Photo du vendredi 06 mai 2016

06/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 mai 2016.
06/05/2016 à 00:01

Nicky

Hello, un essai en N/B…vos avis ?:D
06/05/2016 à 00:03

Syssy68

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, une belle journée ensoleillée au parc des félins, alors forcément quelques photos !
Malheureusement je n'ai qu'un petit zoom 18-55mm du coup on voit les grillages sur mes photos !
alors celle là ce prête bien a la situation !  

Faire attention à ne pas manger des produits à base d'huile de palme permets de ne pas détruire les forêts où ils vivent !
06/05/2016 à 00:52

sso11

Bonjour,
toujours au Louvre…
06/05/2016 à 00:55

Krisprolls

_MG_6725Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
et demain, promis, je commente…
06/05/2016 à 06:01

MGI

Bonjour, suite d'hier en plan large :

Comment gaspiller l'argent du contribuable et l'eau si précieuse en posant ce genre de chose devant un immeuble plutôt joli :-g
A 500 m de là se trouve les 2 penseurs perchés qui doivent avoir soif ?
06/05/2016 à 06:39

benes

Salut bisame

Encore un peu de bins, n'est ce pas Canonier 
06/05/2016 à 06:56

alain83

Bonjour
Nicky  le NB me semble trop foncé, trop poussé
06/05/2016 à 07:08

oval1965

Bonjour à tous, ce matin je vous envoie la Tour Solidor de Saint Malo. Le ciel etait plutot sympa à ce moment… bOn vendredi à tous :)
06/05/2016 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
Petit détour par le bridge pour Thalie, les autres grâces se nommant Euphrosine et Aglaé, pour information 
-

Bonne jopurnée (le temps se gâte, après les 27° de la veille)
-
André

-
Nicky : ce N&B est vif, au point qu'on obtient du noir vraiment noir et du blanc qu'en d'autres circonstances on qualifierait de "cramé". En tout cas, il n'est pas sans saveur
Syssy68 : je ne sais que dire
sso11 : un traitement type filtre rouge, non ? La recherche d'une mise en place réfléchie des fuyantes est évidente; ça marche, sauf, peut-être, pour le cadrage juste un peu trop serré
Krisprolls : c'est toujours une surprise, agréable d'ailleurs, de découvrir tes propositions. Celle-ci est excellente. Tu es un cas à part
MGI : anecdotique, mais bien vu
benes : oui, c'est le foutoir, et on le ressent immédiatement, au premier regard. C'est ce que tu voulais montrer, donc…
Bob : 350mm à main levée ? Faut le faire. Contrairement à tes images de volatiles habituelles, j'y vois comme un manque de précision dans le détail
alain83 : mon enfance défile. Sous le soleil du sud, en plus. J'entends la musique du film "Le gendarme de Saint Tropez", quasiment…
oval1965 : la lumière n'était pas avec toi

06/05/2016 à 07:37

thed

une petite fleur pour ce matin

une belle journée
06/05/2016 à 08:13

nicolas83

06/05/2016 à 08:14

nicolas83

06/05/2016 à 08:36

Andre_33

Bob a écrit :

André
Oui à main levée
Pour la qualité, je l'ai annoncé dans mon introduction
pas top

C'est vrai : je m'étais contenté de regrader l'image, sans lire le texte, ce qui me conduit à ne dire que mon ressenti, sans être influencé par les conditions de prise de vue
-
Thed : une jolie dissolution dans le végétal. J'aurais cependant aimé une PDC un peu plus large pour apprécier des pétales nets
nicolas83 : des couleurs chaudes, un éclairage vif comme celui d'un matin d'été plein de promesse… Une belle ambiance
-
André

06/05/2016 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Comme la Thedou envie de fleur té.
06/05/2016 à 08:40

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : ce N&B est vif, au point qu'on obtient du noir vraiment noir et du blanc qu'en d'autres circonstances on qualifierait de "cramé". En tout cas, il n'est pas sans saveur

tu as raison, j'ai poussé trop le bouchon…lol
06/05/2016 à 08:42

Nicky

alain83 a écrit :

Nicky  le NB me semble trop foncé, trop poussé

Complètement d'accord avec toi…trop c'est trop
06/05/2016 à 08:50

Nicky

Syssy : ta photo démontre bien la captivité des félins qui n'ont pas leur place dans ces endroits
sso : superbe N/B
Krisprolls : bel éclairage
MGI : bien net
benes : très fouillis
Bob : bien pris
alain : belle voiture rouge
oval : superbe image
André : que de belles choses à voir à Bordeaux, et tu sais bien les mettre en valeur…mon CDC
thed : tu restes dans la douceur, j'aime
nicolas : je pense que le soleil a fait que ta photo n'est pas au top
labat : tu prends ma place :D j'adore ta photo, mon CDC aussi

06/05/2016 à 08:56

yannpl7

Promenade au bord de l'eau
06/05/2016 à 09:54

kingaa

Salut,
je poursuis avec un peu d'architecture : 

06/05/2016 à 10:30

silver_dot

Il me semble, en considérant le mur et le reflet de la bière au-dessus, que les hautes lumières sont prédominantes.

Ma suggestion, après un petit rééquilibrage :

06/05/2016 à 10:35

kouilou

Bonjour, une petite bière pour vous rafraichir par cette chaleur ça vous irait ?   Bonne journée
06/05/2016 à 11:53

renaud

Bonjours à toutes et à tous

Je continue mon partage du Viêt-Nam que faute de temps j'avais suspendu

Une photo qui donne une petite idée de la vie quotidienne au Vietnam, et que canonier exprime avec force et de belle manière dans ces photos
06/05/2016 à 12:13

Syssy68

Nicky a écrit :

Syssy : ta photo démontre bien la captivité des félins qui n'ont pas leur place dans ces endroits

Malheureusement, comme l'Homme à détruit leur habitat, on est obligé de la sauvegarder dans les zoos pour qu'il en reste et espérer les réintroduire !
Il n'ont rien à faire ici mais s'il était de nos jours dans la nature ils se ferait encore chassé !
J'aime le Parc des félins où ils ont vraiment des grands enclos !
Merci pour ton coms !

André_33 : c'est pas grave on a souvent peu de mots pour ce genre de choses ;) et je sais que ma photo n'est pas extraordinaire donc niveau technique pas grand chose a dire non plus ! lol
06/05/2016 à 13:41

labat

DES PHOTOS. … LE CLIC…

…sais pas vous mais moi je la trouve grossie la Nadia…bon enfin vous voyez hé…mais un canard gavé on mange le fois gras, une Nadia gavée…pas pareil hé…comme quoi vaut mieux faire dans l’animalière que dans les ministères…avant elle était mignonnette pétillante sans plus mais déjà ça, bon ça changeait de Rafarin ou Debré…là elle tient plus dans le blazer peut plus le boutonner…

Té j’ai croisé la Okrent aussi…sais pas l’âge qu’elle a mais accouplée avec Drukker ça peut faire encore…Okrend on la prend plus en contre plongée, vaut mieux  bien frontale…enfin chacun se l’arrange hé…et on voit plus son homme le Kouchner…encore un couple victime de l’usure du temps…

Bon les médiocrités du jour…

Nicky  : Pourquoi Nicky  a  prise cette photo je sais pas…pour un essai en N et B elle cisaille tout la Nicki…le tableau la porte, le mur, rien n’a le temps de commencer de finir tout cassé….très physique ma Niky, bon enfin celle-ci même avec le meilleur noir et blanc qu’il soit on a tout brisé, même la porte des toilettes le bas à a gauche…bon si on est pressé on fait pas dans le détail  hé…
Sissy  : NON NON ET NON…à l’entrée d’un supermarché je trouvais trois jouvencelles mais un peu matures aussi bien 65 ans « les animaux du monde »…non merde on sauve pas les gosses du monde…Non pour le sujet…puis je me suis dit « bon je vais leur acheter un truc de chien » j’ai eu des chiens mais jamais j’aurai payé la bouffe si cher plus cher que pour nous…NON NON ET NON…voilà ma Sissy mais je te promets dans mes chasses à venir de ne plus tirer sur les tigres…ici dans les Landes de Gascogne. Ce sacrifice pour toi….voilà…

SSO  : Un bon noir et blanc comme l’intérieur d’un église on entre en silence zen moi j’aime pas trop mais ne m’empêche pas de te dire celui là bon…mais tu la jouais avec les reflets aussi hé…t’as rien oublié dans la valise du bon photographe…

Krispolis  : Me manquait une bonne pose longue je trouve le mec bourré sympa virage bien négocié…très bonne photo, je vais m’y remettre.

MGI  : Bon pour une fois que le contemporain est sympa cool  fait sourire mais j’aime bien oui….tu as tout là les perspectives le sujet, la présence humaine la faut…je pense…j’aime ce boulot oui.

Benes  : J’adore ce bordel je ne sais je pense pas Canonier qui nous a sorti un branchement sur un poteau de mille fils…j’adore cette photo…même un peu sombre sur les fils on la vit ainsi, faut la prendre oui superbe….

Bob  : Je les trouve bien pris pour une scène très rare une animalière difficile à saisir….main levée en bridge non impossible moi elle me plait…la qualité est celle d’une animalière prise ainsi…voilà…

Alain 83 toujours cette lumière dure du Sud ces paysages rendus encore plus durs, les voitures n’amènent pas la note de fraicheur mais photo bien prise, je ne sais si tu as fait exprès de coller la seconde dans la zone d’ombre, mais éviter cela me semble simplifier les réglages…

Oval  : J’aime bien cette visite de St Malo…tu la joues dilétante tu te perds pas en explication tout le monde devine que les plus de 70 ans allaient prendre le thé en haut des ….X marches de la tour…on voit la croix donc bien ça chemin de croix un calvaire, les touristes en bas font le détour…celle-ci tu l’as deviné pas de tes meilleures mais j’aime visiter avec toi…

André superbe contre plongée ce bridge te sert bien mieux que tout les reflexs du monde…Le sujet s’y prétait, je les vois ainsi nues le rosé coulant d’une fontaine l’eau fraiche pour les bains de l’autre, l’hiver approche on chauffe un peu l’eau elle reste nue…le SPA du bonheur bordelais de la félicité…j’arrive merci mec de ta photo…

Thedou, ma Douce ma tendre pourquoi ce profil  ? minimisant la beauté de la fleur mais le fond magnifique…j’adore ambiance ambiance…floutage léger …comme après cinq Chivas glaçons eau fraiche très léger bonne compos sur le profil gauche…

Nicolas  : Tu le sais dommages  le fond sinon oui oui on en voit si peu de nos bon vieux coquelicots…

Labat  : Sublime, tu es un grand un puissant…

Nicky  : Je préfère la première et en plus que tu travailles comme tu veux tu auras toujours tout coupé…mais même je préfère le première là tu es dans le gris, ya le blanc cassé le gris cassé bé voilà tu y es…

Yan  : Je ne vérifie pas mais tu n’es pas droit tu penches sur le tribord, et avec une eau si bleue de bleu ça pardonne pas dommages tu refais…tu redresses simple en PT. Essayes d’éviter de couper les maisons à droite alors que tu as encore de la marge et on passe là…

Kingaa… Salut mon ami je vais enfin pouvoir te chiner encore en ton absence on a fait un tour de garde de la diagonale ou l’angle qui chatouille…tu es de garde aujourd’hui un angle parfait…et sur le haut une magnfique gothique je te dis pas…  ! non mais allo quoi  ! j’adore j’adore.

Silver  : Oui mieux mais toujours cassé de partout…

Kouilou  : Bé que la drôle de photo que voilà…la pauvre…tu lui prends les amygdales…je l’aurai préféré un peu plus de recul ce gros plan…tout de même mon Kouilou…t’en as d’autres pas son anatomie d’autres personnes ainsi…bé sinon bien nette bien prise à ton réglage je te dis gardes la vitesse car je pense que ton nouveau bridge te permet de compenser lumière bien mieux que nous. Je la trouve bien prise…mais le sujet…

Renaud  : Salut ami…bien la photo elle surprend elle fait trop « propre, trop rangée… » elle fait agence de voyage je trouve l’inverse de Kouilou…vrai et me fait rire…j’adore entre le bordel de Kouilou et toi l’opposé de ce monde j’adore.

Panpan  : « panpan cucul »…grosse mais tu choisis le pseudo aussi hé…bon la vignette trop petite…le forum permet des sapes XL on est à l’aise même après le confit de canard …faut pas s’en priver sinon je trouve la phot de ce que j’en lis disons un peu fouillis tu as joué reflets mais à trop de reflets on perd de vue la vraie beauté…PANPAN LA TULIPE  ? t’as vraiment choisi le pseudo hé…

Ce jour on demande à toutes les bonnes volontés de venir se pencher sur l’essai N et B de Nicki, faut un maçon pour finir le haut de la porte, faut un menuisier pour finir le bas de la porte…faut un peintre faut tout…on en appelle à toutes le volontés qui partaient libérer le tigre de Sissy pour se retrouver au bas du mur de Nicky…

On adore le reflet des personalités à deux sur le même sujet le bordel de ma Kouilou le coup d’œil toujours attiré par le truc qui pose problème…là les ratiche et l’esprit ordonné bien rangé cartésien sur le même sujet de Renaud qui nous surveille même le bon agencement des piments rouges d’Espelette…des esprits différents…

Et enfin on se prend à rêver devant le symbole de la photo d’André et oui…et oui…le SPA du bonheur…

Excellente journée à tous bon week end à tous…
06/05/2016 à 14:42

Sophie Lex

Toujours au Maroc ;)
06/05/2016 à 15:43

HAG

Bonjour à tous !  
Hier soir on annonçait une pluie d'étoiles filantes.
Malheureusement je n'ai rien vu, mais j'en ai profité pour faire un filé :)
A voir en touche E
Courage pour ceux qui ne font pas le pont !

06/05/2016 à 17:05

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Traversée du port avec le bac de service entre Trouville et Deauville.  
06/05/2016 à 18:53

nicolas83

bonsoir  mes petits coms 

Nicky         pas aussi bien qu hier 
sso11         pas trop fan du cadrage…désolé
Krisprolls    original, belle netteté,  de jolies lumieres
Bob            très bel instant !  tu as bien capté la scéne, du bon boulot !
Andre_33    pas très fan de celle d hier… par contre celle ci est magnifique !   :-y
thed            c est joli, c est doux !   j aime !
labat           très jolie !
yannpl7      je cherche un élément " accrocheur " dans ta photo… manque quelque chose… ca fais un peu vide…désolé 
kingaa       comme d hab !   du bon boulot !
renaud       excellent !  tu rivalises avec le canonier 51 ?
panpan      belle image !
Sophie Lex   très sympa ton image !

bonne soirée  merci par avance pour vos coms…

06/05/2016 à 19:31

Sophie Lex

mes CDC
@bob : je vois le mâle qui protège sa femelle du soleil ;)
@panpan : avec la touche E… elle est magnifique, image en 3D !

06/05/2016 à 20:06

alain83

mes préférées
bob effectivement mais elle passe
oval beau batiment
andré
panpan  dommage pour le format
merci andré  ha oui carrement
merci nicky  c'est bien d'essayer
merci labat  pas fait expres

06/05/2016 à 21:00

kingaa

Mes impressions du soir, encore très calme le forum ce jour. En tout cas je souhaite un très bon festival à ceux et celles qui auront la chance d'être sur place. j'aurais bien aimé en être, mais cela ne sera pas encore pour cette année.

Nicky : je rejoins Labat, a composition laisse à désirer. si non effectivement trop clair/blanc sur ta proposition, je préfère la seocnd et encor plus celle de Silver
Sissy : une phoot message… pas trop fan du cliché sinon
Sso : un net b type infrrouge, mais un peu trop lavé par la mêre denis : des blancs plus blancs que blanc, ce qui n'est pas très adapté pour de l'architecture ancienne (à mon humble avis)
Krisprolls : filé et dynamique, mais pas plus fan que cela pour celle ci. Mais tu me régale si souvent, alors j'attendrais la prochaine;)
MGI : la composition aurait pu être sympa, si le cadrage était plus perfectible (lignes du batiment et emplacment du personnage)
Benes : pêle mêle, mais le web opère…
Bob : belle pdv, mais un manque de netteté/détails effectivement
Alain : une lumière un peu dure et les visage des consduteurs un peu dans l'ombre : dommage, si non plutôt bien composé
Oval : trop centré à mon goût
André : oui pour la symétrie, on reconnait bien ta patte avec ce réalisme, ce cile bleu pétant. elle somme toute un peu trop serrée dans le cadre
Thed : je cherch eune zone de netteté… qui reste très petite et pas pas vraiment sur le coeur
Nicolas : pas torp fan de la barrière de sécurité en haut du cliché
Labat : c'est net, mais elle ne m'inspire pas trop Sieur Labat
Yannpl7 : très classqiue et une lumière un peu vive et plate pour mettre en relief ce site
Kouilou : belle mimique bien saisie, laà aussi le soleil était un peu dur (chapeau complètement brûlé, au moins elle est à l'abri de l'insolation ;))
Renaud : très beau duo, très bien d'avoir conserver la couleur, qui met bien en valeur cette scène de marché
Panpan : dommage que la vignette soit un peu petite, sinon elle est plutôt très réussie, avec une jolie lumière, un très bel effet miroir. je la redresserais un peu car une légère penchitude à droite en la regardant de face
Sophie Lex : pourquoi pas, j'aime asssez les prises de risque, elle m'aurait plus plu en format carré, un peu plus large avce effectivment l'arête de la barque en diagonale, et sans aucun ciel en haut
Hag : je sais que c'est du boulot, mais je ne vois pas grand chose sur celle ci
Phildeboves : j'aime les tonalités (comme souvent chez toi), un peu moins cette composition.

Et  déjà merci à vous Labat et Nicolas pour vos retours.

06/05/2016 à 21:18

Nicky

silver_dot a écrit :

Il me semble, en considérant le mur et le reflet de la bière au-dessus, que les hautes lumières sont prédominantes.

Ma suggestion, après un petit rééquilibrage :

Merci Silver dot, mieux comme cela…les hautes lumières, ah bien ! j'apprends avec patience…
06/05/2016 à 23:28

renaud

Bonsoir à tous
Voila quelques sentiments sur les photos de ce jour.  ( Que mes sentiments :) )
 Nicky -  super très belle photo dans uns beau graphisme que le N&B donne toute la puissance à la photo avec un silver_dot qui te donne un coup de main pour finaliser le tout, bravo
Syssy68 - une photo qui exprime l'idée save the.et le grillage donne plus de force à mon avis 
sso11 - j'aime beaucoup. Un cadrage excellent avec des lignes de fuite remarquable , bravo
Krisprolis -  très belle photo . Un cadrage qui est bien réfléchi, que ce soit sur le graphisme ou les lumière, bravo  
MGI - un graphisme agréable à regarder. une petite question n'y-a-t-il pas une pompe qui récupère  l'eau ?
benes - beaucoup de bins, mais ou sont les normes française ? :)
Bob - avec un 350 mm bien difficile de suivre la scène, bravo j'aime beaucoup
alain83 - un joli cadrage et de belle couleur belle photo
oval1965 - j'aime bien le cadrage qui donne toute la force de la photo
Andre-33 - une belle grâce en contre plongé dans un ciel bleu qui donne à la photo toute la beauté ( à cette grâce bien-sur  :) ) 
thed-  j'aime beaucoup  la couleur le cadrage et la délicatesse qu’exprime la photo   bravo
nicolas83 -  très joli bravo  à mon gout dommage la barrière a l’arrière plan  qui donne moins de puissance à cette belle photo, merci pour ton retour qui ne fait bien plaisir, mai je suis loin de canonier :)
labat - magnifique hibiscus, j'aime beaucoup avec de belle couleur bravo. merci pour ton retour surtout que je n'avais pas vue comme cela, mais maintenant effectivement je te rejoint, et l'histoire de ma photo est que j'ai pris quelques piments et on a échangé quelques mots avec ces sympathique vendeuses un peu en anglais en français et aussi deux trois mots en vietnamien qui les sont fait bien rigolé .Je leurs ai demandé de leurs faire une photo et voila un peu timide et amusé le cliché est la, et un bon souvenir pour moi 
  yannpl7 - belle photo de belle couleur j’aurais peut être enlever un peu de lac au premier plan pour donner plus de force à ce beau paysage
 Kingaa _  très joli    un cadrage remarquable qui me plait beaucoup. bravo, et merci pour ton retour
 kouilou - super magnifique photo, j'aime beaucoup  Bravo pour ce chout 
panpan -  une belle ligne de fuite, belle photo
Sophie Lex -  Je peste en voyant ta belle photo. pourquoi ce biais ?   surtout  les gestes synchronisés de l'effort la vague qui fini sa course dans le sable tout est dans ta photo et les trois pêcheurs qui équilibre bien ta photo  mais voila un biais :) simplement que mon sentiment
HAG -   Des étoiles filantes  super  :) ton temps de pose est de combien ?
PhildeBoves  - super  sa bouge alors je reste assis jusqu’à l'accostage   :)  

07/05/2016 à 00:08

Syssy68

Merci @Renaud d'avoir compris ma photo et ne pas avoir regarder l'aspect technique ! :)
bonne nuit tout le monde
07/05/2016 à 01:10

sso11

Bonsoir,
merci à ceux qui ont commentés ma photo.
Bon weekend à tous.
07/05/2016 à 05:48

MGI

Merci et je rappelle que je cadre à ma façon, le handicap n'a rien à voir car je faisais pire (ou mieux) avant ;)
Pour la pompe je l'espère car ce n'est pas l'arrosage municipal : il y a juste une grille qui sera certainement obstruée par les déchets dans pas longtemps ?

@ oval1965 > je pense que l'on peut en tirer plus sur le contre jour et je viens d'essayer avec DxO HDR auquel je deviens accro :-s
07/05/2016 à 07:56

alain83

merci kingaa
merci rebaud
07/05/2016 à 08:02

alain83

petite info Labat suite ton intervention mercredi, pour couleur du théatre de Toulon aucun traitement de ma photo
07/05/2016 à 12:16

HAG

30 sec par photo.
J'ai superposé une vingtaine de photos.
Si j'avais pris mon intervalometre le rendu aurait été meilleur : (
08/05/2016 à 13:01

kouilou

Bonjour
Nicky : un peu sombre pour moi  mais conseils ne sont pas très constructifs étant donné ma compétence dans ce domaine…en poursuivant ma lecture j'ai vu ta 2ème photo qui me plait mieux
Syssy68 :  je ne sais que dire !
sso11 : une géométrie au top
Krisprolls : j'aime beaucoup la variété de tes photos
MGI : attention aux éclaboussures ! originale cette fontaine !
benes : pas pratique pour dépanner !
Bob : tu excelles dans ce genre de photos Bravo
alain83 : de belles "vieilles" dans un joli paysage
aval1965 : je pense qu'il manque un peu de lumière sur la tour
alain_33 : bien réussie cette contre plongée
thed : jolie primevère dans un univers ressemblant à une peinture
nicolas83 : champêtre et agréable
labat : quelle belle fleur d'hibiscus. Je la trouvais drôle cette dame baillant en attendant le chaland ! pour les réglages j'ai fait ce que je pouvais, à midi sous un soleil et une chaleur écrasants, 45°
yannplp : jolie cette bande vert entre le bleu du ciel et du lac
kingaa :  audacieux ! merci pour ton retour, il faisait effectivement  très chaud et il était midi !
renaud : très sympa avec le rappel de couleurs entre les vêtements des vietnamiennes et les légumes. Merci pour ton retour
panpan : belle symphonie de vert
Sophie Lex : deux mondes en effet !
HAG : sympa
PhildeBoves : y'a pas photo comme on dirait ! de belles couleurs

10/05/2016 à 07:46

alain83

merci kouilou