Photo du vendredi 06 décembre 2019

06/12/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 décembre 2019.
06/12/2019 à 00:10

nino-33

Bonjour;
Une vue d'un espace culturel de Cenon appelé Rocher de Palmer dont l'architecture est résolument contemporaine.
Belle journée à toutes et tous.

06/12/2019 à 00:41

cajura

Salut tout le monde !  projet St Nazaire suite, un petit coucou en passant, bonne journée !
06/12/2019 à 06:35

MGI

Salut, le forum connait parfois des hauts mais surtout des bas…

06/12/2019 à 06:43

Andre_33

Bonjour,
Petite série de photos nocturnes pour essayer les fonctions dédiées du Lumix. Objectif 12~50mm Olympus
La symétrie n'est pas parfaite, je sais…
-

Bonne journée
-
André
06/12/2019 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
Travail de texture
06/12/2019 à 08:06

alain83

bonjour
06/12/2019 à 08:50

metal.1948

Bonjour les PP's ! Un dernier graff (je l'ai déjà montré je crois, alors ça seras pour les nouveaux venus sur le forum )   Bonne journée à tous
06/12/2019 à 08:50

Charlem55

Bonjour
Je continue avec une autre ambiance sur la ville.

Bonne journée.
Ps : J'aime beaucoup la plage de @labat, mais il me semble que cette photo n'a pas été prise à une focale de 5 mm.
06/12/2019 à 08:55

Chris57

Cajura

un coup de coeur pour moi
06/12/2019 à 09:42

Nicky

Bonjour…dans l'ambiance de lumière du soir

Nicky

Nicky

06/12/2019 à 10:00

booHguy

Charlem55 a écrit :

Ps : J'aime beaucoup la plage de @labat, mais il me semble que cette photo n'a pas été prise à une focale de 5 mm.

Les compacts ont souvent des focales un peu, comment dire ? , exotiques
06/12/2019 à 10:08

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite participation du jour

06/12/2019 à 10:40

Didierlille

Bonjour les PP !
Bonne journée à vous !

06/12/2019 à 10:54

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Après l'Amsterdam de @Charlem55, je vous propose un ptit tour à London

@Metal.1948, pour ta photo, je me demande laquelle je préfère : celle-ci, ou celle qui avait fait l'explore il y a un peu plus de 2 ans ?
;)
06/12/2019 à 11:20

labat

Nino :  Je n’homologue pas les trois angles…celui de droite n’est pas « encoignure pleine »…mais tu joues bien cette structure urbaine, du bien vu. J’avais bien aimé, malgrè une montée d’iso fiévreuse cette photo du théatre de Bordeaux.

Cajura : Il y en a dans la petite tête brune ! et en l’occurrence il y avait cette idée de bonne photo qui est lumière gestion lumière avec une touche de géométrie et un sujet principal très bien vu ainsi. Chapeau beau boulot.

MGI : Un passage au double vitrage ! cela peut il faire une photo ? je ne sais t’en laisse juge…

André : Ton lumix ne te dessers pas du tout, il te donne ce que tu lui demandes du moins je lis tes prises ainsi. Ton chat d’ailleurs avait une bien étrange tête…sur la photo d’hier comme s’il avait bu ! Quoiqu’il en soit, une modeste poussée d’iso permet un temps de pose relax et cool sur cette nocturne ou tout baigne.

Alain : Tu assures avec une frontale classique bien prise sans aucun problème.

Metal : Salut métalleux…j’adore lire tes grafs et celui-ci je le trouve vraiment vraiment extra. Mais qu’ils sont doués ! Merci pour ta photo et les servir ainsi est bien les servir ils le méritent.

Charlem : Une bonne suite photo là, sur celle-ci tu es bien ambiance tout baigne tout va bien sur une atmosphère presque oppressante. Pour ma photo…oui oui bien cela pour la focale oui.

Nicky : Tu as fumé ! j’aime ! continue éclates toi charges un peu plus ta feuille ! tu peux. Très bon boulot.

Chris : Evidemment je savais que c’était toi…toujours bonne série.

Didier de la ville : Salut à toi…sans ta photo je n’y pensais plus donc merci pour cette « saison ».
Boo : Là tu donnes tout à fait la lecture bien particulière, le brassage mixage de ces horizons. J’aime cela oui.

Ce jour, Cajura fait fort tout de même…une bonne prise une bonne compos qui transpire bien son odeur son ambiance…bon boulot…le même esprit on peut en féliciter aussi Charlem.

Bonne journée à tous.
06/12/2019 à 11:38

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la ville : Salut à toi…sans ta photo je n’y pensais plus donc merci pour cette « saison ».

Ton humour me manquait… !  bonne journée a toi mon ami labat
06/12/2019 à 12:15

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : superbe, CDC ! très belle ambiance lumineuse, un cadrage soigné et pour une fois le bruit sert bien la photo … du grand art bravo ma n’amie !
- @MGI : bien cadré et un bon rendu des couleurs
- @Andre 33 : belle photo à l’heure bleue, un beau rendu des teintes et des écarts de luminosité … je me demande si tu ne vas pas laisser tomber le gros réflex après ces essais, car en plus il monte bien en isos ce petit Lumix
- @labat : bien vu, comment faire du graphisme avec un rien … beau rendu des textures
- @alain83 : une belle composition d’image qui met bien en valeur ce château, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : ce graffeur est vraiment une pointure, wahou ! tu as bien mis en valeur cette œuvre
- @Charlem55 : une belle ambiance hivernale, ça fonctionne bien
- @Nicky : on dirait une aquarelle, vraiment très jolie image, bravo !
- @Chris57 : au premier coup d’œil on sait qui a fait la photo, comme toujours un travail soigné
- @Didierlille : voilà une photo qui a du piquant, belle netteté des feuilles qui se détachent sur un flou en harmonie
- @booHguy : la pureté des lignes des buildings contraste avec le désordre apparent du quai et les vielles pierres, bien vu !

Bon vendredi à tous.
06/12/2019 à 14:31

Andre_33

Commentaires à la mi-journée, tant pis pour les retardataires
nino-33 : calée comme il faut dans les 3 angles, je valide. Aux formes tarabiscotées, j'imagine qu'il n'est pas facile de cadrer, et qu'on aurait vite fait de passer pour un gougnafier en la matière ! Tu t'en sors fort bien.Le vitrage me paraît un peu sombre cependant
cajura : découpage géométrique sur une ambiance sulfureuse, voilà encore une fois une image qui sort de l'ordinaire. Bravo :-w
MGI : illustration marrante du propos, d'une belle facture
labat : j'ai cru que c'était un ouvrage de dentelle, mais non, de simples traces dans le sable. Cela rend très bien et je trouve le sujet pas banal du tout. Chapeau pour le coup d'oeil et le rendu :-y :-y
alain83 : une vue frontale qui s'imposait, tu as fait le bon choix
metal.1948 : excellentissime, ce compliment s'adressant en priorité au virtuose de la bombe de peinture. Et tu as droit à ta dose également, car tu as respecté l'oeuvre avec ta photo très propre
Charlem55 : ambiance tristounette
Nicky : on approche de plus en plus de la peinture impressionniste
Chris57 : tout à fait caractéristique de ta production sur les textures et les ouvertures prises frontalement
Didierlille : couleurs et netteté splendides (Didier qui ne m'a toujours pas dit quel objectif il utilisait sur son Olympus. Un secret, sans doute :-s)
booHguy : très bonne image qui met en parallèle le foisonnement vertical, clair et ordonné des immeubles à celui sombre et pagaillous des bateaux. Deux mondes séparés par la Tamise. J'apprécie :-y
-
@nino-33 : non, je ne vais pas abandonner le reflex. Demain, je suis réquisitionné toute la journée pour le Téléthon (à Blanquefort), avec d'autres collègues du club photo, et je me charge du Nikon avec un 35mm f/18, et du Lumix avec le 14~140mm pour m'essayer à la photo 4k.
-
André
06/12/2019 à 15:29

alain83

mes +
andré
métal
booHguy
merci labat
merci nino
merci andré
06/12/2019 à 15:51

nino-33

@Andre 33 : normal que tu trouves le vitrage sombre, il est noir ! C'est principalement ce contraste du rouge et du noir qui m'a donné envie de faire le cliché… merci pour ton commentaire.
Je rigole tout seul en t'imaginant au Téléthon avec les deux Nikon en bandoulière et le Lumix à la main ! une version photographe de Pancho Villa en somme !
Bon courage et ramène nous de belles images.
06/12/2019 à 16:09

Andre_33

nino-33 a écrit :

Je rigole tout seul en t'imaginant au Téléthon avec les deux Nikon en bandoulière et le Lumix à la main ! une version photographe de Pancho Villa en somme !

En Nikon, je ne prends que 7200. Je ne me sers plus du 3100, que je devrais revendre, mais ce serait à un prix dérisoire j'imagine, alors je le laisse se morfondre sur une étagère
-
André
06/12/2019 à 18:05

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="nino-33"]Je rigole tout seul en t'imaginant au Téléthon avec les deux Nikon en bandoulière et le Lumix à la main ! une version photographe de Pancho Villa en somme !

En Nikon, je ne prends que 7200. Je ne me sers plus du 3100, que je devrais revendre, mais ce serait à un prix dérisoire j'imagine, alors je le laisse se morfondre sur une étagère
-
André[/quote]

@Andre-33 : moi qui n'ai que le Nikon 3100, c'est un peu de frustration pour moi ; penses-tu que cet appareil ne vaut plus rien ?:*)
06/12/2019 à 18:20

Nicky

mes commentaires du jour :
nino-33 : j'aime bien ce rouge éclatant et derrière la vitre, le paysage
cajura : originale
MGI : bien dit
Andre-33 : la symétrie comme tu dis…le grand angle aurait été bien aussi pour cette image aux belles couleurs
labat : une plage comme du tissu
un beau château et la chaîne donne de la profondeur
Metal.1948 : mon CDC
Charlem55 : ambiance grise comme il fait souvent dans cette ville que je connais
Nicky : la photo je l'aime moi quand elle fait peinture
Chris57 : superbe
DidierLille : beau décors de Noël
booHguy :le bazar là bas…bien pris

Bonne soirée et merci aux pp qui commentent les photos :-*
06/12/2019 à 20:01

Andre_33

Nicky a écrit :

[quote="Andre_33"]

@Andre-33 : moi qui n'ai que le Nikon 3100, c'est un peu de frustration pour moi ; penses-tu que cet appareil ne vaut plus rien ? :*)[/quote]
Non, pas du tout : il est toujours aussi bon que lorsqu'il a été mis sur le marché. Ses caractéristiques n'ont pas changé avec le temps, il ne se dévalue pas sur le plan des possibilités
Simplement, le 7200 présente des caractéristiques techniques autres que celles du 3100, et le Lumix est léger, léger, compact : c'est pour ça que je peux l'emporter avec le Nikon.
Ton 3100 est toujours en mesure de prendre de belles photos, rassure-toi. Les photos, c'est toi qui les fais, pas l'appareil
-
André
06/12/2019 à 20:28

Nicky

@Andre-33 : merci ru me rassures
08/12/2019 à 09:29

metal.1948

Bonjour les PP's !
Merci à @andre33  @nino33  @labat   @alain83  @Nicky pour vos commentaires