Photo du vendredi 04 septembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 04 septembre 2015
04/09/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 04 septembre 2015.
04/09/2015 à 00:02
salut les potes et bonne nuit
04/09/2015 à 00:07
Bonsoir à tous, aujourd'hui c'est camouflage.
04/09/2015 à 00:22
Bonjour,
je poursuis ma série andalouse, toujours avec l'obélisque…
04/09/2015 à 00:30
Bonjour à tous ;
Pour faire écho à la photo de @tofke :
04/09/2015 à 00:42
Bonsoir. Je poursuis ma petite série, espérant de pas trop vous lasser. J'ai tenté un hdr de 3 images pour celle ci.
Mieux en E d'après moi.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/16Exposure1/20sISO100
04/09/2015 à 02:08
Bonjour a tous,
Apres quelques temps d’absence je suis bien heureux de vous retrouver, pour symboliser une dernière fois les vacances une pose longue (filtre ND500) prise en France dans le Pas de Calais lors de mon retour, en attendant mes nouvelles production dans les rues de Saigon.
Bonne journee a tous
04/09/2015 à 02:38
Re bonjour a tous,
Quelques commentaires de bon matin pour les couches tard……
@valery : J’ai suivie dans l’ombre toute ta série « Blues Château »……une réussite générale, superbe travail lorsque l’on connait les conditions de PdV en scène……ici c’est encore une superbe réalisation magnifique prise, la présence scénique est énorme, la classe « black» qui a l’œil du Blues…et dont les ancêtres ont créer ces sons ….superbe et excellent.
@Tofke : Belle réalisation, même si la pates arrière est coupée ou très bord cadre, l’ensemble se regarde avec plaisir, photo bien riche en détails……bon travail.
@ss011 : Bon cadrage et belle compo, la présence humaine a droite, est un plus pour moi….perso je lis ton PT un peu poussé avec un ensemble d’halos significateur en périphérie de l’obélisque et dans les feuillages.
@nino-33 : Sympa la punaise, couleur bien gérer, je regrette un peu la dominance de la feuille, mais le sujet reste bien place, la netteté passe très bien.
@pakas : Encore une bien bonne signature que tu nous propose ici….qualité et délicatesse dans ton HDR, jolie nuance pour cette tourmente orageuse……très bien fait, très jolie.
@krisprolls : Je te retrouve ici dans ton style, les nuance de flou qui raconte une histoire un quotidien……tu nous plonge ici dans un sentiment amère de solitude pour cette homme et son "petit rouge"……la vie qui bascule ou qui s’effondre….très bon cadrage compo extra, gestion de PdC superbe……belle photo….(ouverture 1.4…1.8 ?).
……a plus tard pour la suite.
04/09/2015 à 04:32
Des vagues tout simplement…
04/09/2015 à 04:43
valery : top de top
tofke : un vrai camouflage, c'est bien pour la bébète
esso : pas tro fan de N/B, mais belle perspective
nino : encore une qui ne veut pas se faire prendre, beau camouflage en tout cas
pakas : tu excelles dans tes ciels, superbe
Krisprols : la vie des gens te passionne, cela se voit :-y
Canonier : je l'avais déjà vue sur FB, :-y
voilà pour l'instant…
04/09/2015 à 06:01
Bonjour,
une photo prise à Bâle pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 50L, f1.2, 1/500s, iso 100
04/09/2015 à 07:21
une petite sauterelle pour aujourd'hui…
04/09/2015 à 07:30
La course des puces d'eau
04/09/2015 à 07:56
Bonjour à tous.
Voici ma participation du jour et encore merci pour vos retours d'hier.
04/09/2015 à 08:01
Bonjour
04/09/2015 à 08:02
une spéciale @labat pour terminer la semaine ;)
belle journée à tous… :-s
04/09/2015 à 08:03
bonjour
04/09/2015 à 08:23
Sahagun a écrit :
Aujourd'hui Vendredi, j
Merci Monsieur Labat pour la vie que tu mets dans les photos du jour, et pour l'ensemble de ton oeuvre qui n'oublie jamais qui que ce soit. ;) :-y :)
Alors sans aucune hesitation, je me joint a ce post et je plussoie l'hommage… :-y
04/09/2015 à 08:26
Bonjour à tous madame la chenille voudrait connaitre son avenir
04/09/2015 à 08:30
au fil de la Tamise…
04/09/2015 à 08:51
Bonjour à tous
Déjà pas mal de petites bêtes aujourd'hui, en voilà une autre, si quelqu'un connait un peu ces bestioles, je veux bien son petit nom
04/09/2015 à 08:52
Bonjour tout le monde !
Contente de voir que Canonier-62 est bien rentré au Vietnam ! ;)
Je profite que "Mr photo de nuit" (Austerlitz, pour ne pas le nommer ! :P) ne nous a pas mis de photo de nuit aujourd'hui, pour en poster une "pitite".
04/09/2015 à 08:59
Bonjour à tous :
Sahagun : Je te remercie mais en fait partage avec tout le forum, car le travail de tous, les photos de tous sont chaque jour une surprise un instant de détente ou de réflexion. Un peu une composition florale ou musicale qui enchante toujours. Mais merci et je salue le retour de Canonier attendant André…Thed est une joueuse et j'adore mon sourire ce matin.
Pour moi ce jour avant qu'elle ne nous quitte, débusquée dans un coin de charpente.
04/09/2015 à 09:06
Bonjour,
04/09/2015 à 09:11
Bonjour à tous.
Aujourd’hui début d’une petite série sur les femmes au travers de la plaisance. Ca peut paraître parfois macho mais n’y voyez aucune méchanceté, c’est juste un brin d’humour décalé… et je les aime beaucoup.
04/09/2015 à 09:20
valery a écrit :
Merci Valery…fallait pas commencer :D
04/09/2015 à 09:32
Merci pour vos commentaires d'hier. Aujourd'hui une vue sur la laguna verde. Flamands roses dans le fond, et là tu regrettes de pas avoir investit dans une grosse focale que ton 50mm.
04/09/2015 à 09:33
Alors laissez moi vous dire que j'ai rarement pris mon pied comme ce matin en regardant vos photos. Que du très très lourd dans le fil !
D'ores et déjà bravo à tous.
Pour ma part, une petite photo de nuit qui m'a demandé bcp de sueur… tant sur la prise (lumière extrêmement faible) que sur le PT, notamment pour supprimer la trace des étoiles qui avaient bougé !
Il s'agit de la petite baraque que vous avez pu apercevoir sur ma photo de plage d'hier.
Bonne journée et à plus tard pour qq coms.
04/09/2015 à 09:44
@Leped : Photo très douce, une photo de nuit comme je les aime.
04/09/2015 à 09:48
Merci pour vos com d'hier.La cascade est dans le jura.
04/09/2015 à 10:05
Canonier-62 a écrit :
[quote="Sahagun"]Aujourd'hui Vendredi, j
Merci Monsieur Labat pour la vie que tu mets dans les photos du jour, et pour l'ensemble de ton oeuvre qui n'oublie jamais qui que ce soit. ;) :-y :)
Alors sans aucune hesitation, je me joint a ce post et je plussoie l'hommage… :-y[/quote]
Vous croyez acheter les bonnes grâces de notre cher papy ?
Pure perte ! Il restera intraitable !
04/09/2015 à 10:10
Bonjour les PP,
déjà de bien belles photos. Ravi aussi de retrouver Canonier sur ce fil.
Pour moi une petite de Vias plage un matin ou la météo faisait grise mine, le zodiac des secouristes, près à partir en cas de besoin.
04/09/2015 à 10:17
Krisprolls a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="Sahagun"]Aujourd'hui Vendredi, j
Alors sans aucune hesitation, je me joint a ce post et je plussoie l'hommage… :-y[/quote]
Vous croyez acheter les bonnes grâces de notre cher papy ?
Pure perte ! Il restera intraitable ! [/quote]
ça c'est certain, l'est pas du genre influençable le gascon. Plusieurs en prendrons pour leur grade :P
04/09/2015 à 10:48
Bien le bonjour !
Que de superbes photos dès le matin :)
Je suis particulièrement fan de celle de Kripsrolls, photoc, Lepeb et kingaa :-y
Pour ma part ce sera un regard ce matin, capté lors de la fête de Ganesh dimanche dernier. Les autres photos de l'évènement arriveront bientôt dans un post dédié :)
Bonne journée à tous !
04/09/2015 à 11:15
Jour de remue-ménage aujourd'hui pour préparer les bagages et charger la voiture, départ demain matin.
Pas prévu de photo pour la PDJ aujourd'hui…
Té, labat, j'en mets une quand même, toute simple, toute bête, prise juste pour les besoins d'un fil en cours ailleurs, présentant une caractéristique particulière cependant…
Trève de laïus superflu, la voici :
Dans sa plus simple apparence, sans apprêts, pas pomponnée ni ripolinée, la belle, prise juste pour les besoins d'une lointaine cause, hors PDJ.
04/09/2015 à 12:02
Bonjour,
Une photo prise dans l'Aude près de Saint Paul de Fenouillet
Bonne journée !
04/09/2015 à 12:07
Sahagun, je m'excuse pour cette faute impardonnable.
Tofke, Nino33, Pakas, Canonier :-y
Nicky, Manu, Pourmesbelles, Photoc :D
Austerlitz, Cortomaltese, Labat, mon trio gagnant.
04/09/2015 à 12:11
Bonjour, je poste aussi une "Belle" qui a trouvé un moyen original de se balader avec ces drôles d'engins aux pieds. Bonne journée
04/09/2015 à 13:29
Vendredi… enfin !
bonjour à tous… le retour du mini-syrphe a grosse tête :)
et merci pour vos retours et avis sur la lib' d'hier… j'ai répondu à la façon dont je trouve mes sujets ;)
04/09/2015 à 14:11
Les photos qui m'attirent…
@tofke : pour la netteté de ta photo… très beau
@pakas : pour les couleurs sublimes… je reconnais Anglet… ;)
@canonier : pour cette belle pose longue…
@fabakira : belle prise… bien composer… ;)
@photoc : belle netteté… bien prise… belles couleurs… j'aime ;)
@jjw : belle couleurs…
@helpy : bien mais sans le vignetage blanc… ;)
@lepeb : pour ta photo très épuré… j'aime ;)
@zorion : pour cette belle photo de montagnes…
04/09/2015 à 14:49
@tofke : pas fan de ce genre de sujet mais impressionante maitrise de la mise au point et de la netteté :p #bravo
04/09/2015 à 15:04
samho452 a écrit :
@pakas : pour les couleurs sublimes… je reconnais Anglet… ;)
Manqué mon ami, c'est un peu plus au nord, à Vieux Boucau ;).
Mais bien tenté… :D
04/09/2015 à 15:08
pakas a écrit :
[quote="samho452"]@pakas : pour les couleurs sublimes… je reconnais Anglet… ;)
Manqué mon ami, c'est un peu plus au nord, à Vieux Boucau ;).
Mais bien tenté… :D[/quote]
Ah merde… j'étais persuadé que c'était Anglet… ça y ressemble beaucoup pour ma défense… :)
04/09/2015 à 15:24
Mes préférées
tofke en adequation avec le titre
pakas
canonier belle reussite
fabakira
sahagun
jjw
lepeb
silver dot
merci :-t pourmesbelles
04/09/2015 à 15:29
Le niveau monte
:) Me plaisent toutes, surtout certaines,
@@@Krispoll (un miroir avec le reflet en face et tu rentrais au Panthéon des photographes), @Pakas, @Nicky, @Austerlitz, @Sahagun, @Pourmesbelles, @Photoc, @Lepeb, @Silver-dot, @Cerbere
04/09/2015 à 15:56
Sahagun a écrit :
@Canonier : Trop d'effet. 30 " c'est énorme. Du coup on ne voit plus que ce tobogan.
C'etait pourtant le but…et j'ajouterais meme que j'etais parti pour beaucoup mais ma telecomande m'a jouee des tours…sinon je voulais cumuler ND500 + ND1000 et partir sur 20minutes de pose…ou plus.
Comme quoi les gout et les couleurs… :)
04/09/2015 à 16:17
pourmesbelles a écrit :
Canonier-62 : :-t
Qu'est ce qui t'interroge a ce point ?
04/09/2015 à 16:40
La suite :
@nicky : Bon cadrage mais un gros effet flou, un crop peut-être.
@austerlitz : Très bonne scène bien vu, bien prise….……je m’interroge tous de même sur le gars et son de s’assoir pour lire a cet endroit….
@manu83600 : Belle prise mais malheureusement le duvet est cramé.
@passant75 : Rendu très minimaliste….j’aime bien.
@fabakira : Belle prise, mais bon c’est au zoo, j’aime pas les prisons.
@thed : Très impressionnant….belle endroit pour liser en pose longue.
@alain83 : Je lis l’ensemble sur-ex.
@sahagun : Concernant la compo, c’est vraiment pleine pastille…
@pourmesbelles : Etonnant qu’avec une ouverture a 5.2, les yeux soient flous.
@photoc : Très bonne prise, compo soignée……netteté excellente….j’aime beaucoup.
@cortomaltese91 : J’aime bien le sujet, mais je ne suis pas fan du traitement n’y de ta compo.
@billie : Belle proxi, mais la MAP sur l’œil ca reste un sport….j’ai tenté le coup….rien de facile.
@jjw : Très jolie couleur….bokeh superbe.
@jesseb78 : Merci Jessie, comptant de te lire aussi, bien vu ta prise en soirée un rendu de la lumière sympa et authentique….je dirais que ton ouverture 7.1 est peut-être un peu trop….je pense que j’aurais ferme un peu plus….je dis ça car le toit de la tour manque un peu de piqué….cadrage nickel, la route pile poil dans coin, c’est bon ça.
@labat : Très belle hirondelle qui va bientôt quitter nos contrées……belle compo, dans son jus qui convient très bien.
@samho452 : J’aime beaucoup la compo……dont la présence humaine renforce très bien la taille de la digue……bonne couleur, l’ensemble se regarde avec douceur, la petite bande de ciel….est très bien en place…j’aime beaucoup.
@helpy : Bien le thème de ta série….sympa je pense, photo qui lance bien ton sujet……pour être honnête, je ne suis pas fan du vignetage qui est vraiment très présent.
@cousto59 : Très jolie….grosse sensation de solitude, j’aime beaucoup cette photo bien composée….couleur nickel……très bon pour moi.
@lepeb : Superbe, mon COUP DE CŒUR du jour……très beau travail de pose très longue……de la finesse dans les détails, une netteté au top, une compo superbe……bref une parfaite réussite…. :-wexcellent travail :-w.
@jean-do : En N&B nous serions parti sur du Hitchcock……bien vu.
@kingaa : J’aime cette PdV au 10mm, qui nous montre les détails du bateau et qui nous ouvres sur l’immensité de la mer….très bonne photo.
@milena : Jolie portrait, avec une MAP bien sur l’œil….bon rendu ta prise en plongée.
@silver_dot : Bien content de lire au quotidien depuis quelques jours déjà….j’espere que tu va continuer….ta photo une vrai leçon de gestion de la PdC….jolie en tous point.
@zorion : En effet, rendu sauvage….pour ces montages partager sous l’ombre et le soleil.
@kouilou : Oui pour la scène, mais NON pour ton flou d’arrière-plan ajoute en PT……c’est vraiment coupé au couteau la transition net/flou.
@cerbere : Bien vu….belle prise comme toujours.
…….voilà pour ce jour, bonne fin d’apm et a demain.
04/09/2015 à 17:11
Bon vendrepix à tous !
Ce fut une première semaine intense chez les ESI.
Et sur ce je vous laisse sur cet adage gouvernemental bien connu de tous :
04/09/2015 à 17:33
Les temps de pose de 20min se font tout à fait. Notamment pour l'astrophotographie.
Certains temps de pose peuvent parfois excéder plusieurs heures.
Cela dit ces temps de pose ne se font pas en une seule fois, c'est souvent pour la plupart une compilation de poses longues qui au final mises bout à bout mènent à une pose extrèmement longue.
Par exemple 60 fois 1 min de pause, le tout compilé cela équivaudra à 1h de temps de pose.
Attention à ne pas faire des pauses trop longues d'un coup, le capteur chauffe et peut être endommagé.
04/09/2015 à 17:42
Sahagun a écrit :
[quote="pourmesbelles"]
[quote="Sahagun"]Et quel accent a-t-elle celle ci ?
de l Aubrac l'ami[/quote]
Good ! et ça s'écrit comment ? :P
[/quote]
En langue d'Oc ! Un extrait du dictionnaire ici : www.posepartage.fr/forum/animaux/specimen-de-bovins-aubrac-vaches-et-taureaux, fil-56382.html
04/09/2015 à 17:50
@Canonier-62, content de te revoir parmi nous, oui moi aussi je me suis posé la question de savoir qu'est-ce qu'il faisait assis là ! …d'après ce que j'ai pu comprendre c'est un jeune commis qui donnait un coup de main au propriétaire de la boutique ;)
04/09/2015 à 18:46
Bonsoir pour finir l'été.
04/09/2015 à 19:40
valery toujours le top ces portraits
tofke un vrai camouflage qu tu a réussi à débusquer et une netteté impressionante
sso11 bien vu la présence de l'homme et c'est bien cadré mais je trouve l'obélisque sombre est-il comme cela dans la réalité ?
nino-33 une magnifique punaise mais la partie droite me parait inutile je tenterai un carré ;)
pakas ce que j'aime moins c'est cette masse rocheuse au centre désolé
Krisprolls j'aime beaucoup cette 'intrusion' par contre je rectifierai le dessus de l'oreille trop jaune qu'en penses-tu ?
Canonier-62 bon retour parmi nous très jolie cette pose longue et la vue change des fils électriques et des scooters de Saigon ;)
Nicky ah si un petit bateau était passé à l'horizon ! ;) un belle "peinture" tout de même
Austerlitz tu as toute la série L de chez Canon :P quelle netteté, pas content le MR dans la vitrine
manu83600 un peu trop de tiges mais la lumière et la bestiole sont jolies
Passant75 bien vu et bien cadré un e belle couleur d'eau aussi
Fabakira un manque de piqué mais l'ensemble est agréable
thed ça fayote pour remonter sa moyenne :-s un beau coin bien mis en valeur
alain83 c'est très joli presque un tableau :-y
Sahagun c'est quand mon tour ;) bel hommage il le mérite
pourmesbelles c'est net et bien cadré tu progresses, tu ne sera pas collé pour le week end par papy Labat :D
cortomaltese91 l'ensemble est un peu verdâtre mais pourquoi pas c'est ta façon de voir qui compte
Billie connais pas désolé tu prends les araignées au 300 ! en aurais-tu peur ?
jjw superbe, un feu d'artifice bien maîtrisé :-y
jesseb78 je connais cette maison, j'ai pris la chaise en diapo il y a + de 20 ans ! une ambiance de Noël avant l'heure c'est chaleureux
labat et oui elle va partir au chaud et nous tous allons rester à se les geler.Heureux oiseaux !
samho452 l'ambiance est là ça le fait pour moi
Helpy sympa avec cette diagonale de drapeaux j'aurai laissé plus d'espace au dessus
cousto59 un genre que j'affectionne :-y
Lepeb tout simplement magnifique il faut l'agrandir et te la mettre au mur !
Jean-do ah les zozios même au 300 c'es haut et ça bougent tout le temps celui en vol est sympa
kingaa là carrément il ne manque que la blonde avec sa bouée de sauvetage ;)
Milena belle map sur l'oeil joli sourire et belle diagonale c'est top
silver_dot tu nous avais caché tes capacités à faire aussi de jolies macros ( un futur chantier ? ) ;)
Zorion de jolies couleurs d'un coin que je connais bien ( j'habite à côté ) ;)
kouilou pas banal comme moyen de transport mi skate mi patins, bien vu la pdc courte !
Cerbere :-y:-y
04/09/2015 à 19:47
Tout d'abord heureux de voir le retour de @Canonier-62 qui je trouve manquait cruellement ces derniers temps !
Sinon merci pour vos commentaires et notamment @sso11, @milena, @pourmesbelles, @samho452, @alain83, @passant75, @Sahagun, @canonier-62 : pour la petite histoire, j'ai voulu rester en iso100 malgré la très faible luminosité d'où les 10 minutes de pose. Et comme je ne suis pas (encore) un pro de la photo de nuit, j'ai quand même mis une soirée à la prendre cette foutu photo en essayant de trouver les bons réglages ! Alors content qu'elle vous ai plue ;-)
Et comme je suis en we, je vais prendre le temps de laisser un com à tout le monde.
En tout cas, je trouve qu'il y avait un sacré niveau, j'ai pris bcp de plaisir à aller sur le forum aujourd'hui.
- @valery : belle expression, beau cadrage, belle lumière : du valery quoi.
- @tofke : j'adore : super net, magnifique bestiole. Mais comment faites vous pour les voir, tout simplement ? ;-)
- @sso11 : belle lumière, beau cadrage : Est-ce un petit HDR ? J'ai l'impression en effet que le soleil est derrière ?
- @nino-33 : idem @tofke !
- @pakas : pas mal aussi en HDR. Perso je me dis que tu pourrais aller encore plus loin, quitte à faire du HDR. Moi j'utilise photomatix qui te fait des effets de fous, un peu surréaliste, mais finalement ça change et j'aime bien.
- @Krisprolls : j'aime cette ambiance de café bar, et j'aime les prises de vue de derrière. J'aime aussi bcp toutes les couleurs en arrière plan qui donne bcp de vie à la photo.
- @canonier-62 : forcément une photo qui peut faire couler bcp d'encre et forcément clivante ! Perso j'aime bien ce type d'effet, donc j'irais plutôt instinctivement dans ton sens. D'un autre coté, une ouverture à qq secondes voire moins, donne aussi parfois un effet juste filé hyper sympa. En fait, c'est peut être l'effet en bas à gauche qui attire un peu trop l'œil… Après l'autre pb c'est le vent qui donne un peu de flou dans les branches avec un temps d'ouverture de 30s…
- @nicky : effectivement, ça sent la découpe et le grossissement d'une partie de photo car la netteté est peu présente. Conseil déjà donné par d'autre : ne pas retoucher au cadrage en PT, juste pour redresser l'horizon.
- @Austerlitz : alors ça moi j'adore de chez j'adore. :-w Pourquoi ? Parce que c'est pris sur le vif, l'œil du photographe qui sent la situation qui va faire mouche. Le mec dans sa vitrine qui a pas l'air de savoir pourquoi il est là ! Non sérieux, tu la passes en NB et tu fais la prochaine expo Doisneau avec ça !
- @manu83600 : jolie macro, peut être un petit trop de soleil quand même en arrière plan, qui enlève un peu de netteté dans les couleurs de la sauterelle
- @passant75 : marrant. En tout cas ça fait pas de vague ces bestioles.
- @fabakira : belle bete, beau cadrage, couleur douce. J'aime bien.
- @thed : ça n'a pas l'air de rigoler la dedans ! Impressionnant !
- @alain83 : très belle couleur de l'eau mais je reste un peu sur ma faim…
- @Sahagun : a force de parler du loup, on ne l'a quasiment pas vu aujourd'hui !
- @pourmesbelles : belle bête ! mais j'ai quand même un peu de mal à apprécier à leur juste valeur les portraits de vache en gros plan ;-)
- @photoc : je suis vraiment vraiment fan de ta photo et je la mets directement dans mon salon. BRAVO, rien à ajouter.
- @cortomaltese91 : j'aime bcp et surtout pour les couleurs très douce et la compo excellente
- @billie : je m'y connais pas trop, mais je pense que c'est une araignée… désolé, je sors.
- @jjw : photo bien réussie dans son style avec de belles couleurs bien vive. Y'a juste le bourgeon au deuxième plan qui me gène un tout petit peu…
- @jesseb78 : un bel endroit qui donne envie d'y passer la nuit
- @labat : a ben désolé mais moi je suis pas super fan de celle là. Un peu flou à mon gout, et la grosse trainée blanche me dérange aussi un peu…
- @samho-452 : j'aime bien les lignes du haut et je me demande si elle aurait pas été encore mieux en version pano.
- @helpy : si tu enlèves l'effet contour je la trouve très sympa.
- @cousto59 : sympa aussi mais celle d'y hier était tellement… dingue que forcément, on a du mal à redescendre sur terre…
- @jean-do : belle brochette, ça le fait bien !
- @kingaa : j'aime bcp bcp. Le rouge est superbe, la perspective aussi. Excellente photo ! :-y
- @milena : joli portrait et regard intense !
- @silver_dot : plante magnifique, tout comme les couleurs. Belle netteté également.
- @zorion : bel endroit, ça donne envie de faire de la rando tout ça !
- @Kouilou : m'a l'air bien casse gueule tout ça !
- @cerbere : toujours aussi magnifique… une question, le bokeh est d'origine ou tu le travailles en PT ?
- @HAG : euh… à part le slogan, je suis un peu sec là !
- @benos : je sens l'odeur d'ici ! Bel éclairage
- @Sahagun : moi 10min de pose pour celle d'aujourd'hui, mais de nuit, of course.
Bon we à tous !
04/09/2015 à 20:37
Bon alors le mot qui me vient ce soir est foison, foison de participants, foison de sujets et de très belles photos. Sincèrement pour avoir participé à quelque photos du jour quand même, j'ai rarement vu une telle quantité de très bonnes photos sur ce fil, vraiment un bon cru. Quelques mots pour mes préférées :
Valery : un low key maîtrisé, la lumière juste comme il faut et encore un instant expressif bien saisi. bravo
Tofke : superbe ce coordonnées de verts, j'adore cette pdv avec les fougères et ce très beau spécimen
Pakas : très beau paysage, belle lumière, tu t'en sors très bien avec ce hdr, qui franchement est peu détectable avant le coup.
Krisprolls : superbe pdc, bokeh, composition et cadrage. une image ui nous parle
Austerlitz : très belle prise également cette vîtrine, la présence de jeune homme est un très gros plus dans la composition, il semble ahuri…
Thed : très bonne cette prise, bien vu le titre
Photoc : j'aime les tonalités et cette étrange composition
Cousto : superbe une nouvelle fois, avant tout la composition avec cet homme d edos qui nous invite à découvrir ce très beau paysage d'Amérique du sud
Lepeb : magnifique pose longue, juste waouuh et un énorme bravo pour cette pdv
Milena : un portrait sur le vif très agréable, juste dommage que la map ne soit pas un peu plus grande (notamment pour plus de netteté sur le 2ème oeil), sinon lumière, tonalités, ce sourire malicieux sont vraiment top à mes yeux
Silver Dot : pas trop fan des fleurs, mais je souligne une pdc de très bonne facture. vraiment un beau rendu, d'autant que tu nous précises qu'elle est quasi brut de capteur
Zorion : belle profondeur dans ce paysage bien composé et cadré, une lumière douce. j'aime beaucoup
D'autre photos ne déméritaient pas non plus…
Remerciements bien sûr à Pourmesbelles, Canonier, Photoc et Lepeb pour vos retours, content que mon cliché ait retenu votre attention.
Bonne soirée.
04/09/2015 à 20:42
En plein jour il faut utiliser un filtre gris neutre plus ou moins dense, c'est juste ça qui change.
04/09/2015 à 22:17
Bonsoir
valery : vraiment top cette lumière sur la chanteuse :-w
tofke : quel mimétisme, il fallait la voir !
sso11 : carré, net et le plus, le personnage :-w
nino-33 : superbe également
pakas : moi qui ne suis pas fan du HDR ta photo me plait
krisprolls : très réussie ta photo, le netteté du 1er plan ainsi que le bokeh
canonier-62 : bon courage pour ton retour au boulot, très sympa ta pdv. Tu as raison pour le flou rajouté, je n'ai pas opté pour le bon choix !
Nicky : pour moi c'est un poil flou
Austerlitz : insolite cette pdv :-t
manu83600 : une belle pdv un peu surex
Passant75 : minimaliste et sympa
Fabarika : il est intimidant ce panda !
thed : tumultueux
alain83 : une belle symphonie en vert
Sahagun : belle rose. Trip de travail la désat !
pourmesbelles : elle m'a l'air bien bonasse
photoc : super, tant pour la photo que pour le titre ! Merci pour ton retour, j'ai rajouté le flou au PT
cortomaltese91 : un bel écossais mais pour moi des tons un peu trop verdâtre
Billie : quelle netteté !
jjw : couleurs pétantes pour cette belle fleur
jesseb78 : de très belles couleurs
labat : elle te surveille !
samho452 : couleurs chaudes du soir
Helpy : une starlette ? j' n'aime pas trop le vignettage blanc
cousto59 : il y a aussi les souvenirs !
Lepeb : que dire sinon que c'est très beau. Apparemment l'équilibre n'est pas facile à trouver !
Jean-do : sympa
kingaa : une belle photo qui rend hommage aux sauveteurs
Milena : un joli minois
silver_dot : superbe
Zorion : superbe paysage
Cerbere : le monde minuscule bien pris !
HAG : pas trop d'idée pour commenter !
benos : symphonie en bleu pour toi !
04/09/2015 à 23:05
Vite en passant…
Bravo à tous… quel plaisir de vous lire ! :-y
Mes préférences vont @valery, @Krisprolls et @cousto59… :-w
Bon we à tous !
04/09/2015 à 23:28
Bonsoir ; pas eu de disponibilité aujourd’hui et fatigué, alors je ne vais citer ce soir que mes photos préférées … toutes sont belles, mais certaines à mes yeux plus belles que belles :
- @valery comme d’habitude pour cette superbe série
- @Krisprolls : pour son image qui donne à penser …
- @Canonier-62 ; content de te revoir ici Rudy, j’espère que tu as passé de bonnes vacances au frais … je vois que tu te mets à la pose longue toi aussi et merci pour ton retour
- @Austerlitz pour le caractère inattendu de l’image
- @thed : un coup de cœur … superbe de puissance !
- @jjw : encore un coup de cœur pour la composition, les couleurs et la beauté du bokeh
- @cousto69 : envie de m’asseoir à côté du personnage pour profiter du panorama
- @Lepeb : troisième coup de cœur, c’est une image magnifique
@Canonier-62, @nicky, @pourmesbelles, @Sahagun, @photoc, @Lepeb, @kouilou merci pour vos retours
Bonne nuit à tous et à demain
04/09/2015 à 23:34
Bonsoir à tous et merci pour vos retours à
Poursmesbelles
Canonier 62
Samho 452
Alain 83
Sahagun
Photoc
Lepeb
Kingaa
Kouilou
mes cdc et franchement aujourd'hui il y en a un paquet.
le groupe de tête
Valery --- Krisprolls --- Canonier 62 --- Austerlitz --- Lepeb --- Kingaa (ma préférée)
les poursuivants
Sso 11
Nino 33
pakas
Thed
Sahagun
Photoc
Cortomaltese 91
Jjw
Jesseb 78
Helpy
Silver dot
Kouilou
cerbere
et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
05/09/2015 à 00:27
Merci à vous tous pour vos retours.
Rudy, tu nous as manqué… ;)
05/09/2015 à 02:07
Merci a tous de vos retours sur mon post du jour, et vos petit mots de sympaties.
05/09/2015 à 05:56
Merci encore pour vos commentaires et retours fort sympathiques :)
Les miens un peu plus tard !
@photoc, j'aimerai bien :P
05/09/2015 à 08:15
mes CDC du jour
@Lepeb : elle est magnifique cette photo ! tu n'as pas transpiré pour rien :-y
@canonier-62 : j'espère un jour réaliser le même genre de photo ! un exemple pour moi :-y
@pakas : le mélange des couleurs est trop top !
nino-33 : que j'aimerai réaliser un cliché pareil !
@krisprolls : belle gestion :-y
@Austerlitz : un prise de vue digne d'une revue photo :-y
@Sahagun : le jeu de lumière sur les pétales est magnifique
@photoc : Mme chenille a eut en réponse " tu deviendras un joli papillon " très belle photo
bravo a tout les autres ! elles sont toutes magnifiques vos photos, un plaisir a regarder
05/09/2015 à 08:16
merci sahagun
merci canonier surement
merci photoc j'apprecie
merci lepeb
merci kouilou
05/09/2015 à 08:49
Bonjour et merci pour vos commentaires
Ont plus particulièrement retenu mon attention :
:-y
Les très belles photos d'insectes de Tofke et Nino
La scène superbe de Krisprolls
Le cadre habité d'Austerlitz
La belle velue de Photoc
Le cosmos de jjw
La mignonne de Labat
La zénitude de Lepeb
La sportive de Kouilou
05/09/2015 à 09:01
Merci aussi Kouilou, Tofke (vraiment flatté :*))
05/09/2015 à 09:56
coucou. Mes commentaires rapides.
Valery. Belle expression NB intimiste et bon cadrage.
tofke. Chouttes nuances de vert et bestiole d'un autre monde
soo11; La présence du personnage assis apporte un plus. Je suis moins convaincu par le PT qui laisse voir une forte compensation du contrejour.
nino; encore un tour dans le monde de l'infiniment petit… Mais jusqu'où irons nous !
pakas. Belle scène paysagère à la Boudin ! (le peintre hé) (Eugène)…
Canonier. Voilà une preuve que tu sais aussi prendre un paysage semi urbain en photo. C'est un style qui est très fréquenté par les Posepartageurs. J'ai une préférence pour le portrait de tes belles ou de cette humanité souffrante, mais une petite respiration dans un autre domaine est aussi bienvenue. Ici, techniquement rien à reprocher ! Le piqué du 24 70 n'est en rien altéré par le filtre.
nicky. L'image est singulièrement dégradée par un traitement ou une compression ? Les couleurs sont très belles cependant.
Austerlitz. Très bonne scène. Magnifique réalisation. Couleurs au top du top. Je me suis posé la question de la nécessité du cadre de la devanture. As-tu essayé en cropant pour nous plonger au coeur de ce jeu de reflets ? Mais je comprends très bien le parti pris. Cadre dans le cadre et petit théâtre quotidien. Ca me plait
manu. Oui… La plongée dans le monde minuscule. Je ne suis pas très connaisseur. Je n'aime pas trop le vignetage ajouté et la lumière est notoirement trop vive. La signature aussi… Bon.
passant. Oui. Je comprends la tentation minimaliste. Ici, je ne sais pas si le cadrage ou les choix sont les plus valorisants.
fabarika. Scène de zoo.
thed. Ca pulse !
alain83. J'aime beaucoup cet écrin vert. Lumière un peu duraille sur les feuilles qui sont de véritables révélateurs de l'horaire peu favorable.
sahagun. On l'aime notre papy.
pourmesbelles. Portrait animalier forcément sympathique. Un peu serré peut-être ? Arrière plan un peu trop révélé à mon goût et manquant d'aération.
photoc. Beau macro, tientes splendides.
corto. l'automne arrive, il va se cailler les miches.
billie. Très beau bockeh subtil.
jjw. Oui ! ca marche !
jesseb. Hmm. Pas ce coup ci pour moi. désolé chère Jesseb.
labat. Bon voyage toute petite !
samho J'aime beaucoup.
helpy. Pour moi, seul bémol, le vignettage inversé kitch.
cousto. panorama sublime. Dommage pour l'ombre coupée.
lepb. J'apprécie (moi qui ne suis pas un fan des poses très longues).
jean do. La part de ciel très bleu est trop importante à mon goût.
kingaa. J'accroche pas mais c'est bien fait.
milena. Très beau portrait !
silver Très soigné et subtil. Bravo.
zorion. Magnifique. Minéral ! Lumière splendide.
Kouilou. Non pour ce bokeh artificiel. oui pour la scène de genre et la bella qui se la pète !
Cerbere. Tout à fait superbe ! En tout point !
hag; Sais pas trop…
benos. Très belles couleurs. Je rêve d'une compression moindre ou d'une image plus grande pour une mieilleure immersion.
Passant. Joli et bucolique
…
Sinon merci pour vos commentaire sur ma scène de bar PMU, prise au matin. J'avais dans l'idée de montrer le ballon de rouge et la chaise vide… Une solitude glauque. Le type se tenait à la table derrière moi (j'étais très heureux pourtant de prendre mon petit café à ce moment et cet endroit pour diverses raisons). J'ai donc juste tourné la tête, et profité de cette rêvasserie solitaire, moi qui n'étais pas seul à ce moment…
05/09/2015 à 10:20
salut à vous
merci pour vos retours sur ma photo, quelques préférences :
pakas : encore un bien beau tableau mais un petit doute sur la balance des blancs sur l'écume des vagues un peu bleue
Krisprolls : une belle image qui nous renvoie à nos pensées, une forme d'introspection
Canonier-62 : très belle pose longue au beau velouté
Austerlitz : j'adore, le mariage des teintes est top, moderne et surannée à la fois
thed : impressionnant pour le rhin que l'on imagine plus calme
photoc : une pdc peut être un poil courte sur la goutte mais le piqué de la tête de chenille est magistral, j'aime beaucoup
jjw : j'aime bien ce côté champêtre
cousto59 : un vrai moment de méditation, très sympa
Lepeb : superbe image, la pose longue est top, de belles couleurs, j'adore
kingaa : du kingaa signature avec les teintes que j'adore, top !
Milena : très beau portrait, plein de vie dans ce regard, bravo
Zorion : une bouffée d'oxygéne pour ce paysage à couper le souffle
Cerbere : beau minimalisme, moins que l'autre syrphe mais belle quand même
voila pour moi, bravo à tous, je file de ce pas poster sur le fil du jour
05/09/2015 à 10:39
Bonjour et merci pour vos retours sur ma photo.
05/09/2015 à 11:31
Merci à tofke, Billie et Krisprolls (c'était ça ou les voitures plein pot) !
05/09/2015 à 12:13
Merci à vous :)
Je repasserai plus tard pour les commentaires je dois libérer la place ;)
Lepeb a écrit :
- @cerbere : toujours aussi magnifique… une question, le bokeh est d'origine ou tu le travailles en PT ?
Voici la photo, juste exportée en JPG depuis le RAW sans aucun autre traitement que le recadrage
CameraCanon EOS 6DFocal Length100mmAperturef/2.8Exposure1/640sISO640
05/09/2015 à 14:11
Merci encore à toutes et à tous pour vos retours :)
@Lepeb, c'est marrant pour celle-ci j'ai pas pensé NB…mais tu as raison il faut que j'essaye, même si je pense avoir un peu de marge avec monsieur Doisneau ! :P
@Krisprolls, en fait non je ne me suis pas posé la question du crop car je voulais vraiment qu'on se rende compte que c'est une vitrine, mais pourquoi pas tenter le coup oui :)
Malheureusement pas beaucoup de temps ce week-end, je me contenterai de commenter mes coups de cœur :
@valery, très bien prise, juste le PT un peu sombre pour le coup
@tofke, superbe, le vert claque vraiment bien, belle image
@sso11, très beau NB, symétrie bien vue, ça me plait
@pakas, sacré ciel, avec la couleur du soleil derrière ces nuage qui perce un peu, superbe, juste le rocher du premier plan que j'aurai éclairci un poil
@Krisprolls, couleurs saturées, bokeh à se noyer dedans, on devine le regard du type attablé, un verre devant lui, très belle ambiance qui laisse place à l'imagination !
@Canonier-62, joli filé de cette chute d'eau, bien composé et bien maitrisée techniquement, ça change de tes photos habituelles !
@thed, impressionnante ces chutes, il faudrait que j'y aille un jour depuis le temps que j'en entend parler…belle image du lieu
@pourmesbelles, portrait réussi, dommage que sa congénère ne soit pas entièrement masquée dans l'arrière plan, sinon opposition de couleur vert/brun intéressante
@photoc, j'adore, superbe image bien réalisée et bokeh sympa
@cortomaltese91, PT un peu particulier, mais c'est ta marque de fabrique et ça colle plutôt bien avec la scène
@jjw, j'aime ces couleur, la compo est bonne aussi
@jesseb78, content de te revoir sur ce fil, c'est une presque heure bleue, manque quelques minutes, mais le rendu est sympa et la lumière bien gérée, très jolie maison avec cette tour
@samho452, simple mais efficace, beau coin, belle lumière donc chouette image !
@Helpy, un peu moins fan du vignetage positif, sinon belle prise bien cadrée
@cousto59, superbe paysage, belle utilisation du premier plan avec cet homme qui contemple l'étendue sauvage devant lui
@Lepeb, une petite tuerie ta photo, franchement je suis scotché…ça me rappelle juste que j'ai un intervallomètre qui dort dans un tiroir et qu'il faudrait que j'envisage d'utiliser plus souvent, bravo, superbe image !
@kingaa, tout simple mais l'utilisation de l'UGA dynamise la scène à souhait, j'aime beaucoup
@Milena, regard bien pris, très beau portrait
@silver_dot, une belle plante bien prise, belle opposition de couleur qui se marient bien et donne du relief à l'image
@Zorion, très beau paysage, bien composé
@Cerbere, comme toujours au top avec des proxi très très soignée, voir professionnelles…d'ailleurs ce n'est pas toi qui est pro ?
Beaucoup de photo, pas beaucoup de temps, pfff pas facile de jongler, en tout cas même si je ne met pas un commentaire pour chacun ou chacune ça ne veut évidemment pas dire que la photo n'est pas bonne et ce fil est très intéressant de par sa diversité, il est victime de son succès d'ailleurs et c'est tant mieux !
Bon week end !
05/09/2015 à 17:29
Austerlitz
@Cerbere, comme toujours au top avec des proxi très très soignée, voir professionnelles…d'ailleurs ce n'est pas toi qui est pro ?
Merci :*)
Pro, non, enfin je n'en vie pas ;)
J'aimerai l'être… parfois… et en même temps, ça doit pas être évident de se dire qu'à chaque clic on va peut-être mettre de la soupe dans l'assiette à la fin du mois, ou pas.
Faudrait que je me bouge et que j'essaye d'être publié ou exposé
Pour cette journée :
Valery, jolie mais je préfère les teintes/ambiances précédentes
tofke, belle réussite avec la texture de la fougère et tout… mais pourquoi lui couper la patte :-t
pakas, superbe paysage !
jjw, belle fleur !
Lepeb, bien cette vue nocturne
kingaa, sympa
06/09/2015 à 08:19
merci krispolls