Photo du vendredi 06 décembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 06 décembre 2013
06/12/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 décembre 2013.
06/12/2013 à 00:10
Allez je me lance… Toujours Cork, un mur peint en hommage au Titanic… Merci d'avance de vos commentaires
06/12/2013 à 04:20
Photo créativité prise hier soir.
06/12/2013 à 06:01
Bonjour,
-
Dans la continuité, toujours intéressé par ce ciel qu'on trouve rarement dans ce coin, en juin
(je me demande si ça ne penche pas un peu sur la gauche ?)
-
CameraNIKON D3100Focal Length22mmAperturef/8Exposure1/160sISO100
Bonne fin de semaine à tou(te)s
-
André
06/12/2013 à 06:44
Bonjour
Ma participation du jour
Bonne journée à vous
06/12/2013 à 07:29
bonjour,
voici ma contribution du jour : une photo dans un petit bois des marais poitevin, et un traitement qui ne plaira pas à tout le monde…
@ plus tard
06/12/2013 à 07:46
Bonjour,
revenons en forêt, un des massifs annexes de la forêt de Fontainebleau; le massif des trois pignons.
On peut y découvrir de multiples lieux interressants, dont cette portion de l'aqueduc de la Vanne, qui alimente montsouris en eau de source.
06/12/2013 à 08:10
bonjour
une vue du jardin de Noailles à Hyeres, très géometrique
06/12/2013 à 08:18
Bonjour à tous,
Vu sur une plage brésilienne
06/12/2013 à 08:23
Bonjour, ma participation du jour, j'ai pas eu le temps de commenter hier, je repasserai plus tard.
bonne journée.
06/12/2013 à 08:44
Bonjour a tous,
voici ma photo du jour
A bientot !
06/12/2013 à 09:07
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui il en sera simplement d'un hommage rendu aux sauveteurs en mer, avec la sortie du port du Saint Nicolas. Capbreton.
06/12/2013 à 10:07
Bonjour,
Désolé, j'ai pas eu le temps de commenter hier. Aujourd'hui c'est serpent pour moi, j'ai un amateur dans mon entourage, j'en ai profité pour faire quelques clichés, derière la vitre… les clichés porte ouverte ne sont pas net… comprends pas pourquoi :D.
Le titre n'est pas une faute d'orthographe, c'est une sorte d'onomatopée of course.
EOS 600D 50mm F1.8 II - F3.2 1/3s ISO-800 + filtre polarisant (de mediocre qualité).
06/12/2013 à 11:13
Bonjour à tous !
C'est qu'on y prend goût à cette rubrique ! Ma contribution du jour. Le recadrage est malheureusement bien peu académique mais une petite fille c'était glissée dans le cadre, très mignonne, mais pas d'autorisation… et je ne maîtrise pas assez bien les calques pour la faire disparaître. Toujours aux Galeries dans les même conditions qu'avant-hier.
Bonne journée à tous !
Bonnes photos !
06/12/2013 à 11:24
@erb : Tu t'en sors bien car je trouve ça très difficile de photographier les collages ou les peintures urbaines très frontales ! est-ce que ça ne pencherait pas un peu à droite ?
@alsace : c'est que tu te fais une jolie série dis donc ! celle-ci, plus "originale" me plaît tout autant que les précédentes !
@andré_33 : encore un ciel superbe ! Bine mis en valeur pas la compo je trouve. Bravo ! j'aime bcp la sensibililité qui se dégage toujours de tes photos André !
@chrimini74 : très beau et très bien fait que dire de plus.
@kingaa : au début j'ai cru que c'était une pose longue et puis j'ai découvert la photo en entier (j'ai un petit écran), moi ça me plaît. En très grand ça doit être impresionnant !
@cortomaltese91 : bien vu !
@alain83 : bien vu aussi; j'aurai cependant essayé aussi un cadrage plus resséré pour le côté graphique des bacs carrés. Mais sans doute as-tu essayé, sans être en hauteur ce n'est paut être pas faisable !
@jldag : je suis comme à la plage ! merci !
@dave02 : j'aime bcp ! une amie m'a dit qu'elle détestait les héolliennes près de chez elle. je lui ai dit qu'un jour je lui montrerai en photo que ça peut être beau. tu y es arrivé avant moi !
la suite plus tard, désolée je dois y aller !
06/12/2013 à 12:30
Stef6 a écrit :
@andré_33 : encore un ciel superbe ! Bine mis en valeur pas la compo je trouve. Bravo ! j'aime bcp la sensibililité qui se dégage toujours de tes photos André !
Hou, c'est gentil, ça. Merci beaucoup. :-*
Et tant que j'y suis, ton image du jour comme celle de la veille, n'est pas anodine. Le point de vue de biais qui donne de la perspective et les éclairages (qui ne sont pas de ton fait, c'est vrai) confèrent une ambiance aussi poétique que mystérieuse à ces deux images
-
Bonne journée
-
André
06/12/2013 à 12:46
Bonjour et bon WE à toutes et tous
ErB : joli tag, j'aurais peut-être recadré pour enlever le poteau à gauche
Alsace : on le dirait enrobé de sirop d'orange !
Andre_33 : la vue est belle, j'ai un peu de mal avec le PT
Chrismini74 : il t'a à l'œil ! belle photo
kingaa, cortomaltese91, orionnis, vos photos sont sympa mais j' n'apprécie pas le PT, c'est seulement mon avis
alai83 : très design ce jardin
dav02 : ciel magnifique
labat : oui, il faut rendre hommage à ces marins
myloz : je te comprend ! ces bestioles n'attirent pas mas sympathie
Stef6 : la lumière est sympa
Explication en famille pour ma part !
06/12/2013 à 13:00
Merci andré_33, merci kouilou !
Pour les éclairages, c'est vrai que, bon, je n'y suis pas pour grand chose, mais arriver à les prendre correctement est déjà pour moi une petite victoire ;).
Pour ce qui est de la photo d'ajd'hui, c'est le moment où le cycle d'animation commence. Cette jolie lumière très tamisée ne dure qu'un instant avant d'augmenter et que l'horloge ne s'ouvre sur une saynète de marionnettes.
a+ !
06/12/2013 à 13:03
Alors je reprends.
@orionnis : c'est un HDR où tu as rajouté du grain ? Ambiance de jeu vidéo inquiétant qui me plaît bien !
@labat : bel hommage alors; le ciel gris et lumineux n'est même pas cramé !
@myloz : encore une belle prise ! je n'ai pas un bon écran : arriverait-on à voir ton reflet dans son oeil ? ! si oui, joli ! si non joli quand même !
@kouilou :joli. Ca n'a pas dû être facile vu que certains sont en mouvement et d'autres non !
06/12/2013 à 13:21
Bonjour à tous !
Voici une porte… Pour titiller votre imagination…
Curieux de savoir si ça vous parle
Touche "E"
06/12/2013 à 13:32
@woopy : encore un beau signe qui regarde vers la couleur chaude laissant la froide derrière lui ! bravo !
06/12/2013 à 13:42
mes préférées
Erb sympa comme fresque
André j'aime bien le ciel un peu moins la maison
kingaa original
dav02
merci Stef6 oui j'ai d'autre essai mais pas facile à prendre, manque de recul
merci Kouilou assez en effet
06/12/2013 à 13:44
Merci beaucoup @stef6 ! Oui c'est vrai, encore un cygne haha, mais j'en ai bientôt fini avec ma série ! ;D
06/12/2013 à 13:47
@alain83 : c'est bien ce qui me semblait ! tu as bien su tirer de la situation donc ! Bonne aprem !
06/12/2013 à 15:49
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier.
Ma contribution du jour… !
Bonne soirée et @+ ! :D
06/12/2013 à 16:18
Eric sympa ce pont coloré j'aime bien
06/12/2013 à 16:28
@eric90 : ah oui dis donc très chouette !
06/12/2013 à 16:33
Bonjour à tous. Mes commentaires de jeudi sont partis à l'instant.
Pas de photo pour moi aujourd'hui. On verra demain si le boulot m'en laisse le temps…
Juste mes préférées du jour en quatrième vitesse :
Alsace : Superbe série, belle technique
Andre_33 : Cliché "Andresque", bien reconnaissable. :-y ;
Chrismini74 : Un poil trop centré mais quelle netteté du regard !
alain83 : Graphique et esthétique. Très joli
labat : Dur métier ! très bien capté
Stef6 : Une lumière et un traitement aux petits oignons…
kouilou : Belle réunion de famille. Ça doit parler à certains… :)
Lorenzo : Très mystérieux et non moins réussi. J'aime beaucoup
Et bravo à tous les autres que je ne cite pas mais dont le boulot est toujours aussi remarqué et remarquable.
06/12/2013 à 16:42
oh là là merci bcp @pakas ! j'espère pour toi et pour nous que tu trouveras le tps de poster demain !
06/12/2013 à 17:17
Merci pour vos commentaires et contant que sa plaise lol
Mais, dsl se soir je pourrais pas commenter vos photos, on m'attend à une réunion photosub. se soir que j'ai organisé avec un ami lol
Bonne soirée
06/12/2013 à 17:24
@Stef6 merci pour ton commentaire, sinon c'est bien du HDR ! $
Bonne soirée +
06/12/2013 à 18:38
Erb : le tag sur le mur je trouve la route sombre qui nuit à la photo…sais pas le cadrage mais perso.
Alsace : bel effet sur le bonhomme là.
André : ciel splendide tu le sais qui met même en valeur le mur.
Chrismini ; Belle animalière
Kingaa : moi j'aime mais je suis déjà un inconditionnel des arbres…mais bonne photo.
Cortomaltese : tout passe, et le sujet et la perspective bon angle de p de v et la couleur, belle photo.
Alain 83 : bon hier tu m'as fait rire avec ton commentaire, j'aime ton humour j'aime rire…ta photo vraiment jardin à la française poussé a ce point en géométrie minérale…surprenant bravo.
Jidag : Sombre dommage mais volontaire surement donc un choix.
Dav 02 ; Un ciel d'éolienne splendide.
Orionis : le chateau hanté tu fais plus fort que Cortomaltese.
Mylo Z : jolie animalière.
Stef 6 : pour mes pauvres yeux trop sombre pour bien voir. dommage.
Kouilou : j'adore tes piocs qui se battent.
Lorenzo : moi me parle pas trop…cette lumière coupée je vois pas non…
Ce soir difficile d'avoir le forum je le signale, et André comme Cortomaltese nous ont avec un ciel magnifique et un aqueduc dans un écrin de couleurs…
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
06/12/2013 à 18:38
Erb : le tag sur le mur je trouve la route sombre qui nuit à la photo…sais pas le cadrage mais perso.
Alsace : bel effet sur le bonhomme là.
André : ciel splendide tu le sais qui met même en valeur le mur.
Chrismini ; Belle animalière
Kingaa : moi j'aime mais je suis déjà un inconditionnel des arbres…mais bonne photo.
Cortomaltese : tout passe, et le sujet et la perspective bon angle de p de v et la couleur, belle photo.
Alain 83 : bon hier tu m'as fait rire avec ton commentaire, j'aime ton humour j'aime rire…ta photo vraiment jardin à la française poussé a ce point en géométrie minérale…surprenant bravo.
Jidag : Sombre dommage mais volontaire surement donc un choix.
Dav 02 ; Un ciel d'éolienne splendide.
Orionis : le chateau hanté tu fais plus fort que Cortomaltese.
Mylo Z : jolie animalière.
Stef 6 : pour mes pauvres yeux trop sombre pour bien voir. dommage.
Kouilou : j'adore tes piocs qui se battent.
Lorenzo : moi me parle pas trop…cette lumière coupée je vois pas non…
Ce soir difficile d'avoir le forum je le signale, et André comme Cortomaltese nous ont avec un ciel magnifique et un aqueduc dans un écrin de couleurs…
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
06/12/2013 à 19:47
tout d'abord, bravo à tous pour toute cette diversité !
Erb : beau jeu de lignes citadines qui tranchent avec le "tableau"
chrismini : pas mal, mais dommage pour le tronc en arrière plan
kingaa : joliment fait
jldag : on aimerait y etre !
StefG : belle réalisation qui me fait penser au film "les temps modernes"
lorenzo : beau jeu d'ombre te de lumière. bravo
06/12/2013 à 20:33
bonsoir, merci pour vos commentaire, voici les miens :
Erb : Pas assez mis en valeur le mur, photo qui du coup n’attire pas l’œil.
Alsace : Noël hallucinogène le petit bonhomme de neige est dans le tourbillon orange mécanique, rigolo.
André : Beau ciel + beau sujet + belle PDV = photo réussie, j’aime l’ambiance que t’arrive à nous transmettre par tes photos
Chrismini : un regard perçant, une belle photo.
Kingaa : Spirituelle…… vers le lumière blanche, bonne photo.
Alain 83 : belle effet graphique bien rendu, j’aime
Jidag : Brazil 2014 (Equateur, Suisse, Honduras, France).Vivement juin, photo de circonstance « coupe du brézil ».
Orionis : ambiance austère superbe.
Labat : photo hommage à des homme courageux, respect.
Mylo Z : A qui sont ces serpent qui siffle sur votre tête, z, jolie bébête et belle photo.
Stef 6 : Saisie au bon moment, beau rendu, j’aime.
Kouilou : j’aime, belle photo, rendu d’un instant qui nous échappe la plus part du temps si on ne les observe pas.
Lorenzo Porte vers la vie ou la mort, lugubre ambiance.
Woopy : qui nous fait des signes tous les jours, sympa.
Eric90 cool le rendu des couleurs touche E obligatoire, j’aime beaucoup.
bonne soirée.
06/12/2013 à 20:46
@dav_02 : p Jolie jeu de mots, je n'y avais pas penser ! héhé
06/12/2013 à 21:08
@Erb - Jolie peinture, pour le cliché, j'aurais fait de face avec un fort contraste avec l'environnement.
@Alsace - Encore du beau travail, ce petit Bonhomme de neige donne le smile.
@Chrismini74 - Jolie bête et il semble t'avoir à l'oeil.
@kingaa - C'est joli, j'aime l'ambiance.
@dav02 - c'est dommage c'est la plus nette de la série Eolienne, mais c'est pas la plus jolie.
@orionnis - sympa mais il y a qqc qui dérange, les fantômes peut être :-D.
@Stef6 - Super sympa.
@Woopy - Super joli, dommage le manque de piqué à 300 mm, il aurait été magique.
@Eric90 - Belles couleurs, beau cliché, bon juste pour titiller un peu, le lampadaire coupé en haut…
06/12/2013 à 21:38
ma petite contribution du jour
07/12/2013 à 06:01
Bonjour,
Mes photos préférées :
Stef6 tout simplement féerique !
Lorenzo intriguant ! ( rencontre avec le 3 type )
07/12/2013 à 07:59
merci Pakas
merci Labat pour ton appréciation merci pour ton retour , les gens des Landes savent apprécier la plaisanterie , vous etes de bon vivant
merci Dav02
07/12/2013 à 08:14
Bonjour,
-
D'abord, pour emboîter le pas de Stef6 : oui, on prend goût à cette rubrique, et si l'on n'y prête attention, elle devient addictive. Il faut savoir se désintoxiquer, ce que je vais sûrement faire prochainement pour quelques jours.
-
Cela dit, remerciements aux commentateurs suivants :
Dav02, et ses éoliennes au couchant, dans une vue qui me paraît moins construite que la précédente sur le même sujet (avec 3 éoliennes qui occupaient le champ visuel)
Labat, et son bateau de sauvetage, aux couleurs vives sur une eau calme. Torturé comme je suis, je l'aurais bien vu sur une mer déchaînée, mais ce sont là des choses que l'on ne maîtrîse pas
Pakas, pas de photos mais des commentaires. Chapeau
Alain83, et son jardin en "boîtes", très bien éclairé, que le manque de recul contraint dans un cadre étroit. J'imagine ce que donnerait une très courte focale sur ces dispositions géométriques. L'endroit vaut d'y revenir pour chercher d'autres angles de vue. Titre amusant du fait de la taille de ce jardin, comparé à ceux de Le Nôtre
Kouilou, et cette scène de ménage entre piafs, capturée au bon moment, hélas dans l'ombre.
Stef6, et son image au point de vue en biais qui donne de la perspective et à l'éclairage saisi au moment idoine conférant à l'ensemble une ambiance aussi poétique que mystérieuse. Quelqu'un a souligné la parenté de cette image avec les Temps Modernes de Chaplin, et c'est ce à quoi elle m'a immédiatement fait penser aussi. On pourrait aussi évoquer la pendule de Monte là dessus, d'Harold Lloyd
-
J'ai également apprécié :
ErB : la succession de plans colorés du bas de l'image vers le haut, du plus proche au plus éloigné
Chrismini74 : l'éclairage de bon aloi sur fond plus sombre de ce rapace au très beau piqué (en même temps, avec un D800 plein format à 36 Mpx, si ce n'était pas le cas, on pourrait parler d'arnaque technologique)
jldag : joli point de vue, assez rêveur, mais si sombre pour une plage brésilienne !
orionnis : point de vue plus que sympathique, mais traitement excessif comme celle d'hier. Ça n'engage que mes goûts et ne dit rien de la qualité de l'image
Eric90 : l'effet couleur des arches qui répond aux éclairages quart de cercles suspendus dans la nuit, c'est sympathique
Lorenzo : oui, ça me parle du mystère de ce que l'on va trouver après les ténèbres. C'est métaphysique. Dans un environnement noir plus vaste, que l'on obtient avec la touche E, c'est flippant ou rassurant, tout dépend de l'état mental de chacun. Soulagement d'échapper à la nuit, ou terreur de se trouver jugé en pleine lumière ?
-
Bravo à tous
-
André
07/12/2013 à 08:45
Bonjour à tous,
mm… je viens de passer 35' à commenter, et d'un coup est tout perdu :-g ;( (retour sur la page de connexion, et pas de copier en cours…).
bon pas grâve, je reviens plus tard quand j'ai un moment, car la production de vendredi était plutôt sympa.
il semble qu'il y ait aussi du très lourd pour celle qui commence aujourd'hui…
07/12/2013 à 08:54
Bonjour à tous, et merci de vos commentaires… Du lourd, et trois gros coups de coeur pour les images d'orionnis, andre33 et cortomaltese
Et aussi
Alsace : Joli sourire pour ce petit personnage, et flou sympa
Kingaa : Belle perspective
Alain 83 : J'avoue que je n'accroche pas trop
Jidag : Je ne comprends pas trop ce choix d'une image aussi sombre
Dav 02 ; Très beau cielk
Mylo Z : jolie a !
Stef 6 : différente et aussi belle que la précédente
Kouilou : Bien vu !
Lorenzo : J'aime beaucoup…
Woopy : Je ne suis pas un fan des zoziaux, mais belles couleurs…
Eric90 : très belles couleurs, j'aime…
jeancry0416 : dommage, trop haute pour mon écran et donc impossible à visualiser en entier
07/12/2013 à 10:12
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms sur le pont d'hier… !
Aujourd'hui, retour au soleil dans le domaine de Trévarez avec cette fontaine.
Bon weekend à tous et @+ ! :D
07/12/2013 à 10:29
Allez, 2ème tentative ce jour (cette fois ci, sauvegarde temporaire sur Word !). Content de voir que m’a photo ait retenu l’attention de quelques PP.
Pour vous remercier pour ces retours, en premier lieu un tour d’horizon parmi vos propositions.
Stef 6 : très belle ambiance, une réalisation très réussie pour une photo de vitrine. J’ai comme d’autres aussi pensé aux Temps modernes de Chaplin… comme quoi !
Kouilou : belle compo, tu as très bien capté l’ambiance, digne d’un combat de coq…
Alain 83 : géométrique, et original. Je ne sais pas si tu as fait d’autres essais, perso j’aurais tenté de jouer aussi sur le cadrage ( p être plus serré) avec l’ouverture du mur, sur une ligne de force
Labat : ça pète en couleurs !
Jjw : merci, d’autant que tu commentes sans avoir posté de photo ce jour. J’en connais d’autres qui poste tous les jours et ne s’exprime jamais ou quasi pas (même pour une critique négative) sur les photos des autres (à bon entendeur…). j’ai consulté ton profil : de belles photo animalière, j’aime bien la dernière sur les tourne pierre.
Dav02 : joli ciel, p être un peu trop présent à gauche pour l’équilibre de la photo, vu le sujet shooté.
Myloz : très net, bonne MAp, d’autant pour une photo réalisée derrière une vitre. !
Erb : un tag original et coloré, qui méritait p être un cadrage plus serré
Merci aussi aux autres pour vos différentes propositions, parmi lesquelles j’ai remarqué :
André : belle photo dans la continuité de ta série, à noter un très beau ciel avec une percée de rayons de soleil très intéressante !
Lorenzo : et son image intrigante, qui nous incite à la réflexion.
Bonne journée à tous.
07/12/2013 à 11:14
Je reprends donc la tournée de chaleureux merci !
@Lorenzo : j'avais manqué ta photo : je trouve ça très beau !
@pakas : merci bcp bcp !
@labat : j'essaierai d'en poster une plus lumineuse pour toi la semaine prochaine alors ! bon week end !
@jjw : c'est trop d'honneur, (mais je transmettrai aux décorateurs) ! Merci !
@dav02 : c'est vraiment sympa, merci !
@myloz : cool ! merci !
@chrismini74 : alors là, c'est trop, je rougis ! 1000 merci !
@andre_33 : merci pour cette gentille analyse (que tu ne manques jamais de faire), ces compliments me touchent bcp aussi !
@ErB : oh là là ! Merci aussi !
@kingaa : je sais plus quoi dire, merci à toi aussi, ça me fait très plaisir !
Encore bravo à tous ! Je suis très touchée et contente que ces premières photos de vitrines de Noël vous aient plûes !
Bon week end à tous !
07/12/2013 à 13:06
kingaa a écrit :
André : belle photo dans la continuité de ta série, à noter un très beau ciel avec une percée de rayons de soleil très intéressante !
Merci beaucoup.
Et pour avoir recommencé tes commentaires : il y faut pas mal de courage.
Personnellement, j'utilise la méthode de
Kouilou, à savoir taper les commentaires dans un éditeur externe, quel qu'il soit (pour moi il s'agit de
Kate sous
Linux), puis copier le contenu dans le presse-papier pour le coller dans le message que l'on vient d'ouvrir sur le forum.
Ça marche. Et sans stress.
-
André
07/12/2013 à 13:47
merci André
merci Kingaa
merci quand même Erb
07/12/2013 à 15:55
Bonjour
Stef6 : merci pour ton com
Lorenzo : la porte du Paradis !
Eric90 : très beau redu ta photo
pakas : eh oui il y en a qui peuvent se retrouver dans cette scène !
Merci labat pour ton com
Dav02 : merci pour ton com, je me suis trouvée là au bon moment !
Andre_33 : oui bien dommage que ce soit à l'ombre !
Merci ErB
kingaa : merci pour ton com, ces oiseaux n'avaient rien à faire de nous et continuaient leur explication !