Photo du vendredi 04 mai 2012

04/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 04 mai 2012.
04/05/2012 à 02:05

Onikha

Photo du jour :

04/05/2012 à 02:30

Steacy_06

Bonjour à tous, pour aujourd'hui je ne continue pas dans le même registre qu'hier car … Je n'ai pas eu le temps de traiter mes photos :*)
Alors je vous propose quelque chose de doux :)
Ps : Pour info, la photo a été prise du sol ( On dirait pas hein :D ) En fait, c'est juste un gros nuage qui passait au dessus ma tête.

04/05/2012 à 03:16

Maxou

Bonjour a tou(te)s !

Aujourd'hui un coucher de soleil de la semaine derniere, durant mon road trip dans le sud. Que je previenne, aucune saturation de rajoutee, aucune vibrance, et meme une temperature diminuee pour un peu moins de rouge…

Fire sunset par -Mc6k1-, sur Flickr

Tres bonne journne tout le monde !

@ Steacy : Un poil de recuperation et de clarete aurait peut etre donne un peu de texture a ces nuages. Et je pense (mon cahier sur l'ecran pour confirmer) que j'aurais prefere moins de nuage noir en haut. Mais j'aime beaucoup ceux du bas !
@ Onikha : J'aime bien cette couleur pas trop poussee, tres douce. Belle image.
04/05/2012 à 04:10

altahine

Salut les pixpotes,  

à la suite de Maxou mais dans l'opposé, je vous propose un lever de soleil pris pendant mon road trip (moi aussi !) au Burkina la semaine dernière, en allant voir les hippos sur le lac de Tengréla… Aucune retouche, brute de capteur.

Bonne journée à tous.
04/05/2012 à 05:33

Akmao

Bonjour,

Et, cela ne va pas être facile de poster après ton cliché altahine, c'est juste sublime.

Pour ma part, je vais partager avec vous une prise réalisée en HDR d'arbre millénaire que j'ai croisé lors de la visite du parc du Yushan (Taiwan).
Nous sommes ici à 3000 m d'altitude et les forêts se composent d'arbres aux formes les plus folles. D'après les datations effectuées, ces 2 arbres auraient 4500 ans.
Je suis resté un long moment à les observer en rêvant des époques qu'ils ont traversé…
Bon vendredi,

04/05/2012 à 06:55

Lorenzo

Hello à tous !

André_33 : je colle ici ma réponse à ta question d'hier sur le cramé, au cas où tu ne l'aurais pas vue dans le fil d'hier…
André, concernant ta question sur le terme cramé (l'orthographe correcte ne prend pas d'accent circonflexe), il fait référence à l'époque de l'argentique lorsqu'une surexposition trop importante avait pour conséquence de "brûler" le négatif (ou même la plaque de verre recouverte d'émulsion photographique de nos ancêtres). Le terme vient donc de là… Sachant qu'un négatif a les tons inversés, ce qui y est noir par surexposition, devient "blanc cramé" sur le positif, et par extension, sur la photo numérique aussi… Voilà pourquoi quand c'est trop blanc pour cause d'excès de lumière, c'est cramé…

Pour les photos d'aujourd'hui :

Steacy : Sympa, c'est vrai qu'on dirait que c'est pris depuis le ciel… As-tu essayé avec un poil de contraste et de saturation en plus ?
Akmao : C'est très impressionnant en effet… Il sont beaux et majestueux… Beau rendu dans to PT
Altahine : superbe ! Tu  as vu, y a un rebelle qui ne s'est pas ouvert…
Maxou : Dis donc "l'Australien", c'est pas un peu fini de nous balancer des images comme ça ! ? Non seulement ça fait rêver d'y être, mais en plus tu fais de superbes photos ! Tu as un terrain de jeux de rêve ! (comme Akmao d'ailleurs !)

Voici ma photo du jour, un lever de soleil sur la campagne…

04/05/2012 à 07:01

Guest

Bonjour à tous et toutes,
Merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier.
Je change d'animal.
04/05/2012 à 07:13

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Au lieu de me préparer pour aller au boulot je flane sur pix, (ça sent la motivation avant ce long week end).

- Onikha, joli Lilas avec une très belle couleur, le cadrage aurait pu être un peu plus large.
- Steacy, j'adore les nuages, c'est très difficile d'avoir un beau rendu quand tu ne prends que ça, sans paysage autour. tu ne t'en est pas mal sortie.
- Maxou, waou. J'aurais aimé "l'attraper" celui là ou au moins le voir. Bravo
- Altahine, Re waou, décidément vous faites fort dès le matin ! Tout en douceur. La composition est très belle. On a une impression de délicatesse des nénuphars. J'aime.
- Akmao, On se sent tout petits ! Ton cadrage les met en valeur.
- Lorenzo, jolies couleurs,
- Acrofocus, J'adore, je dis toujours que je trouve que les vaches ont un regard doux, mais là, il yen a une à qui je ne ferais pas confiance ! :)

Près de chez moi, dans la ville aux trois rivières, le petit Doubs qui se jette  dans le Doubs !

04/05/2012 à 07:14

blackangel

Bonjour les pixs, vous etes super matinaux auj avec de jolies photos ! Pour ma part ce sera un premier essai avec mon nouvel ami en balade dans Paris :

Bonne journée :)
04/05/2012 à 07:17

XaRoMa

Bonjour à tous,
du haut niveau ce matin.
Voici quelques modestes coquelicots pris hier en rentrant du travail.
Bonne journée

Les exifs :  vitesse 1/500; ouverture 13; ISO 400; focale 92mm
04/05/2012 à 07:23

Andre_33

Hello (et l'eau ausi, vu ce qui va nous tomber dessus encore aujourd'hui)

Merci Lorenzo : explicatiion claire et qui met un terme au trouble ressenti par cette incohérence entre le blanc qui dans le monde normal est noir. Il fallait raisonner en négatif ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Et tu as raison : brûler avec accent, cramer sans.

Chaban-Delmas a laissé son empreinte à Bordeaux dans le quartier futuriste (à l'époque de sa construction) Mériadeck.
Juppé sera l'homme de la rénovation des quais, du tram et de l'éco quartier Giinko en cours de construction. Ce sont des travaux pharaoniques entrepris à la place d'un bois situé entre le lac, le centre commercial Bordeaux nord et la zone des Aubiers, de réputation moins flatteuse.
Je m'y suis promené malgré l'interdiction qui en faite au public, avec l'appareil en bandoulière, pour une moisson d'une trentaiine de photos; Tout n'est pas nbon loin de là. 

Bonne journée et bonne fin de semaine à tou(te)s

André

04/05/2012 à 07:25

Andre_33

Orange_Day_Lily a écrit :

- Acrofocus, J'adore, je dis toujours que je trouve que les vaches ont un regard doux, mais là, il yen a une à qui je ne ferais pas confiance ! :)

Parions qu'il s'agit de Marguerite, la blanche et noire

André

Quleques commentaires sur la production d'hier (quelques, c'est-à-dire incomplets, sans ostracisme à l'encontre que qui que ce soit) Jeudi 3 Mai :

Steacy_06 : La Mer & Les Rochers, si je m'étais trouvé au même endroit que toi au moment de la prise de vue, certainement que je ne l'aurais pas prise en vertical. Je ne sais pas pourquoi, il est rare qu'un paysage en format portrait me convienne, sauf raison très explicite. Ensuite, l'accentaution des contours me semble excessive, ce qui donne un aspect durement irréaliste à une mer dont la couleur turquoise suffisait à en dire la beauté. En quelques mots : tu es capable de bien mieux que cette image, et tu nous l'as prouvé.
Maxou : Seule, une adéquation parfaite entre le propos et son illustration. La position de l'anonyme de dos, très à gauche par rapport aux règles établies, renforce le sentiment de solitude; le personnage se trouve là comme par inadvertance, et semble craindre de s'imposer dans ce paysage au vide grandiose alors qu'en position centrale ou au 1/3, il aurait paru plus présent. À mon humble avis. Merci aussi pour tes commentaires complets :-y
PhildeBoves : Objet agricole non identifié, félicitations pour la perspective et le naturel des couleurs qui me paraissent nullement retravaillées. Me trompé-je ? Mais pas pour le titre, cet objet étant parfaitement identifié et reconnaissable
Pacific : Matin sur la campagne, l'ambiance est magnifique, presque semblable à un post-traitement avec effet Orton maîtrisé, et l'arbre isolé en point d'accroche parfait la composition. Comme quoi la nature fait mieux que la technique numérique, mais encore faut-il le voir : tu l'as vu, bravo
Diabolo : Le British Muséum, une géométrie qui en fiche plein les yeux au point de donner le tournis; Une photo qui fait de l'effet donc, ce n'est pas si courant.
Ghost_Angel : Fleur et pluie, pour la prise de vue minimaliste très suffisante pour dire les choses
zaijin : Ceci n'est pas une pub volvic, c'est le pendant bucolique à l'image maritime de Maxou, en un peu trop petit toutefois. La solitude se rencontre partout donc
jos : Sous bois, je n'y vois aucune couleur agressive (mon écran peut-être), mais une prise de vue correcte, avec le ruisseau conduisant le regard jusqu'au fond de l'image, qui fait ressentir l'humidité et le margouillis.
Philippecounter : L'enfant et le ballon, ah, en voilà une que j'aurais aimé signer ! . Les deux plans extrêmes qui sont flous encadrent le sujet très net, en pleine lumière, sujet charmant qui respire et distribue une joie de vivre bien nécessaire. Je ne dis jamais : coup de coeur, mais je fais une exception pour cette image. C'est autre chose que le bolide testosteroné d'hier, pour mon goût.
clarax78 : Macro colorée 4, moins colorée qu'hier, et c'est tant miieux parce qu'il suffit de cette harmonie de vert pour que le brun de l'insecte parfaitement mis au point ressorte sans ambiguïté
Orange : Haka, j'aime les chats, et je ne suis donc pas objectif. L'attitude de celui-ci (ou celle-ci) est courante mais toujours plaisante à observer. Je ne suis pas certain que la mise au point sur les yeux soit correcte, ni que la trop grande netteté du fond apporte quelque chose. Cependant : félicitations et merci pour ton courage de commentatrice :-*. Idem Cassis, d'autant plus que nous avons eu l'honneur de la découvrir en autoportrait au chapeau :-*.

Je n'ai pas le temps de dire tout le bien que je pense de :
Les champs de blé, Dodo, peinture impressionniste si quelques coquelicots avaient posé des touches de rouge
Désaturation partielle, Serge05, superbe comme d'habitude
Un peu de poésie, Lefourreux
Coucher de soleil,  Nos
Papillon, futoigokiburi, qui persiste dans l'excellence
Une petite fraise ? , Clad 
Pissenlit inside, innelan
Une Nantaise bien encadrée…, Actarus67, pour l'idée originale
Meurtre à l'étage. ? , Aldébaran, parce que l'image raconte un début de polar

Je n'oublie pas de de soulever mon chapeau au passage des
Misères de guizmo02 A bord de BobEnjoy ! de tifouille, Argenton sur creuse vue du vieux pont (trop accentué) de lelaskar, le chat à l'affût de Psykopatate (merci pour le coup de coeur), Bouquet de muguet de manuatess (Bienvenue, champgne pour la nouvelle !), Un peu de détente de mamou (plein de couleurs et de soleil),  Fleur rose de Roya, Ciel de zaia, Église St Laurent de alain83 (un peu terne), A l'ombre et au calme de Oscour, Sans toi ma mie… de Lorenzo (humour toujours :)), Courses de acrofocus, et enfin  Les Trois Immortels N&B de Akmao (je préférais la version couleur)

04/05/2012 à 07:26

dagda

bonne journée les ami(e)s.
04/05/2012 à 07:59

Steacy_06

Merci Maxou :)
Merci Lorenzo, j'ai essayé avec un peu plus de contraste mais mon nuage noir fonce trop et je n'ai pas essayé avec plus de saturation, mais oui pourquoi pas ;)
Merci Orange_Day, c'est gentil :)
Merci Serge05, rogner le haut pour avoir moins de nuage noir ? !  Je n'y avais pas pensé :P

Mes Coups de Coeur pour le moment :

- Maxou : C'est incroyable d'avoir une lumière si intense, c'est vraiment magnifique ! :-y
- Altahine : Je ne sais quoi te dire, c'est super beau, et en plus sans retouche :-y
- Serge05 : Belle netteté & belles couleurs :) A peine trop éclairée à mon goût.
04/05/2012 à 08:08

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Au détour d'un chemin je suis tombé, avec beaucoup de bonheur, sur cette niché colorée.

04/05/2012 à 08:24

alain83

bonjour
une image du manege de Godillot à Hyeres, batiment et écurie, avec sa girouette "cheval"
effet vignetage avec Picassa

04/05/2012 à 08:27

jos

Bonjour les pix s
Aujourd'hui une image du Conquet 29. Le ciel est un peu brûlé malheureusement, mais vu les conditions climatiques on puise dans ce qui reste
04/05/2012 à 08:32

alain83

steacy : effet est bien rendu on penserait etre dans un avion
altahine : elle me plait bien surtout en modifiant le cadrage , perso je la regarde du bas jusqu' en haut du fleuve , je supprime les arbres et le ciel, enfin c'est ma point de vue
orange days : très campagne , couleur très douce
André : originale la prise de vue
phildebove : quelle chance , pour etre la au bon moment, bravo
04/05/2012 à 08:54

diabolo

bonjour Pose partageurs.
La relève de la garde royale à Buckingham Palace.
Il n’y a pas d’erreur dans le titre.
Une armée d’appareils photos étaient déjà braquées sur les gardes de Son Altesse Royale.
Ma photo n'aurait rien apporté de plus.
J’ai préféré tourner le dos à la foule et me concentrer sur les magnifiques jardins fleuris.

04/05/2012 à 08:57

lucie

Salut les pix !

onikha : ça sent bon le lilas d'ici
maxou : superbe !
altahine : très chouette couleur dominante

voici une photo d'hier où on a pu enfin profiter d'un peu de soleil !
04/05/2012 à 09:07

futoigokiburi

bonjour à tous,

Une petite araignée avec un bokeh multicolor…

Sinon, ça commence super fort, les photos de Maxou et Althaine sont juste sublimes  :-w
04/05/2012 à 09:09

Ghost_Angel

Bonjour les pix,

Je poste juste ma photo aujourd'hui.

Bonne journée.
04/05/2012 à 09:14

jos

Mes images préférées  :
Maxou
André
Dagda
PhildeBoves
Il m’est difficile de faire un choix entre les images de Maxou et André , plus techniques en composition et cadrage, et la délicatesse de Dagda ou la tendresse de PhildeBoves.
Les autres images sont également jolies, mais il faut choisir.
Staacy  : Dommage le gros nuage noir.
04/05/2012 à 09:57

manuatess

Bonjour à tous un petit instant de repos avant d'attaquer une grosse journée ! bonne journée à tous :-*.
Merci pour vos photos elles sont magnifiques :P, j'espère m'expérimenter grâce à vous :)
04/05/2012 à 09:58

maca

Bonjour à tous !

Première goutte d'eau (enfin après de nombreux essai) !
Merci à nijathys pour tout tes conseils.

Bonne journée à vous tous, en espérant que le soleil est au RDV pour ce dernier jour de la semaine !
04/05/2012 à 10:06

alain83

maca : bravo, premier essai réussit
04/05/2012 à 10:21

Oscour

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution, le temps était changeant, le ciel interressant  :

Pour la voir en grand : http://oscour.smugmug.com/PassionPhoto/Nature/21121145_wkb8WW#!i=1812996733&k=VP94T2g&lb=1&s=A

Bonne journée et a plus tard
04/05/2012 à 10:24

levarwest

Le niveau est super haut en ce moment dans la photo du jour dis donc !  

Petit message a Lucie, t'as photo m'a plus dans son cadrage et sa lumière, après je la trouvé un peu sombre et ça m'a donné l'idée d'une ambiance un peu plus douce et lumineuse, j'ai fait un test (cf plus bas) et du coups je trouve que ça fonctionne pas mal, donc j'aimerai bien si c'est possible et si ça ne te derange pas, connaitre les exifs de la photo et si tu te souviens l'heure a peu près a laquel ça a été pris ?  

04/05/2012 à 10:39

roya

bonjour les pix ! une participation de ma part pour le ciel et une feuille, tout simple mais qui me plait ! bonne journée a tous ps je crois que je l ai trop
reduite
04/05/2012 à 10:45

zaia

Salut à tous 
Maxou wouah superbe
Altahine très sympa 
Akmao jolie
André bon point de vue et le ciel j'aime
Philedeboves mignon 
Futoigo belle prise
Meca superbe 

A moi avec une goutte mais un autre appareil photo ! je trouve que la qualité de la photo est différente pas vous ?  

04/05/2012 à 10:59

philippecounter

Bonjour bonjour tout le monde :). Beaucoup de perles nous sont proposé aujourd'hui :)
Maxou : c'est bluffant, le ciel me donne l'impression d'être en feu, une belle lave descendant d'un volcan situé on ne sait où :p (d'accord j'arrête haha)
Altahine : grande classe, la map est vraiment bien choisie, le cadrage ne me choque pas bien que je ne sois pas fan de ce format
Akmao : j'aime beaucoup l'ambience que se dégage, tu as su donné de la prestance à ces vieux arbres :) 
Serge05 : continue comme ça et tu vas me faire aimé la macro :p
Andre33 : quel plaisir d'avoir une belle photo d'architecture, on en voit peut, la prise de vue est osée mais va de paire avec cette architecture quelque peu… Moderne :) Et je suis avec toi, c'est autre chose que le bolide d'avant hier. Mais avec le bolide, j'ai voulu travaillé sur la couleur, les reflets, les lignes. Avec l'enfant c'est un ressenti, une émotion :) (je te remercie pour le "coup de coeur"
Maca et zahia : très belle essaie, très esthétique

Aujourd'hui encore je partage avec vous une photo d'un enfant, plus jeune cette fois, pris dans une rue à coté de chez moi. Je ne suis pas trop bébé (je dois surement être trop jeune pour ça) mais celui ci était à croqué, il n'arretait pas de me faire des signes et des sourires, hélas les clichés qui m'interessaient vraiment au niveau de son expression étaient sous exposé (le papa marchait vite et je m'y suis pris comme un manche, les joix du mode manuel :) )

04/05/2012 à 11:03

levarwest

celui ci était à croqué, il n'arretait pas de me faire des signes et des sourires, hélas les clichés qui m'interessaient vraiment au niveau de son expression étaient sous exposé (le papa marchait vite et je m'y suis pris comme un manche, les joix du mode manuel  :) ;)

Philippe : juste pour savoir, tu as demandé l'autorisation au papa de publier cette photo   ?

04/05/2012 à 11:26

philippecounter

OUi j'ai demandé à la maman qui était juste derriere :)
04/05/2012 à 11:27

levarwest

nikel  :-y
04/05/2012 à 11:43

Oscour

Levarwest, tu peux me dire quel est le PT que tu as appliqué à la photo de Lucie STP ? J'aime beaucoup cette version !
Merci
04/05/2012 à 11:58

dagda

merci beaucoup "jos"… ton ciel n'est pas si derangeant que ça par apport à l' ensemble de ton image ! j'apprecie !  ;)
04/05/2012 à 12:02

dagda

c'est où "gosht ?
04/05/2012 à 12:18

levarwest

Oscour a écrit :

Levarwest, tu peux me dire quel est le PT que tu as appliqué à la photo de Lucie STP ? J'aime beaucoup cette version !
Merci

Je n'arrive pas a ajouter une 2ème photos dans la photo du jour donc j'ai crée un post ici 

PS : Lucie si ça te derange je supprime.
04/05/2012 à 12:23

pacific

hello les Pix,
je profite de mon temps de midi pour un rapide passage.
je suis dans une période N&B pour le  moment, je trouve que ce n'est pas si facile de maîtriser cette technique.

Bonne journée à tous.
04/05/2012 à 13:18

guizmo02

Salut à tous, commencer par une jolie grappe de lilas…hummm ça sent bon ! J'aurais peut-être également pris légèrement plus large. Un peu de commentaires aujourd'hui avant de poster : 
Maxou : splendide 
Akmao : Quelle présence…Atmosphère étrange bien rendue par l'angle de vue. J'ai un petit coup de coeur pour celle-ci. 
Althaline : j'aime la douceur dans l'image
Acrofocus : j'ai failli m'arrêter ce matin pour en prendre aussi ! Mais trop loin. On pourrait toutes leur donner un nom !  
Xaroma : Les coquelicots sont de jolis modèles, toujours partant !  
André33 : On change de paysage mais l'angle de vue est parfait je trouve pour cette situation et quel mérite pour ces acrobates. (Merci au passage de prendre tout ce temps pour apporter un petit mot à tous)
Nos : ça donne envie tout ça…vivement !  
Maca et zaia : j'admire votre technique, c'est du pointu là. 
Voici ma contribution du jour prise dans mon jardin hier entre deux coups de tondeuse…

04/05/2012 à 13:42

jos

Merci Dagda, un commentaire de ta part est toujours édifiant pour moi.
04/05/2012 à 13:49

lucie

Lewarwest : qu'est ce que tu as fais à ma fille ! ^^ Je plaisante bien sûr, j'aime beaucoup ton PT très doux. D'ailleur peux tu me dire ce que tu as fais exactement.
C'est vrai que ma photo est foncée et pourtant sur mon site par exemple elle est + claire…
Mes exifs : 1/1000 F2.8 et 400isos. C'est un contre jour vers 20h ou peut être plus. voilou maintenant que je t'ai donné mes exifs donnes moi ton pt ;)

04/05/2012 à 14:10

Ghost_Angel

@Dagda : cette randonnée se situe au-dessus de la ville de Bourg-Saint-Maurice (Savoie). La randonnée s'appelle : randonnée des cinq lacs. http://www.haute-tarentaise.net/t606-les-cinq-lacs petit site pour voir quelques photos.
04/05/2012 à 14:27

tifouille

Bonjour,

Aujourd'hui ça sera un arbre pour moi, il vit dans le parc de ma commune. Je le trouvais très photogénique alors j'ai tenté une approche… :)

04/05/2012 à 14:39

levarwest

lucie a écrit :

Lewarwest : qu'est ce que tu as fais à ma fille ! ^^ Je plaisante bien sûr, j'aime beaucoup ton PT très doux. D'ailleur peux tu me dire ce que tu as fais exactement.
C'est vrai que ma photo est foncée et pourtant sur mon site par exemple elle est + claire…
Mes exifs : 1/1000 F2.8 et 400isos. C'est un contre jour vers 20h ou peut être plus. voilou maintenant que je t'ai donné mes exifs donnes moi ton pt ;)

Merci beaucoup pour les infos ! je t'avais devancé j'ai crée un post ici  j'espère que ça te suffira :)
04/05/2012 à 15:33

zaia

re,

Philippe très réussit il est vraiment mignon ce bébé
Guizmo merci beaucoup
Filterbox belle prise
nos Ah je pensais le contraire lol j'avais l'impression d'avoir plus de netteté dans ce cliché et avec cet appareil ben non merci 
04/05/2012 à 15:35

TonTonJero

coucou la pixpopulation

désolé pour le flou…j'y travaille;)
touche E^^

04/05/2012 à 15:43

dagda

merci ghost ! je ne connais pas  ce coin ! pourtant j'ai vecu à albertville 17 ans .
 "nos " justement trop de lumiere brulait les zones plus claires ! c'est pourquoi j'ai renforcé les contrastes afin d'avoir un peu plus d'équlibre au niveau des lumières ! j'ai fermé à f :8 …apres un logiciel de retouche peut rattraper tout ça …;)
04/05/2012 à 15:46

Ghost_Angel

@Dagda : pas de quoi. Le coin n'était pas très fréquenté donc je pense que cette randonnée n'est pas très connu.
@Nos : oui c'est la lune que l'on voit dans le ciel. C'est pour ça que j'aime bien cette photo. Ca fait un peu science-fiction ^^
04/05/2012 à 16:19

dagda

eh bien c'est tres bien " nos" tu es certainement plus doué que moi en tout cas ! quand j'ai fais j'ai trouvé des zones tres limites…bon faut dire que je suis une brêle en post traitement … en tout cas merci à toi "nos" ;)
04/05/2012 à 16:41

Steacy_06

Suite des remerciements à :
- Alain83
- Nos

Jos, certe le nuage aurait été un peu moins noir ça aurait surement fait mieux, mais je l'ai pris dans la photo pour donner l'impression d'etre à la hauteur des nuages.

La suite de mes Coups de Coeur :

- Futoigokiburi : Déjà très belle netteté et j'adore la toile comme ça vu du côté, le bokeh me plait moins, c'est toi qui la désaturé ou c'était comme ça ?
- Maca : Belles couleurs, belle netteté, et l'effet de l'eau est super, on dirait que les gouttes tombent en douceur dedant.
- Tontonjero : Belle photo, dommage pour la feuille qui coupe l'aile du papillon et qui je trouve, attire l'oeil.
04/05/2012 à 17:02

papou17

bonjour a tous

la meme que l'autre fois mais en couleur c sur ca change

bonne fin de journée

04/05/2012 à 17:41

alain83

Un petit top 3 de mes photos préférées ( la base étant que j'aurai aimé les faire )
Maxou
Maca
dagda
façon Nos
04/05/2012 à 17:59

altahine

Merci à tous pour vos compliments, j'avoue que je suis plutôt satisfaite.
Pas trop de temps pour des commentaires précis, mais beaucoup de coups de coeur, en particulier (sans que cela n'enlève rien aux autres !) :
Onikha
PhildeBoves
diabolo
futoigokiburi
manuatess (très marrant ce chat sur un plateau)
maca
nos
TonTonJero

Bonne soirée !
04/05/2012 à 18:04

futoigokiburi

- Futoigokiburi : Déjà très belle netteté et j'adore la toile comme ça vu du côté, le bokeh me plait moins, c'est toi qui la désaturé ou c'était comme ça ?

C'était comme ça, une feuille de salade, une pensée violette et jaune et le tour est joué.
04/05/2012 à 18:08

Steacy_06

:) Ok Ok
04/05/2012 à 18:22

innelan

Bonsoir,

La suite d'hier pour moi. Un peu moins douce que celle d'hier en version "inside" je trouve.

04/05/2012 à 18:25

tagadou

Avec ce magnifique soleil qui ne nous quitte plus, mes plants de fleurs attendent patiemment d'être plantés, alors en attendant un peu de macro pour m'entraîner mais quelques chose me gêne dans cette photo. Vos avis sont les bienvenus.
04/05/2012 à 18:28

tagadou

Filterbox : coup de coeur du jour avec un super bokeh
Maca : tes gouttes sont magnifiques, deuxieme coup de coeur de la journée
04/05/2012 à 19:44

Orange_Day_Lily

Eh bien, eh bien, quatre pages de photos !

Je fais un petit tour de ce que je n'ais pas encore vu et je reviens mettre mon grain de sel :

- Black Angel, tu as cédé à l'appel du Danbo ? Pour sa première sortie, il a eu un temps exceptionnel. La preuve ton ciel est superbe. Par contre  je trouve Danbo et le ballon un peu sombres.
- Serge, si je ne me trompe pas les coeurs de marie s'appellent aussi les coeurs saignants… là ils saignent de l'eau pure. C'est très beau.
- Xaroma, Les coquelicots font partie de mes fleurs préférées, à droite il y en a un qui manque à l'appel.
- André, j'aime ton cadrage original. On dirait que le batiment est en position de défense contre le ciel menaçant. Finalement ce ne sont pas les ouvriers équilibristes qui attirent notre regard. (Et merci pour Haka, il est flatté. S'il veut reprendre la pause un jour j'essaierais de rendre plus net que le panier !)
- Dagda, Jolie composition comme d'habitude, la fleur aurait peut être mérité un peu plus de lumière.
- Bob, je préférais la vue de face.
- Phil de Boves, ils sont magnifiques, quelles couleurs éclatantes… ils ont le crane un peu chauve mais bon, on ne peut pas leur en vouloir ! , donc belles couleurs, joli cadrage.
- Alain, girouette sur mesure pour un manège. J'aime
- Jos, jolie composition, les petites maisons sur la falaise au fond me rappelle une toile que j'aime bien.
- Diabolo, finalement la garde royale, c'est surfait, tandis que ta photo avec son cadrage magnifique et son bokeh est unique.
- Lucie, effectivement Elisa à l'air d'en profiter pour faire une exploration du jardin.
- Futoigokiburi, c'est étonnant comme à force de voir des petites bêtes pour qui, à priori je n'ai aucune sympathie, j'arrive à les trouver belles.Celle-ci à une jolie robe. J'aime l'angle de vue, la toile en travers est du plus bel effet et le bokeh est beau aussi.
- Ghost Angel, beau cadrage, ils ont encore du chemin les deux randonneurs… je suis fatiguée pour eux.
- Manuatess, excellente illustration de la journée d'un chat.
- Maca, C'est de la  procation de dire premier essai. C'est juste superbe, les reflets roses sur le haut des goutes, la netteté.Bravo
- Oscour, je trouve le format de ta photo intéressant pour mettre le ciel en valeur comme tu le souhaitais.
- Roya, effectivement elle est un peu petite, à part ça les couleurs sont jolies.
- Zaia, Je trouve surtout que les couleurs sont plus ternes que la dernière que tu as postée.
- Philippe Counter, une belle expression ce petit bout de choux, pas tout à fait net mais quand même très beau.
- Nos, oui moi aussi je veux aller à la plage. Celle-ci nous promets plein de  chose, on apperçoit la mer d'un beau bleu, le sable blanc. J'aime la composition et la douceur des couleurs,
- Pacific, je trouve souvent dommage de voir la mer en noir et blanc,mais là même en noir et blanc, j'y vois plein de nuances ! il ya une ambiance incroyable, avec le ciel brumeux, les rochers et ce bateau qui file, Ta photo pourrais illustrer un bon polar noir.
- Guizmo, Elle est un peu palotte, elle a encore besoin de rougir au soleil. elle est belle. Peut être un peu trop centrée.
- Tifouille, Bisou d'arbre… tu es un romantique toi ! J'aime le sujet mais mon regard est attiré par le ciel très blanc.
- Filterbox, C'est une araignée ?   J'aime bien ton traitement, je vais aller jeter un coup d'oeil à ton tuto.
- Tontonjéro, tu parles du flour sur la feuille ? ça ne m'a pas gênée. Je la trouve très réussie
- Papou, je préfère en couleur.
- Innelan, Je pense comme toi, je reste sur ma première impression, je préfère la version inside.
- Tagadou, les couleurs sont belles mais je la trouve pas tout à fait assez nette,
- Clarax, pas la même mais tu en avais qui ressemblait un peu pour ton projet Magritte non ?

@ nos : "Orange Day Lily : Merci pour la partage, dommage que la lumière soit dure car du coup les verts sont un peu désaturés et la photo manque un pue de peps."
Qu'est ce que je pourrais faire pour l'améliorer ?
04/05/2012 à 19:56

dagda

merci pour ton com "orange day" "nos" a remedié à ce petit probleme ;)
04/05/2012 à 20:02

lucie

clarax, de la poussière ? Il y a des petites tâches sur la gauche mais ce sont des moustiques :)
04/05/2012 à 20:29

CloNeverland

Bonjour !
Oui voici une photo un peu grande je l'avoue mais bon je la trouve magnifique pour aujourd'hui !
Je pense qu'elle exprime bien mon sentiment d'appel ! Car je tiens une association pour le Japon et nous avons besoin d'aide !
www.japanneedhelp.asso.st
Bisous Bisous !
Clo.
04/05/2012 à 20:50

Orange_Day_Lily

nos a écrit :

Orange day lily : tu as deux solutions, soit tu pousses un peu le contraste et la saturation en PT, soit tu reviens sur les lieux pour profiter d'une meilleure lumière.

Je peux même faire les deux  :D
04/05/2012 à 20:57

blackangel

Merci pour vos coms et conseils,je les suivrai avec interet pour mes prochaines photos :)
@orange day :tu habites dans le Doubs ? j'ai habité jusqu'a mes 20 ans a Pontarlier,je connais bien cette region;)
04/05/2012 à 21:04

Orange_Day_Lily

Non en Saône et Loire mais le Doubs vient jusque là  :)
04/05/2012 à 21:19

tifouille

Bonsoir et merci à Nos et Orange Day Lily (même pas ! :o), j'aime bien les B&W marqués mais j'ai peut être un peut trop forcé, je retravaillerais ça un autre jour avec un regard différent peut être, voici mes petits coups de coeur du jour :) Les autres sont de belles qualités également mais me parlent moins. Allez, soyons fous, en couleur !
@Maxou : waouh ! Ça fait rêver, magnifique photo.
@Altahine : très jolie, j'adore ces petites fleurs qui conversent au soleil, et ce reflet…
@Akmao : j'adore la compo et son traitement.
@Serge05 : super ces Coeurs de Marie sur fond noir, cette lumière leur va si bien avec ces gouttes, un pti bijou !
@Maca : très jolie, et ça doit être compliqué à faire alors j'admire le boulot :)
@Zaia : tout comme pour Maca, j'aime beaucoup, d'façon j'adore les prises d'eau alors, des gouttes, des vagues, des reflets etc. je suis juste fan de ces photos ! :)
@Nos : ta plage donne plus envie que celle qui est à 50m de mon appart… ! j'aime bien le côté « planqué » avec la branche genre « j'y vais j'y vais pas ?  ».
@Pacific : trop eau ce noir et blanc, ça rend vraiment bien.
@Papou17 : j'aime bien cette version, mais qu'est ce qu'il y a au bout de chemin… ? le vert ressort très bien, bien contrasté.
@Clarax78 : super idée et jolie photo :)
Bonne soirée à vous.

04/05/2012 à 21:22

manuatess

@nos : effectivement ma photo manque de netteté mais la vrai photo par elle même est excellente mais elle est trop lourde pour la télécharger j'ai du la compresser et franchement j'ai un peu de mal avec tout ça…
Rectification j'ai regardé sur le forum technique et ça y est j'ai trouvé comment faire ! je joins la nouvelle photo à l'appui
04/05/2012 à 21:30

YannW

Je me lance dans les commentaires des photos qui me touchent le plus ce soir :
@Onikha : j'aime les couleurs, je sens presque le parfum des lilas
@Maxou : Impressionnant ce ciel, la grande bande noire en bas me gêne peut-être un peu
@Altahine : coup de coeur, super photo qui dégage une vraie ambiance !
@Andre_33 : j'aime bien, le ciel chargé apporte beaucoup à ta photo
@diabolo : jolies couleurs, un air de printemps
@lucie : 2ème coup de coeur, dommage pour le ciel un peu brulé mais ta photo dégage beaucoup d'émotion
@futoigokibori : superbe bokeh, on en oublie de regarder l'araignée ! La toile est top aussi
@maca : pour une première, c'est une réussite ! et pourtant, je ne suis pas fan des gouttes.

ma participation un peu tardive, une mouette rieuse prise sur un étang de Brenne le Week-end dernier (d'autres photos pour ceux que ça intéresse dans la rubrique animaux)

04/05/2012 à 21:37

maca

Merci bcp pour vos compliments qui me touchent ENORMEMENT et me MOTIVE encore plus !

Milles Merci :D :D
04/05/2012 à 22:47

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Enormément de photos aujourd'hui, et de bonne qualité.
Tout d'abord merci pour vos coms à Guizmo02, nos, Orange_Day_Lily

Voici quelques commentaires :
@Maxou : Je n'ai jamais vu de pareil coucher de soleil. Superbe.
@Althaine : Celui-ci aussi me plait beaucoup.
@Akmao : Belle ambiance, on a presque l'impression qu'ils sont encore vivant.
@Orange_Day_Lily : On recent bien l'ambiance de calme et de sérénité
@André33 : Belle dynamique dans la perspective. Le batiment est lumineux malgré le ciel sombre.
@Nos : Belle composition, Le post traitement lui va bien.
@Pacific : effectivement le noir et blanc n'est pas si sipmle, mais celui ci est très bien réussi.
@Guizmo02 : Très beau contraste entre la coccinelle et le pourpre de la feuille de noisetier. 
@TonTonjero : J'aime bien le fond noir qui met bien en valeur le papillon.
@YannW : La mouette est captée au bon moment, belle composition et netteté.

Bonne nuit

05/05/2012 à 10:24

TonTonJero

Merci pour vos commentaires
Steacy_06
altahine
clarax78
XaRoM
Orange_Day_Lily
Andre33

bravos les pixpo pour vos photos