Photo du vendredi 04 novembre 2011

04/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 04 novembre 2011.
04/11/2011 à 02:38

dan99

Bonjour, 

Voilà plusieurs jours, voir des semaines que je n'ai pas publié de photos.
Pour le retour j'aimerais partager mon long week-end passé à Rome avec une photo de la place Saint-pierre et une vu sur le Vatican.

Bonne journée à tous 

04/11/2011 à 05:57

LilieandMick

Bonjour à tous.

Vous connaissez la tradition des amoureux qui vont graver un message sur les tronc d'arbres ? Ben ici, c'est pareil sauf qu'on grave sur les bambous !
Pour le coté ludique, saurez-vous retrouver le caractère 爱 (amour) dans les message ? ;)

Mode Av   1/5s à main levée (houa quel homme)   F1/4   ISO 80
04/11/2011 à 06:37

L3

Avant la pluie…

Ah, j'oubliais, bonjour…
04/11/2011 à 06:49

Henry

Bonjour à tous .
Flambodou et L3 >> Ces 2 photos vont bien ensembles .

Pyramide de…Belfort !

04/11/2011 à 07:07

dagda

bonjour les ami(e)s
un peu de lumiere dans ce jour de pluie.
bonne journée à vous.
04/11/2011 à 07:09

nicolequitte

Bonjour les amis (es)  et bien encore une journée qui démarre fort ce matin avec de belles photos coup de coeur ( pour lilieandmick et flambidou )
en ce qui me concerne comme depuis que j'ai mon nouveau joujou il pleut tous les jours alors je suis condamné à faire des photos en interieur
vos avis positifs ou négagatifs me seront précieux  Bonne journée et week end à tous :-*
04/11/2011 à 07:18

joe

Bonjour à tous

04/11/2011 à 07:19

risla

bonjour à tous. Et ben moi je n'aime pas la pluie…alors je vous offre ( et à moi aussi d'ailleurs ! ) ce soleil ! bonne journée

04/11/2011 à 08:05

loic38

Bonjour : photo que vous avez peu etre deja vu :

04/11/2011 à 08:19

pooumamzelle

hello les pix

pour moi ce matin ce sera la vue que j'ai de chez moi…
@ ce soir et bonne journée à vous :-y

04/11/2011 à 08:58

Mariella

Bonjour à vous tous !
Que votre journée soit bonne…
04/11/2011 à 09:13

Clem_

Bonjour à tous !

04/11/2011 à 09:19

Katia

Bonjour les amis j'espère que vous allez bien.
Déjà de très belles photos ce matin ;-)
J'aime beaucoup celles de : L3, Henry, Dagda et pooumamzelle… Bravo à vous 4 :-)
Les autres sont très jolies aussi hein mais elles me parlent moins ;-)
Et pour moi une petite photo de ce matin quand j'amenais ma fille à l'école :-) de gros nuages très menaçants sur la Suisse :-P lol
je vous souhaite un très bon vendredi et profitez bien de votre weekend gros bisous :-*

04/11/2011 à 09:23

Djack

Bonjour à tous pour cette dernière journée de la semaine !
Pour moi avant tout autre chose, bravo à tous ! mais plus particulièrement à Flambidou ! J'adore ta porte (surtout àprès la 9ème porte d'hier soir !)

Pour moi c'est un petit chappy croisé le long des Tuileries… En la prenant, j'ai revu le téléfilm sur Mesrine de 1983… Rien à voir avec le Chappy, mais je ne maîtrise pas les associations d'idées !

Bonne journée à tous !
04/11/2011 à 09:27

Katia

Rhoo… je suis incorrigible j'ai oublié mon coup de coeur lol :-s
alors un gros, même un très gros coup de coeur pour la photo de Fambidou Bravo j'adore tout simplement :-w :-*
04/11/2011 à 09:27

angevine

Bonjour les pixs,

voici ma contribution du jour, j'ai fait un essai de bulle sur la rembarde  humide du balcon, je vous laisse aux commentaires 

bisous et bonne journée

04/11/2011 à 09:29

Katia

Djack : j'aime beaucoup ;-) ta photo donne l'impression d'un autre temps :-D Bonne journée à toi :-*
04/11/2011 à 09:31

beniat

test. premiers essais en RAW.
photo prise à main levée
merci de "critiquer" ce cliché… cela me fera avancer !

04/11/2011 à 09:38

PieruSan

Bonjour !

je vous propose ce matin une photo qui a du piquant :

Je ferais une tournée de commentaires dans l'aprem :)
04/11/2011 à 10:04

Djack

Katia a écrit :

Djack : j'aime beaucoup ;-) ta photo donne l'impression d'un autre temps :-D Bonne journée à toi :-*

Mercii ! c'était mon intention de faire ressortir le temps passé ! :) donc c'est un peu réussi !
bonne journée à toi !
04/11/2011 à 10:13

Karine

coucou tous !
Pour moi ce sera… après la pluie. La Vis est à bloc, la cascade gronde depuis la maison ! (et moi je suis rentrée en courant aussi vu ce qu'il commençait à tomber)

Et en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=t69qQqifC6k
04/11/2011 à 10:43

anais62830

Bonjour à tous :)
de très belles photos ce matin  :-w

@ Lileandmick : j'adore :D, j'ai cherché le symbole mais j'ai toujours pas trouvé xD
@ L3 : j'aime beaucoup les couleurs de ta photo
@ Flambidou : ma préféré aujourd'hui j'adore cette photo elle est juste trop belle !
@ Risla : jolie fleur :) un peu de soleil pour aujourd'hui grâce à ta photo
@ Loic38 : j'adore, comment tu as fait ?
@ Pouumamzelle : très beau paysage
@ Katia : j'adore  :D en noir e blanc sa ressort encore plus je trouve
@ Angevine : j'ai jamais pensé à prendre des bulles en photo ^^, je trouve que tu l'as très bien réussite
@ Beniat : j'aime beaucoup avec les effets de l'eau 

Voici ma petite photo, n'hésiter pas à critiquer :) :

04/11/2011 à 11:00

ale89

Que de belles photos déjà postées en cette veille de weekend ! Voici ma contribution :

Bonne journée à toutes et tous !
04/11/2011 à 14:25

dagda

merci à toi "flambi" ;)
04/11/2011 à 15:23

pooumamzelle

@ flambidou : ce sera avec plaisir ! j' habite un site protégé car il y a pleins de beaux oiseaux entre autre qui nichent…et impossible d'accès pour ces mêmes raisons…mais bon je pourrais peût être soudoyer le garde :-s ( bon en même temps c'est mon mari le garde… :-s :D)
04/11/2011 à 15:53

Djack

pooumamzelle a écrit :

@ flambidou : ce sera avec plaisir ! j' habite un site protégé car il y a pleins de beaux oiseaux entre autre qui nichent…et impossible d'accès pour ces mêmes raisons…mais bon je pourrais peût être soudoyer le garde :-s ;( bon en même temps c'est mon mari le garde… :-s :D)

Peut-être une sortie organisée en gens de bonne compagnie et totalement propres et respectueux peut-elle être organisée ! :)
Blague mise à part, superbe vue !
04/11/2011 à 16:44

omfada

Salut,

Coup de coeur pour Flambidou et ce traitement fort approprié !

Pour ma part, un classique :

Eiffel Tower par OMfada, sur Flickr

A plus !
04/11/2011 à 16:52

Karine

Merci flambidou, j'ai pas fait gaffe du tout aux réglages à vrai dire j'ai eu 10sec pour prendre la photo après avoir fait la vidéo, il s'est mis à pleuvoir des cordes et comme jm'appelle pas L3, j'ai préféré rentrer m'abriter avec mon ptit appareil !
Faut voir pour la pause longue si la luminosité le permet, ptêtre avant la nuit pourquoi pas, mais la vitesse de l'eau aide aussi pas besoin d'une pause très longue pour avoir un filé. Y'a plus qu'à ;)
04/11/2011 à 17:35

pooumamzelle

Djack a écrit :

[quote="pooumamzelle"]@ flambidou : ce sera avec plaisir ! j' habite un site protégé car il y a pleins de beaux oiseaux entre autre qui nichent…et impossible d'accès pour ces mêmes raisons…mais bon je pourrais peût être soudoyer le garde :-s ;( bon en même temps c'est mon mari le garde… :-s :D)

Peut-être une sortie organisée en gens de bonne compagnie et totalement propres et respectueux peut-elle être organisée ! :)
Blague mise à part, superbe vue ! [/quote]

merci Djack…mais du coup j'y suis pour rien pour la vue…c'était compris avec la maison :P
si "propre et respectueux" je peux pas dire non ! :-s 
04/11/2011 à 17:45

nodz

Bon c'est partit pour moi qui ne fait pas le poid avec ce que je vois au dessus :-s

04/11/2011 à 18:07

pooumamzelle

nodz a écrit :

Bon c'est partit pour moi qui ne fait pas le poid avec ce que je vois au dessus :-s

ta photo manque de netteté…il y a un vignettage très (trop) présent mais bizarrement il y a quelque chose de pas mal au niveau des couleurs…ne te dévalorise pas comme ça le principal c'est de progresser pas de se comparer (bon je t'avouerais que quelques amis pix m'ont dit la même chose quand je tenais le même language ! :-s )
04/11/2011 à 19:02

pooumamzelle

bon bein je reviens pour quelques coms à ma manière !

@ dan99 : je regarde ta photo et je me demande ! pourquoi en mode portrait ? pourquoi ce cadrage…car du coup le bâtiment à droite est coupée et c'est fort dommage.
@ lilieandmick : c'est marrant de voir que les peuples se servent de leur environnement pour véhiculer un même message d'amour…mais bizarement je souffre un peu moins de voir un bambou lacéré au canif qu'un vieux chêne va savoir pourquoi :-t
je crois avoir trouvé en tout cas le motif est sur le bambou du milieu non ?
@ L3 : j'ai eu le même nuage cette semaine…et c'est pas top quand t'es dessous sans parapluie ! :( j'aime bien cette tour qui s'élève jusqu'à provoquer ce ciel menaçant…
@ flambidou : magnifique porte et le traitement est top !
@ henry : insolite cette pyramide "bleu schtrumphe" au milieu de ce paysage d'automne…
@ dagda : belle pdj comme d'hab…même si j'ai une préférence pour celle d'hier…va vraiment falloir que je vienne faire un tour dans ce coin là moi !
@ nicolitte : je ne suis pas fan du bokeh…qui ne valorise pas assez ta jolie rose
@ joe : la désat est bien adapté mais j'ai du mal avec ce genre de compo… ça n'engage que moi bien sur .
@ risla : merci pour le soleil mais j'aurais encore plus apprécier de voir celui ci éclairer les pétales de la fleur au lieu de cette ombre.
@ loic38 : l'idée est intéressante et je ne connais pas cette technique donc difficile pour moi d'en dire plus
@ marielle : un paysage (que j'apprécie) qui mériterait un peu plus de contraste
@ clem : alors là je dis super génial ! je suis fan de ce genre de photo :-y
@ katia : j'adore ce côté très sombre…je la trouve très poétique et pleines de mystère  ta photo !
@ Djack : génial ça me rappelle mon adolescence (dans les années 90 je précise ! :-s) je veux pas dire mais c'est quand même une moto où un grand dadet d'1m90 à l'air super ridicule dessus (ça me rappelle quelqu'un :D) un peu comme mon frère quoi :-s
en tout cas j'adore le noir et blanc
@ angevine : désolée mais je la vois flou
@ béniat : ça manque de netteté pour moi par contre ton oie me fait penser que c'est bientôt noel (oui je sais :-f)
@ pierusan : sympas cette photo
@ karine : impressionnant ton cour d'eau !
@ anais62830 : j'ai un peu de mal à apprécier à cause de la coupe un peu franche des connifères et du cadrage en général
@ ale89 : magnifique pdj, j'adore les reflets colorés sur la surface de l'eau.
@ omfada : j'aime bien le traitement que tu as apporté à ta photo
@ nodz : j'ai déjà commenter plus haut ;)

j'espère n'avoir oublié personne :P

04/11/2011 à 19:49

nicolequitte

loic38   Mon coup de coeur  pour ce montage depuis que je suis rentrée du boulot j'essaye mais sans résultat :|
   sinon bonne soirée à tous

04/11/2011 à 19:51

Henry

Pooummazelle >> Merci , c'est vrai que ça parait bizarre ! ! :-t
04/11/2011 à 20:00

PieruSan

Dan99 : j'aurais davantage mit l'accent sur la ligne au sol qui va jusqu'au monument, peu être avec un cadrage diférent.
Lilieandmick : J'aime bien l'ambiance :) les gravures sont top.
L3 : Joli batiment, un ciel pas trop mal, mais je trouve la photo un peu trop sombre.
Flambidou : Très joli traitement, comme d'hab.
Henry : drole d'architecture.
Dagda : joli paysage, mais peu etre un poil trop de lumière comme la souligné Flambi, et je trouve aussi qu'il n'ya pas assez de contraste.
Nicolequitte : jolie rose et belle nettetée.
Joe : je ne suis pas très fan désolé.
Risla : jolie, j'aime beaucoup, seul bémol, la fleur ne ressort pas assez a mon goût.
Loic38 : J'accroche pas du tout, sorry.
Poomamzelle : J'aime beaucoup !
Mariella : les couleurs sont un peu fade, peu etre y avait-il un peu de brouillard ?
Clem : J'adore.
Katia : Je ne suis pas fan de ce traitement.
Djack : Très belle PDV.
Angevine : belles bulles mais l'arriere plan avec les voiture moins :)
Beniat : Le canard n'est pas assez net et la couleur rosé me gêne un peu.
Karine : Quelle chute d'eau !
Anais : j'aime la partie droite mais moins la gauche ^^
Ale : joli, mais ca aurait été mieux avec un ciel dégagé.
Omfada : J'aime beaucoup, c'est top.
Nodz : pas mal, mais ca manque de nettetée :)
04/11/2011 à 20:11

Katia

Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur ;-) vous êtes adorables :-*
Et encore bravo à tous pour vos belles photos qui me font rêver tous les jours ;-)
je vous souhaite une très belle soirée et une douce nuit et surtout de jolis rêves.
et encore un très bon weekend à tous :-* bye bye à bientôt :-)
05/11/2011 à 03:37

LilieandMick

Bravo à tous pour vos photos et merci pour vos commentaires. Et sinon, oui, le caractère signifiant "amour, aimer" est au milieu d'à peu pret toutes les phrases. C'est comme ca que j'ai compris que c'était des amoureux qui avaient gravé des messages.

@Dan99 : à mon vis, le sujet aurait mérité un autre point de vue et surement un cadrage horizontal. De plus, un truc que je commence à apprendre : pour shooter un monument ou un endroit célèbre (et donc hyper touristique), vaut mieux se lever tôt pour arriver quand il n'y a encore personne. Et oui, je sais que c'est pas toujours possible ;)
@L3 : très sympa. L'ambiance est énorme.
@Flambidou : les formes, les textures le traitement,… Tout est très très bon. Comme quoi, on peut vraiment shooter n'importe quoi, du moment qu'on le fasse bien !
@Henry : le sujet est interessant mais je trouve que la photo lui rend pas vraiment hommage. Le point de vue aurait pu être plus sympa et ca manque peut-être de traitement (et nottament le ciel qui gâche pas mal la photo).
@Dagda : je commente très rarement tes photos parceque je suis face à un dilemme : tu es manifestement un bon photographe et tu as souvent des endroits très sympa à nous faire découvrir, mais tes clichés me parlent rarement.
@Nicolequitte : c'est propre et bien fait. Mais y'a quand même pas mal de bruit sur la photo.
@Joe : la composition est bonne et, en général, le N&B avec juste un peu de couleur, on adore ou on déteste. Perso, j'adore ;)
@Risla : c'est un joli cliché et c'est vrai que les couleurs réchauffent un peu ;) Si faut trouver un truc à critiquer coute que coute, je dirais qu'il y a peut-être quelques bords surexposés qui paraissent récupérables.
@Loic38 : vraiment, j'adore. C'est propre et très bien fait.
@Poumamzelle : vraiment très très chouette cliché. La répartition ciel/eau est vraiment judicieuse.
@Mariella : très sympa. Plus on découvre le cliché en descendant, et plus la compo devient agréable. J'aurais peut-être mis plus de contraste, mais c'est juste une affaire de gout personnel.
@Clem : simple et terriblement efficace. Le genre de cliché que je suis incapable de faire, mais que j'adore. Dieu que c'est frustrant ;)
@Katia : Je trouve ton cliché tellement sombre, que la colline en avant plan perd tout son interet.
@Djack : Pas grand chose à dire, c'est un bon cliché. Dommage que Lilie ne dorme encore, sinon ce serait surement son favori du jour ! (Moi, contrairement à elle, je suis pas très N&B).
@Angevine : c'est une bonne première tentative, mais pourquoi avoir ouvert à F1/8 ? Du coup, les ISO sont haut et y'a pas mal de bruit sur la rembarde.
@Beniat : j'aime bien le fait que le canard te regarde, ca donne un coté sympa au cliché. Perso, quand j'ai commencé à shooter en RAW, j'avais tendance à en mettre trop de tout (et je le fais, d'ailleurs, toujours). Je pense que tu as fais un peu pareil sur les contrastes. Tu as une forte perte de qualité au niveau des zones d'interface clair/sombre. C'est flagrant sur les bords du canards par exemple. Mais c'est déjà très bien :)
@Pierusan : j'adore ton traitement, vraiment. Il est simple et vraiment efficace.
@Karine : arf, j'aurais pas aimé entendre ca de chez moi :p
@Anais62830 : je trouve qu'il manque quelquechose pour rendre ta photo interessante.
@Ale89 : très joli, je regrette juste que, si c'est effectivement bien aligné sur la droite, la première impression en regardant le cliché, c'est qu'il penche.
@Omfada : ben je trouve le point plutôt original, moi. C'est un cliché très sympa.
@Nodz : je trouve la compo et les couleurs très bonnes et j'apprécie tout particulièrement le traitement. Je regrette juste qu'à peu pret toute l'image soit floue. J'ai l'impression que tu a voulu faire la MAP sur le champignon le plus à droite mais que tu l'as faite sur la brindille juste devant (ca m'est arrivé y'a pas longtemps, un cliché de dingue avec une MAP 1cm trop loin, les boules).

Bon, c'est la première fois que je commente toutes les photos. Je suis pas forcément sur que ce soit pertinent et cela ne reflette, de toutes facons, que mon humble opinion. Mais une chose est sur : c'est vachement dur ;)
05/11/2011 à 06:21

dagda

bonjour lilie
alors je ne cherche pas specialement et à tout prix passer un message  à travers mes clichés ! bien que ce soit un but de la photo , ce n'est pas une fin en soit ! la plupart de mes clichés sont un partage de ma region et aux travers des vues la serenité que celle çi peut degager ! si mes images ne te parlent pas c'est peut être que tu n'as pas la sensibilté pour les lire … ! il a plusieurs de mes amis qui maintenant ne font plus partis du fofo ( helas) et qui eux avaient bien compris le but et le partage de mes photos , bien qu'eux même etaient dans une toute autre obtique de l'art de la photographie . la richesse est dans la diversité ! merci à toi pour ton passage et ton com . ;)
05/11/2011 à 10:07

buchris

dagda a écrit :

bonjour lilie
alors je ne cherche pas specialement et à tout prix passer un message  à travers mes clichés ! bien que ce soit un but de la photo , ce n'est pas une fin en soit ! la plupart de mes clichés sont un partage de ma region et aux travers des vues la serenité que celle çi peut degager ! si mes images ne te parlent pas c'est peut être que tu n'as pas la sensibilté pour les lire … ! il a plusieurs de mes amis qui maintenant ne font plus partis du fofo ( helas) et qui eux avaient bien compris le but et le partage de mes photos , bien qu'eux même etaient dans une toute autre obtique de l'art de la photographie . la richesse est dans la diversité ! merci à toi pour ton passage et ton com . ;)

Perso, Dagda, j'adore tes photos, continue à nous faire rêver en nous faisant découvrir ta région. Ce n'est pas la peine d'alimenter des débats qui n'aboutissent qu'à la perte ou au mécontentement de certains membres du forum. Il y a des gens qui aiment ce qu'on fait et d'autres non, lilie à le mérite de dire ce qu'elle pense et c'est tout à son honneur. Je sais à travers les com qu'on est une majorité à aimé tes photos, et l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir en les faisant et en les partageant
On t'aime dagda, reste zen

05/11/2011 à 10:13

buchris

Bonjour à tous,

Pour moi une photo de campagne, je l'aime bien, mais je crois bien qu'elle est perfectible, je pense que le premier plan est trop présent, qu'en pensez vous ?

05/11/2011 à 10:23

ale89

Merci pooumamzelle ! J'aime beaucoup certaines de tes photos également !

@PieruSan : Ouep, mais je ne suis pas de Lyon, j'ai pris dans les conditions proposées ! j'ai plusieurs clichés de cette même vue avec des reglages différents (CF mon FlickR). En tout cas, merci pour ton com'

@LilieandMick : Merci également pour ton commentaire ! Pour cette photo, je n'avais pas mon trépied, et je reposait l'APN sur le pont parrallèle à cette passerelle, qui est courbé… d'où cette effet "penché". (j'aodre tes bambous, c'est le genre de cliché que j'adore :) c'est mon coup de coeur avec la moto de djack !)

@Dagda : Encore un cliché qui me botte ! Juste un peu trop lumineux à mon goût. J'aime læevasion que tu offres dans tes dernières photos !
05/11/2011 à 13:38

LilieandMick

@buschris : ben je trouve que Dagda est resté zen ^^ Comme je l'ai dis (et lui aussi d'ailleurs), ces photos sont bonnes, c'est juste qu'elles ne ME parlent pas. Et vu que j'étais parti pour commenter toutes les photos, j'ai préféré donner un avis sincère. Ses photos sont pas faites pour me plaire, mais pour lui plaire à lui-même. Et sinon, le plus souvent c'est Mick qui répond, c'est rarement lilie ;)
05/11/2011 à 15:10

dagda

bonjour les ami(e)s
il n'y a aucun probleme lillie ! tu as parfaitement le droit d'aimer ou de ne pas aimer mes images ! ce sont pour la plupart  je dirais des photos souvenirs voir de catalogue de voyage (lol) …l'essentiel pour moi est que du monde y soient sensibles …apparemment c'est gagné …
merci pour vos avis et commentaires les ami(e)s ! j'apprecie :-w