Photo du vendredi 06 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 06 avril 2018
06/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 avril 2018.
06/04/2018 à 00:02
Hello, le Vendredi, jour des fleurs, pas du poisson :
06/04/2018 à 06:46
Avé,
Un petit reflet, comme je les aime, avec un effet trompe-l'oeil
Toujours à
Troyes
-
Bonne journée
André
06/04/2018 à 07:25
Bonjour toutes et tous
Clic dessus pour hd
06/04/2018 à 07:25
Bonjour toutes et tous
Clic dessus pour hd
06/04/2018 à 07:35
Bonjour à tous,
Toujours travailler sur les marais pour le plaisir de la lumière.
06/04/2018 à 07:37
Hello, la suite d'hier
06/04/2018 à 07:50
bien ton coin coin Eternel ! juste dommage pour le reflet dans l'eau !
06/04/2018 à 08:09
Bonjour
plus de 500 dans cette pagode
06/04/2018 à 09:30
Bonjour bonjour !
Un petit passage chez le brocanteur…
Bon vendredi à toutes et tous
06/04/2018 à 10:16
Bjr â tous
3 CDC
Nino. Andre labat
Chapeau bas messieux
06/04/2018 à 13:27
Bonjour ; et sin on parlait photo en groupe restreint ?
- @MGI : une belle image pleine de douceur et à la fois de précision
- @Andre 33 : bien vu le reflet qui prolonge la vue directe ! un cadrage impeccable pour que ça fonctionne bien
- @eternel06 : l’attitude du canard est bien capturée, la netteté sans faille … un cadrage un peu trop serré qui a coupé le reflet, mais sans doute à cause de l’environnement
- @labat : tu en as beaucoup demandé à ton appareil avec ce contrejour pleine face, les hautes lumières sont bien gérées au détriment des ombres … mais l’ambiance y est et ce qui est le principal
- @Benes : c’est le dépôt des bateaux bus touristiques ? on comprend mieux l’image de hier
- @alain83 : pas mal comme photo au smartphone ! on voit où les ouailles viennent poser leurs mains sur les statues
- @JMG71 : content de te lire ici aujourd'hui mon ami, fais toi bien choyer par les jolies petites infirmières ! :P
Déjà fini ? bon après-midi
06/04/2018 à 13:32
LE CLIC DES PHOTOS…
…Dire du mal certes, mais cela devient difficile alors que l’élite seule demeure, nous pouvons nous y essayer…
MGI : Aurais tu abandonné un peu ton PT l’espace d’un bouquet ? Il est net bien pris sur un arrière plan judicieux…que ces louanges là me semblent bien dites et nullement de convenance mais du seul plaisir de lecture.
André : Bon soit…bon certes, je reconnais que là tu tires fort le coin de la nappe vers Liposthey…Tous les couverts vont suivre. Tu as du posé le trépied après ton calcul ta phase d’observation et attendre…la lumière arrive belle tu as le reflet ton angle bien pensé, tu shootes tu remballes tu reprends le camion. Mais d’où peux tu sortir cette observation là qui te permette de tirer ces reflets ainsi ? De l’excellent travail que cela.
Eternel : Superbe de netteté et de couleurs de teintes de gestion de la photo dans les équilibres je trouve excellent. Comme quoi tu vois…une photo de canard personne ne supporte plus… « encore un coincoin » comme les photos de cygnes et autres…oui mais photo et photo et faut les prendre…et tu la prends très très bien.
Labat : Mon ami, mon grand ami, mon fidèle ami…mon talentueux ami en votre corps prolifèrent grâces et beautés autant que muscles et virilité et en votre esprit pétillance de mille étincelles d’intelligence d’imagination…d’éveil de grand éveil…Disposer de plus de temps pour vous commenter pourrait sembler chérir la qualité de juge et partie, mais avez-vous besoin de tels subterfuges pour enfin vous élever au rang de roi des marais…par cette image se jouant des ombres des lumières vous témoignez de ce mérite à ce sacre de « roi des marais »…voilà la chose dite et reconnue.
Benes : En vos jeunes années…des brèves études techniques vous avez gardé le goût pour les choses étranges et faits bizarres…vous avez surtout gardé le plaisir de rire et vous émerveiller des choses de ce bas monde de par tous les horizons…en voilà une de plus à votre collection. De notre qualité à partager avec vous nous nous enrichissons aussi et je vous en remercie.
Alain : Un angle de prise de vue qui est bon des statues qui savent parler des choses de la vie…et avançons ainsi simplement en partageant comme pour Benes les images qui sont les « étranges de notre monde »…
Nino : Reconnais tout de même que même même pour les besoins de ce mercantilisme d’exposition, il en est presque sacrilège d’exposer le bas sans le haut…tu peux remercier ton ami, il est une de ces richesses de ces « greniers » j’adore…Quand à la photo de la préfère en équilibre sur le lavabo car sur le bidet il en eut été périlleux tout de même ! Henriette aurait sévi ! pardon de mon esprit joueur mais l’espace commentaire nous laisse plus de temps et dont j’en profite pour sourire.
Ce jour je reconnais quelque avance de Liposthey oui…
JMG : Déjà debout ! si je puis dire et avec quelque patience ma fois les choses vont avancer simplement…mais fait attention de pas glisser sur le savon à la douche… « pardon pardon »…Prompts souhaits de rétablissement mon ami.
Bon après midi à tous.
06/04/2018 à 14:58
labat a écrit :
Benes : En vos jeunes années…des brèves études techniques vous avez gardé le goût pour les choses étranges et faits bizarres…vous avez surtout gardé le plaisir de rire et vous émerveiller des choses de ce bas monde de par tous les horizons…en voilà une de plus à votre collection. De notre qualité à partager avec vous nous nous enrichissons aussi et je vous en remercie.
Merci Labat, mon fan, je n'ai pas ta prose, peut être même un peu la flemme du clavier, mais toi tu excelles dans l'art de la rhétorique, s'il te plait ne me vouvoie pas, et oui j'étais technicien avant d'être retraité, merci, merci, tu me flattes
06/04/2018 à 15:01
nino-33 a écrit :
- @Benes : c’est le dépôt des bateaux bus touristiques ? on comprend mieux l’image de hier
j'aime bien faire dure le suspense, surtout quand j'ai une série, là c'est l'embarcadère du lac de Tonlé au Cambodge, en fait une grande retenu d'eau du Mékong qui évite d'inonder le Vietnam
06/04/2018 à 15:03
Ils sont passés ou les partageurs, il n'y a presque plus de photo, mais que font les modérateurs, ils ont du souci à se faire pour préserver le site
11 photos hier, 8 aujourd'hui ?
06/04/2018 à 16:35
mes préférées
MGI
eternel
merci nino
merci labat
06/04/2018 à 16:43
d'accord avec toi Benes !
06/04/2018 à 17:07
Bjr â tous
3 CDC
Nino. Andre labat
Chapeau bas messieux
06/04/2018 à 18:01
Commentaires faciles, puisqu'il y en peu à faire :
-
MGI : première impression "c'est simple, mais beau". Que demander de plus ?
eternel06 ; belle définition, avec de la texture, du détail. Peut-être qu'on aurait aimé plus de reflet, mais ce n'est pas sûr
labat : l'impression d'un moment fugace, difficile à rendre à cause de la forte luminosité, mais tu ne t'en sors pas trop mal
benes : une belle lumière, des couleurs franches, du contraste, un cadrage respectueux du sujet… Une bonne image en somme
alain83 : il y avait une légère pénombre, semble-t-il, mais rien n'est vraiment masqué, au contraire, il y a beaucoup de détail. Exotique, intéressante
nino-33 : là aussi, il y a pénombre avec des zones de lumières, ce qui convient au sujet, comme si un projectuer suivait les jambes d'une danseuse. Très bon piqué, comme d'habitude
Captain Madcarak : un classique, peut-être, mais magnifié par l'éclairage qui fait surgir la fleur du noir. À moins que celui-ci ait été rajouté en PT, mais le résultat est le même, c'est-à-dire bon
-
@JMG71 : merci pour ce CDC
@benes : il sont tous partis sur un autre forum. Si j'en faisais autant, j'aurais l'impression d'être un rat quittant le navire avant le naufrage
-
Bonne soirée
-
André
06/04/2018 à 20:03
Le Forum est à nous :(, bastion pris d'assaut le 2 Janvier mais que reste il, ils ?
merci de vos retours avec toujours une bonne conviction, et de la belle prose, en effet il arrivait en bord de berge et des sacs plastic donc on coupe… :-gmais je le voulais tellement bec ouvert;)
mes tops enfin vue le nombre je vous fait tous
@MGI cela me rappelle le bouquet du vendredi du grand père à ma grand mère avec le petit bisous
@Andrée cadrage couleur tout est bon que dire je suis jaloux, mais ayant depuis hier un 3, 5 à décentrement je pense vous mettre mes essais tres bientôt meme s'il est compliqué à prendre en main
@Labat me fait penser au forum comme si l avenir se trouver dans cette foret sombre, mais l 'espoir de retrouver ce ciel bleu nous redonne l'espoir…
@Benes je me demande que fait l 'épave car l 'homologation est loin d'être acquise, je pense que c'est eux qui ont raison en fin de compte
@Alain ce travail de sculpture est toujours plein d'harmonie dans leur composition des temples
@Nino les couleurs sont superbes
@Captain Madcarak telement de détail dans ce coeur de fleur, j aurai ouvert un peu plus pour avoir les deux pystils
06/04/2018 à 21:43
@andre33 : Le manque de tact et de tolérance de certains membres dont je ne citerais pas les noms font quitter le navire…
06/04/2018 à 21:46
Bonsoir à tous,
C'est en effet assez compliqué avec de grosses journées de travail de trouver le temps de poster ou commenter le fil du jour. A défaut de fuir vers d'autres sites, je me contente souvent de regarder vos oeuvres et laisse parfois un commentaire sur une photo dans une des autres rubriques. C'est nettement moins chronophage et cela reste mon moment de détente. 62 ans, encore 3 à 5 ans et je n'aurai plus d'excuse ! Continuez dans la bonne humeur, tenez le coup et bravo à tous.
07/04/2018 à 00:00
Merci à vous et je vous dois un minimum d'explications :
Je réserve le Pentax K-s 1 pour utiliser de vieux objectifs en mise au point manuelle, j'ai une certaine habitude depuis des décennies,
mais, faute de stigmomètre comme sur les réflex argentiques, j'ai repris une loupe de visée spécifique à la marque et c'est assez efficace !
Pour cette photo, j'ai mis le vieil Hélios 44K4 de 58 f 2, mais le stabilisateur du boitier ne connait que 55 ou 65 mm.
Quand je lis les avis de faux experts affirmant que les objectifs anciens sont mauvais en numérique, je préfère ne rien dire, un vieux vélo arrive aussi à rouler que je sache :-s
07/04/2018 à 00:46
Bonsoir;
@Madcarak : très belle image issue d'un smartphone, belle lumière et cadrage impeccable, bravo !
@Andre 33, @labat, @JMG71, @eternel06, merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
07/04/2018 à 06:39
Merci pour vos avis et remarques diverses
-
@Nicky : je ne traite personne de rat, tu l'auras compris, chacun obéit légitimement à ses propres motivations, mais moi, c'est l'effet que ça me ferait de partir en ce moment d'abandon généralisé. Ai-je raison ? Va savoir, Charles.
-
André
07/04/2018 à 06:53
Ok merci André
Bon samedi à toi
08/04/2018 à 11:41
merci éternel
merci andré