Photo du vendredi 04 mai 2018

04/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 04 mai 2018.
04/05/2018 à 00:03

MGI

Salut, toujours le même traitement qu'hier :

04/05/2018 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Pour terminer la série sur le stade de foot, en descendant on peut aller faire un tour voir les pistards tourner sur la piste en bois du vélodrome.
Excellente fin de semaine à toutes et à tous.

04/05/2018 à 05:58

j&b

Le bonjour !
Toujours dans le jardin.
04/05/2018 à 06:33

Chris57

Bonjour à toutes et tous

Pour mon club photo nous avons un exercice sur le BLEU
Voilà donc une proposition
Photo prise hier dans mon jardin

04/05/2018 à 07:06

Andre_33

Avé,
Suite
-

Bonne journée, de plein soleil enfin !
-
André

-
MGI : comme d'habitude un traitement singulier, mais la préservation du rouge met ainsi bien en évidence cet étrange lampadaire
nino-33 : la vue de cet univers métallique est cohérente, avec les verticales qui dialoguent entre elles et les obliques du velodrome répondant à celle de l'esacalier du stade
j&b : fraîche et colorée, de bon aloi
Chris57 : le bleu est franc, et il se réchauffe à la touche de jaune, le tout sur un fond blanc propre à ne pas distraire le regard. C'est tout bon
labat : très bonne prise, avec un éclairage naturel sans ombre parasite et un excellent piqué 
benes : il faut savoir que ce sont des fourmis, mais après que tu l'as dit, on ne voit plus qu'elles, et l'on frémit. Elles ne sont pas plus rouges que ça ?
Nicky : très bonne composition, avec un traitement couleur convenant parfaitement au sujet, dans un flou-net de belle facture
alain83 : un château imposant, tout en pierre sous un ciel impitoyable, que la vue resserrée rend plus massif encore
Puickpuick : comment éviter les problèmes de "droit à l'image". En coupant la tête du personnage. C'est malin, ça, tout en n'enlevant rien au sens de la prise de vue.En revanche, couper les pattes du chien n'est pas du meilleur effet. Le N&B me paraît bon
metal.1948 : très bonne, comme d'habitude avec un piqué extraordinaire
Faftcho : le site est exceptionnel, et le point de vue choisi est pertinent, ce qui fait quasiment toute la qualité de la photo ici
booHguy : du bleu omniprésent, froid et deux éléments jaunes, dont le vélo sur une ligne de 1/3 verticale, qui réchauffent l'atmosphère, c'est du bon
kouilou : je ne sais pas si c'est un montage, mais c'est très réussi. Bravo
04/05/2018 à 07:21

labat

Bonjour à tous,
Dans les pins maritimes nous en terminons avec le pollen de l'année gonflant encore les cônes mâles.
04/05/2018 à 07:25

benes

Hello 
04/05/2018 à 07:53

Nicky

Bon vendredi à tous et toutes…
04/05/2018 à 07:54

alain83

Bonjour
04/05/2018 à 08:36

Puickpuick

salut,

photo prise lors de la promenade dominicale. seul regret je n'ai pas les pieds en entier de la chienne. le fait d'avoir coupé la tête de ma compagne sur la photo est volontaire. pour la signature, elle fait encore partie du même lot traité avant modifs

En promenade by Zloh Tof, sur Flickr
04/05/2018 à 08:56

metal.1948

Bonjour ! Mal dormis, elle se réveil de mauvaises pétales…
04/05/2018 à 09:09

Puickpuick

pour la petite histoire : j'ai couru la côte pour être avant elles en haut et pouvoir prendre la photo de Fahlia. malheureusement elles sont arrivées trop vite, à peine le temps de dégainer et hop, trop tard le 70 300 était déjà dans ses retranchements.  d'où le fait de ne pas avoir toutes les pattes en entier. pour ma moitié vous la verrez sur une photo qui suivra, le droit à l'image ne pose pas de problème. l'effet était plus fait pour accentuer l'attention sur la chienne

mgi tout comme hier, j'aime bien
nino ca fait plaisir de te revoir. je me demandais ou tu étais passé. j'ai vu celle d'hier et je la préfère à celle d'aujourd hui
chris57 jolie mais un poil sur exposée, je réduirais légèrement les ombres afin de lui donner plus de contraste et laisserai un peu plus de marge en haut pour lui laisser de l'espace
andré je la préfère à celle d'hier. je trouve ce cadrage plus sympa. bravo. 
labat ça me fait toujours pensé à ces bonbons pour la toux. le contraste est sympa comme les couleurs. du bon
nicky le cadrage est bien les couleurs aussi tout comme l'idée, mais la je rejoint les autres coms d'hier, ça manque de netteté. c'est flou et j'adore ça en règle général si il y a au moins un point net sur l'image, ce n'est pas le cas aujourd hui. 
alain : l'édifice n'est pas mis en valeur par ce cadrage trop serré

04/05/2018 à 09:18

Nicky

metal.1948 a écrit :

Bonjour ! Mal dormis, elle se réveil de mauvaises pétales…

:-ybravo au moins tu as dû prendre ton pied en comparant ma photo lol :-w
04/05/2018 à 09:19

Nicky

@Puickpuick : lol ton image n'est pas très nette non plus :-f
Et les pattes du chien sont coupés, dommage
04/05/2018 à 09:23

Nicky

Allez, c'est la fin de la semaine, je vous propose une autre version :D
04/05/2018 à 09:50

Chris57

Puickpuick

Pour le cadrage de ma photo 
Le coeur de la fleur est pile sur un pont fort  et je n'éprouve pas le besoin
de mettre plus d'espace au dessus

Pôvre chienne les pattes coupées et pôvre maitresse décapitée
04/05/2018 à 10:35

Faftcho

Bonjour
Toujours Ronda
04/05/2018 à 11:45

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : ce lampadaire est une curiosité et tu l’as bien mis en valeur par ce PT de circonstance
- @j&b : une image bien composée en diagonale, la netteté est là où il faut et le flou bien dosé. La lumière était un peu dure et en baissant les hautes lumières tu devrais avoir une image plus douce
- @Chris57 : un bon cadrage et un beau jeu de couleurs qui se détachent bien sur le fond blanc ; du tout bon pour moi
- @Andre 33 : un cadrage bien pensé qui emplit bien l’image. L’effet de perspective résultant de l’emploi du 10 mm fonctionne à merveille et la courbe de la sangle donne du rythme à la lecture … très beau travail de composition, bravo !
- @labat : bien cadré, le piqué est excellent et la lumière révèle tous les détails de texture, du très bon mon ami !
- @benes : on côté graphique bien vu mais ça manque de pêche pour mettre tout ça en valeur
- @NIcky : un cadrage sous le bon angle de pdv, bonne gestion du flou et du net et un beau jeu de teintes … je préfère la seconde version qui a plus de caractère
- @alain83 : bien cadré, net et de belles couleurs, du tout bon mon ami !
- @Puickpuick : tu as toi-même annoncé ce qui ne va pas, donc je ne parlerai que du N&B qui est bien réalisé (peut-être récupérer un peu de matière dans les ombres)
- @metal.1948 : du « metal » pur jus … excellent travail bien sûr
- @Faftcho : une belle vue complémentaire à celle de hier pour nous faire découvrir ce site splendide, très bon cadrage, du tout bon pour moi

Bon appétit et bon après-midi
04/05/2018 à 12:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,

L'ami Bernard nous propose chaque semaine un sujet commun.
C'est l'occasion de se fixer un objectif ( ! ) et de soigner composition, cadrage et lumière.
Comme de plus, il nous annonce les sujets des 3 semaines suivantes, on peut travailler le sujet tôt, et réaliser quelques vues en avance.

En promenade hier à Notre-Dame des Courants d'Air, j'ai commencé à travailler un sujet annoncé : Rouge.
Comme vous pouvez le constater aisément, j'ai encore du boulot pour être au top…

04/05/2018 à 12:02

booHguy

Et bon anniversaire  à l'ami @ArtKhane !
04/05/2018 à 12:07

kouilou

Bonjour, un oeil vif me regarde ! bonne journée,
04/05/2018 à 13:36

nino-33

@booHguy : bien vu, en plein dans le sujet pour les daltoniens sévères ! belle composition d’image et le titre est bien trouvé, bravo !
@kouilou : un auto portrait original et  très bien réalisé, excellent !

Bon après-midi à tous
04/05/2018 à 13:38

Puickpuick

nicky la 2ème version me plait plus
chris57 je suis un descendant direct du bourreau de Louis XVI ! pour ta photo je suis d'accord avec toi mais je ne te donne que mon impression et point de vue.
faftcho belle prise
boohguy si l'ami Bernard est daltonien ça peut passer ! sinon belle composition avec ce jaune qui me plait bien
04/05/2018 à 13:50

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…même pas le cœur à fêter mai 68…la vraie bataille ou fête ne se retrouve en rien dans nos « sociaux » …Non même pas envie ce qui fut si beau là se trouve bafoué, samedi sera de toute façon une bien triste journée  !

Parlons photos que dirait le Nino.

MGI  : Tu traverses une passe de créativité qui est bonne et de temps en temps une mauvaise journée hop tu ressors le PT…(pardon pardon) mais j’aime lire tes photos quand elles savent s’attarder sur tout, y compris les fleurs.

Nino  : Je te parle plus…de ma règle ne jamais parler d’un qui ne poste plus car cela peut tenir à mille problèmes, mais là…tu t’es cassé la fleur au fusil en pleine série…et tu reviens comme cela la main à la braguette la fleur à la quéquette  ! je te parle plus. Bon je parle des photos ce stade de Bordeaux j’ai aimé la photo des dessous déserts inexploités autrefois sous les tribunes étaient les vestiaires et douches des joueurs, la buvette l’appartement du gardien…autrefois tout vivait tu me fais un constat d’un architecte qui a découvert l’usage de poteaux pour soutenir les rangées de bancs…C’est de cette série trop courte ma préférée les dessous du stade. Voilà.

J and B  : Dans le jardin de l’an dernier  ! une diagonale rose on la dira classique élégante de demoiselle une diago un rien classe que Kouilou elle dirait « il se la pète », si elle était là,  la Kouilou…donc une gentille et jolie voilà.

Chris 57  :…tu vas à ces clubs photos toi  ! bon elle est belle oui, la diago de la branche la texture tout et tout…et les clubs photos on dit que ce sont des clubs « rencontre » vrai  ? bon je la trouve jolie voilà et un peu de caractère aussi dans le PT. Ce qu’il faut pas trop).

André  : Difficile à prendre je trouve…en regardant les miennes pas les tiennes…suis jamais parvenu à prendre une jolie photo de ces bers mobiles. Tu tires bien le sujet mais pas seulement la photo faut gérer l’arrière plan et jamais flatteur dans cet environnement de port. Tu t’en tires bien.

Benes  : Des moments délicieux ainsi quand elles courent partout que les petites pattes exacerbent de leurs nombres et leurs attouchements les chairs tendres pulpeuses sensibles. A mon ami…ces moments là méritent certes ta photo. Quand leurs petites pattes, si délicates si petites si mignonnes que…excellente photo.

Nicky  : tu es fille délicieuse mais jeune fille capricieuse boudeuse pas toujours bonne joueuse…reconnais que quand nous relevons un peu trop notre tisane d’armagnac nos photos en sont troublées…la seconde est bien meilleure. Et oui et cesses de bouder…

Alain  : Tu n’as pas vu mamy Billy…celle là elle a foutu le feu au forum, belle blonde mais vraiment belle…Pas son château à ma Billy elle est pas de ces murailles austères elle a des passages cachés se laissant deviner, elle est la meuf la Billy la meuf la vraie. Il y a eu entre nous un profond désaccord sa peau blanche n’était pas valorisée par le coton blanc…mais ma Billy. Ta photo tu avais la chance insolente de ce beau ciel bleu donc sur la contre plongée évidemment ressort bien. Je l’aime bien cette photo comme celle d’hier… Ma Billy était si belle, elle portait son Canon suspendu sur son torse…je regardais…je regardais…Bon très bonne ta photo laissons là les souvenirs…

PuickPuick  : …Fallait lui demander un second passage…je dirais pas le cadrage judicieux je le dirai un « essai »…tu coupes les têtes les chevilles ce  sont les soldes au rayon des tronçonneuses…  ! Je sais pas pense que tu ne veux pas vraiment valoriser le sujet…Tu voulais siester elle t’a dit vouloir marcher tu étais contrarié. Je te comprends.

Metal  : Voilà ta signature sur le fond valorisant la fleur bien très bien prise et présentée.

Faftcho  : Je souhaite mon ami te voir continuer cette série tant les paysages sont beaux, et tu prends excessivement bien. Chapeau j’adore lire cette série.

Boo  : C’est bien sur très bien vu. Très bon bien sur.

Kouilou  : Tu dévoiles tes petites mains toutes nues maman  ! tu montres un peu  ? je t’adore. Bien vue oui la photo , ton esprit à sourire…bon montres encore un peu va…Je te signale en aparté que j’ai horreur que tu dises « labat » dans tes commentaires après ce que nous avons traversé ensemble…que tu dises « jacouille » ou « mon manant » ou « papa » soit…mais un horrible Labat de ta part comme si tu me tournais le dos pour dormir…je ne supporte pas…Très bonne photo pour moi.

Ma bretonne pour sa fantaisie…Nino pour cette série tout de même un peu écourtée je trouve…Alain pour sa photo et son sourire fidèle à notre belle blonde de Billy, mais la Billy…

Bonne journée à tous.
04/05/2018 à 14:17

Faftcho

nino33 : la géométrie est excellente
andré33 : pas eu le temps d'écrire mais je trouvais celle d'hier très réussie. Aujourd'hui l'encadrement du bateau est bien mené, mais j'ai tendance à suivre le harnais qui mène nul part
labat : c jolie ça !
puickpuick : j'aime bien la queue du chien qui semble pointer vers son maître. J'aime moins ses pattes coupées
métal1948 : une bien belle décrépitude
booHguy c'est très très bien composé aussi bien sur les éléments que sur les couleurs, le résultat est excellent
kouilou : j'aime bien l'auto portrait dommage les autres personnes qui encombrent et qui sont très voyantes

04/05/2018 à 15:10

JMG71

bonjour à tous,  
juste mon CDC est Kouilou
04/05/2018 à 16:17

alain83

Mes attirances
Chris  avec la touche E cependant
labat
Faftcho
merci andré, bien dit
merci Puickpuick  c'est ton droit
merci nino
merci labat, je vois que  billy te transcende

04/05/2018 à 16:52

Nicky

@labat : plutôt courageuse avec ce qui m'attend…
Le billard pour une opération de 3 heures.
04/05/2018 à 17:11

labat

Nicky : On croise les doigts alors. 
04/05/2018 à 18:48

Krisprolls

Hello ! J'arrive sans doute trop tard pour les commentaires, mais pas pour le partage ! Bonne soirée les amis.
_MG_9655_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/05/2018 à 20:02

kouilou

Bonsoir
MGI : tu vois la vie en rouge en ce moment ? j'aime un peu mois qu'hier. J'aurai préféré ne voir que la colonne de théâtre en rouge, mais bien vu
nino-33 : belle géométrie. Merci beaucoup
j&b : il manque l'odeur ! très sympa
Chris57 : superbe !   :-w :-w
Andre_33 : tout est parfait, l'angle de vue et les couleurs en harmonie. Non ce n'est pas un montage, je suis bien loin de faire ce genre de chose. Ce qui m'a étonné c'est le flegme de ce poney Ecossais alors que l'appareil photo était très proche de son oeil…mais il est habitué à être proche des personnes, sa patronne travaille dans un centre équestre comportemental et adapté dans le centre Bretagne.
labat : une super netteté !   :-w  :-w je t'appelle comme je veux !:D…merci pour ton retour !
benes : un beau modèle d'architecture animale
Nicky : un traitement un peu dur pour cette jolie fleur
alain83 : de belles pierres se détachant bien sous le ciel bleu
Puickpuick : sympa et dommage pour les pattes du chien…mais tu peux recommencer la photo je pense ! ;)
metal.1948 : j'ai des iris dans le même état ! un beau contraste de couleurs
Faftcho : toujours très impressionnant et bien cadré. Merci pour ton retour, je n'ai même pas pensé à l'auto portait ! étant un vrai patachon au point de vue PT, je ne préfère pas y toucher !
booHguy : bah, c'est joli en jaune ! vraiment très réussi
Merci beaucoup JMG71
Krisprolls : une photo bien mystérieuse ! mais du tout bon
Bonne soirée
04/05/2018 à 20:12

Nicky

Mes préférences :
Andre 33 : pour cette photo superbe en tout
labat : orange et vert, beau contraste
Faftcho : pour cette photo impressionnante
nino-33 : parfait en netteté
boohguy : superbe avec ce vélo jaune
kouilou : mon CDC

Bonne soirée et merci pour les avis

04/05/2018 à 21:44

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@andré33  @nino33  @Labat  @faftcho  @kouilou pour vos commentaires.Bonne soirée
04/05/2018 à 23:53

nino-33

Merci  @Andre 33, @puickpuick, @labat, @Faftcho, @kouilou, @Nicky pour vos retours sur mon image.

Bonne nuit à tous
05/05/2018 à 01:30

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André

05/05/2018 à 06:54

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @labat @kouilou
05/05/2018 à 08:05

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
05/05/2018 à 08:15

alain83

merci kouilou

05/05/2018 à 10:26

booHguy

Bonjour,
Et merci pour vos retours

@Andre_33 Merci, mais je préfère ta vue, elle est superbe !
@nino-33
@Puickpuick Oui, je ne suis que daltonien simulateur…
@labat
@Faftcho
@Kouilou
@Nicky On est avec toi, pour le billard