Photo du vendredi 04 octobre 2019

04/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 04 octobre 2019.
04/10/2019 à 00:10

Andre_33

Bonjour,
Dans les rues de Marciac, on expose aussi.
-

Bonne journée
-
André
04/10/2019 à 01:38

nino-33

Bonjour;
Les compagnons sont très forts dans leur domaine mais par contre pas doués pour monter des expositions de leurs œuvres, ils se contentent de les poser sur des tables ou par terre donc vraiment pas facile de les prendre en photo pour les mettre en valeur.
Belle journée à toutes et tous.

04/10/2019 à 06:33

EloahnKAE

Bol 16 cm en douche à droite
mesuré f/6.3
Alex, opère une rotation sur ses pieds et joue avec sa robe pour montrer le jupon 

Une erreur de placement de la lumière fait que nous recommencerons cette photo dans 15 jours :)

04/10/2019 à 06:39

patch05

Bonjour, ballade de fin d'aprèm
04/10/2019 à 07:07

MGI

Salut, un exercice dont je ne suis pas familier, à tord du reste :

04/10/2019 à 07:09

labat

Bonjour à tous,
04/10/2019 à 07:54

alain83

bonjour
04/10/2019 à 08:27

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Changement de registre aujourd'hui
Photo prise le 12 août au zoo d'Amnéville près de chez moi

04/10/2019 à 08:38

Helpy

Bonjour les PP.

04/10/2019 à 08:39

Nicky

Bonjour les pp, petites boules blanches lors de ma balade dans un parc de Tourcoing
04/10/2019 à 09:23

ARATIKA

bonjour à tous, petite photo d'une terrasse en bord de mer avant l'orage.
avec mon œil de novice très belle photo de @Chris et @Helpy.
bonne journée à vous.

04/10/2019 à 09:32

metal.1948

Bonjour ! Il pleut encore… Les dernières je pense, mon jardin se vide
04/10/2019 à 09:34

metal.1948

@nicky : un peu haute dans l'image ( les boules ) mais c'est jolie !
04/10/2019 à 09:35

booHguy

metal.1948 a écrit :

Bonjour ! Il pleut encore… Les dernières je pense, mon jardin se vide

Cueilles-en une, fais-la sécher la tête en bas, et tu auras de la matière pour nous faire de belles natures mortes
04/10/2019 à 09:35

metal.1948

@Labat : C'est superbe ! un CDC pour moi
04/10/2019 à 09:45

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Après vous avoir montré la coquille-d'escargot-pot-de-fleur, voici un autre montage réalisé par ma sœur, sous sa véranda

04/10/2019 à 09:47

metal.1948

Boohguy  - À 09h35
"metal.1948" a dit :Bonjour ! Il pleut encore… Les dernières je pense, mon jardin se vide

Cueilles-en une, fais-la sécher la tête en bas, et tu auras de la matière pour nous faire de belles natures mortes
Hello Guy ! Oui c'est une bonne idée ça, mais je vais attendre qu'il finisse de pleuvoir.Je crois que pour faire cette manip les fleurs doivent être sèches ? Bonne journée Guy
04/10/2019 à 10:03

booHguy

metal.1948 a écrit :

Boohguy  - À 09h35
"metal.1948" a dit :Bonjour ! Il pleut encore… Les dernières je pense, mon jardin se vide

Hello Guy ! Oui c'est une bonne idée ça, mais je vais attendre qu'il finisse de pleuvoir.Je crois que pour faire cette manip les fleurs doivent être sèches ? Bonne journée Guy

Si tu les mets dans un vase, et que tu attends qu'elles fanent, le plus souvent, le poids de la tête fait courber la tige. D'où l'idée de les mettre à l'envers pour que la tige reste bien droite
Bonne journée à toi aussi
;)
04/10/2019 à 10:08

Jamba31

yopla
au grand désespoir de l'ami labat, j'ai arrté mon " fil" sur les belles miss de mes rencontres loin la bas dans les pays plus a l'est……
on y reviendras l'ami  on y reviendras….
je repars sur qq zunes anciennes  retravaillées et qu je ne vous avait pas présenté
Dernier WE possible de visite a Rochefort en 2012 ( déjà ) … A bord de … c'ets marqué dessus 

04/10/2019 à 11:15

Nicky

BoogHuy : superbe un CDC

Merci@métal :oui un peu haut
Ta rose bien pris
04/10/2019 à 11:32

labat

André : La position naturelle de l’admiratrice ajoute à cette prise un sourire de vacances. J’aime bien.

Nino : Oui mais tel est leur conception le travail prime toute chose…mais tu as raison souvent les chef d’œuvres ne sont pas exposés ou bien exposés. Ta photo en témoigne avec ces réalisations fabuleuses. Excellente série. Ta photo est d’une bonne lumière bien gérée qui permet une lecture très agréable.

Eolhoan : Un modèle qui vraiment se prête au jeu, je trouve très bon de lecture, ne vois pas ce que tu reproches à ta lumière…la photo pour moi est excellente. Tu veux l’exposer un peu plus je suppose.

Patch : Bien sur une prise mais je ne suis pas trop pour les astres cramés ainsi…dommages ton ciel est beau.

MGI : Superbe prise pour moi rien à redire, mais vraiment du très bon travail.

Labat : T’es vraiment « pimpin » mais je t’aime énorme…vrai de vrai.

Alain : J’adore tes prises  tu en sors deux en suivant tu avais une bonne lumière elles passent très très bien.

Chris 57 : Oui très bon bien sur.

Helpy : Tu sais ce que je pense du bonheur à partager ce voyage, je t’en remercie simplement. Sur cette photo c’est marrant on dirait que l’inclinaison de la chute d’eau n’est pas naturelle !

Nicky : Bonne prise sobre bien faite bien prise, rien à redire. Du bon boulot.

Aratika : Un bon angle de P de V que cette contre plongée…c’est très bien pensé et bien fait. Le dessous des parasols un peu bouché un peu trop sombre je ne sais. Au fait ma photo du jour …mon horizon penche aussi ! Amitiés.

Metal : Superbe…que ces roses là. Il pleut chez nous aussi. Je te remercie de ton appréciation photo, je te dis comment je l’ai faite.  Dimanche matin sur les dunes je photographiais la mer à Capbreton, une compétition de surf avec des tables et des jeunes surfeurs qui jouaient avec ce cadre à se prendre entre eux…je leur ai demandé une photo j’ai à peine eu le temps de la prendre…ils partaient déjà…Mais sympa. Voilà mon ami.

Boo : Superbe. Cette photo me rappelle…J’étais en emploi de banque à Salies du Salat, là j’avais un client qui avait une installation de draguage dans la rivière le Salat, draguage de galets simplement, mais cette rivière très aurifère,  des gens venaient chercher de l’or lui demandaient l’autorisation et lui laissaient de temps en temps quelques paillettes. Il les faisait enfermer ces paillettes dans des gouttes de verre petites qui  servait de pendentif aux femmes. Il les offrait à ses relations…Une goutte de verre avec juste un peu de poudre d’or c’était très beau…Voilà pour mon souvenir que ta belle photo me fait revivre.

Jamba : Bon une façon de rester avec les « canons »…elle est bien c’est certain mais manque le short court !

Ce jour MGI fait un contre jour pas piqué des vers comme on dit…

Et bonne journée à tous té…
04/10/2019 à 11:37

EloahnKAE

@Labat, ma source est trop haute, du coup regarde l'ombre du nez, elle descend beaucoup trop bas. je repositionnerai donc la source un peu plus bas la prochaine fois
04/10/2019 à 11:56

labat

Elhoan : Oui mais là tu comprends…c'est du pinaillage quand même, on perd de vue l'analyse de la photo dans son ensemble…je pensais que tu la trouvais sous exposée, là, là…bon je suis profane certes, mais je découvre tous les jours. Merci de partager.
04/10/2019 à 12:35

EloahnKAE

du pinaillage certes, mais qui fait qu'elle entre dans ma catégorie photo ratée (ce n'est pas un soucis de développement mais bien à la prise de vue => ratée)
Elle n'est pas encore dans la corbeille parce que j'aime beaucoup la pose
04/10/2019 à 12:40

labat

Charles mon bon Charles, Voilà j'ai terminé de la travailler. Je la remets donc avec toutefois mes excuses pour cette seconde photo…
04/10/2019 à 12:55

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : l’attitude de l’amatrice de peinture est bien capturée et les couleurs de ses vêtements répondent à celles des tableaux, bien vu !
- @Eloahn KAE : tu as bien saisi l’envol de la robe, la modèle est souriante mais à mon avis tu aurais mieux fait d’utiliser la grande octobox pour une meilleure répartition de la lumière, un ou deux réflecteurs pour déboucher les ombres et le tour est joué
- @patch05 : un contrejour bien mené, les rayons du soleil sont d’un bel effet
- @MGI : une lumière de contrejour bien gérée avec un beau rendu des panneaux transparents … j’aurais décalé la visée vers la droite car la partie gauche est un peu trop vide
- @labat : je souris énorme, une photo de jeun’s avec en plus une désaturation partielle, bien joué mon ami ! (reste à fignoler le noir du cadre sur la gauche)
- @alain83 : le cadrage vertical est bien choisi, du tout bon
- @Chris57 : une photo prise au fameux 50 – 135 mm, un piqué remarquable ! j’aime bien le contraste entre le regard serein de la maman et celui inquiet de son rejeton
- @Helpy : quel paysage grandiose ! en redressant avec le lac comme référence la sensation de penchant à gauche s’estompe mais va savoir …
- @Nicky : une belle netteté sur le sujet et un joli bokeh qui le fait bien ressortir, beau travail ! la composition qui sort des classiques me plait bien
- @ARATIKA : une contreplongée bien menée et les teintes saturées fonctionnent bien
- @metal.1948 : du grand « métal » ! superbe !
- @booHguy : une image très bien composée, le sujet bein net se détache sur un fou d’arrière plan harmonieux … té, un CDC !
- @Jamba31 : une belle perspective mais le petit compact n’a pas pu traiter les forts écarts de luminosité

Belle fin de semaine à tous
04/10/2019 à 14:12

ARATIKA

@labat : Merci pour le commentaire sur ma photo, je sais bien que les parasols sont un peu trop sombre mais je n'ai pas pu faire mieux dans le traitement de la photo.
En ce qui concerne ton horizon il est beaucoup trop penché pour supporter une quelconque critique de ma part :D
je plaisante je pense justement que c'est ce qui apporte du charme ou du sens à ta photo.
bien à toi.
04/10/2019 à 14:28

EloahnKAE

@nino-33 je ne sais pas pour l'octo, je voulais quelque chose de plus contrasté.
Par contre, j'ai fait des photos plus lumineuses avec un autre setup. je vous les montrerais un peu plus tard
04/10/2019 à 18:51

Nicky

Andre-33 : CDc
nino-33 : CDC
labat : original
Chris57 : belle prise, bravo
metal : bel éclairage sur la rose
04/10/2019 à 20:05

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @labat  @nino33  @nicky  @boohguy  @helpy  pour vos commentaires !

Celles du jour :  @andre33  :-y+  @nino33  :-y+  @eloahnkae  :-y @ faftcho  :-y @ labat  :-w  @alain83  :-y  @chris57  :-w  @helpy  :-y  @nicky  :-y+  @aratika  :-y  @boohguy  :-y   @jamba  :-y

Bonne soirée à vous tous !
04/10/2019 à 21:52

Helpy

Merci aux commentateurs @Aratika @labat @nino-33 @metal.1948 :  pas facile de savoir si ça penche quand il n’y a pas d’élément de référence indiscutable alors je ne saurais dire si c’est normal ou si c’est le photographe qui penche sous le poids des ans. Je me suis basé sur les quelques petits arbres du milieu qui devraient normalement avoir poussé droit.

Quelques notes au passage :
@Andre 33 : j’aime beaucoup l’attitude de la spectatrice
@nino-33 : remarque pertinente, j’espère que tu leur en a fait part pour qu’ils s’améliorent parce que les œuvres le méritent…même si tu as fort bien traité le cadrage sans coupes périphériques nuisibles.
@labat : C’est tout sauf de la tata Gigi, ça papy. Tu innoves en ce moment, tu vas nous vider l’océan et bien moi j’aime bien, c’est dynamique. Tu aurais aussi pu la jouer à l’envers, miroir couleur entourage monochrome.
@ARATIKA : je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il existe des tonnes de logiciels gratuit à télécharger, genre « PIXresizer » qui permettent d’optimiser ta photo pour le forum en tenant compte du maxi 300Ko et 1000Pix bord large.  Sinon, perso, j’aurais pris un seul parasol décentré plutôt que 2 non entiers.
@metal.1948 : très belle lumière sur la rose de gauche  toutefois un peu défraichie.
@jamba31 : vue intéressante. J’ai seulement eu l’occasion de voir et entendre les canons tonner de près, mais de l’extérieur. Les affuts doivent être moins sollicités au recul de nos jours sans boulet à tirer.
04/10/2019 à 23:43

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci
@labat
@Nicky pour le CDC
@Helpy
@metal.1948

Bonne nuit à tous.
05/10/2019 à 00:24

Jamba31

Yopla

un ti quinté fitef
Labat : ;)
Andre
: ;)
Nino : ;) :D pour les teintes chaudes du bois 
Nicky : :D :D :D Superbe de simplicité et d'efficacité
EloanKAE : J adore :D :D :D :-y :-y et les JAmbes, et le sourire ( dommages un peu les ombres sur le visage ) 

merki :-y a ceusses aui prennent le temps de poser des comms !
05/10/2019 à 00:43

nino-33

Merci à toi @Jamba31. :)

Bonne nuit
05/10/2019 à 01:00

Andre_33

Bonsoir,
Pas eu le temps de commenter aujourd'hui, pas plus que je ne l'aurai demain. Mais je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur l'attitude de mon amatrice d'art.
J'ai néanmoins apprécié plus particulièrement (sans que personne n'ait démérité)
Nino
Labat
EloahnKAE
metal.1948
-
André
05/10/2019 à 07:38

alain83

merci labat
merci nino
merci métal