Photo du vendredi 05 mai 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 05 mai 2017
05/05/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 05 mai 2017.
05/05/2017 à 00:06
Bonjour a tous. Je continue Avec ma grenouille. Bonne journée à tous !
05/05/2017 à 00:06
bonjour,
05/05/2017 à 00:10
Bonjour ;
Pour compléter les motifs de la tapisserie de mon ami Labat…
Très belle journée à vous tous, le week-end arrive !
05/05/2017 à 00:14
bonjour a tous
série encours, fin des filés…
encore ( !) une légende… une gueule, un son…
05/05/2017 à 01:27
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui une scène de rue prise à Montego Bay.
Bonne journée !
05/05/2017 à 05:14
Bonjour, vous finissez la semaine sur les chapeaux de roues :D
Sachant que la participation électorale devrait être plus importante Dimanche, j'ai décidé de me préparer aux obstacles qui m'attendent, donc :
Sony A 5000 + Sigma Art 60 mm à f 8
05/05/2017 à 05:46
bonjour,
quelques problèmes informatiques m'ont tenu éloigné quelques jours du forum…
05/05/2017 à 06:11
bonjour, tout a une fin hélas…
05/05/2017 à 06:34
Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires d-hier
aujourd'hui
pour le partage
avec touche E
05/05/2017 à 06:45
Avé,
Toujours à Dompierre, ville très colorée
-
Bonne fin de semaine
André
05/05/2017 à 07:08
Bonjour à tous !
"La maison de Pierre et Marie Curry"
Yellowww! by
LP PiX, sur Flickr
05/05/2017 à 07:24
Bonjour à tous,
Toujours à Marseille !
05/05/2017 à 07:32
Bonjour, un N/B conçu spécialement en attendant le résultat des élections Françaises
05/05/2017 à 07:36
bonjour,
le soleil est de retour, il réchauffe nos vieux os
05/05/2017 à 07:36
sso : de la couleur, superbe
JMG71 : pas mal du tout, bien vu
nno-33 : de belles couleurs avec un superbe bokeh
tody : CDC on dirait une peinture ancienne, bravo
André-33 : ton ciel bleu est superbe et tranche parfaitement bien avec la façade
A tantôt pour la suite
05/05/2017 à 07:47
Bonjour,
un essai de HDR pour ce matin
A++ !
05/05/2017 à 07:51
Bonjour,
suite d'hier, vitesse 1/40 et une action bien figée !
les acteurs jouaient la scène au ralenti en fait,
dommage pour la pancarte en haut et le poing coupé à droite.
le léger grain est du au iso et à mon boitier
05/05/2017 à 07:54
Bonjour
05/05/2017 à 07:54
Hello
05/05/2017 à 08:09
un choucas des tours, photographié ici au sommet de la falaise dans laquelle il a trouvé "un trou" pour y établir son nid
05/05/2017 à 08:15
Bonjour à tous
05/05/2017 à 08:18
Ah !
Foyophil est venu faire un tour à METZ
05/05/2017 à 08:55
Bonjour à tous,
La poulette la bonne poulette.
05/05/2017 à 09:33
Bonjour ! moi qui pensais que c'était une attaque personnelle, me voilà rassurée ! ( exposition organisée par des élèves d'un lycée professionnel d'Aix en Provence sur
le thème du sabotage ( et vengeance en tout genre ) les visiteurs peuvent participer en dévoilant des sabotages ou vengeance qu'ils ont perpétrés ou subis ( de façon anonyme…), on peut choisir ceux qu'on préfère et repartir avec son petit papier.
05/05/2017 à 09:48
Bonjour toutes et tous,
Comme promis, voici une vue du phare de l'Armandèche.
À son sujet, Wikipédia a écrit :
Le phare de l'Armandèche est situé sur le continent à l'Ouest du port des Sables-d'Olonne, en Vendée.
Construit en 1968 d’après les plans de l’architecte Maurice Durand, il est le dernier grand phare à avoir été construit en France. Il tient son nom du lieu-dit l'Armandèche, à La Chaume, un quartier des Sables-d'Olonne. L’Armandèche est une déformation de « Normandie » qui rappelle les invasions normandes du premier millénaire.
C'est un phare d'atterrissage, constitué d'une tour tronconique blanche en béton à section hexagonale et d'une lanterne peinte en rouge. Il remplace le phare de La Chaume sur la tour d'Arundel qui se trouve partiellement occulté par les habitations.
La particularité de son feu est son ampoule fixe, l'optique tournant sur un bain de mercure. De la mer, on voit des faisceaux tourner autour du phare.
Il est automatisé depuis sa construction et télécontrôlé depuis les Sables-d'Olonne. Il ne se visite pas.Le phare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 8 décembre 2011, protection remplacée par un arrêté de classement en date du 3 octobre 2012
phare de l'Armandèche, la Chaume, les Sables d'Olonne par
booHguy, sur la page Flickr
05/05/2017 à 09:49
Bonjour ! Des pervenches sauvages
05/05/2017 à 10:10
Bonjour, bonjour
Et oui ! encore des fleurs et elles sont sauvages ! qui dans son enfance n'a pas joué à faire miroiter ce jaune flamboyant sous le menton avec cette phrase "Et toi, est-ce que tu aimes le beurre ? " ;)
05/05/2017 à 10:11
Hello @foyophil ! Tu es venue à Metz sans nous prévenir ? on aurais put te servir de guide… en attendant redresse un peu le clocher du temple car il penche du coté ou il vas tomber…
05/05/2017 à 10:21
Chris57 a écrit :
Ah !
Foyophil est venu faire un tour à METZ
metal.1948 - À 10h11Hello @foyophil ! Tu es venue à Metz sans nous prévenir ? on aurais put te servir de guide…
Oui, je suis passé vendredi soir à Metz mais en fait, j'ai passé mon samedi à Chambley et je suis rentré en Ile de France dimanche matin ! ;)
05/05/2017 à 10:41
bonjour et bonne journée !
05/05/2017 à 11:02
hello :)
05/05/2017 à 11:22
Bonjour les PP.
Un peu de 'vintage' pour finir la semaine.
05/05/2017 à 12:27
Merci Nicky pour ton commentaire
Très rapidement avant de repartir
SSO11 : de la couleur et de la belle
niandra : ces yeux qui sortent des profondeurs, bel effet
jmg71 : bel objet bien mis en valeur
nino : heureux mélange
jamba31 : j'aime bien ces vues de face
CT : sympa mais je me demande si pas un peu sous exposé
mgi : on dirait que tu ravives tes couleurs, c'est plus gai
jacktarn : belle lumière
chris57 : Très joli mais peut être qu'un cadrage plus central…
andre33 : curieuse cette façade
lorenzo : jolie fresque
jma : superbe. Moi qui evite toujours la ville, il va falloir que j'y fasse un tour
krisprolls : curieux
nicky : sympa ce gros grain
thed : discussion trop sérieuse pour nous faire évoquer les élections
foyophil : coup d'essai, coup de maître malgré un leger soucis de verticalité
slyounette : encore un joli mouvement
alain83 : un beau point de vue
benes : pas banal
jihemme : superbe
pixmalo : tres belles couleurs
labat : tu veux nous entrainer dans les gueuletons arrosés;)
cajura : trop drole au premier abord, plus discutable au second :D
booHguy : pas ordinaire ce phare moderne
metal : sauvages peut être, mais tu les as bien domestiquées
domikawa : un bel ensemble
cerbere : beau panorama mais j'ai un soucis avec la netteté
helpy : belle ambiance vintage un poil sur exposée
Bonne fin de journée à tous
05/05/2017 à 12:28
didjerlille : très belle perspective avec tous ces plans colorés
05/05/2017 à 12:31
jjw : le choucas et la fleurs ressortent bien sur ce ciel
05/05/2017 à 13:29
LE CLIC DES PHOTOS….
Coms aux minimum…sinon je me laisse embarquer…
SSO : Bien vu bien joué, même sans PT excessif tu marches bien superbe…Lyon tu vas voter à quelle heure ?
Niandra : Je peux pas « batailler » je peux rien dire…donc je saque ! Non trop sombre…voilà…me fait même pas peur pourtant bien vu.
JMG : Les proxys les faut sur ces sujets là …je troue bon on a envie de les lire…Très bon.
Nino : Je vais poser ce rouleau dans l’angle ? fera la liaison avec le pan de mur de l’entrée, t’as pas de papier peint de rose rouges non bon alors tulipes noires ? J’adore sourire tu le sais.
Jamba : Délice que cette série, envoies envoies mec.
CT : Cool relax OK pour la photo de rue mais l’équilibre lumière je sais pas…
MGI : Hier mes coms bouffés mais j’ai aimé, ce jour j’adore…déconnnes si tu veux mais l’athlétisme mec on en voit plus à la télé, autrefois était une culture une beauté « Jasy Michel » courrait toute la France devant la télé…Bien fini, donc ta photo bien très bien…puis je m’habitue (non sans mal) à ce traitement là.
Jaktarn : …Et tu étais ou ? tu foutais quoi ? rien encore ? un exercice de gestion lumière que celle-ci, certes mais tu es sombre tout de même, mais c’était l’effet recherché donc on embarque dans la lecture…OK.
Trophy : Nous manque t il un poil de contraste ? je ne sais…un peu trop décentré sur la droite la dernière épave manque de place… ! et comme disent les mauvaises langues toute la gauche n’amène rien…mais je dis pas ça et donc…trop décentré à droite oui.
Chris : Un rêve une bouffée de trop sur le joint tout devient ainsi les HLM trop blèmes de Renaud ont des volets ainsi…fait du bien de fumer un peu…j’aime ton délire.
André : Bé voilà on change pas de pétard une autre bouffé on envoie on envoie…du bon de l’excellent, des délires qui font du bien.
Lorenzo : Bien voilà l’élite de la « fumette » se retrouve là que du bon, sur le sujet les couleurs bien posées et une petite diagonale pour les nostalgiques se Lecanuet et tout marche tout embarque…Il chantais quoi Plastic Bertrand, « Quel panard quelle vibration de s’envoyer sur le paillasson, vidés ruinés… ». ça plane pour moi.
JMA : Bien en voilà une autre vous vous décoinces tout en même temps vous abandonnez le Xanax pour le Chivas avec Marie Jeanne…on rêve là on s’éclate…du bon du bon !
Krispolis : Arraches les bas… ! Déchires déchires…on envoie encore…on se prépare pour la douce remontée, Bahamontés en bas du Tourmalet…on envoie mec on envoie…je trouve très bon comme proxi…
Niki : Bisous à toi…bé les élections les vierges disent « ce débat ils ont été odieux ! » oui mais la France la Révolution pas dans la tendresse, Mai 68 pas plus les pavés volaient bas, et là fallait aussi envoyer un peu du lourd hé les douces caresses des débats des vierges « vous n’avez pas le monopole du cœur » dépassé fini…on envoie chez nous quand il faut comme il faut…et voilà et un plaisir que de te voir…ton Noir et Blanc de cette petite folie de ta tête que j’aime tant…et nos élections, cette campagne peu de pays dans le monde ou elle serait mené ainsi…fallait un peu de ménage…voilà et ta photo ta folie et j’aime et rebisou.
Thed mon Thedou : Ces temps ci tu es sur les poses assises …on fait lecture on refait le monde. J’aime le calme j’aime l’ambiance j’aime ton boulot…et vrai…sont pas nature les mecs là ! Sont magnifiques mon Thedou très bon ça.
Foyophil : Je trouve superbe des couleur du PT du cadrage aussi et donc j’embarque énorme…
Sylounhette : C’est Asselineau qui tape Cheminade un très très bon Péplum ! J’aimais hier j’aime aujourd’hui je te suis…Tu entends quoi par bien figée moi 1/40° sur une action est la recherche du flou un peu je fais même moins…mais je me plante souvent et énorme…mais flirter avec ce doux équilibre de la vitesse permettant le mouvement sur la photo…déjà la démarche est louable. Ta photo bonne me manque d’un floutage de mouvement…
Alain 83 : Hier le mec qui sortait de Mad Do extra…ce jour sage, ce jour cool voyage et on envoie on continue.
Benes : Comme hier tu referas pas…je t’ai excommunié…ce jour même si j’aime je te le dirai pas…de toute façon le cadrage pas bon…gauche trop, droite pas assez…je vais prendre le thé avec la Boutin je te laisse.
JJW : Surprenante…il regarde passer le Tour de France ? le sujet je sais pas mais bien prise…sur…divorce récent se sent un peu seul ?
Djerme : J’aime cette folie j’embarque énorme envoies envoies tu l’as prise de la fenêtre de ta chambre ? comme les autres ? ou du balcon de la salle à manger ? ou de la baie vitrée de la cuisine ? Tu dis pas et important pour les réglages de l’APN ! (t’es fâché de fâché du petit vieux ?).
Pixmalo : Trop sage, bien trop…jolie certes mignonne certes les couleurs certes la petite diago venant de l’angle certes…très bien cadrée certes mais tout de même ce forum on fume tous ou on poste pas ! allez ressaisis toi…belle oui mais manque cette insolente approche.
Labat : Très bon je t’aime…
Cajura : Et le prof là…leur apprend aussi les classiques Verlaine Baudelaire tous ces petits plaisantins… ? enfin une autre expos contemporaine mais la photo bien prise. Le sujet bon évidemment…pour moi une map trop rigoureuse sur le premier plan…et un fond trop fond trop profond donc on lit oui le premier plan sans avoir l’impression de ce décor on le vit pas bien.
Boo : Bé je me trouve moins bête…ce soir je prendrai mon bain de mercure pour voir si je tourne…bon descriptive et explicative…donc déjà deux qualités…mais bien prise aussi. J’aime bien lire les commentaires certains ne jouent pas ce jeu…Nino poste une branchette sans rien expliquer, et je comprends pas…bon enfin !
Metal : Bé oui tu le sais…bé oui que de oui.
Domikawa : Mêmes si plaisir solitaire il en est plaisir quand même…et donc on marche…
Didjerville : Une très belle marine qui donne bien en noir et blanc. Mais j’aime tu me manques tout de même un peu « tristounet » manquant de lumière non ?
Cerbere : Tu joues pas le sujet je trouve tu joues le couchant bien plus que le cap…qui semble magnifique et trop sombre on le lit mal, ceci est ma lecture sans plus. J’aurai voulut plus de lumière sur le cap.
Helpy : Oui excellent rendu très bon je trouve, bien l’effet recherché oui.
Amiche : Belle j’aime lire tes photos de notre monde…sont bonnes.
Ce jour Jaktarn de retour de Katmandou ou il était parti en 1968 très long voyage que cela ! et cette folie d’émancipation, ce vent de déraison de Chris à Krispolis ayant balayé la pudeur de nos jeunes trop jeunes photographes…Du tout bon ça enfin on respire on la joue les Valseuses un peu…enfin… ! mais n’ayez aucune crainte nous avons gardé nos chères diagonales, et quelques fleurettes et herbes folles…pour le bouquet à poser dans l’entrée.
Bonne journée à tous…
05/05/2017 à 13:50
labat a écrit :
Boo : J’aime bien lire les commentaires certains ne jouent pas ce jeu…
Pour moi, le
nec plus ultra, c'est le titre humoristique bien trouvé.
Quand l'inspiration n'est pas là, je me rabat sur les commentaires, et si je ne trouve rien non plus, je pompe sur Wikipédia (c'est tendance, de pomper sur les copains, en ce moment).
05/05/2017 à 16:08
Bonjour, et si on parlait photo plutôt que élections :
- @sso11 : un savant mélange de courbes et de rondeurs, de textures et de couleurs, cette image est une belle œuvre de composition, bravo et un CDC té !
- @Niandra0027 : je ne ferai pas voir cette photo à mes petits enfants pour éviter qu’ils aient peur des grenouilles ! Une pdv et un PT qui en font une belle réalisation
- @JMG : un détail bien cadré car il laisse imaginer le reste de la voiture, c’est bien net et la lumière est bien gérée … les ombres des pistons graisseurs sont un vrai plus, bravo !
- @Jamba31 : je suis ta série avec plaisir, encore une belle prise
- @CT : chouette prise de vue mais qui manque un peu de peps, tu pourrais remonter un peu les basses lumières, baisser un poil les hautes et rajouter une pincée de contraste et pourquoi pas un chouia de vibrance pour pimenter tout ça
- @MGI : bien cadré pour les lignes de fuite, un PT qui est sympa, juste dommage que l’athlète soit en partie caché par les haies
- @jacktarn : belle ambiance de lever du jour … un petit recadrage pour supprimer ce poteau à droite qui attire le regard
- @trophy : c’est le genre d’image qui me désole toujours, je ne pense pas que les anglais qui considèrent les bateaux comme des personnes ( féminines) les laissent pourrir ainsi … belle prise mais comme mon ami Labat il me manque un peu d’espace à droite
- @Chris57 : les volets me font penser à des biscuits et cette façade à un décor de Walt Disney … bien vu et bien pris
- @Andre 33 : chouette façade de ce magasin d’informatique, bien vu et comme toujours bien cadré
- @Lorenzo : ce pan de mur envoie la couleur ! à peu de chose près la passante a une écharpe de même couleur et on a le rappel sur le visage du premier graffiti… beau travail de pdv
- @JMA : un endroit vraiment impressionnant pour les couleurs ! bien vu le personnage qui donne l’échelle de taille
- @Krisprolls : comme souvent dans tes images il faut réfléchir un peu pour comprendre, ce qui impose un arrêt pour concentration, donc ça fonctionne … la gestion du flou est excellente
- @Nicky : cette sculpture est très sympathique, moi elle me donne envie de sourire … bien vu et bien pris …le grain que je trouve un peu trop fort apporte quelque chose à l’image donc ça me va
- @thed : une scène bien saisie et servie par un très bon N&B (peut-être baisser un poil les HL)
- @Foyophil : un HDR que je trouve bien dosé à part les oranges et les verts qui sont un peu flashy … je ferais volontiers un recadrage pour démarrer sur le quai dans le coin droit afin de mieux équilibrer l’image et supprimer ce que je ressens comme trop d’eau en bas
- @slyounette : pour une photo de scène je trouve que c’est pas mal du tout, belle prise de vue
- @alain83 : le coup de la fenêtre fonctionne à tous les coups quand c’est bien fait et là ça fonctionne
- @benes : une photo de touriste qu’il fallait faire en passant par là
- @jjw : belle prise, je trouve que la petite fleur est un plus
- @jiheme : un beau maquillage et l’intensité du regard est bien captée et restituée
- @PIxmalo : une image bien composée avec les lignes de fuite qui nous emmènent jusqu’au belles teintes du fond pour revenir sur les reflets… beau travail !
- @labat : hé hé pas mal une petite poulette bien rôtie pour savourer avec le petit rosé de Tursan, non ?
- @cajura : une initiative originale, bien vu et merci pour l’explication (bonne gestion du flou, mine de rien)
- @booHguy : une photo que j’ai de suite imaginée en format 16/9 … belle prise de vue et merci pour le topo sur ce phare
- @metal.1948 : l’alignement en diagonale des fleurs est bien pensé, la netteté y est comme toujours mais un peu trop de pdc
- @Domikawa : pas facile de photographier les boutons d’or car ce jaune lumineux fait disparaître beaucoup de détails… j’aurais bien recadré pour faire disparaître l’autre fleur floue qui attire l’œil, un carré sans doute
- @Didierlille : une image bien composée, très agréable de lecture, du tout bon pour moi
- @cerbere : une image qui m’embarrasse un peu pour la commenter … mon ressenti est que deux sujets se télescopent : le coucher de soleil et le cap … j’ai l’impression que les deux ne sont pas aboutis : le cap manque de structure dans les basses lumières et le coucher de soleil pas retraduit sur la surface de l’eau … encore du potentiel à exploiter dans cette image
- @Helpy : une image qui me rappelle les photos de vacances en Bretagne que faisait mon père avec la boîte à savon Kodak, au format près
- @amiche : le sujet est intéressant mais l’environnement n’est vraiment pas top, dommage car difficile de faire autrement à part un gros travail de PT pour créer un fond d’image
Bon après-midi à tous, le week-end est là !
05/05/2017 à 16:35
bonjour les PP
beaucoup de difficulté a poster une photo
bref aujourd'hui toujours a Ploumanac'h
bon çà marche toujours pas
Server responded with 0 code.
Transfert en cours…
quelqu'un sait pourquoi
05/05/2017 à 17:21
Amiche
c'est à Riquewihr ( Haut-Rhin )
05/05/2017 à 18:09
mes attirances
jamba
trophy
chris
andré
JMA
foyophil
jiheme
metal
cerbere
merci trophy
merci labat
yes merci nino
merci amiche
05/05/2017 à 18:39
ma photo du jour, et très spécial, comme vous pouvez le voire… a 2h00, du matin, 4 boules de poils sont nés et nous sommes tous combles…
05/05/2017 à 19:29
amiche a écrit :
Krisprolls : avec une MAP sur la dentelle de madame stp
Si on fait un calcul à la louche, je dirais que j'ai 95% de flou dans mes photos… et le pire, c'est que ça n'est pas involontaire !
05/05/2017 à 20:49
oui je vais corriger un peu cette lumière…
merci beaucoup pour vos retours
c'est sympa !
bonne soirée
Didier
05/05/2017 à 21:34
amiche a écrit :
C'était juste pour cette bande de dentelle magnifique que je trouve dommage de ne pas voir d'avantage…
mais ce n'est que mon avis… j'aurais pas dû ? :*)
Mais si ! tu as bien fait au contraire.
05/05/2017 à 21:58
Merci pour vos avis et surtout à nini-33 et labat pour son commentaire littéraire humoristique :-y
05/05/2017 à 22:02
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
@sso11, c'est une photo magnifique, une très belle compo et de bien belles couleurs pastelles, très bien vu !
@Niandra0027, effet science fiction garanti, un chouilla trop sombre, mais j'aime quand même !
@JMG71, j'accroche moins sur celle -ci au niveau de la compo , je préfère celle d'hier !
@nino-33, j'ai cherché sur quelle branche sont accrochées les feuilles nettes… impressionnée je suis par la gestion du flou.
@jamba31, très belle bagnole, encore une belle photo !
@CT, et bien moi aussi je prendrais bien une petite bière ! de belles couleurs, belle prise !
@MGI, bon rendu des couleurs avec ce Pentax !
@Jacktarn, j'aime bien la compo, un peu moins la lumière qui me semble un peu grise
@trophy, le cimetière des bateaux, j'aime ta compo, j'aurais peut être retiré une partie du bas
@Chris57, la maison de pain d'épices ? jolis les reflets bleus, on dirait presque une gravure de livre pour enfant.
@Andre 33, bien vu et bien pris !
@Lorenzo, un petit air de Cuba pour moi !
@JMA, ta photo aurait été encore meilleure avec plus de contraste, elle est déjà très bien !
@Krisprolls, j'aime beaucoup cette photo, subtile et sensuelle, jolie même !
@Nicky, belle statuette bien cadrée, j'aime moins le PT.
@thed, belle lumière qui nous réchauffe !
@Foyophil, belle prise de vue, très bel endroit, moi ça me va !
@slyounette, très drôle, j'ai souri, bien pris !
@alain83, une jolie symétrie, et une bonne gestion de la lumière, les contours d'une fenêtre servant de cadre à cette photo, c'est bien fait !
@benes, merci pour le partage !
@jjw, l'oiseau est net, une belle compo avec ce petit bouquet de fleurs, agréable à regarder, j'aime bien !
@jiheme, et c'est toi ? :D
@Pixmalo, JOLI !
@Labat, pour finir à la broche, voilà où ça mène la coquetterie !
@boohguy, bien pris ce phare qui se détache bien du ciel, chouette !
@metal.1948, joli !
@Domiwaka, joli aussi !
@Didierlille, belle compo avec une belle lumière et de très belles couleurs, j'aime beaucoup !
@Cernere, moins fan de celle -ci, même si le ciel est magnifique, je la trouve trop sombre
@Helpy, moins fan du PT, beaucoup plus de la compo
@amiche, bien trouvé ce titre qui fait sourire en voyant la photo !
@tarteauxpommes, c'est mignon !
voilà ! bonne soirée !
05/05/2017 à 22:21
cajura a écrit :
@boohguy, bien pris ce phare qui se détache bien du ciel, chouette !
Merci
En fait, je ne l'avais jamais photographié, mais il n'avait pas de photo sur la liste des monuments historiques de Wikipédia, alors j'y suis allé. Et finalement, une fois sur place, il ne m'a pas déplu, j'ai donc fait 3 ou 4 photos.
05/05/2017 à 22:57
Merci à labat, nino, amiche, alain et cajura pour leurs avis.
Cette photo a été prise rapidement avec un apn, sans descendre de la moto car le groupe ne s'était pas arrêté…pire, je pensais qu'il ne fallait pas centrer le sujet donc le décalage à droite est volontaire :-t ! à la vue de vos commentaires unanimes, il va falloir que je travaille mes cadrages
bon we prolongé
05/05/2017 à 23:41
Bonsoir,
Tout d'abord merci à Trophy, Labat, Cajura et Nino (je vais suivre tes conseils).
Quelques avis,
SSO : j'aime la composition de ta photo, ses courbes et ses couleurs.
JMG : cette vieille dame a de la classe et la qualité des tes deux photos la valorise.
Nino : ce trio de couleurs me plaît.
Jamba : j'aime beaucoup ta série.
MGI : beaucoup d'humour pour cette photo de qualité.
Amiche : ben là, elle va marcher beaucoup moins bien.
Chris : charmant, de jolies couleurs.
André : très originale cette façade.
Lorenzo : j'adore !
JMA : j'adore aussi !
Nicky : j'aime beaucoup !
Thed : j'aime l'ambiance de tes noirs et blancs.
Krisprolls : je n'accroche pas trop avec celle-ci.
Jacktarn : il a l'air sympa ce mouillage, photo un peu sombre.
Slyounette : bien vu !
JJW : très bel ensemble.
Labat : ça donne envie…
Metal : très jolies ces pervenches.
Domikawa : de bons souvenirs…
Helpy : un côté rétro que j'aime bien, il ne manque que les maillots de bain une pièce.
Cerbère : un peu sombre ce beau paysage islandais.
A plus tard !
05/05/2017 à 23:49
Bonsoir à tous !
Je viens juste de rentré et je n'ai plus le temps de faire les commentaires ! Merci à toutes et à tous pour vos retours sur mon image
Bonne nuit à tous !
05/05/2017 à 23:53
Pour vos retours merci @Nicky, @trophy, @labat, @amiche, @cajura, @CT
Bonne nuit à tous
05/05/2017 à 23:54
merci à nino, labat, CT, cajura, trophy, nicky, pour vos commentaire s
05/05/2017 à 23:57
Suite…
Cajura : je partage l'avis de Trophy.
Alain : superbe !
Trophy : belle et triste image. Un vide à gauche…
BooHguy : moderne ce phare. Merci pour les explications…
Didierille : beau paysage champêtre.
Niandra : j'aime beaucoup, un chouia trop sombre.
Bonne nuit !
06/05/2017 à 00:15
Et ainsi Nino, qu'en penses-tu ? Merci !
06/05/2017 à 00:34
merci à tous pour vos commentaires. Comme souvent encore trop occupé pour livrer les miens… Mais… Je vous ai toujours à l'oeil !
06/05/2017 à 00:42
je préfère la deuxième version @CT :-y
06/05/2017 à 06:28
Merci Nino ! :)
06/05/2017 à 07:41
Bonjour
Remerciements tardifs pour leur commentaires :
labat : et sa pouletterie appétissante qui, vu le format adopté, aurait pu bénéficier des mêmes astuces que celles de Flux, qui nous la joue toujours "cinémascope".
nino-33 : et ses feuilles accroches-lumières sur fond moelleux
amiche : et sa carcasse d'Aronde, dans un triste état et dont je suppose qu'elle pourrait être l'objet de plusieurs autres vues moins conventionnelles
alain83 : et son ouverture sur les jardins ainsi bien encadrée, centrée et qui produit l'effet attendu de "découverte au-delà de la porte"
cajura : et son étonnant sujet, qui m'a fait penser à du Krisprolls
CT : et son instantané de type reportage, manquant peut-être d'un peu de lumière, meilleur en seconde proposition
trophy : et son cimetière marin dont la tonalité et la luminosité amortie s'accordent à la tristesse du sujet
Nicky : et sa sculpture surprenante et drôle à la fois, avec un grain sur le N&B qui s'accorde bien à la matière du sujet
-
André
06/05/2017 à 08:24
merci cajura
merci CT
merci andré
06/05/2017 à 08:29
Bonjour… un petit clic et je vous remet les pieds dans l'eau, pas les pp mais les fleurs :D
06/05/2017 à 08:34
Merci André pour ton avis sur ma photo d'hier
06/05/2017 à 09:25
bon jour,
merci pour tous vos commentaires; certes la photo est un peu sombre, mais c'est un peu voulu, peut être aussi que mon écran ne restitue pas les couleurs et les contrastes, et pour répondre à labat, non ce n'est pas moi qui me la coulais douce mais mon asus qui m'a lâchement planté…
la technique, c'est comme la politique, il faut faire confiance à ceux que l'on a choisi et parfois on a des surprises… pas toujours agréables !
06/05/2017 à 09:44
cajura a écrit :
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
@JMA, ta photo aurait été encore meilleure avec plus de contraste, elle est déjà très bien !
Merci pour ton commentaire. J'ai poussé les curseurs, c'est mieux ?
06/05/2017 à 11:26
booHguy a écrit :
[quote="cajura "]@boohguy, bien pris ce phare qui se détache bien du ciel, chouette !
Merci
En fait, je ne l'avais jamais photographié, mais il n'avait pas de photo sur la liste des monuments historiques de Wikipédia, alors j'y suis allé. Et finalement, une fois sur place, il ne m'a pas déplu, j'ai donc fait 3 ou 4 photos.
[/quote]
Bonjour, je ne connaissais pas du tout ce phare, j'irai le voir maintenant que tu nous l'as fait découvrir ! :-y
06/05/2017 à 11:38
@JMA , oui pour les contrastes sur les couleurs, mais l'ensemble de la photo en ressort assombrie, c'est dû à l'ombre de
l'immeuble sur les escaliers, à choisir, finalement je préfère la première ( qui est une très bonne photo ).
06/05/2017 à 11:39
Merci à tous pour vos commentaires :D
08/05/2017 à 11:15
Merci Chris57, metal.1948, trophy, Labat, nino-33, amiche, alain83, cajura pour votre passage et vos avis !
09/05/2017 à 15:05
merci à vous !
c'est pris au levé, et c'est plus net en 2048 ;)