Photo du vendredi 06 avril 2012

06/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 06 avril 2012.
06/04/2012 à 02:32

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour je propose mon chat Mylo en train de bailler :D 
Pas très " Glamour " mais j'aimai le style de la photo …

06/04/2012 à 06:29

diabolo

bonjour Pixpoluliens.

ma contribution du jour.Le moulin sur la place du village un jour de mistral.
steacy trop rigolo ton chat…

06/04/2012 à 06:49

_RyO_

Bonjour les Pix

Je ne serai probablement pas dispo ce week-end, alors je vous souhaite à tous de jeyeuses fêtes de Pâques avec un peu d'avance

Bonne journée à tous
06/04/2012 à 07:02

Guest

Bonjour à toutes et tous,
J'avais posté cette photo hier dans "paysages", j'ai tenu compte de la remarque et j'ai donc essayé de corriger.

F/3, 2  1/380 sec  ISO-100  28 mm

A bientôt, AF
06/04/2012 à 07:19

toomouse

bonjour a tous !
steacy :pas mal ton chat,bel instant(en revanche,je trouve que le flash est trop présent,enfin je pense que c'est le flash,la lumière est agressive et les ombres très marquées,mais ca donne un style)
acrofocus :j'aurais bien aimé avoir un photo plus grande… sinon j'aime bien la composition,mais je ne comprend pas les exifs,pourquoi n'a tu pas priviliégié une plus grande ouverture (normal pour un paysage) au lieu d'augmenter la vitesse ? ne plus tu est a 28 mm apparament,tu aurais eu un meilleur piqué en montant a f8 ou 11 je pense.
moi j'ai celle ci,encore ma série de "portraits" de rue :

06/04/2012 à 07:47

Andre_33

Bonjour,

Suite à mes hésitations d'hier, je reposte le même sujet avec l'horizon en ligne médiane.
Il n'y a que la surface de l'eau qui est modifiée, et l'effet miroir plus complet, quoique le ciel ne contiennant aucun nuage ce n'est pas des plus visibles.  Avec un ciel chargé je pense que c'eût été plus wahoo ! À refaire quand l'occasion se présentera

Ce soir, c'est repos pour les actifs. Courage !

André

Dès ce matin, je note :

Steacy_06 : Mylo la bouche ouverte, image tronquée mais en réalité centrée sur le sujet. Presque du N&B, n'étaient le rose de la langue et le rouge très vif du collier. On dirait presque une désaturation partielle réussie. J'aime beaucoup, je crois que j'aurais aimé la faire
diabolo : Moulin jour de mistral, contre-plongée intéressante, netteté au rendez-vous, couleurs naturelles, mais un cadrage plus en diagonale qui aurait permis de faire entrer la totalité des ailes dans l'image eût été impeccable. Facile à dire après coup
_RyO_ : Pâques, dans 2 jours…, très bonne idée, rigolote, d'une grande netteté, dans une tonalité entièrement chocolat au lait harmonieuse qui va bien au sujet.
acrofocus : La maison du garde barrière, n'ayant pas vu cette image avant correction, je peux juste dire que celle-ci est bien composée, avec des couleurs douces mais vraiment trop petite
toomouse : Un étonnement surprenant, et au bout du compte cela donne une image étonnante par son authenticité, qui, selon mes maigres compétences, me paraît techniquement bonne. Le genre de cliché que je n'ai pas la présence d'esprit ou l'audace de réaliser.

06/04/2012 à 07:52

Steacy_06

Merci Diabolo & Toomouse :) ( Oui c'est bien le flash :|)
06/04/2012 à 07:56

amadeo69

Bonjour

@André , je préfère ta photo d'hier , avec l'horizon plus bas . mais elle reste toujours autant magnifique
06/04/2012 à 08:40

sartarius

Bonjour à tous,

Hier la lune me faisant de l'oeil, je me suis dit allez pourquoi ne pas essayer, je suis pas pleinement satisfait mais vous livre quand même le résultat.
La couleur est naturel, car j'ai joué avec les nuages qui passaient dessus.

Bonne journée à tous.
06/04/2012 à 09:10

jos

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui une chute d'eau.
06/04/2012 à 09:26

alain83

Bonjour
pour fêter mon arrivée au pays basque
06/04/2012 à 09:53

Andre_33

Re,

Je viens de poster à l'instant mes commentaires sur TOUTES les contributions d'hier, ce que je n'avais pas prévu de faire.
Encore une fois, je me suis laissé emporter par mon sujet… mais il pleut à verse, je n'avais pas grand chose à faire. Ah, si : des comptes-rendus de lecture pour mon propre site, il faut que je m'y mette

Bonne journée

André

06/04/2012 à 10:28

jomoni

Bonjour
ma photo du jour : un vieux lavoir et un vieil arbre
06/04/2012 à 10:51

nicolequitte

Bonjour les Pix…

je suis en vacances  dans le pays basque merveilleux endroit d'ailleurs
comme je n'ai pas encore de photos à vous proposer je vous en présente une que j'avais faite l'année dernière à Antibe (Aqualand)

elle risque d'être de mauvaise qualité car téléchargée de mon iphone
06/04/2012 à 11:34

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

La saison hivernale touche à sa fin pour la station du Semnoz, elle a fermée cette semaine. Et on comprend pourquoi :

Bonne journée à toutes z'et tous !
06/04/2012 à 13:11

perseis

bonjour les Pixs,
juste une petite fleur de primevère, dans le parc de l'école de mes enfants, pour annoncer le printemps !
bonne journée à tous

06/04/2012 à 13:33

Steacy_06

Re merci encore Andre33 :D

Pour l'instant Coup de Coeur pour :

- Andre33
- Perseis
- Jos
- Bob
- Paced : J'admire ta photo, on dirait un montage de personnages fictifs sur vraie pelouse, c'est bien fait :-y
06/04/2012 à 14:07

jos

Merci André pour ton commentaire de hier. C'est vrai je joue trop du PT et je bousille  3/4 de mes images. Heureusement je garde les originaux et, tenant compte de vos avis, je recommence. Concernant l'image de hier, à la PDV je voulais les murs et non l'extérieur. Pour ça, il faut faire un choix, j'ai surexposé à 3 IL. Mais au PT j'ai commencé à déconner et, oubliant ma 1ère idée, j'ai voulu y mettre un ciel, ce qui a bleuté mon image. C'est en forgeant que l'on devient forgeron dit-on. :|
06/04/2012 à 14:40

paced

Encore et comme d'habitude de superbes photos avec où sans défauts techniques, mais toutes jolies  :-y

Voilà un peu en avance un petit clin d'oeil  de ma cour.Panneaux que j'ai fait moi même avec du contreplaqué, dessiné et peint.

06/04/2012 à 15:03

Batman

Bonjour les pix'

Une petite photo de Maya en plein travail.

Et comme d'habitude vos photos sont toujours aussi belles.

06/04/2012 à 17:08

jos

Paced : Cette image mérite une mention spéciale. Un grand bravo pour le travail effectué. :-y
06/04/2012 à 17:59

criss

Bonjour

Une photo prise hier à Saint-Malo.

06/04/2012 à 18:04

M_Emmanuel

Bonsoir à tous

Toomouse-beau cliché une image pleine d'histoires,que se disent-ils ? et le N&B convient bien à la scène

diabolo-un beau sujet un ciel terrible une lumière bien maîtrisée dommage d'avoir coupé les pales

André-Super plus rien à dire tu as raison il faut essayer avec un ciel comme celui de diabolo

sartaruis-Je travaillais de nuit hier soir et je l'ai remarquée je me disai bien qu'il y en aurait un de vous qui la photographierai
c'est toi bien joué

Bob-un bon point de vue une belle expo même si le bleu du ciel me parait un peu forcé ça fait bien ressortir l'édifice et le reflet apporte la touche
finale

Demain je vais à Tignécourt à la 6eme rencontre Natur'images cela fait trois années que j'y vais et c'est toujours un émerveillement
l'année dernière Vincent Munier y exposait ces magnifiques photo du grand art !

Bonne soirée à la prochaine
06/04/2012 à 18:17

altahine

criss, vraiment très jolie photo, ma préférée du jour, avec celle de RyO qui aiguise ma gourmandise… j'avais oublié que c'était le moment des chocolats ! Vais aller faire un tour au supermarché du coin, moi…
06/04/2012 à 18:22

SardineBiscotte

Bonsoir, bonsoir,

Encore de superbes images aujourd'hui…
Mon méga coup de coeur va à Bob : bien sûr, on voit que l'image est retravaillée, le ciel forcé, mais je trouve que ça donne une ambiance forte; un peu comme dans un film. On sent qu'il va se passer quelque chose dans cette église… !
Chapeau également à Steecy, Ryo (trop mignon les petits animaux en chocolat), Acrofocus et Criss.
Je dois être d'humeur religieuse aujourd'hui, puisque ma photo est aussi une église…
@ bientôt à tous et au plaisir de vous lire et continuer à voir vos supers clichés
06/04/2012 à 18:48

Andre_33

SardineBiscotte a écrit :

Je dois être d'humeur religieuse aujourd'hui, puisque ma photo est aussi une église…

Cette église serait-elle située à Pise, vu ce qu'elle penche :D
Hé, c'est pour rire ! Mais sans rire, il n'aurait peut-être pas été excessif de la redresser et de supprimer les esquisses de bâtiment qui cherchent à s'incruster, à droite et à gauche

criss : Saint-Malo, hum, c'est beau ça. Deux matériaux, l'un immuable et l'autre plus fragile, le fragile protégeant le solide des assauts de la mer : c'est du tout bon.
Bob : Le Temple, c'est une photo sans retouches ? je reste perplexe devant le flou du reflet, qui devrait, me semble-t-il, être aussi net que l'édifice
jos : Chute d'eau, j'aime le sujet, la végétation qui semble cascader en diagonale, comme un répons à la chute d'eau, mais les couleurs semblent avoir été trop tripatouillées avec une dominante bleue-verte. Me trompe-je ?
sartarius : La lune dans son intimité, est-ce parce qu'elle est supposée être dans son intimité qu'elle est rose ? En tout cas, c'est uncliché réussi
Lefourreux : Fin de saison…, c'est plutôt bien vu, et suffisamment éloquent
Perseis : Sous-bois, image composé selon les règles, avec le sujet bien net qui cependant ne se détache pas assez d'u nfond manquant de flou, à mon humble avis
Batman : Maya l'abeille au boulot ! , c'est une image difficile à réaliser qui contient tout ce qu'elle est censée montrer, avec l'abeille couverte de pollen. Il me semble cependant qu'il y ait un problème de mise au point, la fleur dans le coin supérieur droit étant plus nette que le sujet lui-même. Ou alors j'ai un problème de vue.
paced : Bientôt Pâques, joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi. C'est une idée plaisante de présenter l'évenement de la sorte, mais Pâques, c'est quand même autre chose que des oeufs en chocolat à chercher dans le jardin. Félicitations pour le travail de réalisation, d'ailleurs bien photgraphié
jomoni : Nous avons vieilli ensemble, l'idée est bonne mais le point de vue ne montre pas la vétusté du lavoir comme le prétend le titre. À observer ton image, il n'a pas l'air si vieux que ça.
Nicole : Anemone de mer, c'est tout petit mais l'essentiel sont tes vacances que je te souhaite bonnes
Alain83 : même souhait

André

06/04/2012 à 19:07

louping

Bonjour à vous ,
je viens de voir les photos du bon boulot les gars.
mais  quelqu'un peut me dire ce que veut dire …le piqué… merci …
06/04/2012 à 19:12

jos

André a dit : Les couleurs semblent avoir été trop tripatouillées avec une dominante bleue-verte. Me trompe-je ?
Non André tu ne te trompes pas, mais ça va finir par rentrer, crois moi.
06/04/2012 à 19:32

sartarius

@M-Emmanuel et andre_33 : Merci pour vos coms, comme quoi avec de la patience on arrive a ravir les yeux des autres :)
06/04/2012 à 19:49

Andre_33

Bob a écrit :

Le flou du reflet est sans doute du à un léger mouvement de l'eau et au fait que j'ai opéré en pose longue  13 secondes   à F11   iso 100

Bon sang, mais bien sûr : la pose longue ! Tout s'explique ! Je n'avais pas fait attention.
Il est vrai qu'il manquait les exifs pour s'en apercevoir
'scuze :*)

André
06/04/2012 à 19:58

Saprophyte

Bonjour à tous,

Pas de photo pour moi aujourd'hui. En ce qui concerne les commentaires :

Steacy_06  : Les blanc sont trop blanc et les noir, trop noir, mais cela ne choque pas du tout et avec un petit commentaire précisant l'intention, cela devient une belle photo.
diabolo  : C'est dommage que tu n'as pas tous les "pales" en entier :/
_RyO_  : Miam, joyeuse fête de Pâque à toi aussi ;)
toomouse  :  Très belle mise en scène et n&b. Bien vu.
Andre_33  : Je ne change pas mon avis, très belle photo et attend avec impatience celle avec les nuages ^^"
sartarius  : Belle prise ^^
Bob  : Je trouve que la rivière gâche un peu, en la recadrant, je suis sûre que ça va vraiment être mieux non ?
Lefourreux  : Très belle fleur, elles doivent être surement protégées, tu as le nom de celle-ci ?
perseis  : Le bord des pétales sont vraiment très nettes, les primevères, elles poussent partout, c'est assez beau. ^^
Batman  : Ha, je vois que tu as le même soucis de netteté que moi. XD
criss  : Belle composition. Bien vu.
SardineBiscotte  : Un peu trop lumineuse à mon goût et c'est penché, dommage.

06/04/2012 à 20:09

paced

Bonsoir les amis, bravo à tous pour vos superbes clichés

Une fois n'est pas coutume,donc je vais simplement commenter ce soir les photos qui me semblent un peu à rectifier( comme d'habitude,ce n'est que mon ressenti personnel qui n'engage que moi )

@ Steacy : Joli cliché,dommage pour le haut de la tête du chat qui manque  :D

@ Diabolo : Jolie contre plongée,mais dommage pour la partie " d'aile " du moulin qui manque.  :D

@ Nicolquitte : très joli,mais trop petit pour vraiment lire. mais tu es pardonnée tu as fourni l'explication  :D

@ Sardinebiscotte : Très joli cliché dommage que l'église est penchée et que le lampadaire soit au milieu.    :-t    :D

@ Mention spéciale pour les photos "coups de coeur"   : Criss et Bob :-y

@ André 33 et JOS  Merci pour vos  commentaires  :D

06/04/2012 à 20:36

SardineBiscotte

André et Saprophyte : en effet, vous avez raison. Ah, les erreurs de débutant…
Paced : Merci; par contre, le lampadaire ne me dérange pas, car il tombe pile au milieu de la façade et ce jusqu'au clocher.
Merci en tous les cas de vos commentaires et conseils,
Bon week-end de Pâques
06/04/2012 à 20:50

Steacy_06

Merci Paced, oui en effet, ça aurait été mieux sans la tête coupé :P
06/04/2012 à 21:36

diabolo

merci à tous pour vos remarques.

mes préférées du jour
andré 33 j'arrive pas a departager entre hier et aujourd'hui mais finalement je prefere aujourd'hui meme si moins accademique ta lumière dans l'eau et le ciel c'est vraiment…stupefiant…
criss aussi superbe perspective au raz de l"eau
enfin steacy la decouverte du chat qui baille alors que je sors de la douche a 6 heures du mat a moitié endormi…terrible…
c'est ce que je nomme la photo communicative…
un peu comme les patisseries succulentes de Gota tot le matin qui me torturent quand je pars travailler le ventre vide…
je les vois encore dans ma voiture…
bonne soirée et merci a tous…

06/04/2012 à 22:10

criss

Bonsoir
Merci à tous
Mes préférés du jour

@paced Pour le clin d’œil
@andre33 j’aime l’équilibre du reflet qui forme une sorte de pointe de  flèche  peut-être recadré en supprimant les herbes hautes à droite 
@bob  l’heure bleue donne de belle couleur
@perseis
@diabolo
@toomouse

Bonne soirée
06/04/2012 à 23:18

Steacy_06

Ah ah :D Merci Diabolo
07/04/2012 à 09:12

papou17

bonjour a tous

n'ayant pas participer mais je donne quelques avis

diabolo :dommage pour les ailes du moulin coupée;  la netteté est la ;mais cette vue   j'aime   :-y

andré :toujours le calme plat et vue plongeante manque de netteté (trop eloigné )

bob :jolie strcture mais quelque chose me gene (peut etre trop de contrast) sinon  :-y

mes coup de coeur :      steacy ; paced  ; criss ;  diabolo

sans demerité les autres  felecitations 
07/04/2012 à 11:11

alain83

mes préférées :
bob
perseis
criss

bien aimé celle de Paced dans un autre registre