Photo du vendredi 05 janvier 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 05 janvier 2018
05/01/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 05 janvier 2018.
05/01/2018 à 00:01
Aujourd'hui, je reviens vers un de mes sujets de prédilections, les rencontres de voyage :
Photo de Colombie
Dans la petite cité de Barichara, les personnes âgées se retrouvent dans des locaux mis à leur disposition et elles peuvent s'y adonner à leurs activités préférées, au nombre desquelles figurent les productions artisanales traditionnelles. Un havre de paix et de bonne humeur où j'ai passé un agréable moment à contempler leurs travaux.
05/01/2018 à 00:16
Hep !
La dernière sur le sujet, et on n'en parle plus
-
Bonne journée
André
-
Skeudenner : un portrait d'une belle authenticité, dans un superbe N&B
Steedter : on appréciera le travail de
post-traitement, vraiment
post puisque survenant 66 ans après la prise de vue
nino-33 : beaucoup de lumière dans cette image, peut-être trop, notamment sur la pierre blondes des murs qui en paraissent blancs. Cependant, l'intérêt n'est pas dans la vision de la ville, mais dans celle de l'homme assis comme découragé par toutes les interdictions pétantes de couleurs qui l'entoruent. Bien vu
flux : une perspective assez angoissante, vers une lumière qui est peut-être un espoir entre des pénombres inamicales. Atmosphère, atmosphère…
j&b : classique, bien faite et agréable
labat : cadrage au poil, avec cet UPN en coin qui nous désigne la grue régnant en couleurs sur un univers industriel terne, lequel canalise la fougue de l'Adour avec des palplanches rouillées et pèse sur nos vies à tous. Beau boulot
05/01/2018 à 00:55
Bonjour;
Un cliché fait il y a presque un mois, quand il faisait encore soleil…
Bonne journée à toutes et tous
05/01/2018 à 01:12
Pas sommeil cette nuit là, il fallait donc sortir…
05/01/2018 à 06:20
Pace e salute (paix et santé)
Je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous.
05/01/2018 à 07:30
Bonjour à tous,
Le monde de l'acier.
05/01/2018 à 07:54
Hello
05/01/2018 à 07:56
Bonjour
05/01/2018 à 08:07
Bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
05/01/2018 à 08:31
Bonjour à tous !
"Isolement"
A voir en HD car là c'est fort pourri quand même !
Isolated by
LP PiX, sur Flickr
05/01/2018 à 09:12
Bon vendredi.
05/01/2018 à 09:40
bonjour à tous,
05/01/2018 à 10:01
J'avais hésité à vous proposer celle ci, alors je vous la livre tout cru, toujours dans la cité des peintres.
05/01/2018 à 10:43
Bonjour
Merci pour vos retours d'hier
Je continue avec les "bateaux" mais cette fois-ci je suis à bord sur la Brisbane river. J'ai voulu tenter la pose longue sur un bateau pour voir…
Voilà ce que ça donne
05/01/2018 à 10:44
@Skeudenner : un portrait dans le contexte comme j'aime. Superbe !
05/01/2018 à 10:56
Faftcho a écrit :
(…)J'ai voulu tenter la pose longue sur un bateau pour voir…
(…)
Décidément, tes photos me plaisent bien…
Tu n'as pas un site ou une page flickr où on pourrait les voir en plus grand ?
05/01/2018 à 10:57
Bonjour, la Cité de Carcassonne sous la pluie, bonne journée à tous
05/01/2018 à 11:29
Les premières impressions
@André 33 Une ambiance de fête bien servie par un premier plan plein de détails colorés qui donne de la profondeur à l'image, bravo pour les lumières !
@Steedter Une belle photo d'époque que je préfère toutefois en B&W, pour lui conserver son histoire.
@nino-33 On a vraiment l'impression qu'il est arrivé "au bout du chemin", il ressort un sentiment de désespoir, bien vu, mais triste.
@flux Une belle perspective qui nous mène vers la lumière. Les bandes noires, haut et bas, sont en trop à mon goût.
@j&b Belle ambiance de fin de journée !
@labat On imagine bien l'agitation qui peut régner dans ces lieux industriels sur les bords de ce fleuve à l'allure paisible, l'opposition de deux mondes.
@benes Elles en ont presque un aspect de nattes, on dirait une photo de mangrove.
@alain83 Ambiance provençale, un petit PT des lumières serait nécessaire, à mon avis.
@eternel06 Un dégradé de couleurs réussi pour ce bord de mer qui gagne a être vu en HD.
@Lorenzo Mystérieux, presque inquiétant, un beau N&B pour cette ambiance brumeuse.
@JMG71 L'effet est très curieux, on a l'impression d'une petite cavité dans la pierre, il faut prendre l'échelle des branchages pour se rendre compte que c'est plus important, c'est bien vu !
@GUIRIDEN Sans conteste possible, je préfère et de beaucoup l'autre version. Tout le charme de la petite cité disparaît derrière le flashy des couleurs.
@booHguy Très joli, cadrage, lumière, ambiance monacale, tout y est, j'aime beaucoup ; à voir absolument dans sa version HD.
@Faftcho L'effet sur les lumières crée une belle dynamique !
@Krisprolls C'est presque un sujet automnal, un soupçon de lumière supplémentaire sur la partie nette peut-être, un avis tout personnel…
@Kouilou Un bon cadrage, le chemin nous emmène vers le château, la BdB aurait mérité d'être affinée, et un PT lumière/contraste peut-être aussi…
@thed Une idée piquante, mais qui semble manquer de netteté ?
05/01/2018 à 11:59
Hello tous…
05/01/2018 à 13:11
Faftcho a écrit :
Bonjour
Je continue avec les "bateaux" mais cette fois-ci je suis à bord sur la Brisbane river. J'ai voulu tenter la pose longue sur un bateau pour voir…
Voilà ce que ça donne
C'est étonnant comme résultat, tout à fait inattendu et donc original autant qu'esthétique.
Super bonne idée d'avoir tenté !
Cependant, une interrogation : quelle est cette zone noire qui colle à la guirlande de lumière ?
-
André
05/01/2018 à 13:12
@Skeudenner : j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense
@flux : j'aime bien l'ambiance
@Labat : très bien vu la poutre métallique au premier plan elle dirige le regard et donne toute sa signification à ton image
@Alain83 : qu'est ce qu'il t'a fait ce pauvre cheval pour lui couper la tête ? :)
@booHguy : les branches qui sont plutôt gênantes d'habitude sont très bien utilisées ici pour encadrer le sujet bien mis en valeur
@krispolis : pas emballé par le bokeh
@Thed : on dirait qu'il y a que le pot qui est net ? Faut pas hésité à utiliser la MAP manuel dans ce cas, surtout qu'avec la loupe du live view ça devient facile
05/01/2018 à 13:13
thed a écrit :
Hello tous…
bonhomme hiver
Là aussi, un une très bonne idée fort bien réalisée.
À chacun d'interpréter le piquant de la barbe de ce père Noël.
Bravo, en tout cas
-
André
05/01/2018 à 13:13
thed a écrit :
Hello tous…
bonhomme hiver
Là aussi, un une très bonne idée fort bien réalisée.
À chacun d'interpréter le piquant de la barbe de ce père Noël.
Bravo, en tout cas
-
André
05/01/2018 à 13:18
Krisprolls a écrit :
bonjour tout le monde !
_MG_5515aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Une image que personne d'autre n'aurait faite avec un résultat semblable.
Quelqu'un remarquait qu'un peu de lumière sur les fleurs nettes serait bienvenu, et je suis de cet avis car cela ajouterait encore au contraste entre net et flou
-
André
05/01/2018 à 13:32
Andre_33 a écrit :
[quote="Krisprolls"]bonjour tout le monde !
_MG_5515aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Une image que personne d'autre n'aurait faite avec un résultat semblable.
Quelqu'un remarquait qu'un peu de lumière sur les fleurs nettes serait bienvenu, et je suis de cet avis car cela ajouterait encore au contraste entre net et flou
-
André
[/quote]
Oui, je comprends ton analyse. Je cherchais cependant à traduire l'ambiance sombre de cette fin de journée. L'expo est même plus claire ici qu'elle n'était naturellement à ce moment.
Merci en tout cas pour tes commentaires encourageants que j'ai toujours plaisir à lire.
05/01/2018 à 13:34
LE CLIC DES PHOTOS.
…juge opportun de laisser ce lent gémissement de souffrance et d’affliction à la lecture de la page du jour…ce lent gémissement s’échappant des lèvres au dessin de virile subtilité (cela maman qui le disait…) pour marquer une lente résignation…(Maman disait aussi que j’avais des yeux de velours, et que j’étais très intelligent).
Et si on parlait photo que dirait le Nino le monsieur de Bordeaux.
Skeudener : Pour moi un très bon N et B sur les mains peut être trop « marqué »…mais une excellente lecture.
André : Ils commencent à tous t’y emmerder avec les manèges les guirlandes, tu tires la dernière tu ranges et on en parle plus…Tu la tires bien lumières nette et excellente car rien de facile à y faire. Bien entendu tu as tout vérifié les angles, l’équilibre de la compos dans le cadrage les lumières…du tout bon.
Streedter : J’aime ce boulot que tu fais là…tu le fais bien tu le présentes bien dans sa construction chapeau à cela. Puis belle non la meuf de maman ? la plus belle, mérite bien cet excellent travail.
Nino : A la ville, une bonne photo de son quotidien, il me semble que tu rejoins dans ta prise les PT de MGI sur Paris on retrouve les mêmes nuances de lumières.
Flux : Oui à cette façon de faire à cette nuit à ce monde de noctambule qui voit tout ainsi….bien faite oui.
J and B : Salut mec bien sur en retour les souhaits et vœux. Un bon très bon coucher de soleil, j’étais ce matin devant le levert on ne peut s’empêcher de les shooter, du bien fait.
Benes : Je t’assure que certaines mériteraient une saturation plus poussée je le pense mais bon tu vois. Sur ces racines du bout du monde. Photo voyage bien faite mais me semble celle-ci un peu terne je ne sais.
Alain : Le bonheur à revendre même ainsi de figurines on le prend simple et bien portant…je trouve très bon cette série.
Eternel : Oui vu, vu aussi la reprise des « hauts de porte ». Celle-ci serait bonne de lecture si on pouvait l’avoir sur l’écran entier, là elle sort petite sur le lien HD très belle oui.
Helpy : l’empire du soleil levant…il est à son réveil timide sur un bon paysage il éclaire bien sans trop…tout est ambiance sur ce canal…tu es un peu bouché sur la droite mais tu l’as joué ainsi. Je la dirai ambiance bien vue bien respectée.
JMG : Dans ton excellente série celle-ci est de lecture difficile, la plus difficile de toutes à saisir. Mais elle passe avec les autres, seule ne passerait pas.
Guridien / Ce carnage là…pas les pastels hé…on y fait péter la lumière excès sur la pose longue…très longue tu lisses l’eau au maxi…Tu lui fais mal là. Tu en avais marre de marre ta vengeance à toi… ! On fait pas dans la nuance, on envoie plein pot…tu as l’effet escompté.
Boo : Cool relax bien prise bien vu on a envie de la lire ainsi disons « champêtre » voilà moi je trouve bon aussi bon que simplement vu.
Faftcho : Elle est très plaisir de lecture tu as bien fait de tenter elle passe très bien. La question qu’on se pose, le bateau ? il avançait ou pas…tu es là à 30s. IL était au ralenti ton bateau là ?
Krispo : Oui sont bien comme ça oui…devant la fenêtre sont comme ça…laissés par le printemps attendant le nouveau printemps. Elle est belle cette photo. J’aime beaucoup.
Kouilou : Alors elle va mieux notre princesse bretonne ? Moins mal au dos, et le virus a fait le détour… ? Et Carcassonne pour moi la honte je n’y suis jamais allé…je lis les photos sur cette cité avec intérêt mais il n’y en a pas beaucoup de faites sur cette ville. Cette perspective est bonne j’aurai nuancé les couleurs, mais elle est très bien faite. Je souhaite que tu en ais d’autres…il a dit quoi le docteur de ce petit point rose sur la f…droite…c’est pas grave ? Puis faut que tu te ménages maintenant…fini de courir. Tu fais du tricot…voilà. Le cachet pour le Cholesterol que tu es trop gourmande, il te l’a laissé ? Bon tu dis…
Thedou : Alors celle là je m’y attendais pas…S’en passent des choses dans ta petite tête hé ! Tu y cogites énorme, je la trouve marrante. Belle de belle elle est le sourire…
Oui oui…je trouve Krispolis pas mauvais du tout sur son affaire là mais pas mauvais du tout ! oui oui. Je trouve Thedou toujours sensible et de toute douceur, j’aime le travail de retouche de Streedter…mais du bon boulot aujourd’hui.
Bonne fin de journée à tous.
05/01/2018 à 13:47
@Labat : oui effectivement à ce moment le bateau était au ralenti vu que le capitaine est venu s'occuper d'une bagarre qui venait d'éclater à bord entre un mec bourré et un vrai cow boy australien qui reprochait à l'ivrogne d'avoir dit des gros mots en présence de "dames". Si si je t'assure.
05/01/2018 à 14:47
labat a écrit :
Benes : Je t’assure que certaines mériteraient une saturation plus poussée je le pense mais bon tu vois. Sur ces racines du bout du monde. Photo voyage bien faite mais me semble celle-ci un peu terne je ne sais.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà poussé pas mal, mais le temps était super gris, et j'étais en mouvement dans bateau sur le lac
05/01/2018 à 15:02
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : un N&B excellent pour ce portrait tout à fait réussi
- @Andre 33 : un cadrage pointu qui offre une superbe composition d’image, bravo !
- @Steedter : dis, moi qui suis de la même année, tu crois que ce PT fonctionnerait sur moi ? beau travail !
- @flux : oui, longue nuit est tout à fait ce qu’inspire la profondeur de ton image … un sujet qui correspond tout à fait à ton style d’image
- @j&b : un coucher de soleil bien géré, du très bon travail de pdv, bravo
- @labat : la poutrelle en bas nous propulse vers la grue et l’œil n’a plus qu’à parcourir la berge opposée … bien joué !
- @benes : comme une mangrove, étonnantes racines
- @alain83 : cette grande crèche est vraiment une chose incroyable ! bonne prise de vue
- @eternel06 : un très bon rendu de la transparence de l’eau et du reflet mais un bémol concernant le bleu où il semble que tu as eu la main lourde sur les curseurs
- @Lorenzo : un N&B vigoureux qui participe à l’ambiance un peu inquiétante que dégage cette image
- @Helpy : l’ambiance matinale sur un cours d’eau est parfaitement restituée, j’aime beaucoup ces instants au bord de l’eau
- @JMG71 : je trouve la lecture difficile, pas la meilleure de ta série mais je prends quand même
- @GUIRIDEN : toujours ces aigrettes impressionnantes ! la pose longue est bien gérée mais la partie droite attire beaucoup l’œil
- @booHguy : il me semble avoir déjà vu cette image bien cadrée, claire et nette comme le lieu
- @faftcho : très bonne idée cette pose longue en mouvement, le rendu est chouette
- @Krisprolls : une ambiance de temps gris et morne distillée par les teintes de l’arrière-plan et les fleurs d’hortensias fanées … et toujours ce bokeh particulier de l’Hélios
- @kouilou : le chemin mène bien l’œil vers les remparts mais un peu trop de bas à mon avis. La météo n’était vraiment pas avec toi ce jour là, la lumière est plate et pas de structure dans le ciel
- @thed : il vaut mieux éviter de faire la bise à bonhomme hiver pour la nouvelle année ! une image rigolote
Bon après-midi !
05/01/2018 à 15:31
@Andre33 : la guirlande c'est un pont illuminé, et donc je suppose que la bande noir est un élément métallique du pont
05/01/2018 à 15:32
benes a écrit :
[quote="labat"]
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà poussé pas mal, mais le temps était super gris, et j'étais en mouvement dans bateau sur le lac
[/quote]
Pour lui redonner du peps, vérifier le point noir et le point blanc, ensuite une légère courbe en S, et pour finir un petit coup de netteté. Je viens d'essayer, le rendu est sympa ! Ce n'est qu'une petite proposition bien sûr…
05/01/2018 à 15:59
Skeudenner a écrit :
[quote="benes"]
[quote="labat"]
[/quote]
Pour lui redonner du peps, vérifier le point noir et le point blanc, ensuite une légère courbe en S, et pour finir un petit coup de netteté. Je viens d'essayer, le rendu est sympa ! Ce n'est qu'une petite proposition bien sûr…[/quote]
Exactement !
Au passage, je me demande bien pourquoi toutes tes photos, cher Benes, ont depuis longtemps cet aspect un peu trop terne sur mon écran ?
Pourrais-tu nous détailler ton process de prise de vue/traitement ? Et vérifier éventuellement qu'il n'y ait pas un léger décalage du contraste de ton moniteur.
Les images disons "brutes" sorties d'un canon ont généralement un contraste un peu plus marqué, à moins d'avoir volontairement laissé un raw sans aucun choix particulier d'interprétation mais même un logiciel de base propose une version généralement moins fade.
Ceci n'est pas une critique mais une réelle question que je veux constructive !
05/01/2018 à 16:02
@Skeudenner : je rejoints la remarque de Labat sur les mains trop accentuées. En y regardant de plus près le visage semble aussi trop accentué. On y voit comme un contour vers la bajoue droite qui donne l'impression qu'il a été collé. Et puis aussi la grande différence de luminosité avec le cou accentue cette impression, pareil au dessus de l'oreille droite. C'est une seule pose, ou la composition de 2 poses ?
05/01/2018 à 16:13
Hello, un partage tardif
05/01/2018 à 16:31
Faftcho a écrit :
@Skeudenner : je rejoints la remarque de Labat sur les mains trop accentuées. En y regardant de plus près le visage semble aussi trop accentué. On y voit comme un contour vers la bajoue droite qui donne l'impression qu'il a été collé. Et puis aussi la grande différence de luminosité avec le cou accentue cette impression, pareil au dessus de l'oreille droite. C'est une seule pose, ou la composition de 2 poses ?
Non, c'est le traitement d'un seul fichier en N&B, et il n'y a aucune accentuation particulière des mains. Par contre, ce sont les mains d'une personne très âgée qui a passé sa vie à travailler dur, et pas dans un bureau ! On retrouve le même aspect sur le NEF original, un peu moins marqué du fait qu'il est en couleur et non développé ; le N&B peut accentuer les variations de luminosité, +/-, selon le traitement.
05/01/2018 à 16:37
Merci pour vos retours @Skeudenner, @Faftcho, @Andre_33, @labat, @kouilou et @nino-33
J’ai hélas foiré la mise au point, bien vu… à refaire donc :*)
Bravo à tous pour vos belles réalisations, bonne soirée
05/01/2018 à 16:49
Mes photos préférées :
Skeudenner : un excellent N/B avec beaucoup d'expressivité dans le visage
Steedter : une restauration réussie
nino-33 : j'aime beaucoup le contraste entre les gens valides et le Monsieur qui prend un peu de repos, belle scène touchante
flux : bravo pour cette image de nuit avec ambiance calme
labat : je ne connais pas "l'Adour" ? une image intéressante
alain83 : comme un compte de Noël
Helpy : une belle photo ambiance
GURIDEN : mon CDC
boogHguy : excellent piqué
05/01/2018 à 17:40
Merci pour vos critiques, demain je posterai l'original sur ce traitement je cherché les vapeur blanches au deuxième voir troisième plan
mes tops
@Skeudenner tres beau portrait tout en finesse l attitude du sujet me plait bien
@nino elle me fait pensé au dicton "trop de bière tu la bière", as t il réussi a repartir ce brave homme…
@Faftcho pour l idée originale, on ressent le clapot grasse aux lignes sur les cotés :-y
@Labat cette IPN qui nous emmène directement les yeux sur la grue du bon boulot
05/01/2018 à 19:38
@Nicky : une belle nature morte où tu as été attentive à la direction et la douceur de la lumière et ça c’est bien, tu as des ombres plutôt douces et bien orientées que tu aurais pu adoucir encore avec un réflecteur style plat en inox ou feuille de papier alu … c’est un peu sous exposé mais c’est un bon travail sur la netteté et la lumière donc je t’encourage à travailler dans ce sens (la seconde bouteille est de trop dans la composition)
05/01/2018 à 20:20
Bonsoir
Skeudenner : un air de sage pour cet artisan. Merci pour ton retour…j'ai encore beaucoup de progrès à faire…même par beau temps
Andre_33 : un autre cadrage tout aussi agréable
Steeder : :-y
nino-33 : a-t'il pu repartir avec tous ces sens interdits ! un ciel désespérément gris/blanc es comme pour le PT je suis une bille !
flux : une ambiance de film
j&b : merci et bonne année 2018 à toi également, des couleurs très douces
labat : il ne manque plus que le cadavre dans cette photo "froide" ! J'espère que les microbes m'ont abandonnée pour le reste de l'hiver…pas de tricot, pas de cholestérol, c'est reparti !
benes : et il survit dans cet environnement difficile
alain83 : très jolies ces crèches provençales
eternel06 :un bel ensemble de couleurs, un cdc
Lorenzo : le n&b lui va très bien
Helpy : cette brume et ce soleil naissant rendent cette photo très agréable à regarder
JMG71 : très minéral
GUIRIDEN : très joli, j'espère que cette idée sera de nouveau au programme l'an prochain…vu le temps exécrable je me suis abstenue d'y aller…demain je vais à Rochefort en Terre essayer de photographier correctement les illuminations de Noël…
BooHguy : un joli bâtiment
Faftcho : rigolo comme rendu !
Krisprolls : très chouette
thed : le Père Noël s'est mal rasé !
Nicky : il ne reste plus qu'à faire la salade de tomates…une photo que j'aime par ses teintes un peu fanées
Bonne soirée
05/01/2018 à 20:20
Bonsoir
Skeudenner : un air de sage pour cet artisan. Merci pour ton retour…j'ai encore beaucoup de progrès à faire…même par beau temps
Andre_33 : un autre cadrage tout aussi agréable
Steeder : :-y
nino-33 : a-t'il pu repartir avec tous ces sens interdits ! un ciel désespérément gris/blanc es comme pour le PT je suis une bille !
flux : une ambiance de film
j&b : merci et bonne année 2018 à toi également, des couleurs très douces
labat : il ne manque plus que le cadavre dans cette photo "froide" ! J'espère que les microbes m'ont abandonnée pour le reste de l'hiver…pas de tricot, pas de cholestérol, c'est reparti !
benes : et il survit dans cet environnement difficile
alain83 : très jolies ces crèches provençales
eternel06 :un bel ensemble de couleurs, un cdc
Lorenzo : le n&b lui va très bien
Helpy : cette brume et ce soleil naissant rendent cette photo très agréable à regarder
JMG71 : très minéral
GUIRIDEN : très joli, j'espère que cette idée sera de nouveau au programme l'an prochain…vu le temps exécrable je me suis abstenue d'y aller…demain je vais à Rochefort en Terre essayer de photographier correctement les illuminations de Noël…
BooHguy : un joli bâtiment
Faftcho : rigolo comme rendu !
Krisprolls : très chouette
thed : le Père Noël s'est mal rasé !
Nicky : il ne reste plus qu'à faire la salade de tomates…une photo que j'aime par ses teintes un peu fanées
Bonne soirée
05/01/2018 à 20:21
[quote=nino-33]@Nicky : une belle nature morte où tu as été attentive à la direction et la douceur de la lumière et ça c’est bien, tu as des ombres plutôt douces et bien orientées que tu aurais pu adoucir encore avec un réflecteur style plat en inox ou feuille de papier alu … c’est un peu sous exposé mais c’est un bon travail sur la netteté et la lumière donc je t’encourage à travailler dans ce sens (la seconde bouteille est de trop dans la composition)[/quote]
Merci nino-33
Oui un peu sombre
Je note tes directives
05/01/2018 à 20:22
@kouilou : déjà fait en salade avec des noix concassées
Merci pour ton avis
05/01/2018 à 21:53
mes préférées
boohguy
Faftcho
merci Skeudenner c'est du brut de capteur, pas le temps
merci Faftcho j'avais meme pas vu ce n'était pas ma priorité
merci labat
merci nino
merci nicky
merci kouilou
05/01/2018 à 22:25
Bonsoir vous tous !
Celles du jour :@skeudenner :-w :-w :-w :-y @andre33 :-w :-w :-w @steedter :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @flux :-w :-w :-w :-y @j&b :-w :-w :-w @labat :-w :-w :-w @benes :-w :-w @alain83 :-w :-w @eternel06 :-w :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @helpy :-w :-w :-w jmg71 :-w @gueriden :-w :-w @boohguy :-w :-w :-w @faftcho :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @kouilou :-w :-w @thed :-w :-w @nicky :-w :-w
Bonne nuit à toutes et à tous
05/01/2018 à 23:13
Nino, labat, skeudenner oui il faut avoir vu mes photos d avant pour comprendre celle ci, nino, comme tu dis, ce n est pas la mieux mais je voulais montrer ces petits reservoirs taillés dans la roche
merci à vous
05/01/2018 à 23:14
Metal… merci, voir mon commentaire au dessus :-y
05/01/2018 à 23:24
Mes preferences
fatcho, helpy , eternel06, andré, GUIRIDEN
05/01/2018 à 23:45
Pour vos retours merci
@Andre 33
@Skeudenner
@labat
@Nicky
@eternel06
@kouilou
@metal.1948
Bonne nuit à tous
05/01/2018 à 23:54
Merci pour vos commentaires et vos appréciations et bonne nuit !
06/01/2018 à 00:37
Merci pour vos retours @Andre_33 @nino-33 @Skeudenner @Faftcho @labat @Nicky @kouilou @metal.1948
Bon week-end à toutes et tous !
++
06/01/2018 à 00:54
Faftcho a écrit :
Bonjour
Voilà ce que ça donne
Jolie ville que Brisbane…on ne la reconnait pas trop là :) Celle que je préfère dans le coin étant Byron Bay (un peu plus au sud). L'idée de cette photo en pose lente est intéressante.
06/01/2018 à 06:12
Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Skeudenner @labat @nino-33 @kouilou @metal.1948
06/01/2018 à 12:00
Merci metal.1948 pour ton retour
08/01/2018 à 08:27
merci métal