Photo du vendredi 06 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 06 février 2015
06/02/2015 à 00:04
Ascenseur de Strepy-Thieu (canal du centre) Belgique Ascenseur pour péniches de 300 tonnes
06/02/2015 à 00:10
aujourd'hui, je vous emmène dans Mons et ses petites rues pavées
belle journée à tous
06/02/2015 à 00:21
Je n'ai pas voulu la netteté sur les volatiles simplement leur joie quand cet homme leur a apporté du pain et encore si j'avais pu prendre la photo plus tard quand il a sortit ce pain il y avait plus de pigeons encore en vol.
Cependant ce n'était pas la suite du film les oiseaux N°2 d'hitchcock mais presque. ;)
06/02/2015 à 00:52
Bonjour,
Un petit portrait en pied pour ce vendredi
06/02/2015 à 00:53
Bonsoir,
Je persiste dans le Noir et Blanc.
Celui la me parait bien… Non ?
06/02/2015 à 02:36
Quelques commentaires de bon matin….
@nicky : De métier, j’adore la mécanique….évidement ta photo me plait beaucoup, sous un angle de vu plongeant tu nous présente ici un outil formidable…pense et créer par l’homme……d’une esquisse, d’un crobar….ensuite les plans, et aussi les calculs, ……l’homme a su tous gérer, comme ta photo d’ailleurs.
@ chistophe68 : La neige profite de tous les supports pour prendre du repos….presque minimaliste.
@thed : Belle prise…ces ruelles sont superbes.
@loulou55 : Belle scène de rue….le traitement me semble un peu dure…(la clarté trop pousse peut-être) il me semble ne pas lire très net……la MAP est peut-être derrière sur le fourgon.
@panda : Cadrage et sujet très intéressant, la photo a un potentiel énorme….ton traitement pourrait encore être plus abouti, il me semble lire un « lissage » excessif….je pense qu’il est encore possible de pousser les blancs…et de baisser les HL (pour échapper a une sur-ex dans l’eau a droite)…pousser un peu le contraste…et un caractère plus puissant devrait naitre……ce n’est que mon avis.
06/02/2015 à 03:52
coucou
une dernière sur cette maison abandonnée
Bonne journée
06/02/2015 à 05:08
Bonjour,
ma contribution du jour a été prise sur la plage de Dinard, peu de temps après le coucher de soleil :)
Bonne journée !
06/02/2015 à 06:21
Bonjour à tous,
pas de photo aujourd'hui,
Dis moi Thed, mons est bien à l'origine des mitraillettes si je ne m'abuse ! bah oui les mitraillettes de mons, le sandwich frites !
bonne journée
++
06/02/2015 à 07:10
Bonjour,
Un passage par la station essence avec un indice pour les prochains jours ;)
06/02/2015 à 07:10
salut à vous
06/02/2015 à 07:12
Bonjour,
Le même pont qu'hier mais sous un angle différent, et… en couleurs ! C'est papy Labat qui va être content ! ;)
Bonne journée à vous.
06/02/2015 à 07:16
Bonjour,
Ah bah si, finalement, je l'avais la tombe de Joe ! c'est juste qu'il était faché avec ses frères, donc un peu à l'écart ! mais il s'est bel et bien fait la malle !
-
06/02/2015 à 07:32
Bonjour,
Mais où sont les palmipèdes ?
NB : photo de paparazzi encore, au
250mm sans filet… sans trépied
-
Bonne journée
André
-
Déjà, celles qui me paraissent être les plus belles du jour (à cette heure-ci) :
-
loulou55 : et ses pigeons pléthoriques qui donnent de la vie abondante et brouillonne
Canonier-62 : et sa superbe asiatique. Mon Dieu, merci d'avoir créé la femme comme elle est !
Austerlitz : et son magnifique éclairage. J'ai cru que c'étai Saint Quay Portrieux, ça y ressemble beaucoup dans mon souvenir
Rougetois : et ses grands espaces que l'on hume rien qu'en regardant l'image, et c'est un parfum d'aventure
Jacko : et sa perspective plantée d'éléments verticaux, l'artificiel dépassant le naturel
-
Commentaires plus étendus à venir
06/02/2015 à 07:32
Bonjour,
Cette photo est issue d une série prise lors d une balade sur un sentier du littoral sur la presqu'île de Giens
Courage, c est bientôt le week end
06/02/2015 à 07:46
Bonjour, aujourd'hui ce sera une éolienne et une lumière intéressante.
Bonne journée.
06/02/2015 à 07:54
Quelques coms :
@Canonier-62 : portrait magnifique, j'adore
@Austerlitz : très belle prise, superbes couleurs
@cortomaltese91 : ambiance et PT, j'aime beaucoup.
@PANDA : du même avis que Canonier-62, pousser un peu les blancs, clarté et contraste, mais belle photo.
06/02/2015 à 08:16
Bonjour,
une petite pour faire plaisir à Giemme et aussi pour ne pas oublier ( il y a un mois…)
Bonne journée.
06/02/2015 à 08:24
Cannonier62 a dit :
……ce n’est que mon avis.
Vu les noirs et blancs que tu sors, je prends ton avis en compte et t'en remercie. Apparement je suis sorti de cet effet gris, Ouf. Je modifie ca ce soir. Merci.
Bonne journée.
06/02/2015 à 08:27
bonjour à tous, voilà la dernière de la série : l'arrivée au sommet c'est toujours avec une émotion particulière
que l'on découvre ce pourquoi on tant marché
06/02/2015 à 08:28
bonjour
06/02/2015 à 08:51
Bonjour,
Je vous emmène en dehors de la chapelle aujourd'hui.
06/02/2015 à 08:58
Bonjour à tous !
06/02/2015 à 09:12
Bonjour à tous,
LE DESCABELLO DE CANONIER
06/02/2015 à 09:15
CANONIER : Que me voilà bien ingrat avec toi après les plaisirs de lecture que tu me donnes. Rassures toi je partage cette aversion totale…n'ai jamais fait un tiercé jamais un loto rien…ancien de la banque je connais trop les méfaits de l'argent de la spéculation. Mais chez des amis l'occasion de photos, ou dans les villes de tourisme.
Bon je quitte le monde du jeu…ne recommencerai plus…
06/02/2015 à 09:25
Bonjour tout le monde,
un nouveau contre jour…
06/02/2015 à 09:45
bonjour à tous !
06/02/2015 à 10:10
Pour aujourd'hui on continue avec les barques de Loire
06/02/2015 à 10:16
Bonjour,
petit passage rapide aujourd'hui :
Bonne journée, moi je retourne sous la couette
(j'ai une bonne crève ! ).
06/02/2015 à 10:31
Bonjour à tous !
En ce moment il fait gris, il pleut et froid, trop froid…alors on s'amuse comme on peut avec ce qu'on a sous la main :D
Les objets du quotidien…
Une photo vraiment sans prétention aucune, dois-je le préciser…
De magnifiques photos aujourd'hui encore. Bravo @Austerlitz, @Andre et @Canonier, mes préférées pour le moment
06/02/2015 à 10:31
Bonjour à tous !
En ce moment il fait gris, il pleut et froid, trop froid…alors on s'amuse comme on peut avec ce qu'on a sous la main :D
Les objets du quotidien…(elle sort un peu grisouille à la compression…)
Une photo vraiment sans prétention aucune, dois-je le préciser…
De magnifiques photos aujourd'hui encore. Bravo @Austerlitz, @Andre et @Canonier, mes préférées pour le moment
06/02/2015 à 10:56
Déja de très belle contribution ce matin.
Pour ma participation du jour, petite photo prise au réveil sans retouche ! Uniquement la Signature
06/02/2015 à 11:38
Bonjour,
Bonjour,
37°2 le matin, ça vous dit quelque chose ?
06/02/2015 à 11:54
hugo34 a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
37°2 le matin, ça vous dit quelque chose ?
Béatrice Dalle, oui !
André
06/02/2015 à 12:37
On continue dans la même série, avec les gondoles toujours. Peut être le PT un peu poussé, mais l'iso était en auto et n'ayant pas vérifié il était monté à 2000 et donc obliger de jouer avec la luminance. ( A la suite des retours je l'ai modifié et redressé )
06/02/2015 à 12:39
Bonjour a tous
pour aujourd'hui une photo de circonstance… tout est fanée et givrée
06/02/2015 à 13:12
Bonjour, elles auraient été bonnes dans mon assiette ! Manque de netteté sur les bébêtes…doigts gelés et méconnaissance des réglages de l'apn ! Bonne journée
06/02/2015 à 13:14
metal.1948 a écrit :
Bonjour a tous
pour aujourd'hui une photo de circonstance… tout est fanée et givrée
Si toutes les choses fanées étaient aussi esthétiques, les vendeurs de cosmétiques feraient faillite.
Bon, d'accord je mérite cinquante coups de :-f pour ces propos dont je ne me repens pas
André
06/02/2015 à 13:21
Bonjour,
@ canonnier62 : Je trouve que tout est coherent. La tenue, le traitement style vieilli, on croirai une photo des années 70 ou 80… :-t Je sais plus tres bien, j'etais un peu trop petit.
@Austerlitz : Quelle belle couleur.
@Valery : J'aime, j'aime.
@Jacko : Merci.
@Instant-d'inspiration : L'effet est sympa.
A toute !
06/02/2015 à 13:55
La suite,
@panda : douingdouing71 : Un N&B gris par une absence de blanc….et un rendu de la matière qui souffre je pense de trop de netteté et clarté.
@austerlitz : Superbe prise, tres bon traitement, la douceur est au rendez vous….encore une bonne production.
@rougetois : très belle couleurs…jolie ciel….l’indice ne serait-il pas dans les chevaux ? …randonnée dans les grande plaine ?
@valery : une PdV similaire a @thed ….tres bon, la rambarde du premier plan conduit bien le regard.
@jesseb78 : Du rouge venant de Jessy……vraiment pas courant, ca se souligne….bel endroit belle prise.
@cortomaltese91 : Humour bien adapte….traitement comme d’hab….(j’ai posté mes deux chapelles dans ton fil ouvert…)
@andre_33 : Tres bon piquet….bien pris…l’angle de PdV excellent, a la hauteur des sujets, reste une excellente formule de mise en valeur….Bravo….(la fille a un tatouage qui pourrait rebuter l’approche romantique….).
@vero57 : Les couleurs sont superbes ….mais honnêtement je me perd en lecture dans un tel espace….le sujet est trop loin pour moi….la partie droite me semble de trop.
@jacko : Bon cadrage et belle lumière céleste…mais la ligne d’arbre ne se laisse pas observe…je ne saurais dire pourquoi….la ligne de fuite qui est trop plate….comme pas assez effilée.
@flodor71 : Devenu a juste titre un mythe que je respecte….mais trop éphémère pour éviter un jour un second crash….(c’est une pensée perso qui n’engage que moi bien sur)…photo bien prise pour la PdV…mais manque de lumière, de vie.
@photoc : Tres jolie vue j’aime la force que cela impose.
@alain83 : Sur celle-ci je dis non….la MAP est sur la feuille en bas a gauche……le bokeh est intéressant.
@PBH : C’est incroyable cette neige, c’est ou ? Tres bien pris en tous cas, j’aime beaucoup les courbes des congères….tres bon.
@lorenzo : je n’y suis jamais allé……comme qui dirait en cours de nettoyage….original.
@labat : Mr Labat se déchaine….il voudrait donc ma « mise a mort », ….rien ne va plus…… en effet……a la vue des modèles que je présente tu regrette ton non engagement pour l’Indochine….la jalousie provoque toujours des réactions du genre……lol,
Je rigole bien sur, sauf pour les « jeux » ils conduisent toujours au blackout.
Ta photo, ta roulette….pas de double zéro, c’est une Française ou anglaise….elle n’a pas vu Las Vegas….un peu sombre et trop en plongée je trouve.
@sylkill : Et oui … «bois sauvage » ….tres bon choix ton titre….l’isolement en est la preuve…tres jolie….pour le cadrage, je pense que j’aurais coupe toute la rivière.
@sso11 : Tres jolie contre jour, cadrage et rendu superbe.
@makalta : Tu as choppe ca dans les jrdin d’Al caida ? …traitement dur et cadrage incertain…je lis mal la scene……
Sans méchanceté, j’ai l’impression que la PdV n’a pas été réfléchie….je ne dis pas ca pour détruire ton post, mais pour t’ouvrir la réflexion sur le fait qu’il faille chercher a «faire » une photo et non pas seulement la « prendre ».
@giemme : Conflit de génération sur ton cliché……je préfère, et de loin la formule bois….que la base plastique….aux couleurs «playmobil »qui fera fuir n’importe quel volatile….la bouée bleu un peu trop bord cadre….la silhouette des arbres dans le ciel est étrange.
@lefoureux : Belle scène de vie….ou plutôt de mort….manque un peu de lumière….+0.5 IL serais surement un plus.
@IDP : Je ne sais pas trop comment lire ce sujet, cadrage quasi centré, pas dans l’axe…un N&B triste…., je ne sais que dire….en fait j’aimerais bien ton avis sur cette compo.
@jeremyphoto : La prise est belle techniquement….mais le rendu est difficile, du fait de la masse sombre et bouchée de tous le premier plan….je verrais bien un cadrage plus serré et moins centré.
@bob : Superbe reflet …très bon cadrage mais le N&B manque de caractère…les murs en ont….ta photo doit suive.
@hugo34 : Oui bien sur…. « la plage des chalets »….bien vue….mais le N&B manque de peps….j’aimerais voir la couleur……histoire de juger des PT possible….(c’est perso…j’adore les teintes du film, pleine de douceur).
@scrat24 :Excellente prise dans le cadrage….servi avec une excellente autocritique……il est temps que tu passe en mode « M »
@metal.1948 : Très jolie, prise, jolie cadrage, jolie couleurs….jolie rendu….j’aime beaucoup cette couleurs bois de rose….superbe.
@kouilou : Un métier dur….pas facile, le froid et l’humidité permanente….pas cool….pour le coup ta photo ne met pas trop en valeur le métier….et j’avoue sans méchanceté être déçu….excuse moi d’etre peut-être trop franc.
Bonne journee a demain.
06/02/2015 à 14:40
@Canonier-62 : Merci pour ton avis. Pour ce qui est du mien je n'en ai pas vraiment lol.
En fait, pour la petite histoire, cette photo a été faite pour illustrer un haïku de Kenshin : "Cette limonade, sans bulles, voilà ma vie" (non non rassure toi je ne suis pas en dépression :P mais j'aime bien les haïku) et celui ci "semblait" assez facile à retranscrire… Enfin c'est ce que je croyais !
En gros je voulais que l'image soit triste mais du coup elle est terne et sans intérêt (bon on est dans l'esprit du coup tu me diras !).
Pour ce qui est du gris, ça ressort comme ça à la compression, je ne sais pas pourquoi mais elle l'est un peu moins en réalité.
Pour le cadrage, j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai voulu la contre-plongée, pour donner un effet de tourbillon vers le bas…mais bon c'est pas gagné !
Voilà :) mais je suis d'accord avec toi, c'est juste que je ne savais pas trop comment faire autrement
06/02/2015 à 14:42
Merci Canonier :D, généralement je suis en mode Av, c'est vrai que le mode M serait le mieux mais pas évident au début, je pense m'y mettre prochainement quand les beaux jours reviendront :)
06/02/2015 à 14:57
instants-dinspiration-photo a écrit :
@Canonier-62 : Merci pour ton avis. Pour ce qui est du mien je n'en ai pas vraiment lol.
En fait, pour la petite histoire, cette photo a été faite pour illustrer un haïku de Kenshin : "Cette limonade, sans bulles, voilà ma vie" (non non rassure toi je ne suis pas en dépression :P mais j'aime bien les haïku) et celui ci "semblait" assez facile à retranscrire… Enfin c'est ce que je croyais !
En gros je voulais que l'image soit triste mais du coup elle est terne et sans intérêt (bon on est dans l'esprit du coup tu me diras !).
Pour ce qui est du gris, ça ressort comme ça à la compression, je ne sais pas pourquoi mais elle l'est un peu moins en réalité.
Pour le cadrage, j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai voulu la contre-plongée, pour donner un effet de tourbillon vers le bas…mais bon c'est pas gagné !
Voilà :) mais je suis d'accord avec toi, c'est juste que je ne savais pas trop comment faire autrement
Merci pour ton retour….j’ai été franc et tu l’es également en retour….…c’est mieux comme ca.
En ce qui concerne les « haïku de Kenshin » je ne connais pas, j’ai donc fait une rapide recherche….et je dois bien dire que je ne vois pas comment mettre ce sujet en photo….c’est un jolie défi que tu t’ai offert la……
A suivre, c’est peut un bon sujet pour le defi du mois….avis aux modos.
06/02/2015 à 15:16
mes préférées
canonier beau portrait
Austerlitz belle lumiere
PBH paysage de saison
sylkill
sso11
lefourreux belle netteté
jeremyphotos
bob
scrat un peu trop de contraste peut etre
metal
sinon
nicky merci pour le partage
merci canonier en plus a souffert de la compression
06/02/2015 à 15:26
Bonjour à tous. Pas de temps pour la photo, serrure cassépeu pas sortir il faut réparer.
Austerliz - une couleur splendide, ça fait du bien
Jesseb - enfin de la couleur :D
André - belle ambiance
PBH - super
Sylfill -j'aime
Giemme -belle photo
06/02/2015 à 15:29
@Canonier
la voici en couleur
06/02/2015 à 15:36
Canonier-62 a écrit :
@giemme : Conflit de génération sur ton cliché……je préfère, et de loin la formule bois….que la base plastique….aux couleurs «playmobil »qui fera fuir n’importe quel volatile….la bouée bleu un peu trop bord cadre….la silhouette des arbres dans le ciel est étrange.
Le jour ou j'ai pris ces photos l'expo n'était pas facile à gérer avec un ciel qu'il fallait faire attention de ne pas cramer. Alors j'ai bracketé expo correcte/sous expo (méthode peu glorieuse, je sais ) ce qui fait que j'ai 2 versions de tout ce que j'ai fait ce jour là. La vitesse d'obturation de la version que j'ai posté est de 1/200e et j'ai donc une autre photo plus exposée à 1/100e, tous les autres exifs étant identiques. Sur la version plus exposé le ciel est blanc, avec des arbres qui se découpent de façon plus nette. J'ai donc choisi délibérément la photo sous ex pour le coté un peu mystérieux du ciel. Quant au bateau bleu j'ai vu qu'il est au bord du cadre quand j'ai essayé d'imprimer des images en format A4 à partir de 3/2 pour une expo ! La proue était coupée. (il va falloir que je recadre en A4)
Le plastoc et la couleur bleue pétante représente ce qui pour moi sert tous les jours par des gens qui voient avant tout le coté pratique et sans entretien de l'objet.
06/02/2015 à 15:55
thed : ces ruelles le parlent…je connais bien !
Canonier : un super beau modele, j'adore cette pho…
sso : romantique a souhait
Giemme : ah celle-la j'aime beaucoup
to d'une douce presence
douingdouing : une triste fin pour cette maison…beau rendu
valery :une ruelle aussi…beau N/B
Andre : vivement l'ete
PBH : superbe
labat : attention au jeux
06/02/2015 à 15:57
Giemme :la couleur du bateau c'est tres beau
06/02/2015 à 16:06
Bonjour,
Toute la nature était blanchis, mais les couleurs automnal de ce petit chêne ont su résister a la neige !
06/02/2015 à 17:24
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
@ joli cadrage pour cet ascenseur un peu particulier, impressionnant !
@Christophe68, sympa ce NB granuleux et neigeux, jolie compo, manque juste un poil de lumière, mais vu le temps pas facile !
@thed, jolie ruelle en NB, un poil sombre à mon goût mais ça passe
@loulou55, sympa cette scène avec les pigeons, dommage que le visage du bonhomme soit masqué en partie par l'un d'eux…sinon en NB ça doit bien rendre aussi ;)
@Canonier-62, superbe portrait de plein pied comme tu sais si bien les faire, la jeune fille est rayonnante !
@PANDA, joli NB, seuls 2 petites chose : ça penche un poil et le premier plan n'est pas assez démarqué de l'eau je trouve, sinon le ciel est très bien rendu et le NB bien géré
@douingdouing71, joli NB, mais je trouve la compo trop axée sur cette fenêtre, j'aurai peut-être élargi un peu le champ pour intégrer un peu plus de l'environnement ;)
@Rougetois, les couleurs claquent bien pour cette station service, très beau ciel
@valery, superbe NB très bien rendu et excellent choix de cadrage, du bon boulot :-y
@jesseb78, simple mais efficace, compo en diagonale plutôt dynamique, expo impec et couleur du pont qui rehausse bien l'image
@cortomaltese91, j'accroche un peu moins sur celle-ci, désolé, le côté penché me gêne un peu ainsi que le fond gauche sombre
@Andre_33, j'aime bien cette image à faible PdC et lumineuse, instant de tranquillité, le vélo est très bien intégré dans la compo, sacré tatouage sur le dos de la demoiselle !
@VERO57, jolie paysage maritime, peut-être un poil trop de terre à mon goût, j'aurai mis 2/3 de mer et 1/3 de terre dans ce cas ;)
@Jacko, superbe, la lumière est top, la compo et le PT qui suit, que du bon ! :-y
@FLODOR71, joli graff et encore un bel hommage, merci de nous le faire remonter
@photoc, joli paysage de montagne, qui se mérite visiblement !
@alain83, pas ma préférée de ta série mais elle est sympa !
@PBH, jolie chapelle et compo sympa avec cette neige qui l'enclave
@Lorenzo, j'accroche pas, désolé !
@labat, et l'enfer du jeux, jolie roulette, bien exposée et bien rendue, c'est avec ça que j'ai perdu et heureusement regagner de l'argent !
@Sylkill, très jolie compo et lumière magnifique, juste dommage pour la PdC un peu courte qui ne permet pas d'avoir tout net
@sso11, jolie compo comme d'hab, juste les brins d'herbes en bas à gauche qui me perturbent la lecture, sinon c'est tout bon !
@Giemme, on dirait la barque d'un StroumPP ! sympa !
@Lefourreux, très sympa, j'aime beaucoup la texture de la feuille et la faible PdC
@I-D-P, je me suis d'abord demandé ce que c'était…original !
@Bob, juste magnifique, reflets impeccable PT soigné, que du bon ! :-y
@Scrat24, très jolie compo mais dommage que ça penche !
@metal.1948, joli plan serré sur ces fleurs fanées
@Kouilou, bonne photo de reportage, j'aime bien l'ambiance et les couleurs
Bonne soirée
06/02/2015 à 18:00
Ce soir, quelques petits mots pour les photos qui m’ont interpellée :
@Nicky pour le souvenir que je garde de ma première visite à cet ascenseur, le gigantisme de cet ouvrage
@Christophe68 pour la vision « hallucinée »
@Canonier-62 pour la douceur et l’élégance qui émane de cette belle dame, que tu as si bien su mettre en valeur
@douingdouing71 pour la tristesse qui émane de ce lieu abandonné
@Austerlitz pour les couleurs sublimes de cette belle composition
@valery pour être mon maître aujourd’hui :-w
@jesseb78 pour le graphisme étudié et les couleurs de ce beau cliché
@cortomaltese91 pour le délire :D
@photoc pour la superbe balade raquettes aux pieds qui me replonge dans de beaux souvenirs
@PBH pour les jolies couleurs de cette petite chapelle dans son écrin de neige
@Sylkill parce que ce paysage est splendide ( même si les cyans sont trop saturés pour moi )
@instants-dinspiration-photo pour me faire découvrir le magnifique monde du haïku ( super l’idée de Canonier-62 d’en faire un sujet de défi )
@Bob parce que ce château est magnifique ( à redresser très légèrement )
@Scrat24 pour cette jolie ruelle vénitienne bien colorée ( à redresser très légèrement je pense en se basant sur la passerelle )
@mathilda pour sa première participation, bienvenue !
Bravo à tous les autres aussi :D
06/02/2015 à 18:07
Austerlitz a écrit :
…@cortomaltese91, j'accroche un peu moins sur celle-ci, désolé, le côté penché me gêne un peu ainsi que le fond gauche sombre…
Pour le coté penché, je comprends, mal prise à la base, je n'arrivais pas à trouver un angle qui me satisfasse avec le décor environnant, et encore, là, j'ai redressé et rectifié un peu par torsion.
06/02/2015 à 18:11
Merci pour vos retours, j'ai beau observer la photo je n'arrive pas à voir qu'elle penche :-t
06/02/2015 à 18:19
Ah j'ai trouvé :-y Merci à thed et Austerlitz :-w, pour ceux qui veulent la voir de niveau, j'ai modifié mon post :)
06/02/2015 à 18:20
Scrat24 a écrit :
Merci pour vos retours, j'ai beau observer la photo je n'arrive pas à voir qu'elle penche :-t
j'ai repris la photo dans psp, c'est vraiment très léger, ou alors mes yeux se trompent et je m'en excuse :*)
06/02/2015 à 18:36
@cortomaltese, oui c'est pas toujours évident de trouver le bon angle en fonction de l'environnement autour ! :)
@Scrat, c'est trois fois rien mais tout de suite ça fait mieux ! :)
06/02/2015 à 18:40
Bonsoir
Nicky : étonnant comme machine et impressionnante
Christophe68 : belle ambiance de carte postale :-y
thed : ta photo me fait penser à celle de valery hier, sympa
loulou55 : bien vu
Canonier-62 : quelle élégance et quelle beauté ! ton commentaire n'est pas du tout méchant mais réaliste, la photo pas facile à prendre (je ne cherche pas d'excuses !) entre le treuil mis en place pour récupérer les casiers, la lumière difficile à gérer, très forte par endroits avec les projos et mon incompétence avec mon nouvel appareil, tous les ingrédients pour rater une photo !
PANDA : un n&b un peu palot pour moi
douingdouing : une fenêtre qui te fais de l'œil ! bien réussi
Austerlitz : waouh ! que c'est beau ! :-w Merci, tu es bien indulgent !
Rougetois : pas de quoi se tromper de carburant ! et demain la course de chevaux ?
valery : belle pdv
jesseb78 : sympa aussi en couleur, mais celle d'hier a ma préférence
cortomaltese91 : quel humour !
Andre_33 : eh bien quel tableau !
VERO57 : une belle composition
Jacko : un cadrage réussi
FLODOR71 : bien vu
photoc : de belles pistes toutes vierges !
alain83 : un joli cadrage et l'arrière plan est réussi
PBH : un joli paysage de saison
Lorenzo : originale comme photo
labat : contente toi de photographier et de ne pas jouer !
Sylkill : encore très belle photo
sso11 : superbe
Makalta : un peu penché et couleurs un peu forcées, sinon l'idée était bonne
Giemme : pdv sympa
Lefourreux : très sobre et beau
Idp : je n'accroche pas trop
Jeremyphotos : belle pdv avec ce très beau ciel
Bob : un très beau reflet
hugo34 : sympa et mieux en couleur pour moi
Scrat : un cadrage soigné
metal.1948 : brr, ça donne froid !
mathilda : très doux
Bonne soirée à vous et bon WE
06/02/2015 à 19:11
bonsoir
nicky : instructif et impressionnant ce que les hommes sont capables de réaliser
chritophe68 : tout simple et de saison
thed : un peu sombre
loulou55 :bien vu ! c'est ce qu l'on appelle la reconnaissance du ventre
canonier : bravo encore attention à l'ombre sur le visage bien joli demoiselle
panda : très beau ciel, je n'arrive pas à définir ce qu'est le 1 er plan (eau oùsable mouillé )
douingdouing : très bien celle-ci aussi
austerlitz : joli cadre et cadrage qui occupe bien l'image et le petit plus des deux personnes
rougetois : joli ciel d'après la pluie ah oui les chevaux !
valery : bien cadrée, sympa ces petites rues anciennes
jesseb78 : belles couleurs avec le reflet et le ciel chargé ça sent le n-b je pense pour bientôt
cortomaltese : il ne restes plus qu'à trouver : lucky lucke, rantanplan et la tombe de ma Dalton !
andré33 : tu dois baisser les hautes lumières le vélo et le dos de la jeune fille sont sur-ex
vero57 : bel endroit ( protégé je crois ?)
jacko : très belle photo
flodor : ah oui 1 mois déjà ! et le monde ronronne jusqu'à la prochaine fois…
alain83 : tu nous nargues toi ! alors que nous sommes toujours sous la neige
PBH : belle chapelle bien cadrée bonne expo malgré la neige
lorenzo : c'est glauque, c'est le métro
labat : tu as intérêt à gagner sinon on fait tous du n-b !
sylkill : c'est beau, j'adore
sso11 : t'imagines la même avec un colvert qui décolle !
makalta : pourquoi pas
giemme : les bateaux en bois ça à quand même plus de gueule
lefourreux : simple et efficace, belles couleurs
IDP : moi j'aime bien les n-b grisouilles ça repose
jeremy : en 16/9e en virant le noir en bas :-y
bob beau n-b j'adore ce château
hugo34 : ;) redresses là un peu, quand j'y suis allé ;j'étais très déçu je m'attendais à quelque chose de plus romantique et toi ?
scrat : ça penche ! 2000 isos c'est encore bon dis-donc ! c'est bien net mais un peu clair
metal1948 : bien cadré bien net joli fond, impec
kouilou : j'accroche pas désolé
mathilda : une belle petite scène d'hiver
06/02/2015 à 19:28
@Canonier-62 : c'est aussi pour ça que j'ai posté cette photo sachant que je n'avais pas vraiment de solution, pour voir ce que cela pouvait inspirer ici ;)
C'est un petit défi que j'ai commencé en début d'année, la photo de la neige qui tombe postée ici il y a quelques jours en faisait partie. J'adore les haiku qui sont en fait de petits poemes qui décrivent des instants de vie, l'instant présent figé en quelques vers. Du coup je trouve que c'est assez dans la lignée de ce qu'on peut faire avec la photo ! Surtout que l'on voit souvent des photos accompagnées de citations… Du coup je me suis dit que j'allais prendre le contre-pied et partir d'une citation pour faire une photo… Mais c'est plus compliqué que je ne croyais… Apparemment par rapport à la neige j'en ai une sur 2 qui passe :-)
et cest une bonne idée le défi ! Sachant qu'on peut trouver des haiku à foison sur le net !
06/02/2015 à 20:22
Bonsoir a tous
Merci a tous pour vos sympas retour (dommage que @labat ne soit présent ce qui me fais manquer son commentaire )…
06/02/2015 à 20:51
photoc a écrit :
…cortomaltese : il ne restes plus qu'à trouver : lucky lucke, rantanplan et la tombe de ma Dalton ! …
vas falloir que j'investigationne :D
06/02/2015 à 21:06
photoc a écrit :
nicky : instructif et impressionnant ce que les hommes sont capables de réaliser
oui incroyable mais vrai :)
06/02/2015 à 22:07
Bonsoir,
Je viens de récupérer aujourd'hui mon apn…
Je peux revenir partager ma photo du jour, enfin là ce sera celle du soir ;)
06/02/2015 à 23:13
Merci pour vos petits mots :
@Canonier-62
@axeline : oui la mitraillette ou sandwich frites est une « monstruosité » locale :D
@Nicky
@Austerlitz
@kouilou
@photoc
06/02/2015 à 23:31
une petite faite aujourd hui avec le grand froid
06/02/2015 à 23:49
Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le forum aujourd'hui. Le temps de voir ça rapidement, de poster ma pdj et de répondre à Canonier et puis c'est tout.
Mes préférées :
@Nicky pour sa piscine mécanique
@loulou55 et ses oiseaux
@Canonier-62, évidemment
@Austerlitz vamos a la playa
@Rougetois pour les couleurs
@jesseb78, je préfère ça à la photo d'hier
@cortomaltese91 Voilà ce qui arrive quand on laisse la porte ouverte
@Andre_33 pour les couleurs également, bien que ça aurait été sympa de mettre les tatouages de la fille en valeur
@Jacko parce que ce n'est pas si facile de réussir une photo d'éolienne
@FLODOR71 C'est marrant l'endroit me dit quelque chose…
@Lefourreux parce qu'il a choppé la crève à photographier les feuilles sous la pluie
@Sylkill pour sa photo qui en jette
@Bob, plus symétrique tu meurs
@Scrat24 pour le coté touristique
@kouilou parce que la photo sent la marée
Voilà. Tout le monde n'y est pas passé mais j'ai été rapide ce soir. Merci pour vos coms
07/02/2015 à 00:22
Un grand merci à tous
07/02/2015 à 00:29
Merci pour vos coms.
Cannonier, photoc, Austerlitz, et tous les autres. Merci, Merci :D
07/02/2015 à 00:49
Bonsoir,
merci à
Canonier-62,
alain83,
Nicky,
Austerlitz,
kouilou,
photoc pour vos retours sympathiques… ;)
CDC :
Austerlitz : Il y a tout…le ciel, les promeneurs, la trainée de l'avion, les mouettes… la carte postale quoi ! Ah si, j'oubliai… j'aurai peut être enlevé complètement la maison bord cadre pour laisser apparaître que la maison en pointe. Sinon :-w
Rougetois : belles couleurs.
jesseb78 : tranche bien avec le ciel… bon cadrage, comme d'hab !
Bonne soirée.
07/02/2015 à 02:28
Merci a tous de vos retours, commentaires, et appreciations sur mon post.
07/02/2015 à 05:10
Merci encore pour vos retours :)
@sso11, oui j'ai longtemps hésité sur ce point, ôter ou ne pas ôter l'autre maison…finalement je trouvais que ça faisait mieux avec ! ;)
07/02/2015 à 10:34
bonjour,
celles qui me parlent le plus,
@Nicky : belle machine, celle de Béziers avait couté un fortune et n'a jamais fonctionné et est à l'abandon
@thed : trop sombre en bas et ciel cramé en haut. Je sais c'est pas facile;)
@Canonier-62 : comme d'hab :-y
@valery : toujours réussis tes N&B :-y
@jesseb78 : joli cadrage. et en B&B ça donne quoi ?
@cortomaltese91 : depuis quelques jours, je n'accroche pas. Affaire de gout
@Andre_33 : belle prise, si j'ose dire. Mais à 1/200 même à 250mm pas besoin de trépied ou alors tu avais déjà bien entamé la bibine. :D
@photoc :un bol de grand air avec cette belle neige
@labat : tu as tiré le 34, tu as gagné c'est le plus beau département parce que c'est le mien.
merci à tous les autres pour le partage
merci pour vos retours :
@Andre_33
@Canonier-62
@kouilou
@photoc : c'est sur qu'il n'y a rien de romantique, mais le film ne l'était pas tellement non plus
07/02/2015 à 10:42
Bonjour,
Celles qui m'ont le plus inspiré pour la journée de vendredi :
Austerlitz : reposant, belle lumière, belle compo, j'aime :-y
jacko : bele ambiance, jolie photo
PBH : une chapelle tres sympa, tout plein de neige, bien sur que ca me plait
sykill : j'aime beaucoup, en enlevant la rivière en bas qui casse un peu l'ambiance selon moi.
canonier : Tres joli portrait d'une tres belle femme. mais juste une petite remarque (puisque c'est toi :D ) :
Cette photo contrairement a beaucoup d'autres est un portrait posé, on voit que le modèle pose et avec un large sourire.
Je ne peux pas dire que cette photo n'est pas belle, bien au contraire :), mais elle est plus classique
et je préfére tes photos ou les modèles "sont dans leur univers", que ce soit tes photos de rue,
ou même celle de ta compagne qui avait une tres belle expression.
bon, je ne suis peut être pas tres clair… ou alors suis-je influencé par tes photos qui dans leur majorité étaient prises plus sur le vif. :-t.
Bon samedi à tous
07/02/2015 à 11:13
Merci pour vos com's :)
07/02/2015 à 11:48
Bonjour,
Avec un peu de retard,
@nicky : j'ai eu l'occasion de le visiter; c'est une bâtisse très impressionnante, notamment la machinerie que l'on peut voir tout en haut. Merci pour le partage
@thed : j'y étais samedi dernier :) mais pas vu grand chose lié à l'évènement culturel de l'année :(
@panda : j'aime beaucoup cette ambiance dramatisée par les nuages
@austerlitz : un peu trop orange à mon goût ; les 2 personnages sur la plage sont un énorme + dans la compo
@jacko belle ligne d'arbres
@flodor71 : bel hommage
@pbh un contraste avec l'ambiance solennelle de celle d'hier
@hugo34 : on s'attend à voir apparaître Béatrice :D
merci à celles et ceux qui se sont arrêtés pour commenter ma photo
07/02/2015 à 12:53
Bonjour,
Une pause dans ma plomberie, alors, je commente :D
-
Nicky; quelle chance d'avoir une telle installation par chez toi ! :-y
Christophe68; vous m'agacez à me montrer la neige que j'ai pas chez moi ! ;(
thed; sympa. j'aime bien la lanterne
loulou55; sans le camion et avec un traitement un peu "trash", on avait les oiseaux Hitchcock !
Canonier-62; que dire ! :-w
PANDA; agréable, sauf qu'il y a comme un voile à droite
douingdouing71; vraiment délabrée celle-là !
Austerlitz; belle ! l'heure dorée ! y a pas à dire !
Rougetois; au moins, y a de la place !
valery; jolie ruelle aussi
jesseb78; très moderne ce pont. et une désat' partielle maintenant ? :D
Andre_33; et ben ! y a des heures de souffrance là !
VERO57; agréable
Jacko; y a quelque chose qui m'attire, mais je l'aurais pas faite ainsi, mais je sais pas comment non plus ! :-t
FLODOR71; beau tag
photoc; ;(
alain83; et en macro, ça donne quoi ?
PBH; Bon ! y a que chez moi qu'il n'y a pas de neige ?
Lorenzo; non, j'accroche pas, peut-être avec un traitement autre
labat; jeudi, pourquoi pas :D
Sylkill; j'aime
sso11; beau aussi
Makalta; attention, ça vas péter ! , j'aime la façon dont les couleurs vives se détachent du reste
Giemme; la seconde est belle, mérite plus d'attention
Lefourreux; oui, inexorablement
instants-dinspiration-photo; :D heureusement que j'ai lu le titre, me demandais ce que je voyais ! au moins, ça stimule l'imagination :D
jeremyphotos; une ambiance
Bob; bon reflet
hugo34; elle est où béa ?
Scrat24; j'aime bien
metal.1948; mignonne, allons voir…
kouilou; là, ma femme se met à table ! direct !
mathilda; arrêtez avec la neige !
sacolo; il est complétement déréglé ton APN ? :D Pardon :*)
kiki5700; architecture de folie
07/02/2015 à 18:15
cortomaltese91 a écrit :
-
Arrête, déc… pas… Il sort de chez Môssieur le Réparateur… 8-)
Faut pas me faire ce genre de blague, je suis très susceptible là dessus :-f. Déjà que je suis un piètre amateur alors en plus si l'apn est tout déréglé comment veux-tu que je m'en sorte…
Blague à part je me demande si il ne ferait pas des photos un peu bleutée… :-t
Boudiou, boudiou…
j'aime bien les émoticones :D
07/02/2015 à 18:44
sacolo a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
-
Faut pas me faire ce genre de blague, je suis très susceptible là dessus :-f. Déjà que je suis un piètre amateur alors en plus si l'apn est tout déréglé comment veux-tu que je m'en sorte…
Boudiou, boudiou…
[/quote]
Heureux que tu le prenne avec l'humour que le voulais mon com'
En fait je trouve ta photo tirant trop sur les jaunes, je pense qu'en jouant sur la balance des blanc, en PT si tu prends tes photos en RAW, tou pourrais améliorer les chose, enfin, à mon avis ;)
07/02/2015 à 19:00
A Lyon, on fais souvent quelque chose, surtout quand il y a de jolies lumières et de nuit !
07/02/2015 à 19:27
cortomaltese91 a écrit :
[quote="sacolo"]
[quote="cortomaltese91"]
-
Boudiou, boudiou…
[/quote]
Heureux que tu le prenne avec l'humour que le voulais mon com'
En fait je trouve ta photo tirant trop sur les jaunes, je pense qu'en jouant sur la balance des blanc, en PT si tu prends tes photos en RAW, tou pourrais améliorer les chose, enfin, à mon avis ;)[/quote]
Pour ce qui es de l'humour, je crois en avoir pas mal… Peut-être un peu trop et pas forcément du goût de tout le monde, ce qui me vaut parfois quelques déconvenues :-o…
Sinon pour la photo, en fait j'essaie de ne plus faire de PT. Il faut avant tout que je me concentre sur la prise de photo en elle même. C'est un conseil que que l'on m'avait donné avant la pause forcée et qui m'es revenu lorsque j'ai vu le résultat de ma brosse à dent :-s. Sauf pour la PDJ de ce samedi où je n'ai pas pu mettre la photo d'origine (bug ?) alors j'ai mis le cliché traité :-f
Et j'aime bien les émoticones…
07/02/2015 à 19:30
sacolo a écrit :
Et j'aime bien les émoticones…
:)- :D- :-*
08/02/2015 à 08:49
merci corto je sais pas la manette de mon appareil est cassé et bloqué sur automatique
merci photoc
merci kouilou
merci austerlitz
08/02/2015 à 15:50
Bonjour
photoc : pas de problème pour ma photo
sacolo : beaucoup de jaune dans ta photo ?
kiki5700 : sympa l'architecture
Giemme : merci et ça remuait encore…donc très frais !
Cortomaltese91 à dit "là, ma femme se met à table ! direct ! " c'est ce que j'ai fait vendredi soir avec une bonne grosse araignée !
Vall : un beau rendu
08/02/2015 à 17:10
kouilou a écrit :
sacolo : beaucoup de jaune dans ta photo ?
Oui c'est vrai pourtant il faisait nuit noire… :D
08/02/2015 à 17:48
coucou
Désolé pour le retard, je n'ai pas pu venir avant.
Merci a tous pour vos coms.
Bonne soirée
08/02/2015 à 20:55
Bonsoir,
Désolé également pour ce très gros retard :*); je n'ai pas pu me reconnecter avant ce soir.
Merci pour vos commentaires.
@canonier-62 : La chapelle se trouve sur le plateau du Retord dans le Bugey.