Photo du vendredi 05 août 2011

05/08/2011 à 06:59

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 05 août 2011.
05/08/2011 à 07:15

Riri

Bonjour ^^

@speedy Superbe, comme la serie dans son entier…

Une photo de saut… que j'aime beaucoup.

IMG_0343 par lunecoree, sur Flickr

Bonne journee ;)

05/08/2011 à 08:00

dagda

05/08/2011 à 08:16

tembaglele

Bonjour tout le monde !

@Speedy j'aime beaucoup ta photo , superbe graff !
@riri superbe pdv

Pour moi une goutte dans sa cuillère naturelle :

05/08/2011 à 08:22

donlope01

Et ben, ça commence fort aujourd'hui !
Presque intimidé de poster après ça !

-Speedy : c'est superbe ! J'adore le format et les couleurs !
-Riri : Excellent, c'est un montage ? c'est pas toujours la même personne qui saute en tout cas :) En tout cas c'est très bien executé !
-Flambidou : J'aime beaucoup les photos de gouttes en général et celle là en particulier grâce au contraste que tu y a mis et qui fait bien ressortir les textures !
-Dagda : J'aime beaucoup ton sujet, la douceur de la pente, la rondeur des arbres et le rouge du toit…j'aurais juste un peu décentré le sujet (vers la droite)
-Tembaglele : Belle goutte, j'aime le reflet du paysage dessus.

Je continue dans mes essais N&B au zoo…aujourd'hui, un zèbre…

05/08/2011 à 08:35

astro22

Bonjour a vous…

Ce jour une photo de l'église de Guérande en Loire Atlantique…

Bonne journée a vous…

05/08/2011 à 08:38

BretonG

Y a du niveau de bon matin !
Superbe ! Bravo !

Pour ma part une fontaine, c'est l'entrée d'un parc de Rennes
05/08/2011 à 08:38

Gus

Bonjour.

Coup de coeur ce matin pour Speedy67, très joli !

De mon coté voici mon travail d'hier, parcequ'il faut bien s'occupper quand il pleut, et parceque des tomates c'est vert avant d'etre rouge…

05/08/2011 à 08:40

Henry

Petit ponton sur le bords du Doubs .

05/08/2011 à 08:52

omfada

Salut,

allez direction le Niolu…

Et félicitation aux premières photos, c'est top niveau aujourd'hui encore !

Vallée du Niolu par OMfada, sur Flickr
05/08/2011 à 09:01

Sheffie

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup celles de Donlope et de Tambaglele ;). Les autres aussi, évidemment, mais une légère préférence pour les deux que j'ai cité. En ce qui me concerne, manque d'originalité aujourd'hui, je ressors la photo d'un de mes autres fils. Le but est de donner une ambiance horreur à un cabanon pour piafs  :D, mais ce n'est pas totalement abouti, il me reste plusieurs essais à faire !

Je repasserai entre midi et deux pour les comms !

Bonne journée
05/08/2011 à 09:12

buchris

bonjour à tous,

pour moi, une photo buccolique, j'ai déjà fait une autocritique c'est que la map aurait du être faite sur les fleurs.

Ceci dit, je trouve les couleurs très jolies

05/08/2011 à 09:13

akimoss

Hello
Aujourd'hui, une photo de Ouistreham,
jetée,balise et le chenal menant vers le large dans une légère brume matinale !

Tres bonne journée a tous !
Amic…Akimoss
;)

05/08/2011 à 09:23

Koketsu

Encore et toujours de magnifique photo, ça fait du bien le matin avant le travail ^^

Pour moi petite photo de barque durant un balade sur bandol

05/08/2011 à 09:45

Le_Lion_07

Bonjour.

De bien belles photos… Bon, je repasserai plus tard.

La dernière image de ma série de coquelicots de la semaine (je débraye samedi et dimanche) : une manière de salut à la première postée avec (à mon avis) une similitude de style… Non ?

A plus.

05/08/2011 à 10:40

Didoue

Bonjour à tous,

Pour le moment, mes coups de coeur vont à Gus, Omfada et Akimoss. Très belles images !
Pour ma part, toujours de la lavande, mais accompagnée cette fois.

Bonne journée et vivement ce soir ! (HOLLIDAYS) :D
05/08/2011 à 10:56

paced

Bonjour à tous,voilà un peu mon ressent pour vos clichés.

SPEEDY :Comme je l'ai dit sur l'autre fil,absolument splendide. :-w

RIRI :Bien vu, :-y il fallait y penser, ( juste une petite suggestion, le sac à main derrière la jeune fille gâche un peu la photo et peut être même les objets le long du mur noir ,peut être les gommer ? :-t )

FLAMBIDOU : Bravo sa majesté, :-y( la couronne en désat partielle de couleur or peut être )

DAGDA : Elle est passée où la vache que je t'ai envoyé ? pas à l'abattoir j'espère ;( ( La maison ressort bien de toute cette verdure :-y )

TEMBAGLELE :Bien pensé,on a envie de goutter à cette goutte :D

ONLOPE 01 : Très joli ce N/B

ASTRO 22 : Jolie pdv belle diagonale du toit avec les tours verticales ;)

BRETON G : Je cherche la fontaine :-t, mon oeil est attiré par l'arbre du milieu ( un cèdre du liban il me semble );)

GUS : J'aime beaucoup cette désat partielle et ces gouttes sur tes tomates.

HENRY : Belle PDV elle invite à s'assoir et à pêcher :-y

OMFADA :Une route qui invite à la suivre,très jolie pdv :-y

SHEFFIE : Pauvres petits piafs,encore des futurs sans abris :( :D

BUCHRIS : Très joli :D

AKIMOS : Effet de carte postale très réussi avec des couleurs douces :-y

KOKETSU : ça me rappelle les vacances,un petit peu flou mais des couleurs douces ;)

LION 07 : Encore un très joli tableau :-y

DIDOUE : Joli,mais un peu flou et trop centré ;)

Pour ma part c'est le week-end comme il pleut , quelques gouttes de pluie sur un plastique et mes glaçons du dernier post qui ont fondus.

05/08/2011 à 11:02

BretonG

BRETON G : Je cherche la fontaine :-t, mon oeil est attiré par l'arbre du milieu ( un cèdre du liban il me semble );)

En fait elle n'est pas en fonctionnement pour cause de grosse chaleur, l'eau sort des ronds ! Et se n'est qu'une partie du monument.
Le but était justement d'attirer l'oeil sur l'arbre étant pour moi plus beau et volumineux que la fontaine sans activité !
05/08/2011 à 11:09

Didoue

DIDOUE : Joli,mais un peu flou et trop centré

@Paced : j'ai pourtant recadré pour que la lavande soit au bas de l'image mais sans exagérer pour ne pas non plus la coller au bord. Quant au flou, la MAP a été  faite sur la lavande et non sur l'abeille. Tant pis, c'est raté ;)

05/08/2011 à 11:40

paced

Didoue a écrit :

@Paced : j'ai pourtant recadré pour que la lavande soit au bas de l'image mais sans exagérer pour ne pas non plus la coller au bord. Quant au flou, la MAP a été faite sur la lavande et non sur l'abeille. Tant pis, c'est raté ;)

Salut DIDOUE,

Lorsque je parle de recadrer c'est vers la gauche ( 1/3) de l'image . Et en effet si tu avait fait ta mise au point sur l'abeille le cliché aurait été mieux.Mais ce n'est pas grave c'est gràce aux erreurs que tu apprends à les corriger.Continue ne te laisse pas abattre.On est tous derrière toi pout t'aider.D'autres part,je vois que tu es sur HIBOOX,inscrit toi à la formule de base c'est gratuit,cela te permettra d'enlever le sigle "HIBOOX" sur tes photos et d'apposer ta signature.  :-y

05/08/2011 à 11:46

Didoue

paced a écrit :

[quote="Didoue"]

@Paced : j'ai pourtant recadré pour que la lavande soit au bas de l'image mais sans exagérer pour ne pas non plus la coller au bord. Quant au flou, la MAP a été faite sur la lavande et non sur l'abeille. Tant pis, c'est raté ;)

Salut DIDOUE,

Lorsque je parle de recadrer c'est vers la gauche ( 1/3) de l'image . Et en effet si tu avait fait ta mise au point sur l'abeille le cliché aurait été mieux.Mais ce n'est pas grave c'est gràce aux erreurs que tu apprends à les corriger.Continue ne te laisse pas abattre.On est tous derrière toi pout t'aider.D'autres part,je vois que tu es sur HIBOOX,inscrit toi à la formule de base c'est gratuit,cela te permettra d'enlever le sigle "HIBOOX" sur tes photos et d'apposer ta signature.  :-y

Ok merci Paced !

[/quote]

05/08/2011 à 11:49

paced

Flambidou a écrit :

Paced tu as colorisé les gouttes à la main non ?
C'est très bien fait sauf la liaison rouge/vert tout en bas au milieu (ça bave) sinoin je m'y serais laissé prendre :)
Et la dernière goutte verte colorisée à moitié

En effet c'est terrible,j'ai bâclé ,je m'en veux,tiens je m'en met une :-f  on m'avait appelé au téléphone, j'ai confondu vitesse et précipitation,( j'ai honte :*) )

05/08/2011 à 11:52

paced

Didoue a écrit :

[quote="paced"]
[quote="Didoue"]

Salut DIDOUE,

Lorsque je parle de recadrer c'est vers la gauche ( 1/3) de l'image . Et en effet si tu avait fait ta mise au point sur l'abeille le cliché aurait été mieux.Mais ce n'est pas grave c'est gràce aux erreurs que tu apprends à les corriger.Continue ne te laisse pas abattre.On est tous derrière toi pout t'aider.D'autres part,je vois que tu es sur HIBOOX,inscrit toi à la formule de base c'est gratuit,cela te permettra d'enlever le sigle "HIBOOX" sur tes photos et d'apposer ta signature. :-y

Ok merci Paced !

[/quote]

[/quote]

05/08/2011 à 12:03

Cindy01

Wouhh il y a du niveau ce matin !
Pour moi ce sera un coucher de soleil sur une plage Chiliene. Mais je n'ai pas réussi à avoir le résultat que je voulais, c'est à dire apercevoir la silouhette de la croix sur la montagne à gauche du soleil. On l'a voit juste un petit peu mais pas comme j'aurai voulu.

05/08/2011 à 12:49

Henry

Paced >> Merci ;)

De plus ta photo est super originale ! gros coup de coeur :-y
05/08/2011 à 13:01

BretonG

Pour moi les coups de coeurs son Flambidou et speedy !

Flambidou j'adore la forme, les couleurs, le plan… Excellent
Speedy, le graph est sublime ! Un vrai artiste le gars ! Les couleurs sont parfaite, et la forme et le cadrage :-y

J'adhère à 200%
05/08/2011 à 13:31

Sheffie

Allez hop, je suis Flambidou : 

Speedy : Très beau, rien à redire.
Riri : Dommage pour le flou des mollets, mais très belle image.
Flambidou : J'aime pas les photos de gouttes, mais j'avoue que là, elle est hyper bien réalisée. Bravo !
Dagda : C'est bizarre quand même, je vois tes photos avec un léger manque de netteté… C'est dommage parce que la plupart sont belles !
Tembaglele : J'adore.
Donlope : J'adore.
Astro : HDR ? La photo est pas mal mais j'aurais cadré différemment… on reste un peu sur sa faim sur la droite de la photo.
BretonG : Pour rebondir sur le commentaire de Paced, il y a une autre "fontaine" un peu plus abstraite dans ta photo. Si tu t'étais placé de manière à ce que l'arbre semble "sortir" d'un des poteaux de pierre, ça aurait pu faire penser à une fontaine de par sa forme… ou simplement, à un arbre sur un socle. Mais c'est effectivement assez abstrait, et bonjour le PT ! En tout cas, c'est ce qui m'a d'abord frappé l'oeil quand j'ai lu le titre, donc peut-être est-ce une piste à explorer la prochaine fois :).
Gus : J'aime bien ;)
Henry : Dommage pour la petite feuille floue, mais très joli environnement.
Omfada : Belle compo !
Buchris : Autocritique correcte ! D'ailleurs je vois pas trop ou la MAP est faite. Mais c'est vrai que les couleurs sont jolies :).
Akimoss : J'accroche moins qu'hier, mais c'est très joli quand même.
Koketsu : J'aime bien. Pas de commentaire technique à faire, je me fie juste à ce que mes yeux me disent, et ils me disent que j'aime bien.
Le_Lion : Effectivement, dans l'esprit de la première.
didoue : quel dommage pour le manque de netteté ! la photo aurait été superbe :) !
Paced : Bien pensé, et désat bien effectuée sur le second plan, très joli ! Les défauts de bavure me gênent pas trop, en tout cas moins que la rudesse de ton coup de pinceau sur les zones floues, problème que j'ai rencontré moi aussi quand j'ai commencé à faire des désats. La solution : une brosse diffuse (sur le logiciel que j'utilise il faut pousser à fond le curseur "softness" )  ;).
Cindy01 : je ne le dirai jamais assez, pensez au HDR :P ! C'est une technique naze quand elle est mal utilisée, mais en cas de fort contrejour ça passe crème.
Ben : Pap's vorace, si j'en crois les trous béants laissés dans la feuille ! :P J'aime bien le fond rouge.

Peut-être un deuxième tour un peu plus tard dans la journée ! Bon après-midi à tous.

05/08/2011 à 13:45

cobalt4400

Bonjour à tous.

Ma contribution du jour :

05/08/2011 à 13:47

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s
"donlopes" je prends bien note de ta suggestion ! ;)
"paced " ben non ! vais pas faire tuer cette pauvre bête !
"sheffie" je me demande si c'est pas le post traitement , parce que moi je l'ai bien nette ! j'ai posté egalement un autre sujet sur un autre fofo et là pareil ! la même remarque ! maintenant ce cliché a ete fait avec un M42 et bien que je possede une bague avec connectique la MAP etant des plus complexe cela vient peut être de là aussi…ou c'est mes yeux ? :-t
05/08/2011 à 14:08

blandine16

Bonjour bonjour !
Temps maurose, humeur maurose, Photo maurose ! j'ai hésité a raviver les couleurs mais bon de cette façons, je me suis dis que ça irait avec l'ambiance…
A plus tard pour les commentaires ! bonne journée a tous !
05/08/2011 à 14:56

maxconcept4

WOW que de belle photo se matin

j'espère ne pas faire honte avec la mienne

Bonne Journée a tous :)

05/08/2011 à 15:12

Sheffie

7 avec un résultat potable

C'est de l'eau, après tout. Ok, je prends la porte  :-i.

05/08/2011 à 15:18

Dansleretro

Vraiment de très belles photos aujourd'hui.

La photo du jour sera un filet d'eau dans un parc botanic

05/08/2011 à 15:34

zlip

bonjour a tous…

Ma contribution du jour…

05/08/2011 à 15:37

Davroom

Bonjour à toutes et tous !

Bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum… Encore de très belles photos proposées aujourd'hui.

Pour ma part, une photo toute simple, prise sur la côte belge, sous le soleil !

05/08/2011 à 16:20

lecorbusard

une première photo mise en ligne avec l'aide de buchris !
05/08/2011 à 16:24

coquelicot

bonjour !

Il y a des jours plus merveilleux que d'autres sans pour autant enlever de la valeur à ce qui fut !
Mais aujourd'hui combien de merveilles ! bravo je ne sais laquelle choisir vraiment !
Félicitations et comme dirait un des contributaires,je n'ose poser la mienne !

Attention… "prêt,partez ! "
05/08/2011 à 16:32

coquelicot

Lecorbusard c'est une photo que je vient de recevoir en plein coeur ! MAGIQUE  bravo pour une première !
05/08/2011 à 16:32

dagda

eh bien oui "ben " c'est c… ! pourquoi je ne l'ai pas fais ? c'est bien du moi ça  ! :-s merci pour ton passage l'ami . ;)
05/08/2011 à 16:34

dagda

lecorbusar " c'est magnifique ! :-y  :-w
05/08/2011 à 19:54

Le_Lion_07

Re.

Les photos du binôme yeux-coeur pour aujourd'hui : Flambidou, Henry, Ben64 et lecorbusard (avec une mention spéciale pour le regard de la petite Lucile).

Voilà, merci pour vos remarques du jour.

Passez une bonne fin de semaine (avec tout plein d'occasions de photos) et à lundi.
05/08/2011 à 20:05

blandine16

Commentaires de mes favorites du jour pour les photos du jour ;)
@Speedy : Classe ! comme tous le reste de la série d'ailleur ! Sympa comme lieu pour des photos !
@Riri : Exellent ! Et pile au bon moment ! Bravo !:-y
@Flambidou : J'aime les gouttes ! Humm un petit peu trop sombre a mon gout malgrè tout !
@Dadga : c'est agréable et reposant comme photo ! Mais ça manque un peu de couleur ! et un poil trop centré a mon gout ! (houuhouu je vois presque comme les "grands" !)
@Temblaglele : J'adore !:-y
@Astro : Jolie pdv ! Et jolie couleur, le gris ressort parfaitement sur le bleu et les nuages, …quoi comme PT ? si PT il y a ;)
@Akimoss : comme la dis PACED, effet carte postale ! c'est Magique ! 8-)
@Paced : J'aime beaucoup ! Et original !
@Cindy : wouuuaaw ça fais envie !
@Henri : On dirait qu'il est en carton ! Joli et parfait :)
@Lecorbusard : Quelle jolie bouille ! et ses yeux ! , jolie lumière…Dommage pour le "trait" d'ombre sur son visage !:-y

Bravo a tous :)

Et Merci a Ben, Humm pourquoi "la compo fallait osé" ? !
05/08/2011 à 20:29

paced

Merci les amis pour vos coms :-w

2ème tour de coms :

Je vois qu'il y encore de jolis clichés qui se sont rajoutés,malheureusement, je n'aurais pas le temps de les commenter tous je vais donc simplement nommer mes petits coups de coeur. Merci pour les autres amis du site de nous faire partager vos belles photos et de ne pas m'en vouloir. :*)

Voilà mes petits coups de coeur : BEN 64 - Cobalt 4400 - Lecorbusard ( mention spéciale  :-y - )
05/08/2011 à 21:35

Babe

Moi aussi, je suis bleuffée par la photo de lecorbusard : Wouaw, elle m'a scotchée cette photo. Grand bravo !
05/08/2011 à 23:59

lecorbusard

Flambidou a écrit :

Et bien pour une première photo… waouuh,
Habituellement je n'aime pas les portraits centrés mais là…
Jeu de lumière et de clair-obscure sur le visage, un regard intense, un bokeh excellent, et le fait de l'avoir centré joue encore plus sur la lumière séparant le visage.
Mon coup de coeur :)

merci mais je dois beaucoup à mon petit modèle !
06/08/2011 à 00:03

lecorbusard

merci à tous pour vos commentaires mais je dois beaucoup aux regard de ma fille.
06/08/2011 à 00:15

Cindy01

Je rejoins les avis de tout le monde ! Ta photo lecorbusard et ta fille surtout est superbe !
Elle promet cette petite dans la cour de récré ^^
06/08/2011 à 01:33

buchris

pour moi, mes préférés du jour  sont Dagda, Henry et Monsieur le corbusard :-y
06/08/2011 à 03:30

tembaglele

Un grand merci à toutes et à tous !
06/08/2011 à 06:43

dagda

merci pour ta remarque "blandine"
et merci egalement à "buchris" pour son coup de coeur ;)
06/08/2011 à 07:49

Henry

Blandine >> Merci pour ton com .;)
06/08/2011 à 09:23

astro22

bonjour a vous et merci pour vos coms sur la photo.

Pour le PT, un très léger hdr pas trop poussé.

Bonne journée a vous
06/08/2011 à 09:26

akimoss

Merci a tous pour vos coms et Bravo pour vos clichés !
;)