Photo du vendredi 05 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 05 décembre 2014
05/12/2014 à 00:01
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes
(Brel Jacques)
05/12/2014 à 00:09
Bonjour a tous,
Une prise de vue des "bas quartiers"…loin des grandes enseigne, un autre monde qui vie, qui bouge…
05/12/2014 à 00:12
J'ai trouvé amusant de les voir ensemble
05/12/2014 à 00:17
Pour changer des paysages, place aux animaux
05/12/2014 à 01:00
bonjour à tous
vous allez me dire que ca fait carte postale banale et vous aurez raison :D Je voulais m'essayer au PT
pas complètement fan du résultat (d'autant plus que la compression a l'ai de ne pas avoir amélioré le bruit) même si j'aime bien le ciel
dites moi : canon ou pas canon ?
Merci à vous
05/12/2014 à 02:37
Bonjour. Ma participation du jour avec ce vol en formation qui migre vers le soleil.
Avec la touche E ou pas, comme vous voulez :D
Bonne journée à tous.
05/12/2014 à 06:29
Xtof désolé mais pas canon
Nicky salut, je vois deux canettes de bière dans le fond de ta photo
05/12/2014 à 06:57
Bonjour,
Grisaille ambiante = envies d'évasion et la chanson de M. Jonasz
bon vendredi à tous
05/12/2014 à 06:58
Bonjour,
Enfin, c'est l'embarquement, à l'aube de là bas, c'est-à-dire qu'il y fait clair :
Image témoignage, sans aucune valeur artistique : prière de ne pas commenter !
-
Bonne journée
André
05/12/2014 à 07:35
bonjour
me retournant sur la jetée d'hier, j'y ai vu un lumière sympa
05/12/2014 à 07:37
Bonjour à tous, je reste à Ostende avec un mur dans un petit restaurant.
Bonne journée.
05/12/2014 à 07:41
Salut les amis,
Aujourd'hui plutôt d'humeur à rester bien au chaud à contempler les nuits froides d'Alsace( RIBEAUVILLE)
05/12/2014 à 07:42
Bonjour,
Issue de mes essais de lévitation…
-
05/12/2014 à 08:18
Bonjour,
Pour moi ce sera la quiétude !
Bon Week-End à tous.
05/12/2014 à 08:18
Bonjour,
Pour moi ce sera la quiétude !
Bon Week-End à tous.
05/12/2014 à 08:29
bonjour
Ribeauvillé, le raisin est ma raison
05/12/2014 à 08:53
Bonjour à tous.
L’abside…bande de mécréants…
05/12/2014 à 09:08
Labat, j'ai décidé de bouder toutes tes photos puisque c'est ça ! 8-)
05/12/2014 à 09:10
Salut,
Suite d'hier, j'ai tenté de lui faire une petite soeur, tout en la travaillant différemment :
05/12/2014 à 09:20
Bonjour, encore dans les archives pour aujourd'hui.
Le parvis de l'église de Nasbinals.
Bonne journée.
05/12/2014 à 09:44
Bonjour.
Un peu de sagesse dans ce monde pour Noel.
05/12/2014 à 09:51
Bonjour.
Une gargouille de st jean a Lyon.
05/12/2014 à 10:05
Bonjour.
Vos photos sont déjà superbe des le matin.
05/12/2014 à 10:09
Photo du jour pour le défi "Lumière artificielle". Vous pouvez voir les photos réalisées par les participants à ce défi sur ce
fil
05/12/2014 à 10:19
Bonjour à tous.
Une prise vite faite en bord de Loire et que je recommencerai certainement dans de meilleures conditions avec trépied et en fermant plus et à un moment plus propice concernant la circulation.
05/12/2014 à 10:22
jesseb78 a écrit :
Labat, j'ai décidé de bouder toutes tes photos puisque c'est ça ! 8-)
Rho !
Pour moi, Labat, tu peux même ajouter iconoclaste :D (au sens très très large du terme)
05/12/2014 à 10:27
Salut partapotes;
@ Flou : je cherche à comprendre le pourquoi de la ligne bleue ? ( peut être trop subtil pour moi ? :-t)
@ Canonier : je suis tellement habitué à voir de superbes photos de ta part que là, je ne vois que fourbis ( à moins que cela ne soit cherché ?)
@ Nicky :Belle PDV
@ Krisprols : J'aurais bien aimé voir juste le cadrage du buste avec cette lumière mais pas flou
@ Xtof : Beaucoup de bruit, sinon j'aime bien le cadrage
@ Pakas :Alors là, la patrouille des canards en formation+ ces reflets et les nuages qui filent un ensemble bien cadré :-y
@ Nicolas 83 : Un cadrage bien reposant qui tombe à pique ce week end belles couleurs
@ Rougebois : Beau mélange de couleurs et de composition
@ André33 : Désolé celle-ci je n'accroche pas vraiment ( tu es victime de tes belles photos ;))
@Foufi : Joli NB et bêle lumière en effet
@ Jacko : Un peu difficile à lire( reflets sur les cadres, cadres dans l'angle coupés)
@ Cortomaltese : En pleine lévitation en ce moment, tu fumes quoi pour planer comme cela ? :D bien réalisé :-y
@ Flodor : Bel angle de PDV, belles lumières mais peut être un peu poussé en HDR ( Si c'est le cas)
@ Alain 83 : On se copie pour la ville ;) ( il était bon le vin ?) consommé modérément bien sûr :P
@ Labat : J'ai l'impression qu'elle penche un peu non ? j'aurais peut être cadré de façon à ne pas voir que la moitié des fenêtres du haut sinon belle lumière
@ Kingaa : Jolie contre plongée
@ Sacolo : Bien vu mais un peu petit
@ Noctua : Belles lumières et original
@ Jean-Do : J'ai l'impression que ça penche un peu vers la droite et elle me semble un peu floue.Sinon belles lumières
05/12/2014 à 10:32
Bonjour Helpy,
ne serait-ce le Pont de Thouaré ou de Mauves que je vois là ?
C'est vrai qu'avec un ciel un peu plus lumineux et sans personnes ce serait parfait.
05/12/2014 à 10:39
paced a écrit :
@ Canonier : je suis tellement habitué à voir de superbes photos de ta part que là, je ne vois que fourbis ( à moins que cela ne soit cherché ?)
Et oui…c'est ce que je voulais montrer…la vie dans ces quartiers est a l'image de la photo…
05/12/2014 à 11:06
paced a écrit :
…@ Cortomaltese : En pleine lévitation en ce moment, tu fumes quoi pour planer comme cela ? :D bien réalisé :-y
Cocktail à base d'épitomax, maxalt et profémigr, je te conseille pas ! [sad]
05/12/2014 à 11:10
En réponse a vos questions sur le grand duc d'hier, c'était un coups de chance.
05/12/2014 à 11:22
FLODOR71 a écrit :
Bonjour Helpy,
ne serait-ce le Pont de Thouaré ou de Mauves que je vois là ?
C'est vrai qu'avec un ciel un peu plus lumineux et sans personnes ce serait parfait.
Bonjour Flodor, bien vu c'est le pont de Thouaré.
05/12/2014 à 11:37
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, une photo qui ne fera certainement pas l'unanimité, mais je partage tout de même !
Une nouvelle signalétique est apparue sur les quais du métro parisien, afin d'essayer de réguler un peu le flot indiscipliné de voyageurs franciliens ? ! C'est pas gagné à mon humble avis mais faut bien essayer quand même ? !
05/12/2014 à 13:14
mes préférées
pakas sympa ce vol
nicolas joli lumiere
rougetois
flodor
sacolo un peu petit dommage
noctua j'aurai supprimé lumiere sur cote gauche
helpy je l'aurai bien vu sans personne dessus
sinon
jean do cela manque de netteté
merci paced
05/12/2014 à 13:28
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Krisprolls pour traiter en N&B quelques photos que j'ai faites des ambiances de Noël dans ma ville et vous propose la suivante.
L'idée était de poser son regard sur le manège puis de poursuivre sur les illuminations du théâtre.
A ce soir pour coms sur vos photos. Bon après-midi.
-
05/12/2014 à 13:31
de retour après une petite escapade, bonjour à tous…
un n&b pour aujourd'hui
05/12/2014 à 13:48
Flou : Le sujet excellent chaque chanson de Brel est une vision en N et B excellente de la vie un régal, la photo…ma fois surprenante mais bonne ils poursuivent, un sillage…ils avancent ainsi un jour écouteront "la pendule au salon…qui dit oui qui dit non"…du sublime…laissons les cheminer…sont très beaux. De l'excellent boulot Flou.
Canonier : Après Flou le N et B plus "mordant" la scène de vie plus encombrée de tout ce qui est ces pays d'un tout qui nous fait toujours te lire, comment pourrais je commenter une photo autrement que de la lire lentement au mieux…ce que je fais.
Niky ; Bé te voilà avec les coincoins, bon la lumière ma Niki, je sais pas, la photo j'aime la lumière je sais pas, pour l'anecdote il ne fallait surtout pas virer les canettes de bière ou autre quand je vais dans la forêt les sopalins me semblent aussi naturels que les sachets jetés par les VTT…j'attends que tout cela pousse…enfin pour les VTT le prochain qui arrive dans mon dos sans prévenir je tends le bâton à l'horizontale lui fera drôle dans les gencives mais leur plaisir…sans bruit arriver…passer à frôler…mon dieu lâchez moi les gens de la ville dans les bois avec les VTT neufs offerts pour Noel et l'enfer…ta photo un peu ça les canards superbes les canettes au fond on attend qu'elles poussent. Moi je m'écartais avant maintenant je reste au milieu de la piste il arrive pleins pot dit pas bonjour comme dans son RER il doit passer dans les ronces…et merde té…très bonne photo Niki mais les couleurs je sais pas…
Kriispolis :…ton fantasme là une femme sans tête avec un beau tronc tu oses pas l'avouer tu l'as dissimulée dans un noir et blanc un peu sombre mais bien étêtée "mon dieu j'ai oublié la carte bleue" "pas grave chérie chérie que j'aime beaucoup"…tu es sombre mais le sujet ma fois mérite le détour.
Xtof : Je te rassure canon…j'aime la photo est belle, elle est la bouche de feu…pas peu dire…je la trouve très belle voilà. même le bas sombre là je m'arrête pas mon regard suit bien ton sujet bon boulot.
Pakas : Putain gascon…si elles avaient volé plus bas serait la photo sublime…peut être le même vol que j'ai pris dans mes bois, il était haut, ta photo le vol plus bas était une sublime beauté elle l'est déjà mais tu dois râler comme moi…bon on veut tout mais vraiment tout.
Nicolas : Elle fait plus que se tenir elle se livre d'une beauté apparemment classique mais à bien y regarder…les verts sont beaux la photo est belle et j'aime.
Rougetois, Pourquoi tu n'as pas pris les paroles de Deguelt "le ciel le soleil la mer" ce slow sublime Jonasz j'adore mais "…quelque part en septembre nous nous retrouverons", ou alors "petite fille riche" pas mal non plus. Vignette petite, mais j'aime le sujet oui…allez je marche à l'arraché pour les souvenirs, bien qu'ici les parasols pas notre truc mais nostalgie quand même oui…
André : Je commente quand même sans irrespect et avec un plaisir qui te fera sourire… ta photo, elle penche, le rétroviseur coupé, ce ferry…ah les ferrys tant qui coulent bon enfin tu as eu de la chance…dans ce flot d'immigrés…fuyant la terre natale partant ivres d'un rêve héroïque et brutal…dans le confort douillet d'un camping car quand même…bon j'arrête tu vas te fâcher…ton modèle un bon diesel ? non j'arrête…promis. Les vélos pour le fun ou vous les décrochez de temps en temps ? sur j'arrête…
Foufi : Hier tu étais bourré ou t'avais fumé, la lumière sombre hé…bon je veux bien sympa si t'aimes le sombre…tu aurais pu zoomer sur le voitures et encercler la tienne…Foufi t'es sombre.
Jacko : Bon moi je suis bon public tu me dis tableaux je vais pas imaginer un terrain de tennis…je marche pas trop tu le devines, sais pas pourquoi…le premier cadre coupé, l'angle de P de V ne nous épargne pas les reflets…je sais pas té…
Paced :…ah une couleur…sombre certes mais une couleur ça repose mes yeux me piquaient sur le noir et blanc…coupé en haut tu le sais, sombre en bas mais ma fois je comprends le sujet qui était difficile à prendre une tour toujours trop étroite…on prend la tour le reste avec…difficile comme photo mais bon…fait du bien.
Corto : Tes délires j'aime j'embarque en suivant, je trouve celui là excellent mais vraiment sur un fond de quotidien garder un délire ainsi c'est génial j'adore.
Flodor : Toujours ces teintes, bien travaillées tu fais bien suivre oui sur une photo qui serait classique là toi tu en sort un plus certain je trouve bon.
Alain : Hier je n'ai pu commenter j'ai adoré le sujet, aujourd'hui il me va très très bien. Bien pris pas trop centré la photo passe très bien un poil de couleur de plus mais je sais même pas j'aime la truculence du sujet j'aime la photo.
Labat : C'est excellent et dans les églises au moins les femmes te lâchent les baskets…penses pour Valéry à photographier le plafond de la maison et le carrelage de la salle de bain !
Kingaa : Bon bon bon…bé ça alors une diagonale de ces couleurs sublimes sur un ciel de ce bleu qui pète aux yeux à en faire mal…tu me surprends toujours…bon je la dirai austère dure mais j'avoue originale…je passe la main là.
Sacolo : Inutile de te dire qu'une vignette plus petite lui irait mieux on verrait que la coquille et ça protège bien hé ! bon la photo serait belle si elle symbolisait les mille chemins qui partent vers St Jacque de Compostelle, comme le sujet est très porteur auprès des randonneurs de la ville chaque commune se découvre sur un chemin nouveau…le dernier passe par l la Silicon Valey…te dire…Vignette trop petite mon oeil paresseux ne peut pas lire.
Noctua :…c'est beau j'adore…là je tire le chapeau…non sans blague…je pourrai taquiner en disant que la dernière pièce d'un Euro est bien dessinée mais j'adore cette photo…voilà…
Jean Do : Elle est belle, certes classique semble pencher un peu et à peine floutée mais elle passe…
Denis : Une blonde aussi belle est une lumière à elle seule dénuée de tout artifice…je ne sais si lumière artificielle ou pas… ? je ne sais si tu n'étais pas hors sujet, dans la photo les yeux sous la frange accrochent énorme, là…que le naturel sublime d'ailleurs.
Oui oui photo : Gauche séro positive ? pardon…bon bé surprenant. Je vais aller sur le fil promis. J'aime bien ta photo oui…
Helpy : Elle est belle ta photo tu peux ferme plus si tu veux, mais belle quand même cette perspective…j''aime oui.
Jesseb : J'adore la ville tu t'en doutes…elle me fait souvent rire et c'est le cas…énorme ce que l'on peut imaginer en ville pour guider les gens…la ville me manque quand j'ai vraiment envie de rire…
Casa : Simple pour personne de photographier un semblable…mais là tu es bien je trouve sur cette photo…tu es nature tu es plaisir de la scène de vie…je trouve un grain trop présent mais ne sais car la photo me plait énorme, se rapproche de Canonier…j'aime oui…tu devrais Casa continuer d'après moi…je le vois ainsi.
Là le week end approche…et ma fois, vous est annoncé par le délire de Cortomaltese sur fond d'électroménager, de Nicky sur fond de canettes (bien vu faut laisser), de Noctua et son sublime cliché…d'Alain et sa vigne, mais hier était la mienne cette photo Alain…
Flou, Jacques Brel demeure "Le" grand bien au dessus des autres et ta photo est très très bien vu…bon je m'en vais sur le fil "lumières artificielles pour voir, mais voir hé"…
Excellent week end à tous…
05/12/2014 à 13:48
Bonjour à tous !
Touche "E" conseillée…
05/12/2014 à 13:56
Merci à ceux qui prennent le temps de commenter et de conseiller.
Lorenzo j'adore ton cliché. Belle PDV et bon traitement.
05/12/2014 à 14:48
Merci @ paced / alain83 / labat.
Plusieurs fois j'ai voulu poster la photo et cela m'indiquait que le fichier était trop gros. Donc à la finale j'ai un peu trop tranché… :-s
Je ne savais pas qu'il existait un chemin qui partait d'aussi loin… Pour Nasbinals, c'est une charmante bourgade qui est situé sur le GR 65, appelé communément via podiensis.
05/12/2014 à 15:06
Bonjour à vous, je suis rentrée hier soir et vous fait partager un moment fort de ma visite à NY…pas chaud là-bas !
05/12/2014 à 15:51
Comme des envies de Soleil et de voyage !
05/12/2014 à 16:40
@flou : surtout, ne te vexe pas, mais je n'accroche pas sur celle-ci, désolée !
Tout d'abord, le cadrage : je pense que tu aurais pu couper à droite pour amener ton trottoir dans l'angle inférieur droit.
Le PT ensuite : ton N&B est peu terne je trouve ; et cette désaturation partielle en bleu… ? ! :-t D'autant plus qu'il n'y a pas que la ligne qui est bleue : il y a pas mal de touches de bleues éparses sur ta photo (notamment au niveau des pare-brises arrière des voitures). Copie à revoir ! Peux mieux faire ! ;)
@Canonier-62 : oui, c'est fouillis, oui c'est chargé, mais c'est typiquement comme ça ! Bien vu le "noeud" de lignes électriques dans l'angle sup. gauche ! N&B peut-être un poil sombre à certains endroits ? ! Notamment sous le auvent où l'on ne discerne vraiment rien et d'où ressort juste une masse très sombre.
@Nicky : beau groupe de "copains" ; malheureusement, on ne discerne pas du tout leurs yeux (leur tête est très sombre). Et les canettes de bière en arrière plan… pas hyper esthétique !
@Krisprolls : alors là, je suis perplexe ? ! :-t C'est sombre (mais bon, c'est certainement à but suggestif ? !), flou et plein de grains ? ! Va falloir que tu m'expliques car je ne suis pas en phase je crois ? ! :P
@Xtof : effectivement, ton ciel est très beau ! Mais le canon, pas canon à mon goût ! Trop bruité je dirais !
@Pakas : splendide ! :-w Vraiment, j'aime beaucoup : ces reflets, cette bande de brume sur la droite, et ce V des oiseaux qui s'en vont… Tout un poème !
@nicolas83 : beau paysage ; j'aime bien le PT (même si je ne sais pas faire ! Tu t'y prends comment ? Tu baisses la sturation de certaines couleurs ?).
@Rougetois : une sympathique carte postale ; pleine de belles couleurs !
@Andre33 : sur ton "injonction", je passe à la suivante ! ;)
@foufi29 : un N&B grisouille à mon sens.
@Jacko : sans plus pour moi ; désolée.
@paced :cadrage un peu juste, non ? !
@cortomaltese : original ! Aucune idée de comment on peut faire ce genre de "photo" ? !
@FLODOR71 : belle prise de vue ; le cadrage est vraiment réussi à mon sens ! Mais le PT est particulier ; je n'accroche pas trop.
@Alain83 : belle contre-plongée.
@labat : je boude je t'ai dit ! :|
@Kingaa : je n'accroche pas trop sur l'angle de PDV, ni sur le PT que je trouve un peu sombre.
@sacolo : sympa, même si je l'aurais cadrée autrement, avec le coquillage plus vers le bas de la photo, pour laisser de la place plutôt au-dessus de "l'éventail".
@Noctua : c'était avant ou après la pause pipi ? ! ;) Très sympa en tous cas !
Petite pause pour cause de mouflets à récupérer à la sortie de l'école ! La suite plus tard !
05/12/2014 à 16:51
salut a vous
Ma contribution tardive après une demie journée de prise en main de mon nouveau joujou; il y a presque trop de bouton par rapport a mon bon vieux 40d
05/12/2014 à 17:01
Bonjour à tous,
Une visite tardive de fin de semaine, juste pour vous saluer.
05/12/2014 à 17:02
jesseb78 a écrit :
@paced :cadrage un peu juste, non ? !
En effet mais je n'avais pas trop le choix du fait qu'il y avait des bâtiments pas trop "photogéniques" des deux côtés ;)
05/12/2014 à 17:07
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : alors là, je suis perplexe ? ! :-t C'est sombre (mais bon, c'est certainement à but suggestif ? !), flou et plein de grains ? ! Va falloir que tu m'expliques car je ne suis pas en phase je crois ? ! :P
Je te comprends, aucun problème.
C'est qu'en passant par cette ruelle sombre, dans Senlis, ce buste à travers des rideaux m'a attiré l'oeil et j'y ai vu une ambiance de mystère. Ce qu'un certain inventeur de la psychanalyse du début du XXème siècle appelait "l'inquiétante étrangeté"…
J'ai donc voulu travailler ça en allant vers l'absence et la raréfaction, vers le fantomatique.
Cette image est donc exactement la traduction de ce que j'ai ressenti au détour de cette errance.
Mais je conçois qu'on puisse préférer un NB plus net et une situation plus lisible en photo.
Techniquement, l'impression de flou n'est pas une erreur de focus, mais un voile naturel.
Il y a peut-être de ma part une forme de voyeurisme : photographier à travers les voilages d'une fenêtre éclairée n'est sans doute pas très euh… Normal.
05/12/2014 à 17:41
Bonjour pour participer, une photo que j'ai faite hier soir à la sortie Posepartage sur Lyon (merci @Noctua).
Ça change du boudin !
05/12/2014 à 18:02
Bonsoir et merci pour vos coms du jour.
@Flou : je n’ai pas compris la ligne bleue.
@Canonier : quel bor… dans les fils électriques ! y’a jamais le feu ?
@Nicky : les canettes … c’est pour le jeu de mot ou hasard ?
@Krisprolls : je n’ai pas compris cette photo.
@ Xtof : belle superposition … le feu un peu décalé de la bouche à feu.
@Pakas : jolie prise du vol mais le reste étant superbe, du coup presque 2 sujets en un.
@Nicolas : joli, j’aime beaucoup.
@Rougetois : « … on suçait des glaces à l’eau »… (enfin pas que).
@André : « no comment ».
@Foufi : j’aime beaucoup l’éclairage, bien vu.
@Jacko : je n’en connais pas un.
@Paced : un peu foncé et le haut coupé.
@Corto. Je n’arrive pas à atteindre le lien pour afficher la photo.
@Flodor : superbe, je la perçois plus ambiance magique que quiétude, on s’attend à voir arriver un elphe ou un troll au bout du chemin.
@Alain : la statue aurait été plus valorisée par un arrière-plan flou.
@Labat : bonne messe ! Belle photo format paysage mais pourquoi pas portrait. Tes coms sont toujours un régal attendu.
@Kingaa : « Suite d'hier, j'ai tenté de lui faire une petite soeur, tout en la travaillant différemment » Après une telle introduction (je parle de ton post), tu n’as pas intérêt d’oublier la photo si tu ne veux pas que les esprits s’égarent.
@Sacolo : beau détail.
@Noctua : avec la fête des lumières, j’espère que vous allez faire chauffer les boitiers et nous régaler.
@JeanDo : idem. Belle photo … les pointes coupées dommage.
@Denis : demain de face ?
@OuiOui : ¼ heure pub.
@Jesseb : sans plus pour moi, désolé.
@ Casa : je trouve l’expression bien captée mais la photo terne.
@Obama : belle photo en N&B mais en couleur probablement aussi bonne.
@Thed : je la trouve excellente.
@Lorenzo : excellente également.
@Kouilou : tour de Pise
@Malajube : cadrage original, j’aime bien.
@ Valery : je n’accroche pas sur celle-ci.
@Phildeboves : belle composition, la prise au ras des pâquerettes et le flou de 1er plan qui va avec apportent un plus.
05/12/2014 à 18:12
Helpy a écrit :
…@Corto. Je n’arrive pas à atteindre le lien pour afficher la photo…
Quel lien ? ma photo s'affiche pas simplement ?
05/12/2014 à 18:36
Casa.Oui, a main levée.
05/12/2014 à 18:41
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Helpy"]…@Corto. Je n’arrive pas à atteindre le lien pour afficher la photo…
[/quote]
Sur réseau de mon job, non, je ne vois rien ni avec IE ni avec Firefox et c'est le seul cliché comme ça. À la maison c'est OK :). Encore une belle photo dont je ne comprends pas la réalisation.
05/12/2014 à 18:44
Quelques coms vite faits
_@ flou : Bien vu
_@Canonier-62 : Je ne félicite pas les électriciens
_@Xtof : C'est la photo, pas le canon qui fait tout ce bruit
_@cortomaltese91 : Ça doit être pratique pour prendre ce qui est en haut des placards
_@ FLODOR71 : Une lumière qui en jette
_@Noctua : Pas mal du tout. A recadrer un peu, je pense
_@Helpy : Ça ressemble au pont de Thouaré (ou le pont de Mauves peut-être)
_@jesseb78 : Il faut avoir bac+15 pour pondre des trucs pareils
05/12/2014 à 18:49
Giemme a écrit :
_@jesseb78 : Il faut avoir bac+15 pour pondre des trucs pareils
Non, bac + 10 ça suffit ! :P
05/12/2014 à 19:19
Bonsoir, merci pour vos commentaires rigolos au sujet des canettes et canards…
Vous savez qu'il y avait encore 2 canards, mais je ne les aient pas pris en photo…because…ils avaient deja tro bu des canettes…lol
Tantot je reviens pour quelques commentaires
05/12/2014 à 19:30
Giemme a écrit :
…_@cortomaltese91 : Ça doit être pratique pour prendre ce qui est en haut des placards…
Oui, quand mon mètre 80 suffit pas ! :D
05/12/2014 à 19:32
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese : original ! Aucune idée de comment on peut faire ce genre de "photo" ? ! …
Beaucoup de concentration après des heures passées en apprentissage avec Maître Yoda :D
05/12/2014 à 19:50
me voici encore à la bourre et pas eu le tps de poster ce matin…
rapidement, mes préférées de cette journée :
pakas : vraiment superbe, j'aime tout simplement
Nico : super prise au bon moment, de belles couleurs, je pense que tu pourrais meme ajouter un peu de couleurs
De tres beaux nuages ( on a de la chance en ce moment, mais tu as du passer entre deux averses :) )
alain : tres sympa avec toujours de belles tonalités, je commence à reconnaitre tes photos…
labat : ca y est on a le bas, le mécréant que je suis apprécie le geste
helpy ; j'aime beaucoup cette géométrie, le personnage est un plus, la voiture moins (avis perso)
lorenzo : j'aime aussi, joli cadrage !
kouilou : purée, ca devait être impressionnant à voir ! belle photo
jldag : superbe ! ! !
J'y go, j'ai un bourgui sur le feu :D
bonne soirée à tous
Phil
05/12/2014 à 21:13
Casa a écrit :
sacolo - comme sacado…9 branches à l’idée d’un cadran solaire ?
Oui tout à fait comme sacolo. :D
Oui encore c'est une nouvelle horloge à 9 heures… :-y
Merci à helyp et jesseb78 et casa bien sur.
05/12/2014 à 21:28
Bonsoir,
Quelques commentaires sur les photos du jour qui m'ont fait réagir (pas du tout un jugement de valeur pour les autres, juste une perception très personnelle :) )
@flou : alors là désolé, complètement à côté pour moi : cette chanson est LA PLUS BELLE de Brel (pour moi) et on ne retrouve pas l'intimité qu'il devrait y avoir entre les 2 personnages pris de beaucoup trop loin et dans la rue… Cela ne veut pas dire mauvaise photo, juste pas le bon titre ou pas la bonne photo (perception très perso bien sur ;) )
@canonier-62 : j'aime beaucoup tes scènes de rues
@nicky : marrante la poule d'eau qui s'inscruste
@krisprolls : et là il y a une silhouette cachée à découvrir ? :) plus sérieusement, j'aime beaucoup tes N&Bs si contrastés ; un p'it regret peut-être, la lampe coupée à droite :-t
@pakas : je pense que je n'aurai gardé que le ciel car avec ce très joli reflet, cela fait 2 points forts à l'opposé l'un de l'autre et on hésite entre les 2
@nicolas83 : désolé, je n'accroche pas trop sur le coup de flash (ou le PT) qui illumine le 1er plan
@jacko : les reflets dans les cadres empêchent de bien en profiter (en étant un peu plus de face peut-être :-t
@flodor71 : jolie compo… un chouïa trop lumineuse peut-être :-t
@kingaa : un graphisme épuré à souhait… du très beau travail :-y
@sacolo : joli graphisme… un peu trop petite pour bien en profiter ;)
@noctua : superbe !
@helpy : magnifque exploitation de la perspective et du graphisme, la présence de la personne et de la voiture "habille" parfaitement la compo :-y
@jesseb78 : je ne l'ai pas encore vu… mais vu l'indiscipline de beaucoup, ce n'est pas cela qui va les inciter à laisser descendre :( Pour en revenir à la photo, une compo qui fonctionne pour moi
@obama888 : j'aime bien, mais attention à la déformation : le lampadaire est bien penché
@lorenzo : d'accord avec toi pour la touche E où elle prend toute sa valeur
@kouilou : bon retour… jolie exploitation du graphisme de ces tours
@malajube : belle idée, dommage que le ciel soit si cramé
@valery : :-w :-w :-w
@phildeboves : dommage qu'elle penche un peu à droite
merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'arrêter pour commenter ma photo
@labat : il n'y a que la mer sur ma photo ;)
@casa : d'accord pour le pied, mais par contre, le coussin et le sac ont bien leur place dans la compo à mon sens
05/12/2014 à 21:42
Rougetois a écrit :
@malajube : belle idée, dommage que le ciel soit si cramé
C'est vrai que je ne sais jamais trop comment gérer la luminosité lorsqu'il y a beaucoup de soleil. (le contraste ombre/lumière notamment) Si vous avez des astuces, je suis toute ouïe !
Sinon, merci à tous de prendre le temps de faire des commentaires, c'est top :)
05/12/2014 à 22:02
Bonsoir,
-
flou; marrant
Canonier-62; quand les fils se touchent, ça doit faire un beau feu d'artifice ! ça arrive souvent ?
Nicky; dommage la cannette avec les canards :(
Krisprolls; conceptuel, mais je trouve ça sympa
Xtof; oui, beaucoup de bruit
pakas; quel coup d'oeil d'avoir eu ce V, j'aurais juste éclairci le bas
nicolas83; sympa
Rougetois; belles couleurs
Andre_33; no comment :D
foufi29; il à plu ?
Jacko; des célébrités ?
paced; la chaleur Alsacienne
FLODOR71; j'aime, sauf les halos dans le feuillage en haut à gauche
alain83; le dieu vin tu veux dire ! :D
labat; et ben ! ? pourquoi pas un HDR ? !
kingaa; j'aime, j'aurais juste mis plus de clarté
sacolo; belle calade (je crois que c'est ainsi que ça s'appelle)
Noctua; superbe cette roue !
Jean-do; j'ai une impression de flou, c'est dommage
Denis09; autant je trouve la pose très belle, autant je suis pas fan du rendu
ouiouiphoto; elle a vécu celle-ci !
Helpy; j'aime, sans la voiture, elle aurait été top
jesseb78; pourtant, le parisien regarde plus souvent ses pompes que ses voisin. j'aurais cadré de façon à avoir la rame jusqu'au toit
Casa; que dire, un portrait qui me fait penser à une autre époque
Obama888; j'aime, beau N&B
thed; sympa
Lorenzo; topissime !
kouilou; c'est haut ça !
Malajube; beaux ces toits
valery; minimaliste
PhildeBoves; j'aime beaucoup, sauf le haut un peu coupé du phare
jldag; belles lumières
05/12/2014 à 22:14
bonsoir
flou : très romantique, bien vu la ligne bleue (je chipote mais aurais tu pu la prolonger dans sa courbe ?)
canonier : restitution de scène de rue top. j'adore la toile de fil et en plus ça ne pète jamais !
nicky : j'aurais mis un petit coup de flash pour éclairer les têtes, le contre jour est un peu "violent"
krispolles : je n'accroche pas trop sur le PT ? je la trouve peu lisible
xtof : ça le fait pour moi, un peu bruité et j'aurais cadré le soleil dans l'axe du canon mais ça c'est toujours plus facile à dire quand on ne prend pas la photo
pakas : reposante et belle
nicolas83 : un peu surpris par le PT
rougetois : classique mais très bien réalisée
andré 33 : si tu ne veux pas que l'on commente, faut pas poster, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ta meilleure
jacko : j'aurais un peu ouvert l'angle de prise de vue
paced : belle ambiance
corto : léger, léger ! bluffeur
flodor : pas fan du PT, un peu excessif
alain83 : je l'aurais soit centré sur l'horloge soit, plutôt détaché sur le ciel, là, la compo ne me va pas franchement
labat : superbe ! t'en fais pour jesseb, elle ne boudera pas longtemps.
kingaa : je préfère la première
sacolo : belle réalisation
noctua : il semble que les sources d'inspiration soient infinies dans leurs compositions
jean do : un peu trop lumineuse
denis09 :un peu trop "plastique", lumière tip top
ouiouiphoto : tu nous manquais ! chouette !
helpy : j'aime beaucoup, je trouve que la voiture casse la perspective trop géométrique et apporte un petit plus
jesseb : je reste perplexe !
casa : une spontanéité bien captée, mais trop bruitée avec un fond très clair voire cramé
obama888 : belle de noël
thed : j'apprécie
lorenzo : beau NB, le rapace, tu l'as attendu ?
kouilou : gigantesque !
malajube : ça c'est de la télé, ciel un peu cramé mais à cette heure là…
valery : si ça c'est un début, qu'est ce que ça va être après
phildeboves : très honnête
jldag : beaucoup de matière à dispo et très bonne utilisation de celle-ci
bonsoir
05/12/2014 à 23:38
Merci à Rougetois / cortomaltese91 / foufi29
Oui je le concède la taille compte quand même… ;)
05/12/2014 à 23:39
Mes préférés :
flou-canonier-pakas-nicolas-paced-cortomaltese-alain-labat-jean-do-thed-phildeBoves-casa-jydag-helpy-rougetois-foufi
05/12/2014 à 23:51
Bonsoir tous,
Pas beaucoup de temps ces jours pour m’attarder sur le net, simplement un grand merci et bravo à tous les participants de ce forum… c’est toujours un plaisir de découvrir vos belles créations
Merci pour vos commentaires encourageants @Casa, @Helpy, @cortomaltese91, @foufi29 et @Nicky
06/12/2014 à 00:59
Pas le temps de commenter ce soir. J'arrive à l'instant d'un concert.
06/12/2014 à 01:28
Un grand merci à paced ; alain83 ; labat ; jesseb78 ; Casa ; Helpy ; Phil.T ; Rougetois ; cortomaltese91 ; foufi29 pour vos commentaires toujours utiles pour moi.
Mes coups de cœur rapides du jour :
flou : Bien vu la bande bleue
Canonier-62 : Ce méli mélo de câbles me rappelle une ancienne photo non ? Une image très riche en détails et un beau témoignage
Krisprolls : Une ambiance particulière… on adhère ou pas et pour ma part (et à cette heure ci) c'est une belle réussite
nicolas83 : J'aurais peut-être coupé en bas avec ce premier plan qui n'apporte pas grand chose selon moi. Mais un ciel magnifique pour un paysage que j'aime
Andre_33 : Ne serait-ce que pour la plaque landaise du camping car :-y
cortomaltese91 : Effectivement c'est plus facile comme ça ! Excellent oui, belle maîtrise ;)
FLODOR71 : Une belle compo et lumière. Par contre, tu y es allé un peu (trop) fort sur le PT !
alain83 : Belle prise et qualité d'image. Comme toute la série
labat : Et bien voilà. Bien mieux en baissant l'objectif ! Superbe intérieur moderne dans une lumière bien domptée
kingaa : Hors mis la fenêtre coupée en bas, j'aime beaucoup. La diagonale, l'angle de prise, le soleil au centre, le bon NB. :-y
Noctua : Superbe !
Denis09 : Je ne sais que dire… Magnifique en tous points (pose, cadrage, traitement, lumière…)
jesseb78 : Je parie que ça fonctionne beaucoup mieux avec cette signalétique ? :D Cadré, un peu serré non ?
Obama888 : Une belle compo dans un NB bien net. Impec !
Lorenzo : Un cliché de ouf ! Le rapace en plus… Par contre la case blanche (ton titre) ne l'est peut-être pas assez pour le coup ! :-w
kouilou : Heureux de te retrouver et qui plus est par un cliché autant magnifique qu'impressionnant ! :-y
Malajube : Très bien fait, malgré un ciel au fond un peu trop lumineux à mes yeux
valery : Bravo pour ton investissement ! Par contre je reste perplexe sur le bokeh un peu étrange… pas assez ouvert peut-être ?
PhildeBoves : Une compo toujours aussi bien travaillée, très beau cliché (malgré le haut du phare rouge bord cadre) :-y
jldag : Belle lumière et couleurs magnifiques
Et désolé pour ceux que je n'ai pas cité par manque de temps… :*)
06/12/2014 à 03:20
Merci a tous pour vos retours et commentaires :
@paced : Comme déjà la présentation du bordel est voulu…
@labat : et oui tu as raison…beaucoup d’info en même temps et une grosse sensation de ne jamais en voir la fin.
@jesseb78 : toi a qui est venu ici, tu reconnais donc bien ce genre de scene….Pour mon N&B, exact avec cet objo j’ai un problème dès la prise de vue sur le delta d’exposition entre les hautes lumières le « bouchage » des ombres……ce qui me donne de très grande difficulté en PT, pour l’instant je n’ai pas encore trouve la solution :-t…., et je commence a désespérer :(.
@casa : Pas de souci, il y a tellement de câble, que même casse les poteaux restent debout.
@Helpy : et oui quel ….comme tu dis, pour le feu….je ne dirais pas jamais mais je n’ai pas encore vu……par temps de pluie pendant la mousson, ca grésille pas mal…lol.
@giemme : Et pourtant il faudrait….car comme tu imagine il n’y a aucun schéma de câblage……
@rougetois : Merci.
@cortomaltesse91 : Non je n’ai jamais vu, mais ca parait difficile que cela n’arrive pas…
@foufi29 : merci pour ton com, ca fait plaisir.
@nicky : Merci.
@pakas : Merci, tu as bonne mémoire, j’avais effectivement un jour poste un poteau seul, mais pas celui la.
-.-.-.-.
Mes 5 coups de cœur de la journées :
@krisprolls : Alors ta photo, je l’ai lu et relu pas mal de fois…….et le flou qui se mélange au noir profond, dans cette ambiance de voyeurisme ca fait un truc, mais je ne savais dire quoi exactement…., et en fait ta tof me plait beaucoup pour les réponses qu’elle ne donne pas :-y….beau sujet.
@pakas : Superbe et magnifique, les autres ont déjà tous, mais vraiment tu nous a sortis un super truc :-w…Bravo.
@casa : Un portrait de rue….comme tu dois t’en doute j’adore ce type de PdV, c’est même ce que je préfère en photo, avec les scènes de rue……pour ta tof, le rendu est sympa, mais je pense que le cadrage n’est pas le plus adapter….mais ne connaissant pas l’environnement, c’est difficile d’allée plus loin….comme la dit notre ami Labat, un secteur a approfondir pour toi.
@lorenzo : toujours nickel dans cet exercice, comme dans bien d’autre d’ailleurs.
@valery : Nickel et épuré……tres propre, sobre, bref tres bon….(alors le nouveau joujou :), tu as l’air de bien prendre en main).
bon Samedi a tous.
06/12/2014 à 08:09
Remerciements à Paced (ligne bleue ? pour ligne de vie et essai à la façon –hommage- cortmaltese91), Labat (merci beaucoup touché !), Jesseb78 (pas grave ! En plus, une fois n’est pas costume, je n’ai su apprécié à sa juste valeur, la tienne, aujourd’hui, enfin hier !), Casa (enfin un qui le remarque ! Casa, sache que tu as un ami de plus dans ta vie !), Helpy (voir plus haut, les feuilles évoquant les accidents du parcours), Giemme, Rougetois (le titre est en relation avec l’image que j’ai ratée ! Avant cela, ce fut la méga galoche ! Le temps de préparer mon fourbi, de cadrer, bref l’intimité s’était enfui !) Cortomaltese91 (désolé, la ligne n’était pas rouge ! Pour la lévitation, je m’entraîne, mais bon pour l’instant je retombe façon bouze de vache !), Foufi29 (très bien observé ! Cela aurait beaucoup mieux ! Je ne comprends pas pourquoi elle n’apparaît pas ? je débute dans ce genre d’exercice !), Nicky et Pakas.
Mes préférées : Canonier-62 (j’attends la photo de l’électricien en sueur qui répare le méli mélo fil de pêche), Krisprolls (ton com’s très clair m’a fait revenir sur ta photo qui m’était apparue bien…sombre !) Pakas (la croisée des directions, superbe !), Rougetois (j’adore le pied qui dépasse !), Jacko (je ne saurai te dire pourquoi, mais j’aime !) Cortomaltese91 (trop fort, et en plus, tu peux lire des trucs minuscules en même temps !) FLODOR71 (je trouve que progressivement, dans le traitement, tu installes une patte « FLODOR71 » !), Labat (nom d’un chien ! Tu aménages ta grotte façon leader syndical ! Tu te retires du monde ? ! Que devient notre emblématique chêne rouge sous un ciel bleu nauséeux ? Il recule devant les difficiles luttes futures ! ? Contrairement à Jesseb78, je ne te bouderai pas –jesseb78, avec ton bac + 10, tu devrais savoir qu’on ne boude pas son maître ; on le vénère ! même si parfois, ses décisions sont…surprenantes ! ) Rassure moi, as-tu prévu internet ? Peut on espérer une retraite temporaire pour mieux appréhender ce monde et donc un retour triomphant façon Che Guevara ! Si c’est cela, l’espoir est en nous !), Noctua (je sens que l’on va avoir du Lyon de nuit dans les semaines à venir ! De cet acabit, me dérange nullement !), Helpy (avec les réserves que tu as émises), Obama888 (Je la préfère à la précédente ! on dit merci qui ? Merci Krisprolls !), valery (Sublimement Décourageant ! Maître Labat, ne pourriez vous pas interdire à Valery de jouer avec son nouveau jouet ! Ferait mieux de les prêter !) PhildeBoves (Parfait !)
Canonier-62 écrit : « Pour mon N&B, exact avec cet objo j’ai un problème dès la prise de vue sur le delta d’exposition entre les hautes lumières le « bouchage » des ombres…… ». S’il ne s’agit pas de delta… plane mais de delta… différence, je suis preneur pour la solution que tu vas (que tu as déjà ?) trouver !
06/12/2014 à 08:12
mes préférées suite
thed sympa
Lorenzo beau rendu
kouilou content de te revoir, belle photo de reprise
malajube bel encadrement
phildeboves
merci Labat
merci jesseb
merci casa
merci helpy
merci PhilT sympa
merci corto aussi
tant pas foufi
merci Nicky
merci pakas
06/12/2014 à 08:32
Merci pour retours et conseils. Pas de temps pour commenter ce matin, je remercie donc ceux et celles qui l'ont fait et ne citerais qu'une quinte de coeur à mes yeux ce jour : Pakas (composition, lumière), Krisprolls (Intensité du NetB et ambiance intrigante), Casa (un portrait avec du caractère), Lorenzo (Graphique et épuré) et Valery (Epuré et sépia sympathique).
06/12/2014 à 08:48
Helpy a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Helpy"]…@Corto. Je n’arrive pas à atteindre le lien pour afficher la photo…
[/quote]
Sur réseau de mon job, non, je ne vois rien ni avec IE ni avec Firefox et c'est le seul cliché comme ça. À la maison c'est OK :). Encore une belle photo dont je ne comprends pas la réalisation.
[/quote]
Curieux, je ne saurais t'en donner la raison, mais comme ça, tu sais pourquoi tu dois rentre vite fait chez toi le soir ! voir MA photo du jour :D
06/12/2014 à 10:08
Alors, les amis, avec beaucoup de retard, mes commentaires. Du subjectif, rien que du subjectif.
Flou. Moi qui ne suis pas adepte de la désaturation partielle, j'admets volontiers qu'elle ajoute un… Fil conducteur. L'image sans cette ligne aurait été moins parlante. Petite trace de bug au traitement sur la lunette arrière de la citroen… L'idée donc me plais assez, Brel, j'adore, mais l'environnement très automobile n'est pas très flatteur. Pas très flatteur en ces années 2014 et suivantes en tout cas. Dans 30 ans, les autos seront si différentes que ta photo sera en plus le témoignage d'une époque révolue.
Canonier. J'aime ton style, tu le sais. Il est toujours pertinent, tranché, présent, net. Ici, cependant, la lumière un peu dure n'est pas forcément magnifiée par le traitement. Peux-tu préciser ton commentaire sur le delta de ton Tamron ?
Nicky. Coincoin. Canards et canettes… Si seulement c'était fait exprès !
Xtof. Là, euh. Pas vraiment convaincu. Le ciel est bien, la mer correcte, le canon est euh… Bon. On ne peut pas le rater en tout cas. Et puis un canon, ça fait du bruit (on t'a dit sans doute que c'était très bruité tout ça. Inutilement car tu aurais pu rester dans des bas isos sous cette lumière.
pakas. Simple et tranquille. J'aime beaucoup.
nicolas. Le traitement est habile. On le remarque un peu, quand on connait l'astuce. Mais l'image est très agréable. Un peu trop 50/50.
Rougetois. J'aime beaucoup. Bien bien vu.
Andre33.…
foufi. Belle lumière, beau traitement.
Jacko. Pourquoi pas. Mais un cadrage qui ne me convainc pas. avec ce vide au point fort.
paced. Belles couleurs nocturnes.
corto. J'aime bien ces séries. Je suis beaucoup moins fan des Flares ajoutés !
Flodor. J'aime assez. Le traitement est un peu visible ici et là. mais l'intention fonctionne.
Alain83. Je crois que tu aurais dû éviter la superposition des éléments entre le visage de la statue et l'horloge. Et ce cadrage sans recherche de profondeur de champs isolant le sujet ? C'est volontaire ? Avec cette toiture sans charme, sa gouttière en zinc, la fenêtre coupée. Bref. C'est un peu une photo hasardeuse.
labat. Je comprends (bien que non croyant) que tu puisses être fasciné par ces architectures. Je passe du temps aussi dans les églises (à cause de mon métier) et j'y vois souvent de très belles choses photogéniques. Tu vois, malgré mon appartenance à la même rigueur que Jesseb, je suis moins sévère qu'elle !
Kingaa. C'est très bien cadré et le traitement est intéressant. Pour ce genre d'image, je me demande toujours ce que ça donne en tirage papier. As-tu essayé ?
sacolo. Le piqué semble bon. Nasbinals, c'est un peu les terres de mes ancêtres Lozériens.
Noctua. J'aime bien. elle attire l'oeil. Me demande si tu n'aurais pas aussi essayé un cadrage plus serré ou moins centré ?
jean Do. Les éclairages nocturnes urbains sont parfois un peu "aplatissants". Ici, on perd un peu de piqué ou le flou est conséquent à un bougé à ta très très longue focale. Le cadrage n'est pas forcément heureux, avec la masse noire à droite, et les flèches coupées.
Denis. Portrait blanc et argenté qui est très doux et subtil. J'aime beaucoup.
ouioui. Sais pas si c'est fait pour être commenté ? En tout cas, ça ne m'intéresse pas du tout.
helpy. Même à F5 ta photo dépote. J'aurais préféré sans la voiture… Mais on ne peut pas tout avoir.
jesseb. Suis pas très dedans là. La prochaine fois.
casa. Sympathique portrait qui me laisse un peu en dehors, ne connaissant pas le Jean-Marc en question.
Obama. Tu vois ! Ca marche superbement Ca dépote, même !
thed. Je reste un peu en dehors à cause du cadrage.
Lorenzo. J'ai peur que ta photo grille des diodes de mon écran tant elle est piquée ! Bravissimo techniquement et graphiquement !
Kouilou. Beau Voyage. NY est toujours photogénique. Ici, pas mon coin préféré. Mais valeur documentaire (ça n'était pas terminé lors de ma visite).
Malajube. J'aime les cadres dans les cadres. Formidable point de vue. Lumière un peu dure hélas. L'expo pourrait être plus maîtrisée à partir du ciel comme ref. ou de cette montagne bleutée qui pourrait servir de très bonne ref d'exposition.
Valery. Comme souvent chez toi, cette poésie Zen, très simple, très japonaise. J'aime énormément le traitement. Me demande si un petit décalage de la borne immergée en bas à gauche n'ouvrirait pas l'image d'avantage ?
Phildeboves. C'est presque minimaliste, mais je ne suis pas conquis. Il me manque peut-être un truc de cadrage qui dynamise la lecture malgré le ras de jetée. Peut-être qu'en attendant quelques instants, le bateau aurait formé un triangle avec les deux phares ?
jldag. Joli jardin nocturne.
06/12/2014 à 10:14
Bonjour à tous, et merci pour vous avis et commentaires.
Quelques commentaires :
Pakas : Un paysage familier pour moi, les oiseaux en formation apportent un plus, joli.
Rougetois : Des couleurs parfaitement restituées, accompagnées de la musique du grand Michel, parfait pour moi.
Foufi : Manque peut être un bateau échoué, au 1 er plan
Corto : sympa, tu as l'air de bien t'amuser.
Kingaa : belle ambiance, beau N&B
Noctua : jolies lumières, grandiose.
Denis : beaucoup de grâce.
Helpy : un cadrage parfait, pour une belle perceptive.
Obama :Jolie scène de rue, bien contrastée.
Lorenzo : superbe
Koulou impressionnant et plein d'émotion.
Phil
06/12/2014 à 14:52
Krisprolls a écrit :
Canonier.
Peux-tu préciser ton commentaire sur le delta de ton Tamron ?
Si tu veux, je procède pareil qu’avec mon 70-200….même type de réglage, tout en manu……je choisi un ISO (selon la lumière ambiante….ici sauf dans les rues a l’ombre c’est souvent du 100ISO……une ouverture selon le rendu que je veux avoir….(de 2.8 a 7.1.0…2.8 rarement vue les hautes lumières sous ces latitudes)…le reste je joue avec la vitesse.
Et en fait je me me rend compte que le Tamron, produit des ombres très bouchés….et des les hautes lumières sont très vives……du coup le delta entre les deux est si grands que mes HT sont a 0 et mes ombres a 100……du coup ca modifie mes N&B, dans leurs facilités de lecture.
J’ai déjà fait pas mal de test……et rien ne change fondamentalement….le problème reste entier.
Cette apres midi je suis retourne avec mon 70-200….et je viens de regarde rapidement ce que j’avais péché……RAS je suis sur mes bases d’origine.
Donc ca vient de l’objo……Gr…galère si le Tamron a ce souci….avait tu constate un truc identique avec le tien.
Merci d’avance.
06/12/2014 à 14:56
Malajube. J'aime les cadres dans les cadres. Formidable point de vue. Lumière un peu dure hélas. L'expo pourrait être plus maîtrisée à partir du ciel comme ref. ou de cette montagne bleutée qui pourrait servir de très bonne ref d'exposition.
Merci beaucoup ! Pour me rattraper, je vais essayer de retravailler la photo originale et l'améliorer :-)
06/12/2014 à 15:28
Canonier-62 a écrit :
[quote="Krisprolls"]
Canonier.
Peux-tu préciser ton commentaire sur le delta de ton Tamron ?
Si tu veux, je procède pareil qu’avec mon 70-200….même type de réglage, tout en manu……je choisi un ISO (selon la lumière ambiante….ici sauf dans les rues a l’ombre c’est souvent du 100ISO……une ouverture selon le rendu que je veux avoir….(de 2.8 a 7.1.0…2.8 rarement vue les hautes lumières sous ces latitudes)…le reste je joue avec la vitesse.
Et en fait je me me rend compte que le Tamron, produit des ombres très bouchés….et des les hautes lumières sont très vives……du coup le delta entre les deux est si grands que mes HT sont a 0 et mes ombres a 100……du coup ca modifie mes N&B, dans leurs facilités de lecture.
J’ai déjà fait pas mal de test……et rien ne change fondamentalement….le problème reste entier.
Cette apres midi je suis retourne avec mon 70-200….et je viens de regarde rapidement ce que j’avais péché……RAS je suis sur mes bases d’origine.
Donc ca vient de l’objo……Gr…galère si le Tamron a ce souci….avait tu constate un truc identique avec le tien.
Merci d’avance.
[/quote]
Je t'ai répondu amplement par MP, pour ne pas risquer le HS sur ce fil.
Disons pour résumer que je trouve que les signatures des Canon et des Tamron sont différentes. Le Tamron est plus vif sur certaines composantes de couleurs. Le Canon, un peu plus doux peut-être.
06/12/2014 à 15:52
Krisprolls a écrit :
Kingaa. C'est très bien cadré et le traitement est intéressant. Pour ce genre d'image, je me demande toujours ce que ça donne en tirage papier. As-tu essayé ?
Merci pour ton appréciation, je tire sur papier de temps à temps, mais n'ai pas encore essayé sur ce type de photo d'architecture. mais tu piques ma curiosité alors pas impossible que je tente pour voir, je te dirais… @+
06/12/2014 à 19:11
Merci à celles et ceux qui ont commenté ma photo…pas le courage de commenter le sommeil me gagne !
11/02/2015 à 18:45
foufi29 a écrit :
bonjour
me retournant sur la jetée d'hier, j'y ai vu un lumière sympa
Ma voiture est sur cette photo :D