Photo du vendredi 04 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 04 juillet 2014
04/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 04 juillet 2014.
04/07/2014 à 00:19
Bonjour,
Toujours dans ma série enfant à la plage !
04/07/2014 à 00:58
bonjour,
cela ressemble au départ…
@manya : ouf ! la fin est proche…
04/07/2014 à 01:25
Bonjour. Pour terminer ma série, une ultime en NB.
Touche E conseillée selon moi.
Bonne journée.
04/07/2014 à 01:28
Pour rebondire sur ma photo du GPS, un petit cliché prit hier :)
lui il a suivis son gps justement :D
04/07/2014 à 03:11
Bon, on retourne dans ce que je préfère le plus… Les fleurs
04/07/2014 à 04:50
Ruisseau d'eau à l'anse saint-jean (Québec)
04/07/2014 à 06:23
Bonjour, ma contribution de ce vendredi.
04/07/2014 à 06:45
je vous abandonne un peu en ce momen, mais c'est pas simple avec le boulot, il faut trouver le temps.
D'ailleurs, petite photo aujourd'hui pour changer de mes paysages des alpes. Prise rapide avant de reprendre la route et de continuer à travailler.
Si si, j'étais au travail là
04/07/2014 à 06:55
Leucate ?
J'ai vécue quelques année à Port Leucate !
04/07/2014 à 07:33
en voila une autre toujours dans la même serie
04/07/2014 à 07:35
bonjour
une image d'un nouveau genre pour moi ! image faite à titre d'essai !
04/07/2014 à 07:44
bonjour
un petit coup d'oeil à nos amis landais
04/07/2014 à 07:44
Salut les amis, à qui ou à quoi je vous fait penser ?
04/07/2014 à 07:57
Bonjour,
Un p'tit N&B ce matin
04/07/2014 à 08:18
bonjour
pris plus pres
04/07/2014 à 08:18
Bonjour à tous,
Une petite dernière de ma série "reflets" sur les bords de l'Eure. Après, je vous abandonne 15 jours : départ demain matin pour le bassin d'Arcachon !
04/07/2014 à 08:53
Bonjour à tous,
belle scène Jesseb, et je te souhaite donc de bonnes vacances et de bons shoppings aussi;)
je termine ma série avec ce vitrail, j'ai hésité à la poster car là encore je ne suis pas complètement satisfait de la netteté finale sur ces motifs.
pour m'être promené un peu cette année dans des lieux religieux, je trouve que c'est pour un débutant comme moi un très bon exercice pour travailler la photo et notamment la lumière. il y en a rarement assez, et parfois déjà trop dans certains recoins…
04/07/2014 à 09:02
Bonjour à tous
Encore un matin !
04/07/2014 à 09:12
Bonjour à tous,
Tout d'abord de bonnes vacances bien sûr à notre Jesseb…et ses trois loubards.
Pour moi, bien je continue ma balade dans les jardins de Prinkipo avec une perspective d'Hortensias…
04/07/2014 à 10:52
ha ! tu est tout casser… sa se soigne ? c est dangeureux XD
04/07/2014 à 11:04
Bonjour, merci de l'intérêt que vous portez à mes photos.
Pour continuer, un aperçu du paysage qui se déroule autour du Pico do Fogo.
04/07/2014 à 11:33
Bonjour à tous !
Jour de l'indépendance au USA, voici mon ptit jack en mode #memory.
04/07/2014 à 11:41
Merci a tous pour vos com d'hier…
Mes petit com du matin sa en feras moins ce soir hihi^^
@Sophietahiti : j'aime vraiment ce que ce jeu de couleur apporte c est un plus superbe !
@beniat : cette photo signe la fin de cette si belle serie ?
@pakas : Le NB marche nikel avec cette texture, j'ai un peut plus de mal avec la ligne de fuite mais c est subjectif
@AnaisG : au moins on sais quoi t'offrir a toi :) sinon je trouve le point trop prononcer sur le centre avec une trop grande ouverture, cela fait que la plupart des pétal on un leger flou. dans l'idéal je pense qu'il aurais fallu pour cette prise que les pétal en premier plan soit ultra net quite a perdre au niveau des pistiles.
@exstyle tu t'amuse bien avec ce filtre XD ca fait presque un effet plastique a l'eau c est space :D
@Fabakira je me baigne pas ! sinon tu le trouve pas un peut haut dans l'image ?
@LSH : juste magnifique, un grand bravo ! legerté, calme, solitude… tand d'émotion s'en degage !
@Filou waow, le reflet brule les yeux XD mais je me doute c est voulut justement ^^
@tofreunion t'en a beaucoup des petit coin comme sa XD
@dagda : retour au source et au negatif hihi
@foufi29 c'est la compression ou la forte monté en iso qui donne ce grain ?
@paced une très belle femme XD, si c est fait sans retouche un grand bravo hihi c est quand meme assez clair
@cortomaltese91 un petit retour dans le passer :) sa fait très bizare le coup des 3 roues
@alain83 sujet toujours très centré pour moi, mais faut avouer ce rocher merite de prendre la pause :)
@jesseb78 : que cette region est belle ! (j suis pas loin a la fois XD) y a de quoi fair en archi dans la region, la c est pas la reflection qui est dominante dans ton image.
@kingaa je suis d'accord avec toi, des prise assez dificile a prendre et suivant l apareil la monté en iso donne un sacré grain :s faut presque fair des pose longue.
@RB33 tu est bien matinal, et tu a raison ^^
@labat très beau jardin ^^ mais tout comme la photo précédente je comprend pas ton cadrage.
@Sylkill alors, avis perso même pour un autoportrais cette effet fait bien bien trop présnt, il dénature ton visage… essai de le fair en incrusion en jouant avec l opacité sur les zone d'ombre…sa donneras un effet de craclure a ta peau sans denaturé le portrait
@AROIS un effet de vide qui fait peur mais qui est de toute beauté
04/07/2014 à 12:06
Quelques commentaires sur les premières photos
Sophietahiti : j'aime bien ta photo, mais je trouve et ce n'est que mon goût, que l'enfant est un peu trop sombre, j'aurais aimé voir mieux son visage.
Beniat : magnifique cet envol de flamands roses, j'aime bien ce contraste de couleurs et la prise à l'instant du départ.
Pakas : superbe, rien à rajouter.
Manya : Beau sujet, bien traité avec un poil d'humour dans le commentaire, mais le paysan, lui, n'a pas dû rire.
Anais : que ta fleur est belle, mais c'est normal, sensibilité féminine oblige.
Exstyle : j'aime ce genre de photo.
Fabakira : Superbe, tout, les reflets, l'onde du déplacement de l'animal qu'on devine à l'affût, tout bien.
LSH : je connais cet en droit de Leucate, bien traité, beau travail en N&B.
Filou : Bravo, bien réussi pour ce qui concerne mon ressenti. Le reflet du feuillage est tellement bien traité que au premier regard on se demande si ce sont des plantes qui ont poussé dans l'eau.
Tofréunion : Belle cascade.
Dagda : étrange photo, je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu faire, mais on dirait presque un négatif, intéressant comme travail.
Foufi29 : je suis déçu, ta photo me semble un peu floue, mais j'ai de vieux yeux, et les vitraux sont un peu cramés, dommage l'idée était bonne.
Paced : belle volute de fumée, qui nous laisse imaginer bien des choses !
Cortomaltèse : superbe ce tricyclecar, j'adore.
Alain83 : Bel et majestueux oiseau, mais heureusement qu'il est en pierre car s'il venait à s'envoler !
Jesseb : superbe, magnifique photo. Bonnes vacances à toi.
Kinga : Effectivement, pour la netteté, c'est pas top, dommage et pourquoi ce parti pris du N&B le vitrail en couleur ne serait-il pas mieux ?
RB33 : il est cinq heures Paris s'éveille. Beau coucher de lune, ça me fait penser à d'autres couchers de lune… :*)
Labat : J'aime bien ta photo, le jeu des lignes des murs, de l'allée, des alignements d'hortensias, tout cela vu à travers la fourche de branches du rosier.
dommage pour la rose dans le coin gauche, un peu coupée. Belle photo mon ami.
Sylkill : très original autoportrait, bien réalisé, le regard bien présent mais perdu dans quel monde. J'espère tout de même que ces cassures ne reflètent pas la réalité de ton âme.
Jameslee : Superbe le chien, beau regard, on dirait presque qu'il sourit.
04/07/2014 à 13:02
mes premières impressions du jour,
sophie : à mon avis, ton garçon mériterait un petit pt afin de le dégager du fond
pakas : j'aime bien ton nb
manya : ça va passer…j'aime bien
cette photo signe la fin de cette si belle serie ?
belle ! ce n'a pas toujours été le cas…Il m'en reste encore près de 150 à trier, je vais vous épargner le supplice
signature finale demain probablement si j'ai le temps.
anays :
exstyle : sympa
fabakira : impressionnant mais pas très lisible
lhs : ju'aime bien, me semble un peu floue
filou : reflets un peu confus ou pt trop fort ?
toj : joli
dagda : bof, perso je n'adhère pas trop à ce pt
foufi : ah, les églises… que des difficultés
paced : + j'adore
corto : extra
alain : toujours pas trouvé l'oiseau !
jesseb; bonnes vacances et du soleil j'espère… n'oublie pas de visiter le parc ornithologique du Teich ou tu verras qq zozios
kinga : dommage le flou… exercice aussi difficile et pour moi un vitrail ne vaut qu'en couleur
rb33 : matinal…
labat : la photo est réussie mais je n'accroche pas…les roses en avant plan ? je les aurai coupé ! on ne voit que très peu le sujet annoncé
sylkil : belle fantaisie, je suppose que tu as utilisé un filtre (ou un masque)… perso je lui donnerai un peu de flou et un peu d'atténuation
arois : bas trop présent, j'en ai fais un format pano et ta photo est plus lisible
merci pour ton com
james : beau portrait… le drapeau qui attire trop l’œil me parait superflu
peut être à ce soir pour la suite mais le programme parait chargé… foutebol !
04/07/2014 à 13:13
Salut à tous
pour Paced qui se demandait ou était le vin pour la Fête du Vin à Bordeaux… :-t
réponse : la dedans ! :D
a ce soir pour les comms ;)
04/07/2014 à 13:33
@Jamba31 deja alcoolique a son age cette petite… elle voie grand XD
PS : elle y est toujours a bordeau la voitur en deco qui sort a l exterieur du parcking principale comme si elle cassais les barière de sécu ?
04/07/2014 à 13:40
bonjour,
jolie surprise dans mon jardin ce matin… sur un nouveau parterre d'herbes à papillons, la rencontre d'un "hespérie de la houque" et d'une "nielle des blés" ( merci les moteurs de recherche ;) )
04/07/2014 à 14:31
oui ! il fallait le faire manya et arois ! je trouve ça interessant également ! apres je pense qu'il faut voir sur certains sujets !
04/07/2014 à 14:32
bien sur beniat, tu accroches ou pas ! le but a été d'essayer ! ;)
04/07/2014 à 14:36
Bonjour,
Je continue ma série, Donc toujours en Afrique du Sud, avec un autre singe, un Grivet
Bonne journée et merci pour vos commentaire d'hier
04/07/2014 à 14:51
quelques appréciations :
@Sophietahiti : j'aime tout ce bleu
@beniat : au revoir, une jolie série avec ces beaux oiseaux
@pakas : superbe, une excellente série
@Manya : ha ! les gps ! ;) belle photo
@AnaisG : est-ce du millepertuis ? de belles couleurs, dommage le pétale coupé
@exstyle : un beau paysage, je ne suis pas fan de la pose longue ici, le rendu me parait artificiel ( ce n'est que mon
opinion )
@fabakira : br… il est beau mais… ;) une bonne photo
@LHS : superbe ! :D bon courage pour le travail…
@Filou : j'aime beaucoup ce côté impressionniste, les couleurs sombres aussi
@tofreunion : que d'eau ! une préférence pour celles des jours précédents peut-être dû simplement à la configuration
du paysage
@dagda : une bonne photo mais je ne suis pas fan du traitement
@foufi : je ne sais pas, les couleurs, le manque de netteté… mais sympa pour le clin d'œil
@paced : "dieu est un fumeur de havannes" :D ; belle photo
@cortomaltese : beau noir&blanc pour un chouette sujet
@Alain83 : ma préférée de ta série, la texture de la roche est bien mise en valeur
@jesseb78 : bonnes vacances ! :D belle photo encore, juste les arbres devant le toit, un peu "envahissants" pour moi
@kingaa : bien géré, j'aime beaucoup l'ambiance créée
@RB33 : trop tôt pour se lever, fait un peu noir encore ;)
@labat : belles couleurs, jolie perspective un peu cachée par le rosier en premier plan
@sylkill : t'as de beaux yeux :*) :D
@AROIS : superbe photo, couleurs et compo, j'aime
@JamesLee : sympa, bonne photo
@jamba31 : humour, jolie photo
@badflow : joli… est-il en liberté ?
bravo à tous, bonne fin de journée !
04/07/2014 à 14:54
merci thed ! effectivement et comme je le dis ! ça reste nouveau pour moi ! apres on accroche ou pas ! merci pour ton passage ;)
04/07/2014 à 14:55
Salut Thed,
Oui oui, totalement en liberté, comme tous les animaux de ma série.
Tous les clichés sont prit depuis le 4x4, puisqu'il est interdit de descendre.
04/07/2014 à 14:55
Mes derniers com's avant de faire une pause pour 15 jours (mais je regarderai certainement vos photos quand même de temps en temps ? ! ;)).
@sophietahiti : belle scène que tu nous proposes là, mais je la trouve un peu sombre. D'autre part, je pense qu'il aurait fallu décaler ton cadrage plutôt vers la gauche, c'est à dire vers là où l'enfant porte son regard.
@beniat : décollage en groupe…
@pakas : avec la touche E, elle est juste splendide ! Bravo ! :-y
@Manya : effectivement, lui, il ne s'est pas arrêté à temps ! :D Un poil trop orangée ta photo, je trouve ?
Merci pour ton com' en tous cas ! Et c'est vrai que sur celle-ci, ce ne sont pas les reflets qui prédominent ! ;)
@AnaisG : une fleur pleine pastille (trop peut-être ?) ; qui pour moi manque de netteté et de lumière.
@exstyle : une pose longue bien réussie, mais sur laquelle je n'accroche pas plus que ça. Je trouve que la compo n'aide pas à la lecture de ta photo : le rondin de gauche pour moi, fait obstacle à une lecture fluide de ton cliché. Enfin, c'est mon ressenti ; je ne sais pas ce que vont en dire les autres ?
@Fabakira : très sympa, j'aime beaucoup. C'est juste dommage que le crocodile soit presque de la même couleur que l'eau car du coup, il ressort peu ! Mais photo très chouette ! :D
@LSH : sobre, graphique, en N&B…j'aime… forcément ! ;)
@filou :sympa.
@tofreunion : sympa tes jumelles ! Belle pose longue.
@dagda : pfiou ! Ca c'est du PT poussé à l'extrême ! Perso, je n'accroche pas ; mais tu as raison d'essayer ! ;)
@foufi29 : belle voûte mais elle me semble manquer de netteté ?
@paced : je laisse la parole à la gente masculine…Je suis sûre qu'ils auront la réponse ! ;)
@cortomaltese91 : d'un autre temps… Sympa en tous cas !
@alain83 : c'est vrai que l'on peut y voir une tête d'oiseau !
@ kingaa : c'est vrai que cela manque de netteté ; on a même une impression de flou global ? :-t
Sinon, merci pour ton com'. Mais pourquoi tu me souhaites de bons shoppings ? Comment as -tu deviné que j'aimais bien courir les boutiques ? ! :P
@RB33 : sympa ; j'aime bien ; en plus le cadrage est réussi !
@labat : je préfère celle-là à celle d'hier où tu nous parlais de rosiers mais où ne voyait pas l'ombre d'une rose ? !
De belles couleurs sur celle-ci ; et de belles perspectives !
Sois sage pendant mes vacances…Pas de débordement dans tes commentaires, hein, je compte sur toi ? ! ;) Tu récupères tes zozos, toi, pendant l'été ?
@Sylkill : un concept original ; en revancje, je n'accroche pas sur la différence de couleurs entre les 2 yeux. A moins que ce ne soit naturel et que tu aies les yeux vairons ?
@AROIS : de la roche à perte de vue… C'est sacrément sec dis donc ? ! Merci pour ton com' sinon !
@JamsLee : belle compo, originale, avec un beau jeu sur la PDC. les blancs sont peut être un peu trop blancs ?
@Jamba31 : quel dommage toute cette fouleu autour ! Car la même photo avec juste cette énorme bouteille, la petite fille à ses pieds, et ce ciel juste magnifique, cela aurait été top !
@thed : belle macro.
@Badflow : très chouette cette photo ! Bien nette, avec un singe bien isolé du reste ; et un cadrage au poil ! :-y
Bises à tous et je vous dis à dans 15 jours ! :-*
04/07/2014 à 14:58
Salut Jesseb78,
Merci pour ton com, à plus tard, après tes vacances peut être… ?
Salut
04/07/2014 à 15:12
Bonjour,
merci pour les commentaires. Je fait juste un passage rapide travail oblige si j'ai le temps je reviendrais plus tard pour commenter
Manya : Je suis dans une region très riche en paysage je ne sais pas si tu connais " font romeu " dans les PO mais là la serie touche à sa fin.
concernant ta photo c'est peut être un tracteur amphibie ( ne pas acheter ce gps ) :-y
AROIS : merci à toi pour ton commentaire ta photo me fait penser à un paysage a moitie lunaire j'aime beaucoup se cote sauvage
beniat : merci pour ton com ta photo me plait bien un depart vers des coins meilleurs pour toute la bande
pakas : j'ai une preference pour celle d'hier mais pas mal quand même
Badflow : il a une bonne tête cet animal de compagnie j'aime bien la maniere dont tu la prise.
thed : merci pour ton commentaire. Oui en effet beaucoup d'eau ceci dit c'est normal je suis à 1600 m d'altitude et je peux monter a pied au alentour de 2100/2200 m dltitude de ce fait beaucoup de ruisseau dans un paysage un peu sauvage. Cocernant ta photo j'aime assez mais j'aurais peux etre prefere le papillon ainsi que la fleur plus net.
Je vais essaye de repasser plus tard
04/07/2014 à 15:34
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos commentaires d'hier.
Je vous propose une image de bord de mer.
04/07/2014 à 15:36
mes préférées
béniat
farabika impressionnant
LSH
tofréunion
AROIS paysage désertique
sinon
anais dommage que fleur coupée, trop serré peut etre
paced un corps de femme ?
jesseb toujours les même en congé, bonnes vacances
sylkill spécial mais la partie lisse me gene
jameslee bien vue
jamba pourquoi ne pas l'avoir mis en mode vertical !
phildeboves trouble, non ?
merci Manya
merci AROIS surtout avec le vent que nous avons aujourd'hui…
merci Béniat faut etre imaginatif…ou un peu fatigué
merci thed
merci jesseb
04/07/2014 à 15:37
merci jesse et bonne vacances à toi dans le bassin d'Arcachon ;)
04/07/2014 à 15:57
Quelques comentaires :
Sophie : j 'aime le sentiment de liberté et inconscience dégagé par ce gamin.
Beniat : belle envolée, jolies couleurs.
Pakas : Toujours du beau travail.
Manya : une galère bien retranscrite
Anais : jolie coiffe.
Exstyle : belle ambiance
Fabakira : J'ai mis quelques secondes avec de lire ton image, le premier plan et peut être trop présent.
Lsh : Une image à la fois minimaliste et graphique, j'aime.
Filou : coin paisible, peut être un peu trop.
Tofreunion : marrante, une chaude une froide ?
Dagda : Ma 1 ére impression : le débarquement en Normandie les barges sur la gauche,
les portes avions sur la droite, et le cahot avec cette lumière blanche très forte et ce ciel noir.
Foufi : un lieu dépouillé
Paced : j'aime les images qui nus donne à réfléchir.
Corto : sympa, et si tu lui retirais les roues ?
Alain : belle ambiance du sud.
Jesseb : belle prise de vue, un N&B bien travaillé
Kingaa : dommage ce flou.
Rb 33 : je vois souvent ce spectacle, le matin en partant au boulot.
Labat : couleurs chaudes et fleuris, belle profondeur.
Sylkill : intéressant ce visage en miette où subsiste une lueur
Arbois : ma préférée, les couleurs sont absolument magnifique.
Jamelee : une certaine fierté dans son regard
Jamba : belle pièce.
Thed : les griffes vont elles se refermer ?
Bravo et merci à tous pour ce spectacle quotidien.
04/07/2014 à 16:07
Bonjour. Quelques commentaires à la mi-journée, sachant que je n'aurais pas le temps ce soir.
Sophietahiti : Un très beau cliché que tu nous offre. Certes un peu sombre à mes yeux et une bdb que j'aurais réchauffé un poil en pt mais c'est une réussite :-y
beniat : Un beau décollage de ces juillettistes, semblables à tous ceux qui vont "envahir" nos contrées dans quelques heures… :D
Manya : Un titre excellent pour le sujet bien pris dans de jolies couleurs chaudes. Bravo
AnaisG : Une fleur très belle mais l'ensemble manque un peu de lumière et de netteté pour moi. Mais tu peux largement corriger cela en PT
exstyle : Un bel exercice de style (oui c'est nul, je sais !) pour cette pose longue en sous bois. Cela dit, je trouve que l'eau ne bouillonne pas assez pour accentuer davantage l'effet du filtre
Fabakira : Un très beau cliché. Pas très rassurant quand même… :-y
LSH : Un très beau NB pour un sujet bien cadré. Une pose longue pour lisser la surface aurait été top mais ta version est très bien comme ça. :-y
Filou : De beaux reflets mais je trouve que les détails du ton sur ton ne ressortent pas assez. Ce n'est que mon avis bien sûr
tofreunion : Un très beau duo avec une pose longue réussie. Les blancs passent juste mais passent quand même. Juste un peu trop centré pour moi
dagda : Une inversion des couleurs passée en NB ? Une idée originale qui me plait bien. On distingue bien la jetée Thiers et le toit du Casino. Très belle idée :-y
foufi29 : Je ne connais pas celle ci… L'intérieur dépouillé et le plafond sont très beaux.
paced : Une superbe réalisation, très esthétique pour cet aspirateur qui se laisse deviner… J'ai pas bon ? :-t
cortomaltese91 : Encore une très belle prise mais je ne suis pas certain que ce NB soit le meilleur traitement pour ce sujet. Un sépia non ? ou un NB un peu coloré ?
alain83 : Aussi réussi de loin que de près pour moi
jesseb78 : Un nb inspiré et un sujet qui s'y prête. C'est bon pour moi. Bonnes vacances dans le Sud-Ouest. Les huitres sont parfaites et le petit blanc bien frais !
kingaa : Un sujet qui semble intéressant mais que je vois flou… Mais j'ai les mêmes soucis que toi et je galère bien aussi dans les intérieurs d’Église.
RB33 : Belle prise, nickel !
labat : Le rosier déplumé gâche un peu la vue et les hortensias manquent de pep's pou moi. Les bretons doivent bien rire !
Sylkill : Je ne sais pas comment tu fais ça, mais l'effet est garanti ! Pour la technique, je laisse ça aux spécialistes mais j'aime beaucoup le rendu final.
AROIS : Un paysage magnifique, presque lunaire, et bien capturé. Superbe :-y
JamesLee : Les blancs un poil lumineux mais passent quand même. Un angle de pdv parfait pour moi. :-y
Jamba31 : Une jolie prise avec le pont Chaban Delmas et le pont d'Aquitaine en fond d'image. Ça devait être très sympa…
thed : Un peu trop centré peut-être mais jolie prise
Badflow : Peut-être un poil centré également mais un beau portrait
PhildeBoves : Le pêcheur est un peu centré mais le rendu et l'ambiance générale me plaisent bien. Un cliché qui laisse voguer l'imagination… :-y
04/07/2014 à 16:16
AROIS a écrit :
un très bel endroit que je connaissais peu, et encore moins depuis que je ne trouve plus le temps d ema déplacer à la mer. Le centre que l'association achète se situe juste derrière, je vais tenter une mutation là bas, la montagne commence à me peser, mais pas avant l'été 2015…
Merci à tous pour vos différents commentaires
04/07/2014 à 16:18
AROIS a écrit :
un très bel endroit que je connaissais peu, et encore moins depuis que je ne trouve plus le temps d ema déplacer à la mer. Le centre que l'association achète se situe juste derrière, je vais tenter une mutation là bas, la montagne commence à me peser, mais pas avant l'été 2015…
Merci à tous pour vos différents commentaires, je n'étais pas sûr d emon NB et blanc. La zone nette se situe sur le batiment. Pour la pose longue, j'aurais bien voulu, mais là il fallait voyager léger, une journée de travail bien rempli avant de se détendre 10 minutes devant le paysage sur une terrasse et de repartir pour 600km
04/07/2014 à 16:56
Salut a tous;
Une petite photo après une petite absence dus aux études (bac oblige).
Je ne suis pas fan de la photo portraits; mais la j'ai trouvé la pose plutôt sympa :)
04/07/2014 à 17:58
JamesLee beau jack :)
tofreunion Vraiment simpa
Sophietahiti Ma préféré de ta serie
Pour moi une photo prise cette nuit à 4h en rentrant du boulot ;) il m'en fallait absolument une a vous poster
04/07/2014 à 19:27
merci beaucoup phil et pakas pour vos coms ! mon experience n'aura pas été vaine. au plaisir de voir vos images les ami(e)s ;)
04/07/2014 à 22:10
Juste un petit coucou rapide pour souhaiter de bonnes vacances à @jesseb78 et à sa petite famille !
Désolé je vous ai un peu abandonné ces derniers jours mais j'ai eu trop de boulot et du coup ce soir je suis trop fatiguée pour tout commenter.
J'ai quand même suivi vos productions depuis 2 jours et encore une fois vous avez proposé de très belles photos. Bravo à tous
La photo de @Sylkill m'a particulièrement interpellé aujourd'hui pour son originalité et surtout pour ce qu'elle évoque (elle me parle).
Bonne soirée à tous
04/07/2014 à 22:52
Merci esmali ! J'espère juste que le beau temps sera au rdv, ce qui n'est pas gagné pour l'instant !
05/07/2014 à 00:43
bonsoir
fatigué et un peu arrosé je vais en reser à mes 2 préférés du jour
beniat : magnifique envolée. des couleurs que l'on n'aura jamais ailleurs.superbe
pakas : j'adore
bravo pour tous et merci pour les commentaires
05/07/2014 à 01:59
Quelques commentaires :
@Sophietahiti, super bien cadré, les couches successives et le sujet bien placé. J’adhère.
@beniat, jolies couleurs, dommage pour le premier plan floue.
@Fabakira, et tu es toujours parmi nous… ouf ;)
@LSH, j’aime bien l’atmosphère de ta photo. Il dégage une impression de vide. Le dégradé de gris est de bonne effet.
@paced, à un Homme. Je ne sais pas comment tu as fait ça !
@JamesLee, la photo rend bien ;) Pas mal du tout ! Malheureusement, il pleut sur la côte Est, donc c’est pas si top…
05/07/2014 à 02:05
Merci pour les commentaires.
@Manya, oui c’est assez space je te l’accorde. Pour @Thed, ça parait artificiel, mais j’aime bien justement ce coté visqueux dans la nature.
@jesseb78, j’aime bien le V que les rondins forment.
@Pakas, c’est vrai qu’il n’y a pas ici ce qu’on retrouve habituellement dans les photo de ruisseau, cascade. Je regarde ce que j’ai en réserve pour la photo de demain ;)
05/07/2014 à 07:08
dagda : comment l'as tu deviné ?
05/07/2014 à 07:50
Merci à tous !
05/07/2014 à 08:09
merci phildeboves
merci pakas
05/07/2014 à 13:32
Merci pour vos appréciations.
Jesseb ; c'est mon petit doigt qui me l'a dit… non en fait c'est mon correcteur auto sous mon navigateur qui a suggéré/remplacé le texte initial 'shootings' par 'shoppings' :D
promis je vous livre très vite des vitraux en couleurs…
" coups de coeur ce jour pour les 3 premières photos postées, bravo à Sophitahiti, Beniat et Pakas (j'adore celle ci en netb : extra) :-y
05/07/2014 à 15:09
merci à jesseb78, tofreunion, PhildeBoves, pakas
ma photo manque de compo et de netteté c'est évident…
elle est le reflet d'un moment furtif au petit matin; avec plus d'expérience et vos conseils judicieux j'espère faire de mieux en mieux ;)
à bientôt
05/07/2014 à 15:35
quoi donc tofreunion ?
06/07/2014 à 00:25
bonsoir les coms avec un peu de retard désolé
mes favorite…
+ le chat de DarkFox : il y a toujours qq chose
06/07/2014 à 00:32
bonsoir les coms avec un peu de retard désolé
mes favorite…
+ :D le chat de DarkFox : il y a toujours qq chose avec les chats… JM bien celle là
++ :-y PAced : Tres joli… dans une legere nuance de bleu qui me plait beaucoup… dis moi t'etait psy dans un autre vie ?
+++ :-w Beniat : c'est l'apothéose
merki pour leurs comms : Thed, PhildeBoves, pakas
@Jesseb : ben pour la foule, je voulais en montrer un peu quand même, la fete du vin sans personne… et puis la mome, un peu pres , y avait plus la notion de manif publique et on l'auris vu toute seule et de trop pres…