Photo du vendredi 06 juin 2014

06/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 juin 2014.
06/06/2014 à 00:10

esmali

Bonsoir,
Je continue ma série de Belle-île avec un petit bateau de pêche qui part en mer !
Bon vendredi à tous
06/06/2014 à 00:15

ArtKhane

Ma participation avant d'aller au lit, bonne journée à vous(ou bonne nuit).
06/06/2014 à 00:19

Jamba31

bonsoir
toujours a SGP 2014 Sisteron
A la recherche du premier concurrent en arrivée, et surtout l'identifier !
06/06/2014 à 00:33

beniat

bonjour,

Apprendre à voler…

06/06/2014 à 01:32

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui un sujet completement different, avec un peu plus de doigte.

Bonne journee a tous a ce soir.
06/06/2014 à 01:39

pakas

Bonjour. J'en termine avec la Rochelle et ce dernier cliché qui n'a pas aimé la compression en plus de la vitesse stratosphérique ! … Juste pour le partage donc.
06/06/2014 à 05:37

valery

bonjour a vous

06/06/2014 à 06:23

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour ne vient pas du Pays-Bas mais de mon champ de coquelicot ;-)

j'ai fais plusieurs clichés de cette bébette avant qu'elle ne disparaisse et elle a tout le temps gardée un œil et une antenne dans ma direction.
Je crois qu'elle n'aime pas le proprio ;-)

Bonne journée à tous
06/06/2014 à 06:42

valery

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

pour moi, une photo prise hier après-midi
insecte dont j'ignore le nom

moi je dirai un capricorne
06/06/2014 à 06:57

jldag

Bonjour à tous, toujours à l'intérieur de la cathédrale de Reims

06/06/2014 à 07:34

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une photo "d'actualité" avec cette plage de nos côtes atlantiques, ornée d'un blockhaus en train de s'effondrer sur la plage du fait d'une dune malmenée par les éléments et qui s'effondre elle aussi.
Mieux avec la touche E je pense.
Bonne journée à tous et à ce soir.

06/06/2014 à 07:38

foufi29

bonjour
contrib du jour
06/06/2014 à 07:39

Fabakira

Bonjour, voici ma participation avant de partir au travail. Bonne journée.
06/06/2014 à 08:01

alain83

bonjour
au cimetiere américain de Draguignan, j'ai trouvé dans  le soleil rouge  une symbolique
06/06/2014 à 08:05

cortomaltese91

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente le gang des tractions :D

06/06/2014 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
Pour moi une toute calme, avec la rentrée au port du Yankee, Capbreton.
06/06/2014 à 08:41

labat

Bonjour à tous,

Pour moi une peinarde avec la rentrée au port du Yankee, sur Capbreton.
06/06/2014 à 08:45

Cerise-Bleue

Hey :)

Quelques commentaires : 
@Esmali : Encore un beau paysage
@Artkhane : Très jolie compo et traitement, mais ca manque de lumière selon moi 
@Jamba31 : Sympa comme photo ! :)
@Beniat : Très très beau ! J'aurais peut être coupé un peu d'herbe en haut :)
@Canonier-62 : Très belle photo
@Pakas : Belle perspective :)
@Valery : Super jolie ! J'adore !  
@Yoyorigolo : Bien verte la sauterelle ! :) J'aime bien le contraste avec le rouge
@Bob : J'accroche pas trop, trop de vert à mon gout :p
@Jldag : J'aime beaucoup, ca rend bien. Mais j'aurais laissé plus de place au dessus de la fenêtre :)
@Fabakira : Ca rend vraiment top ! :)

06/06/2014 à 09:04

Denis09

Voila la raison pour laquelle on dit UN building et pas UNE building !

Fil de discussion ici
06/06/2014 à 09:04

Alsace

Bonjour,

Ma cox. du matin.
bonne journée

06/06/2014 à 09:16

Cerise-Bleue

@Denis09 : J'adore  :-w :-f
@Alsace : Jolie photo, pleine de douceur ! :)
06/06/2014 à 09:26

Nad72

Bonjour,
Pour moi ça sera un bateau que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé magnifique ce taxi vénitien. J'ai préféré passer cette photo en noir et blanc car la lumière était vraiment dure. Du coup, on ne voit pas ce joli bois dont il est fait mais je trouve l'ambiance sympa. A vous de me dire car je ne sais pas s'il aurait fallu cadrer autrement. Est-ce trop ?
06/06/2014 à 09:38

louping

Bonjour a tous
06/06/2014 à 09:47

metal.1948

Bonjour a tous !
Ma participation du jour : derrière la bourrine a Simone !
06/06/2014 à 11:01

labat

Nad : Ces bateaux sont des Rivas, ils coûtent une fortune en Acajou je pense même…James Bon tous les films les Rivas, les annexes de luxe des grands yachts les Rivas…si tu l'as en couleur même ratée balances là va…envoie ils sont magnifiques…
06/06/2014 à 11:05

Nad72

labat a écrit :

Nad : Ces bateaux sont des Rivas, ils coûtent une fortune en Acajou je pense même…James Bon tous les films les Rivas, les annexes de luxe des grands yachts les Rivas…si tu l'as en couleur même ratée balances là va…envoie ils sont magnifiques…

Ah merci beaucoup pour les infos. C'est vrai qu'ils sont vraiment superbes,   je suis restée en admiration devant ces bijoux. Je ne crois pas l'avoir shooté en couleur. Je vais chercher et si j'ai, je balance !
06/06/2014 à 13:14

Cerbere

Une ancienne… en espérant que les orages ne vont pas revenir trop vite ;)

Rain, Sunset and Lighting #3 par Mikl - Concept-Photo.fr (CRBR), sur Flickr

précision, il s'agit d'un couché de soleil, avec la pluie qui tombe au fond  … et un éclair d'orage ! Ce qui peut expliqué cette sensation de traitement/couleurs un peu poussés ;)
06/06/2014 à 13:17

alain83

celles qui retiennent mon regard

pakas  dommage
jesseb  dommage on voit trop la plage et pas assez le blokhaus
cortomaltese  retour dans le passé
denis le petit plus qui mais en valeur l'architecture
cerbere

06/06/2014 à 13:39

kouilou

Bonjour,
esmali : tu as plus de chance que moi avec le temps ! super beau
Atkhane : je n'accroche pas avec le PT, désolée
Jamba31 : une photo bien réussie où l'attention des personnes est palpable
beniat : très gracieux ton héron
Canonier-62 : les vietnamiens sont friands de musique et la guitare ils connaissent ! n&b réussi
Pakas : je trouve le ciel un peu trop surexposé
valery : joli ciel, un HDR ?
yoyorigolo : les couleurs sont très sympa et macro réussie
Bob : également belle macro
jildag : beau vitrail où j'aurai peut-être inclus le haut de l'ogive
jesseb78 : photo d'actualité comme tu le dis, j'aurai laissé un peu plus de blockhauss
foufi29 : belle marine
Fabarika : exercice difficile ! sympa
alain83 : un peu flashy tout de même ce soleil !
cortomaltese91 : de belles anciennes
labat : très nette ta photo, dommage pour le mât coupé
Denis09 : belle érection ! :-f
Alsace : bel effet "peinture" pour cet épi qui met bien en valeur la coccinelle
Nad72 : j'aurai fait un plan moins serré, il a l'air magnifique ce bateau
louping : on a à faire à un connaisseur ! c'est au Musée du rhum à la Havane ?
metal.1948 : endroit bien sympa
Cerbere : bravo ! :-w
Ma participation, tout simplement le chat d'amis que j'appelle "gros benêt" car avant de venir à la campagne c'était un chat de "radiateur" et arrivé ici il ne savait pas chasser, pas grimper aux arbres, pas rester tout seul…bref il est maintenant devenu un vrai chat mais qui a gardé l'habitude de se faire plaindre par ses miaulements…il est un peu surexposé

06/06/2014 à 15:22

beniat

comme je rentrerai tard ce soir… mes coups de cœur actuels,
artkhane : bien meilleure que celle d'hier !
jamba : j'aime, sur le vif avec le commentaire adéquat
canonier : oui, oui
pakas : appréciation mitigée, tu as fais mieux…
valéry : j'adore la bretagne et le HDR… moins poussé
bob : +
jldag : mérite peut être un recadrage ?
jesseb : oui mais…
foufi : je l'aurais aimé en couleur !
fabakira : +
alain : le rond rouge (c'était en 196… les "anciens" doivent se souvenir !) ? je l'aurais atténué… le reste très propre.
corto : et oui… souvenirs encore… mais c'était la fin ! servait d'auto-école à l'armée !)
labat : j'y étais hier ! il me semble que le grand angle à beaucoup déformé… tu dois pouvoir atténuer fortement cet effet.
denis : j'aime tes pose longues… les exifs m'aideraient :-s
alsace : ++
nad : je voudrais bien la voir en couleur
louping : +
metal : bonne suite… à quand la Simone ?
cerbère : PT un peu trop excessif à mon avis
kouilou : je suis allergique aux chats… je passe !

merci à cerise, kouilou,
à demain

06/06/2014 à 15:31

jesseb78

Aux vues des quelques retours que j'ai déjà eus sur ma photo, je tiens à préciser qu'à la base, c'était la plage que je prenais en photo ; et non pas le blockhaus. Il faisait juste partie du "cadre" ! ;) 
06/06/2014 à 15:37

Cerise-Bleue

@Cerbere : Oua !   :-w
06/06/2014 à 16:00

Morghal

Je tiens à remercier les personnes ayant donné leur avis sur ma photo d'hier. Pour continuer sur mon escapade parisienne, voici la Tour Montparnasse.

06/06/2014 à 17:22

Canonier-62

Bonsoir a tous,
@esmali : Belle couleur de mer…dans une contre plongée bien cadrée.
@artkhane : Et oui le "sepia"…il est a sa place…mais tu peux pousser le curseur contraste, a mon avis ca donnerais du caractère au lieu.
@jamba31 : J'adore cette photo, le N&B est parfait…avec plus de dégagement a gauche, ca aurais été pas mal non plus.
@beniat : Belle envole…bien pris, bien net.
@pakas : sur ce coup, le ciel est limite…par contre je trouve les pavés du premier plans très bien mis en valeur.
@valery : Un traitement un peu pousse mais qui va tres bien au final…grosse sensation de 3D…les nuages sont tops.
@yoyorigolo : Super gros plan, super net…super beau…le panache de rouge et  de vert…TOP
@bob : bien en cadrage, mais il manque un peu de netteté.
@jldag : toujours cette couleur bronze dorée qui convient tres bien au lieu.
@jesseb78 : Belle pensee que ton hommage…belle plage aujourd'hui que beaucoup ont du maudire…ta photo bien prise…mais pourquoi un N&B sur ce coup la ?
@foufi29 : Je suis un peu perdu sur ce coup la…je ne situe pas très bien la scène…c'est serre…et ca manque vraiment de contraste.
@fabakira : belle scène…j'aime le bleu qui ressort dans la trace de lumière blanche.
@alain83 : Suis pas sur que l'effet soit 100% naturel…c'est un ajout en PT non ?
@cortomaltesse91 : Superbe…rien dire, j'ai souvent critique ton cadre…mais pour le coup ca le fait complètement…tres bonne photo.
@labat :…"Mon beau bateau oh oh oh"…Bien pris…bon traitement, on a l'impression que le bateau est pose devant un décor.
@denis09 : il a de l'allure le garçon…encor un tres bon traitement…cadrage au petit oignons…N&B parfait.
@alsace : C'est la deuxième que la couleurs verte pastel du champs de blé est associe au rouge…(@valery il y a quelques jours)…et le rendu est superbe…aujourd'hui encore magnifique.
@nad72 : Super net ton rafiot…pour la pdv, je pense que juste moins serrer et ce serais parfait.
@louping : Ya de la réserve…l'hôtel sait accueillir ces clients…bien pris l'arrière du bar, bonne photo.
@metal.1948 : Belle prise comme dis hier qui nous projette dans une campagne profonde…comme hier en sepi je le vois.
@cerbere : Magnifique…avec la saison des pluies qui s'installe chez moi…j'attend ce moment que j'espère réussir un jour ou l'autre…Très bonne ta photo bien sur.
@kouilou :  C'est plus un chat…c'est un fauve…il ne me semble pas trop net non ?
@morghal : Bien pris la tour, l'hirondelle semble regarde quelle fenêtre choisir…pour  la nidation.
Bonne soirée et a demain.

06/06/2014 à 17:30

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jesseb78 : Belle pensee que ton hommage…belle plage aujourd'hui que beaucoup ont du maudire…ta photo bien prise…mais pourquoi un N&B sur ce coup la ?

J'aimais bien le rendu en N&B et le côté "rétro" que cela donne à la plage.
06/06/2014 à 17:59

labat

Esmali : Oui carte postale sur la grande bleue parfaite…cool relax.
Artkane : Je suis pas marchant sur ta version sépia là…elle m'accroche pas.
Jamba 31 : Marrante fait très "british"
Beniat : Oui sur la netteté le fond tout le volatile à peine un peu loin, on devient de plus en plus exigeant tu pouvais pas entrer dans l'eau quand même !
Canonier : Nous repose d'hier, sujets très différents bien pris aussi, mais hier c'était très fort…celle ci bonne mais tu comprends…
Pakas : Bé on marche quand même sur les pavés qui semblent glissants mais on te suit là.
Valery : Moi j'aime de ses couleurs c'est tout…je trouve relax et beau…je trouve un paysage cool que j'aime.
Yoyorigolo : Tu nous fais là une excellente macro…mais très bonne je trouve.
Bod : très bonne macro aussi on voit pas la bestiole entière on a pas trop envie de la voir ainsi.
Jdag : Elle me semble un peu penchée, mais les couleurs sont magnifiques, nette aussi j'aime…
Foufi : Ouai un bon N et B là sans blancs de cramés j'aime ton boulot Foufi là…
Fabakira : Il va se foutre le feu… ! Photo qui est bonne aussi.
Alain : Tu es là dans une période que tu honores bien ton soleil un peu trop présent mais on s'en fout le symbole est beau.
Cortomaltese :…les plus belles sans conteste, avec en plus leurs histoires chargées pas une voiture un mythe une légende, ton N et B sert divinement bien avec cette nuance sépia qui me plait.
Denis 09 : Le ciel nous saute au visage…et mon…aussi ! Tout dire les femmes du forum vont être alarmées j'ai lu ma douce Kouilou "quelle érection" oui oui elle a dit ça…se fout de la photo…qui est excellente…Ce que Jesseb dira…je le devine mais elle dira pas tout…bonne photo Denis là…Bé ho mon Kouilou… ! tu me l'as foutu cul par dessus tête avec son chaton.
Alsace : Une cox petite mais qui va bien la photo est à lire dans son ensemble très belle…j'aime.
Nad : Déjà dit, à prendre à tout prix regret pour absence de la couleur les teintes Acajou sublimes.
Louping : Génial, une perspective ainsi…sublime, tout est là très ambiance ambiance j'adore ce boulot Louping.
Métal 48 : Et la Simone on va la voir ? ta série ou mini série est excellente j'aime le parfum…alors sépia ou pas je sais pas mais beau à regarder tu sais…bon boulot.
Cerbère : Je sais pas, moi je me demande à la lecture si le bleu est de l'eau ou pas…l'éclair superbe, mais je dirai rien j'ai jamais shooté le mien en plus.
Kouilou : Tu as vu le Denis…on s'en doutait hé…un solide, tu prends un Valium calmes toi…bon ton chaton…fait petite figure, avec grandes dents on dira pour toi une photo calme cool de repos.
Morgailh Une très bonne photo, un bon angle de vue pour ma lecture personnelle j'aime ton boulot.
Jesseb : Oui moi je prends les blockhaus en photo on s'en fout toi faut dire…le pied tout et tout…bon N et B au fait, je te signale que les blockhaus sont les plus "opportuns" remparts…contre la mer et son travail de sape…Tu dis quoi de Denis toi…tu vas la jouer princesse ? "manque de délicatesse non respect de convenance" oui tu vas dire à la paysanne "dedieu…voilà le male té" en tapant du poing sur la table nous ici dans le sud on rajoute le gros mot espagnol d'origine "Cogno" en tapant le point. 
"Cogno et on a le Denis qui pointe"…bon on arrête.

Ce soir bien un chapeau bas aux macros pas ma tasse de thé mais elles sont belles là…puis la…de Denis…Cogno.
Bonne soirée à tous.

06/06/2014 à 18:14

jesseb78

@esmali : il semble tout petit ce bateau de pêche face à cette grande bleue !
Et merci pour ton com' d'hier ; ça fait plaisir !  ;)
@Artkhane : je n'accroche pas sur le PT que je trouve trop "tristoune".
@jamba31 : sympa ! Et beau cadrage.
@beniat : ça a l'air aussi compliquer qu'apprendre à marcher ? ! 
@canonier-62 : très chouette photo ; une belle mise en exergue des doigts en pleine action !
@pakas : j'ai déjà vu plus raté comme photo !  ;) J'aime bien cette rue pavée qui se termine sur la tourelle ; avec un effet rétro dans le PT. C'est plutôt sympa à mon sens.
@valery : je n'adhère pas au PT cette fois encore. C'est "too much" pour moi.
@yoyorigolo : de magnifiques couleurs qui "pètent" bien entre elles ; et une belle netteté sur la sauterelle ! Bravo !
@Bob : sans plus pour moi sur celle-là.
@jldag : belle compo et belle gestion de la lumière.
@foufi29 : comme une impression générale de flou ?
@Fabakira : chouette
@alain83 : il est naturel ce cercle rouge ?
@cortomaltese : bel angle de PDV ; et là encore, bel effet rétro !
@labat : bon retour au port alors… C'est pas beau derrière toutes ces maisons !
@Denis09 : beau cadrage ! J'aime moins le ciel en revanche. Mais la compo est sympa, très phallique, mais sympa !  ;)
@Alsace : très bien réussie ta coccinelle.
@Nad72 : effectivement, il a l'air très beau ce bateau ? ! Cadrage peut-être un peu trop serré, notamment à gauche, là où il est coupé ?
@looping : et un "Cuba libre", un !
@mtal.1948 : N&B trop gris à mon goût.
@cerbere : une bien belle photo, avec des couleurs magiques (peut-être un peu trop poussées à mon goût ?) ; et une belle netteté !  
@kouilou : cadrage trop serré pour moi, avec comme une impression de léger flou, non ? !
@Morghal : sympa comme photo ; j'aime bien le contraste entre l'oiseau, minuscule, et la tour Montparnasse, géante !
En revanche, la tour est un peu sombre il me semble ?
Bonne soirée à tous et… YES le week-end ! Et 3 jours s'il vous plait !   :-y
06/06/2014 à 18:38

louping

kouilou… exact *
Canonier-62 c'etait au musé du rhum (et il est bon )
labat - merci beaucoup
labat - 2 je t'invite…

06/06/2014 à 18:53

jos

Alain83 : très belle image  :-y Bonjour à tous.
06/06/2014 à 19:14

alain83

merci Kouilou
merci Béniat   je connais pas pourtant je suis de 1960
Jesseb merci de ta précision le titre induit à l'erreur
merci canonier  juste renforcé le rouge en saturation
merci Labat
merci Jeesb oui c'est un coucher de soleil
merci Jos  content de ton passage, alors tu ne postes plus sur le forum ?

je vous met l'original, j'ai voulu relever le cercle du soleil comme un esprit qui monte au ciel
06/06/2014 à 19:29

cortomaltese91

jos a écrit :

Alain83 : très belle image  :-y Bonjour à tous.

Salut Jos, content d'avoir de tes nouvelles, ça fait du soucis à tout le monde quand quelqu'un disparait comme ça ! ( ça me permet de remettre ça sur le tapis !)
06/06/2014 à 20:26

Aramon

De bien belles photos encore aujourd'hui ! Bravo à tous !
Ma contribution issue de ma ballade du jour dans une clue très étroite avec des strates quasi verticales :

06/06/2014 à 22:15

metal.1948

Bonsoir a tous !
Mes préférées sont : @beniat  @yoyorigolo  @bob  @jesseb78  @alain83  @labat  @denis09  @alsace  @cerbere 
Merci a @kouilou  @beniat  @canonier62  @labat  @jesseb78 
Bonne nuit a tous
06/06/2014 à 23:16

foufi29

bonsoir
mes préférées
arkhane, jldag (ma préférée de ta série), fabarika, denis09, metal (quand présentes tu Simone),  
pour beniat 

pour la traduction, désolé, breton d'adoption, je n'ai pas trouvé la traduction
bonsoir
06/06/2014 à 23:51

esmali

Bonsoir les partageurs,
En cette fin de semaine (ou début de we), voici mes appréciations personnelles du jour :
@ArtKhane : J'aime bien l'ambiance de ta photo
@jamba31 : Il est très sympa ce NB
@Beniat : Belle capture au décolage ! Mon prochain objectif : réussir à décrocher un de tes commentaires ;)
@canonier-62 : J'aime bien cette scène, j'aurai juste préféré voir sa deuxième main, je crois. Merci beaucoup pour ton commentaire
@Pakas : la composition est vraiment sympa, l'original (avant compression) doit vraiment être belle !
@valery : un des curseurs me semble un peu trop poussé pour moi mais je n'arrive pas à identifier lequel (la clarté peut-être ?)
@yoyorigolo : et sa macro d'insecte très réussi comme à chaque fois ! Le contraste de couleur vert/rouge est top :-y
@Bob : un joli capricorne mais ça manque de PdC pour moi pour qu'il soit totalement net.
@jldag : je préfère ce cadrage à celui de mercredi qui coupait le vitrail (mais sans le vitrail ça pourrait être sympa aussi ;)). Dommage que le haut de l'ogive soit coupée
@jesseb78 : ambiance plage des années 40 très sympa, sans le titre. Quand on lit le titre, on est frustré de ne pas voir plus le blockhaus, je trouve. Merci pour ton commentaire (il n'était effectivement pas très grand)
@foufi29 : c'est très beau ! (mais je n'ai toujours pas ma traduction ;)).
@Fabakira : J'aime beaucoup cette fois, ça me parle beaucoup plus !
@Alain83 : c'est vrai que ce soleil rouge donne une vrai ambiance !
@cortomaltese91 : J'aime beaucoup ton gang :-y
@labat : il est plus gros que le mien ;), dommage que le mat soit coupé. Merci pour ton commentaire fort sympathique
@Denis09 : Normalement j'évite de lire les commentaires des autres avant de faire les miens mais j'ai aperçu celui de Kouilou et labat, du coup j'ai du mal à commenter sans être influencée par leur interprétation  :D ! Donc je trouve le NB sympa mais je m'abstiens de commenter la compo ;)
@Alsace : un format sympa pour cette petite cox !
@Nad72 : J'aimerai pouvoir l'admirer en couleur, dommage qu'il soit un chouilla coupée à gauche
@louping : j'aime beaucoup les couleurs !
@metal.1948 : J'aurai contrasté un poil plus !
@cerbere : magifique :-y Je serai curieuse de la voir avec une autre BdB moins bleue ?
@kouilou, : Dommage pour la surexposition, je trouve qu'elle gêne la lecture de l'expression de ton "gros benêt". Merci pour ton commentaire, j'ai dû y aller une semaine après toi environ mais j'ai effectivement eu la chance d'avoir un temps magnifique (au fait, comme j'étais en déplacement pro en groupe, je n'avais pas de véhicule sur place, je n'ai donc pas pu me rendre à l'adresse sympa que tu m'avais communiqué :() !
@Morghal  : une contre-plongée intéressante
@Aramon : C'est sympa et original !
Merci @cerise-bleue (tu n'as pas postée aujourd'hui ou j'ai loupé ta photo ?)
J'espère n'avoir oublié personnes.
Bonne nuit à tous

06/06/2014 à 23:52

esmali

@foufi29 : oups, tu as posté pendant que j'étais dans la rédaction de mes commentaires. Je crois que je l'aime encore plus en couleur !
07/06/2014 à 00:00

kouilou

Bonsoir et bon WE à vous
beniat : atchoum ! à moins que ce soit la bestiole que tu n'aimes pas
Morghal : belle contre plongée
Canonier62 : oh oui il est gros et gras, un peu flou c'est vrai
labat : merci pour ton com, pas très net mon minet !
jesseb78 : tu as raison pour le flou. Bon WE à toi
Salut jos, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu !
Aramon : quel paysage à couper le souffle !
foufi29 : elle est plus belle en couleur…de Bretagne ! cela veut dire "Port du bateau"
esmali : il était au soleil évidemment ! tu iras une autre fois à Liber&Co !
07/06/2014 à 00:07

Alsace

Merci pour vos commentaires, je n'ai malheureusement pas de temps pour commenter mais il y a de très belle chose.
J'ai juste le temps de dormir quelques heures puis je part pour un stage photo Sub. pour le Wkd.

Bonne fin de soirée à tous.
07/06/2014 à 00:45

pakas

Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image qui n'en demandait pas tant ! A ceux qui l'ont apprécié, vous êtes très gentils, merci. Les miens en retour :
Cerise-Bleue : Pas d'image et des commentaires : :-y
alain83 : Un très bel hommage en ce D-Day.
kouilou : Une dentition parfaite. Pour le reste, je vois le matou bien flou à mon écran…
beniat : Une belle netteté sur ce héron au décollage. Beau cliché !
Canonier-62 : Un sol majeur très bien cadré dans un NB impeccable. Une très belle image  :-y
labat : Une belle entrée dans Capbreton. Une image bien nette dans un traitement "labatien" avec une dominante magenta. Dommage pour le mat ratiboisé quand même
jesseb78 : Un joli piqué pour cette plage impeccable. Pour le blockhaus, je trouve qu'il y en a trop ou trop peu. Même si ce n'est pas le sujet principal…
esmali : Une très belle carte postale avec des couleurs  estivales :-y
Sinon, j'ai particulièrement apprécié les productions de
ArtKhane (pour le sujet, moins pour le traitement…)
valery (voir ci dessus !)
yoyorigolo,  Bob et Alsace (pour la qualité irréprochable de leur macro)
jldag (pour la qualité de ta série)
cortomaltese91 :-w
Denis09 (un boulot somptueux)
Nad72 (j'aimerais voir en couleur !)
Cerbere :-w
Morghal (belle perspective même si je trouve la tour sombre)
Désolé pour la brièveté de mes commentaires.
Je vous laisse le temps du week-end. A bientôt.

07/06/2014 à 01:13

Jamba31

bonsoir
mes préférées

la ruelle n&b de la rochelle de Pakas :-yet la campagne bretonne de Valery :-w ( tres joli PT )

merci à Esmali, canonier62, Beniat, Labat, Kouilou, Jesseb62 et CeriseBleue pour leurs comms :D :-y et aussi a YoyoRigolo :Det Jdag :-y cidessous

@Nad72 : comme  l'as dit Labat, ces Rivas ( fabriqués à Riva del Garda, sur le lac de Garde ) sont de vrais bijous, certains avec beaucoup de vrai acajou… la couleur aurait peut été chouette à garder, surtout si il faisait beau et que l'eau etait belle et bine verte…
07/06/2014 à 01:44

Canonier-62

Mes remerciements a :
@cerise-bleue
@kouilou
@beniat
@labat
@jesseb78
@esmali
@pakas
Bon Samedi a tous

07/06/2014 à 08:17

alain83

merci métal
merci esmali
merci pakas

07/06/2014 à 08:31

jldag

Merci @Pakas, @Esmali, @foufi29, @Jesseb78, @Labat, @Canonier-62, @Beniat, @Kouilou et Cerise-Bleue pour vos commentaires.
Les miens en retour :
@Esmali : Joli, un poil trop de mer pour moi dans ta composition.
@ArtKkane : le sépia lui va bien.
@Jamba31 : belle prise peut-être un poil trop serré (j'aurais vu un peu plus d'espace devant les jumelles).
@Beniat : superbe.
@Canonier-62 : un bel accord.
@Pakas : joli N&B.
@Valery : On dirait du HDR pas trop réaliste. Perso, j'aime mieux plus naturel pour les paysages.
@Yoyorigolo : Rouge, vert pas de faute de goût. C'est beau. Bravo
@Bobo : joli capricorne.
@Jesseb78 : bien fait ce traitement.
@Foufi29 : désolé, pas trop fan de ta photo un peu banal et de ton traitement un peu trop gris clair.
@FabaKira : un poil trop centré, essayes le format carré.
@Alain83 : Pile le jour de la commémoration du débarquement de Normandie.
@Cortomaltese91 : de bien belles courbes bien saisies.
@Labat : un joli bateau.
@Denis09 : une photo percutante. L'effet sur le ciel est impressionnant mais peut être un peu lassant si tu l'utilises sur toute tes photos d'archi.
@Alsace : cette jolie coccinelle, bien saisie, est peut-être un peu trop centrée.
@Nad72 : j'ai moi aussi admiré ces vedettes à Venise. Elle sont magnifiques. Et j'aimerais la voir en couleur.
@Looping : belle composition.
@Metal.1948 : une photo bien plus agréable à regarder que celle d'hier.
@Cerbere : bravo. Belle prise
@Kouilou : t'as pas honte de montrer ce portrait disgracieux. Il va t'en vouloir. En plus tu lui as cramer le museau.
@Morghal : une curieuse impression devant cette photo en noir sur fond bleu.
@Aramon : vraiment curieux.

07/06/2014 à 08:56

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes coms sur certaines images :

@esmali : Une belle compo avec de jolies couleurs que j'aurais préférée un peu plus serrée ;-)
@ArtKhane : j'aime beaucoup la lumière et le traitement. J'ai comme une apparition de couleurs par moment… très jolie
@Jamba31 : j'aime bien, juste un petit regret pour le cadrage que j'aurais élargi à gauche
@beniat : très bel instant que l'envole, net et de jolies couleurs
@Canonier-62 : Très beau N&B avec une belle profondeur
@pakas : j'aime bien la compo et le PT avec une belle profondeur
@valery : j'adore les traitements poussés en HDR ;-)
@Bob : bien net et belle MAP, très sympa
@jldag : jolie mais je regrette que le cadrage coupe tant d'éléments et il me semble qu'elle penche à droite
@jesseb78 : j'aime bien la compo et le N&B
@foufi29 : de jolies vagues mais pour moi cela manque de netteté. Peut-être avec une vitesse plus rapide non ? je préfère la seconde ;-)
@Fabakira ; Beaux effets 
@alain83 : j'aime la moitié basse, la partie haute me semble superficielle
@cortomaltese91 : sympa et le cadre va bien
@labat : bien net et coloré mais trop centré pour moi et le mat coupé c'est pas pratique pour hisser la grand'voile ;-)
@Denis09 : Parfait dans la compo, le cadrage, l'effet, c'est net et tout mais perso j'aime pas trop ;-) 
@Alsace : Magnifique ! très beau PT, des reflets, beau bokeh, magnifique je redis !
@Nad72 : c'est net avec de beaux reflets mais trop serré pour moi
@louping : j'aime bien les couleurs et la profondeur, moins le cadrage. pour moi les gens à droite sont de trop ;-)
@metal.1948 : belle lumière et beau contraste, j'aime beaucoup, c'est très champêtre chez Simone ;-)
@Cerbere : Magnifique !
@kouilou : il fait malheureux effectivement ;-) il manque un peu de netteté pour moi
@Morghal : très sympa ton angle de PDV et belle compo 
@Aramon : très belle pâtisserie ;-)

Merci à tous pour vos commentaires et différents retours.

Bonne journée

07/06/2014 à 09:34

valery

je reviens sur la journée d'hier afin de mettre mes impressions en ligne à la bourre !

tout d'abord merci pour vos commentaires, je vois que le hdr ne laisse jamais tiède et divise les foules, en effet ça plait ou ça plait pas mais c'est rarement peut être que j'aime !

mes préférées du jour :

Canonier-62 : peut être un poil lumineux mais joli composition à la roots
Bob : un beau capricorne bien saisi
jldag : majestueux, par contre ça penche un peu, mais ci ça avait pas penché tu n'aurais sans doute pas pu avoir la pointe de l'arc boutant dans le cadre
cortomaltese91 : chouette bagnole et en plus le traitement la remet dans son époque
Denis09 : magnifique symbolique phallique; superbe de maitrise
Alsace : ma top 1 du jour tout simplement superbe, pleine de douceur, superbement construite, des verts subtils et un bokeh de folie, j'adore ! :-w
Cerbere : rien à dire mis a part c'est top, le bémol ce sont les buissons en bas de l'éclair mais sur ce coup la on peut pas te reprocher de ne pas avoir fait autrement, car on choisi pas ou ça tombe, bravo à toi

merci à tous pour ces belles photos que vous nous livrez au quotidien
07/06/2014 à 10:15

Nad72

Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai que le plan est un peu serré, mais ce jour là il y avait trop de "parasites" autour. C'est vraiment dommage.
Ce qui est encore plus dommage, c'est d'avoir (par erreur et vraiment je m'en veux à un point !) effacé le fichier couleur. J'ai bien cherché à le récupérer sur ma carte SD puisque je n'ai fait aucune photo dessus depuis, mais ça n'a pas marché…j'ai essayé avec Récuva. Si quelqu'un a un autre moyen, je prends…
07/06/2014 à 11:07

Aramon

Merci à tous pour vos commentaires ;)
Oui ce site est absolument grandiose et très spectaculaire !
07/06/2014 à 11:08

jldag

Pour Nad72 :

07/06/2014 à 12:07

Nad72

Merci beaucoup pour cette photo. C'est ça, magnifique ! Je n'ai malheureusement pas retrouvé ma photo :-(
07/06/2014 à 12:48

kouilou

Bonjour
pakas : sur la photo non redimensionnée ça passe !
jildag : pas honte du tout cela ne l'empêchera pas de venir se plaindre quand je le reverrai ! il était en plein soleil
yoyorigolo : tu as raison
07/06/2014 à 23:29

esmali

Merci beaucoup @Pakas, @jldag et @yoyorigolo pour vos commentaires !
08/06/2014 à 08:24

alain83

merci yoyorigolo c'était ma touche spirituelle
merci jldag  j'aime bien quand j'y pense coller à l'actualité