06/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 06 septembre 2019.
06/09/2019 à 00:31
Yopla
mon post qui n'avait pas été vu le premier jour des problèmes
une spéciale Labat… et une dualité obligée ……
Biscarosse, sa plage…. 4 ou 5 jours a recharger les batteries… un nouveau jouet …. un sujet sinon LE sujet a traiter, une sorte de tata Ginette….
voici ma version
et voici un document qui n'est pas de moi … il date de 1900 ( reproduction d'un de tout premier Linotype ) et les maisons, "la rafale "a gauche, au nord et "les Embruns " a droite au Sud elles datent de 1890 elles sont condamnées, comme beaucoup de maison de littoral, l ocean gagnant inexorablement du terrain, rongeant sans cesse malgré quelques vaines tentatives humaines la dune et ce qui s'y trouve dessus… un arrêté municipal de cette année a interdit l'utilisation ( location habitation ) de "la Rafale " ( de même qu'une partie de la terrasse de l'hotel de la plage, non visible sur le cliché au-dessus ) et seras surement étendu dans les prochaines années a l'intégralité des 3 constructions
06/09/2019 à 00:42
Bonjour,
Suite
Avec le soleil dans les yeux
-
Bonne fin de semaine
-
André
06/09/2019 à 02:07
Salut les photographes,
pour changer des bestioles je suis allé faire un tour au cimetière. Un grand cimetière près de chez moi, moins connu que le fameux cimetière de la Recoleta à Buenos Aires, mais qui est également très riche en statues, mausolées et autres monuments funéraires.
Bonne journée à vous tous !
06/09/2019 à 03:24
Bonjour à tous,
Il me reste encore quelques photo de la série de portrait, mais aujourd'hui je vais vous partagez une autre photo celle d'un Silène, un beau spécimen qui s'est présenté à moi.
Celui-ci n'était vraiment pas farouche et changer de spot de temps en temps histoire de se montrer sous tous ses profils.
IMG_6503 by
yoann goulard, sur Flickr
06/09/2019 à 06:39
Bonjour à tous,
Ce mois d'Aut 2019 fut d'un océan très calme.
06/09/2019 à 06:44
Salut, un beau reflet pour changer :
06/09/2019 à 07:24
Bonjour,
Une dernière photo de ma série sur l'estacade de Saint-Jean de Monts avec un fin croissant de Lune, il y a une petite tachouille qui mérite un coup de tampon.
_DSC2645 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
06/09/2019 à 09:31
Bonjour à tous, en cette fin de semaine et pour rester dans le thème, encore une marine.(Je sais je sais l'horizon :D)
Bonne journée à vous.
06/09/2019 à 11:31
ARATIKA a écrit :
Bonjour à tous, en cette fin de semaine et pour rester dans le thème, encore une marine.(Je sais je sais l'horizon :D)
Bonne journée à vous.
Si
tu sais tu sais, pourquoi ne pas le corriger avant de poster la photo ?
:|
;)
06/09/2019 à 11:36
Bonjour toutes et tous,
Petite balade hier dans les rues de Douai :
06/09/2019 à 11:42
Mes préférées
jamba bien vu
SP6
elyoshi
ARATIKA si tu sais on peut rien dire
booHguy ca penchouille mais beau batiment
06/09/2019 à 11:59
Bonjour les PP's ! Suis en retard ce jour, mais j'ai une excuse, j’étais
partis à la recherche d'Al Caponne
06/09/2019 à 13:40
Salut les PP.
Toujours de passage à Evian. C'est pris au travers d'une vitre d'où les reflets.
Des conditions qui ne sont pas idéales mais je ne résiste jamais aux charmes surannés des vielles villes thermales.
06/09/2019 à 13:44
boohguy : "Je sais je sais" que je vais avoir des commentaires sur mon horizon, mais bon pourquoi ne pas avoir son style…
06/09/2019 à 13:58
ARATIKA a écrit :
boohguy : "Je sais je sais" que je vais avoir des commentaires sur mon horizon, mais bon pourquoi ne pas avoir son style…
Et je suis d'autant mal placé pour t'avoir fait cette remarque, puisque ma photo a été elle aussi "commentée" d'une penchouille.
Mais pour ma défense, je dirais que, pour la mienne, c'est plus lié à la déformation des perspectives qu'à un réel défaut d'inclinaison…
06/09/2019 à 15:08
BooHguy :en ce qui me concerne et avant d'être en week-end, ce n'est absolument pas un "défaut d'inclinaison". J'ai pour habitude de faire mes prises de vue de la sorte et à mon âge je ne pense pas changer…
Bon week-end à toi
06/09/2019 à 15:14
BooHguy :en ce qui me concerne et avant d'être en week-end, ce n'est absolument pas un "défaut d'inclinaison". J'ai pour habitude de faire mes prises de vue de la sorte et à mon âge je ne pense pas changer…
Bon week-end à toi
06/09/2019 à 15:14
Bon week-end à toi
06/09/2019 à 18:36
Hep !
JMG71 : sombre, mais dynamique avec la vague qui éclate. Moi, ça me plaît, même si je trouve l'image granuleuse
Sp6 : nette et bien composée, manquant un peu de lumière et donc de contraste, à mon goût
Contrabajo : il y a une certaine mélancolie dans cette image, non à cause des tombes, mais parce que le ciel est gris, et que les nuages s'accrochent sur les hauteurs, comme pour masquer la désolation de tous ces morts
elyoshi : belle netteté du sujet, sur un bokeh joliment coloré
labat : il n'y a personne comme toi pour restituer l'atmosphère et le sentiment d'immensité que l'on éprouve sur les plages landaises. Bravo
MGI : un super reflet. Que l'environnement (très limité) soit surexposé ne gêne pas du tout
ARATIKA : ciel bien structuré, ambiance de finitude garantie. Faire pivoter l'image était un jeu d'enfant pour remettre la remettre d'aplomb
booHguy : si l'image "penchouille", c'est de très peu. On s'en rend compte en traçant une verticale sur l'axe médian et en regardant les arêtes qui devraient être verticales à cet endroit (j'ai relevé une inclinaison de -0.60 dans Gimp). Pour le reste, netteté, lumière, couleurs, elle me convient. J'aurais peut-être tamponné le bout d'avant-toit sombre, en haut à gauche
metal.1948 : je me demandais ce que tu voulais montrer, jusqu'à ce que j'aperçoive une spectatrice (teur), tout à droite
Helpy : me convient parfaitement
j&b : une vue lumineuse, qui me paraît avoir été accentuée (ou alors, c'est la mauvaise qualité de mon portable)
stefg1971 : dans ta série, c'est celle qui me parle le moins
alain83 : dommage que les collines tout en bas, ne se détachent pas de la partie sombre du ciel. Cela annule un "dialogue" possible entre la terre et le ciel
Jamba31 : je ne sais que dire
-
André
06/09/2019 à 20:53
Bonne soirée les PP's !
Merci à @andre33 pour son commentaire !
Celles du jour :@Jmg71 :-y @Jamba31 :-y @Andre33 :-y @Sp6 :-y @Contrabajo :-y @Elyoshi :-w @Labat :-w @Mgi :-y @J&b :-y @Stephg1971 :-y @Alain83 :-y @Aratika :-y @Boohguy :-y @Helpy :-y
Bonne soirée à vous tous !
06/09/2019 à 22:51
Merci ź André et métal1948 pour vos commentaires sur ma photo
06/09/2019 à 23:32
Merci ź André et métal1948 pour vos commentaires sur ma photo
06/09/2019 à 23:40
Andre_33 a écrit :
Jamba31 : je ne sais que dire
-
André
Yopla
Tinquiete Andre, je n'en prend pas po ombrage … ca arrive des fois … et je le comprend
Bon je vais quand même porter plainte, te faire un procès, lancers des post hostiles rempli de fiel et de haine et faire du vaudou avec une statuette mal faite te représentant ! Na !
07/09/2019 à 02:27
Quelques coms non exhaustifs…
@Jamba31 : j'avais vu cette photo l'autre jour, une photo bien prise et un mini-reportage intéressant, merci. Que dire ? C'est intéressant, c'est triste aussi. Même si l'érosion de certaines parties du littoral n'est pas toujours liée au réchauffement global, ce n'en est pas moins l'illustration de ce qui va nous arriver dans un futur désormais proche.
@Andre_33 : pour moi celle d'hier sans aucun doute. Celle-ci en plein soleil n'est sûrement pas mauvaise, mais c'est une question de goût.
@Sp6 : du joli travail.
@labat : toute l'étendue, compo toute simple mais parfaite avec les nuages. De l'UGA qui fonctionne.
@MGI : un reflet très bien pris, bravo !
@j&b : c'est joli, lumière un peu dure cependant, et je ne sais pas ce qu'il y avait sur la gauche, je trouve un peu dommage de couper comme ça les bateaux de gauche.
@stefg1971 : merci de nous montrer tes photos, du travail de qualité. Celle-ci est poétique à souhait, j'aime beaucoup.
@alain83 : simple et poétique, pour ma part j'enlèverais volontiers les deux nichons en bas (les montagnes).
@ARATIKA : on t'a pas dit que ça penche ? Ça reste entre nous, mais pour moi ce n'est pas exactement un style. Je pense vraiment que tu devrais essayer ce genre de photo bien redressée, après à toi de trouver des idées pour donner un sens à des photos qui penchent, il manque peut-être juste un truc en plus ? Ce que j'aime sur celle-ci : les ombres, les lumières avec cet éclairage excellent sur le mur en béton, les nuages. Ce que j'aime moins : le côté penché que je ne comprends pas, le cadrage approximatif à mon goût.
@booHguy : très joli, et ça me rappelle des souvenirs, j'ai de la famille dans le Nord et ils m'avaient emmené visiter Douai, je me souviens de m'être trouvé à l'endroit où tu as pris cette photo, ma fille était dans la poussette et le beffroi a carillonné.
Et bravo à tous les autres !
Merci @metal.1948 et @Andre_33 pour vos retours.
07/09/2019 à 02:30
Andre_33 a écrit :
Contrabajo : il y a une certaine mélancolie dans cette image, non à cause des tombes, mais parce que le ciel est gris, et que les nuages s'accrochent sur les hauteurs, comme pour masquer la désolation de tous ces morts
Merci André, c'est bien ce que j'essayais de faire passer. Je trouvais que le temps permettait sûrement de faire une photo d'ambiance. Deux regrets : être passé en coup de vent, il y a sûrement des angles plus intéressant mais pas évident à trouver comme ça à l'improviste. Et les verticales à redresser.
07/09/2019 à 05:31
Merci pour vos retours @Andre_33 @metal.1948 @Contrabajo