Orange_Day_Lily a écrit :
- Acrofocus, J'adore, je dis toujours que je trouve que les vaches ont un regard doux, mais là, il yen a une à qui je ne ferais pas confiance ! :)
Parions qu'il s'agit de Marguerite, la blanche et noire
André
Quleques commentaires sur la production d'hier (quelques, c'est-à-dire incomplets, sans ostracisme à l'encontre que qui que ce soit) Jeudi 3 Mai :
Steacy_06 :
La Mer & Les Rochers, si je m'étais trouvé au même endroit que toi au moment de la prise de vue, certainement que je ne l'aurais pas prise en vertical. Je ne sais pas pourquoi, il est rare qu'un paysage en format portrait me convienne, sauf raison très explicite. Ensuite, l'accentaution des contours me semble excessive, ce qui donne un aspect durement irréaliste à une mer dont la couleur turquoise suffisait à en dire la beauté. En quelques mots : tu es capable de bien mieux que cette image, et tu nous l'as prouvé.
Maxou :
Seule, une adéquation parfaite entre le propos et son illustration. La position de l'anonyme de dos, très à gauche par rapport aux règles établies, renforce le sentiment de solitude; le personnage se trouve là comme par inadvertance, et semble craindre de s'imposer dans ce paysage au vide grandiose alors qu'en position centrale ou au 1/3, il aurait paru plus présent. À mon humble avis. Merci aussi pour tes commentaires complets :-y
PhildeBoves :
Objet agricole non identifié, félicitations pour la perspective et le naturel des couleurs qui me paraissent nullement retravaillées. Me trompé-je ? Mais pas pour le titre, cet objet étant parfaitement identifié et reconnaissable
Pacific :
Matin sur la campagne, l'ambiance est magnifique, presque semblable à un post-traitement avec effet Orton maîtrisé, et l'arbre isolé en point d'accroche parfait la composition. Comme quoi la nature fait mieux que la technique numérique, mais encore faut-il le voir : tu l'as vu, bravo
Diabolo :
Le British Muséum, une géométrie qui en fiche plein les yeux au point de donner le tournis; Une photo qui fait de l'effet donc, ce n'est pas si courant.
Ghost_Angel :
Fleur et pluie, pour la prise de vue minimaliste très suffisante pour dire les choses
zaijin :
Ceci n'est pas une pub volvic, c'est le pendant bucolique à l'image maritime de
Maxou, en un peu trop petit toutefois. La solitude se rencontre partout donc
jos :
Sous bois, je n'y vois aucune couleur agressive (mon écran peut-être), mais une prise de vue correcte, avec le ruisseau conduisant le regard jusqu'au fond de l'image, qui fait ressentir l'humidité et le margouillis.
Philippecounter :
L'enfant et le ballon, ah, en voilà une que j'aurais aimé signer ! . Les deux plans extrêmes qui sont flous encadrent le sujet très net, en pleine lumière, sujet charmant qui respire et distribue une joie de vivre bien nécessaire. Je ne dis jamais : coup de coeur, mais je fais une exception pour cette image. C'est autre chose que le bolide testosteroné d'hier, pour mon goût.
clarax78 :
Macro colorée 4, moins colorée qu'hier, et c'est tant miieux parce qu'il suffit de cette harmonie de vert pour que le brun de l'insecte parfaitement mis au point ressorte sans ambiguïté
Orange :
Haka, j'aime les chats, et je ne suis donc pas objectif. L'attitude de celui-ci (ou celle-ci) est courante mais toujours plaisante à observer. Je ne suis pas certain que la mise au point sur les yeux soit correcte, ni que la trop grande netteté du fond apporte quelque chose. Cependant : félicitations et merci pour ton courage de commentatrice :-*. Idem
Cassis, d'autant plus que nous avons eu l'honneur de la découvrir en autoportrait au chapeau :-*.
Je n'ai pas le temps de dire tout le bien que je pense de :
Les champs de blé,
Dodo, peinture impressionniste si quelques coquelicots avaient posé des touches de rouge
Désaturation partielle,
Serge05, superbe comme d'habitude
Un peu de poésie,
Lefourreux
Coucher de soleil, Nos
Papillon,
futoigokiburi, qui persiste dans l'excellence
Une petite fraise ? ,
Clad
Pissenlit inside,
innelan
Une Nantaise bien encadrée…,