Photo du vendredi 06 juillet 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 06 juillet 2012
06/07/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 06 juillet 2012.
06/07/2012 à 02:11
Bien le bonjour, je viens juste de rentrer à la maison après une soirée au boulot (serveur dans un restaurant), qui se situe juste à côté de la Place de la Bourse de Bordeaux. J'ai donc profité de cette occasion de passer prendre quelques clichés sur les quais de Bordeaux et notamment sur le Miroir d'eau de Bordeaux, qui est à l'origine du reflet du bâtiment. Voilà ! Et sinon, j'ai atrappé le virus de la photo, et partager cette passion avec vous les Pose partageurs est un véritable plaisir ! Assez parlé la voici !
06/07/2012 à 02:19
Bonjour,
Ma participation du jour toujours de la meme serie :
ARTISANAT MAROCAINE
CANON 600D <> 1/10" <> ouverture 2,2 <> ISO 400.
@Scheinese : ta photo est tout simplement SUBLIME :-y.
Bonne journée à toutes et à tous.
06/07/2012 à 02:30
A cette heure-ci, nous sommes les seuls à être debout ! :D Encore merci pour ton avis ! Et dis moi, pourquoi cette soudaine envie de prendre en photo ces verreries marocaines ? Car hier aussi il me semble que tu avais pris ce genre de photo ! ;)
06/07/2012 à 02:45
Hello les Pix,
Je ne sais si la journée commence tôt ou celle d'hier qui fini tard… peu importe.
Souvenir d'une très belle région… Près du Mont St Michel.
Bon vendredi à tous.
06/07/2012 à 03:03
@Scheinese : bein comme j'ai un probleme de vu en ce moment, je ne sors pas donc j'ai que ca sous la main :D. et je suis au maroc je te signale :).
06/07/2012 à 04:38
Bonjour les Pix's,
@Jihad : dans ce fil, c'est 1 seule photo par jour ;)
Sinon, encore une photo de plage, ou plutôt de bord de mer à marée basse, avec une "croix aux marins". Elle se situe en contrebas d'une petite ballade entre Binic et la plage aux godelins, en Bretagne :
Bonne journée à toutes et tous ! :)
06/07/2012 à 06:38
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je partage une vieille photo pour rendre un dernier hommage à mon petit "Jean-paul" qui nous a quitté en début de semaine.
Rest in Peace mon petit gros :(
06/07/2012 à 07:01
Hello tou(te)s,
En me promenant dans
Bordeaux, pendant que ma benjamine passait une épreuve orale, j'ai levé la tête : le
couvent des Dominicains semblait sur le point d'être broyé par le rapprochement inexorable du parking Victor Hugo (bien connu, avec sa Jaguar qui tombe dans le vide) et les immeubles bourgeois alentour.
Bonne journée
André
06/07/2012 à 07:09
Bonjour les pixs, en manque d'inspiration je vous propose ces marguerites en noir et blanc, suis pas convaincu que le noir et blanc soit une bonne idée :-t touche E
Bonne journée et bonne vacances a tous ceux qui le sont :)
06/07/2012 à 07:12
Bonjour à tous !
Scheinese : superbe photo ! Magnifique lumière, superbes couleurs ! (10/16 de sec à 100 iso dans le noir comme ça ? Ca me semble bizarre)
Pacific : C'est magnific ! (bon, ok la rime est nulle, mais ta photo est très belle !)
André : Belle pdv, et belle réflexion…
Voici pour moi ce matin :
Je continue à expérimenter avec mon nouveau caillou macro…
06/07/2012 à 07:17
scheinese :superbe le reflet du batiment !
une petite pensée pour ton ptit jean paul,futoigokiburi,ce n'est jamais facile ces moments la :(
06/07/2012 à 08:07
Bonjour à tous,
De très belles photos ce matin. allez je me lance est je commente pour une fois.
Scheinese : très beau cliché bravo
Jihad : un beau cliché, mais d'ou sort se grain sur tes photos a 400 iso c'est bizarre ! pareil pour la 2
Pacific : Super moment d'une arrivée imminente de l'orage…tres bien retranscrite, j'aime beaucoup.
Lefourreux : la seule chose qui me derange dans ta photo, c'est le pavé de verdure en bas à droite qui attire mon oeil, plutot que la croix dommage, alors qu'a gauche je n'ai pas se phénomene.
futoigokiburi : le format carré est une bonne idée.
Andre_33 : apres avoir lu ton message d'introduction, on sent une avancé des batiments vers ce couvent près a le "Broyer"…tres bien rendu.
Blackangel : moi je trouve que le N&B leurs vont bien.
Pour moi aujourd'hui ca sera un moment très rare et trop rapide de 2 Mirages en plein vol.
06/07/2012 à 08:08
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui, car le temps, du jamais vu, persiste au gris et à la pluie, une autre image de la série panorama.
06/07/2012 à 08:20
Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que je ne savais pas trop quoi vous présenter, mais je suis repartie en rando :) alors j'ai refait le plein !
06/07/2012 à 08:22
Pacific : Une très belle image que ce ciel menaçant. C’est un désaturé partiel ?
06/07/2012 à 08:30
Blackangel : J’aurais effectivement préféré en couleur. Il n’empêche que c’est une belle image. Seul le cadre me gêne, car il ne fait qu’alourdir cette image qui est toute en finesse. Mais ça n'est qu'un avis.
06/07/2012 à 08:39
Pour faire plaisir à André 33
06/07/2012 à 08:41
Re,
Les commentaires de TOUTES les contributions d'hier viennent d'être postés à l'instant dans le fil du jour concerné.
André
06/07/2012 à 08:44
Bonjour les pixs,
Ma contribution du jour. Un petit HDR avec un reflet sur un lac.
Bonne journée à tous
06/07/2012 à 08:51
bonjour a tous
n'ayant pas trop le temps de faire de photos ces temps ci je vous poste unede y a un mois
bonne journée
deja quelques images ont attiré mon attention au premier regard a plus tard
06/07/2012 à 08:52
oula…plusieurs coups de coeur pour moi ce matin !
"sheinese"
"pacific"
"andré"
"jos"
dodo
"jmcotentin"
bien sur les autres sont tres jolies et digne d'interêt
"blackangel" j'aurais bien vu pour ton image une desaturation :-t
06/07/2012 à 09:06
içi l'eglise de mon patelin ! rien de mieux à vous offrir
j'ai eclaircis un peu mais je me demande si j'ai eu raison ? :-t
bonne journée à vous les ami(e)s ;)
06/07/2012 à 09:30
bonjour
poursuite de Bryce Canyon
06/07/2012 à 09:39
@
sartarius : merci pour ton commentaire. ou ca le grain STP ?
06/07/2012 à 09:40
Bonjour à tous,
Mes préférences vont pour l'instant à Dodo, OuiouiPhoto et Alain83.
J'ai pris cette photo lundi dernier à Paris lorsqu'il faisait si chaud, je me suis mis au frais quelques instants…
C'est au pied de la tour Eiffel, c'est marrant de voir qu'il n'y a quasiment personne à cet endroit alors que c'est bondé de monde juste au dessus !
A plus tard
06/07/2012 à 09:51
Quelques petits commentaires même si les autres photos ne sont pas dénuées d'intêret ! :)
@Scheinese : J'adore les couleurs et les reflets ! :)
@pacific : Belle ambiance !
@sartarius : Ils vont toujours trop vite, faudrait leur dire de faire des pauses ^^
@Dodo : J'adore les couleurs vives et le petit lac qui donne de superbes reflets ! La montagne c'est toujours beau ! :)
@ouiouiphoto : Bel effet, on s'y perd !
Et voici ma participation du jour, une zigene trouvée lors d'une randonnée :
06/07/2012 à 09:53
Bonjour les Pix's !
Pour la photo du jour je vous propose une photo que certains ont déjà vu et commenté.
TOUCHE E
06/07/2012 à 10:06
Merci André pour ton appréciation sur mon image de hier.
Merci Dagda.
06/07/2012 à 10:18
Dagda/ Rien de mieux à vous offrir.
Est- ce que le temps par chez toi ressemblerait au nôtre ? En Bretagne, hormis cinq jours de soleil environ, nous n'avons pas eu de printemps. L'été semble encore plus pourri. Un seul jour de soleil depuis dimanche dernier. Pluie et vent au menu.
06/07/2012 à 10:31
scheiner -> magnifique ! l'eau devait vraiment être très très calme pour avoir une netteté pareille ! félicitations
jihad-> je préfère celle ci à celle d'hier, la lumière est bien gérée, tu arrives à retransmettre une belle atmosphère
pacific-> j'aime ta photo mais le coin de ciel très très bleu à droite me gène un peu
lefourreux-> j'ai toujours dit que la Bretagne était magnifique, tu nous le prouves ici ! bravo
futoigokiburi-> j'ai un peu de mal à comprendre la position de la boule de poil
andre_33-> avec l'explication, c'est parfait ! beau message
blackangel-> je trouve ton noir et blanc un poil trop dur, après ce n'est que l'avis d'une débutante
lorenzo-> c'est original et très futé comme photo ! on ne voit pas souvent le blé comme ça !
sartarius-> en effet, pas facile comme photo !
jos->c'est un magnifique point de vue que tu as là ! le premier plan me gène un peu mais j'imagine que c'est la compression
dodo-> ouaww j'ai le droit de faire de la rando avec toi pour voir de si beaux paysages ? merci
jmcotentin-> avec une très grande vitesse, tu arrives à ne pas avoir de flou ? j'imagine que tu es sur un bateau non ? félicitations
ghost_angel-> de très belles couleurs !
papou17-> il est d'une netteté magnifique ce papillon
dagda-> dommage qu'il y ait du bruit dans le ciel, c'est peut être à cause de la compression ?
ouiouiphoto-> tu fais dans l'illusion d'optique ?
alain83-> pfff c'est pas juste, et pas gentil de nous faire envie avec de si belles photos !
oscour-> je suis d'accord avec toi, un pont est souvent bien plus beau dessous que dessus
chrispix-> j'adore le bokeh, la composition, le criket, bref, tout !
SeiShiN-> les couleurs sont tout simplement magnifiques
steacy_06-> en effet, déjà vue et déjà commentée mais j'aime toujours le message qui passe à merveille
06/07/2012 à 10:33
après des commentaires, je vous propose mon travail pour aujourd'hui, une photo d'un château déjà posté ici mais sous un autre angle
j'y ai travaillé en tant que guide, il parait petit mais il y a tant à raconter ! si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, il y a aussi un très beau parc de 86 ha
06/07/2012 à 10:51
Bonjour,
Pour mon premier post, j'ai choisi une photo boulot, prise avant hier au bord de la piste sur l'aéroport d'Avignon…
06/07/2012 à 11:34
@
Rosy : Merci ca me fait plaisir :).
06/07/2012 à 11:44
Bonjour les pix,
Scheinese : je suis fan, c'est super avec le reflet du miroir d'eau ! Bravo ! Par contre je ne comprends pas pourquoi seulement 100 ISO. Moi aussi j'ai attrapé le virus de la photo et j'adore partager ça avec tous les pix :D
Pacific : magnifique, ciel fort menaçant, as tu fait du hdr ou peut être as tu seulement joué sur le contraste ? j'adore le rendu.
Lefourreux : belle compo
Futoigokiburi : sympa la photo de ce hamster qui se prend la tête. Bon courage à toi…
André : je situe très bien l'endroit, bien vu :-y merci encore pour ton commentaire
Blackangel : généralement je préfère en couleurs mais le N&B est pas mal non plus, pour un compromis il faudrait tenter une desaturation partielle :)
Jos : encore une belle compo
Dodo : que c'est beau :-y
Jmcotentin : j'aime beaucoup aussi cette série de photo :)
Ghostangel : super le hdr, ça rend vraiment bien, les couleurs sont superbes !
Papou : c'est beau les papillons :) je vois un léger manque de lumière
Dagda : pour ma part j'aime bien l'éclaircissement
Alain : tu me fais rêver avec ces photos, les couleurs sont magnifiques
Oscour : ça rend bien
Chrispix : super, dommage pour la MAP, c'est un bon début :-y
Seishin : tout est beau, le bokeh, la fleur, le zigene :-y
Steacy : c'est mignon et j'aime bien le traitement sépia
Rosy : il manque de la lumière sur le chateau dû à un contre jour à priori, je pense qu'un hdr aurait fait son effet
Pour ma part, j'ai tenté des autoportraits hier après être passé chez la coiffeuse, bien sûr le fond n'étant pas joli, j'ai voulu en PT mettre du noir à la place, j'ai fait ça avec photofiltre mais je trouve que ce n'est pas évident et ça prend du temps. A vous de me dire si ma photo reste convenable, et si vous avez des astuces je suis preneuse. Merci à vous.
06/07/2012 à 12:03
tres mignonne "lutecia"
"jos" tus ais en montagne le temps est aleatoire ! cette nuit de l'orage apres des averses de flotte dans la journée et aujourd'hui un ciel mitigé …je pense que c'est tout lété que nous allons avoir !
"rosy" tu as certainement raison !
06/07/2012 à 12:13
@Steacy_06 : J'aime beaucoup ta photo et l'émotion qu'elle dégage ! Par contre j'aurais coupé en bas pour ne pas voir autant de pierre et effacé le blanc en haut à gauche qui attire mon regard. Très belle photo en tous cas !
06/07/2012 à 12:14
@
Lutecia : super ton autoportrait, tu est tres belle.
06/07/2012 à 12:16
Quelques commentaires même si les autres photos ne sont pas dénuées d'intêret, merci
SeiShiN
scheinese : bel effet de miroir , bien reussit
Pacific : nuage menaçant bien rendu
dodo : un joli petit lac avec reflet de nuage
ouioui : tres original
seishin : un plan rapproché aurait été approprié , a mon modeste gout
steacy : beau sépia
kseb : belle approche
merci oscour , la sous bassement de ton pont est un peu trop blanc
merci Chrispix, effectivement pour ta MAP , cela donne un manque de netteté à la tête
merci Rosy mais c'était tellement beau…
merci Lutecia : jamais fait de fond noir mais il me semble voir quelques imperfections si on cherche le détail , au niveau du bras ( un peu blanc par rapport au visage ) et quelques cheveux
06/07/2012 à 12:19
alors pour toi lutecia
1er point : tu es ravissante deja ca c'est dit
2eme point : je n'aurai pas mis le doigt ou la main sur la joue pour du portrait
3eme point :si tu veux faire de l'auto portrait sois un peu plus naturelle tu verra tes clichés seront extra
4eme point : pour le noir derriere faut prendre un tissu noir au lieu de faire des retouche d'arriere plan
5eme et drenier point : ta photo est quand meme reussie bravo a toi
06/07/2012 à 12:21
Lutecia : Merci pour ton appréciation;
J'étais parti pour un commentaire ou deux, quand j'ai été stoppé net dans mon élan… Un ange est apparu ! :P L'image du jour.
06/07/2012 à 12:27
Lutecia a écrit :
Pour ma part, j'ai tenté des autoportraits hier après être passé chez la coiffeuse, bien sûr le fond n'étant pas joli, j'ai voulu en PT mettre du noir à la place, j'ai fait ça avec photofiltre mais je trouve que ce n'est pas évident et ça prend du temps. A vous de me dire si ma photo reste convenable, et si vous avez des astuces je suis preneuse. Merci à vous.
Le détourage est très visible, c'est inévitable si la sélection du fond à supprimer est faite à la
baguette magique, parce que la bordure d'une zone de couleur n'est pas franchement délimitée; il y a une légère zone de transition, avec des pixels de couleurs intermédiaires, qui, selon la sensibilité de la baguette, sont sélectionnées ou non, d'où l'aspect d'escalier.
Personnellement (travaillant uniquement avec Gimp, après avoir installé les greffons FX-Foundry et G'MIC), je quadruple la taille de l'image en appliquant deux fois la fonction
>Filtres> G'MIC> Enhancement> Scale 2x Algorithm
Puis à l'aide de la
Goutte d'eau, (brosse taille 19), je lisse le profil en déplaçant la goutte de telle sorte que son centre reste sur le profil. C'est manuel, c'est de la tambouille, mais quand l'image est repassée en échelle 1, le profil se fond dans le décor sans escalier visible.
André
06/07/2012 à 12:52
Dagda : merci :)
Jihad : merci beaucoup
Alain : oui on voit surtout les imperfections au niveau des cheveux par contre pour mon bras je pense que c'est la lumière qui fait qu'il est plus blanc
Papou : merci :D je vais retenir tes conseils, j'en ai pris d'autres sans ma main sur ma joue. Bon alors faut oublier les retouches, pas évident alors de faire des photos chez soi.
Jos : merci :*) contente que mon autoportrait plait malgré les retouches pas terribles. :D
André : merci beaucoup, je vais essayer :)
06/07/2012 à 12:52
andré ce que tu explique c'est tres bien mais la retouche n'est pas toujours bon on le voit assez nettement sur certains clichés je dis pas il y a des personnes qui font de superbes retouches mais moi comme bcp prefere la photo brute qui est quand on a le matos de meilleurs qualité (retouche possible due a la compression ) ce n'est qu'un point de vue de ma part
06/07/2012 à 12:57
Bonjour, petite photo vite fait.
06/07/2012 à 12:59
André : Très belle composition, la perspective est soignée.
Alain : Très belle composition d'un paysage inconnu chez nous, les couleurs sont agréables.
06/07/2012 à 13:06
Rosy a dit : c'est un magnifique point de vue que tu as là ! le premier plan me gène un peu mais j'imagine que c'est la compression
Merci de ton commentaire. Nous sommes en hauteur, c'est l'aspect naturel de la végétation là-haut.
06/07/2012 à 13:07
papou17 a écrit :
andré ce que tu explique c'est tres bien mais la retouche n'est pas toujours bon on le voit assez nettement sur certains clichés je dis pas il y a des personnes qui font de superbes retouches mais moi comme bcp prefere la photo brute qui est quand on a le matos de meilleurs qualité (retouche possible due a la compression ) ce n'est qu'un point de vue de ma part
Tu as tout à fait raison : il vaut mieux prendre le temps de bien cadrer et de correctement régler que de retoucher.
Je répondais simplement à la préoccupation de
Lutecia concernant précisément cette image-là où elle a tenté de remplacer le fond : je m'y serais pris comme je l'ai dit, si j'avais eu à le faire.
Cela dit, des photos retouchées, ici, ça ne manque pas : entre les N&B, les HDR, les suppressions de bruit, les gommages d'éléments incongrus, les recdrages, les balances des blancs, les désaturations partielles… en somme tout ce qui se faisait déjà dans les labos de développement j'imagine.
Souvent, cela sauve une image qui correspond à un moment unique, non reproductible.
Au final, que chacun fasse comme il l'entend
André
06/07/2012 à 13:43
bonjour les petits pixs,
encore de tres belles photos ce jour, la barre est de plus en plus haute
pour moi ce sera encore une photo de mon chat opium
bonnne journée
bisou
06/07/2012 à 13:45
andré : nos points de vue se complete c'est ca quand on aime la photo :-y
06/07/2012 à 14:21
Bonjour,
Scheinese - Tres jolis reflets :-y
P
our ma part,
une CHOUETTE PHOTO :-s
06/07/2012 à 15:27
Pour Rosy,
Oui, photo prisent depuis un bateau mais par chance, avec une mer d'huile.
Cela ne sera pas possible à chaque sortie.
06/07/2012 à 15:42
Bonjour à tous !
Soso : l
06/07/2012 à 15:43
Soso : la photo d'hier était bien prise à Boucan. J' habite comme toi ici. Bonne soirée !
06/07/2012 à 15:51
Bonjour les pix !
Oulala y'a du lourd aujourd'hui !
ma liste de préférées va etre trés longue…Sheinese, Pacific (whaoo !), Futoigokiburi, BlackAngel, Dodo, Jmcorentin, Papou17, OuiOui, Alain83, SeiShin, Kouilou, Yorki… impossible de choisir elles sont toutes trés réussi :-)
Pour moi c'est une photo prise ce matin dans mon jardin. Pas de PT.
06/07/2012 à 15:51
Thomas : ;-)
faudra qu'on se fasse une sortie photo ^^
06/07/2012 à 16:02
Bonsoir à tous !
Mes petits commentaires du jour :
Scheinese : Bien touvé le coup du reflet, on ne sait plus où est les bas et où est le haut !
Jihad : Sur le même que la photo d'hier, encore très réussi, j'aime beaucoup les couleur et l'alliance verre rouge/plateau et décors cuivre est sublime
pacific : Un ciel bien menaçant. La plage manque peut-être un peu de lumière.
Lefourreux : Propre, net et sans bavure, mais je dois dire que ça ne me fait pas d'effet particulier, sans doute parce que je suis familier de ce genre d'ambiances.
futoigokiburi : Un ptit père comme le mien, qui lui aussi se fait vieux…
Andre_33 : Je m'imagine en train de mettre un gros poteau pour maintenir les façades de chaque coté ^^
blackanger : J'aime bien, je serais curieux de voir ça en couleur (mais le noir et blanc va très bien)
Lorenzo : Jamais vu ça avant !
sartarius : J'en ai déjà vu d'aussi près, voire un peu plus près quand j'étais aux Beaux de Provence mais pas le temps de shooter, bien joué !
Jos : Le paysage est sympa, bonne saisie de l'ambiance, mais j'imagine que c'est encore plus beau et plus impressionnant à voir à l'oeil nu
Dodo : Moi la rando c'est pour bientôt ! ;)
jmcotentin : je sais pas j'adère pas, mais c'est simplement mon propre ressenti…
Ghost_Angel : décidément plein de reflets aujourd'hui, j'aime bien !
papou17 : Beau papillon bien immortalisé !
dagda : Dommage pour la croix en haut du clocher, sinon, très carte postale ;)
ouiouiphoto : Ce n'est sans doute qu'un illusion, mais on dirait que le batiment penche un peu (ou alors c'est mon écran qui est mal réglé ^^). J'aime bien !
alain83 : Belles couleurs, beau ciel bleu !
Oscour : Je ne connaissais pas cette facette de Paris. Fais gaffe, à ce qu'il paraît, il y a souvent des trolls sous les ponts…
chrispix : Je crois que les autres ont tout dit ! ^^
SeiShin : Ces couleurs !
Steacy_06 : C'est touchant…
Rosy : Je ne connais pas ce chateau, il n'a pas l'air en super état, mais il a quand même son charme.
Sylkill : Tous aux abris ! Non je rigole ! Sympa, j'aime bien.
Kseb : Il ne manque plus que le bruit !
Lutecia : héhé toujours ce problème de découpage, sinon très jolie ! :)
kouilou : "vite fait" bien fait, ça me parait juste pas très net.
angevine : Miaou
yorky : houu houuu (ah oui non ce n'est pas un hibou…). Photo réussie.
Thomas1964 : C'est pris où ?
soso974 : c'est quoi le truc noir à gauche ?
Ma préférée, pour le moment, est celle de Sheinese, mais j'en ai aimé pas mal d'autres.
Ma petite contribution du jour, fraichement photographiée : (Touche E)
06/07/2012 à 16:10
Ludo_Phoenix, je me suis posée la même question, apres verif dans mon jardin, c'est un trou dans le branchage de l'arbuste en arriere plan… c'est vrai que àa fait bizarre :-/
06/07/2012 à 16:12
Soso : ce sera avec grand plaisir, mais après les vacances scolaires.
06/07/2012 à 16:18
Pas de soucis, je t'ai envoyé un message pv
06/07/2012 à 16:21
effectivement "ludo" le cadre en a mangé un bout …
06/07/2012 à 16:59
ludo-phoenix -> ce château a été entièrement restauré, il date de 1555 et a connu pas mal de déconvenues puis abandonné et mal entretenu. Les propriétaires actuels ont vraiment fait un grand et beau travail de restauration
c'était pour la partie historique
06/07/2012 à 17:00
Salut tout le monde !
Désolée d'avoir fait faux bond hier mais des invités improvisés m'ont rendue indisponible…
Ceci dit, mes invités étaient sur des Harley…
Voici mes préférées pour le moment…
Scheinese… lorsqu’on ne sait pas où le reflet commence…
Pacific pour ce ciel tourmenté et surprenant
Futoigokiburi pour ce petit gros adorable
André pour ces tracés si opposés, courbes et verticalités
Blackangel… PP j’te dis même ce que j’en pense… faudrait que t’arrêtes d’être si top !
Lorenzo… bon ben dès le budget je fonce au magasin pour l’objectif… prt
Jmcotentin, j’aime ces piaillements volés
Ouiouiphoto, j’adore ! grandeur, cages à poules et reflets !
Oscour, j’aime bcp ces piliers solides, immuables…
Steacy… que de douceur, le traitement sepia leur va bien !
Sylkill, j’aime ce ciel et l’écrasement des blocs de beton à l’avant
Lutecia… comme Dagda… très jolie
Kouilou, fichtre ! quel regard !
Yorki… mon mari vient de dire « Waouw ! » et je suis assez d’accord ;)
Ludo phoenix, j’aime ce genre de prise de vue… peut-être juste un peu sombre à mon gout mais bon…
06/07/2012 à 17:25
Petite précision, mes critiques ne sont en rien méchantes, donne mon avis qui essaye d'être le plus objectif possible dans une discipline ou tout est subjectif. Donc, à prendre avec le sourire et pas comme des attaques personnelles ^^
@Scheinese : Sympa, mais trop noir, tu aurais du prendre cette photo plus tôt, quand le ciel était encore bleu !
@Jihad : J'aime bien, simple, mais sympa. Quand on sait avec quoi tu te débrouilles, on peut te pousser à continuer !
@Pacific : Pfiou… Je suis jaloux ! Superbe ! (au passage j'ai publié le test ^^)
@Lefourreux : Jolie, la composition est bonne, l'expo aussi.
@futoigokiburi : (mais quel pseudo O_o) j'adore la tête qu'il fait, par contre, moins convaincu par le rendu. Et je comprends ta douleur au passage, de tout cœur avec toi !
@Andre_33 : Tu vas encore me dire que tu n'as pas fait exprès, mais tu as un talent incroyable pour jouer avec les courbes et les perspective, je suis vraiment bluffé par tes image construite avec autant de précision. J'adore, pour moi tu es un vrai artiste, tes compositions son toujours incroyablement soignée.
@Blacangel : Je ne suis pas fan du vignetage, mais ici, il va très bien ! Belle photo, il n'y a que le cadre qui prend trop d'importance qui cache un peu la photo :(
@Lorenzo : Bonne gestion de la lumière, joli jeux de graphisme, une bonne photo !
@sartarius : ça va vite ces petites bêtes ^^
@Jos : Le paysage est sympa, mais on se perd un peu dans les différent plan, sans qu'une belle lumière vienne donné du cœur à tout ça. Mais malheureusement, c'est pas toi qui décide de la lumière du moment ! :(
@Dodo : Très très jolie, que dire de plus !
@jmcotentin : Trop de choses dans cette photo. On devine que quelqu'un à lancé du pain, ce qui a provoqué cet attroupement, du coup, c'est un peu le "bordel" et cette sensation qu'on ne sait plus où regarder est trop présente… Dommage ;)
@Ghost_Angel : Trop de différence d'expo entre le haut et le bas de l'image. Pour un HDR c'est étonnant O__o
@Papou17, une lumière dure, un papillon avec des couleur difficile, une image bien centrée, tout ce qu'il ne faut pas faire ^^ Courage, courage !
@dagda : Ton image n'a pas aimé l'accentuation, le ciel en garde quelque cicatrice avec un bruit très présent !
Ouioui : heu… Que dire ? Très graphique, très bien réalisé, jolie N&B… Trop de compliment, je sors lol :P
alain83 : Une très belle photo avec de bien belles couleurs, très réussi !
@Oscour : Tu va finir par me détester…mais si je comprends bien l'idée que tu voulais mettre en avant, ton image est pas top du simple fait que tu n'es pas pile poil au centre, tu aurais du faire encore deux pas sur ta gauche !
@Chrispix : Que dire sinon que c'est superbe ? Très très belle photo !
@Seishin : La photo est belle, mais je pense qu'un cadrage type "portrait" aurait laisser moins de vide et du coup n'aurait pas créé ce déséquilibre. Ceci, très bien réalisé ta photo.
@Steacy : Je vais finir par croire que je ne commente que les jours où tu mets des photos que j'ai déjà vu ^^
@Rosy : Difficile les contre-jour ! Ici, tu as le ciel trop clair et la façade trop foncée, dommage :/
@Sylkill : J'aime, que dire de plus ?
@Kseb : J'adore l'idée d'avoir intégré le nom de la piste et l'entrée du strip sur la photo sans forcément te focalisé sur un gros plan de l'avion. Superbe photo !
@Lutecia : J'aimerais beaucoup voir la photo d'origine, car là, le fond détourer à la tronçonneuse ça ne te mets vraiment pas en valeur, alors que tu es toute mimi sur cette photo, bien dommage ! D'autant plus, que je suis certain qu'on peut faire un meilleur travail que ça !
@Kouilou : Que dire ? Je pourrais jouer mon méchant et dire qu'en plus du crop pas top, l'oeil est flou et que le fond est horrible. Mais je préfère te dire que personnellement, je serais heureux que tu rencontre ce bel oiseaux ailleurs qu'en captivité, là ou il doit être, c'est à dire en liberté !
@Angevine : La lumière n'est pas très bonne, mais j'aime bien l'expression du chat et le ton sur ton avec les décors !
@Yoky : je te fais un copier collé de ce que j'ai dis à Kouilou --> Je pourrais être méchant et te dire, que ta photo n'est pas très bien cadrée, que l'animal ne nous regarde pas, que la contre plongée ne le met pas en valeur. Mais je préfère te dire que personnellement, je serais heureux que tu rencontre ce bel oiseaux ailleurs qu'en captivité, là ou il doit être, c'est à dire en liberté !
@Thomas1964 : Un peu trop de vide en bas de l'image,mais très joli quand même cet photo.
@Soso974 : Lumière un peu dure, fond un peu trop présent !
@Ludo_Phoenix : Elle est bien vide ta rue toute ocre ^^ Il manque un sujet dans cette photo ! :P
@salopette : J'aime beaucoup !
06/07/2012 à 17:33
Bonjour
Félécitation à tous pour vos joile photos.
Bonne journée
06/07/2012 à 18:01
Darth a écrit :
@Andre_33 : Tu vas encore me dire que tu n'as pas fait exprès, mais tu as un talent incroyable pour jouer avec les courbes et les perspective, je suis vraiment bluffé par tes image construite avec autant de précision. J'adore, pour moi tu es un vrai artiste, tes compositions son toujours incroyablement soignée.
Tu es certain de ne pas exagérer, là, non ?
Moi, petit amateur, avec petit matériel d'amateur, et très petite connaissance théorique.
Mais je ne vais pas faire la fine bouche : ça fait vraiment plaisir que tu écrives cela.
Merci beaucoup.
Et merci à tous ceux que cette image n'a pas laissé insensibles.
André
06/07/2012 à 18:06
Darth a écrit :
@futoigokiburi : (mais quel pseudo O_o) j'adore la tête qu'il fait, par contre, moins convaincu par le rendu. Et je comprends ta douleur au passage, de tout cœur avec toi !
Merci pour ton soutient, concernant le rendu, c'est quoi qui te gêne ? le Noir et blanc ou le cadrage trop serré ? les 2 ?
06/07/2012 à 18:08
Andre_33 a écrit :
Moi, petit amateur, avec petit matériel d'amateur, et très petite connaissance théorique.
Je te rassure, JP ne me paye pas au compliment, et d'ailleurs si tu regardes les autres critiques, elles ne sont pas toutes positives, tant s'en faut !
Donc, si je te le dis, c'est que le pense.
Et puis n'oublie jamais une chose, on peut être amateur, avoir du matériel modeste et faire de superbe photo ! Si le simple fait d'avoir du bon matériel et d'être pro faisait de tous les photographes des artistes, crois-moi, ça se saurait !
Je dirais même que le plus souvent je suis émerveillé par des photos faites par de modestes amateurs amoureux de la photo, que par des pros blasés par leur travail qui sont le plus souvent convaincu d'être les meilleurs.
Pro n'égale pas forcément doué !:P
06/07/2012 à 18:08
[quote=futoigokiburi]Merci pour ton soutient, concernant le rendu, c'est quoi qui te gêne ? le Noir et blanc ou le cadrage trop serré ? les 2 ? [/quote]
C'est juste le virage sépia ;)
06/07/2012 à 18:17
longtemps que je n'ai regardé la photo du jour…et je vais copier Darth, parce que je pense qu'il a raison avec son pré en bulle.""Petite précision, mes critiques ne sont en rien méchantes, donne mon avis qui essaye d'être le plus objectif possible dans une discipline ou tout est subjectif. Donc, à prendre avec le sourire et pas comme des attaques personnelles ^^""@scheinese; Intérssant, dommage que ce soit trop centré (surtout en hauteur)@jihad. Si c'est une photo faite pour mettre en avant un artisanat,n'aurait-il pas été plus judicieuxde se rapprocher pour mieux montrer les détails ? @pacific, vraiment très réussi, bravo, c'est beau@lefourreux, je trouve que l'image manque de "relief" de peps…@futoigoki… hommage à jean-paul@andre33. point de vue intéressant. @blackangel, je ne suis pas convaincu non plus par ce noir et blanc… @lorenzo, belle netteté, mais n'est-ce pas trop serré comme cadrage ? @sartarius… dommage, je n'accroche pas avec les avions…@jos, j'ai l'impression qu'il manque un premier plan pour donner de la profondeur à l'image@Dodo, on dirait un coin de hte savoie que je connais… la réion du roc d'enfer ? @jmcontentin, belle netteté. @ghost Angel. as tu poussé la saturation ? @papou19. manque un peu de détail dans le corps du papillon… @dagda, décidément les églises du chablais se ressemblent presque toutes. c'est la copie de celle de la moussière@ouiouiophoto, on reste scotché pour comprendre… spectaculaire@alain83. teintes étonnantes. @oscour. c'est intéressant., que penserais tu de pousser au niveau contraste ? @chrispix… et oui, comme ils vont tous te dire… la map toujours sur l'oeil…@SeIshin, vraiment rien à dire, c'est superbe. j'aime. belle utilisation d'un beau boitier@steacy_06. j'aime le traitement de l'image, mais moins celui que tu as fait subir aux mains.@rosay, pourquoi une si grande ouverture ? @Sylkill c'est bien fait, mais je n'accroche pas trop à l'urbex@kseb, premier post ? que voulais tu montrer ? @Lutecia, pas facile l'autoportrait, chapeau pour l'exposition et la mise au point. je suis plus partagé pour le cadrage, je trouve qu'il y a peut-être trop coté du bras gauche. @Kouilou, bonne bouille le rapace@angevine. belle attitude du chat. le décor est intéressant. peut-être aurait il été bon de donner untrès léger coup de flash. @yorki, c'est effrayant… ce qu'elle est belle. je rêve d'en photographier une dns la nature. @thomas1964, bien vu… une image qui raconte bien. j'aime ça@soso974, les teintes sont belles, mais je n'accroche pas trop. @ludo-phoenix.point de vue intéressant. mais une question. pourquoi le sépia, est-ce que ça apporte un plus ? @salopette… le bonheur à l'arret ? je plaisante… @lelaskar, paysage intéressant. quelques remarques, la photo est peut-être un peu trop claire. trop centrée dans la hauteur, et la prise de vue à hauteur d'homme n'est peut-être pas la meilleure possible.
06/07/2012 à 18:20
merci darth de m'avoir assomé comme ca !:-y
06/07/2012 à 18:27
[quote=papou17]merci darth de m'avoir assomé comme ca ! Pouce[/quote]
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ! ;)
06/07/2012 à 18:32
Merci Jos, soso, ludo, darth, fanatique pour vos appréciations
06/07/2012 à 18:34
oui darth , beaucoup d'image n'apprecies pas la compression surtout si elle ont du poids dès le depart ! merci pour ton passage l'ami et au plaisir de voir tes images .
je ne connais pas "la moussiere" bon je ne suis pas fanatique des eglises non plus ! mais pas insensible egalement à l'architecture .
merci pour ton com " fanatique2numerique"
06/07/2012 à 18:37
jos a écrit :
Pacific : Une très belle image que ce ciel menaçant. C’est un désaturé partiel ?
Non mais sur le coin de ciel bleu en haut à droite ca n'aurait pas fait de mal ;)
06/07/2012 à 18:39
@Ludo_phoenix : Merci beucoup, je suis ravi que ca te plaise, vraiment :).
@Darth : merci de ton commentaire et de ton encouragement, il est vrai que j'ai pas grand chose comme materiel mais ma passion pour la photo ne fait que s'agrandir de jour en jour grace à vous les PIX.
j'investirai dans du bon materiel au fur et à mesure, car pour l'instant ma priorité sera les objectifs.
Pour vous montrer mon studio je vous met une petite photo :D : LOL ne riez pas trop :
Mon Matos.
06/07/2012 à 18:42
[quote=Jihad]ne riez pas trop :[/quote]
Je ne rigole pas, bien au contraire, tu es la preuve vivante que quand on a envie, un peu d'astuce, de passion, et on peut arriver à faire de belles choses !
Je t'encourage vivement à continuer !
06/07/2012 à 18:46
Darth
@Pacific : Pfiou… Je suis jaloux ! Superbe ! (au passage j'ai publié le test ^^)
Merci Darth je file lire ca… Suis déjà parti !
Sans blague, merci à toi et merci pour ton blog que j'ai consulté en long et en large (très instructif).
J'en profite pour remercier ceux qui se donnent la peine de commenter les photos. Je sais que c'est du boulot. Je pense aussi à André33 qui en plus de présenter des photos d'un très bon niveau se donne sans compter pour commenter avec varacité, et ça, pratiquement tous les jours… Chapeau bas mister André ;).
06/07/2012 à 18:49
Salut tout l'monde,
Ce sera un paysage en noir et blanc pour moi aujourd'hui.
Bonne soirée !
06/07/2012 à 18:54
Darth
Je ne le trouve ni sur FB ni sur ton site !
06/07/2012 à 19:06
Bonjour,
Voici ma photo du jour
Je suis désolée de la mauvaise qualité de la photo mais je l'ai prise pendant que la voiture roulait. C'était dans le rond-point, à l'entrée de la ville de Plonevez.
06/07/2012 à 19:13
Merci pour vos commentaires.
@salopette : en fait, j'ai pris pas mal de photos de cet endroit, avec des expositions différentes, mais le truc, c'est que le ciel était très blanc et très lumineux par rapport à la ruelle étroite, et pour garder au moins un nuage dans le ciel, j'ai été contraint de sous-exposer un peu la ruelle… Mais en fait, je me demandais, il n'y aurais pas moyen de régler ce problème à coup de filtres ? Ou modifier un peu les réglages ? Si oui, une suggestion ?
@Darth : oui je sais, il n'y a personne dans cette rue… En fait elle se situe à coté d'une église, et à ce moment là, il y avait un enterrement et les 2 personnes qui sont passées par là, je crois qu'elles n'auraient pas été très ok pour qu'on les prenne en photo, d'autant plus que j'avais aucun moyen de me cacher ^^. Mais c'est un problème récurrent que j'ai dans mes photos, il n'y a pas assez de monde… Mais j'essaye de corriger ça.
@fanatique : En fait, la ruelle en elle-même est assez "monochrome", mais assez pâle. J'ai donc essayé de jouer plutot sur le contraste et luminosités en basculant directement en virage sépia. J'ai fait presque la même en N&B, je l'ai trouvée vraiment pas terrible, et en couleur, ça donne un truc tout pâle. Par contre, si il y avait eu un peu plus de soleil à ce moment là, je pense que ça aurait valu le coup de la garder en couleur
Commentaire supplémentaire :
Halcali : ça doit faire du sacré miel ! ;)
06/07/2012 à 19:20
Darth,
Il sagit de photos prisent après la partie de pêche, au moment du netoyage du poisson.
Les goélands sont incroyable, il n'y en a pas, ou plutot, on en voit aucun et au moment du netoyage du poisson (je passe les détails)
ils arrivent de partout, sont voraces, bref, c'est la bataille pour attraper ce que l'on jete à l'eau.
C'est ce qui donne ces photos.
Domage, il n'y a pas le bruit et les cris mais c'est à voir et biensur photographier.
Merci pour les commentaires.
06/07/2012 à 19:20
Scheinese Magnifique photo. Le reflet est parfait.
Alain J'aime beaucoup ta série de photos du canyon. C'est vraiment magnifique là-bas.
Steacy Joli moment de tendresse.
Yorky et kouilou Belles photos de rapaces.
06/07/2012 à 19:43
darth : je voudrais bien voir ton site afin que je puisse voir le genre de photo que tu fais ca me donnera surement des idées complémentaires
je savais pas qu'une photo en format carré que le sujet est dit centré et que une ombre est une lumiere dure au lieu d'un manque de details
(etonnement)
06/07/2012 à 19:46
Kouilou : pas mal ton faucon mais manque de netteté
Angevine : j'adore la pose de ton minou, il manque de lumière
Yorky : wahou les couleurs sont belles et douces , c'est le cas de le dire une chouette photo !
Ludo : oui, c'est chiant. Merci en tout cas. Le sépia va très bien à ta photo :)
Salopette : merci :)
Darth : merci beaucoup pour ton commentaire, si tu sais comment faire mieux je ne demande que ça :) car en plus j'en ai pris d'autres avec un fond pas terrible mais l'endroit était bien pour la luminosité bref je peux t'envoyer ma photo d'origine en MP si tu veux ?
fanatique2numérique : merci :D pour le cadrage j'avais hésité à enlever ou pas un peu du côté gauche , je vais le tenter. Merci
Halcali : manque de peps
06/07/2012 à 20:33
papou17 a écrit :
darth : je voudrais bien voir ton site afin que je puisse voir le genre de photo que tu fais ca me donnera surement des idées complémentaires
je savais pas qu'une photo en format carré que le sujet est dit centré et que une ombre est une lumiere dure au lieu d'un manque de details
(etonnement)
Si je n'avais pas prévenu que mes critiques étaient écrites sans méchanceté et qu'il fallait donc les prendre autrement que pour des attaques personnelles, je pourrais presque croire que tu as très mal pris ma remarque, mais je ne doute pas du fait que cela soit faux.
Mais pour en revenir à ta photo !
En effet, pour les règles de composition dites "classique" le carré ce doit d'avoir un sujet centré, et mené le regarde vers ledit sujet en ce servant des diagonaux de l'image.
Ci tu regardes l'illustration de ta photo ci-dessous, tu noteras que ton sujet est au centre, mais pas
centrée, vu que ne sont point d'intérêt qui est sa tête se trouve loin du centre, je dirais à 1/3 de la distance entre le centre et le bord gauches de l'image.
Le point central de l'image, là où devrait se trouver le centre d'intérêt repose quant à lui sur la moitié de l'aile droite du papillon.
Donc, d'un point de vue composition, tu as centré ton sujet, sans mettre le point chaud, le point d'intérêt au centre de l'image.
De plus, on ne peut pas spécialement dire que tu uses des
diagonales pour guider le regard…
Pour ce qui est de la lumière que j'ai qualifiée de dure, la preuve est indéniable, si tu regardes l'image ci-dessous, j'ai entouré en
orange les zones cramées (avec des blancs à 255) et en
rose les zones bouchées (avec des noirs à 0).
Un tel contraste de dynamique n'existe qu'avec des lumières dures, je dirais lumière de fin de matinée ^^
Donc, je maintiens ce que j'ai dit sur ta photo.
Tu as deux façons de le prendre, tu vois ça comme une critique constructive et tu feras attention la prochaine fois, ou tu vois ça comme une agression, et tu ne progresseras pas.
Personnellement, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
Et pour mon site, je te laisse regarder, c'est part là :
Darth's Bblog
06/07/2012 à 20:47
Bonsoir à tous, après quelques jours d'absences me revoila…
Voici ma photo :
J'aime bien les photo de : Futoigokiburi, Andre_33, Blackangel, Dodo, Ouiouiphoto, Chrispix, Kouilou, Yorky.
06/07/2012 à 21:16
Cette photo m'inspire… Voici le coeur d'une fleur qui efface légerement les perales exterieurs… Une philosophie pure pour moi =).
06/07/2012 à 21:28
darth : merci pour ton explication je comprend mieux le pkoi de ton commentaire
et pour info g pas mal pris je voulais comprendre :-t
06/07/2012 à 22:57
@
papou17 : c'est bien que t'a contesté au contraire, d'ailleurs fais le plus souvent pour qu'on puisse aprendre ce genre de trucs ;) :D.
06/07/2012 à 23:52
DESOLEE POUR LES COMMENTAIRES SI TARDIFS :
Je remercie Rosy d'avoir pris le temps de " recommenter ", Lutecia, Oscour ( Ton commentaire me fais vraiment très plaisir), Alain83, Ludo_Phoenix, Salopette, Darth ( Oui, j'ai pas de chance :P ), Fanatique2numerique et Halcali pour leurs commentaires.
Scheinese : C'est magnifique ! Très bel effet miroir !
Jihad : J'aime la lumière.
Lefourreux : J'aime beaucoup la vue mais je n'aurai pas pris les feuillages de gauche et droite dans le cadre.
Futoigokiburi : Marrante ta photo ! :D On dirait qu'il pose.
Andre_33 : Cette photo ne m'inspire malheureusement pas :( Désolée.
Blackangel : J'aime beaucoup le traitement, le vignettage lui va très bien !
Lorenzo : Heureusement qu'il y a le titre :-s… Sinon j'aurai jamais deviné ce que c'était :D
Sartarius : Petite question parce que je comprends pas :*)
Pourquoi tu dis 2 mirages et sur la photo il y a 4 avions ? Et pourquoi tu as fais les cadres autours des avions ?
Jos : Je n'accroche pas à la vue mais la netteté est impeccable ! Et c'est un panorama ? :-t
Dodo : C'est magnifique tout simplement ! Les couleurs sont sublimes ! :-y
Jmcotentin : Dommage pour le mouvement flou de la mouette à droite.
Ghost_Angel : Belle PDV, le lieu a l'air très calme !
Papou17 : Belle prise mais manque un peu de netteté.
Dagda : La compression lui a fait un peu mal non ?
OuiOuiPhoto : C'est quoi ? En tout cas, j'aime ce N&B !
Alain83 : Ces roches ont une très belle couleur !
Oscour : L'idée est sympa mais j'aurai vu un autre PT, je ne sais lequel :-t
Chrispix : Malgré que la MAP n'ai pas été faite au bon endroit, j'aime cette prise !
SeiShiN : Waooh ! La fleur et la zigene sont très nettes et le bokeh est très beau !
Rosy : Il a l'air bien beau.
Sylkill : Un très beau sépia… J'ai hâte de voir la série ( Si bien sûr il y en a une ;) ) afin de voir ce bâtiment sous un angle différent.
Kseb : J'aime bien le cadrage avec le " panneau " intégré en bas de l'image à gauche.
Personnellement, je me serai placé plus à gauche du panneau, en le gardant malgré tout au même endroit,
ce qui aurait logiquement placé mon avion à gauche de l'image et laissé place à la direction que l'avion semble prendre.
Lutecia : J'aime beaucoup la pose que tu fais et le petit sourire, cependant je n'aime pas le fond noir que tu as fais tout autour.
Kouilou : Aaah trop mignon ! Dommage pour la compression qui abîme la qualité de ta photo.
Angevine : Oh très belle prise ! Un traitement très doux je trouve, ou alors c'est la lumière ? :-t
Yorky : Pfouuh ! :-w C'est magnifique ! La netteté ainsi que la couleur et la douceur du bokeh sont superbes ! Bravo ! :-y :-y
Thomas1964 : Je trouve qu'il y a un peu trop de dunes présentes sur ta photo.
Soso974 : Je n'aime pas trop le sujet, mais je trouve le bokeh très beau.
Ludo_Phoenix : J'aime beaucoup la PDV mais le traitement est trop prononcé je trouve.
Salopette : Très belle PDV ! Et juste pour chipoter je dirais dommage pour le compteur legèrement coupé en bas.
Lelaskar : J'aime le cadrage par rapport au chemin.
Newno : Dommage que ce soi si gris parce que ta photo à l'air très belle !
Halcali : Cette PDV ne m'inspire pas, désolée.
MllxKn0t : Dommage qu'elle ai été prise de derrière.
Iros : J'aime les couleurs.
07/07/2012 à 00:04
[quote=papou17] pour info g pas mal pris je voulais comprendre[/quote]
Alors j'en suis vraiment heureux, car tu vas trouver ça un peu gamin, mais ça m'embête toujours quand quelqu'un prend mal une de mes critiques alors qu'elle n'avait rien de méchant ^^
07/07/2012 à 00:43
@Steacy_06 : au contraire, je trouve que ça apporte un petit quelque chose à la photo.
07/07/2012 à 07:35
Un énorme merci à toutes lespersonnes qui ont laissé un petit mot sur la photo de mon petit gros…
07/07/2012 à 09:27
Merci pour vos com's :)
Après coup, maintenant que je l'observe après vos remarques, j'aurais dû enlever de l'herbe à droite, à gauche ça ne me gêne pas, car je voulais garder cet aspect du chemin qui descend vers la côte.
07/07/2012 à 09:56
Bonjour,
Oyez, oyez : quelques remarques, en passant
Scheinese : Vue sur la Place de la Bourse depuis le Miroir d'eau, Bordeaux, l'endroit est magnifique, c'est vrai, mais la symétrie est tellement parfaite qu'on dirait un montage. Les couleurs ont-elles été travaillées ?
pacific : Début ou fin de l'orage… je ne sais ! , tu es un spécialiste des vastes horizons, et cette image ne déroge pas : le ciel est majestueux, avec une miraculeuse trouée claire dans le coin haut-droit auquel répond un éclaircissement de l'eau dans le coin bas-gauche, ce qui souligne le mouvement diagonal des nuages s'abattant en pluie sur la ligne d'arbre, à l'horizon. Magnifique
futoigokiburi : Jean-paul le hamster, une attitude amusante, qui fait toute l'originalité du cliché
Lorenzo : Faut du blé pour casser la graine…, j'aurais eu du mal à reconnaître du blé, pourtant c'est net et coloré, avec le flou qu'il faut là où il faut
jos : Panorama suite, c'est plaisant, sous un beau ciel chargé
Dodo : Lac de Roy, couleurs vives (accentuées ?) et sérénité palpable sont si bien rendues que l'on a envie de s'y rendre. Le genre d'image qu'autrefois on tirait en poster immense pour tapisser un mur de chambre étriquée et lui donner ainsi de l'oxygène
jmcotentin : Manger la tete dans l'eau, comme hier, beau boulot
Ghost_Angel : Lac miroir, on sent bien le traitement dans la saturation des couleurs réchauffées, mais l'effet miroir recherché est fort présent. Comme pour Dodo, cette image pourrait avoir une utilisation analogue
dagda : L'eglise de sevrier, simple et propre. L'éclaircissement ne se fait pas ressentir comme non naturel. Tu ne l'aurais pas dit, je ne l'aurais pas vu
ouiouiphoto : Adidas, une image hypnotique. À ne pas fixer longuement. Super.
Oscour : Sous les ponts, un point de vue peu courant, qui aurait mérité sans doute une symétrie plus rigoureuse. Je sais : c'est le genre de chose que l'on découvre trop souvent après coup.
chrispix : Cricket, couleurs et composition sont remarquables. Il me semble cependant qu'il manque un poil de netteté sur la rête de l'insecte.
SeiShiN : Zigene sur une fleur, hormis d'être un peu perdu dans un décor vide, il n'y a que du bien à dire du sujet.
Steacy_06 : En sépia, une image qui transmet de l'émotion, bien meilleure que la version N&B trop vignettée. On regrette seulement la présence très blanche des éléments parallèles de premier plan.
Rosy : Le château de la guignardière, le contre-jour nuit à la lecture de l'image, qui pouvait être travaillée en post-traitement afin de redonner son lustre au bâtiment. Ce n'est pas facile, mais c'est faisable (je l'ai fait pour la château Pichon-Longueville, posté ici il y a quelques semaines, avec explications)
Sylkill : Urbex Bunker 01, une composition magnifique, avec un ciel complice, un chemin entre les fougères qui conduit au blokhaus, le tout dans un sépia superbement léché. Bravo
Lutecia : Autoportrait après être passé chez la coiffeuse, tout a été dit sur le travail de détourage, ce qui n'enlève rien à l'attitude mutine et plaisante du portrait
angevine : Opium, ce chat est expressif, mais le manque de lumière évident ne lui rend pas justice. En deux coups de cuiller à pot, on peut redonner du peps à l'ensemble. Je l'ai fait.
yorky : Une chouette photo, l'oiseau est spendide, mais il lui manque du détail dans l'oeil et sans doute un poil de netteté.
salopette : Bonheur au compteur…, comme pour les images de Darth qui montrent peu pour dire l'essentiel, avec une superbe netteté : j'aime beaucoup
lelaskar : Au bout du chemin, une image champêtre reposante, avec le chemin pour conduire le regard jusqu'au virage, à partir duquel le mystère et l'aventure commencent. Un HDR très discret qui renforce le ciel sans nuire aux couleurs douces, c'est très appréciable (à mon goût qui n'engage que moi)
Remerciements à :
Lorenzo, sartarius, dagda, Rosy, Lutecia, Jos, Ludo_phoenix, salopette, Darth, fanatique2numerique, Steacy_06
André
07/07/2012 à 10:00
Merci pour vos coms, qui me motivent moi aussi a progresser et a essayer d'autres choses (on a parfois tendance a se cantonner dans les sujets que l'on croit bien maitriser) :-)
Je n'avait pas encore vu les photos d'Iros et de Salopette, que j'aime beaucoup :-)
07/07/2012 à 10:06
Merci à Steacy et André :D
07/07/2012 à 11:03
Merci pour vos commentaires =)
07/07/2012 à 13:21
Sheinese : très belle photo bien réussie
Pacific : ou là là ça va tomber, belle PDV
Futoigokiburi :" Jean Paul le penseur"…belle photo souvenir
Lorenzo : j'aime bien
Dodo : quel beau paysage calme
ouiouiohoto : très curieuse cette photo
Seishin : tout en douceur
Yorky : j'aime beaucoup la douceur de cette photo
Merci à ceux qui ont commenté ma photo, la compression n'a pas arrangé les choses, prise de vue sous une tente sans possibilité de mettre le flash pour ne pas effrayer les rapaces, et beaucoup de monde…
07/07/2012 à 13:30
merci à toi "notre andré" pix ! tu devrais être modo de par ta participation ,, voir co admin ! ça serait un juste retour ! :-y
07/07/2012 à 13:40
dagda a écrit :
merci à toi "notre andré" pix ! tu devrais être modo de par ta participation ,, voir co admin ! ça serait un juste retour ! :-y
Hola ! Pas de ça, Lisette ! Pas d'obligation, indépendance, liberté chérie, etc,.
Enfin, tu vois le genre d'échappatoire que je pourrais invoquer :-s
André
07/07/2012 à 13:45
ah ah ah ah…sacré "andré" heureusement que tu es là ! tu as vraiment ta place içi ! merci pour ce que tu fais en tout cas . ;)
07/07/2012 à 14:08
Merci Andre_33 pour ton commentaire, ça fais plaisir :)
07/07/2012 à 14:24
Bonjour
Merci pour vos commentaires
Bonne journée
07/07/2012 à 16:36
Je ne comprends pas comment "Jihad" peut poster 2 photos dans la même journée sur la photo du jour…
Le pseudo est déjà inquiétant… le procédé est étonnant…
Quelqu'un a une réponse ?
07/07/2012 à 19:06
merci pour tous vos commentaires !
je vais essayer de modifier cette photo
09/07/2012 à 10:33
Merci pour vos commentaires. Pour répondre à André, les couleurs n'ont même pas eu besoin d'être accentuées, il a tellement plu ces dernières semaines que le vert a naturellement du pep's !