Photo du vendredi 06 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 06 mai 2011
06/05/2011 à 06:41
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 06 mai 2011.
06/05/2011 à 06:44
Bonjour à tous,
voici une photo de fleur prise dans mon jardin, avec un nouvel objectif.
06/05/2011 à 07:05
[quote=speedy67]un 50mm fixe ton nouveau caillou ? [/quote]
Oui tout à fait, celui qui ouvre à 1,8. Qu'en pense-tu ?
Comment fais-tu pour afficher tes exifs ?
06/05/2011 à 07:24
Bonjour tout le monde,
Je vois que l'acquisition de focales fixes est à la mode en ce moment ! En effet, quand on voit la qualité d'image on comprend vite pourquoi !
Joli photo Franck,
Speedy, j'aime cette façon de découvrir nos compagne, et ta série Moto est vraiment sympa ! J'ai crée un groupe de Motards photographe, viens nous rejoindre !
Pour ma part, pour changer, un HDR, et… du léman, encore ! Je suis biensur ouverte à toute critique !
Ps : des news de Vincnet ? et Delphine ? pas vu depuis un pti moment non ?
06/05/2011 à 07:45
salut a tous, je vous me une petite photo prise au championnat de france de modelisme. Bonne fin de journée a tous.
Encore une photo du léman superbe
06/05/2011 à 07:45
Bonjour a vous,
De belles photos ce matin :w
Ma participation :
Vanneau huppé
Belle journée ++
06/05/2011 à 07:50
Bonjour, démolition d'un château d eau hier matin.
06/05/2011 à 08:03
[quote=speedy67]Je viens de faire la même acquisition début de semaine, pour l'instant pas encore vraiment utilisé à vrai dire !
Pour les EXIFS l'affichage est automatique chez moi, j'héberge mes photos sur le site.
Pour ta photo la PDC me semble bien gérée. Le Bokeh est bien réussi aussi.[/quote]
J'essayerais donc d'héberger mes photos sur le site demain. Merci
06/05/2011 à 08:08
Bonjour tout le monde,
Je vois que l'acquisition de focales fixes est à la mode en ce moment ! En effet, quand on voit la qualité d'image on comprend vite pourquoi !
Joli photo Franck,
Speedy, j'aime cette façon de découvrir nos compagne, et ta série Moto est vraiment sympa ! J'ai crée un groupe de Motards photographe, viens nous rejoindre !
Pour ma part, pour changer, un HDR, et… du léman, encore ! Je suis biensur ouverte à toute critique !
--->vincnet est a majorque pour 2s le veinard !
06/05/2011 à 08:11
salut à tous
ce matin il fait beau, vous n'aurez qu'à choisir la destination qui vous fait plaisir ! imaginez si seulement…
06/05/2011 à 08:49
Bonjour les Pixps,
Une belle journée de soleil est propice aux fleurs…Alors je vous en poste un peu ! C'est pas courant chez moi…
Voilà donc des fleurs de mon jardin…enfin on peut rêver, non ?
Un petit jeu : mais où se trouve la MAP ? ;)
@+ pour les commentaires
Daniel
06/05/2011 à 09:00
Bonjour tout le monde
bon je teste aussi pour les fleurs alors :D
06/05/2011 à 09:24
bonjour a tous
pas trop le temps aujourd'hui mais je voulais quand même mettre une photo donc la voici
bonne journée
merci pour vos commentaires
06/05/2011 à 09:25
salut les pixpops :D
que de belles tofs déjà ce matin !
voici mes com, je ne peux me permettre de les commenter techniquement vu mon peu d'expérience en la matière :o
mais je donne un avis sur ce que vos tofs me font ressentir;)
Speedy67 : merci pour ton cliché, je me sens immergé dans la photo, je m'évade :y c'est trop beau comme endroit :y
Franck : quelles belles fleurs : couleurs apaisantes, très belle compo :y
Babe : super ton hdr :y, avec quel logiciel tu l'as réalisé ?
Flambidou : quel superbe effet, le rendu est vraiment top :y, j'ai vraiment l'impression de voir une maquette :D
Sebastien73 : ton cliché m'impressionne :y dans le sens où le saut de la voiture est super bien figé : bravo :w
Miarno : idem que pour Seb73 : impressionné par le mouvement figé par l'APN :w ça c'est du bon boulot :w
arno38 : très belle tof, j'aime beaucoup la couleur des fleurs en contraste avec le vert des nénuphards ? et ce canard baignant au milieu de tout ça :y
06/05/2011 à 09:27
"frank" sans vouloir te donner de leçon ! je pense que tu devrais donner sur des points forts et d'eliminer tout ce qui peut être supperflux à ton image ! la photo que tu as faite aurait gagner en force si tu avait realiser un cadrage plus serré sur une fleur et ouvert un peu plus ! ce n'est que mon avis !
à bientôt l'ami ;)
06/05/2011 à 09:31
Salut les Pixpops…
Puisque tu insiste Speedy67 :
IMG_5689_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Prise hier lors du jogging de ma femme alors que je l'accompagnais en velo…
(Plus facile :@)
Vous l'aurrez deviné, c'est avec le petit (EF50f1,8)…
Je suis completement embalé par le piqué de ce petit caillou (un peu bruillant quand meme) !
@+
06/05/2011 à 09:32
"beniat" mon regard est perdu ! je viens de voir le canard ! c'est dommage l'interêt de la photo est moins vive en intention ! du moins pour moi !
06/05/2011 à 09:35
[quote=Franck][quote=speedy67]un 50mm fixe ton nouveau caillou ? [/quote]
Oui tout à fait, celui qui ouvre à 1,8. Qu'en pense-tu ?
Comment fais-tu pour afficher tes exifs ? [/quote]
Bonne prise en main !
Et je rejoint Speedy, le bokeh est tres bien geré, et j'ajoute que les couleurs me plaisent.
Par contre le cadrage serait a afiner…
En effet pas mal de fleur sont "coupée"…
C'est LA difficulté avec une focale fixe, il faut bouger pour trouver le cadrage adequate.
06/05/2011 à 09:35
"daniel" pour ma part j'aurai peut être fermé un peu plus pour la PDC ! à 8 qu'en penses tu ?
06/05/2011 à 09:38
"taal" j'aime bien le cadrage ! un petit bemol pour la feuille coupée et cramé ! ;)
06/05/2011 à 09:40
[quote=Babe]Bonjour tout le monde,…
[/quote]
Tes HDR sont pas mal du tout…
(Le Dunant etait canon, et les cieux avec tes petites chapelles aussi…)
Je supose que tu utilise Photomatix avec les "ehencers"…
Pour celle que tu nous presente aujourd'hui, je trouve ciel et litoral impecable, mais le ponton a droite est un peu trop "clair" et "improbable" a mon gout…
Peut etre qu'avec des reglages un peu different tu pourrais afiner tout ca et en faire une de ces pdv parfaites que tu nous presente d'hab… :P
PS : Combien de clichés utilises tu pour tes HDR ?
06/05/2011 à 09:45
[quote=dagda]"frank" sans vouloir te donner de leçon ! je pense que tu devrais donner sur des points forts et d'eliminer tout ce qui peut être supperflux à ton image ! la photo que tu as faite aurait gagner en force si tu avait realiser un cadrage plus serré sur une fleur et ouvert un peu plus ! ce n'est que mon avis !
à bientôt l'ami ;)[/quote]
Je comprends, mais malheureusement la distance de mise au point minimale sur le 50mm f/1,8 est de 45cm, donc soit je recarder en PT, soit j'achète une bague allonge…
En espérant que mes essais future seront de meilleure qualité. :)
06/05/2011 à 09:46
salut les pixpops :D
que de belles tofs déjà ce matin :y
voici mes com, je ne peux me permettre de les commenter techniquement vu mon peu d'expérience en la matière :p
mais je donne un avis sur ce que vos tofs me font ressentir;)
Speedy67 : merci pour ton cliché, je me sens immergé dans la photo, je m'évade :y c'est trop beau comme endroit :y
Franck : quelles belles fleurs : couleurs apaisantes, pour moi très belle compo :y
Babe : super ton hdr :y avec quel logiciel tu l'as réalisé ?
Flambidou : quel superbe effet, le rendu est vraiment top :y j'ai vraiment l'impression de voir une maquette :D
Sebastien73 : ton cliché m'impressionne :y dans le sens où le saut de la voiture est super bien figé : bravo :w
Miarno : idem que pour Seb73 : impressionné par le mouvement figé par l'APN :w ça c'est du bon boulot :w
Enviro : gigantesque :y ces "petites" bêtes à l'assaut de ce colosse en béton : bien vu :y
Beniat : très belle tof, j'aime beaucoup la couleur des fleurs en contraste avec le vert des nénuphards (si je ne me trompe pas ? )
arno38 : merci pour l'invitation au voyage :y tu payes le billet ?:D
Lesmaux18 : que de douceur dans ta tof, bravo :y la MAP :t au hasard : sur les 2 fleurs blanches côte à côte le + à droite :@
Taal : superbe :y, j'ai la même chez moi :D, belle compo soit dit en passant :y
06/05/2011 à 09:51
oups :t
excuse moi Virginiephoto, j'ai oublié ta tof :f
belle compo, as-tu fait un post-traitement ? si oui lequel ? L'effet est pas mal, j'aime bien :)
06/05/2011 à 09:54
[quote=Babe]Bonjour tout le monde,
Joli photo Franck,
[/quote]
Pas mal ton HDR peut être un petit peu trop poussé mais tu exceles dans l'art du HDR.
Pour vincnet, il est en vacances pendant 15 jours et Delphine post toujours sur flickr mais pas sur le forum en ce moment.
06/05/2011 à 10:00
@babe : j'adore ton HDR, bravo !
@Matayo :magnifiques pissenlit ! :)
06/05/2011 à 10:05
Babe et MAtayo : Très réussi, j'adore !
Pour ma part, vous l'aurez compris hier, je reviens de Massilia et je risque de vous présenter pas mal de photos de ce séjour.
En voici une, prise à la sortie du vieux port :
_DSC2526.jpg par
OMfada, sur Flickr
06/05/2011 à 10:07
[quote=Makikite]oups :t
belle compo, as-tu fait un post-traitement ? si oui lequel ? L'effet est pas mal, j'aime bien :)[/quote]
Non pas de PT des réglages qu'un ami photographe ma donner j'ai tester et voila le résultat je voulais voir vos avis que j 'attend avec impatience merci
06/05/2011 à 10:09
c'est ça frank l'interet de la photo ! nous ne sommes jamais certains du resultat ! nous avons bien une petite idée mais des fois c'est tout autre ! avec une agreable ou moins bonne surprise ! c'est genial ! moi je sors des sentiers battus concernant les regles et parfois je me fais de ces plaisirs :y
pour les bagues allonges …c'est pas mal avec canon ! nikon j'arrive pas c'est tout noir :t
06/05/2011 à 10:12
matayo ! j'aime beaucoup ! surtout celui du bas ! le reflet bien que tres joli crame un peu celui du haut ! avec un filtre gris neutre peut être que…;)
06/05/2011 à 10:27
[quote=dagda]"taal" j'aime bien le cadrage ! un petit bemol pour la feuille coupée et cramé ! ;)[/quote]
Merci :)
pour la coupe de la feuille en fait j'ai merdé sur mon cadre noir, sans celui-ci elle est entière
et par contre la feuille n'est pas cramée, sur expo oui mais pas cramée (je l'ai récupéré sur Camera Raw)
06/05/2011 à 10:33
[quote=Matayo][quote=Babe]Bonjour tout le monde,…
[/quote]
Tes HDR sont pas mal du tout…
(Le Dunant etait canon, et les cieux avec tes petites chapelles aussi…)
Je supose que tu utilise Photomatix avec les "ehencers"…
Pour celle que tu nous presente aujourd'hui, je trouve ciel et litoral impecable, mais le ponton a droite est un peu trop "clair" et "improbable" a mon gout…
Peut etre qu'avec des reglages un peu different tu pourrais afiner tout ca et en faire une de ces pdv parfaites que tu nous presente d'hab… :P
PS : Combien de clichés utilises tu pour tes HDR ? [/quote]
HEY MATAYO, merci bcp pour ce commentaire qui me fait plaisir ! Pour celle ci j'ai utilisé 7 sequences. Mais tout dépend de la plage dynamique de la scène (pour cela il faut lire l'hystograme sur l'APN). Toute la plage dynamique doit etre couverte, du plus clair au plus foncé. Il ne faut pas croire ce que disent la plupart des bouquins sur le HDR, -2 et +2 sont très rarement suffisant ! 3 sequences, c'est peu pour un HDR !
Merci encore, je vais essayer de retravailler cette photo
06/05/2011 à 10:35
Makikite : Oui photonatix pro pour la fusion et les principaux reglages, puis photoshop pour les dernières petites retouche souvent nécessaires (contrastes, cadrage…)
06/05/2011 à 10:42
@Speedy : born to be wild ! ça me fait trop penser à Easy Rider :D
@Franck : jolies pdv et couleurs (mais ça me semble un poil saturé)
@babe : beau traitement HDR :)
@flambidou : effet maquette réussi !
@sebastien73 : belle action, dommage qu'on voit trop le public en arrière plan
@miarno : magnifique, mon coup de cœur du jour :)
@enviro : il y a de sacré engins :D
@beniat : très reposant, cependant ton sujet se perd un peu parmi tous ces éléments :)
@matayo : superbe
@omfada : très joli coin hein ? ;) ta photo est très bien (entré du port, Notre Dame, palais du Pharo et bonus le voilier qui sort du port…), prise sur le ferry vers les îles si je ne me trompe pas :) bravo
06/05/2011 à 10:50
Bon vendredi à tous,
@speedy67 : J'aime beaucoup la composition qui colle bien à l'ambiance "évasion".
@Babe : Belles couleurs, mais le HDR est un peu poussé je trouve, au niveau des contours. Pour Vincent, il est en congé et Delphine, c'est vrai que ça fait longtemps mais elle alimente son flickr.
@Flambidou : Moi aussi, j'aime ça.
@sebastien73 : dommage pour le fond pas très beau, et il aurait fallut te décaler à gauche pour n'avoir que la voiture qui "vole".
@Miarno : Je suis fan. Bravo.
@enviro : Je n'accroche pas trop.
@beniat : Le canard est un peu centré et un peu perdu dans le décors.
@arno38 : Très bonne idée, mais tu aurais dût plus centré sur la panneau.
@lesmaux18 : Et bien tu as un beau jardin on dirait.
@Taal : Très jolie.
@virginiephoto : Belle photo mais beaucoup de "bruit".
@Matayo : comme sur Flickr, je suis en admiration.
@omfada : Jolie.
06/05/2011 à 10:51
Bonjour tout le monde, voilà un petit clin d’œil à Mouche qui m'a demandé une prise de vue des fraises du jardin, qui ne sont pas ses fruits préférés :P
Comme elles étaient déjà passées à la casserole, voici donc une photo vite fait, en train de macérer dans le sucre pour faire de la confiture !
06/05/2011 à 10:56
[quote=Babe]Makikite : Oui photonatix pro pour la fusion et les principaux reglages, puis photoshop pour les dernières petites retouche souvent nécessaires (contrastes, cadrage…)[/quote]
merci pour les infos, en toucas c'est super bien fait :y est-il possible de faire du hdr avec gimp ?
06/05/2011 à 11:04
rebonjour les namiz
je poste en quatre vitesse ma contrib du jour : photo prise dans le
brouillard dans le parc des Platanes aux Makes Saint-Louis près de chez moi
06/05/2011 à 11:27
@Karine : Miam miam, ça a l'air trop bon.
@Makikite : très belle ambiance.
06/05/2011 à 11:28
[quote=Karine]Bonjour tout le monde, voilà un petit clin d’œil à Mouche qui m'a demandé une prise de vue des fraises du jardin
Comme elles étaient déjà passées à la casserole, voici donc une photo vite fait, en train de macérer dans le sucre pour faire de la confiture !
[/quote]
mhhh… :P :P :P :P
AU fait, ça me fait penser, j'attendrais pas un pti colis de confitures, moi ? ;) mmh, mademoiselle Andréï ?
06/05/2011 à 11:33
[quote=altahine][quote=Karine]Bonjour tout le monde, voilà un petit clin d’œil à Mouche qui m'a demandé une prise de vue des fraises du jardin
[/quote]
mhhh… :P :P :P :P
AU fait, ça me fait penser, j'attendrais pas un pti colis de confitures, moi ? ;) mmh, mademoiselle Andréï ? [/quote]
Raaah :p
Oui oui, il doit être envoyé cette après midi :D (hein quoi, j'avais dit lundi ? :@)
Je suis allée mercredi à la poste au Caylar mais c'était ouvert que le matin :p Du coup là je dois aller à Ganges cette après midi et je vais le poster :D Si si ! :D
06/05/2011 à 11:46
[quote=beef]@Karine : Miam miam, ça a l'air trop bon.
@Makikite : très belle ambiance.[/quote]
Merci Beef
tu ne postes plus de contrib pour la pdj ?:t
06/05/2011 à 12:00
Matayo : qu'est ce qu'elle est belle ta photo Matayo :w
j'adhère totalement ! et quels détails, impressionné je suis :w
Omfada : quel paysage magnifique : bravo :y et puis ce chateau majestueusement érigé sur ce rocher, c'est trop beau :w
06/05/2011 à 12:02
[quote=virginiephoto][quote=Makikite]oups :t
belle compo, as-tu fait un post-traitement ? si oui lequel ? L'effet est pas mal, j'aime bien :)[/quote]
Non pas de PT des réglages qu'un ami photographe ma donner j'ai tester et voila le résultat je voulais voir vos avis que j 'attend avec impatience merci [/quote]
Me concernant : j'aime l'effet procuré par tes réglages, pour moi j'ai l'impression de voir une peinture, un tableau, bon boulot :y
06/05/2011 à 12:03
[quote=dagda]"daniel" pour ma part j'aurai peut être fermé un peu plus pour la PDC ! à 8 qu'en penses tu ? [/quote]
Mais je voulais du flou à l'avant et à l'arrière de la MAP… :@ sinon effectivement je pouvais fermer +…et même m'éloigner et augmenter la focale, il y avait de la place derrière moi !
06/05/2011 à 12:07
[quote=Makikite]
Lesmaux18 : que de douceur dans ta tof, bravo :y la MAP :t au hasard : sur les 2 fleurs blanches côte à côte le + à droite :@
[/quote]
Bien vu !
06/05/2011 à 12:30
de belles pdv aujourd'hui, ma contricution c un couché de soleil juste aprés la pluit ,dommage pour les pilones !
06/05/2011 à 13:27
[quote=Makikite][quote=virginiephoto][quote=Makikite]oups :t
Non pas de PT des réglages qu'un ami photographe ma donner j'ai tester et voila le résultat je voulais voir vos avis que j 'attend avec impatience merci [/quote]
Me concernant : j'aime l'effet procuré par tes réglages, pour moi j'ai l'impression de voir une peinture, un tableau, bon boulot :y[/quote]
un commentaire qui me fait beaucoup plaisir merci :D
06/05/2011 à 13:36
hello tout le monde, en ce
vendredi 6 Mai de l'an de grace 2011, jour de la St Prudence et jour des mes 27 ans, je vous propose une photo de mes amis et moi,( lors d'une aprem photo) prise à l'arrache sans réelle technique, mais je l'aime bien…et puis vu que c'est mon birthday je fais ce que je veux ! :P :+
bonne journée
a + tard ! :D
06/05/2011 à 14:03
Bonjour à tous
j'ai déjà remarqué de superbes pdv sur le forum
moi je vous présente le nouveau prototype de la nouvelle manette de jeu P.S 3 ;)
06/05/2011 à 14:11
alors bon anniversaire aldé :y
06/05/2011 à 14:21
merci pour ces premiers commentaires
il s'agit bien de nénuphars, la présence du canard est fortuite et n'était pas le but de la pdv, donc un petit plus peut être ?
06/05/2011 à 14:57
Coucou la pixpopulation
Des squateusse sur la proue d'un chalutier :D
a plus tard
06/05/2011 à 15:22
Merci Dagda :y
06/05/2011 à 15:26
Bonjour tout le monde !
Que de fleurs aujourd'hui !
Travaux à l'île d'Arz, on élargit la cale…
Bon après midi !
06/05/2011 à 15:46
Salut
Speedy bon cadrage bien joué
Franck très jolies couleurs
Babe joli HDR
Flambidou bien joué
Sebastien tu as bien capté le moment dommage pour le fond qui attire beaucoup le regard
Miarno super bon cadrage
Enviro bien vu tu l'immortalise
Beniat je pense qu'il faut recadrer de sorte à mieux voir le sujet
Arno pour moi ce sera le Mexique qi possible lol belle perspective
Les maux jolie tapis de fleur
Taal super
Virginie bon cadrage on dirait qu'il y a un flou pixelisé ?
Matayo très beau très doux
Omfada sympa
Karine hum vilaine :P
Makikite j'aime beaucoup
Mbilel jolies couleurs mais un peu flou
Aldébaran c'est sympa j'aime bien le reflet des deux personnes derrière
Bert lyne ah joli la manette excellent bien vu
Tontonjero jolie photo le vignettage c'est un rajout ?
L'ours sympa
Pour moi un HDR couché de soleil d'hier soir
06/05/2011 à 16:00
apres avoir donner un avis sur quelques images, je poste à mon tour !
06/05/2011 à 16:23
Bonjour à tous,
place au commentaires :
Speedy67 : super cadrage, rien à dire ;)
Franck : j'aime beaucoup les couleurs de ta photo !
Miarno : la position de l'oiseau est vraiment simpa :)
Beniat : dommage que les nénuphares dans l'eau ne soient pas plus net
Lesmaux18 : belle photo qui reflette pour moi de la douceur
Omfada : magnifique cliché, le batiment est très beau.
m bilel : ce couché de soleil est pleins de couleurs, super !
dagda : cette fleur à de jolies couleurs, bien joué
Pour ma part je vous propose une vue de Badupest :
06/05/2011 à 17:00
[quote=Flambidou][quote=Pau29]Pour ma part je vous propose une vue de Badupest :[/quote]
C'est dans quel pays ? :l
On aura bien sur compris de quelle ville il s'agit :) :y[/quote]
C'est en Hongrie :)
06/05/2011 à 17:19
@Taal : Tu as bien reconnu l'endroit ! j'ai pris cette photo d'un bateau privé ! Mon poto de Massilia vient d'avoir le permis bateau alos on a fêté ça au large !
06/05/2011 à 17:30
Re-bonjour les Pixps,
Pas le temps de faire des commentaires ce soir, j'attends du monde pour faire la fête à la maison… :l :+
Juste le temps de distribuer mes coups de coeurs (ou mes coups de fleurs !:@)pour
@taal :y
@makikite :y
et @dagda :y
@demain…
Daniel
06/05/2011 à 17:37
bon je ne sais pas si on a le droit sur le forum, mais je vous met une photo argentique scanner en vitesse entre deux navettes (avec une multifonction d’époque :P s'il vous plait autant faire rustique :D ), car pas d’appareil photo aujourd'hui, un amis qui est rentrer au urgences pour une opération très délicate des intestins
Donc désolé si on a pas le droit de faire ça !
mais j'aimerai partager avec vous cette photo de mon chien que j'ai prise il y a 2 ans, que je viens de retrouver accroché au dos de la porte de mon bureau
rien de bien spectaculaire mais c'est juste un bon souvenir, qui a déjà vu un pitbull manger a la cuillère avec le chapeau de paille et une serviette autour du coup ? :8
bravo tout le monde, une préférence pour Babe et Zaia +1;)
06/05/2011 à 17:41
bonjour à tous,
je parcours "la photo du jour" très régulièrement et je trouve vos prises de vue magnifiques.
Je me lance à mon tour avec un cliché de mon petit bonhomme soufflant sur une fleur de pissenlit pour que son voeux se réalise.
06/05/2011 à 17:59
merci pour vos coms les ami(e)s ! ;)
06/05/2011 à 18:30
Moi qui découvre les joies du reflex :y je saute peut être des étapes :p mais bon au moins sa me permet de bien comprendre la vitesse etc…
06/05/2011 à 18:45
@Aldébaran : Joyeux anniversaire à toi, j'aime bien ta photo :)
06/05/2011 à 19:20
merci à zaia,franck et speedy…
@speedy : merci pour ta mention spéciale ça me fait bien plaisir !:P j'avais pas envie de me prendre la tete aujourd'hui alors bon…
j'ai bien aimé : speedy, babe, flambidou, arno38, matayo, omfada, tontonjero, zaia et grincheux98
bonne soirée et bravo à tous !:)
06/05/2011 à 19:47
merci pour vos comms :)
à demain
06/05/2011 à 21:36
mes favoris du jours :
Speedy : cadrage, paysage et sujet, j'aime le tout
Franck : bel acquisition ! Très beau bokeh, couleurs douces et magnifiques ! Bravo ! On a le meme apn, et j'ai aussi investie dans une focale fixe, mais le 85mm 1.8 car je passe au plein format la semaine prochaine si tout va bien !
Arno : merci grace à toi je me suis évadée dans un pays ou la nature est reine, et ait respiré un grand bol d'air frais !
Matayo : la lumière est superbe ! bravo !
Makikite : magnifique ambiance, très sympa !
Aldé : happy birthday to you !
Mohax : et oui le Reflex a des possibilités illimitées ! T'inkietes il n'y a pas d'étapes à sauter, cette exercice est très formateur, le principal au final est d'arriver à comprendre comment ca marche !
Merci énormément à tout pour vos commentaires qui me font chaud au cœur !
06/05/2011 à 23:32
re coucou
pti coms tardif :)
speedy67 :and the road again ! j aime bien^^
Franck : une de mes préferées ds ta serie "fleur"
Babe : super ciel mais hdr un pti peut trop poussé a mon gout
fambidou : j ai tjr pas compris comment tu fais ! bravo pour la technique
sebastien73 : fallait déclancher au bon moment ! bien joué
Miarno : bravo pour la prise , le fond me plait moins dommage
enviro :la destruction devait étre impressionante !
beniat : du flou non ? dommage la pdv est intéressante
arno38 :une invitation au voyage, j'aime bien !
lesmaux18 : joli ,mais pas trouve la MAP ^^
Taal :que de fleurs aujourd'huit joli aussi
virginiephoto : trop de bruit … dommage
Matayo :superbe ! mais bon tu es habitué au plébicite ! bravo !
omfada : belle pdv , j'aime bien
Karine :hum des fraises de plougastelle j'espere !
makiti :j aime bien l'ambiance joli cliché
mbilel : joli couché de soleil !
Aldébaran : à l'arrache mais j'aime l'ambiance .bonne anniv ^^
bert-lyne : sympa
L'ours : comme d' hab superbe lumiére ! gg l'ourson ;)
zaia : jolie hdr mais 1 poil trop poussé aussi je trouve ? non ? ps :vignettage voulu pour la mienne^^
dagda : trés belle bravo !
Pau29 joli mais manque de tonus a mon gout.
grincheux98 : bien vu trop marrant ta compo^^
fservier : mon fils faisait la méme^^
Mohax :joli debut ! j ai pas encore essayé moi bravo !
merci pour vos com !
06/05/2011 à 23:37
Bonsoir à vous tous
ca fait un moment que je n'ai plus commenté dans la pdj, alors voila mes coups de coeur
@Matayo, superbe j'adore les couleurs et la compo,bravo
@Makikite, magnifique paysage, j'adore ce genre de pdv
@Aldébaran j'aime bien l'effet de ta pdv bravo et bon anniversaire
@dagda, houaa, superbe, très belle compo et couleurs, nickel
Et bravo à tous les autres aussi bien sur,
Et mention spéciale a Karine pour ça magnifique bannière, SU PER BE
Bonne soirée à vous tous
06/05/2011 à 23:37
Bonsoir à vous tous
ca fait un moment que je n'ai plus commenté dans la pdj, alors voila mes coups de coeur
@Matayo, superbe j'adore les couleurs et la compo,bravo
@Makikite, magnifique paysage, j'adore ce genre de pdv
@Aldébaran j'aime bien l'effet de ta pdv bravo et bon anniversaire
@dagda, houaa, superbe, très belle compo et couleurs, nickel
Et bravo à tous les autres aussi bien sur,
Et mention spéciale a Karine pour ça magnifique bannière, SU PER BE
Bonne soirée à vous tous
07/05/2011 à 00:32
Merci à tous pour vos commentaire :)
07/05/2011 à 06:14
merci pour vos coms les ami(e)s ;)
07/05/2011 à 11:54
Salut les Pixpops…
Merci beaucoup pour vos encouragements a l'egard de mon cliché.
En ce qui concerne les votres, voici un tour exhaustif de com (T & R) :
Speedy67
T : Cadrage impecable. Manque peut etre un peu de netteté sur le motard.
R : J'aime bien "l'evasion" proposé par ta compo… Mais, pour ma part, j'aurrait augmenté la prof de champ en diminuant l'ouverture, pour amener un "filé" au motard…
Franck
T : Belle gestion du bokeh et des couleur mais comme deja dit, je pense que le cadrage est a revoir…
R : Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau caillou…
Babe
T : Merci pour les precisions concernant le nombre de pdv pour ton HDR. Les autres remarques ont deja ete faite !
R : J'adore quand tu me montres un peu de mon pays natal… Surtout photographié avec autant de brio !
Flambidou
T : Tu maitrises carrement bien ton TiltShift ! En tout cas en mode paysage…
R : A quand des compos dans des lieux publiques (comme gare, place vilage, parking) avec ce traitement que tu maitrise maintenat si bien ? ! ?
Sebastien73
T : Belle maitrise de la vitesse et de la prof de champ. Cadrage ok. Par contre le contre jour est dommage…
R : Ca devait etre un moment sympa, mais je ne suis pas sur que ca soit tres photogenique… Ou il faudrait essayer de se mettre plus au raz du sol…
Miarno
T : Difficile de parle technique pour ce genre de cliche sans les exifs
R : J adorerai faire des cliches animalier et oiseau en particulier. Par contre je ne suis pas encore equipe de tele, donc ta pdv m inspire quelque part…
Enviro
T : Cadrage ok. Nettete aussi…
R : C est dommage que personne n ai achete cet edifice pour en faire un logement… En terme de batisse design on peut faire des trucs sensa dans les chateau d eau…
Beniat
T : Ca manque de nettete, ton sujet est un peu trop centre. Essaye de retrouve tes exifs pour qu on puisse t aider a corriger tes parrametres de pdv et positionne ton sujet sur les points forts. La lecture de ta compo en sera ameliore…
R : Pas grand chose, desole…
Arno38
T : Compo graphique… Peut etre que de s etre positionne plus en dessous du tableau d affichage aurrait permis d isoler les voyageurs et aurrait accentue les lignes geometrique (peut etre meme avec la deformation liee a ta focale)
R : Aeroport de Prague ? ! ? ! ? A quand les belles photo de la ville ? ! ?
Lesmaux18
T : Pas facile a aborder tes fleurs. Manque d un point d accroche pour l oeuil… Je pense que ta map est faite sur la fleur blance sur le point fort superieur droit. Non ? ! ?
R : ca reste de belle fleurs, mais tu nous a deja montre de meilleurs cliche…
Taal
T : Belle gestion du cadrage. Bonne prof de champ. Belles couleurs bien contrastees.
R : Prise de vue harmonieuse qui merite la premiere place du concour de Speedy67 (tout du moins a mes yeux…)
VirginiePhoto
T : Belle gestion du cadrage. Bonne prof de champ. Belles couleurs bien contrastees. Peut etre un peu bruite (compression ? ! ? )
R : Prise de vue harmonieuse qui merite la deuxieme place du concour de Speedy67 (tout du moins a mes yeux…)
Omfada
T : Cadrage et prof de champ impec. PAnorama judicieux…
R : Par contre c etait vers midi non ? ! ? La meme un peu plus tard aurrait ete une tuerie…
Karine
T : Pas convaincue par la nettete des ta pdv… Compression ? ! ?
R : Tu as deja des fraises du jardin ? ! ? Chez nous elles sont encore a l etat de fleurs…
Makikite
T : Cadrage parfait, lumiere au poil, nettete adaptee…
R : Superbe cliche. Un coup de coeur pour ma part…
mbilel
T : Bonne gestion de la vitesse d ouverture et des couleurs. Un peu floute peut etre a cause de ta compression…
R : Les pylones ne genent pas… Joues en ! Met les en valeurs, au centre de ta compo… Tu ne peux pas toujour trouver des paysages vierges… A toi de rendre ces parrasites beaux !
Aldebaran
T&R : HAPPY BIRTDAY ! Meme avec un jour de retard, je te souhaite encore des decenies de bonheur photographique…
Bert-lyne
T : Net, mais un peu grille… Je pense que tu as exagere sur les manettes saturation et surbrillance…
R : Pas grand chose sur ce coup la… Desole…
TontonJero
T : Avais tu la possbilite de zoomer encore un peu sur ta mouette ? Si oui ca aurrait ete peut etre mieu. Si non, la totalite de la barque aurrait peut etre ete avantageuse… Sinon cote lumiere et vitesse, tu as fait les bons choix je trouve…
R : J ai envi de ce genre de situation… je suis jalou…
L Ours
T : Cadrage ok. Nettete aussi. Mais je ne sais pas ou mon oeuil doit se concentre…
R : Pas grand chose… désolé…
Zaia
T : Cadrage pano judicieux… Par contre ton HDR est un peu poussé a mon gout. Un "Ehencer" sur Photomatix avec des reglage plus "fin" mettrait le tout en valeur… D'autre par c est tres bruité ! Ca vien de ta compression ? ! ?
R : Prometteur, mais pas encore tout a fait ma tasse de the…
Dagda
T : C'est assez net ! Belle couleur… Par contre ton cadrage me parle pas… Peut etre un peu trop serré, et trop centré.
R : Toujour ne prise en main de ton M42 ? ! ?
Pau29
T : Trop centre a mon gout. Je ne sais pas dire ou mon regard doit se posé. Ca manque aussi de contraste.
R : Tu as surement d'autre cliché a nous proposé de cette superbe ville…
Grincheux98
T : Manque un peu de nettete (surement du au scann) et cadre un peu serre…
R : Bonne situation de vie que j'apprecie tout particulierement. Merci du partage…
fservier
T : Trop serré comme cadrage. Il aurrait ete judicieu de demander a ce bout de chou de prendre la fleur dans la main pour souffle, ainsi tu aurrais pu te mettre en contre plongee et isolée le tout sur fond bleu du ciel…
R : Dans ces conditions, pas grand chose… Desole…
Mohax
T : Bien realisé !
R : Il n'est jamais trop tot, ou trop tard pour "jouer" avec nos APN pour apprendre a gerer les differents parrametres…
Voila.
J'y suis arrivé…
Je peux alle poster ma contribution du jour… :y
07/05/2011 à 12:05
merci bcp matayo !
07/05/2011 à 12:20
merci matayo tes critiques sont intéressantes et constructives :y
je ne comprend pas "Ehencer" et pour la compression je ne crois pas mais je pense que je perd en qualité quand je télécharge ma photo !
je sais pas pourquoi
07/05/2011 à 13:55
Merci à tous pour vos encouragements en tout cas vous avez vraiment de belle photos et de beau paysage la chance :p
07/05/2011 à 15:16
merci chris ! et matayo !
pour te repondre mon ami ! alors oui c'est fait avec un M 42 ! je ne peux presque plus m'en passer ! là je viens de reçevoir une bague avec connectiques ! donc je pense que les MAP seront meilleurs ! pour le cadrage … oui un peu serrer mais en fait j'ai eliminer tout le superficiel à la photo ! à savoir que cette image est faite sur une terrasse et l'environnement n'etait pas des plus grandiose ! la tige par contre part presque d'un point fort est mene le regard sur le coeur de la fleur ! un peu d'eclairage en haut à gauche pour ensuite partir sur une zone noire ! certe un peu serrer mais bon…pourquoi pas :t