Photo du vendredi 05 juillet 2019

05/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 05 juillet 2019.
05/07/2019 à 00:08

foufi29

Bonjour aux PP

05/07/2019 à 06:30

labat

Bonjour à tous,
05/07/2019 à 06:49

Andre_33

Avé
Pour Foufi, qui voulait un "filé" sur la main du guitariste. J'ai hésité à poster celle-ci à cause de la guitare tronquée en bas 
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
foufi29 : bleu et vert, aux couleurs des beaux jours. Peut-être un poil trop saturé, le ciel virant au cyan
labat : fraîcheur, quiétude et quelques ronds dans l'eau pour donner de vie. C'est simple et beau
nino-33 : du cadrage au cordeau, comme j'aime, parce que c'est tout le contraire du "clic-clac, c'est dans la boîte" sans la moindre réflexion
Didierlille : contrairement à celle de la veille, j'aime beaucoup celle-ci parce qu'elle est très propre et que le sujet n'est pas banal
Chanta.Del. : une belle illustration de la liberté, que ce cheval gambadant dans la verdure. Très chouette
patch05 : ce frelon était mort ? Parce qu'à 1/30, il ne fallait pas qu'il bouge. Quoi qu'il en soit, il est bien photographié
Camilero : un beau travail sur la profondeur de champ
metal.1948 : nickel, comme d'habitude, rien à redire
cathare : un village bien de chez nous, magnifié par son reflet, un peu étroit tout de même puisque l'église n'y apparaît pas
JMG71 : sillons et rangées ondulent et circulent entre ombre et lumière, c'est ce qui fait leur charme
alain83 : intéressante, certes, comme tout encadrement naturel, mais le manque de verticalité et le sommet de l'ouverture coupé l'endommage, me semble-t-il
stefg1971 : prise frontale et d'aplomb, comme j'aime, parce que non seulement cela facilite la lecture de l'image, mais ça dénote de la rigueur chez le photographe, et non un déclenchement à la va-vite. En fait, je pourrais faire le même commentaire qu'à Nino
-
Je ne sais pas encore si je poste demain matin, puisque je prendrai la route pour quelque temps, et il y a pas mal de chose à vérifier avant de mettre le contact.
05/07/2019 à 07:00

alain83

bonjour
05/07/2019 à 08:00

Chanta.Del.

Bonjour,
Un pur sang arabe qui a le vent en poupe…
05/07/2019 à 08:04

patch05

Hello… Une squatteuse dans ma boite à lettres
05/07/2019 à 08:21

stefg1971

Bonjour,
Une entrée d'un petit théâtre dans une rue de Brooklyn, une forte influence européenne et notamment française avec ce collage et le nom écrit en français, la référence au roi soleil etc…
_DSC5790_1_2_easyHDR by stéphane gonzalez, sur Flickr
05/07/2019 à 09:08

Camilero

Bonjour,
Après quelques jours d'absence, je reviens avec une nouvelle série prise à Cassis,
05/07/2019 à 09:18

metal.1948

Bonjour les PP's ! Après qq jours d'absence, je vous propose une demoiselle…
05/07/2019 à 09:19

nino-33

Bonjour;
De passage à Aigues Mortes dont les remparts ont été construits au XIII ème siècle sous le règne de saint Louis.
Belle journée à toutes et tous.

05/07/2019 à 09:27

cathare

Bonjour
Après plusieurs jours d'absence pris par des travaux et des problèmes techniques (je n'ai toutefois pas manqué de regarder chaque jours vos productions toujours d'aussi grande qualité) je vous propose une photo très personnelle.
@ Labat ; les ronds dans l'eau, des poissons qui "mouchent peut-être ? Sortons les cannes.
05/07/2019 à 10:37

Didierlille

Bonjour les PP !
Toujours dans le musée de la 2éme guerre mondiale d'Helfaut.
Bonne journée

05/07/2019 à 11:24

patch05

Les +

Chanta.Del. :-w CDC Une belle image de ce beau gosse
metal :) Malgré un PT un peu trop poussé pour moi… j'aime bien
nino :-y Avec ses humains disparus à coup de tampon ce sera l'image parfaite pas encore pris mon traitement pour ma légère  misanthropie
05/07/2019 à 11:28

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…ira de sa langue de vipère…

Foufi : Je trouve cette vue très vacance, cool très bord de mer cool…me plait oui.

André : Bien franchement le « coupé » sur la guitare ne pénalise pas du tout la lecture de la photo…le N et B est bon un léger flou de mouvement superbe tout va bien.

Alain : Pourquoi pas les intégrer dans une compos ainsi ce que nous ne faisons pas assez souvent. Je trouve l’idée bonne mais l’angle de P de V n’est pas facile dans cette découpe.

Chantal : Superbe rien à dire toute la noblesse la classe dans cette prise. Excellent.

Patch : Le coup d’œil la photo…PTT oui du jaune et noir du bien vu.
Stefg : Oui mais la référence française serait là bas à l’abandon ? comme le pinard…j’aime bien la photo.

Camilero : Bonne prise sur pont en teck tout classe là sur cette coque soit ancienne soit …chère et très chère… ! une bonne prise il fallait la serrer ainsi oui.

Metal : Salut mon ami…heureux de lire ta libe…bien prise dans ton exercice de style…superbe prise.

Nino : Oui la frontale, mais tu ne pouvais pas traiter autrement bien sur. La perspective mérite cette prise de géométrie de lignes en leur point central de la porte…Ils étaient tout de même space pour ces constructions…bon enfin.

Cathare : Une bonne prise verdure et fraîcheur, chez moi oui des poissons oui…dans ces marais et là ils commencent à souffrir de la baisse des eaux avec les chaleurs de l’été on craint toujours cela…tu fais une bonne prise verdure j’aime beaucoup ce côté « douce France »…

Didier de la Ville : Je te remercie pour les explications j’avais vu des documentaires sur cette « kolossal » structure. C’est vraiment impressionnant. Je suis pour conserver à de telles fins musée et autre ces galeries ou bunker…elles sont hélas l’écriture du temps…On l’ a tout de même échappé belle avec ces V2. Bonne série que tu fais là…

Kouilou : tu la postes ta photo ou pas ? toujours à ton « coup de foudre » sacré Marie de Bretonne !

CT : Hier avait doté la page d’une marine ambiance navigation énorme…

Ce jour le cheval de Chantal est très bien pris. Bonne journée à tous.
05/07/2019 à 11:52

nino-33

Bonjour ;  quelques rapides commentaires car la température monte vite dans la pièce, mon ordi est un véritable radiateur !
- @foufi29 : bien composé, de belles couleurs, du tout bon !
- @labat : une vue reposante à peine troublée par les ronds des poissons dans l’eau, je prends la fraîcheur !
- @Andre 33 : comme hier, impeccable, la guitare coupée ne me gêne pas du tout car c’edst le chanteur guitariste qui capte l’attention
- @alain83 : bien vu ce cadrage, j’adore !
- @Chantal.del : très belle prise de vue équine, j’adore le titre !
- @patch05 : bonne proxi, un nid qui va sans doute prendre de l’ampleur
- @stefg1971 : cadrage de face impeccable, bien vu ce petit coin de France
- @Camilero : la gestion de la profondeur de champ donne du caractère à cette image, du tout bon
- @metal.1948 : que dire … du « metal » pur jus, évidemment très bon … j’espère que tu supportes bien ton traitement avec cette chaleur
- @cathare : un reflet bien restitué, très belle image
- @Didierlille : cadrage impeccable pour cette traction volante avec les qualités habituelles de tes productions

Bon appétit et excellent après-midi à tous
05/07/2019 à 12:01

JMG71

bonjour à tous,
05/07/2019 à 12:03

JMG71

nino, cela me rapelle mes vacances l année derniere 
andre  superbe NB 
didierlille  superbe :-y
05/07/2019 à 12:40

labat

JMG : J'adore ces sillons, ta prise de vue est excellente. Vraiment bon.

Kouilou : Je suis touché par cette photo et le message qu'elle véhicule…effectivement le peuple tran sibérien souffre énormément de ce réchauffement du soleil. Mais si nous reprenons la genèse de l'affaire…Qui a cherché la bagarre le premier le peuple tran sibérien ou le soleil… ? … faut voir aussi… Quoiqu'il en soit ta photo envoie très bien très puissamment un peu comme un pavé dans la vitrine…ta photo le traite ainsi on reçoit le message, l'appel, la dénonce la vindique le coup de gueule…Ma Marie Bretonne une excellente image.
05/07/2019 à 15:45

alain83

mes préférées
camilero
nino
cathare
didierlille
merci labat
merci nino
05/07/2019 à 18:25

cathare

@ André - Certains villages en Catalogne construisaient l'église en dehors du village. Peut- être à cause des épidémies de peste et de peur de la contamination éventuelle du cimetière adjacent à l'église.
Merci à ceux qui ont bien voulu commenter ma photo.
05/07/2019 à 19:48

nino-33

@JMG71 : tu nous fais une belle série sur les lavandes, du tout bon !

Bonne soirée à tous
05/07/2019 à 19:50

labat

Et voià le André se barre demain, va vers ou on sait pas… ! s'il va en Bretagne va pas voir le Foufi non ! Bon bé je vais en  profiter  pour me mettre à la macro…Je vais peut être voir les mouches bretonnes ! bé bon été à tous…voilà, je reste au bureau ou même Henriette n'est pas… ! parait qu'elle est partie avec un mec la Henriette, je sais avec qui je dirai pas….Donc je serai aussi votre modérateur pour tout l'été… ! voilà profitez tous ou vous voulez je garde le bureau.
05/07/2019 à 20:11

labat

Kepix : Oui j'ai reçu ton appel, bon l'été je colle oui sera photos pensées, que photos pensées…on profite que tout le monde se soit barré on fait vraiment la page du jour…jusqu'au 31/08…photo pensées avec confession et promis sans tricher. Seront les pensées de l'été…Oui que les purs…non pas les paralysés de la focale non…on se purge quoi…comme les escargots avant la casserole on se purge. On démarre avec le Tour de France en même temps. Je te laisse Kepix, ta page extra vrai de vrai, à demain…si le bon dieu des communistes le veut !
05/07/2019 à 20:20

labat

Kepix : Non promis juré je mettrai pas deux photos…pourtant comme ça la vie… le soir avec le maquillage, les yeux qui brillent une photo, le matin au petit déje sur le café au lait…pas du tout la même photo…bon bé je mettrai pas deux photos, mais toujours un printemps et un automne…OK j'ai compris je colle à l'esprit de la page…Mais hé quand la buée du café au lait se pose sur les verres des lunettes…le matin…non je ferai pas la photo juré.
Bonne vacances Kepix on se retrouve en septembre…si le bon dieu des communistes le veut.
05/07/2019 à 21:01

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à :@Alain83  @Labat  @Nino33  pour vos retours sur mon image.

Celles du jour :@foufi29 :-y  @Labat :-y  @André33 :-y  @Alain83 :-y  @chantaDel :-w  @Patch05 :-y  @Stefg1971 :-y  @camilero  @nino33 :-w  @Cathare :-y  @Didierlille :-y  @Jmg71 :-y 
Bonne soirée à toutes et à tous et Bonnes vacances à tous ceux qui y partent !
05/07/2019 à 22:31

foufi29

Bonsoir
​je suis sur mon phone de mauvaise qualitéje ne commenterai pas ce soir. Touché par
attention d André. Photo ssuperbe
05/07/2019 à 22:55

patch05

merci à
André… non je ne shoote pas d'animaux mort et ce n'est pas un frelon mais une guepe poliste  qui était occupée a faire son nid :)
Labat & nino
05/07/2019 à 23:27

JMG71

Merci à nino.labat.André. metal1948
05/07/2019 à 23:54

stefg1971

Merci Metal, Nino, Labat, André

Mes préférénces : JMG belles ondulations, Metal proxy nickel, Chantal, Nino cadrage bien soigné

Et un merci à ceux qui commentent toutes les photos chaque jour : Labat, Nino, andré. Chapeau les zamis.
06/07/2019 à 00:01

CT

Merci Labat. :)
Si c'est le cas André, bonne route et bonnes vacances. :-y
06/07/2019 à 00:46

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@JMG71
@alain83
@metal.1948