Photo du vendredi 05 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 05 juin 2015
05/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 05 juin 2015.
05/06/2015 à 00:19
bonjour,
CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG - ALSACE -
Appartement
double clic sur la photo pour l'ouvrir sur Flickr, puis clic sur la photo pour visionner en grand format
05/06/2015 à 00:23
bonjour,
CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG - ALSACE -
double clic sur la photo pour l'ouvrir dans Flickr, puis clic sur la photo pour visionner en grand format
05/06/2015 à 01:36
Ce petit bijou attendait patiemment dans une malle, c'est fou ce qu'on peut trouver parfois !
05/06/2015 à 03:22
Exifs : Canon 1100D, 18-55 @18mm, f5.6, 1/640s, iso 100
Bonjour,
je vous suis depuis un bon moment sans poster, il y a vraiment de très belles images, le niveau s'est nettement amélioré j'ai l'impression depuis mon dernier passage, ça fait plaisir !
Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer cette image prise lors de mon dernier séjour à Paris :)
05/06/2015 à 04:44
Bonjour,
un p'tit oisillon croisé lors de la ballade, il avait 6 frères & sœurs !
Bon vendredi !
05/06/2015 à 05:53
@ canonier ; Je ne sais pas si j'aurais trouvé à mon goût le portrait de l'épouse de poumesbelles mais celui ci est très beau.
Charmante dame et trés belle. Joli portrait.
@ flou : j'aime bien jolie compo.
@ Austerlitz : adepte du N&B J'aime cette photo.
05/06/2015 à 06:26
Bonjour,
Village de "femmes girafe", village à touristes…
Bonne journée
05/06/2015 à 06:38
salut à vous ( touche E c'est mieux sauf si vous êtes allergiques aux cadres)
05/06/2015 à 06:41
Tronc en tranches, bonne journée à tous.
05/06/2015 à 07:08
Aujourd'hui, pas de fantômes, du coup ni cadre, ni vignetage.
Juste une sanguinaire épurée…
Bonne fin de semaine à tous
05/06/2015 à 07:15
L'histoire du petit lézard qui s'est sauvé et qui me regarde du haut du mur l'air de dire je t'ai bien eu ! Tu ne m'as pas attrapé !
Pour l'histoire complète, roman photos à 2 balles à voir dans la rubrique animaux !
05/06/2015 à 07:26
aujourd'hui, grosses chaleurs annoncées, aussi n'oubliez pas de vous hydrater.
Profitez : c'est ma tournée :
05/06/2015 à 07:36
salut les PP
05/06/2015 à 07:37
Bonjour,
Après l'élévation des croix, on rencontre celle des constructions dans la capitale
Vilnius, qui est une ville disparate avec le quartier d'affaires ultra-moderne, le coeur historique préservé et les vestiges soviétiques à l'abandon.
Ici, l'immeuble de la
Swedbank dont nous avons fait connaissance à Riga (je l'avais vue également en Finlande),
sous un ciel radieux comme l'avenir des banques
Changement de style donc…
-
Bonne journée
André
-
@Canonier-62 : merci, et il eût été dommage de se priver de son sourire et du regard coquin
Valery : ne change rien, c'est bien dans ce genre que tu es le meilleur.
05/06/2015 à 07:43
Bonjour
de l'autre coté de la rive
05/06/2015 à 07:48
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires d'hier.
@photoc tu as bien ressenti mon sentiment lorsque j'ai pris cette photo. Et en plus bon conseil de lecture. Je ne suis pas pêcheur, par contre la lecture de Genevoix, je dis oui.
05/06/2015 à 07:59
Salut à tous
Spécial " LABAT"
Suite à ton commentaire d'hier, ;) ( il y a un peu moins de vêtements)
05/06/2015 à 08:06
Bonjour,
pour ce matin, suite de l'expo qui s'est déroulée à Pierrefonds le 31 mai
peut-être entière demain si j'en trouve une sans public…
Bonne journée !
05/06/2015 à 08:08
Bonjour à tous !
1000 fois vu et revu !
Mais quand on y est, on veut quand même le shooter… Et puis on espère être une peu original dans le traitement…
Et bin… non !
05/06/2015 à 08:14
La couleur ensoleillée des roses jaunes évoque une sensation de chaleur et de bonheur. Les sentiments associés à la rose jaune sont souvent semblables à ceux partagés avec un vrai ami. À ce titre, la rose jaune est symbole de joie et d'amitié.
Cette rose jaune avant de vous laisser pour 8 jours de vacances en Bretagne…à bientôt
cette photo est prise le soir
05/06/2015 à 08:22
Bonjour,
Toujours Lyon, toujours Confluence, mais traitement moins sauvage
05/06/2015 à 08:32
Bonjour,
ma participation du jour, toujours que les quais des Saône.
05/06/2015 à 08:44
bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un petit jeu : découvrir l'objet représenté dans cette photo (ce qui n'empêche pas de critiquer la photo en elle même )
05/06/2015 à 08:53
Bonjour à tous,
Après ce long golf, apéro repas au Club House, ou tous ont des crocodiles tatoués sur le cœur…
05/06/2015 à 09:33
Bonjour à tous.
05/06/2015 à 09:37
Hello tout le monde,
Aujourd'hui un gros matou affalé sur son tronc d'arbre.
( Tigre blanc ).
05/06/2015 à 09:38
Le phare des Baleines de l'ile de ré, photo prise juste avant un orage qui arrivait par l'océan, le temps change très vite la-bas…
05/06/2015 à 09:40
Bonjour à tous
Comme l'a dit @austerlitz, le niveau des PdJ me semble aussi excellent, et surtout les sujets très diversifiés !
Aujourd'hui, ce sera pour moi un mur dans un arrondissement parisien, le 20ème, je crois
Pour la symbolique, je m'en remets à vous
05/06/2015 à 10:07
Plus pour le message que pour la qualité de la photo.
Premiers essais avec l'Hélios 44-2, pas évident mais amusant !
De l'ombre à la lumière, le travail est la voie !
@Valery : Un romantisme fou se dégage de cette douce photo !
@Lorenzo : oui mais c'est magnifique quand même !
Nidalapa - Laurent
05/06/2015 à 10:27
@l'amoureuse bon cliché j'aime : flem apparente "méfiez-vous de l'eau qui dort.";)
05/06/2015 à 10:27
photoc a écrit :
bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un petit jeu : découvrir l'objet représenté dans cette photo (ce qui n'empêche pas de critiquer la photo en elle même )
Puisque ce serait un objet je pense à des pendentifs ?
05/06/2015 à 10:31
0@photoc ne sera;)it-ce pas une araignée bousculée par la pluie ?
05/06/2015 à 10:37
@photoc, araignée bousculée par la pluie ? :-t
05/06/2015 à 10:54
@photoc : Une toute petite grenouille ?
Nidalapa - Laurent
05/06/2015 à 11:20
Bonjour, pour ce jour un véhicule qui rappellera des souvenirs à certains ! Bonne journée
05/06/2015 à 11:23
Bonjour à tous ;
Hier je n'étais pas chez moi et me voici de retour avec ma participation du jour récoltée hier dans le jardin de mon fils.
Je ne connais pas le nom de cette araignée, mais je sais qu'elle est timide et qu'elle a la faculté de se fondre dans son environnement, la partie claire de son abdomen prenant la teinte du feuillage par réflexion je suppose.
Belle journée à tous et à plus tard.
05/06/2015 à 11:54
Mes coups de coeur d'aujourd'hui :
@Flou : Super cliché, bel instant capturé ! :)
@Serge05 : Captivant ce regard. La verdure rend la photo vraiment belle !
@Fabakira : Top !
@L'amoureuse : Magnifique. Le noir et blanc rend la photo encore plus belle.
@Kouilou : Je ne peux qu'aimer. J'adore ce genre de van ancien :)
Après un long moment d'absence, voici une nouvelle photo ;)
05/06/2015 à 11:59
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos critiques.Le niveaux du forum est de plus en plus élevé.
Mes cdc :
Canonier, Flou, Jjw, Nicky
J'ai aimé aussi pourmesbelles, Labat, Foufi29, Sso11
05/06/2015 à 12:39
Andre_33 a écrit :
Bonjour, Valery : ne change rien, c'est bien dans ce genre que tu es le meilleur.
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi André :
Valery est le meilleur dans
tous les genres…
(après toi bien sûr :D)
05/06/2015 à 13:24
Bonjour a tous !
aller aujourd'hui une petite bleu qui grimpe
05/06/2015 à 13:37
Flou : Mon ami un commentaire de photo un peu critique mais si je prends ta photo, l'endroit est sublime l'angle de P D V très très bon bien sûr…et mon ami je reste chagrin sur les couleurs pourquoi ? je les trouve un rien pales blafardes, convalescentes, manque le tonus…je la lis ainsi mais te connaissant je pense que cela est justifié, et la P de V superbe.
Beniat : Sublime PT…mais putain fallait enlever la corde musée "vous pouvez voir, terminé pas toucher…un jour ils mettront une grille n'auront plus de visiteurs…" ce sera bien fait, je visite les églises les sacristies avec certes retenue les magasins ou tout est accessible sauf ces putains de musée ou en plus "photo interdite", vu le prix d'entrée…on y ramène personne, bon t'es victime d'un coup de colère…pardon ton PT excellent bien entendu.
Hag : Là pas ma péiode celle avant les années 50 je pense superbe…elle filmait en 8mm…j'ai un projecteur encore au grenier…j'adore ta photo.
Canonier : Un tel dessin de l'oeil est assassin doublé du sourire la mort du pépé…j'adore,
Austelitz : Tien encore un petit nouveu té, qui nous débarque là avec comme SSO hier plus frappé que mon "N et B tu meurs" soyons indulgents il a fait ses premières armes chez "Chasseur d'Images" qui je le répète autorise tout sauf la photo de chasse…faut le faire…ils auraient pu s'appeler pècheur d'image mais non…bon revenons à la photo bien marquée frappée si vous avez pas compris la perspective vous vous jetez à l'eau voilà…excellent boulot mais sombre…sur ce jeunot là…
Lefoureux, Ell ene pase pas car noyée un peu par le flou ambiant…je ne peux pas la lire
Yoyo : Commme les tronc d'arbre on compte les années avec les ronds…horrible je retire, Pardon. Bon mais moi ça fait peur…et bien prise excllente photo…
Valery : Détente il a a fini la tondeuse laissé quelques graminées pour les prendre ainsi la beauté du regard la signature de l'artiste, son épouse arrive "mais pourquoi t'as pas tondu partout ? " ça fait mal, 30 ans de mariage, Valrey se redresse ne réponda pas et va poster pour le simple plaisir de nous laisser partager…merci mon ami…
Zebu : Bé merde je parlais des colliers de la femme girafe…les ronds là bon vrai il était vieux…pourquoi un N et B…qui lui va bien d'ailleurs, avec cette ombre, Donc pour moi bonne photo hélàs trop d'actualité on les tombe on bétonnne…
LSH : Elle est douleureuse presque…je me refuse à tout commentaire…non réussie étonamanet réussie mais je ne commente pas…j'aurai tant aimé la prendre, le partage là…tu nous mets le feu au Forum… ! Sublime.
Passant 75 ; Non faut couper la queue, la mettre dans ton porte feuille, attire l'argent autrefois on faisait ainsi…je te signale en plus que chez eux la queue repousse…mais une bonne photo que j'aurai vu mon ami par respect des anciens coupée sur la queue…
JW : Ele est bien prise, peinarde facile tu as bien vu et tout en ton honneur.
Pourmesbelles : Là le sujet de ta photo ne saute pas aux yeux la fleur la maison on ne sait si la fleur, regarde plus bas Foufi ou notre Miss flower Nicky…je trouve la phot à revoir.
Foufy : Pardon de t'avoir cité comme référence tu pourrais en être offusqué être l'exemple de certains peut ne pas être flatteur mais cette fleur est suave simple belle ce fond lui va à ravir, et elle plait on a envie de l'offrir…mais comme dit Nicky faut la cueillir elle dit vrai j'ai toujours du mal à cueillir une belle fleur ainsi…très joli.
André : Kolossal…non pas l'avenir des banques que l'on est en train de taire par pudeur ou pour ne pas effrayer le bas peuple républicain, mais l'immeuble en lui même "kOLOSSAL" les bases du communisme ainsi posées bien…faut tout revisiter…Superbe contre plongée…KOLOSSAL COMMUNISTE…
Alain 83 : Tu nous y fait péter une photo là…manque rien le ciel superbe le fleuve le monument dominant la ville, un premier plan discret, elle se tient très bien.
Serge O5 : Non là non…ce style d'appréciation que l'on apprend à nos enseignants neutre vide de tout mais que j'ai si longtemps lu pour ne pas aimer "peut mieux faire" et si on a pas envie, si le regard du chat nous suffit…là on tombe dans l'autre appréciation "capable du meilleur comme du pire" les deux appréciations de nos enseignants, la dernière faisait très mal donc je te mets la première "peut mieux faire" car tu fais toujours de l'extra…même celle ci…
Faba : Elle me fait penser à ce nouveau sport car cela est comique après les films X…il en devient une discipline sportive la barre verticale la demoiselle autour…lovée délovée relevée…on a peur pour elle…Voilà une libellule à la barre…visiblement tendue attend le public ne sait pas un peu jeune…bonne photo.
Paced :…Mon ami merci…merci mille fois je me suis toujours demandé les origines de notre verbiage les citations et là je comprends enfin d'ou vient "faut prendre les choses en main" et "on manque d'air sous les aisselles" j'adore merci bien prise heureuse en plus…je valide là pour me remettre un peu tout en ordre… !
05/06/2015 à 14:06
Oups ! merci @pourmesbelles, où avais je donc la tête ? j'ai rectifié le titre
05/06/2015 à 14:12
Paced : La crucifixion ainsi on en redemande merci.
Foyofil : Je ne sais jamais comment les prendre apparemment suis pas le seul…pardon arrêtes de bouder reconnais la chose difficile prendre un monstre ainsi…bon bien vu oui…je ne sais si plus de recul aurait pas enlevé le côté "initié" plaisir de l'initié…bien vu pour moi.*
Lorenzo : Je ne connais que par les photos et l'escalier tu l'as pas monté hé ? mais tout de même là une excellente prise, qui port bien le sombre nécessaire…j'aime oui.
Nicky : Superbe mon amie…mais te voyant t'échapper j'aimerai déposer discrètement une "rouge" sur ton sac de voyage…simplement, garder la jaune aussi…merci.
Cortomaltese : Tu la gardais en réserve, elle est bien vue, elle est bien nuancée dans ton travail, elle est bonne oui…mais la Confluence j'ai les boules avec le pont Raymond…
SSO : Tu es trop joueur donc on la sort oui…"il en a dans le pantalon hé…" voilà t'es content…excellente prise je trouve avec un PT superbe.
Photoc, Déjà des photos simples je comprends rarement alors Mystère…je dirai des résidus de verre pas liquide ça je ne pense pas…
Exiana : Je la préfère mais elle sort limite, bruitage je trouve…mais ainsi je préfère le cadrage oui.
Helpy : J'adore, et derrière ces grandes vitres font quoi d'autres…travaillent de temps en temps ou…je sais pas moi…on peut imaginer mille situations arrêtant la foule sur le trottoir…l'archi visiblement s'y est épuisé en créativité derrière ça suit pas…bon une très bonne prise pour toi là.
L'amoureuse : Je ne suis j'amais trop sur les photos de zoo…ou captivité…le sujet je suis pas mais le N et B me semble bon on lit pas assez les yeux je trouve…mais perso.
Batman : Il penche c'est certain mais il se dégage je trouve une absence de netteté ou quelque chose ne passe pas…je ne sais lirai les autres commentaires pour voir.
Boo : Oui OK excellent j'aime c'est tout.
Jean Do : Très très bien pris cette dentelle là…superbe un monde dans lequel on arrête jamais de prendre reprendre changer les réglages, j'adore comme toi, une très belle P de V
Nidalapa : Tu as le don de sortir les sujets…là j'adore mais manque le mec en col blanc…qui travaille 11 heures par jours ne peut prendre sa retraite car la boite s'écroulerait sans lui…une superbe prise belle représentation du TRAVAIL oui…faut juste savoir pour le mec qui à la pelle est payé à la tâche "encore de nos jours" à poser les bordures en bord de route…ou est la machine à café ? Bon un monde mon ami…que ces sept lettres là…
Jesseb,…ma douce ma tendre ma gazelle brune aux grands yeux bruns aux cheveux courts penchée sur le corps des malades souffrant…ma douce, cette photo me fait penser à des voyages…soulève des souvenirs qui me font peur…le traitement en plus bien dans la réalité…ce train là je prends pas me fait peur…ta photo est d'un réalisme saisissant…je la trouve excellente et de ton talent à travailler ainsi, mais ce que la chose évoque froid dans le dos…Bisous à la bourgeoise té.
Kouilou : Bé voilà tu t'éclates t'as racheté un vieux combi tu vas te casser les fleurs dans les cheveux, la photo superbe dommage la galerie, quoique…je ne sais si pas plus…je ne sais…là tu faillotes avec André…tu le vis ton printemps hé ?
Nino : Oui mimétisme me le fait aussi je pose la main sur la bouteille de rouge, je deviens rouge l'étais déjà avant mais plus rouge…ceci dit le dessous des choses est une excellente photo…
Polyne : Ma douce ma tendre ma belle Polyne tu es recalée d'entrée…hélas ton horizon est penché et ça on ne passe pas dessus…même avec des yeux bleus aussi beaux que les tiens les cheveux bruns aussi ondulants non on passe pas…voilà…ma douce et tendre Polyne.
Magictof :…je vais mourir moi…LA CONFLUENCE belle photo de San Sébastien cette ville mérite le détour, avec une netteté sur la Tour Eiffel au fond…Voilà.
Metal : Bé comme Faba vous mettez toutes les demoiselles à la barre…belle oui…on s'assied champagne on regarde…
Ce jour bien sûr tant de bonnes…les demoiselles à la barre, SSO et Corto (confluenciers) les fleurs de Foufi et Nicky, et les aisselles sublimes de Paced…tu très bon là du lourd du très lourd…
05/06/2015 à 14:18
Commentaires :
J'ai oublié peu d'importance mais pour mon bonheur de la lire ma préférée à la paille de LSH…bien sûr.
05/06/2015 à 14:20
~~@flou Faut pas avoir abusé des vins du cru, sinon tu dessoules direct dans le Tarn ! Belle compo, lumière un peu grise, Apollon n’était pas avec toi ?
@beniat Belle salle, un peu surex ; toujours difficile de jouer avec la lumière dans ces lieux,
@HAG Je ne me rends pas compte de ce que cela représente comme appareil. La Rolls de la camera ? Un outil miniaturisé de James au service de la Queen ?
@Canonier-62 Nous comprenons pourquoi tu tardais à nous le montrer celui-là, à le garder pour toi, cachotier ! Rien à dire de plus, avec une telle modèle, rater la photo, c’était l’exclusion de la PDJ, de PP, que dis-je, de la civilisation !
@Austerlitz Juste après Canonier, quand la photo ne dépare pas, ben voilà, tout est dit
@Lefourreux Que d’eau, que d’eau ! Il a la vaste vie et le vaste monde devant lui certes ! Mais il fait un petit peu perdu, on aurait aimé le voir de plus près, d’autant que la qualité est là
@yoyorigolo-1 Finir en recyclage pour touriste Ceci dit rien à redire sur la qualité de la photo, bien prise.
@yoyorigolo-2 En sortant de la chapelle, faut pas non avoir poussé sur le vin de messe !
@Valery Une peinture sur soie, magnifique
@Zebu beau sujet, net, peut être manque un peu de peps, contraste, je laisse les maîtres du N&B apprécier
@LSH Sans crier gare, là comme cà, tu passes des fantomes zombiques au saut la perche chez les libellules rouge en tutu ! e choc ! Le pire, ou le mieux, c’est qu’il n’y a pas de différence, tu excelles dans les deux genres !
@jjw Oh z’est cru voir double, deux Labat au bar ! Superbe prise,
@pourmesbelles Vue d’ensemble oui mais on ne voit pas tout. Gênant. F11 tu fermes, 1/1000 tu prends vite, 100 Iso. .J’aime bien l’idée de contre plongée, le vert des plantes, les barreaux qui montent à l’assaut de la fenêtre aux volets rouges. Mais le sujet principal, la pivoine est dans l’ombre, plein cadre pas de détail, pas visible, un peu floue. Elle te parle sûrement cette photo. Mais tu as deux sujets dans ta photos, pour nous, dénués de sentiments et du vécu, on reste sur notre faim.
@foufi29 Au premier coup d’œil, me suis dit il nous la met sous le nez plein cadre, puis j’ai vu ses copines derrières et revu elle en coin. Je deviens bigleux. Bien ! Juste premiers pétale un peu blanc, manque de structure.
@André33 avec ces couleurs tu fais pété la banque ! Net, tout, bien, propre et lisse comme un banquier
@alain83 Ha ! Blois et le Val de Loire ! Nulle part ailleurs j’ai retrouvé ce ciel et cette couleur ardoise si particulière du fleuve. Les petits plots, les canoés, j’aurai mis moins d’eau
@Serge05 Quand l’instinct reprend le dessus Superbe portrait !
@Fabakira MAP sur la tête tout, bien, quoi !
@paced le visage en extase, la danse la met en transe. A moins que … Labat !
@Foyophil Un bleu unique ! Le penché met bien en valeur les arrondis. Le pneu et la jante, moins, je voudrais couper l’angle
@Lorenzo Pas facile de l’avoir entier celui là !
@Nicky La texture tu as mis du grain ? Un poil de lumière en plus ; le fond sombre l’éteint un peu. Mais superbe !
@ sso11 Beau cadrage au cable près ! Passe mieux en HD,
@ photoc Les diamants de la reine ?
@Labat Monsieur fréquente le beau monde ! Bel équilibre des couleurs ; bonne photo ! Sur le mur ce sont des bunnies ? Tu pourrais peut être inviter la danseuse de Paced ?
@ Exiana Oh oui ! Génial les quatre picoreurs à la queue leu leu !
@ Helpy Très belle compo. Sauteront Sauteront pas ?
@ L'amoureuse Un poil sombre
@ batman69 Belle prise. J’attends celles prises de là haut !
@ booHguy Belle photo je sèche sur la symbolique Rond sur rectangle ?
@Jean-do très beau rendu de ces dentelles
@ nidalapa Ne rien faire c’est la conserver ! Curieux !
@ jesseb78 La couleur tire un peu sur le chocolat, plus que le sepia mais bon ça passe, L’image est forte
@ kouilou Toute ma jeunesse ! Et rose en plus ! Pas un vrai y’a pas de fleurs collées ou peintes dessus !
@ nino-33 Toute sa vie elle a rêvé… Superbe prise
@ Polyne Un peu grisou, à moins que ce ne soit mon écran
@ Magictof - Traits de lumières dans la nuit
@ metal.1948 Encore une élégante à la barre, un peu floue cependant
05/06/2015 à 14:21
en haut d'une église
05/06/2015 à 14:32
mes attirances
austerlitz
yoyorigolo
valery
jjw original
fabakira bien trouvé
lorenzo beau rendu
booHguy
jeando
nidilapa
magictof
sinon
flou pas la meilleure vue à mon gout
pourmesbelles j'y vois pas grand interet, fleur dans l'ombre, surprenant
foufi le bas est trop blanc
merci pourmesbelles
merci labat oui je la lis comme toi
merci passant
05/06/2015 à 15:36
@nino-33, bonne prise, c'est peut être une pisaude admirable, j'en ai une qui lui ressemble, prise ce matin.
05/06/2015 à 15:40
photoc a écrit :
Salut,
des coulées de résine de pin ?
05/06/2015 à 16:03
hugo34 a écrit :
[quote="photoc"]bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose un petit jeu : découvrir l'objet représenté dans cette photo (ce qui n'empêche pas de critiquer la photo en elle même )
Salut,
des coulées de résine de pin ? [/quote]
il n'y avait qu'un ébéniste de talent capable de trouver la réponse à cette énigme BRAVO ! tu as gagné :le privilège de me construire un meuble avec ( je rigole ) :-w
photo réalisée avec objectif macro lentille frontale presque devant les premières "larmes de pin "lumière du soir sur un tronc fraîchement coupé voilà merci à ceux qui ont participé à ce petit intermède
05/06/2015 à 17:28
Bravo à tous. Plein de belles photos sur ce fil du vendredi.
05/06/2015 à 19:34
@labat N&B, pour mettre en valeur l'ombre du feuillage, parce j'aime bien et pour cacher une tache de craie sur le tronc, ton cliché aussi tire sue leNB.
@passant75, un peu surexposé effectivement~~vais aller voir ton fil "lézard"
05/06/2015 à 19:51
Bonsoir,
Une série complète…
@flou : le cingle d'Ambialet… manque un peu de pep's pour moi
@beniat : bizarre comme couleurs, j'ai l'impression que les blancs ont été trop baissés, cela dit j'aime le piqué
@HAG : j'aime le PT, pour le reste je préfère ma Go Pro ! ;-)
@Canonier-62 : je me demande si le petit morceau de bras à droite est utile, sinon un beau sourire et un regard malicieux
@Austerlitz : Is Back ! ;-) j'aime la netteté et ton PT, pas convaincu par l'angle en bas à gauche, trop sombre pour moi
@Lefourreux : j'aime la lumière et le bokeh, l'effet rasant est également très sympa, l'oeil un poil trop sombre pour moi mais je chipote ;-)
@valery : belle douceur sur la PDV et le PT, moins fan des grands cadres
@Zebu : je trouve l'ensemble un peu grisouille
@LSH : une lumière que je trouve un poile dure, mais j'aime la compo
@Passant75 : un poil centré et le support très lumineux pour moi mais il te sourie
@jjw : Belle netteté
@pourmesbelles : angle de PDV originale, un peu sombre en bas à droite pour moi
@foufi29 : un peu surex je trouve et un bokeh sympa
@Andre 33 : comme toujours… superbe luminosité, beau piqué et bel angle de PDV
@alain83 : j'aime le contraste, la structure du ciel et les couleurs, perso j'aurais supprimé la berge en bas
@Serge05 : comme @valery moi aussi j'ai vu un Graminés ;-) superbe PDV ! piqué, netteté, couleurs et lumières, c'est parfait pour moi
@Fabakira : l'angle lumineux m'attire le regard cependant il y a du détails sur l'insecte
@paced : j'ignore si cela sent sous les bras mais là cela sent le CROP ;-)
@Foyophil : une couleur mythique bien restituée je trouve, j'aimerais en voir plus
@Lorenzo : je suis surpris par ton PT très "sage", je le trouve très, trop sombre
@Nicky : merci pour la fleur et bonnes vacances, je trouve ton PT un peu dur pour une fleur si fragile
@cortomaltese91 : PT oui, angle de PDV non… mais c'est perso hein ;-)
@sso11 : oui pour l'idée mais je vois beaucoup d'éléments perturbateurs
@photoc : c'est un terminator passé au chalumeau qui se recompose… une belle lumière et de beaux reflets
@labat : mais où sont donc passé les bourgeois de Royan, l'image est nette et coloré. En as tu une du parking "client" ?
@Exiana : je préfère celle ci à celle d'hier, j'y vois plus de contraste
@Helpy : beau coup d'oeil… j'aime ton N&B
@L'amoureuse : superbe netteté et beau N&B
@batman69 : pétouilles de capteur, belle verticalité
@booHguy : pas fan du sujet mais la compo me semble soignée
@jean-do : j'aurais aimé plus de pep's sur l'eau et moins de zones sombre
@nidalapa : pas convaincu que le travail soit la voie mais bon… j'aime ton PT et le rendu général
@jesseb78 : j'aime bien le PT, et comme hier je regrette de ne pas voir une diagonale partir d'un coin… c'est volontaire ?
@kouilou : un peu serré dans son cadre mais je suppose qu'il y avait des parasites ;-)
@nino-33 : beaucoup de vert, belle netteté… quelles longueurs de jambes, un vrai mannequin à Canonier ;-)
@Polyne : je trouve l'ensemble très grisouille
@Magictof : j'aime les couleurs, tu as des pétouilles sur ton capteur ;-)
@metal.1948 : c'est un CROP non ? manque un poil de netteté pour moi
@Isaac : pas convaincu par l'angle de PDV
Voili, voilou.
Bonne soirée
05/06/2015 à 19:59
flou un virage bien maîtrisé sauf dans le bas où le grillage gâche un peu l'atmosphère
beniat beaux meubles néo gothique je trouve que le dragon du plafond mérite un gros plan :D
HAG toujours ce traitement "vieillot " : ça colle parfaitement au matos
Canonier-62 un sourire jovial un traitement en douceur :-y juste la petite frange noire sur le côté gauche à gommer
Austerlitz belle photo voilà tout :-y
Lefourreux une allure décidée ! j'aime bien les reflets au fond
yoyorigolo c'est coloré le "modèle" est souriant, la diagonale du métier à tisser :belle photo de reporter !
valery je l'ai vue sur ton fil dédié :ce sera un plébiscite supplémentaire
Zebu l'idée est originale comme quoi tout les objets une fois mis en image peuvent être intéressants
LSH on peu dire que tu passes d'un sujet à l'autre avec maestria ( demain j'ai une surprise pour toi ) :-t
Passant75 c'est Simone qu'il faut faire grimper au mur, pas ce pauvre lézard :*)
jjw c'est sur que par cette chaleur elles sont plus faciles à fixer sur capteur (celle de gauche fume un sacré pétard)
pourmesbelles pour moi la pivoine est un élément du décor et non le sujet le cadrage par contre est original
foufi29 jolie fleur un peu sur ex tout de même
Andre_33 il en a fallu des agios et des découverts pour financer un tel monument bien capté par ailleurs, comme à ton habitude
alain83 suite de la série de cartes postales, ? ;)
Serge05 je ne suis pas trop matou, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César ( un peu de pub ! ) ce chat est très bien photographié
Fabakira pour le com ce n'est pas moi :-t pour la photo toujours une belle maîtrise du sujet ;)
paced je le savais ! dis-donc elle te fais de l'effet on dirait :malgré le 1/320 tu trembles :-f
Foyophil elle ne vieillit pas cette caisse toujours une gueule…
Lorenzo connais pas, sérieux c'est où ? bel exercice de style et bel enroulement
Nicky traitement particulier mais joli résultat et profite de ton voyage (plein de belles choses en Bretagne niveau fleurs8-)
cortomaltese91 chapeau le gars, j'adore ! mon cdc
sso11 tiens, un pont mais on ne fait que le deviner le pt niveau nuages à droite un peu hot et seul regret : la cathédrale pas centreé dans "l'entrejambe"
05/06/2015 à 20:01
Merci de vos retours
Grand soleil couchant ; forts contrastes; et fou ce que ç'a cavale vite un lézard et avec ses traversees ombres / lumières.
J'ai fini par bloquer la vitesse sinon le temps que je règle il détalait.
Par moment, j'ai vraiment eu l'impression qu'il jouait ou qu'il m'attendait. A moins que son coeur montait.
05/06/2015 à 20:28
salut à vous
flou : j'aime bien cette composition, , le format portrait est rarement utilisé pour les paysages et je trouve ça dommage
beniat : juste une question de goût, je trouve que cela fait trop souvenir de vacances; mais c'est maitrisé
HAG : un traitement adapté au sujet, et surtout une belle trouvaille
Canonier-62 : un joli portrait même si j'ai un sentiment bizarre sur la lecture des dents et des yeux; peut être du à la zone très lumineuse sur le côté gauche dans les cheveux, enfin mon ressenti
Austerlitz : ça fait plaisir de voir de nouveau une de tes productions, c'est léché, superbement traité; allez peut être un doute sur la plus value de la péniche coupée en bas mais elle ne trouble pas la lecture
Lefourreux : belle lumière, joli poussin, j'aime
yoyorigolo - chouette témoignage ethnologique, ça dépayse et j'aime ça
Zebu : c'est grisouille à mon gout
LSH : tout ce que j'aime, et sans la petite herbe en recadrant haut dessus tu as tenté ? en tout cas j'aime beaucoup l'ensemble
Passant75 : une jolie bête, un peu lumineuse
jjw : le moment capté est intéressant, l'aspect esthétique m'emballe moins
pourmesbelles : j'aime bien l'idée et le cadrage, par contre en effet la fleur est trop dans l'ombre, j'aime un peu mieux la 2
foufi29 : c'est très net, bien composé, les couleurs se marient bien; bref j'adore
Andre_33 : dieu que c'est propre et bien traité, arrivé à faire vivre cette masse inerte par le biais de ces lignes, c'est top
alain83 : un parti pris de prendre la ville de loin et mettre la Loire en vedette, pourquoi pas
Serge05 : lumière pas facile, mais un beau regard de chasseur concentré
Fabakira : pour moi ça le fait, belle compo pdc super et netteté au rdv quoi demander de plus
paced : il va nous faire une attaque le vieux, tu lui offre ça plaquette de viagra photographique, quel bonté
Foyophil : ça brille c'est plein de belles formes et la je trouve que tout est coupé, du coup est ce le meilleur moyen de la mettre en valeur, je pense qu'un autre angle aurait pu lui aller mieux
Lorenzo : c'est top du beau boulot, j'adhère à 100%
Nicky : la montée en iso n'a pas aidé le rendu, mais c'est sympa
cortomaltese91 : du corto pur jus et j'aime ça, pourquoi avoir laissé les couleurs sur les fenêtres du haut ?
sso11 : un peu plus de mal sur celle ci, le bas un peu ramassé et le haut pas super avec ces filins
photoc - : elle pose question quand on sait pas ce que c'est !
labat : j'adore le réféctoire de ta maison de retraite, c'est chicos !
Exiana : c'est plutot sympa peut être débouché un poil de plus sur le fond
Helpy : graphique et original
L'amoureuse : très beau piqué sur le tigre, une lumière plutôt bien gérer, par contre j'aurai décentré en mettant moins d'arbre
batman69 : le rendu est terne ça manque de pep's, je pense que tu peux gagner en qualité avec une petite retouche
booHguy : chouette une belle histoire et in beau coup d'oeil pour capter le paradoxe, j'aime
Jean-do : beau rendu dans un endroit qui doit pas être si simple a capter
nidalapa; un adepte de plus du 44-2, tu t'en sors bien sur la map !
jesseb78 : déja hier j'ai eu ce même sentiment, j'aime bien le cadrage, mais ce traitement jaunit j'adhère pas, ton talent en noir et blanc pouvait a mon avis largement donner autant sur le côté vieux
kouilou : belle diagonale pour ce combi vanille fraise
nino-33 : pleine pastille, mais le reste me va bien, c'est net et l'environnement est sympa
Polyne : tu veux nous vider l'océan toi, ça penche et un peu trop grisouille au niveau du PT
Magictof : j'aime les teintes sont très belles
Pakas : on m'avait dit qu'il faisait chaud dans le sud mais protège toi la tête l'ami, t'as chopé une insolation ;)
Isaac - : du mal a donner un avis sur celle ci; j'aime bien et en même temps ? je sis pas en noir et blanc tu as éssayé ?
bon bein y a du monde ! merci beaucoup pour vos retours qui me font toujours plaisirs et pakas prends soin de toi, des glaçons sur la tête, et ça ira mieux ! lol
05/06/2015 à 20:30
labat je ne sais pas pourquoi mais je t'imagines mal à l'aise dans ce genre d'endroit :trop pouet pouet je pense que tu préfères des endroits moins surfaits proche de l'humain quoi
Exiana mieux oui les branche à gauche sur celle d'hier donnaient un peu de volume, à toi de voir
Helpy mon deuxième coup de coeur après la photo de corto
L'amoureuse que fais-je ici, alors que dehors il y a plein de bonnes gazelles à dévorer !
batman69 la même avec l'orage alors ;)
booHguy le monde tourne pas rond c'est pour cela que le personnage à du mal à trouver l'équilibre
Jean-do belle photo pas facile l'éclairage là dedans :-y
nidalapa ça sent le Stakhanovisme avec plus de contraste elle serait mieux ( le travail c'est dur ) le traitement pourrait l'être aussi ( :-f :-f juste pour rire )
jesseb78 même sentiment qu'hier voir plus, preuve que cela fait son effet
kouilou ma belle -soeur veut le même, tu lui prête ? il est chouette
nino-33 une métallique bien attrapée avec un beau bokeh tu pourrais la pivoter un peu pour voir la feuille en diagonale
Polyne malheureusement l'escalier est trop présent et l'horizon semble penché
Magictof très belle nocturne, bravo !
metal.1948 bien prise la bestiole mais le traitement est perfectible :curseur netteté poussé à fond non ?
Isaac une belle vue plongeante qui donne le tournis je redresserai le palier
REPONSE A MA PHOTO MYSTERE : com de 16h03 à demain pour un hommage à un collègue dont nous avons apprécié les dernières photos ( j'espère ne pas me planter )
05/06/2015 à 20:36
yoyorigolo a écrit :
@LSH : une lumière que je trouve un poile dure, mais j'aime la compo
@yoyorigolo, je suis aussi du même avis que toi en fait. Du coup je suis entrain de tenter un nouveau développement pour demain avec la même image.
05/06/2015 à 20:38
photoc a écrit :
LSH on peu dire que tu passes d'un sujet à l'autre avec maestria ( demain j'ai une surprise pour toi )
@Photoc, merci à toi, bien qu'en ce moment je laisse la photo un peu de côté, ayant d'autres problèmes à régler. Mais je m'y remettrais bientôt
05/06/2015 à 20:39
Merci égaleemnt à tous les autres pour vos différents commentaires et à demain
05/06/2015 à 21:10
à
Bonsoir ;
La température retombe un peu sur Bordeaux donc on va pouvoir faire chauffer la machine à commentaires
- @flou : à la lecture ta photo file le vertige, mais c'est le but je suppose donc c'est top
- @beniat : il y avait tant de visiteurs avec les groupes qui se suivaient de près que je n'ai même pas pu prendre de photos à l'intérieur, hé oui, il faisait mauvais temps ! lol
- @Canonier-62 : très joli minois et un sourire lumineux pour cette sympathique jeune femme … comme toujours la technique au top
- @Austerlitz : angle de prise de vue bien géré pour appeler le regard tout d'abord sur le musée, et traitement N&B impeccable
- @yoyorigolo : tu n'avais pas beaucoup d'options de cadrage mais je trouve l'arrière plan trop présent
- @valery : on peut dire que tu maîtrises ton sujet !
- @LSH : même pas un fantôme de libellule ? :)
- @Passant75 : on dirait bien que ce n'est plus sa queue d'origine à ce lézard
- @foufi29 : euh… tu retardes un peu on dirait, nous sommes quasiment en été, je dis ça je dis rien hein… sinon que c'est une belle image
- @Andre 33 a retrouvé son grand angle ! amen ! et manié par l'artiste ça parle moi je dis !
- @alain83 : mon coup de coeur du jour… j'aime tout : le ciel, le fleuve, les berges, la vue sur la ville… etc
- @Serge05 : oui, la concentration du chasseur est imprimée dans cette image, bien joué
- @foyophil : ah la berlinette… la star de ma jeunesse !
- @Nicky : ouh ! une image bien dure pour une rose… bonnes vacances bretonnes 8-)
- @cortomaltese91 : Bien vu, bien pris… j'aime la petite tache de couleur en haut à gauche, mais pas trop le PT sans doute trop soft ! rire !
- @labat : pfiou ! faut presque mettre des lunettes de soleil tant les couleurs et la netteté pètent ! elle est top cette image
- @Helpy : l'idée me plait, mais comme un sentiment de frustration à la lecture de l'image… le cadrage sans doute, je ne sais pas trop
- @Lamoureuse : belle pose du gros matou et la netteté est au rendez vous, on peut lui compter les moustaches :-y
- @booHguy : bravo à l'artiste qui a réalisé cette œuvre et merci au photographe de nous en partager la vision
- @Jean-Do : tu as bien tiré parti de l'éclairage de cette grotte qui est magnifique
- @jesseb78 : belle prise de vue et traitement tout à fait adapté, excellent travail moi je dis
- @Kouilou : ah les années 68 ! et dire que ce véhicule a traversé les décennies sans prendre une ride… c'est ça les symboles ! alors que moi maintenant, j'ai plein de rides… pfff :(
- @Isaac : et bien dis donc ! vraiment exigu cet escalier en colimaçon et ça semble faire une belle hauteur
Allez, pause dîner, je repasserai plus tard
bonne soirée à tous
05/06/2015 à 21:12
Merci à tous pour vos commentaires !
@Valery : adepte border line de accro ;-)
Bon week-end à lundi
nidalapa
05/06/2015 à 21:14
Bravo à tous pour vos superbes photos, et merci pour vos coms dont certains m'ont bien fait rire ;) :-y
05/06/2015 à 21:42
merci à vous tous
Bonne fin de soirée
06/06/2015 à 00:01
Merci pour leurs retours à
@pourmesbelles ; @labat pour sa conception du mimétisme :D ; @Passant75 et l'hôtesse de vert ; @zebu (ce n'est pas une pisaure car une toile, mais sans doute une tétragnatha extensa) ; @yoyorigolo (ah oui de très longues jambes ce modèle) ; @valery ; @photoc (je vais tester la possibilité de ta suggestion)
Bonne nuit tout le monde
06/06/2015 à 00:59
bonsoir,
ce soir, malgré la qualité de nombreuses photos proposées, je m'astreints à ne garder qu'un cdc
valery : le bokeh pastel avec ces touches de roses qui égayent la scène, la map et ces graminées avec ces "grains noirs", je la trouve vraiment top
amicalement
06/06/2015 à 02:04
Merci à tous pour vos commentaires excessifs-vement gentils ! J’ai comme un parfum pas désagréable du tout de division 1 dans la prune de mes mirettes ! Surtout pas se dire que j’y suis arrivé et dieu merci vos envois du jour me ramène à ma modeste place de guignol du déclic.
Donc mercis à Isaac (félicite plutôt ce site qui me permet de réfléchir avant d’appuyer !), Yoyorigolo (oui, mais hélas, tu n’as rien gagné car mon estime tu l’as gagné depuis longtemps !), pourmesbelles (si on m’avait dit qu’un jour avec mes photos je ferai de la musique alors que je suis sourd comme un demi pot….de pivoine !), Fabakira même si je crois que tu m’as confondu avec Photoc ce qui, vu sa production, me déplait nullement ! Polyne ( je me rappelle même plus comment j’ai fait !), Jean-do, Labat (si tu commences tes indispensables com’s inégalables par un « mon ami », tes critiques à mon endroit, tu peux absolument tout dire par la suite ! Je suis entièrement d’accord avec toi sur les couleurs –passant75, critique pointu-constructif le rélève également avec justesse- mais l’ambiance de la vallée du tarn n’était pas jojo ce jour là ! Une crue soudaine avait envahi les caves environnantes et l’heure était plutôt à la boue à renvoyer à ces chères pénates et aux souvenirs désuets entassés perdus ; sûr que ce jour là, un canonier-62, aurait montré une grandmère occitane errée perdue, immobile sur sa chaise, sur un tas de cartes postales de Biarritz, été 62 ;ou un papet à béret bleu poussant son vieux "motobéquillecane" tout rouillé et à présent tout argileux, vers un recoin comme point final.) Photoc (ah oui le grillage ! regard aiguisé le gars ! Au moins, cela prouve que tu as pris le temps de la voir et rien que ça-même si je me sens coupable –mérite –je autant d’attention ? - m’émeut… de vache !) Valéry (venant de toi « le meilleur en tous genre », curseur rouge à donf sur mon visage ! merci !) et nino-33.
Mes com’s de ce jour
Austerlitz : T’ai-je dit que j’avais un faible pour tes pt ?
Pourmesbelles : Quel kamikaze ! Envoyé une photo imparfaite, fleur au fusil, au feu de la critique ; courageux ! Certes ya ça, ça et ça qui ne va pas mais ya aussi un charme, un je ne sais quoi, un clair –obscur, un flou- net, un « pas pris comme tout un chacun » orginal qui intriguent nos émotions, trop souvent amorphes.
Paced : Personnellement, me manque un ou deux bourrelets blancs….
Exiana : Mieux mais j’attends le plongeon !
Jean-do ; Chapeau…. ou plutôt casque ! Dans de telles conditions de lumière, superbe !
Isaac : Hypnotique !
Bien sûr y’a aussi, et comment oublierais -je, Kouilou qui me propose un voyage détente « j’oublie tout » au pays des libellules de Lsh et de Fabakira, mais aussi, Jeesb78 et son train en partance où je relirai « Lettres à ses amis et quelques autres » de Yourcenar en attendant mon arrivée à Vilnius où l’ami André -33 me parlera de la qualité d’image du KODAK EASYSHARE d’Alain 83 ou des diagonales un poil grise de Polyne ; mais je reste là, et las, dans un fauteuil Courrège du Club House, attendant mon maître, et mon ami –j’aime beaucoup taper ça ! - Labat, l’œil plein de vous, mais le verre vide d’un lendemain qui se profile, avant qu’ un rigide vigile, maigre mais tranquille, ne me vire d’ « un guignol casse-toi » dans le derrière ! Aie !
Et c’est pourquoi, Vagabond, il est où, Krisprolls ? En nouvelle Zélande ?
-« Moi, je sais, monsieur ! »
-« Oui, Jeesb78 ? »
-« Il essaie de faire de progrès ! »
-« Je te crois pas, na ? ! ? »
06/06/2015 à 02:44
Bonjour a tous,
Désolé pour l’absence de com hier……(réunion très tardive pour préparer un petit tour en Thaïlande des Lundi).
Merci a tous de vos retours……bon WE, bonne photos.
06/06/2015 à 03:05
Merci pour vos commentaires et appréciations. Il s'agit de la caméra de mon grand-père, un modèle suisse datant des années 60. C'est bien du 8mm qu'avale cette bestiole. Tout à l'air en état de marche hormis que la pile est morte depuis longtemps, c'est un modèle de pile atypique, que je n'arrive pas à trouver dailleurs.
J'ai consulté le mode d'emploi et je dois avouer que nos appareils d'aujourd'hui sont bien plus simples d'utilisation ^^ !
Mes préférées de ce jour :
@Austerlitz : pour ce joli N&B
@valery : pour ce bokeh et ces couleurs qui m'évoquent les endives au jambon ^^
@LSH : pour ce bokeh tout en douceur
@Fabakira : joli macro sur cette libellule
@Lorenzo : très graphique, on en a le tournis !
@cortomaltese91 : pour ton style que j'affectionne
@sso11 : de même pour toi ;)
@Helpy : on dirait qu'ils sont dans la gueule d'un robot :p
@booHguy : joli trompe-l'oeil
@jesseb78 : toujours aussi sympa ce PT
Mon souffre douleur du jour :
@pourmesbelles qui a encore posté plus d'une photo, toutefois je vais commenter la première que tu as posté :
- sujet mal mis en valeur, tu as trop fermé ton diaph on a pas besoin de voir tout l'arrière-plan
- sujet sous exposé
- sujet mal cadré, tu aurais peut-être du faire une contre-plongée plus prononcée en nous faisant voir plus de tige, la fleur aurait pu prendre toute la longueur du cadre par exemple
- pour la mise au point, malgré la fermeture de ton diaph je la trouve douteuse sur la plante, mais cela est aussi du au manque de lumière
- trop de grain sur ta photo (ou bien c'est la compression)
En gros la prochaine fois réfléchis davantage aux sources de lumière, ton sujet est à contre-jour là arrange toi pour qu'il ne le soit pas et ouvre ton diaph à fond pour avoir un joli bokeh en arrière-plan. Eventuellement un coup de flash à faible puissance pour déboucher les ombres et ci possible ne pointant pas directement le sujet ou bien utilise un feuille de papier pour créer un diffuseur de flash. Courage…
06/06/2015 à 07:23
Merci à tous ceux qui ont laissé un avis ou un com…
Grosses journées en perspective jusque lundi soir donc ça ne sera encore que de brefs passages en ce qui me concerne et une visite par jour malgré tout même si je ne suis plus présent régulièrement depuis quelques mois…
06/06/2015 à 07:52
merci yoyorigolo pourquoi pas
merci photoc
merci valery
grand merci nino33
06/06/2015 à 08:51
photoc a écrit :
Lorenzo connais pas, sérieux c'est où ? bel exercice de style et bel enroulement
C'est l'escalier en double helix de la bibliothèque du Vatican.
06/06/2015 à 09:08
Lorenzo a écrit :
C'est l'escalier en double helix de la bibliothèque du Vatican.
merci mon fils et que Dieu soit avec vous ;)
06/06/2015 à 09:56
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
En effet je suis sorti de ma "pose" PP, c'est avec plaisir que je vous retrouve et je vais essayer de poster aussi souvent que je le pourrait et de commenter quand j'aurai un peu de temps !
Les photos qui ont retenu mon attention :
@flou, très bel angle de PdV, belle compo pour cette image efficace…à la limite on peut chipoter sur la lumière, mais on ne choisi pas toujours ;)
@beniat, tu me fait voyager dans ma propre région en ce moment, et me fait pensé que ça fait un bail que j'étais plus visiter ce château, jolies tes images, elles ont un rendu particulier, je ne sais pas si c'est l'appareil ou le PT, mais c'est plutôt chaud et agréable
@HAG, sympa cette nature morte, clin d'œil à nous photographes numériques !
@Canonier-62, toujours aussi bons tes NB, y en a eu de fameux pendant mon absence, celui d'aujourd'hui ne dépare pas
@Lefourreux, j'aime beaucoup tes images de nature, tu excelle dans ce domaine, celle-ci est bien composée, lumière et PdC bien gérée
@yoyorigolo, oui je suis de retour ! sympa ces photos qui nous font voyager, pour celle-ci je la trouve très bien, niveau PT, juste un poil sombre et je dirait qu'il y a une légère teinte ;)
@valery, toujours des images de grande qualité, très soigné, tu as un bon regard et les choses de la nature sont un régal pour toi et ça se voit sur tes images
@LSH, superbe cette libellule, très belle prise, rien à redire !
@Passant75, la prise est bonne, par contre question technique je m'intérroge sur les 800 iso et f16…tu voulais sans doute tout net, perso je serait resté autour des f8-f11 et avec les isos au plus bas ;)
@jjw, image qui colle bien au temps oui !
@pourmesbelles, je préfère la seconde un peu plus claire au niveau de la fleur, angle de vue original !
@foufi29, superbe gros plan, de très belles couleurs et teintes, très sympa
@Andre_33, toujours aussi impeccables tes PdV, tout comme tes PT, le 10mm a encore frappé, pour mon plus grand plaisir :)
@alain83, point de vue original sur Blois, on est un peu loin et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au premier plan mais l'arrière plan rattrape l'image et le ciel est superbe !
@Serge05, jolie prise sur le vif de ce sympathique félin
@Fabakira, image très soignée, du haut niveau, bravo
@paced, un peu flou non ? …je plaisante joli crop !
@Foyophil, j'adore cette auto emblémathique de toute une époque, par contre dommage que tu ait coupé l'avant
@Lorenzo, très joli, j'aime beaucoup ces prises de vue dans les escaliers, même si ce sont des grands classiques, juste un poil sombre à mon goût ici, sinon c'est top
@Nicky, jolie ta rose qui contraste bien avec le vert de l'arrière plan, par contre l'accentuation me semble un peu trop poussée…à moins que ce ne soit les isos !
@cortomalstese91, très joli PT toujours marqués chez toi mais qui colle à merveille au sujet, très bonne compo
@sso11, PT efficace comme d'hab, par contre je suis un peu moins fan de cette image, mon regard à du mal à accrocher de manière fluide d'entrée, désolé !
@photoc, PdC millimétrée, jolies teintes pour une image agréable et bien traitée
@labat, dans un golf et un club house, je te voyais pas dans cette catégorie ! …bon tes images sont très bonnes et on voit que tu y met du tiens pour nous faire partager au mieux ta vision du monde !
@Exiana, sympa, même si le fond est un peu sombre, pas facile à toujours bien gérer les ombres et la lumière
@Helpy, jolie photo, un peu claire à mon goût, mais j'aime le côté graphique et l'apparition des deux personnes derrière cette baie vitrée
@L'amoureuse, sympa, j'aurai juste cadré en enlevant la partie du haut cramée au maximum et éclairci un peu le bas de l'image
@batman69, jolie vue de ce phare qui me rappelle des souvenirs de mon passage il y a 3 ans dans ce coin
@booHguy, jolie fresque murale, bien vu pour le panneau défense d'afficher
@Jean-do, belle vue de cette grotte, éclairage bien fait, flash en indirect je suppose ?
@nidalapa, sympa, mais je l'aurai passée en NB direct celle-ci ;)
@jesseb78, tes progrès en NB sont époustouflants ces derniers temps ! par contre j'ai du mal à accrocher avec ce PT sur tes deux derniers post, désolé !
@Kouilou, superbe ce van VW, très bel état
@nino-33, belle prise, peut-être juste la BdB qui me semble un peu trop teintée en jaune-vert, compo et bokeh sont impec
@Polyne, belle ligne de fuite mais l'horizon penche pas mal…pas mal de gris dans ce NB aussi, à travailler !
@Magictof, juste superbe, vous êtes gâtés du côté de Lyon pour ce genre d'image !
@metal.1948, joli contraste entre le vert et le bleu, belle prise
Bonne journée !
06/06/2015 à 10:15
Juste en passant comme cela, j'ai envie de souligner le photos graphiques d'André (toujours très bon dans ses pdv au 10mm), Cortomaltèse (celle ci me plait beaucoup, jolie PT, lumière et teintes…ma préférée dans ta série récente), et Helpy (pdv vue originale, et composition intéressante avec la présence des 2 sujets à la fenêtre, juste un poil trop clair peut être ou un léger manque de contraste, mais c'est une question de goût personnel.
06/06/2015 à 10:48
Bonjour,
merci a tous pour vos coms sur mon image.
Bon week end.
06/06/2015 à 11:24
Merci pour vos com's :)
C'est une image recadrée, format 16/9, et avec de l'espace pour qu'il respire ;)
06/06/2015 à 18:46
Bonjour
flou : eh bien si tu prends ce genre de route en vélo, attention à toi ! belle pdv
beniat : pdv sympa
HAG : un vieux machin bien conservé et PT adéquat
Canonier-62 : super n&b
Austerlitz : pour moi le n&b est trop prononcé
LeFourreux : tout mignon
yoyorigolo : une belle photo pour les touristes que nous sommes mais leur vie n'est pas très agréable avec cette obligation de perpétuer la traditions pour nos yeux !
un beau cadrage. Il y avait effectivement des véhicule tout à côté
valery : magnifique. Merci à toi
Zebu : et en couleur ? je trouve le n&b tristounet
LSH : agréable pour les yeux
Passant785 : il a de sacré griffes ! bien pris
jjw : très bonne photo
pourmesbelles : dommage pour la pivoine trop sombre mais je trouve la contre plongée sympa
foufi29 : très fraiche ta photo
Andre_33 : imposante architecture
alain83 : sympa
Serge05 : tout est parfait
Fabarika : bien vu, une belle couleur de libellule
paced : il manque un peu de netteté sur le visage
foyophil : oh la belle bleu ! j'aime bien le cadrage
Lorenzo : une photo qui n'est pas aisée à prendre, il manque un peu de lumière pour moi
Nicky : un peu trop de grain pour moi
cortomaltese91 : je ne l'ai pas vu celui-là ! original
sso11 : un cadrage extra !
photoc : de beaux bijoux ! le problème c'est qu'il ne m'appartient pas !
labat : c'est d'un chic ! je ne me sentirais pas très bien là-bas mais tu as réussi la photo. C'est le véhicule de voileux peut-être ont-ils rajouté la galerie ?
Exiana : plus claire à lire
Helpy : excellent
L'amoureuse : bien pensif ce tigre ! super n&b
batman69 : bon cadrage mais le phare manque de netteté
booHguy : quel humour !
Jean-do : belle pdv
nidalpa : pas mal
jesseb78 : :-y
nino-33 : bien net
Polyne : Un peu penché l'horizon pour moi. Merci
Magictof : belle photo de nuit
metal.1948 : la même que Fabarika