Photo du vendredi 06 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 06 novembre 2015
06/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 novembre 2015.
06/11/2015 à 00:02
Bonjour,
en couleur aujourd'hui…
06/11/2015 à 00:34
salut tout le monde
toujours dans le même thème :
Encore un peu frusté d'avoir eu la flème de changer d'objectif sur le moment pour avoir une meilleure qualité mais bon il n'y a pas que cela qui compte heureusement ^^
06/11/2015 à 00:50
Bonsoir. Enfin de retour parmi vous après plus de 2 mois d'absence. Manque d'inspiration, de projet… Bref, une petite sortie pas très loin avec un clin d’œil à
labat qui connait bien l'endroit. Pas grand chose de convainquant à part 4/5 images montrables mais l'envie semble de nouveau présente. C'est le plus important non ? En tous cas, je vous suivais avec délectation tous les jours. Et quel bonheur toujours…
Mieux avec la touche E peut-être ?

CameraPENTAX K-30Focal Length45mmAperturef/4.5Exposure1/250sISO400
06/11/2015 à 01:08
Bonjour a tous,
Toujours en N&B,
Il est 8h15 du matin……l'image d'un homme avec "ces" solutions……(je n'ai pas dit que c'etait les bonnes).
+-+-+
Bonne journee a tous
06/11/2015 à 01:12
pakas a écrit :
Bonsoir. Enfin de retour parmi vous après plus de 2 mois d'absence. Manque d'inspiration, de projet… Bref, une petite sortie pas très loin avec un clin d’œil à labat qui connait bien l'endroit. Pas grand chose de convainquant à part 4/5 images montrables mais l'envie semble de nouveau présente. C'est le plus important non ? En tous cas, je vous suivais avec délectation tous les jours. Et quel bonheur toujours…
Salut @PAKAS, bien content de te lire très sincèrement…ton retour me fait plaisir, en échange avec d'autre du fofo…on se doutait bien que tu avais perdu l'envie…c'est du passé… :-y
06/11/2015 à 01:13
bonjour a tous
des mêmes hauteurs que celle d'hier, mais decalé un peu de 500 m et en regardant plus vers l'est, et en zoomant
au premier plan quelques immeubles de ma ville ( Saint Gaudens ) puis dans la brume, les premieres colinettes, et au fond, les plus belles montagnes du monde ( oui un peu de chauvinisme et de mauvaise foi n'a jamais tué personne :-s, et puis merde, elles sont belles non ? :P), avec au centre, dominant du haut de ses 3404 m, l'Aneto
06/11/2015 à 06:19
Bon vendrepix ! Voici encore quelques photos automnales de ma ville d'Angers chérie, j'aime bien m'y balader et trouver des endroits insolites comme celui ci en plein coeur de la ville :)
06/11/2015 à 06:30
salut à vous
06/11/2015 à 07:46
Bonjour, une pose longue encore aujourd'hui pour ma participation.
06/11/2015 à 07:48
Bonjour toutes et tous, celle-ci si vous ne l'aimez pas chat pas grave.
06/11/2015 à 08:06
Bonjour,
Une vue rasante des pavés avec le château en fond.
Rien d'originale, je prenais la direction des bois ;-)
Bonne journée
06/11/2015 à 08:25
Bonjour,
une photo d'archive pour aujourd'hui, prise lors du carnaval vénitien de Remiremont (Vosges) :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 50D, 50mm 1.4 Sigma, f2.8, 1/2000s, iso 100
06/11/2015 à 08:32
Bonjour à tous, changement de registre avec du plus conventionnel
06/11/2015 à 08:38
Bonjour,
06/11/2015 à 08:40
Bonjour à tous; Salut le Pakas de Gascon,
Pour moi je reste paysage avec des "gardées" je les appelle ainsi ces photos que je dois toujours mettre mais d'autres arrivent…
06/11/2015 à 08:41
Bonjour à tous !
06/11/2015 à 08:43
Salut à tous ;)
Un vendredi ensoleillé…photo prise à partir de mon salon.
06/11/2015 à 08:45
Salut les PP.
Automne encore.
06/11/2015 à 08:55
Ma petite contribution du jour : photo prise de la Santa Croce di Lazfons au détour d'une journée bien nuageuse.
06/11/2015 à 09:22
Bonjour à tous, et merci pour vos arrêts sur mon drôle de camion hier… pas eu le temps de vous remercier personnellement.
Une petite dernière NB pour cette fin de semaine, la cathédrale de Victoria, capitale des Seychelles.
Bonne journée à vous tous,
06/11/2015 à 09:25
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Toujours en N&B,
Il est 8h15 du matin……l'image d'un homme avec "ces" solutions……(je n'ai pas dit que c'etait les bonnes).
+-+-+
Arg… Canonier… tu ne peux pas être si bon photographe et nous écrire "ces" de la sorte… entre guillemets qui plus est. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire… :-f
06/11/2015 à 09:44
Bonjour à tous,
SSo11 : aussi joli en couleur qu'en NetB ! bravo
tistonlegend : Quelle chance d'avoir accès à un si bel et paisible endroit. Belle lumière !
pakas : j'aime beaucoup ta photo elle est très belle. Cependant j'aurais un peu moins PT
canonier : elle est superbe cette photo ! par contre il faut lui dire de se couper les ongles… lol
jamba 31 : un poil trop de brume pour moi sur celle-ci
hag : de très jolies couleur (on dirait presque que les feuilles au sol ont été placés pour la photo tellement leur répartition est harmonieuse) par contre ta photo ne fait pas honneur au nom de parc… Parc du platane plutôt… ! lol
Valery : j'aime beaucoup moins celle là (même si elle est très bien mais tu nous a trop mal habitué) il y a comme un voile sur le visage de l'enfant
sahagun : jolie prise de vue. Meilleure qu'hier selon moi en ce qui concerne la lecture (on voit bien mieux ce que c'est)
Pourmesbelles : bien réalisé, lumière peut être un poil dure qui ne met pas forcément en valeur les couleur automnale des arbres (et j'aurais peut être cadré sans la blessure du poteau… à voir)
Piero : j'adore ! j'aurais peut être préféré avec le voile juste sur l'eau (l'empierrement au second plan est brumeux) mais dame nature ne fait pas toujours ce qu'on veut… !
benos : un peu trop fouilli pour moi je ne sais plus où regarder mais bon c’est le lieu qui veut ça…
yoyorigolo : j'aime beaucoup si je devais pinailler, j'aurais fait partir la personne qui se ballade et aurais essayer de placer la lune juste au dessus du pic du bâtiment
austerlitz : bien réalisé mais désolé je n'aime pas les gens masqués
photoc : un bien joli sentier où faire son jogging ! avec quelque chose dans le chemin ça aurait fait un point d'accroche (un cycliste par exemple ou justement un coureur) mais on a pas tout le temps un coureur sous la main…
jiheme : c'est juste une question de goût mais ce que tu nous proposes depuis un moment me plaisait (mélange de bleu et de beige) mais là ce bleu et le vert des arbres ne se marie pas bien je trouve…
samho452 : essaye de couper le bas de l'image qu'on ne voit plus les grilles je suis sur que ce sera bien mieux (test fait en mettant la main sur la zone "gênante" à voir après recadrage un peu plus précis ! lol)
labat : un coin sublime ! rien à redire… c'est où dans le cantal ?
Lorenzo : ciel parfait ! par contre c'est quoi cette bande sur le sol (ça ne me dérange pas c'est juste de la curiosité)
Paced : et bien tu as bien de la chance d'avoir une maison dans un tel endroit ! très belle ambiance !
helpy : c'est très joli mais la lumière est un peu trop "dure" pour moi
jmerlin : bel angle de vue ça me plait
bob : netteté au top (un peu dommage que le bokeh ne soit pas un peu plus riche… il fallait demander à ton modèle de se placer dos à un fond plus harmonieux ! tu ne fais vraiment pas d'effort ! ! ! lol
lepeb : bonne symétrie belle image dommage que cette dame ai bougé à gauche… il doit faire sacrément chaud là bas vu le nombre de ventilo !
Lepeb "Arg… Canonier… tu ne peux pas être si bon photographe et nous écrire "ces" de la sorte… entre guillemets qui plus est. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire… [Fouet]" D'accord avec ton commentaire ! et en plus il m'a fait rire !
ma contribution (pas super satisfait du rendu une fois compressé… mais bon) :
bonne journée à tous
06/11/2015 à 09:45
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous propose ce jour une vue de couloir, sortie de mes archives, pour un clin d'oeil à @Pamin
Et bien content de retrouver le grand maître de la touche E, l'ami @Pakas

CameraCanon PowerShot G6Focal Length10.1875mmAperturef/2.2Exposure1/40sISO100
06/11/2015 à 09:47
Je vous envoie un rayon de soleil
06/11/2015 à 09:48
jmerlin a écrit :
Ma petite contribution du jour : photo prise de la Santa Croce di Lazfons au détour d'une journée bien nuageuse.
J'aurais cadré uniquement sur l'église…
06/11/2015 à 09:51
Lepeb a écrit :
Arg… Canonier… tu ne peux pas être si bon photographe et nous écrire "ces" de la sorte… entre guillemets qui plus est. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire… :-f
Arg… Lepeb… tu ne peux pas avoir une si bonne mémoire, et oublier que nous sommes sur un forum photo, et pas sur un forum français et orthographe… :-f
06/11/2015 à 09:51
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Toujours en N&B,
+-+-+
Bonne journee a tous
On voit bien son absence de tout ce qui se passe autour.
06/11/2015 à 09:54
Sahagun a écrit :
Bonjour à tous,
+1 pour Helpy (Mindin exactement).
A l'autre bout, en aval des belles photos de certains partapotes, l'estuaire de la Loire a son fantôme : le S.M.E.
Toute ressemblance avec le Serpent Monétaire Européen est purement fortuite
Touche E recommandé
J'aime, et en plus j'ai appris la touche E, merci !
06/11/2015 à 09:57
yoyorigolo a écrit :
Bonjour,
Une vue rasante des pavés avec le château en fond.
Rien d'originale, je prenais la direction des bois ;-)
Les pavés sont flous et le ciel vigneté, est-ce voulu ?
06/11/2015 à 10:00
labat a écrit :
Bonjour à tous; Salut le Pakas de Gascon,
Pour moi je reste paysage avec des "gardées" je les appelle ainsi ces photos que je dois toujours mettre mais d'autres arrivent…
Pour moi quand ça donne envie c'est réussi…
06/11/2015 à 10:01
Helpy a écrit :
Salut les PP.
Automne encore.
Perso j'aurais éclairci l'ombre à gauche.
06/11/2015 à 10:02
Bob a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui
pour emboîter le pas de
Cerbère
j'ai sorti une archive de cet été
T'as de beaux yeux tu sais !
06/11/2015 à 10:16
bastien1212 a écrit :
Lorenzo : ciel parfait ! par contre c'est quoi cette bande sur le sol (ça ne me dérange pas c'est juste de la curiosité)
A l'avant-plan ?
06/11/2015 à 10:30
bonjour !
je continue à vider mes fonds de tiroirs…
06/11/2015 à 10:42
Bonjour vous tous !
flower

r pour ce jour
06/11/2015 à 10:49
booHguy a écrit :
[quote="Lepeb"]Arg… Canonier… tu ne peux pas être si bon photographe et nous écrire "ces" de la sorte… entre guillemets qui plus est. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire… :-f
Arg… Lepeb… tu ne peux pas avoir une si bonne mémoire, et oublier que nous sommes sur un forum photo, et pas sur un forum français et orthographe… :-f[/quote]
Mais tu auras remarqué que sur ce forum il n'y a pas que des photos, mais des échanges d'idées ! Le français est donc la base de ce qui nous sert à échanger sur des forums, peu importe leur thème d'ailleurs. Nous faisons tous des fautes ici, particulièrement quand nous écrivons vite de nombreux commentaires.
Mais quand ce qui est écrit veut dire précisément l'inverse de ce que l'auteur a voulu dire…
06/11/2015 à 10:54
On trouve et juge l'élégance partout, aussi bien dans les photos que dans l’orthographe. En plus on fait volontiers des efforts pour améliorer ses photos, ça serait dommage de ne pas le faire pour l'orthographe… c'est un tou…
06/11/2015 à 10:55
oups ! le t de tout a sauté
06/11/2015 à 11:07
Bonjour,
je vois que pas mal d'entre nous en son réduits, faute de photos fraîches, à puiser dans le fond de leurs archives.
Etant dans la même situation, j'ai moins de scrupule à e faire autant. :)
Une photo prise il y a quelques années d'un lieu qui m'était on ne peut plus familier pendant pas moins de sept années consécutives, dans les sixties, passage plusieurs fois quotidien incontournable entre trois établissement scolaires que j'ai fréquentés. Si ce n'est la présence des deux gros cubes de part et d'autre de la première écluse, et les couleurs de certaines boutiques dans la rue il est resté pratiquement inchangé depuis un demi-siècle, tout du moins, de ce côté-ci.
Une des trois écoles où je venais user mes fonds de culotte sur les bancs a disparu depuis longtemps, celle qui se trouvait face à l'écluse, à gauche, composée de wagons SNCF désaffectés, montés sur des socles de maçonnerie, hébergeant chacun deux classes (j'y étais scolarisé une paire d'années au tout début des années soixante), ensuite, c'était une paire d'années également, juste en face dans la première rue à droite, et pour finir, trois ans dans un collège, quelques centaines de mètres plus loin, le long de cette même portion du canal St Martin…
Vieux souvenirs qui ont fait que je n'ai pas effacé cette photo sans autre intérêt que sa valeur sentimentale.
S'il est des lieux de Paris qui n'ont pas changé, celui-ci en fait partie.
06/11/2015 à 11:08
Lorenzo a écrit :
[quote="bastien1212"]
A l'avant-plan ?
[/quote]
OUI
06/11/2015 à 11:13
Bonjour !
Mais ou est @pourmesbelles pour nous faire l'arbitre de cette nouvelle polémique sur l’orthographe ?
@canonnier est un très grand photographe et il est possible que de temps en temps il se trompe d’au temps plus qu'il doit mélanger plusieurs langues puisqu'il travaille a l’étranger ! donc soyez indulgent avec notre ami.
06/11/2015 à 11:17
metal.1948 a écrit :
Bonjour !
Mais ou est @pourmesbelles pour nous faire l'arbitre de cette nouvelle polémique sur l’orthographe ?
@canonnier est un très grand photographe et il est possible que de temps en temps il se trompe d’au temps plus qu'il doit mélanger plusieurs langues puisqu'il travaille a l’étranger ! donc soyez indulgent avec notre ami.
Ouch !
Un obsédé textuel comme moi ne sursaute plus à chaque faute qui se présente dans un forum sur le net, tant elles sont fréquentes et innombrables. :D
Aussi depuis longtemps, je feins de ne pas les voir.
Par contre, ce que je ne peux pas ne pas voir, ce sont tous ces messages répondant individuellement à quelque participant, au lieu d'être regroupés comme si la PDJ était devenue une sorte de chat en live, ce qui devient pénible à la longue, obligeant à scroller à chaque rafale pour reprendre le cours du fil.
06/11/2015 à 11:18
metal.1948 a écrit :
Bonjour !
indulgent
s
06/11/2015 à 11:18
Bonjour,
Petite hésitation aujourd'hui entre un Tiger Moth et un Dragon, tout compte fait, ce sera un BF 108…
C'est vrai que "ces" à la place de "ses"… :| mais tout le monde avait compris ! Par contre, que celui qui n'a jamais fait ce genre de faute se dénonce ! :D
Bonne journée !
06/11/2015 à 12:07
Alors, j’ai enfin le temps de mettre quelques commentaires… Encore merci à tous ceux qui le prennent pour écrire des commentaires systématiquement !
Je sais que c'est la photo du jour et que c'est sans prétention, mais je déteste vois ces commentaires condescendants on on encense des photos qui ont tellement besoin d'être améliorées qu'en fait on pense rendre service à la personne mais on ne fait que l'encourager à continuer à faire des photos médiocres. J'aime pas ça et donc mes commentaires se veulent constructifs et jamais méchants…
SSO11 : C’est beau. Peut-être un peu beaucoup de ciel en haut, sans nuages intéressants.
tistonlegend : Belle scène d’automne.
pakas : Aah ! Il est revenu ! Tu nous as manqué mon vieux ! Belle photo ! Belle lumière et beau piqué ! Je regrette juste la blanc des bateau un peu bleu-vert… Je ne changerais pas la colorimétrie de l’image, mais juste le blanc des bateaux.
Canonier : Beau portrait et magnifique bokeh !
Jamba31 : La vue est chouette. Je trouve le bas fort sombre… et au moins la moitié supérieur du ciel inutile. De plus, le piqué n’est pas terrible à mes yeux. Au moins 2 taches de capteur dans le ciel et une sorte de bruit rosé dans le bleu du ciel…
HAG : Sympa cette allée ! Belles couleurs.
valery : le prends pas mal, mais on voit bien que tu as montré la première de la sérien en premier car tu savais qu’elle était vraiment réussie…. Ici, avec le temps, l’effet de surprise s’essoufflant un peu, on voit aussi qu’il y a moins de travail effectué dessus (ou alors qu’il y a plus de travail à faire et qu’il n’a pas été fait). Le bokeh est joli et tu tiens-là un chouette petit modèle en tout cas.
Sahagun : Belle photo de nuit. Chouette endroit. Y a peut-être juste un peu trop de bas qui n’apporte pas grand chose à la photo.
pourmesbelles : C’est surex, ça manque de contraste et le piquet manque sérieusement de lumière, mais tout ça est corrigible en PT. C’est dommage car les couleurs doivent donner pas mal.
piero : Belle prise ! l’avant-plan droit est bien piqué et contrasté alors que le reste de l’image l’est trop peu à mon avis… Ca le rend trop fade comparé a l’avant-plan.
benos : C’est un peu confus, et les pieds coupés, c’est complètement redhibitoire pour moi… Désolé.
yoyorigolo : Un peu fort vignetté à mon goût., je pense qu’il faudrait redresser les perspectives car les deux flèches pointent vers l’intérieur et y a quand même beaucoup de pavé je trouve. Sans ça (ou plutôt avec tout ça corrigé) la photo est pas mal du tout je trouve.
Austerlitz : Chouette ! Coupe un peu franche de son bras, je trouve, mais je suppose que tu pouvais pas faire autrement ?
photoc : La vue est belle. La photo bien exposée. Mais elle est terne. Pour moi ça manque de peps, de contraste, de couleurs corrigées et de lumière modelée.
samho452 : Elle peut être chouette cette photo. Je l’aurais traitée en N&B moi.
labat : enfin une nette, et où rien n’est coupé de façon agressive… Continue comme ça.
paced : Sympa la vue ! J’aurais vignetté un tout petit peu et éclairé un tout petit peu la trouée entre l’arbre et le bosquet (ou la forêt)
Helpy : pas grand chose a dire. Chouette photo.
Bob : belle netteté, beau bokeh… J’ai juste un peu de mal avec le fait qu’on voit trop peu du corps de la bête… Ou alors un peu trop (juste la tête et les ailes qui en dépassent m’irait aussi)
Lepeb : Très belle gestion du N&B ! Joli !
bastien : C’est beau ! Manque un peu de luminosité et de contraste à mon goût…
boohguy : Belle gestion de la lumière….
benes : c’est assez surex, et ça manque de contraste et de couleurs vives je trouve
lebig : dommage la pointe du pignon de la maison coupé, le bout de mur à gauche qui n’apporte rien à la photo et la pointe du bateau de droite coupée….
Cerbère : belle lumière, beau bokeh… Un peu trop de bas qui n’amène pas grand chose je trouve.
metal : suis pas fan de la mouche. Et les pétales manquent de lumière pour moi. Sinon, belle netteté et beau bokeh
Foyophil : Bel engin, mais pour moi c’est pas net…
06/11/2015 à 12:09
Et pour ce qui est de l'orthographe, je rejoins un peu Silverdot. C'est pas le but du forum, même si certaines font très mal aux yeux… C'est un long débat, un peu inutile à mener sur ce forum je pense. Focalisons-nous sur notre passion, la photo.
06/11/2015 à 12:10
bastien1212 a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="bastien1212"]
A l'avant-plan ?
[/quote]
OUI[/quote]
C'est le sable qui a été découpé par la marée qui se retire, il a donc été érodé, créant une sorte de mini canyon.
06/11/2015 à 12:32
lebig : dommage la pointe du pignon de la maison coupé, le bout de mur à gauche qui n’apporte rien à la photo et la pointe du bateau de droite coupée….
Merci, ça me conforte dans ce que je pensais.
06/11/2015 à 12:34
Lorenzo a écrit :
Foyophil : Bel engin, mais pour moi c’est pas net…
Je te l'accorde… et en plus, c'est un crop ce qui ne fait qu'amplifier le "pas net" :P, mais c'est juste parce que c'est ce type d'avion qui a permis à l'époque de développer le BF 110…
Ah, j'ai répondu aux questions qui m'ont été posées hier sur le fil dédié… Merci à tous pour vos coms et partages !
06/11/2015 à 12:42
Lorenzo a écrit :
Alors, j’ai enfin le temps de mettre quelques commentaires… Encore merci à tous ceux qui le prennent pour écrire des commentaires systématiquement !
Je sais que c'est la photo du jour et que c'est sans prétention, mais je déteste vois ces commentaires condescendants on on encense des photos qui ont tellement besoin d'être améliorées qu'en fait on pense rendre service à la personne mais on ne fait que l'encourager à continuer à faire des photos médiocres. J'aime pas ça et donc mes commentaires se veulent constructifs et jamais méchants…
Je partage la même chose que toi sur ce point…
06/11/2015 à 12:55
En même temps, chacun commente en fonction de ses goûts, ses connaissances, sa pratique etc… et les niveaux sont bien disparates et c'est tant mieux.
Et un commentaire élogieux non justifié peut être dû au manque d'expérience de celui qui le fait qui ne verra pas des défauts qui crèvent les yeux d'autres plus aguerris, et non à de la complaisance.
Avec un peu de connaissance de ce lieu et de ceux qui le fréquentent, on fait la part des choses.
06/11/2015 à 12:57
silver_dot a écrit :
[quote="metal.1948"]Bonjour !
Ouch !
Un obsédé textuel comme moi ne sursaute plus à chaque faute qui se présente dans un forum sur le net, tant elles sont fréquentes et innombrables. :D
Aussi depuis longtemps, je feins de ne pas les voir.
Par contre, ce que je ne peux pas ne pas voir, ce sont tous ces messages répondant individuellement à quelque participant, au lieu d'être regroupés comme si la PDJ était devenue une sorte de chat en live, ce qui devient pénible à la longue, obligeant à scroller à chaque rafale pour reprendre le cours du fil.
:-y
:-yJe plussoie de dix ! :D ( en gros je met en pluSS 10 +1 )
revenons a plusS de photos, commentaires zappropriés, et laissons tomber ces échanges interminables sur des sujets aussi futiles inutiles et malpacés dans cette section PdJ . Que ceusses qui ont envie d'en découdre via des échanges écris, a vouloir absolument avoir le dernier mot, ( autrement dit, passer son temps a se la mesurer et a vouloir avoir la plus longue :-s) aillent le faire dans une section dédiée. et si cette section n'existe pas ; qu'ils fassent le nécessaire pour la créer…
m
[/quote]
06/11/2015 à 13:12
Billie a écrit :
En même temps, chacun commente en fonction de ses goûts, ses connaissances, sa pratique etc… et les niveaux sont bien disparates et c'est tant mieux.
Et un commentaire élogieux non justifié peut être dû au manque d'expérience de celui qui le fait qui ne verra pas des défauts qui crèvent les yeux d'autres plus aguerris, et non à de la complaisance.
Avec un peu de connaissance de ce lieu et de ceux qui le fréquentent, on fait la part des choses.
Dans un mois, cela fera 4 ans que je poste TOUS LES JOURS du lundi au vendredi, avec comme seule exception, mes congés. Je pense donc que j'ai un peu de connaissance de ce fil, en effet. Et crois moi, les commentaires auxquels je fais allusion, n'ont rien à voir avec le manque d'expérience de ceux qui les rédigent. Et beaucoup savent de quoi et de qui je parle…
Mais attention, je ne trouve ça ni grave, ni ennuyeux, ni même injuste… C'est très humain tout ça ! Je voulais juste averti à nouveau du fait que je commente pour aider (à mon humble niveau) et non pour faire plaisir. Et ce, pour une raison très simple : c'est grâce à ça que j'ai progressé. Et sur des forums bien plus "durs" qu'ici.
06/11/2015 à 13:40
Re,
Quelques commentaires ce soir sur les photos qui obtiennent le « sans fautes ».
- …,
- ……
- ………,
Bonne soirée et a demain.
+-+-+
Vos remarques du jour….mon bien fait rire……je vous répondrais donc avec mon humour….
Sans contradiction possible, Il est évident que je ne suis pas un champion de l’orthographe….…et en fait c’est un sujet qui ne m’intéresse pas du tous….c’est comme ça.
J’arrive à comprendre la réflexion, elle était facile.
Evidement pour le coup j’avoue que la faute est vraiment trop bête……faute d’inattention me disait-ils a l’école.
Je me permets une seconde photo a « texte » en réponse a nos virtuoses qui ont remarqués ma bourde.
+-+-+
Cette photo, a double tranchant……révélera l’inutilité de la remarque……en effet, et dans la plus grande logique……si vous allez jusqu’au bout du texte….c’est que la remarque relèvait de la mesquinerie…….
En revanche, si vous n’arrivez pas a aller au bout de la lecture, dans ce cas, même la science ne pourra rien pour vous.
Bonne lecture…CQFD… :D
06/11/2015 à 14:26
Hello,
j'ai hésité entre la Méditerranée et la Bretagne… finalement la deuxième l'a emporté…pour aujourd'hui :)
06/11/2015 à 14:28
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
Le journal….la Miquette face à chez moi, fait le tour du jardin me dit qu’ils remettent les contrôles aux frontières…je lui dis que c’est pour récupérer des voix aux élections « tu penses toujours au mal saleté de vieux communiste »…je rentre…et j’ouvre mon journal avant de me casser aux marais…
SSO ouvre le bal, très classique paysage, doit avoir payé un voyage à sa belle le SSO.
SSO : Oui proprette mignonne sur le pont supérieur tu lui tends son châle elle a un peu frais, on va pas casser l’ambiance tu nous la sors bonne…elle est mieux ? a moins froid ? Tout de même une interrogation si je te sors le HD du Sonny ça change vraiment « la vraie » donne quoi sans HD tu l’as pas faite…pour voir le Sony comme si tu avais les radiations encore dans l’objectif…ou trop fumé…Bon on dira le paysage bien pris, mais le HD timide…moi un HD il pète…
Tiston : Toute de reflets de couleurs elle a de la gueule, elle se porte bien penche un peu ou pas je sais pas, sublime paysage.
Pakas : Notre pudeur, nos réserves, nos retenues notre éducation tout cela nous ferait ne pas insister sur ton retour…Mais non tu t’en doutes je vais me régaler, tu étais ou ? une mature sublime, tes objectifs étaient autres, là tu reviens enfin sur un lac d’Hossegor que tu nous fais ressembler à une mare aux canards…marée basse en plus…mais ta signature sur la couleur j’aime oui…pourquoi t’es pas allé à un col faire les photos sur les pentes de filets à la verticale…leur expliquer à nos gens de la ville que les Palombes les basques les chassent ainsi…nous manque ce reportage l’an prochain je le fais…demain suis à mon pit avec mon cousin son setter lémon assorti au beige de mon ensemble…à mon Purdey chiens extérieurs platine, demi choke et full…mais chargé 65 en plomb 7.5…Voilà toutes les nouvelles du pays….heureux que tu reviennes sur de si belles couleurs du Lac de Garos de Tarnos…
Canonier : La qualité de la photo, la richesse du sujet, la justesse des mots on a tout…chapeau…Bientôt Lundi… !
Jamba : Nos Pyrénées…elles sont sublimes, dis le cries le…ta photo aussi, et le pic d’Anie qu’ils nous faisaient monter en colonie de vacances, avec le cahier en haut pour les annotations on mettait celles de gosse on se faisait engueler, et dans ta photo le Col de Larrieu ou j’allais chasser la Palombe…magnifique et plus loin on pousse sur l’Ariège la vallée de l’Alet…Mais comment un pays si beau on part faire du tourisme à l’étranger…toute ta photo notre fortune les Pyrénées…rejoindre l’Atlantique à la méditerranée…sublime…et Saint Gaudens en bas…le régal, et à Paris…ils ont la Défense té…
Hag : Ta photo au demeurant très belle me fait un peu peur on dirait l’allée menant à une maison de retraite…je préfère celle de Phildeboves l’autre jour tu sais pourquoi…mais les endroits ainsi en ville mènent souvent ou à une maison de retraite ou un funérarium…je dois bien vieillir moi…
Valery : Je le connais et il doit manger la bouche fermée…tu dois lui dire…il est bien sûr adorablement reporté ici…
Sahagun : La photo est belle une chouette pose longue, je te signale que le Serpent Monétaire on l’a abandonné depuis longtemps hé, je le bûchais je devais avoir 22 ans…fait loin…mais j’aime la légende aussi, elle rend la photo superbe en plus sourire…
Pourmesbelles…J’ai eu peur je pensais que t’avais arrêté de boire, qu’il fallait que je le fasse aussi…non on continue hé… ? bon la photo vu ton moral à la sortie du bistrot je vais pas t’y emmerder sublime…le même piquet que l’autre jour mais avec les 15 rosés je sais ce que ça donne le fais souvent aussi…le rat des ville le rat des champs le bois des villes le bois des champs non…ya plus de bois en ville mon ami…bon la photo est d’une ouverture travaillé au 1000° de millimètre près, d’un temps d’exposition calculé à la règle à calcul…pas ces machines non la bonne règle, de couleurs choisies sur catalogue…elle est ce qu’elle est té…mais elle fait son chemin.
Piero : Bon tu t’es fait plaisir mais moi la pose longue qui nous sert le bain de lait de Cléopatre à la place de la mer non…je marche pas je considère la pose longue comme un outil pas un bain de lait…la prochaine à 30 S avec trois filtres…je marche pas trop tu l’as deviné.
Benos : Si j’adore cha je peux aussi, cha t’emmerde pas trop je peux ? j’adore voilà cha fait du bien, un bon quotidien bien frais bien pris…et en plus elle a la délicatesse de lever le blouson tu pouvais donc couper les pieds, blouson levé Cha va mieux encore. Superbe j’adore.
Yoyo : Je ne plaisanterai pas en disant que j’aime beaucoup le travail que tu fais sur notre patrimoine que tu prends bien clair net très classique mais superbe ainsi qu’il doit être pris on lit tes photos elles sont très belles mon ami…Je pense que tu penches un peu mais cette vue est superbe me plait énorme donc que tu penches ou pas je m’en fous, j’adore.
Austerlitz : Pas une de tes meilleures mais une de tes ambiances ambiances j’adore…moi je te lis toujours de toute façon avec toujours le même plaisir…
Photoc : Oui comme Phildeboves mais tu as foutu les deux vieux à la maison de retraite de Hag…plus personne sur le chemin manque un peu…mais joli de saison.
Dhjerme : Fidèle et aimant ces photos et teintes je suis ton chemin comme un pèlerin admiratif un peu carpe diem là de ce sud…faut le vivre ainsi le sud…beau je trouve beau.
Samho : Limite surexpo…mais tu passes en un remarquable jardin bien pris.
Labat : Surtout t’y emmerdes pas hé…tu joues paysage et ça avance…
Lorenzo : L’immensité je souris tu vas épuiser le sujet tu la sers en N et B elle passe bien d’ailleurs, mais la prochaine me tarde de voir…bon là on navigue un peu trop oui…
Paced : …et on doit enchaîner sur la difficulté du monde rural, la cheminée allumée la Guenièvre son ordi portable allongée la tête sur tes jambes, la marche du matin là le repos le nid douillet avec la baie vitrée quatre ou dix épaisseurs de verre pour pas laisser rentrer un poil de froid…PLUS BELLE LA VIE quoi ? dans les sillons le soir on se met les botes…jolie photo mais la vignette petite, dommages j’ai aimé enchaîner t’imagine bien…je ne te dérange pas d’avantage…tu as l’heure du wiski là…
Helpy : Jolie belle de saison mais reflets compris…sur ces couleurs là tu la trouves pas à moins de 50 Euros celle là…très jolie, (bé je m’y mets aussi estimation fiduciaire »…
LEROY MERLIN : Elle est surprenante…elle me plait mais à vrai dire je ne sais du tout quoi en penser, mais premier coup d’œil pour moi ça passe je lirai les coms…
Bob : Là j’avoue avoir à ne rien dire je ne suis jamais parvenu à en prendre une…elles m’énervent changent toujours quand tu vas shooter…bien prise en frontal…sur un fond qui la met bien en relier t’avais tout juste.
Lepeb : Oui ce N et B me plait énorme il envoie avec justesse un sentiment de simple de pur d’essentiel et j’aime ce boulot, le N et B ici était très très bien adapté, chapeau mon ami, très beau.
Bastien : Non elle n’est pas minimaliste du tout, de ce que je peux en juger car la taille de la vignette elle…est très minimaliste eu égard au sujet traité…et je le regrette énorme…
Boo : Oui à la photo j’adore le faut sombre ainsi pas plus, pas moins mais le titre je sais pas…tu joues trop… enfin…très belle photo.
Benes : Peut on dire cramée quand tu recherches l’effet de la lumière ainsi aveuglante…non je ne le dirai pas…elle est belle je ne la voyais pas tout à fait comme toi, mais cela affaire de goût, car là ton sol souffre trop de la lumière, donc je l’aurai gardé sur le haut ainsi travaillé autrement…mais une photo qui a de la gueule du « gnac » comme on dit…
Lebig : Une marine surprenante belle simple nette bien vue de sa lumière…elle me plait.
Cerbere : …bof après tu vas nous renvoyer le rouquin tu es ainsi…j’adore je ris…allez on fait péter le rouquin…très beau mais tu en avais de bien meilleures.
Metal : Oui Eolinenne si tu veux après un bon joint oui…mais pour moi une fleur bien vue bien prise, on voit mal la mouche ou moustique par contre le fond sert bien la fleur…ton boulot en cours là moi je trouve que tu passes bien.
Silver : Te dire que je la voudrai avec plus de recul simplement pour te dire mon envie de les voir et lire tes coins…fais nous le visiter ce Paris qu’on connaît mal…belle cette photo et envoies va…continues. Enfin si tu veux. Merci.
Foyophil : Ceux là avaient une gueule terrible ce cockpit frontal ils étaient beaux, toujours toujours ce même plaisir je relis Bob Morane là moi…
Bon aujourd’hui photos je garde Lepeb son église pure et belle, et Foyophil j’adore sa série…je garde aussi le travail de Yoyo…sur des clichés qui semblent classiques vu le sujet mais toujours traités parfaitement…
J’adore bien de photos.
Pour l’orthographe, oui une évidence comme la ponctuation comme le reste, mais a-t-on vraiment le choix, personnellement je tape très vite aussi vite sur un clavier que je parle ou pas loin…plus vite qu’à la main, mais il est évident que cela s’apprend cela est au dépend de l’orthographe et utilisé dans une frappe que l’on dit « au kilomètre »…on l’appelle ainsi, après on la reprend ponctuation orthographe tout…Cette frappe qui est purement de technique de facilité, que l’on apprenait sur les machines à écrire un tablier autour du cou relié à chaque bout du chariot, à le gros désavantage de laisser place à mille fautes….mais l’avantage énorme d’avancer très vite…ce qui permet l’accomplissement d’un travail…qui serait autrement rendu impossible. Les commentaires demandent un temps énorme si l’on regarde les photos…si on les lit, il faut avancer très très vite ou pas faire du tout.
Mé je vouse assurent à tous de mais salutasssions trais distinguais voire encore davanthage…et pour l’haurtografe essayais la touches E on sé jamé…
Adioo !
06/11/2015 à 14:47
Une photo d'humeur, correspondant à la mienne ce jour, maussade
Un bouton de rose fauché dans sa jeunesse par la gelée, et qui pourrira sur sa tige quelques jours après.
Un peu de grain comme si la vie et la vue déja s'en allaient
06/11/2015 à 15:13
Canonier-62 a écrit :
+-+-+
D'accord, mais ton texte fait abstraction des règles de l'écriture. Cela reste une expérience. C'est pareil pour la photo, on peut parfois s'abstenir de toute règle, mais le plus souvent, et pour s'adresser facilement au plus grand nombre, on respecte la règle au mieux. Ton texte est inutilement difficile à lire, est-ce pour autant une oeuvre d'art ? Les critiques objectives de ce site insistent sur les règles : cadrage, mise au point, lumière etc… Pourquoi cela ne s'appliquerait pas aussi à l'expression écrite ? Le respect de l'autre fait partie des règles de ce site, et moi, les grosses fautes, ça me choque, désolé. Accepterais tu que l'art photographique, devenant l'art "fautographique", ne soit plus, à l'instar de l'expression écrite aujourd'hui, que l'ombre de lui-même ?
06/11/2015 à 15:17
Passant75 a écrit :
Une photo d'humeur, correspondant à la mienne ce jour, maussade
Un bouton de rose fauché dans sa jeunesse par la gelé, et qui pourrira sur sa tige quelques jours après.
Un peu de grain comme si la vie et la vue déja s'en allaient
Beau relief
06/11/2015 à 15:29
L'automne
06/11/2015 à 15:32
lebig a écrit :
D'accord, mais ton texte fait abstraction des règles de l'écriture. Cela reste une expérience. C'est pareil pour la photo, on peut parfois s'abstenir de toute règle, mais le plus souvent, et pour s'adresser facilement au plus grand nombre, on respecte la règle au mieux. Ton texte est inutilement difficile à lire, est-ce pour autant une oeuvre d'art ? Les critiques objectives de ce site insistent sur les règles : cadrage, mise au point, lumière etc… Pourquoi cela ne s'appliquerait pas aussi à l'expression écrite ? Le respect de l'autre fait partie des règles de ce site, et moi, les grosses fautes, ça me choque, désolé. Accepterais tu que l'art photographique, devenant l'art "fautographique", ne soit plus, à l'instar de l'expression écrite aujourd'hui, que l'ombre de lui-même ?
STOP !
Pour régler ses comptes et pousser des coups de gueule, il y a le troquet et aussi une rubrique coups de cœur coup de gueule dans ledit troquet…
Au passage Lebig, toi qui es si attaché à l'orthographe, jette un zieu dans ta bio, il y a une faute… :-f
06/11/2015 à 15:41
Lorenzo a écrit :
Et sur des forums bien plus "durs" qu'ici.
Bien d'accord avec toi…
Intéressantt ca, tu peux me donner des infos STP Lorenzo ?
06/11/2015 à 15:46
@labat : je te rassure il s'agit juste d'une école de musique située en plein coeur de ce parc et non pas un vieillarium ^^
06/11/2015 à 16:05
Sso11 : Jolie prise de vue
Jamba31 : Belle prise de vue avec deux beaux plans même si je préfère les photos plus contrasté.
Benos : Photo qui représente une scène de vie. Sympa
Canonier-62 : J'aime beaucoup vos portraits surtout le noir et blanc. Toujours une expression perseptible
Austerlitz : Jolie portrait ennoir et blanc
Valery : Toujours d'aussi beaux portraits. Jolie frimousse sur un beau flou arrière
Sahagun : Très belle photo et très originale
Passant 75 : Les gelés, bientôt la fin des belles roses écloes. Jolie photo
Pourmesbelles : Bon angle de vue, dommage quelle ne soit pas contrasté. J'aime les photos ou les contraste sont marqués sans trop l'être même si il m'arrive de faire des photos dans les même tons.
Yoyorigolo : Jolie photo. J'aime bien le pavé apparent
Jiheme : Belle photo encore. J'aime l'angle de prise de vue et la couleur de ce village
Paced : J'aime beaucoup. Très belle photo. Vous avez une très belle vue
Benes : Jolie photo avec la brume. Un peu claire mais jolie
Photoc : L'automne nous inspire tous… Jolie
Lorenzo : Jolie noir et blanc
Samho452 : J'aimerais bien avoir un jardin comme celui-ci. Jolie photo et couleurs
Labat : Jolie photo. J'ai l'impression de voyager entre deux saisons avec ces deux plans différent
Tistonlegend : Très belle photo avec des couleurs d'automne
Pakas : Belle photo avec de magnifique couleurs ! Lorsque le soir arrive, la nature sapaise et s'offre à nous.
Hag : Jolie photo qui donne envie d'aller visiter Anger
Piero : De jolie rochers qui ressortent vraiment bien
Helpy : Coloré et lumineuse comme j'aime. Jolie photo
Jmerlin : J'aurais un peu plus serré la prise de vue mais jolie photo quand même
Bob : J'adore les macros d'insectes ou de fleurs. Très belle photo
Lepeb : Bon angle de prise de vue.
Bastien1212 : Jolie minimalisme entre l'ombre et la lumière;)
BooHguy : J'aime beaucoup. Graffiti et noir et blanc. Très belle photo
Lebig : J'aime beaucoup les couleurs et le reflet dans l'eau
Cerbere : Jolie photo avec un beau fond.
Metal 1948 : Jolie éolienne;). Très belle photo avec ce côté vivant
Silver dot : Une photo sentimentale à toujours une certaine beauté !
Foyophil : Très bonne prise de vue en vol
Rebekaa : Jolie photo avec ce cadre naturel !
Nicky : J'aime beaucoup. La lumière fait vraiment ressortir les belles couleurs de l'automne
Pour ma part je vous présente une photo que j'ai réalisé quand j'ai commencé la photo.
-photo supprimée-
06/11/2015 à 16:41
De très belles photos encore aujourd'hui
tistonlegend : Une belle lumière rasante mais il manque un point d'accroche pour apprécier.
pakas : Un paysage côtier agréable et une belle lumière.
Canonier62 : Une scène de rue à la pdc bien gérée. J'aime beaucoup le traitement.
Jamba31 : Les différents plans se superposent agréablement, la brume et la lumière apportent un plus. J'aime beaucoup.
HAG : Les rouges trop saturés à mon goût, mais des belles couleurs d'automne.
valery : Un très joli portrait, une photo bien construite mais le fait que l'enfant ai quelque chose dans la bouche ne le mets pas en valeur.
Sahagun : Je connais cet endroit très photogénique. De nuit et avec les lumière de la ville en fond, c'est très sympa.
jiheme : Celle-ci n'est pas la meilleur de la série du fait d'un arrière plan qui casse l'harmonie des couleurs.
Lorenzo : J'aime beaucoup le traitement et l'ambiance lourde qui se dégage de cette photo.
paced : Une superbe lumière bien mise en valeur.
Helpy : Un joli paysage, une très belle lumière et une composition de couleurs bien maîtrisée. Bravo.
jmerlin : Il manque de détails sur certaines partie de neige mais je trouve que l'angle de pdv mets bien l'ensemble en valeur.
Bob : Une netteté remarquable.
Lepeb : Un cadrage classique mais un traitement bien mené, très classe.
booHguy : Une photo qui sort de l'ordinaire avec une très bonne gestion de la lumière. Bravo.
lebig : Un cadrage à fignoler, beaucoup d'éléments coupés sans raison à mon avis.
Cerbere : Tes fonds de tirroirs recèlent des trésors d'une qualité remarquable.
Métal48 : Le regard de la mouche bute sur le bord de l'image et le fon est un peu bruité, dommage.
Nicky : Jolie lumière.
Et merci à tous pour vos critiques qui me sont très utiles :-y
06/11/2015 à 16:56
c'est parti pour les coms
@sso11 : un peu palot
@tistonlegend : un peu plus de netteté sur les arbres à droite serait souhaitable
@pakas : j'aime cette ambiance
@Canonier-62 : je ne dirai rien sur l'arrière plan, moi ces solutions me vont bien, ce ne sont pas forcément les siennes
@jamba : un peu trop de ciel diraient les puristes de la règle des tiers
@HAG : très beau décor
@valery ; la bonne série de portrait continue, manque un peu de piqué pour ce coup ci
@Sahagan : c'est celle que j'attendais hier
@pourmesbelles : ou mat cramé ( pour le jeu de mot) mais je ne vois pas sur quoi tu as fait la mise au point
@piero : elle me plait bien cette rocaille
@benos : oui le bonheur est dans l'oeil de celui qui regarde, dommage que je vois aussi deux paires de fesses rêveuses
@yoyorigolo : c'est beau, un peu de vignette sur les bords hauts
@Austerlitz : je suis persuadé que tu en as des meilleurs en stock de ce carnaval
@photoc : bonne balade
@jiheme : toujours dans le bleu il a du t'envouter
@samho452 : le jardin de l'hôtel au soleil
@labat : beau paysage
@Lorenzo : ciel bien tourmenté et premier plan un peu quelconque
@paced : belle vue depuis ton salon
@Helpy : j'adore
@jmerlin : j'aurai cadré sans la maison à droite qui gâche l'ambiance
@Bob : le plaisir de la macro, quel objectif et quels exifs
@Lebeb : ils sont où les vélo ? Beau cadrage et belle netteté à f3, 5 ?
@bastien1212 : ça rend bien
@booHguy : ça sent le squat
@lebig : beau port
@Cerbere : tu nous fait un rapproché demain sinon bien vu
@metal.1948 : dommage que la bébête ne ressorte pas
@Foyophil : j'aime la netteté et la trainée de l'hélice
@Rebekaa : l'idée est originale mais manque de sel
@Passant 75 : gelé mais chaud à l'oeil
@Nicky : bien vu ces feuilles lumineuses
@à tous
06/11/2015 à 17:01
Lorenzo a écrit :
benes : c’est assez surex, et ça manque de contraste et de couleurs vives je trouve
Le soleil venait juste de sortir de la purée de pois, il n'y avait pas de couleurs vives
06/11/2015 à 17:08
piero a écrit :
De très belles photos encore aujourd'hui
lebig : Un cadrage à fignoler, beaucoup d'éléments coupés sans raison à mon avis.
Et merci à tous pour vos critiques qui me sont très utiles :-y
Merci à toi. La raison c'est ma précipitation. Ces coupures n'étaient pas voulues. J'aurai entre autres appris ici qu'il faut regarder et juger ses propres photos après la prise. Parce que là en l’occurrence j'avais le temps…
06/11/2015 à 17:09
Canonier-62 a écrit :
Re,
Cette photo, a double tranchant……révélera l’inutilité de la remarque……en effet, et dans la plus grande logique……si vous allez jusqu’au bout du texte….c’est que la remarque relèvait de la mesquinerie…….
En revanche, si vous n’arrivez pas a aller au bout de la lecture, dans ce cas, même la science ne pourra rien pour vous.
Bonne lecture…CQFD… :D
Ah ben je ne pensais pas déclencher un tel tsunami avec une remarque faite sur un ton badin, sachant tout le respect que j'ai pour Canonier et pour toute personne présente sur ce forum. Donc désolé si ma remarque t'a blessé ce n'était pas mon intention.
Je profite néanmoins de la discussion du jour puisque j'en suis l'instigateur involontaire, pour dire à tous ceux qui pensent que l'orthographe n'a aucun intérêt sur ce forum ou ailleurs qu'ils se trompent. L'orthographe devient dans nos sociétés modernes une des plus grandes causes d'inégalité sociale. Ceux qui la maîtrisent arrivent beaucoup plus facilement que les autres à trouver un emploi, à obtenir des postes à responsabilité que les autres,… c'est un peu notre illettrisme à nous. Et ce type de forum est le lieu rêvé pour justement progresser. Aucune prétention de me dire compétent sur le sujet d'ailleurs, bien au contraire. Combien de fois en postant un commentaire ai-je cherché sur internet comment écrire le mot que je souhaitais utiliser ? Après bien entendu qu'en écrivant des coms à la pelle c'est compliqué de tout vérifier… on fait tous des fautes, moi le premier, dans ce post aussi surement et là n'est pas le pb, on est tous d'accord qu'on est avant tout sur un forum photo.
En outre, je me fiche bien de voir des dizaines de fautes chaque jour sur ce site ou ailleurs. Par contre, ma vie m'amène à voir très régulièrement et beaucoup trop souvent des personnes en situation d'échec professionnel à cause de leur incapacité à écrire correctement notre langue. Et ça, je vous assure que ce n'est pas du vent, c'est du concret, et les conséquences peuvent être dramatiques. Alors oui c'est sans doute un sujet qui me touche…
06/11/2015 à 17:35
Bon, reprenons le fil de nos photos, il y en a des superbes aujourd'hui. Qq coms parmi elles :
- @sso11 : celle ci me plait vraiment bcp, aussi par sa simplicité. Toute l'image tient sur une hauteur finalement très faible… j'aime bcp.
- @tistonlegend : très belle, très bien composée, très jolies couleurs : bravo.
- @pakas : tu as bien fait de revenir pour nous proposer cette photo ! Je la trouve vraiment magnifique… me demande si j'aurais pas supprimé un petit peu de ciel néanmoins.
- @canonier : tes photos de rue sont celles que je préfère. Celle là est très simple à lire (qq éléments net, le reste flou), c'est aussi sa force je trouve.
- @hag : tu as l'oeil, belle allée. Toujours étonnant ces couleurs de feuilles d'un rouge éclatant !
- @valery : désolé, mais le visage un peu trop déformé du petit qui mange sa pomme m'empêche de rentrer vraiment dans ce portrait.
- @sahagun : va falloir que je relise les coms des jours précédents pour comprendre ce que c'est que ce truc, vraiment étonnant !
- @pourmesbelles : perso encore une fois, je trouve la compo avec les sillons et la forêt dans le fond tellement intéressante que je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un poteau sur la photo
- @piero : joli et très étonnant ces différences de couleur au premier plan…
- @benos : j'aime ces devantures de magasin avec toutes ces couleurs et tout ce… bazar ! lol En plus c'est une entrée de restaurant. Ben dis donc ! Merci du partage.
- @austerlitz : beau contraste avec le masque mais j'aurais eu envie d'en voir un peu plus peut etre…
- @photoc : peut être même un tout petit peu trop conventionnel à mon gout ! Mais bravo pour ta série, c'etait vraiment top.
- @jiheme : ce bleu va nous manquer ! Il était vraiment magnifique.
- @samho452 : très belle netteté, et j'aime ta composition. Il donne vraiment envie ce jardin.
- @labat : ta photo me plait énorme. Ouverte, sur plusieurs plans, … bien nette, joli vert, … bravo.
- @lorenzo : on te reconnait les yeux fermés ! Toujours au top dans tes NB bien contrastés.
- @paced : belle ambiance de brume, toujours très compliqué à rendre en photo je trouve.
- @helpy : piou… toujours ce rouge qui flashe… contre jour très bien exécuté, bravo.
- @bob : j'aurais juré que c'était un post de Cerbere ! Dans ma bouche c'est un vrai compliment !
- @bastien1212 : joli contraste, jolies couleurs.
- @booHguy : mon CDC du jour. J'adore ce visage coupé en deux. Bravo !
- @benes : bien tenté ! Je sais pas trop quoi en penser… je vais lire les coms des autres ! ;-)
- @cerbere : j'aurais juré un poste de @bob ! Non je blague, superbe comme d'hab.
- @metal : joli, dommage juste qu'on ne voit pas trop la mouche.
- @rebekaa : il faudra que j'y aille, ça donne envie, ma belle famille est de Morlaix !
- @nicky : couleurs de saison effectivement !
Voilà pour aujourd'hui, et bon we à vous tous.
06/11/2015 à 17:44
benes a écrit :
@benos : oui le bonheur est dans l'oeil de celui qui regarde, dommage que je vois aussi deux paires de fesses rêveuses
Dommage, mais pourquoi donc dommage ! Il y a, à mes yeux, autant de poésie dans une paire de fesses que dans un sous-bois surexposé…
06/11/2015 à 18:47
Foyophil a écrit :
[quote="lebig"]
Au passage Lebig, toi qui es si attaché à l'orthographe, jette un zieu dans ta bio, il y a une faute… :-f
[/quote]
Désolé mais je trouve pas ma faute. Merci de ton aide.
06/11/2015 à 19:00
benos a écrit :
[quote="benes"]
Dommage, mais pourquoi donc dommage ! Il y a, à mes yeux, autant de poésie dans une paire de fesses que dans un sous-bois surexposé…[/quote]
Bon je reformule, personellement j'aurai attendu que les 2 touristes soient hors champ, ça te va ?
J'ai déjà vu des fesses plus "poétiques "
En plus tu leur coupes les pieds ?
Et moi j'aime bien cette surexpo du à un contre jour qui débouche le ciel dans une forêt sombrée dans le brouillard
PS : Quand on partage on doit aussi accepter des avis sinon ça ne sert à rien de partager ( il y a autant d'avis que de partageurs )
06/11/2015 à 19:11
benes a écrit :
[quote="Lorenzo"]
Le soleil venait juste de sortir de la purée de pois, il n'y avait pas de couleurs vives
[/quote]
Je ne conteste pas le fait qu'il n'y eût pas de couleurs vives dans le paysage que tu as photographié. Je regrettais seulement le fait qu'il n'y en ait pas dans ta photo…
06/11/2015 à 19:16
benes a écrit :
[quote="benos"]
ois surexposé…
Bon je reformule, personellement j'aurai attendu que les 2 touristes soient hors champ, ça te va ?
J'ai déjà vu des fesses plus "poétiques "
En plus tu leur coupes les pieds ?
Et moi j'aime bien cette surexpo du à un contre jour qui débouche le ciel dans une forêt sombrée dans le brouillard
PS : Quand on partage on doit aussi accepter des avis sinon ça ne sert à rien de partager ( il y a autant d'avis que de partageurs ) [/quote]
Mais ne montes donc pas sur tes grand chevaux, bien sûr que j"accepte les critiques et les (avis) mais tu vois ta réponse en dit toutefois long sur ta propre capacité à recevoir les retours sur tes images. Allez sans rancune aucune, je retourne à mes bouses.
06/11/2015 à 19:19
lebig a écrit :
[quote="Foyophil"]
[quote="lebig"]
[/quote]
Désolé mais je trouve pas ma faute. Merci de ton aide.[/quote]
En fait, il n'y en a pas une, mais deux pour un obsédé textuel comme moi. :(
06/11/2015 à 19:21
benos a écrit :
[quote="benes"]
[quote="benos"]benos
[/quote]
Mais ne montes donc pas sur tes grand chevaux, bien sûr que j"accepte les critiques et les (avis) mais tu vois ta réponse en dit toutefois long sur ta propre capacité à recevoir les retours sur tes images. Allez sans rancune aucune, je retourne à mes bouses.
C'est donnant, donnant, à demain pour de nouveaux avis, j'éspère qu'on sera sur la même longueur d'ondes cette fois, moi je vais me sustenter by, by
[/quote]
06/11/2015 à 19:36
lebig a écrit :
Vérifies dans un dictionnaire comment s'écrit "maîtrise"
Mais bon… mais j'en ai trouvé d'autres dans tes coms… tu n'es pas parfait non plus et fais des fautes comme tout le monde. La moindre des politesses serait de ne pas faire remarquer une faute (que je ne considère pas comme telle, je l'ai prise à double sens) quand on n'est pas soi-même irréprochable.
Ceci dit, je suis comme Silver Dot, je ferme les yeux sur toutes ces petites fautes… tout le monde, à commencer par moi, n'est pas prof de français. :P
06/11/2015 à 19:39
Bon visiblement, le forum de la PDJ aura été dissipé jusqu'au bout aujourd'hui… zen les amis :-s
Sinon merci pour vos coms sur mon NB :
- @bastien1212 : tu vas rire, je n'avais même pas vu qu'il y avait des ventilos sur la photo. C'est dingue, ça m'a mis un coup car je l'ai pourtant beaucoup travaillé ce NB !
- @lorenzo, @labat, @piero : merci, j'ai passé pas mal de temps à le travailler, heureux de voir qu'il vous a plu.
- @jessy : oui, j'ai voulu me mettre vraiment au centre car j'aimais cette symétrie
A lundi !
06/11/2015 à 19:59
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
Oui @Lorenzo, @Labat, @Benes pas moyen de cadrer autrement sur le coup, j'ai rattrapé au mieux cette image sortie de mes archives, certainement pas la meilleure mais j'avais envie de la partager avec vous tout de même !
Pour ce qui est des fautes, oui je crois qu'on en fait tous plus ou moins ou presque, rien de dramatique, d'ailleurs à force de lire les écrits qu'on peut trouver sur le net j'avoue que j'ai tendance à en faire de plus en plus, donc rien de choquant tant qu'on arrive à se comprendre, c'est comme pour les photos, tout le monde n'a pas le même niveau mais ça ne nous empêche pas d'échanger et de nous retrouver sur bien des points !
Ce soir pas le temps pour les commentaires, désolé, je dois préparer mes valises pour le week-end en prévision :)
Bonne soirée et bon week-end à toutes et à tous !
06/11/2015 à 20:43
Merci toutes et tous pour vos commentaires. pas encore assez aiguisé pour me permettre de donner des avis, mais cela viendra. En attendant les vôtres, tous les vôtres, m'aident à progresser. soyez en remerciés.
06/11/2015 à 20:43
Foyophil a écrit :
[quote="lebig"]
Vérifies dans un dictionnaire comment s'écrit "maîtrise"
Mais bon… mais j'en ai trouvé d'autres dans tes coms… tu n'es pas parfait non plus et fais des fautes comme tout le monde. La moindre des politesses serait de ne pas faire remarquer une faute (que je ne considère pas comme telle, je l'ai prise à double sens) quand on n'est pas soi-même irréprochable.
Ceci dit, je suis comme Silver Dot, je ferme les yeux sur toutes ces petites fautes… tout le monde, à commencer par moi, n'est pas prof de français. :P[/quote]
Complément d'information à propos de la seconde faute dans la bio : l' accent circonflexe en trop à dues (et non dûes). Deux fautes portant sur l'emploi de l'accent circonflexe dans la même phrase. Quand l'académie française a réformé la langue nationale, elle a modifié l'orthographe de "maistre" en supprimant le "s" tout en le signalant par l'accent circonflexe, cependant, quelques mots ont échappé à cette règle, comme "maistrance", il en a été de même pour d'autres mots pour "fenêtre" devenant "fenêtre" épargnant "fenestron" et le verbe défenestrer, conservant leur "s". La langue française est depuis toujours une passion pour moi.
06/11/2015 à 20:44
@SSO11 une ville diaphane suspendue entre ciel et terre, qui pourrait être palote mais l'harmonisation des tonalités joue bien
@tistonlegend du vague à l'âme donne cette photo, avec des elements qui se mirent et nous emmênent au fond; appaisante
@Pakas la nature semble s'être arretée, les bateaux figés jusqu'aux crampes, les maisons cachées dans les frondaisons pour retenir leur soufflé de peur qu'un zephyr brise le rêve cette belle endormie sous le charme du sorcier Pakas !
@canonier encore un effort, encore une bouffée et il pourra encore d'avantage plier, rouler ce corps qui se confondra bientôt avec la roue derrière lui.
Aura t'il droit à une cépulture et un sercueil digne de son humanité ?
@Hag un air de Peau d'âne, un décor que n'aurait sans doute pas renié Demy
@Valery S'il calme la sienne, je reste sur ma faim, moins nette, moins, moins quoi; ton talent nous a rendu exigeants !
@Sahagun inquiétante créature joliment mise en valeur par cette opposition bleu / lumière
@Pourmesbelles attaché dit le loup ! Mon regard reste attaché au poteau, je ne peux pas commenter ta photo, désolé
@yoyorigolo point de vue d'un chien; que pense un chien que nous promenons ? Le prochain mur pour lever la patte est encore loin ! Très original t sympa.
Sort du grand style en restant grande
@photoc je n'aime pas le rendu des feuilles sur le sol. Je la vois bien à la Yoyorigolo, là tu plonges trop vite sur le sol. Que mon avis
@Jiheme me laisse un gout de bleu sur la langue. Question de rapport de force des couleurs et des masses. La masse bleue pétante à gauche et aussi la plus importante est donc la plus présente et elle accroche tout. L'ocre et le vert du fond ne rééquilibre pas les rapports
@Lorenzo rien à dire, silence, regardons, encore, et encore. C'est beau.
@paced je m'y emm…, il me faut la ville qui bruite, qui vibre et ton salon, trois jours pour repartir à la ville. Mais c'est paisible, bien pris, mais trop calme
@Helpy belle, propre, efficace, maîtrisée
@Bob ObO ! moi aussi je fais des yeux de libellules ! T'as de beaux yeux tu sais !
@Bastien jolie mais petite mais jolie. Massiac ?
@boohguy l'oeil était dans le mur et inspira le photographe. Exactement, photo inspire, pas avec les substances de l'homme de Canonier quand même
@cerbere le cerbère de service fort amiable ma fois !
@metal.1948 encore un effort par ci par là la mouche, un peu la fleur et tu seras au top
@Silver-dot Nostalgie, nostalgique, nos souvenirs, nous avons tous un coin de canal St martin dans la tête. Banale somme toute à première vue mais fourmillant de details et de bonnes choses.
@Foyophil Si j'avais Les Ailes D'Un Ange Notre Charlebois de la photo !
@Rebekaa me donne l'impression de t'être étonnée d'avoir fait cette photo si jolie, du coup elle doit encore pouvoir donner plus.
@Nicky douceur Nickienne A tes pinceaux ; mieux tes couteaux !
@malajube si tu passes en N&B, sujets canoniens à mettre en valeur
Merci de vos commentaires
06/11/2015 à 21:06
Passant75 a écrit :
@malajube si tu passes en N&B, sujets canoniens à mettre en valeur
Je n'y avais pas pense parce que j'aimais bien justement les couleurs des batiments. Mais j'ai tente le n&b et je prefere ! Il faut absolument que je retourne dans cette petite rue de Chinatown pour prendre de nouvelles photos.
06/11/2015 à 22:22
Journée animée, ça fusait de partout.
Journée de la contrition, « c’est ma faute, c’est ma très grande faute ».
Journée « Benes & Benos sont dans un bateau… «. Je propose que l’arbitrage se fasse sur une épreuve photo, thème imposé : une paire de fesses en sous-bois » et les PP voteront. :P
Merci à ceux qui ont osé affronter les chausse-trappes du dictionnaire pour commenter les photos.
Au fait :
chausses-trappes : (Rabelais, Diderot, Mirabeau, Chateaubriand, Balzac…)
chausse-trappes : (dictionnaire de l'Académie de 1992)
chausses-trapes :
chausse-trapes : (dictionnaire de l'Académie de 1935)
… bon on va dire « pièges». :)
06/11/2015 à 22:23
Bonsoir,
merci pour vos comm' :) c'était une photo vite faite, avec l'appareil de ma fille, je "sentais" qu'il y avait quelquechose à faire, je suis contente de l'avoir prise et du resultat, mais elle est un peu floue, un peu sur-ex quand même…je m'attendais à des critiques plus…critiques :D, alors merci de l'avoir simplement appréciée…
les photos qui m'ont plu aujourd'hui :
Helpy, couleurs d'automne, pour l'atmosphère, le lieu, cet arbre et ses feuilles rouges…belle composition…
Austerliz carnaval venitien, photo mystérieuse, qui capte notre regard…
le coin de cantal de Labat : ça donne envie d'y aller
feuilles d'autome de Nicky, pour les belles couleurs bien saisies
zero envie de Canonier, le sujet, la composition…
06/11/2015 à 23:01
Il y a encore de très belle photo aujourd'hui, surtout avec les couleurs de l'automne !
Pour ma part, un photo prise de ma fenêtre, mon œil a été attiré par la toile d'araignée.
06/11/2015 à 23:26
salut a tous
bon… c fini de se la mesurer les gars… ? on reviens au sujet de ce fofo… la pdj… et dans pdj… le P ca veux dire photo, po ortaugrafe… oup's g les doigts kon glissé sur le clavier… ca doit etre la mayonnaise…
allez… j'arrete mes conneries…
mes comms :
JM bien ;) :
lumiere et reflet du soir de Tiston ;) jolie lumiere effectivement
la cathedrale de Lepeb ( mieux en E je trouve ), n&b bien fait, belle symetrie ;), un truc me gene dans le cadrage…
l'aigrion de Cerbere ;) un chouilla moins chouette que celui de l'autre jour
le cantal de labat ;) presque aussi chouette que nos Pyrénées :-s
JM Bôcou :D :D :
les zeros de Canonier :D :D, bon tes n& b, on dis rien comme d'hab poske ya rien a dire… ce coup ci juste a mon tres humble avis un tres leger recadrage aurait pu spprimer les cadenas sur la boite derriere le sujet, ca n'amene rein je pense et attire l'oeil de meme de l'autre coté, un scooter de moins, ou même les deux… mais bon c'est du pinaillage ça… ( c ds le dico ça … oup's j'ecris en SeuMeuSeu… mal !:-g :-s )
le SME de Sahagun :D :D tres jolie nocturne avec sujet original
le crotoy ( tout au fond alors hein ) de Lorenzo : rien à dire techniquement… c'est nickel. jm poske c'est bô ! :D :D
les pavés du Château de Chantilly de Yoyo :D :D point de vue assez original et bien fait
ZeTopOneOfZeDay
l'arbre rouge d'Helpy , de tres belles couleurs en opposition, un compo super bien construite…nickel !
merci a tous ceusses qui ont pris le temps de commenter ma photo tant du point de vue purement affectif qu'au contraire simplement technique ;) les deux me font progresser dans ce que je veux faire passer … le fond et la forme
merci :-wdonc à Benes - Piero - Jessy - Labat - Lorenzo - Bastien1212
07/11/2015 à 02:03
Bonsoir et un grand merci à ceux qui se sont arrêté sur mon image du jour.
Mes préférences pour ce vendredi :
sso11 : Très jolie prise. Dommage que le ciel soit aussi limpide…
tistonlegend : Très beau paysage automnal dans une belle lumière. Je néanmoins trouve que ça penche un peu et je regrette le manque de netteté au fond
Canonier-62 : (merci de ton message, copain ;)). Le roi de la rue, toujours à l'affût, l'oeil aiguisé. Des portraits toujours aussi touchants et une qualité d'image que je jalouse… Quel plaisir chaque jour de découvrir ton travail :-w
HAG : Tu n'y es pas allé de main morte sur le rouge ! Mais la prise est superbe
valery : Pas le niveau de ta première image, mais une qualité et un traitement toujours impeccables.
Sahagun : Très belle image, une pose longue superbe…
pourmesbelles : Bien dans l'esprit de saison, une lumière magnifique. J'aime beaucoup :-y
piero : Le coin est superbe, l'angle de pdv bien choisi. Mais j'ai du mal avec le résultat final : D'abord le manque de netteté sur la roche rouge à droite au contraire du fond et sa coloration qui dénote avec la roche grise à gauche que l'on croirait dé-saturée… Je vois aussi une zone totalement surex (où la vague casse, je pense). Mais ceci n'est que mon avis personnel, bien sûr. :-y
Austerlitz : Un nb comme je les aime, bien franc, et un sujet qui s'y prête parfaitement. On peut regretter le bras coupé mais l'ensemble est très bon encore :-y
samho452 : Très belle image, ambiance zen. Impeccable
labat : Déjà reparti de Vieux-Boucau ? Dommage, même si le Cantal te réussi également ! Vise bien demain, et le rosé c'est après la chasse… ;)
Lorenzo : Que dire ? Ben rien, c'est beau… :-w Je sais, ça fait pas avancer… (merci de ton mess, copain. D'accord avec toi sur la couleur de mes bateaux)
paced : Je t'envie d'avoir cette vue ! Superbe endroit malgré une zone assez surex et surtout une vignette un peu juste pour admirer l'ensemble :-y
Helpy : Contre jour habilement géré pour un cliché de saison aux couleurs remarquables
jmerlin : J'aime beaucoup cette image qui surprend un peu quand on a encore des températures élevées en plaine ! Belle composition avec une diagonale bien pensée, un premier plan qui emmène l'oeil et des couleurs qui tranchent joliment avec le gris ambiant. :-y
Bob : Juste magnifique !
Lepeb : Très bon nb et un sujet parfait et très bien pris. Top ! (merci de ton mess)
booHguy : Avec ou sans la touche "E", ton image est vraiment réussie et de grande qualité :P
benes : L'idée est intéressante, le contre jour pas simple à gérer… Il manque à mon goût juste un peu de contraste et une bdb un peu plus chaude et vitaminée
lebig : Jolie marine mais un peu serrée dans son cadre. J'aurais aimé la maison et le voilier entiers !
Cerbere : Très belle cette diagonale et un bokeh succulent !
Passant75 : Je ne vais pas te jeter la pierre sur ton humeur maussade, j'en suis là aussi… demain est un autre jour :)
Nicky : Une lumière automnale magnifique. Belle prise :-y
Et bravo à tous.
07/11/2015 à 02:57
Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@bastien, Merci de ton com….(pour les ongles, en effet c’est terrible).
@lebig , Merci de ta lecture.
@lorenzo, Merci de ton retour.
@labat : Merci de ton appréciation.
@jessy, Tous d’abord bienvenue……merci pour ton commentaire, su te cela ne te gêne pas je pense que le « tu », est plus adaptée a nos échanges.
@piero : Merci de ton retour.
@benes : Merci du com.
@lepeb : Merci pour ta lecture, et ton sentiment sur mes photos.
@sahgun : Merci ……de ta compréhension.
@passant75 : Merci pour ton com, j’aime beaucoup ton analyse……pour ta question, je suis sur que non….dans ces pays, le manque de moyen signifie Non-respect.
@rebekaa : Merci pour ta lecture et ton appréciation.
@jamba31, suis de ton avis….j’aurais pu affiner le cadrage, en particulier sur les point que tu as noté.
@pakas : Merci à toi……ne lâche plus l’affaire maintenant, tes clichés ont largement leurs places ici….aucun doute.
Bon Samedi a tous.
07/11/2015 à 08:31
Bonjour,
Toujours pas de commentaires ni de CDC de ma part. Je continue mon jeûne ;-)
Merci de vos retours. Qu'ils soient photographique ou pas. J'adore !
Bon samedi
07/11/2015 à 09:33
bastien1212 non à cet endroit pas de joggeur, trop paumé ;)
Lorenzo mon pauvre, ce jour là jour de brouillard et je le concède ce n'est pas une image qui fera le tour du monde ;)
labat oui tu as raison ;)
Jessy
benes
Lepeb conventionnelle et sans intérêt merci pour ma série
Passant75 je cherchais des truffes :D
merci à vous
07/11/2015 à 19:00
Helpy a écrit :
Journée « Benes & Benos sont dans un bateau… «. Je propose que l’arbitrage se fasse sur une épreuve photo, thème imposé : une paire de fesses en sous-bois » et les PP voteront. :P
OK d'accord si tu fournis les fesses, je m'occupe des sous-bois
07/11/2015 à 19:05
pakas a écrit :
benes : L'idée est intéressante, le contre jour pas simple à gérer… Il manque à mon goût juste un peu de contraste et une bdb un peu plus chaude et vitaminée
Je suis encore novice, qu'entends tu par bdb ?
07/11/2015 à 21:57
benes a écrit :
[quote="pakas"]benes : L'idée est intéressante, le contre jour pas simple à gérer… Il manque à mon goût juste un peu de contraste et une bdb un peu plus chaude et vitaminée
[/quote]
bdb : balance des blancs ;)
07/11/2015 à 22:29
pakas a écrit :
[quote="benes"]
[quote="pakas"]benes : L'idée est intéressante, le contre jour pas simple à gérer… Il manque à mon goût juste un peu de contraste et une bdb un peu plus chaude et vitaminée
[/quote]
bdb : balance des blancs ;)[/quote]
Ok merci
07/11/2015 à 23:34
Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo.
Bonne soirée tout le monde.