Photo du vendredi 06 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 06 mars 2015
06/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 mars 2015.
06/03/2015 à 00:03
Bonjour a tous,
06/03/2015 à 00:10
Bonjour/Bonsoir à tout le monde !
Merci pour vos retours d'hier, pour ma part, pas eu trop de temps ce jour là et trop fatiguée à l'heure qu'il est. Je passerai donc ce soir ou samedi déposer mes commentaires sur la page.
En attendant, ma contribution du jour sera plus sphérique…;)
06/03/2015 à 00:10
Je change de registre avec ces dunes sous un ciel bleu
06/03/2015 à 00:14
Bonjour à tous ! Merci bien pour vos retours d'hier, je commenterai plus tard :)
La cathédrale de Nancy pour aujourd'hui
06/03/2015 à 00:56
Un peu de douceur aujourd'hui…
06/03/2015 à 01:30
Diplôme de la Médaille de Bronze de la Famille Française datant de 1944 et signé du Maréchal Pétain
Documents fouinés dans la demeure délaissée d'un ancien général (je le rappelle en partant je laisse tout sur place, rien ne m'appartient)
06/03/2015 à 03:17
Bonsoir
Galère cette photo ! Entre les reflets du verre, la lumière des fenêtres (si fermées, lampes halogènes encore pire)
06/03/2015 à 04:06
Passant75 : essaye avec un filtre polarisant, en tournant le disque tu devrais arriver à supprimer tout ou partie des reflets dans le verre. Et pour l'éclairage il faut quelque chose de plus doux et diffus, l'idéal je pense, une ampoule avec un diffuseur assez large, comme un drap blanc par exemple.
06/03/2015 à 07:24
Bonjour à tous, toujours tirée de mon safari photo tanzanien.
06/03/2015 à 07:30
bonjour à tous, ce matin, une enfant qui jouait sur la place
06/03/2015 à 07:34
Bonjour,
Nous quittons
Helsinki.
Un ferry en provenance de
Tallinn accoste à reculons, tandis que nous nous éloignons. Ciel limpide, mer belle…
-
Bonne journée
André
06/03/2015 à 07:36
Re,
@sogo : Un panache de boules sympa, j’aime bien le panache couleur en opposition du gris des ombres sur le mur….bien vu bien pris.
@nicky : Belle prise de vue, j’aime les dunes du premier plan, ce couloir naturel qui nous conduit jusqu'à la mer……c’est bon ca.
@IDP Belle prise pour la contre plongée, mais il me semble que la photo manque de détail.
@hag : j’aime l’ambiance……c’est un peu le reflet d’un réveil difficile on a tous connu ca……par contre je ne suis pas fan du cadrage.
@bio : Il me semble reconnaitre la table pour la PdV du Champagne….belle prise….j’ai encore du mal a comprendre pourquoi ces choses qui semble avoir de la valeur….sont a la disposition de tous…sans parler d’effraction ?
@passant75 : Pas fan de la composition……le bord de table semble vouloir coupe la photo….ou alors si tu voulais compose avec, je l’aurais bien vu dans la diagonale. Pour les reflets, il reste un gros travail a faire ….qui n’est vraiment pas simple.
@ouiouiphoto : Contre plongée bien vu….bien dans l’axe, quasi symétrique…c’est très jolie sympa le Japon.
……a tout a l’heure.
06/03/2015 à 07:52
Bonjour
06/03/2015 à 08:02
Bonjour, pas d' hdr pour aujourd'hui lol, mais une simple poignée de fenêtre qui elle aussi à son histoire dans ses charbonnages.
Bonne journée.
06/03/2015 à 08:12
Bonjour à tous !
06/03/2015 à 08:12
Bonjour,
Pour aujourd'hui, une vue portuaire en réponse aux nombreuses photos de @giemme sur ce sujet. Prise à l'occasion d'une visite du port d'Anvers
L'aspect sombre est voulu… mais peut-être un peu trop :-t
Bonne Journée
06/03/2015 à 08:15
canonier : un bien joli modele cela change d'hiet
Sogo : bien vu
instant : j'aime bien le haut qui est eclaire
hag :sympa
Bio : histoire…
passant : j'aime la rose
ouiouiphoto : un rscalier qui mene a destination
ijdag : un beau regard de bufle
jeretcel :sympa mais l'oiseau ne se detache pas assez du fond
photoc : j'aime bien
Andre : du beau bleu
la suite tantot
06/03/2015 à 08:18
Bonjour,
ma contribution…
06/03/2015 à 08:18
Bonjour,
ma contribution…
06/03/2015 à 08:23
Bonjour à tous,
tiens je vous laisse découvrir le lieu (très connu) :
06/03/2015 à 08:30
@Canonier-62 : ce n est pas à la disposition de tous car très peu de personnes "chassent" comme je sais le faire avec ma patience et le risque que ça implique sur le terrain.
Je sais que ma pratique est étrange car ç est de l intrusion dans un univers laissé pour compte.
Pour rassurer tout le monde, je n ai jamais cassé un carreau ni forcé ine porte, je sais rentrer par d autres facultés voilà tout et cela nécessite un entraînement car pour moi ç est un sport, une passion, une drogue…
Je suis muni d outils, de planches et vis à têtes croisées spéciales pour refermer la maison quand le besoin l exige.
Ps : bien vu ç est au même endroit que le champagne et si tu savais les trésors en meubles et choses vintage qu il y a la bas, un antiquaire serait au paradis, je préciserai pour les prochaines quand elles seront issues de la "Demeure du Militaire" (je donne un nom à chacun des "lieux" en fonction de MON vécu donc parfois si ça ne parle à personne c'est normal).
06/03/2015 à 08:36
Bonjour !
Désolé le cadrage n'est pas très bon !
06/03/2015 à 08:43
Bonjour à tous,
Coins de France, une balade dans un village médiéval.
06/03/2015 à 08:48
Bonjour,
ma contribution du jour, rencontré dans une ruelle de Strasbourg :)
Bonne journée !
06/03/2015 à 08:58
Bonjour,
pour moi aujourd'hui suite de la gare…
06/03/2015 à 09:02
Bonjour,
Une pose longue à l'étang du Corra. Beaucoup de vent…
Bonne journée
06/03/2015 à 09:08
Bonjour à tous
Désoler pour le cadrage et la tache dans le ciel c'est pas évident avec un vent de mer sur une plage de sable de prendre tout sont temps
mon dieux quel vent…vivifiant :)
06/03/2015 à 09:13
salut a vous
06/03/2015 à 09:17
Bonjour a tous,
Voila pour moi, dans la même ligné qu'hier.
@Canonier62 : Friponne !
A ce soir, bonne journée.
06/03/2015 à 09:22
Salut les amis,
Un peu d'humour…
06/03/2015 à 09:28
@Bio dans le moindre détail la signature en raccord avec le thème :-y
@labat la porte couper et la fenêtre de droite dommage pour le panneau pub belle endroit :*)
@Austerlitz ho la bicyclette bleu j'adore
@kingaa le futuroscope :-y ciel et belle perspective
@alain83 belle couleur
@casa j'adore
@Andre 33 tu rentre quand :D belle couleur
et pour le reste je suis à la bourre vite au taf :-s
06/03/2015 à 09:34
Bonjour,
une petite marguerite toute blottie au raz du sol, n'attendant plus qu'à être réchauffée par le soleil. Ça tombe bien, il arrive !
Bonne journée.
06/03/2015 à 09:56
Re,
@jldag : Encore une belle prise tu as vraiment assuré sur toute ta série……Bravo dans la constance de production de haute qualité.
@jeretel : Belle oiseau (je n’y connais rien mais il est très jolie), composition correct, cadrage peut-être un peu large….j’aurais mis la queue dans le coin a droite.
Le souci mais tu n’y es pour rien….c’est le ton sur ton qui empêche un réel détachement de l’oiseau par rapport au fond.
Le flou est beau car il reste lisible.
Pour la couleur, le vert de la végétation flash trop……mais pas de solution car manque de chance l’oiseau est vert aussi……attention tous de même a la saturation, le tronc par sur le violet….dommage.
@photoc : Suis pas trop car la zone sur-ex perturbe vraiment beaucoup la lecture.
@andre_33 : Le voyage continu….bien pris le férie…en route pour le grand bleu.
@alain83 : Sur ta serie « bord de mer, couleurs du sud »……je préfère vraiment les plans serré….sympa cette escalier, angle de PdV bien vu.
@casa : La fête foraine sans un humain….ca parait bien triste….dommage.
@jacko : Ouh la…ca ne date pas d’hier ce style….sympa l’ambiance retro, franchement je le vois direct en Sépia.
@lorenzo : C’est bon ca….j’aime beaucoup, par contre une remarque….en arrivant sur le photo, j’ai lu tous le fond la zone du fond, le ciel…(la zone blanche attire beaucoup)….la brume, la plage, les logement de front de mer……mais je ne suis venu que très tard sur la mer……je pense que cette zone n’est pas utile……c’est un avis perso.
@rougetois : bien que comme tu le dis, tu la voulu très sombre….pour moi c’est rop sombre, la lecture n’est quais possible que dans le zone du ciel en fond……autre point, je lis la photo et l’alignement des grue portuaire vrillée….et c’est gênant pour moi.
@sso11 : Une pose longue relativement pale……(tu enlève trop d’ombre je pense).
@kingaa : ca c’est du lourd de chez lourd….trios raisons…le sujet, le design est pas mal fait donc ca aide ….et surtout cadrage et PT….magnifique…bien plus meme, :-wvraiment TOP :-w.
@J.L : Bein oui……un cadrage portrait aurait déjà donné plus de chance au sujet pour s’exprimer……point positif, les couleurs me paraissent être la bonne teinte du feu de bois.
@labat : Belle photo des endroits typiques de France……jolie prise.
@austerlitz : Encore un bon shot….tu aime bine les PdC courte, ca tombe bien j’aime bien aussi….bien vu.
@flodoer71 : Originale, bien vu bien pris, belle observation.
@yoyorigolo : C’est beau, c’est propre, c’est très net……ca marche pour moi.
@chrism : bien vu la mer sous la tempete……Charlie resite….Charlie se bat….et Charlie gagnera.
@valery : c’est marrant que tu donne le titre de ta photo a un élément que je n’ai lu que très tard….j’étais ailleurs…sur ce coup la, le sujet c’est le tableau pour moi.
@Panda : Le même qu’hier, de face….c’est aussi bien ……(pour la fille, je suis de ton avis).
@paced : Belle composition
@lefoureux : Belle prise.
……a plus tard pour une autre suite.
06/03/2015 à 10:10
Bonjour
Canonier, encore un très beau portrait
Nicky, on a envie de s'y promener
Hag, le café moment importantA
Jldag, Jerectel, Lorenzo, Panda :D
André, j'aime bien reflet dans le remous du bateau
Alain83, super
Sso, très belle photo de nuit
Labat, la France est magnifique
06/03/2015 à 10:22
Une petite dernière avant de vous abandonner quelques jours : je pars à Prague demain pour 4 jours; week-end en amoureux… :D.
Je préfère prévenir, sinon après, papy Labat s'inquiète quand je ne poste pas ! :P
Concernant ma photo du jour, cadrage un tout petit désaxé, malheureusement… :-g
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16496769968/
06/03/2015 à 10:24
Etant à court de photos à poster ici, j'ai eu encore recours à mes archives.
Une passerelle bien connue sur le canal Saint Martin, avec un détail qui avait retenu mon attention, sa couleur se démarquant des autres ouvrages (écluse, fontaine) évoquant une substitution de couleur par désaturation partielle.
Photo brute, cadrage à la prise de vue, prise lors d'un test de mon 50mm, à pleine ouverture (1, 2). Remarquer l'aberration chromatique au travers des les branches dénudées sur fond de ciel.
C'est toujours utile de faire plus ample connaissance avec ses objectifs, d'en savoir les qualités, comme les défauts.
06/03/2015 à 10:24
Moi je l'aime bien comme ça ta photo pyramidale désaxée !
bon WE jesseb.
06/03/2015 à 10:26
silver_dot a écrit :
Etant à court de photos à poster ici, j'ai eu encore recours à mes archives.
Une passerelle bien connue sur le canal Saint Martin, avec un détail qui avait retenu mon attention, sa couleur se démarquant des autres ouvrages (écluse, fontaine) évoquant une substitution de couleur par dénaturation partielle.
Photo prise lors d'un test de mon 50mm, à pleine ouverture (1, 2). Remarquer l'aberration chromatique au travers des les branches dénudées sur fond de ciel.
C'est toujours utile de faire plus ample connaissance avec ses objectifs, d'en savoir les qualités, comme les défauts.
En effet, mais elle ne gêne pas trop cette aberration.
Je suis plus troublé par une sensation d'accentuation qui me semble artificielle sur mon écran. Quel est le traitement ?
06/03/2015 à 10:27
silver_dot a écrit :
Une passerelle bien connue sur le canal Saint Martin, avec un détail qui avait retenu mon attention, sa couleur se démarquant des autres ouvrages (écluse, fontaine) évoquant une substitution de couleur par dénaturation partielle.
Cette passerelle me ramène des années en arrière, à l'époque où j'étais étudiante et que j'allais de l'hôpital St Louis où j'étais en stage le matin, à ma fac près de la gare de l'Est où j'avais mes cours l'après-midi !
06/03/2015 à 10:27
hello,
de nuit pour changer des paysages brumeux… de jour :)
06/03/2015 à 10:28
Krisprolls a écrit :
Moi je l'aime bien comme ça ta photo pyramidale désaxée !
bon WE jesseb.
Merci Krisprolls ! Normalement, je devrais pouvoir ramener quelques photos ? ! :P
06/03/2015 à 10:32
Super Jesseb. (mais n'oublie pas de profiter quand même).
06/03/2015 à 10:34
jesseb78 a écrit :
[quote="silver_dot"]Une passerelle bien connue sur le canal Saint Martin, avec un détail qui avait retenu mon attention, sa couleur se démarquant des autres ouvrages (écluse, fontaine) évoquant une substitution de couleur par dénaturation partielle.
Cette passerelle me ramène des années en arrière, à l'époque où j'étais étudiante et que j'allais de l'hôpital St Louis où j'étais en stage le matin, à ma fac près de la gare de l'Est où j'avais mes cours l'après-midi ! [/quote]
Je peux en dire tout autant, au nombre d'années près (plus élevé pour ma part), quand je fréquentais un collège tout proche, quelques enjambées, rue Jean Poulmarch, :)
Nous avons usé nos semelles à fouler les mêmes lieux.
Krisprolls
Je suis plus troublé par une sensation d'accentuation qui me semble artificielle sur mon écran. Quel est le traitement ?
Tu as mis le doigt sur la raison de mon divorce de DPP (traitement trop fruste et brutal) pour adopter par la suite Lightroom.
06/03/2015 à 10:35
T'inquiète pas ; c'est bien mon intention !
Et puis mon mari est patient mais quand même… Déja qu'il porte mon sac-photo, alors je ne vais pas en plus abuser de sa gentillesse avec des photos à n'en plus finir ! ;)
06/03/2015 à 10:36
Krisprolls a écrit :
Super Jesseb. (mais n'oublie pas de profiter quand même).
T'inquiète pas ; c'est bien mon intention !
Et puis mon mari est patient mais quand même… Déjà qu'il porte mon sac-photo, alors je ne vais pas en plus abuser de sa gentillesse avec des photos à n'en plus finir ! ;)
06/03/2015 à 10:39
pendant une promenade j'ai découvert un petit pont de pierre !
06/03/2015 à 10:40
jesseb78 a écrit :
Bon week-end
jesse. Profite bien ;)
06/03/2015 à 10:48
Suite,
@krisprolls : Très belle attention de la maman, bien saisie ……cadrage surprenant en première lecture….mais finalement ca passe.
@jean-do : La jungle me parait bien sombre……tu doit pouvoir le relever en PT…(tu prépare le défi du mois prochains ?)
@jesseb78 : Une composition différente pour celle-ci….tu intègre bien l’environnement….le bâtiment d’arrière plan est bien en place sur la pointe du sujet….la masse noire a droite est un poil gênante, mais ca reste très bon.
@silver-dot : Une prise urbain plutôt « banale »……dans un traitement que je trouve dure sur la passerelle par exemple……trop de « clarté » peut-être ?
@cerbere : Ou la la ….ca c’est du lourd…bravo, magnifique.
@shakidu63 : L’arbre du premier plan prend beaucoup de place dans la compo….ca laisse peu de chance au pont d’avoir la place de sujet….car pas de gestion de PdC….si l’arbre avait été flou….la photo serait meilleur.
…….voila encore une petite série de com.
06/03/2015 à 10:51
Bio a écrit :
@Canonier-62 : ce n est pas à la disposition de tous car très peu de personnes "chassent" comme je sais le faire avec ma patience et le risque que ça implique sur le terrain.
Je sais que ma pratique est étrange car ç est de l intrusion dans un univers laissé pour compte.
Pour rassurer tout le monde, je n ai jamais cassé un carreau ni forcé ine porte, je sais rentrer par d autres facultés voilà tout et cela nécessite un entraînement car pour moi ç est un sport, une passion, une drogue…
Je suis muni d outils, de planches et vis à têtes croisées spéciales pour refermer la maison quand le besoin l exige.
Ps : bien vu ç est au même endroit que le champagne et si tu savais les trésors en meubles et choses vintage qu il y a la bas, un antiquaire serait au paradis, je préciserai pour les prochaines quand elles seront issues de la "Demeure du Militaire" (je donne un nom à chacun des "lieux" en fonction de MON vécu donc parfois si ça ne parle à personne c'est normal).
Je te crois, pas de souci…du cote de ton « honnêteté », et cela ne me regarde pas, je ne suis pas de la police pour contrôler tes activités…mais je pense plutôt au risque pris, juste pour faire des photos que tu ne peux pas exploitée au « grand jour » sous peine justement qu'on te cherche des poux sur leurs origines ……et la façon de les faires.
06/03/2015 à 11:30
@jesseb78, bon week end et vivement les photos à ton retour, Prague est une très belle ville pour ça…et pour être amoureux !
@silver_dot, je ne suis pas trop choqué par les aberrations sur la photo du forum, en cherchant bien on en voit un peu mais vu la taille de l'image ça passe !
Je possède aussi cet objo depuis peu, j'ai longuement hésité car il n'est pas exempt de défauts en effet, mais il a quelque chose que j'adore, du coup je vais reléguer mon 50 1.4 sigma au placard…ou le revendre, j'hésite encore…
06/03/2015 à 12:07
@Canonier
Je te remerci pour toutes tes critiques qui me permettes de progresser
Non, je ne prépare pas le défi car je ne sais pas comment cela fonctionne.
06/03/2015 à 12:58
Mes préférées
Valery
Lefourreux je l'aurai vu dans un format plus carré
cerbere
sinon
canonier il me semble qu'il y a beaucoup de grain, est ce voulu ?
silver dot le cadre est sympa
merci chrisM
merci canonier c'est la derniere de la serie
merci jean do
06/03/2015 à 13:30
Merci de vos retours
HAG - essaye avec un filtre polarisant : c’était le prochain achat (re planifié car mon vieux portable a rendu l’âme sans crier gare)
Canonier-62 : beat devant tes photos; que dire sinon rien ou des platitudes.
Pas satisfait non plus de la compo. Cadre bricolée papiers dessin blanc et noir/beige fond/dessous), trop petit : diagonale angle papiers fond/dessous mal place, au travers du bocal. Modèle (cadeau) plus à dispo, repartie avec l’invitée. Mais bon exercice !
J'en ai profité en M, en variant systématiquement ouverture, vitesse et Iso pour voir les impacts. Tentavie PT LR et Gimp, … vite abandonée !
06/03/2015 à 13:49
Bonjour, une autre voile… sur la façade du Grand Théâtre (j'ai laissé volontairement le personnage), j'ai fait cette série de photo lors de la déambulation dans la ville avec la plasticienne Emma Burr et Ianna Andreadis dans le cadre de "Lorient la ville dessinée" Bonne journée
06/03/2015 à 14:13
Bonjour !
Sortie tout à l'heure dans le jardin pour photographier les zozios, voilà le seul zozio que j'ai eu.
06/03/2015 à 14:42
Suite,
@kouilou : Je trouve cette PdV excellente……la forme de voile y est pour beaucoup dans le rendu final….le personnage pour une fois ne me dit rien….je ne lis que le reflet.
@billie : C’est claire c’est gros zozzio……bruite le rendu je trouve.
……voila pour aujourd’hui, bientôt le WE……(je bosse le Samedi matin….Grrr :-g.) bonne fin d’Apm et bonne soirée a tous;).
06/03/2015 à 14:54
Passant75 a écrit :
Merci de vos retours
Canonier-62 : beat devant tes photos; que dire sinon rien ou des platitudes.
Pas satisfait non plus de la compo. Cadre bricolée papiers dessin blanc et noir/beige fond/dessous), trop petit : diagonale angle papiers fond/dessous mal place, au travers du bocal. Modèle (cadeau) plus à dispo, repartie avec l’invitée. Mais bon exercice !
J'en ai profité en M, en variant systématiquement ouverture, vitesse et Iso pour voir les impacts. Tentavie PT LR et Gimp, … vite abandonée !
Oh la la….je sens comme une baisse de moral….et j’ai le sentiment que tu pense être face a une montagne de renseignement acquis sans trop savoir maintenant comment les mettre en place.
A vouloir trop bien faire on se fatigue et on s’use……dans un premier temps je pense que tu dois repartir sur des choses simple……ta photo du jour ne l’ai pas…réaliser cette photo en « manu » demande tous de même une petite maitrise de la gymnastique des paramètres…les reflets, les différentes teinte, un fond blanc un fond noir, une source grande source de lumière…bref ce n’est pas si simple.
Je pense que tu dois d’abord attaque par des chose plus simple et sans vouloir imiter une photo que tu aurais vu sur le site ou ailleurs……reprend ton APN, parcours la ville….et fait de la photo comme un touriste……et surtout regarde chacune de tes prises……change les paramètres….ouverture, vitesse, iso, focal….et ensuite au retour…étudie tes propres clichés et tu trouveras tes propres erreurs par comparaison de rendu……d’ici a 2 mois tu y verras beaucoup plus clair……tu complète ton auto-formation par une lecture assidu des coms du fil du jour….et tu verras ton evolution par toi-même.
On fait le pari ?
06/03/2015 à 15:14
2 mois, 2 mois, 2 mois et demi, aller trois… :)
06/03/2015 à 15:53
Austerlitz a écrit :
@silver_dot, je ne suis pas trop choqué par les aberrations sur la photo du forum, en cherchant bien on en voit un peu mais vu la taille de l'image ça passe !
Je possède aussi cet objo depuis peu, j'ai longuement hésité car il n'est pas exempt de défauts en effet, mais il a quelque chose que j'adore, du coup je vais reléguer mon 50 1.4 sigma au placard…ou le revendre, j'hésite encore…
Objectif tant décrié par qui ne le connaît pas, de même que le 85mm 1, 2 II, l'un comme l'autre bouchon de deux de mes boîtiers, complétés à l'occasion par le 135mm 2, 0, les deux derniers précités surtout pour le portrait.
06/03/2015 à 16:00
silver_dot a écrit :
Objectif tant décrié par qui ne le connaît pas, de même que le 85mm 1, 2 II, l'un comme l'autre bouchon de deux de mes boîtiers, complétés à l'occasion par le 135mm 2, 0, les deux derniers précités surtout pour le portrait.
Ton panel d'objectifs fait rêver Silver_dot ! :-i
06/03/2015 à 16:40
@silver_dot, oui le 135L c'est pour moi l'un des meilleurs objos chez Canon, avec le 85L bien sûr…il n'y a que son prix et le fait que la photo reste une passion et pas un métier qui fait que je n'ait pas encore mis la main dessus (le 85, l'autre ça fait longtemps qu'il ne quitte plus mon sac photo !)
Mais qui sait un jour peut-être… :-s
06/03/2015 à 16:43
[quote=Austerlitz]@silver_dot, oui le 135L c'est pour moi l'un des meilleurs objos chez Canon, avec le 85L bien sûr…il n'y a que son prix et le fait que la photo reste une passion et pas un métier qui fait que je n'ait pas encore mis la main dessus (le 85, l'autre ça fait longtemps qu'il ne quitte plus mon sac photo !)
Mais qui sait un jour peut-être… :-s[/quote].…le 135 f2 serieL…je l'aurais un jour…je l'aurais
06/03/2015 à 17:01
Bonjour
J'ai parfois la chance avec mon métier de dormir dans des hôtels qui ont un passé, c'est le cas du Grand hôtel de Carcassonne.
J'ai donc fait une toute petite série de ce lieux qui me parle.
Et donc voici une première photo…
06/03/2015 à 17:12
Canonier : c'est vrai que je n'avais pas fait les réglages pour prendre cet avion, mais j'avais envie de le mettre car sa forme est drôle.
Casa : moche oui sûrement, en même temps un béluga qui vole… la prochaine fois je te mettrai une cigogne :*)
06/03/2015 à 17:44
Bonjour à tous ! J'ai investi dans un filtre UV (
Hoya uv HMC 58mm) pour cet été, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai voulu tester, si des personnes ont des conseils par rapport aux filtres je suis preneuse :D (j'ai déjà regarder la rubrique des filtres sur le forum)
06/03/2015 à 17:58
Salut les amis,
Vite quelques coms avant d'aller au sport :P
@ Ahhh, canonnier, j'adore ces photos, on a l'impression d'être derrière l'objectif, l'expression et le regard et vraiment bien fixé de même que la façon de se tenir innocemment sensuelle. Un jour ( peut être) je saurais faire :D
@ Sogo : Belle variété de couleurs même si pour moi il y un peu trop d'éléments
@ Nicky : Très jolie carte postale
@ Instant dinspi : Belle contre plongée, mais elle me semble "légèrement floue"
@ Hag : Il où le café :-g ? …et les croissants ?
@ Bio : Belle trouvaille, attention aux squatteurs, "pas toujours de bonne compagnie"
@ Passant 75 : La composition n'est pas mal, mais à mon goût elle manque un peu de luminosité et de netteté( les conseils…Hag te les a donnés)
@ Ouioui : On s'y croit, belle contre plongée et bien centré cet escalier
@ Jldag : Encore une belle photo animalière
@ Jeretcel :Belle photo, mais peut être un peu trop centrée.As tu essayé de cadrer de façon à avoir la queue de l'oiseau juste dans l'angle droit du cadre ?
@ Photoc : Tombera ? tombera pas ? joli contre jour
@ André33 : Bien cadré et belles couleurs
@ Alain83 : J'aurai essayer de cadrer à ras des plantes
@ Casa : Joli NB
@ Jacko : Peut être trop centré comme cadrage
@ Lorenzo : On ressent une ambiance un peu… comment dire ? mystérieuse, en tout cas le traitement lui va bien
@ Rougebois : Bel angle de PDV mais à mon goût trop sombre
@ sso11 : Nette, belles couleurs, bel angle de PDV.j'aime beaucoup
@ Kingaa : Jolie contre plongée, mais je ne suis pas fan de la couleur du traitement.Sinon belle photo.
@ J.L. : En effet le cadrage est à revoir ( pas grave la suivante sera meilleure ;))
@ Labat : Vitrine et panneau un peu moderne pour du médiéval non ? ;)
@ Austerlitz : Encore une vieille connaissance dans les rues de Strasbourg.;)
@ Flodor : original;mais je n'accroche pas désolé :*)
@ yoyorigolo : bien réussie et couleurs douces
@ ChrisM : malgré les difficultés, belle photo
@ Valery : Ouahou… :-o celle ci elle tape :-y
@ Panda : Belle photo mais dommage pour les zones de flou
@ Lefoureux : On sent un air de printemps, belles couleurs et joli bokeh
@ Krispolls : J'aime beaucoup cette photo, c'est dommage pour cet espace à gauche qui me semble un peu de trop
@ Jean-Do : dommage trop sombre
@ Jesse78 : En effet le cadrages un peu… mais cela n'empêche pas que la photo est bien réalisée
@ SilverDot : Original
@ Cebere : Très belle photo mais trop de ciel à mon sens
@ shakidu63 : Dommage il est caché par l'arbre
@ Kouilou : Bien vu, le plus, c'est la personne à côté qui nous permet de voir l'échelle de la fenêtre
@ Billie : un peu loin, j'aurais cadré de façon rapprocher un peu l'avion
@ Cris : Avec la lumière on aurait plutôt tendance à aller vers le bas, belle photo;
06/03/2015 à 18:59
paced a écrit :
@ Nicky : Très jolie carte postale
merci à toi et é ceux qui ont commentés ma photo…j'ai un peu délaissé le HDR :)
06/03/2015 à 19:00
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Canonier-62, oui il en vaut la peine et le prix reste "abordable" ;)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, jolie la fille et la photo, bel angle de prise et choix de compo, juste le grain du PT (je suppose) qui me gêne un poil
@Sogo, original et coloré, sympa !
@Nicky, paysage simple et sympa, bien composé, bien exposé
@IDP, jolie heure bleue
@HAG, belle ambiance, mais je reste sur ma faim pour la compo, j'aurai aimé voir mieux la tasse…
@Bio, jolie mise en scène et belle image, colorée
@ouiouiphoto, jolie compo bien centrée, avec de belles lignes de fuite qui mènent au point culminant et sujet majeur de l'image, beau travail !
@jldag, sympa ce buffle, belle prise
@jeretcel, un peu méli mélo niveau couleurs sinon jolie prise
@photoc, je l'aurai bien vu avec l'ombre entière… et en NB, sinon sympa :)
@Andre_33, joli ce ferry bien exposé, bien traité, je l'aurai juste vu un poil moins centré ;)
@alain83, belles tonalités et teintes pour ce détail d'escalier plutôt sympa
@Casa, joli NB, j'aime beaucoup ce cadrage
@Jacko, un peu simple comme sujet mais la poignée en vaut la peine, le choix de compo est sympa puisqu'on a du bokeh pas trop mal derrière, mais je ne peut m'empêcher d'imaginer un autre angle…
@Lorenzo, des photos comme je les aime et comme tu sais si bien les faire :-y
@Rougetois, un peu sombre mais sinon c'est plutôt dynamique et plaisant en NB
@sso11, jolie nocturne, très bonne compo
@kingaa, très sympa et très graphique, j'aime bien !
@J.L, ça réchauffe !
@labat, joli coup d'oeil sur ce coin de France, bonne compo
@FLODOR71, originale et sympa cette vue à travers ces trous !
@yoyorigolo, j'aime beaucoup cette image simple dont se dégage un calme et une sérénité grâce à l'utilisation de la pose longue
@ChrisM, sympa l'hommage !
@valery, très bien réalisé, pour chipoter je dirais que j'aurai bien vu intégré une partie de l'escalier;)
@paced, sympa et bien réalisé, de belles nuances de couleurs et teintes
@Lefourreux, superbe, j'adore avec cette lumière bienvenue !
@Krisprolls, le retour du 5D et du 50 à PO, que du bon quoi, jolie scène de vie bien contextualisée !
@Jean-do, sympa mais ça fait un peu too much vert et plantes je trouve…
@jesseb78, très beau NB comme tu sais faire, oui la position de la pyramide me chiffonne aussi un peu…mais vu la qualité du NB ça passe !
@silver_dot, jolie vue sur ce pont et belle compo
@Cerbere, superbe, faut que j'essaye aussi ce style de photo ! :)
@kouilou, bien vu la voile, juste la personne un peu bord cadre, mais je chipote !
@Billie, sacré avion là !
@cris, belle image bien composé et bien réalisée, bon choix de jouer avec le côté cramé pour en faire un atout dans ce cas
@Kita28, joli portrait félin, pour le filtre je pige pas bien…tu veux tester quoi avec un filtre UV ? !
Bonne soirée
06/03/2015 à 19:18
kouilou a écrit :
Bonjour, une autre voile… sur la façade du Grand Théâtre (j'ai laissé volontairement le personnage), j'ai fait cette série de photo lors de la déambulation dans la ville avec la plasticienne Emma Burr et Ianna Andreadis dans le cadre de "Lorient la ville dessinée" Bonne journée
Ah, oui, là il n'y a pas d'équivoque possible : c'est bien un dessin de voile, épuré, sans branchage parasite. Bien
André
06/03/2015 à 19:21
Kita28 : c'est la journée des filtres aujourd'hui ^^ ! Pour le filtre UV il ne sert à rien, ton appareil en possède déjà un.
La seule utilité qu'il a est de protéger la lentille de ton objectif.
J'ai toute sortes de filtres UV chez moi, un pour chaque objectif, comme ça aucun d'eux ne prend la poussière ou de rayures.
Ca coûte moins cher de changer un filtre que de de changer un objectif ^^ !
06/03/2015 à 20:14
Austerlitz a écrit :
@Kita28, joli portrait félin, pour le filtre je pige pas bien…tu veux tester quoi avec un filtre UV ? !
Bonne soirée
Merci, avec un filtre UV je voulais voir se que cela donner, et s'il y a une manière de l'utiliser ou quelque chose en particulier
06/03/2015 à 20:17
HAG a écrit :
Kita28 : c'est la journée des filtres aujourd'hui ^^ ! Pour le filtre UV il ne sert à rien, ton appareil en possède déjà un.
La seule utilité qu'il a est de protéger la lentille de ton objectif.
J'ai toute sortes de filtres UV chez moi, un pour chaque objectif, comme ça aucun d'eux ne prend la poussière ou de rayures.
Ca coûte moins cher de changer un filtre que de de changer un objectif ^^ !
Merci de la réponse, au moins sa protège alors haha bonne soirée
06/03/2015 à 20:55
Bonsoir,
Mes préférées pour aujourd'hui,
@jldag pour la pose du buffle
@photoc pour l'ambiance, la lumière et le contre-jour
@casa pour la vision n&b d'un lieu qu'on voit plutôt en couleurs
@lorenzo
@flodor71 pour cette vision parcellaire qui donne un gros plus à cette compo :-y
@chrisM Un mur de l'Atlantique qui résiste toujours
@paced en espérant que son humeur soit plus joyeuse que celle de ces cuillères :)
@krisprolls pour l'intimité, la lumière
@jesseb78, dans un 1er temps, je me disais qu'un format carré aurait pu être intéressant, mais on aurait alors perdu l'ombre des grilles et cela aurait été dommage. Bref, très bien comme cela
@cerbere pour cette vision extra-terrestre
Merci pour vos comm's… il va falloir que je revois ma copie, mais je m'en doutais un peu :P
06/03/2015 à 20:56
bonsoir,
déjà merci à ceux et celles qui ont apprécié ma photo et/ou exprimé leur avis : tout est bon à prendre;)
Sinon :
Canonier : très beau portrait mêlant charme, douceur, quel regard…
Sogo : pas plus fan que cela du sujet, mais je remarque et apprécie le jeu d'ombre sur le mur
Nicky : l'ouverture d lecture sur la plage est bien présente avec cet angle d evue, mais il me manque quelques chose dans la composition pour vraiment accrocher
Instant d'inspiration photos : j'ai l'impression qu'elle est un peu trop exposée. peut être tenter un redressement pour avoir au moins une ligen verticale, mais pas sûr que tu sis assez d'espace autour pour le faire sans rogner le sujet
Hag : bien fait avec cette pdc couret, côté composition, j'aurais préféré qu'il reste un peu de café dans la cafetière
Bio : belle ambiance dans c eplan rapproché et les éléments proposés
Passant75 : sans plus pour moi pour être sincère, en fait la composition ne m'inspire pas plus que cela
Ouiouiphoto : un format portrait judicieux pour jouer sur les lignes de l'escalier er conduire le regard vers ce joli temple : bien composé et bien cadrée. juste dommage le ciel très plat…
Jldag : celle ci ne dénote des autres en terme de qualité
Jeretcel : belle prise, mais le sujet ne se détache pas complètement avec l'angle de vue proposé (faut bien chipoter, rien de méchant dans mon commentaire, hein ;))
le vert de l'oiseau ne ressort pas trop sur le fond de verdure en fait
Photoc : belle pdv en contrejour, mais le décor ne t'ai epas trop pour mettre en valeur cet enfant. tu n'y es pour rien bien sûr, en fait il manque de l'espace dans la continuité de sa course. la même avec une vue plus près du sol, et un décor plus éloigné et un coin de ciel donnerait probablement autre chose.
André33 : oui pour la composition et le rendu de l'UGA, mais je n'accroche pas plus que cela à celle ci : une lumière un peu dure au moment du shoot
Alain : un cadrage serré qui fait la part belle aux détails et aux teintes du sud. pour pinailler j'aurais bien l'escalier un peu plus dans la diagonale de la photo (si c'était réalisable)
Casa : : le Netb est plutôt bon, peut être un peu plus de lumière ou déboucher certaines zones d'ombres, mais une composition qui interpelle et retient le regard
Jacko : : des éléments techniques bien choisis pour mettre en valeur ce sujet/détail
Lorenzo : belle composition, belle ambiance, malgré c'est vrai une zone un peu surexposée quand même
Rougetois : belle perpective mais je la lis un peu sombre sur mon écran, et l'horizon qui penchouille un peu non ?
Sso11 : très joliment composé, belles teintes, belle gestion d ela lumière. très réussi pour moi
Kingaa : ah oui c'est bien le futuroscope, bravo à CrisM pour sa réactivité (c'était facile quand même;) :D)
Jl : : bien fait techniquement, mais je n'accroche pas au sujet/composition en l'état
Labat : pas complètement convaincu par le cadrage et la multitude d'information : une photo très descriptive
Austerlitz : côté technique ou pour la pdc et la présentation du vélo dans cette diagonale. mais côté sujet, je préfère de loinquand tu composes avec la nature ou l'architecture urbaine;)
Flodor : bravo pour l'originalité du point de vue et la composition proposée
Yoyorigolo : belle gestion du reflet et de la lumière, mais je n'accroche pas trop au cadrage proposé dans ce format portrait
ChrisM : belle marine, bien composée avec ces blockhaus en diagonale
Valery : déjà joli cadrage et angle de vue judicieusement choisi pour nous faire entrer dans les lieux. après la dénaturation met l'accent sur les teintes pepsie de cette oeuvre
Panda : belle prise
Paced : c'est marrant et plutôt bien fait
Lefoureux : pas expert ni trop fan des macros, je dirais juste qu'il faudrait peut être un peu plus de zone de netteté, notamment sur le pistil
Krisprolls : on reconnait bien tappate, le flou, la scène de rue avec ce sourire et cette complicité bien saisie
Jean Do : je la lis un peu sombre, il manque un peu de lumière et un détail qui accroche le ragrd dans cette composition touffue
Jesseb : mêm si la pyramides est un peu coupée, j'aime beaucoup l'angle de vue proposé, le NetB est pas trop mal; comme d'habitude;). non je rigole, il est très bien.
bon séjour au passage, on attend les photos…
SilverDot : bien composé, mais je me demande ce que donnerais un autre angle de vue moins frontal sur la passerelle
Cerbère : the photo du jour, là c'est vraiment indéniable et hors concours de nos propositions sur ce fil à mon humble avis. Avec ce type de photo, délicieusement léchée et esthétique, tu peux sans problème participer à un concours photo professionnel… :-w
Shakidu63 : l'arbre gêne la lecture, l'as tu avec un autre angle de vue, là je ne trouve pas trop ce petit pont vraiment mis en valeur. je rejoins complètement Canonier dans son analyse
Kouilou : très bien cadré, belle exploitation du reflet, dommage le manque de netteté sur la personne en bas à gauche, avec un peu plus de recul et en fermant à F8 F11, elle aurait été encore meilleure
Billie : : c'est un peu minimaliste, mais cela lui va bien car les teintes bleus de l'avion sont coordonnées à ce ciel, le blanc tranche. juste un peu bruité, mais j'ai l'impression d'un crop… qui accentue cela
Cris : très bel escalier, bel angle de vue et bien centré, mais quand même un peu surexposé sur les ouvertures
Kita28 : jolie regard, belel netteté, mais l'ensemble est trop centré à mon goût et les oreilles trop coupées (ou pas assez)
06/03/2015 à 22:28
Bonsoir à tous.
Pas de photo pour moi aujourd'hui, plus rien en magasin.
@Canonier : Whaouw ! Quelle plastique ! Tu aurais pu titrer « regardez moi dans les yeux « en référence à un cliché devenu célèbre.
@Sogo : désolé, je n’accroche pas trop le sujet et puis la boule orange est coupée.
@Nicky : je trouve bizarre, un peu flou la texture des herbes. La vitesse trop lente ?
@IDP : toujours difficile à mettre dans la boite ces édifices. Je trouve ton choix pertinent.
@Hag : désolé ça ne me cause pas.
@Bio : étonnant que de telles choses soient encore abandonnées dans la nature.
@Passant : au boulot ! … méthode Cano et rendez-vous dans 2 mois sur le même exercice.
@OuiOui : bel escalier. Je n’aime pas trop les teintes de la végétation.
@Jldag : continuité de la série, toujours aussi beau.
@Jeretcel : bel oiseau mais tu as forcé sur les curseurs ou c’est de l’aberration chromatique sur l’arbre ?
@photoc : un bon début, pour maitriser le croisé arrière faudra encore un peu de temps.
@Andre : ça penche ou le ferry boite ? Non je blague, c’est bien droit.
@Alain : j’aurais restreint le champ pour limiter la lecture ( coupé au bas de l’escalier et si possible la partie ciel et toiture ) … ce n’est que mon avis perso.
@casa : bien composé.
@Jacko : bien pris, une ambiance bien restituée.
@Rougetois : j’aime le graphisme mais je la lie floue.
@SSO : embarquement immédiat.
@Kingaa : belle compo, j’aime bien. Ciel un peu bruité ?
@JL : oui coupé.
@labat : belle harmonie ce petit coin.
@Austerlitz : oh ! le vélo d’ma belle mère.
@Flodor : original, bien vu.
@Yoyo : beau traitement
@Krisprolls : je l’avais vue sur Flickr. Belle lumiére.
@Silver_dot : je croyais ces aberrations chromatiques typiques des branchages et que je constate souvent sur mes prises, dues à mes objectifs d’entrée de gamme mais je suis surpris qu’elles soient également présentes sur ce cliché avec une focale fixe 50 et f 1.2
@Cerbere : c’est beau ! reposant.
@Kouilou : ah, merci pour la verticale !
@Billie : ça fait plus d’une fois que j’ai envie de le choper celui-ci mais je n’ai jamais mon APN quand il passe.
@Cris : superbe ! belle symétrie et belle mise en valeur de la rambarde. Ma PDJ.
Bon, désolé pour les autres, j’abandonne je n’irais pas au bout aujourd’hui.
Good night sleep well.
06/03/2015 à 23:37
Voilà ma première photo publiée sur "posepartage".
Pour le coup je sors l'une de mes préférées.
Lors d'une ballade sur une piste cyclable, la voie verte entre Aingeray et Villey Saint-Etienne, en Lorraine, je longe cette barrière et le soleil surgit derrière ce poteau. Le rayons rasant illumine le sol et le vert de la mousse recouvrant cette piste cyclable ressort.
J'étais bien sur la voie verte.
06/03/2015 à 23:48
Bonsoir
Canonier-62 : jolie pose ! merci pour ton retour c'st sympa
Sogo : très sympa avec les ombres
Nicky : là j'adore ! mais as-tu des traces sur ton objectif car il y a des tâches de flou sur les herbes
idp : très bien réussi avec un beau ciel et un joli éclairage de la façade
HAG : j'espère que tu as retrouvé la pêche après ton café ! original
Bio : triste toute ces choses à l'abandon, j'aurai peut-être flouté le nom
Passant75 : pas facile comme photo je ne saurai te donner des conseils
ouiouiphoto : chemin vers l'éternité ? belle symétrie
jlidag : quel air dédaigneux ! superbe
jeretcel : drôle d'oiseau aux couleurs éclatantes et quel brushing ! couleurs un peu saturées
photoc : belle lumière dans les cheveux, un contre jour réussi. Merci pour ton top
Andre_33 : il n'a pas intérêt à louper son créneau ! très soigné comme à ton habitude. Merci pour ton retour
alain83 : une belle composition
Casa : des traineaux à sensation, j'aime bien le cadrage. Merci pour ton retour
Jacko : tout simple et beau
Lorenzo : ambiance nostalgique que cette plage entre ombre et lumière
Rougetois : un peu trop sombre pour moi et j'aurai peut-être retiré le bout de grue à gauche
sso11 : que c'est bien réussi
kingaa : peut-être le Futuroscope ? contre plongée au top. Merci pour ton com, le flouté de la jeune fille était voulu
J.L : belle netteté
labat : que c'est coquet et pimpant !
Austerlitz : j'espère que ce n'est pas le vélo de flou ! sympa ce détail. Merci pour ton retour
FLODOR11 : un vrai gruyère cette gare ! très réussie cette photo
yoyorigolo : photo rayonnante
ChrisM : ça remue beaucoup et c'est une belle photo
valery : au top mais c'est plus le tableau qui attire l'œil plutôt que la rampe
PANDA : prêt pour le décollage ! belles couleurs
paced : très drôle. Merci pour ton com, cette jeune personne me plaisait bien sur le bord de la photo
Lefourreux : délicate fleur avec ses gouttes d'eau et son cœur soleil !
Krisprolls : des regards qui en disent long
Jean-Do : un poil sombre
jesseb78 : ce n'est pas gênant ce petit décalage, bon séjour à Prague et tu as bien fait de prévenir car comme tu le dis papy labat aurait encore râlé ! on t'attend de pied ferme à ton retour
silver-dot : c'est pas mal du tout !
Cerbere : c'est ma préférée du jour avec cette "pluie" d'étoiles sur cette mer de nuages bien éclairée
shakidu63 : je trouve que l'arbre au premier plan est trop présent et ravi sa place au pont
Billie : belle prise ! et drôle de poisson volant !
cris : j'aime beaucoup la surexposition au niveau des fenêtres cela donne une impression d'irréel à la photo
Kita28 : quel regard ! dommage pour les oreilles coupées
Helpy : pas de quoi ! c'est la faute de l'architecte !
Pthi : elle semble belle ta photo mais un peu petite !
Bonne nuit
07/03/2015 à 00:05
Allez, j'ai pris tant de retard dans mes comms.
Voici mes préférées :
La belle de Canonier. (toi, je t'imagine un peu marin, à bord de la Canonière du Yang Tsé, une sorte de Steeve Mac Queen de la photo… Une femme asiatique au beau sourire à laquelle tu pense. Et cette photo qui nous montre la belle de tes pensées).
Photoc. Je la place dans mon palmarès du soir, malgré la zone un peu trop surex au sol. Simplement parce que cet enfant est dans un véritable mouvement d'enfant. L'enfance… Et les lumières rouges de l'arrière plan un peu mystérieux. L'ambiance est très réussie.
Casa. Je lui trouve des qualités de mouvement et de forme, mais je lui préférais l'autre, celle avec des personnages.
jacko. J'aime beauocup ce jeu d'arrière/avant plan. Ce flou net.
Lorenzo. Je la garde mais je lui préférais une photo postée il y a peu sur le même thème que je trouvais plus équilibrée. Ici, la zone de nuages très claire est un peu dure peut-être.
Rougetois. J'aime assez cette impression sinistre et ce ciel.
Kingaa. Ca marche ! Très bien même !
Austerlitz. Parfait pour moi. De la matière, des couleurs chaudes, du volume. Magnifique.
Flodor. Original ce cadre dans le cadre, rond…
Yoyo. J'aime beaucoup les teintes. Et la composition est très agréable.
jesseb. Déjà commentée. j'aime beaucoup.
Silver. Ca marche, hormis les petites réserves de traitement déjà énoncées plus haut.
Cerbere. Bien sûr ! Elle est splendide.
Kouilou. Oui. Intéressant jeu de formes et de couleurs. La personne assise est très bienvenue.
Cris. Très belle symétrie et l'expo limite haute est assez onirique.
kita. Pour les couleurs subtiles. (j'aime moins la présence de la signature).
07/03/2015 à 00:18
salut à vous
mes préférées du jour et encore merci pour vos commentaires d'hier mais en ce moment je suis à la ramasse sur les commentaires
Sogo : totalement atomique
Bio : un message politique fort avec des associations d'idées qui ne sont pas sans fond
ouiouiphoto : superbe image comme souvent, quel talent
jldag : j'adore ta série, c'est classe
photoc : j'aime tout dans celle là mais particulièrement cette belle lumière, belle scène de vie
Casa : beau cadrage et bon traitement, j'aime et merci pour ton com
Jacko : j'aime beaucoup l'idée, je pense que tu pouvais gagner en force sur la composition en décentrant plus
Lorenzo : une ambiance terrible !
sso11 : beau rendu, j'aime bien
kingaa, top de chez top du grand kingaa, wouah !
Austerlitz : quel rendu, c'est beau avec pas grand chose, mention ++ pour celle d'hier
Lefourreux : très délicat, une PDC peut être un poil courte quand même
Krisprolls : superbe scène de vie, et très belle qualité d'image
Cerbere : une image magnifique, ce ciel étoilé est grandiose
cris : cette symétrie fonctionne à merveille et cette surexposition est vraiment un élément de mise en valeur du reste, presque humaine (visage)
merci pour vos passages je m'en vais poster pour ce samedi et au lit !
07/03/2015 à 08:12
merci Kouilou
merci helpy je vois
merci kingaa
merci austerlitz
merci paced pourquoi pas
merci casa
07/03/2015 à 08:25
@Kouilou : J'ai modifié le nom sur la feuille afin qu'aucune recherche ne soit possibe, je ne préserve pas les lieux pour faire une telle erreur au final
07/03/2015 à 08:27
Bonjour tout le monde, quelques coms de mes préférées :
Canonier : réussi comme d'hab, je dirai qu'il se dégage surtout de la jeune fille une élégance naturelle
Sogo : de jolies boules de couleur pour une belle composition avec les ombres
Photoc : très sympa, on sent le mouvement
Austerlitz : la bicyclette bleue, j'aime
Flodor : bien vus ces petits hublots sur les voies
Lefourreux : fan de cette poésie
Krisprolls : il se dégage de la douce chaleur de cette photo
Cerbère : belle vue de nuit
Kouilou : jolie voile dans ce mur
Cris : magnifique prise de ce bel escalier
Merci pour les retours sur ma photo tout à fait improvisée :)
Bonne journée
07/03/2015 à 09:42
Merci @Nicky, @Canonier-62, @Jean-do, @Casa, @Paced, @Austerlitz, @Photoc, @Rougetois, @Kingaa, @Helpy, @Kouilou et @Valery pour vos commentaires.
Je vous livre les miens en retour :
@Nicky : J'aime bien la douceur de cette belle carte postale.
@Canonier-62 : Je dirais Friponne avec cette épaule en arrière pour faire ressortir la poitrine. Bien prise et bon traitement.
@Photoc : J'aime bien ce contre jour qui illumine la piste des exploits de cette petite.
@Casa : J'aurais aimé une vue plus large et de la couleur pour ce manège.
@Rougetois : Belle ambiance. Il y a du potentiel mais la version que tu livre est trop sombre et un peu penchée
@Kingaa : Une belle prise et un bon traitement. Un détail : le petit doigt est trop limite cadre.
@Austerlitz : une autre version de la bicyclette bleu. La PDC très courte ne nous laisse pas grand chose mais l'ambiance est là. Le cadrage est un peu serré : un peu plus d'espace en haut à gauche pour la sonnette et la poignée de frein aurait été le bien venu.
@Valery : la couleur explose dans cette cage d'escaler blanche. Bien saisi.
@Paced : Une photo qui fait sourire. C'est marrant comme service à café.
@Jean-do : c'est la jungle. Très sombre et peu structurée, la photo a du mal a attirer le regard.
@Kouilou : tu as bien fait de laisser le personnage. Il équilibre ta composition. Par contre il est un peu trop bord-cadre et il ne fallait pas couper son sac.
07/03/2015 à 09:48
@Jessieb, Krisprolls, Austerlitz, alain83, Paced, kingaa, kouilou, Casa, Helpy, merci pour les commentaires.
@Jessieb, c’est toujours un problème quand la configuration des lieux ne permet pas le cadrage souhaité. Je pense que pour cette photo, le mode portrait aurait mieux convenu, dégageant davantage vers le haut et augmentant le premier plan, tout en évitant la déformation des murs à droite et à gauche demandant ici d’être redressés. Rendu encore gris à peaufiner.
Mon panel d’objectifs manque d’occasions de s’évader du placard, manque d’occasions de sorties photo oblige.
@Casa
@silver_dot comme donc le résultat de l’essai d’un 50 mm à pleine ouverture. Je manque de culture pour comprendre cette histoire d’aberration chromatique, car je ne constate rien de particulier sur la photo. Il me semble par contre qu’elle penche un peu. L’aberration chromatique que je signalais est en fait ici relativement peu apparente. La photo ne pence pas, si l’on se réfère aux verticales (le côté droit de l’immeuble central étant pris pour référence).
@Helpy : Silver_dot : je croyais ces aberrations chromatiques typiques des branchages et que je constate souvent sur mes prises, dues à mes objectifs d’entrée de gamme mais je suis surpris qu’elles soient également présentes sur ce cliché avec une focale fixe 50 et f 1.2.
Pour plus d’infos à ce sujet :
http ://www.afl-lichenologie.fr/micro/descript04.htm
L’aberration chromatique est beaucoup plus difficile à contenir sur un objectif ultra lumineux présentant une telle ouverture, elle est induite par la courbure de champ.
@Canonier, je remarque une absence de noirs dans ta photo du jour,
@Sogo, photo particulièrement colorée.
@kingaa, désolé, je ne suis pas fan des virages pour une photo N&B, ils ne permettent pas d’escamoter les ramages des ciels.
@Austerlitz je trouve le cadrage trop serré sur le vélo,
@Rougetois, je trouvé ton N&B sombre, avec des noirs bouchés.
07/03/2015 à 09:48
@Jessieb, Krisprolls, Austerlitz, alain83, Paced, kingaa, kouilou, Casa, Helpy, merci pour les commentaires.
@Jessieb, c’est toujours un problème quand la configuration des lieux ne permet pas le cadrage souhaité. Je pense que pour cette photo, le mode portrait aurait mieux convenu, dégageant davantage vers le haut et augmentant le premier plan, tout en évitant la déformation des murs à droite et à gauche demandant ici d’être redressés. Rendu encore gris à peaufiner.
Mon panel d’objectifs manque d’occasions de s’évader du placard, manque d’occasions de sorties photo oblige.
@Casa
@silver_dot comme donc le résultat de l’essai d’un 50 mm à pleine ouverture. Je manque de culture pour comprendre cette histoire d’aberration chromatique, car je ne constate rien de particulier sur la photo. Il me semble par contre qu’elle penche un peu. L’aberration chromatique que je signalais est en fait ici relativement peu apparente. La photo ne pence pas, si l’on se réfère aux verticales (le côté droit de l’immeuble central étant pris pour référence).
@Helpy : Silver_dot : je croyais ces aberrations chromatiques typiques des branchages et que je constate souvent sur mes prises, dues à mes objectifs d’entrée de gamme mais je suis surpris qu’elles soient également présentes sur ce cliché avec une focale fixe 50 et f 1.2.
Pour plus d’infos à ce sujet :
http ://www.afl-lichenologie.fr/micro/descript04.htm
L’aberration chromatique est beaucoup plus difficile à contenir sur un objectif ultra lumineux présentant une telle ouverture, elle est induite par la courbure de champ.
@Canonier, je remarque une absence de noirs dans ta photo du jour,
@Sogo, photo particulièrement colorée.
@kingaa, désolé, je ne suis pas fan des virages pour une photo N&B, ils ne permettent pas d’escamoter les ramages des ciels.
@Austerlitz je trouve le cadrage trop serré sur le vélo,
@Rougetois, je trouvé ton N&B sombre, avec des noirs bouchés.
07/03/2015 à 10:55
Merci encore tout le monde pour vos commentaires !
Oui je suis d'accord avec les critiques, le cadrage est un poil serré, j'ai cherché un angle qui me paraissait bon mais j'ai manqué d'inspiration sur ce coup-là…je note les évolutions possibles en tout cas ! :)
07/03/2015 à 11:40
Bonjour
Merci Krisprolls
OK Bio !
Billie merci à toi
jldag : merci pour ton retour, un peu obligée de couper le sac sinon c'était le côté droit qui n'allait pas
08/03/2015 à 02:05
Bon, j'ai du retard dans les commentaires, donc, celles qui me parlent le plus pour ce jour-là :
@Canonier-62 : beaucoup de douceur dans ce portrait.
@jldag : Là-encore, belle photo animalière. J'aime la douceur de la lumière.
@photoc : pour l'atmosphère et la lumière de cette photo. Mais il me semble que l'image penche très légèrement vers la gauche et un petit regret pour l'ombre coupée de la fillette.
@Lorenzo : pour l'ambiance lumineuse de cette scène.
@Rougetois : pour le thème choisi pour le côté graphique de l'image. Mais il me semble que ton horizon mériterait d'être redressé (ça penche un peu à gauche) et la photo est un peu trop sombre à mon goût.
@sso11 : j'aime beaucoup le traitement de l'image, la lumière et les couleurs.
@kingaa : superbe N&B, j'aime beaucoup la composition et le traitement. :-y
@Austerlitz : :-y
@valery : :-y
@paced : pour la touche humoristique.
@Cerbere : ta photo de nuit étoilée est splendide, mais je te l'ai déjà dit ! :-w
@cris : mais je crois que je préfère le traitement de celle que tu as posté samedi (moins violent au niveau de la luminosité)
.…
Merci également pour vos retours, particulièrement à :
@Canonier-62
@Nicky
@Casa
@paced : je suis assez d'accord avec toi pour le un peu trop d'éléments. La photo manque un peu de structure, je m'en suis rendu compte en la postant.
@Austerlitz
@kingaa
@Helpy
@kouilou
@valery
@Billie
@silver_dot
08/03/2015 à 02:51
Sogo a écrit :
Bon, j'ai du retard dans les commentaires, donc, celles qui me parlent le plus pour ce jour-là :
@Canonier-62 : beaucoup de douceur dans ce portrait.
Merci beaucoup pour ton retour…c'est le critere principal de mes devellopement en PT…des la PdV je pense a la douceur.