Photo du vendredi 06 janvier 2012

06/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 06 janvier 2012.
06/01/2012 à 04:05

L3

Une de ces découvertes macabres que l'on peut faire dans la rubrique "Inclassables"…

06/01/2012 à 04:41

Tonymas

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils hier !

-@L3 : oui inclassable va parfaitement à cette photo. C'est comment dire, quelque peu étrange, voire glauque. Le contraste est super entre cette couleur mauve (presque enjouée) et disons "le pendu". Le tout fonctionne très bien puisque que j'aime.

Pour moi se sera un peu de légèreté, je continu sur une photo prise au Maroc; elle est realisée sans technique, sans recherche spéciale. Simplement elle est (à mes yeux) drôle.

Bonne journée à vous tous.
06/01/2012 à 07:13

Andre_33

Bonjour à tous,

Celle-ci, avant le repos de fin semaine, est un rappel des flâneries aux beaux jours.
Spécialment dédiée à Nicole

André

Ce soir, vers 18~19 heures, le Top3 Wahou ! de la semaine.
06/01/2012 à 07:50

alain83

bonjour
ma contribution en souvenir de mon passage sur cette belle ville de Bordeaux
une de ces portes :

légerement travaillé au niveau de la luminosité, contraste avec Picassa
06/01/2012 à 07:52

alain83

avec un pendu et un animal alcoolique , on commence bien la journée, reste plus qu'a se perdre dans le joli bois d'andré ou de se faire enfermer dans ma tour…
06/01/2012 à 08:11

zaijin

Comme Flambidou, je suis perdu dans le froid et le vent (et à vrai dire la pluie et la grêle se sont joint à la fête aussi). Mais pendant 30min hier tout s'est calmé.
Humeur du jour ensoleillée

06/01/2012 à 08:12

Lorenzo

Bonjour à tous !

Flambidou : superbe ! Simple, épuré… J'adore… !
L3 : Superbe compo et très belles couleurs… Et sujet pas trop morbide je trouve, avec toutes ces couleurs… Bon si c'était un vrai cadavre, je dis pas… :P, mais là on voit bien que c'est un mannequin… (euh… c'est bien un mannequin hein ? !) ;)

Voici ma photo du jour…

Un autre angle d'un tunnel de gare que j'avais déjà posté il y a quelques semaines…

Bonne journée !

06/01/2012 à 09:03

Andre_33

alain83 a écrit :

bonjour
ma contribution en souvenir de mon passage sur cette belle ville de Bordeaux
une de ces portes :

légerement travaillé au niveau de la luminosité , contraste avec Picassa

La porte Cailhau sans voitures autour ni piétons, c'est un exploit ! Bravo.
Qu'elle soit travaillée en post-traitement, oui : le pierre n'a pas cette couleur, mais cela lui ajoute bien du relief, je trouve.

André

Il y a du soleil par ma fenêtre. Je vais voir si je peux déclencher quelque peu.
06/01/2012 à 09:04

donlope01

Bonjour à tous,
Pour commencer quelques comms :
-L3 : très jolies couleurs, et un peu glauque effectivement !
-Tonymas : je ne commenterais pas la technique comme ce n'est pas le but de ta photo. Je la trouve effectivement assez drole
-Andre_33 : belle atmosphère même si je ne suis pas fan de ce genre de rendus
-Alain83 : jolies couleurs !
-Flambidou : ma préférée jusqu'à présent ! j'aime beaucoup l'atmosphère dégagé, le rendu des textures et couleurs ! juste le cadre qui fait un peu tâche selon moi.
-Zaijin, sympa la ligne de fuite, dommage pour la petite surexposition dans le haut de l'image
-Lorenzo : J'aime beaucoup…j'ai l'impression que ça penche un peu vers la droite, mais peut être sont ce mes yeux ! (seuil de l'ouverture au fond)

Ma photo, une petite coccinelle du mois de Décembre
06/01/2012 à 09:08

_RyO_

L3 a écrit :

Une de ces découvertes macabres que l'on peut faire dans la rubrique "Inclassables"…

De l'art moderne j'imagine…
06/01/2012 à 09:31

LilieandMick

Bonjour à tous.

Déjà de jolies photos, mentions spéciales à Flambidou pour la MAP et L3 pour l'originalité du sujet (même si j'aurais aimé comprendre le contexte).

Pour ma part, je vous offre une dernière vue sur mon coucher de soleil :

Vous pouvez toujours retrouver les autres photos de cet endroit ici : http://www.posepartage.fr/forum/paysage/paysage-de-provence-baie-de-la-ciotat,fil-21008.html
06/01/2012 à 09:39

moyug

Salut à tous,

voila une petite contribution en ce vendredi matin

06/01/2012 à 09:53

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Pour aujourd'hui, ma préférée pour le moment est celle de Flambidou, simple mais magnifique.

C'est la première fois que j'ose mettre une photo sur Pose partage, mais je viens déjà depuis très longtemps voir les votres.

06/01/2012 à 11:49

donlope01

@Flambidou : c'est juste pour celle là avec une ambiance assez sombre, j'aime moyen le cadre bleu clair, après, c'est personnel :D
06/01/2012 à 12:05

Orange_Day_Lily

Flambidou a écrit :

Orange_Day_Lily :
Belle première photo, le rouge n'est pas trop saturé, tu es à la hauteur de ton sujet, juste l'arrière plan qui mérite d'être travaillé un peu plus

Merci Flambidou, c'est vrai, qu'à part la recadrer, je n'ai rien fait.
06/01/2012 à 14:28

Clem_

Bonjour à tous !

Voilà pour moi aujourd'hui :

06/01/2012 à 14:57

doudoudidg

Voici ma participation :

EXIF : 550D 1/800 F2,8 ISO 200

06/01/2012 à 15:26

venusmemnoch

Salut tout le monde.
Je me réveille donc pour les commentaires, je repasserai si j'ai le temps. Toutefois voici ma contribution du jour :

A plus :)
06/01/2012 à 15:30

skylantern

Bonjour,

Ma contribution qui suit celle d'hier :

Je repasserai plus tard( si je peux pour quelques commentaires).
06/01/2012 à 16:46

simondu83

autoportrait- pentax k-r et 50mm f1.7 à f1.7 et 1/250e à 400iso
06/01/2012 à 17:31

AntoinePhotos

voila une petites feuille qui se perche au dessu de l'oise

j'ai prise cette photos à midi pour me détendre entre les cours

06/01/2012 à 17:32

JaP

Salut à toute la Pop Pose partage !
Meilleurs Voeux à tous pour 2012 avec une santé d'enfer !

@Flambidou, j'aime beaucoup ta feuille morte ! Jolie Map…

Voilà pour moi :

je repasserai ce soir !

;)
06/01/2012 à 17:45

jos

06/01/2012 à 17:59

Jaquemotte

Salut à tous ;)

J'aime particulièrement ta photo Donlope01, ainsi que ta feuille, Flambidou.

Bonne soirée
06/01/2012 à 18:04

jackice

Voilà, mon premier appareil photo et la premier photo que je mets à la vu de votre regard bien souvent professionnel. Mon bridge propose bien des réglages et je suis loin de savoir m'en servir (malgré les tutoriels de Pose partage)   le mode scène paysage à fini par me donner une photo acceptable. Tout vos conseils sur comment j'aurais pu avoir une meilleur photo sont bon à prendre !
06/01/2012 à 18:28

alain83

merci pour les commentaires
mon top 3 aujourd'hui
skylentern
antoinephotp
donlope01

^pour André, Lorenzo et Flambidou cela me rappelle d'autres photos déja vues , sinon bien

tonymas : c'est un montage ?

moyug : l' ombre me gene sur cette photo
06/01/2012 à 18:48

nicolequitte

Bonsoir à tous et à toutes

Merci pour vos commentaires constructifs d'hier pour la photo du revolver ancien .
merci de tout coeur à André33  pour sa dédicace, en regardant cette photo on a  l'impression de reprendre sa respiration de sentir la fraicheur du matin sur le visage d'entendre les oiseaux chanter MAGNIFIQUE (moi ce genre de photos je ne m'en lasse pas )
FLAMBIDOU : je crois qu'on dit très beau piqué
LORENZO    : je vois que le D7000  fonctionne très bien je trouve les couleurs parfaite et quelle belle netteté
donlope01  jolie la petite coccinelle 
Orange_Day_Lily     fleur rouge flamboyante beau cadrage mais juste la feuille verte qui attire le regard me gène mais ça n'engage que moi vraiment que moi :*)
skylantern  joli contre jour,d'ailleurs j'ai vu d'autres prise dans le genre cette semaine je n'ai pas donné de commentaires mais j'adore :-y
 ma contribution tadive ce sera une prise faite lors de mon séjour dans le Médoc
06/01/2012 à 18:48

Andre_33

Bonsoir, amateurs de belles choses

Comme chaque vendredi, mais toujours avec autant de déchirement tant certains jours vous faites exprès de poster des photos magnifiques, voici le Top3 Wahou ! de la semaine passée.

Encore une fois,ceci n'est que le reflet de mes goûts et comme chacun sait, depuis le beau film d'Agnès Jaoui, le Goût des autres n'est pas forcément du meilleur goût.

Samedi 31 Décembre 2011 :
@Flambidou : Babouille le chat noir (un chat comme je les aime)
@Innelan : Au galop ! (pour la force expressive de l'image)
@Alex54 : Voie rapide ex-aequo @Alain83 : Cadre paisible (dommage que tu aies coupé le clocher de l'église et que l'accentuation soit visible, sinon : Preum')

Dimanche 1 Janvier 2012 :
@Eki : India, oeil de verre (La plus belle photo de la semaine, selon mes critères esthétiques)
@67stabilo67 : Pin et gouttes d'eau par temps brumeux.
Rien que deux couyps de coeur aujourd'hui

Bien d'autres me plaisent cependant mais sans que je puisse pousser un wahou ! de stupéfaction. Disons : accessit pour Alexshots, Billy, Alain, Zaijin, Pauline, M.Emmanuel difficiles à départager.

Lundi 2 Janvier :
@MllxKnOt : Baya
@Christ : Ciel de décembre
@Lorenzo : Roadbridge

Accessit : Flambidou, Nicole, Nicorider, Doyde

Mardi 3 Janvier :
@Lorenzo : Le camion abandonné
@Christ : Deux chatons
Serge05 : Mais où est la neige ?

Se distinguent aussi : David-id, Alain, Montecristo et Acrofocus

Mercredi 4 Janvier :
@LilieandMick : Coucher de soleil en Provence
@Laury : À coeur ouvert

C'est tout pour ce jour-là, j'en suis navré !

Jeudi 5 janvier :
@Mathieu : Tour de la liberté
@HBT : Collioure
@RyO : Gerbe d'eau

N'ont pas démérité, bien au contraire : Nicole, Henry, Manuwork, Innelan

Vendredi 6 Janvier :
@L3  : Le pendu
@Venusmenoch : plongée en HDR
@Jackice : un vent de nouveauté

J'ai également aimé ce jour-là : Donlope01, Jaquemotte, Orange Day Lily, AntoinePhotos

Et que tous les autres me pardonnent.

Bonne soirée, bonnes photos et à la prochaine.

André

06/01/2012 à 18:49

Andre_33

Bonsoir, amateurs de belles choses

Comme chaque vendredi, mais toujours avec autant de déchirement tant certains jours vous faites exprès de poster des photos magnifiques, voici le Top3 Wahou ! de la semaine passée.

Encore une fois,ceci n'est que le reflet de mes goûts et comme chacun sait, depuis le beau film d'Agnès Jaoui, le Goût des autres n'est pas forcément du meilleur goût.

Samedi 31 Décembre 2011 :
@Flambidou : Babouille le chat noir (un chat comme je les aime)
@Innelan : Au galop ! (pour la force expressive de l'image)
@Alex54 : Voie rapide ex-aequo @Alain83 : Cadre paisible (dommage que tu aies coupé le clocher de l'église et que l'accentuation soit visible, sinon : Preum')

Dimanche 1 Janvier 2012 :
@Eki : India, oeil de verre (La plus belle photo de la semaine, selon mes critères esthétiques)
@67stabilo67 : Pin et gouttes d'eau par temps brumeux.
Rien que deux couyps de coeur aujourd'hui

Bien d'autres me plaisent cependant mais sans que je puisse pousser un wahou ! de stupéfaction. Disons : accessit pour Alexshots, Billy, Alain, Zaijin, Pauline, M.Emmanuel difficiles à départager.

Lundi 2 Janvier :
@MllxKnOt : Baya
@Christ : Ciel de décembre
@Lorenzo : Roadbridge

Accessit : Flambidou, Nicole, Nicorider, Doyde

Mardi 3 Janvier :
@Lorenzo : Le camion abandonné
@Christ : Deux chatons
Serge05 : Mais où est la neige ?

Se distinguent aussi : David-id, Alain, Montecristo et Acrofocus

Mercredi 4 Janvier :
@LilieandMick : Coucher de soleil en Provence
@Laury : À coeur ouvert

C'est tout pour ce jour-là, j'en suis navré !

Jeudi 5 janvier :
@Mathieu : Tour de la liberté
@HBT : Collioure
@RyO : Gerbe d'eau

N'ont pas démérité, bien au contraire : Nicole, Henry, Manuwork, Innelan

Vendredi 6 Janvier :
@L3  : Le pendu
@Venusmenoch : plongée en HDR
@Jackice : un vent de nouveauté

J'ai également aimé ce jour-là : Donlope01, Jaquemotte, Orange Day Lily, AntoinePhotos

Et que tous les autres me pardonnent.

Bonne soirée, bonnes photos et à la prochaine.

André

nicolequitte

Bonsoir à tous et à toutes

Merci pour vos commentaires constructifs d'hier pour la photo du revolver ancien.
merci de tout coeur à André33  pour sa dédicace, en regardant cette photo on a  l'impression de reprendre sa respiration de sentir la fraicheur du matin sur le visage d'entendre les oiseaux chanter MAGNIFIQUE (moi ce genre de photos je ne m'en lasse pas )
FLAMBIDOU : je crois qu'on dit très beau piqué
LORENZO    : je vois que le D7000  fonctionne très bien je trouve les couleurs parfaite et quelle belle netteté
donlope01  jolie la petite coccinelle 
Orange_Day_Lily     fleur rouge flamboyante beau cadrage mais juste la feuille verte qui attire le regard me gène mais ça n'engage que moi vraiment que moi :*)
skylantern  joli contre jour, d'ailleurs j'ai vu d'autres prise dans le genre cette semaine je n'ai pas donné de commentaires mais j'adore :-y
 ma contribution tadive ce sera une prise faite lors de mon séjour dans le Médoc

innelan

Bonjour tout le monde,

Je posterai des coms un peu plus tard si je trouve le temps.

En attendant.

06/01/2012 à 18:51

viXen

Eh ben Flambidou…
06/01/2012 à 18:54

alain83

merci André pour tes classements
06/01/2012 à 18:57

Andre_33

nicolequitte a écrit :

Mais de rien : j'ai cru remarquer que ça te plaisait alors pourquoi ne pas continuer à faire plaisir, hein ?

Dommage que tu aies posté un peu cette église, dans de belles couleurs rosées : elle me plaît beaucoup, et je n'ai pas pu y faire référence dans le Top3 Wahou ! Sinon, oui, elle y aurait été. Une médocaine, en plus, tu penses.

Bonne soirée

André

06/01/2012 à 19:14

jackice

Merci beaucoup andre 33, tu ne te trompes pas ton  classement fait plaisir et motive !
Je ne suis certainement pas assez experimenté pour commenter vos photos mais je viendrais régulièrement donné mon avis d'amateur !
06/01/2012 à 19:21

jackice

Merci beaucoup andre 33, tu ne te trompes pas ton  classement fait plaisir et motive !
Je ne suis certainement pas assez experimenté pour commenter vos photos mais je viendrais régulièrement donné mon avis d'amateur !
06/01/2012 à 19:44

JojoSurf

pikaflok
06/01/2012 à 19:51

blackangel

bonsoir tout le monde, un petit souvenir du pont de tancarville prise lors d'un passage au havre, bonne soirée :)
06/01/2012 à 19:57

Nicorider

Bonsoir a tous,
voila ma photo du jour, elle est certe simple mais je la trouve plûtot sympa.  :)

06/01/2012 à 20:00

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

En plus de la feuille de Flambidou dont j'ai déjà parlé ce matin, j'ai aimé…

La coccinelle dans la lumière de Donlope
Le coucher de soleil de Lillieandmick
La silhouette de Skylantern
Les champis de j'acquemootte (mais je ne me serais jamais dit que c'était des champis)
un vent de nouveauté de Jackice
et l'église de Nicolequitte.

06/01/2012 à 20:00

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

En plus de la feuille de Flambidou dont j'ai déjà parlé ce matin, j'ai aimé…

La coccinelle dans la lumière de Donlope
Le coucher de soleil de Lillieandmick
La silhouette de Skylantern
Les champis de j'acquemootte (mais je ne me serais jamais dit que c'était des champis)
un vent de nouveauté de Jackice
et l'église de Nicolequitte.
06/01/2012 à 20:01

blackangel

Je ne suis pas assez doué pour commenter les photos mais grace a elle je voyage ,elles sont toutes tres jolies et donne de nouvelles idées pour les prochaines photos :)
06/01/2012 à 21:11

laury

La photo de mon goûter !
06/01/2012 à 23:21

laury

merci andré 33 de m'avoir mis dans ton top3 ! ca fait plaisir et c'est tres encourageant !

le_triboque

Hello tout le monde, et bonne année.  :)

Andre_33 : on s'attend presque à voir un elfe traverser le sentier…  :)
Flambidou : la plus belle photo de ce jour, sans conteste.
LilieandMick : belles couleurs.
Clem : j'aime bien la démesure entre ce manège gigantesque et ce tout petit bonhomme tout seul.  :)
skylantern : très joli ; mon deuxième coup de cœur du jour.
Jaquemotte : joli. Quel objectif crée ces formes octogonales avec les parties lumineuse de l'arrière-plan ?

À mon tour ; voici un peu de mousse dans un rayon de soleil, qui par chance a illuminé quelques instants ma balade de cet après-midi. :) 

laury

merci andré 33 de m'avoir mis dans ton top3 ! ca fait plaisir et c'est tres encourageant !
06/01/2012 à 23:47

LilieandMick

Merci pour vos commentaires.

Les photos que j'ai appréciées :

@L3 : étrange. J'aurais aimé en connaitre un peu plus sur le contexte, c'est un cliché qui interpelle. Et donc, une bonne photo ;)
@Tonymas : elle m'a bien fait marrer ta photo !
@Andre_33 : je ne sais pas quoi penser du traitement, vraiment spécial. Mais il est tellement spécial que je suppose que tu as obtenu ce que tu voulais.
@Flambidou : minimaliste et terriblement efficace. Mention spéciale à la MAP subtile.
@Lorenzo : la perspective est très sympa.
@Moyug : l'idée est bonne mais je trouve que tu as trop poussé les contrastes et/ou la satuaration au traitement.
@Clem : j'aime bien, surtout le petit bout de chou à coté.
@doudoudidg : j'aime beaucoup le traitement, beaucoup moins le point de vue. Peut-être il y avait-il moyen de plus soigner la composition.
@Skylantern : très chouette. La silouhette se détache bien. Le genre de photo qu'on aimerait faire tout les jours :D
@Jos : elle est bien ta photo. L'instant est bien capté et tu es resté sobre sur le traitement. Par contre, à mon avis, ca aurait été pas mal de réduire la durée d'expo histoire de bien figer les oiseaux.
@Nicollequite : le ciel et la couleur générale de l'image vont superbement bien ensemble, la compo étant irréprochable.
@innelan : j'aime bien. La brume ammene un peu de perspective et les couleurs sont chouettes (quoiqu'un peu molle, mais c'est un avis très personnel).

Merci à tous et à bientot.
06/01/2012 à 23:47

LilieandMick

@L3 : étrange. J'aurais aimé en connaitre un peu plus sur le contexte, c'est un cliché qui interpelle. Et donc, une bonne photo ;)
@Andre_33 : je ne sais pas quoi penser du traitement, vraiment spécial. Mais il est tellement spécial que je suppose que tu as obtenu ce que tu voulais.
@Flambidou : minimaliste et terriblement efficace. Mention spéciale à la MAP subtile.
@Moyug : l'idée est bonne mais je trouve que tu as trop poussé les contrastes et/ou la satuaration au traitement.
@doudoudidg : j'aime beaucoup le traitement, beaucoup moins le point de vue. Peut-être il y avait-il moyen de plus soigner la composition.
@Skylantern : très chouette. La silouhette se détache bien. Le genre de photo qu'on aimerait faire tout les jours :D
@Jos : elle est bien ta photo. L'instant est bien capté et tu es resté sobre sur le traitement. Par contre, à mon avis, ca aurait été pas mal de réduire la durée d'expo histoire de bien figer les oiseaux.
@Nicollequite : le ciel et la couleur générale de l'image vont superbement bien ensemble, la compo étant irréprochable.
@innelan : j'aime bien. La brume ammene un peu de perspective et les couleurs sont chouettes (quoiqu'un peu molle, mais c'est un avis très personnel).

06/01/2012 à 23:48

LilieandMick

06/01/2012 à 23:48

LilieandMick

06/01/2012 à 23:50

LilieandMick

07/01/2012 à 00:26

Tonymas

Re coucou,

Je viens répondre aux questions :
   -@Alain83 : non du tout ce n'est pas un montage, c'est une photo prise lors d'un arrêt 4*4, notre guide a donné la fameuse bouteille à l'orange à cet animal visiblement assoifé. Ni une ni deux j'ai dégainé l'appareil.
   -merci à Donlope01, Flambidou, LilieanMick.

J'ai franchement aimé :
 -@Flambidou, comme l'a dit @Lorenzo : simple, épuré, et j'ajoute efficace.
 -@Orange Day Lyli, je suppose que tu as utilisé un ou plusieurs flash. comment les as tu positionné ? Je commence à utliser le mien et jai un peu de mal.
J'adore en tout cas cette couleur, le peu d'ombre progeté sur la plante. Il y a pas mal d'ombre sur le mur, elle n'est pas dérangeante à mes yeux !
 -@Clem j'aime lambiance, c'est une photo qui à un gout d'enfance, et un arrière gout de Noël.
 -@Doudoudidg, j'aime le post traitement, cette couleur turquoise est magnifique.
 -@Venusmemnoch, je suis régulièrement tes clichés; tu as fait une serie de cet endroit si je comprend bien. jai ce traitement HDR.
 -@Skylantern, une vrai vrai réussite. J'aime cette silhouette qui se détache, j'aime le décor; bref j'aime.
 -@Laury c'est de saison réussi ! oui j'aime.

Bravo évidemment à tout le monde ! bonne soirée.
07/01/2012 à 00:34

LilieandMick

07/01/2012 à 01:04

skylantern

Voic les trois photos qui ont retenu mon attention aujourd'hui :Flambinou : Map parfaitement réaliséeDonlope : En voilà une belle coccinelle. Jolie pdvJacquemotte : J'aime bien les couleurs de ta photo :).

Désolée pour les autres. manque de temps.

Merci à tout ceux qui ont commenté ma photo.
07/01/2012 à 14:04

Orange_Day_Lily

Tonymas a écrit :

-@Orange Day Lyli, je suppose que tu as utilisé un ou plusieurs flash. comment les as tu positionné ? Je commence à utliser le mien et jai un peu de mal.
J'adore en tout cas cette couleur, le peu d'ombre progeté sur la plante. Il y a pas mal d'ombre sur le mur, elle n'est pas dérangeante à mes yeux !

Merci pour ton com… pour répondre à ta question, je n'ai utilisé que le flash intégré de mon appareil.
07/01/2012 à 14:36

Andre_33

LilieandMick a écrit :

Ne pense rien : c'est juste fait pour être regardé.
Et oui, j'ai obtenu ce que je voulais, sinon je ne l'aurais pas posté.

@Le Triboque : comme d'habitude, de la belle ouvrage !
@Laury et @Blackangel : idem. Simple et très propre

Bonne continuation.

André

PS : c'est chez moi, ou le forum ne fonctionnait pas ce matin ?

07/01/2012 à 15:12

venusmemnoch

Merci pour vos commentaires :)

Tonymass : En fait je ne fait pas spécialement une série, mais comme je taf de nuit, ça me fait passer le temps :)