Photo du vendredi 04 mars 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 04 mars 2016
04/03/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 04 mars 2016.
04/03/2016 à 00:02
Aller crac, je suis le 1er ! Le pont des Arts à Paris. J'aimais juste l'ambiance qu'elle dégagé. En sachant que j'ai rater tout mes prises de vue que je voulais faire !
Paris Next-3 by
sylvain dupuis, sur Flickr
04/03/2016 à 00:05
Bonjour à tous et toutes,
Encore envie de coucher de soleil, aujourd'hui…
Ce sera donc depuis le remblai, aux Sables d'Olonne
CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/4.5Exposure1/40sISO100
04/03/2016 à 00:06
Bonsoir. Mon humeur du jour à Capbreton pour énerver le copain Labat. Et les autres.
Parce que j'ai envie… :|
Mieux en E je pense
CameraPENTAX K-30Focal Length14mmAperturef/11Exposure17sISO100
Portez-vous bien.
04/03/2016 à 00:07
Bonjour,
je suis BooHguy…
04/03/2016 à 01:09
À défaut de participer, juste un petit com… Pakas et sso11, quelles images ! Très belles poses longues, avec ce petit quelque chose en plus, des photos qui me parlent !
Boohguy, dommage qu'il y ait cet immeuble, sinon la photo est très réussie, et un ciel extraordinaire.
04/03/2016 à 06:24
Toujours à Genève
Bonne journée
04/03/2016 à 07:00
Bonjour,
voici ma participation d'aujourd'hui. Malgré beaucoup de pluie, une photo prise entre les gouttes avec en fond, la cathédrale de Metz
04/03/2016 à 07:23
Bonjour,
Suite
-
Bonne journée… sous le parapluie
André
04/03/2016 à 07:37
Bonjour
04/03/2016 à 07:40
Hello les PP
04/03/2016 à 08:15
Bonjour, puisqu'il pleut toujours, je vais réviser mes travaux pratiques de couture :
Pour le cadrage, je vais encore préciser que, assis sur un fauteuil roulant sans pouvoir se lever, avec le contre jour, la vitre, l'éclairage à l'intérieur de la boutique de retouches, sans filtre ni pare soleil…
04/03/2016 à 08:22
Bonjour,
Une vue des quais de Seine, vus d'en haut !
04/03/2016 à 08:23
Bonjour à tous,
Je sais hors saison mais je peux pas résister…
04/03/2016 à 08:52
Bonjour,
C'est dans l'esprit de mes fantaisies colorés d'il y a quelques temps, je joue avec l'ombre, lumière et la couleur.
Bon vendredi à tous !
(touche E ;))
04/03/2016 à 08:54
belle journée à tous…
04/03/2016 à 09:18
Bon vendredi les PP… avec une pensée particulière pour Miss Flower.
04/03/2016 à 09:23
Bonjour à tous
04/03/2016 à 09:29
Bonjour à tous !
L'idée de cette mini-série est de prendre un endroit shooté des milliers de fois et d'essayer de trouver d'autres angles, d'autres choses à montrer que ce qu'on nous montre à chaque fois de ce pont.
De meilleure qualité ici :
https://flic.kr/p/EheqTF
04/03/2016 à 09:31
Bonjour à tous,
je tente un petit retour avec un cliché simple traité selon mon humeur hivernale.
Bien à vous, Bien à toi Nicky.
04/03/2016 à 10:31
Bonjour,
en guise d'exercice de traitement noir et blanc, il m'arrive de ressortir quelque photo archivée et la retraiter avec un logiciel différent dont je n disposais pas lorsque je l'avais traitée la première fois.
J'avais déjà posté celle-ci dans la PDJ. Petit exercice ce matin, consistant à la retravailler avec l'outil qui m'est le plus familier.
L'attente… un petit air de Hitchcock, n'est-il pas ? :)
04/03/2016 à 10:48
Bonjour à toutes et tous !
Une monture d'éventail en nacre pour ce matin…
Bon, je retourne à la pêche dans mes archives et m’entraîner pour le Noir et Blanc ;)
Bonne journée !
04/03/2016 à 10:55
Bonjour les partapotes et partapotesses
Encore un petit tour sur la dune du Pilat, et sa vue plongeante sur le banc d'Arguin,
Avant la bronzette et la baignade, bien sûr
Une fois n'est pas coutume, je poste ma photo sans en avoir regardé une seule des vôtres.
Et maintenant, je file au boulot…
Excellente journée à vous
. CameraCanon EOS 650DFocal Length35mmAperturef/8Exposure1/800sISO100
04/03/2016 à 11:00
@boohguy superbe contraste et belle compo !
04/03/2016 à 11:44
Oups !
Je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté vers minuit…
J'efface ?
Ou je laisse ?
04/03/2016 à 11:52
booHguy a écrit :
Oups !
J'efface ?
Ou je laisse ?
Bon t'as de la chance, les 2 sont superbes :-w et on t'aime bien, ça passe pour cette fois :D
04/03/2016 à 11:55
booHguy a écrit :
Oups !
J'efface ?
Ou je laisse ?
Mouais, t'as de la chance…
Mais méfies toi, ça commence comme ça… ;)
04/03/2016 à 12:10
[quote=FLODOR71]@boohguy superbe contraste et belle compo ! [/quote]
[quote=Helpy]Bon t'as de la chance, les 2 sont superbes et on t'aime bien, ça passe pour cette fois [/quote]
[quote=Foyophil]Mouais, t'as de la chance…
Mais méfies toi, ça commence comme ça… [/quote]
Bon, finalement, il n'y a pas de raison de m'accorder des privilèges, même si je suis vieux
Donc, j'ai retiré la deuxième, que je re-posterai dans les jours qui viennent
Bien content de savoir qu'on m'aime bien
04/03/2016 à 12:16
ancienne maison avec la tour de garde pour surveiller les bateaux qui s approchaient de la falaise
04/03/2016 à 13:37
Mes attirances
pakas
sso1 la petite touche du rocher en plus
a lexis
bob
JP5962 mon coup de coeur :-y
helpy
sinon
jiheme trop d'ombre qui n'apporte rien
LordRabou un peu reducteur comme cadrage
04/03/2016 à 15:47
LE CLIC DES PHOTOS
Je me dispenserai de tout commentaire d’actualité.
Cousto : Ouai elle est sympa, pas énorme énorme car sans cadenas suspendus mais sympa oui…
Boo Heguy : Elle passe bien, de ce ciel, mais 50/50…pas de tes meillleures même si sympa aussi.
Pakas : Bien moins belles que notre ami Labat d’ailleurs photographe officiel de la ville cette estacade est tout de même en pose longue Noir et Blanc bien frappée bien prise de sa perspective semble bien plus longue qu’elle n’est.
SSO : j’aime sans rien à redire…sais pas ton ciel trop statique ! sage ! comme à l’arrêt. Bon enfin tu vois tu n’es pas homme des justes milieux hé… tout fout le camp ou rien ne bouge !
Djerme : …mais quelle série ! sublime hier magnifique ce jour …superbe série mon ami.
LordRabou : Une prise originale et bien vue…me plait cet angle là…
Alexis : Une excellente série un peu plus serrée non ? je souris mais du bon du lourd du beau tout baigne mec.
Flash 57 : Ce portique me laisse…un peu…je sais pas je marche moitié comme un intrus dans ce site là non ?
Sahagun : Celle-ci fallait la faire oui…terre grasse de tout là…très bon traitement et photo qu’il faut prendre ;
André : Hier mon sourire évidemment la diagonale y était….ce jour elle est plus moins rieuse moins parlante.
Alain 83 : Oui à cette photo voyage belle simple et qui marche seule. Un bon cadrage, et toujours cette envie de râler après les services qui pourraient foutre les poubelles ailleurs que devant un tel site …bon enfin…
Benes : J’adore cette fresque vielle France à déguster elle me plait énorme.
MGI de ma lecture un rien floutée, pas évident comme tu le dis, mais la photo bien cher Emile que du bonheur…
Bob : Simple belle et j’aime…elle plait elle passe très très bien.
Jesseb : Evidemment le format la sort tronquée sur la droite, mais on voudrait tout…la hauteur la largeur tout…bellement prise oui.
JP : Je comprends l’envie de jouer ainsi, ma fois le rendu suit aussi pas mal pas mal non.
Thed : Tu parles d’un petit chemin forestier toi….une piste oui…une allée de château…photo qui me prend mais pas tant que certaines de toi…elle fait de ses teintes un peu dure je trouve…sombre…
Helpy : Oui bien sûr à ce N et B superbe bien cadré je le trouve bien traité bien pris.
Billie : Sur la petite île nous avons pas trop joué le pastel pastel ! bon elle est chouette mais pas tes taquets douceurs au maximum du câlin pastel…bisous et belle oui…
Lorenzo : Comme je ne connais pas je ne puis te dire si tu réussis ou pas…dans ta démarche de « l’autrement »…je puis te dire une lecture sombre mais il en sera tout donc sans valeur de jugement.
Flodor : Elle est chouette dans son sujet ses teintes, j’aime…
Silver dot : Bé ta série un plaisir là…sur le quotidien simple j’adore toujours ces boulots…superbe pas bien là le mec dans ses baskets ? très bon. Hier j’ai aimé…
Foyophil : Il est curieux comme dans certains objets on ne passe pas, les éventails n’ont jamais attiré mes faveurs…je ne sais pourquoi d’ailleurs…je ne sais que te dire mon ami…sinon que tu le coupes évidemment trop près il va manquer d’air !
Nath : J’adore très belle prise le sujet la prise tout bon…
Ce jour le Benes nous sort encore une benesserie à savourer à la paille, les séries sont bonnes excellentes de Djerme les pieds dans la neige à Silver les pieds dans les baskets en terrasse…dans les paysages Flodor me plait bien je ne cite pas les classiques Pakas SSO habitués au succès aux premiers rangs… ! Notre André manquait il de souffle en diagonale à l’inverse d’hier ?
Excellente soirée à tous.
04/03/2016 à 16:05
labat a écrit :
Foyophil : Il est curieux comme dans certains objets on ne passe pas, les éventails n’ont jamais attiré mes faveurs…je ne sais pourquoi d’ailleurs…je ne sais que te dire mon ami…sinon que tu le coupes évidemment trop près il va manquer d’air !
C'est vrai qu'un éventail, ce n'est pas attirant, loin de là ! Mais l'expo au Musée de la nacre et de la tabletterie portait là dessus…
demain ce sera un éventail entier, je te le promets !
Merci de ton passage !
04/03/2016 à 16:50
Bonjour à tous,
Un salut amical.
04/03/2016 à 18:31
JP5962 a écrit :
Bonjour,
C'est dans l'esprit de mes fantaisies colorés d'il y a quelques temps, je joue avec l'ombre, lumière et la couleur.
Bon vendredi à tous !
(touche E ;))
Très joli, une réussite dans l'esprit de ce que postait ici Valery, il y a quelques temps.
André
04/03/2016 à 19:00
Petite photo du jour de mon amusement de ce matin !
04/03/2016 à 19:46
Bonsoir tout le monde
J'ai un arrêt de travail d'une semaine. Côté positif : je vais avoir le temps d’aller sur le forum. Côté négatif : je ne peux pas trop sortir pour faire des nouvelles photos. Histoire de participer j'ai pris ça juste en ouvrant la fenêtre.
CameraNIKON D90Focal Length98mmAperturef/22Exposure1.3s
04/03/2016 à 20:08
Merci à Helpy et Flodor…merci aussi pour vos petits mots encourageants dans mes moments difficiles…
Mon fils fait une dépression et.m'a fait.bien peur !
Vous me manqué et j'espère participer demain avec un partage de photo toute modeste…
Merci mes amis et amies de la pdj
04/03/2016 à 20:50
Bonsoir,
Merci @alain83, @labat et Andre_33 pour vos retours ! :-y
Quelques com :
@cousto59 : Les personnage à droite sont trop présent pour moi et coupé. Sinon j'aime bien l'ambiance que tu as voulu retranscrire.
@booHguy : Les coucher de soleil en bord de mer, c'est une valeur sur.
@pakas : J'aime bien cette photo, belle ambiance ! :-y
@sso11 : Ce n'es pas ma préféré dans cette belle série que tu nous fait (pose longue et coucher de soleil).
@jiheme : Dommage que le volatile soit une peu bouché mais c'est une superbe paysage Bravo ! :)
@Sahagun : On dirait le Nord ! … Ha mais non c'est la Bretagne ! :-s
@Andre_33 : C'est bien vu !
@alain83 : J'aurais peut être essayer de serré un peu le cadre pour faire sortir les panneaux à gauche, à voir ! :-t
@Bob : ça fonctionne bien pour moi.
@jesseb78 : Un noir et blanc très soigné comme d'habitude ! ;)
@labat : Joli prise, c'est bien vu !
@Billie : On aime bien fréquenter le même type d'endroit. C'est dans la Picardie ? la somme ?
@Lorenzo : Toujours précis, du beau travail.
@FLODOR71 : Le sépia est bien réussi.
@silver_dot : Impeccable le N&B, on en attend pas moi de toi.
Bonne soirée à tous !
:)
05/03/2016 à 07:39
Nicky a écrit :
Merci à Helpy et Flodor…merci aussi pour vos petits mots encourageants dans mes moments difficiles…
Vous me manqué et j'espère participer demain avec un partage de photo toute modeste…
Tant mieux et les dépressions se soignent et j'en ai vu pas mal depuis bientôt 5 ans, en particulier pour de plus jeunes que moi qui ne supportaient pas l'amputation d'un pied alors que l'on peut continuer à vivre, juste moins vite ;)
Bon courage…
05/03/2016 à 08:53
Merci à tous pour vos coms.
JP, oui c'est chez moi et même tout près car c'est Camon qui touche Amiens, c'est vrai que pour moi qui aime ces endroits, je suis gâtée :)
05/03/2016 à 10:08
MGI a écrit :
[quote="Nicky"]Merci à Helpy et Flodor…merci aussi pour vos petits mots encourageants dans mes moments difficiles…
Tant mieux et les dépressions se soignent et j'en ai vu pas mal depuis bientôt 5 ans, en particulier pour de plus jeunes que moi qui ne supportaient pas l'amputation d'un pied alors que l'on peut continuer à vivre, juste moins vite ;)
Bon courage…[/quote]
Merci à toi :-*
05/03/2016 à 17:54
merci labat meme combat camarade on devrait faire une pétition contre
merci JP5962
merci jiheme
c'est nouvelle rassurante Nicky
05/03/2016 à 18:30
Merci @jiheme !
Ok pour les explications ! ;)
05/03/2016 à 20:21
merci a tous pour vos retours
@jiheme j en ai fais aussi mais tu peux le faire si tu veux que je compare avec les miennes :)
06/03/2016 à 11:20
@alain83, merci
@labat, j'ai un poil plu serré, mais le modèle ne me regarde pas. Où plus serré sans la jeune demoiselle
@jiheme, alors là…