Photo du vendredi 07 août 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 07 août 2015
07/08/2015 à 00:03
Bonjour,
De retour de ma première séance de light painting avec ma nièce, faut que je regarde le résultat avant de le mettre ici ;) En attendant, une dernière des cracheurs de feu
Hier un dragon, aujourd'hui un cheval… faut vraiment que je consulte :P
07/08/2015 à 00:43
Bonjour,
une image prise à Rivetoile à Strasbourg :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f13, 25s, iso 100
07/08/2015 à 01:10
Salut les amis
Comme promis la suite du sentier pieds nus, le passage sur du verre pilé, même pas mal… :P
Vous pouvez constater que les pieds commencent à devenir sales…ballade sur toutes sortes de sentiers, sable, boue etc…
07/08/2015 à 02:40
Bonjour a tous,
Pour aujourd'hui, un regards que j'ai trouve interressant au detour d'un petit marche de quartier populaire.
Bonne journee a tous, a vous lire
07/08/2015 à 07:12
Bonjour
07/08/2015 à 07:49
Métier d'hier…
F/5.6; 1/160; 55.0mm; Iso 100
Une première pour moi ce genre de sujet, alors surtout n'hésitez pas. Merci pour vos commentaire d'hier.
07/08/2015 à 07:50
bonjour tout le monde !
- de la couleur ( beaucoup de couleur ) pour inaugurer mon nouveau joujou, un 90mm macro :D
(pas facile d'être net avec lui… )
07/08/2015 à 07:55
Bonjour à tous,
Je n'avais pas prévu de présenter cette photo initialement mais pour les "allergiques" du format carré ;), voila la même scène qu'hier au format classique !
Cela fait un peu doublons…
A tout à l'heure !
07/08/2015 à 07:59
Bonjour. Au cours d'une ballade :
07/08/2015 à 08:00
bonjour
retour à la macro pour aujourd'hui et ce petit papillon en ton sur ton
07/08/2015 à 08:21
Comme dirait le Belge le grand Jojo…jef un pti verre on a soif…sauf ici ce n'est pas Jef :D
07/08/2015 à 08:51
Bonjour à tous aujourd'hui un véhicule qui ne passe pas inaperçu
07/08/2015 à 09:19
Bonjour,
07/08/2015 à 09:20
Bonjour à tous les partapotes et partapotesses
Pour les quelques personnes ayant été déçues de n'avoir que le clocher d'Ars-en-Ré, sans son environnement, je vais essayer de combler ce manque aujourd'hui, avec cette photo prise dans le fier d'Ars.
Je vous laisse deviner d'où venait le vent…
07/08/2015 à 09:28
Bonjour à tous,
Les Fêtes : portrait de rue.
07/08/2015 à 09:34
un piaf que je n'arrive pas à identifier… si quelqu'un peut me renseigner… merci d'avance.
07/08/2015 à 10:03
Bonjour,
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
07/08/2015 à 10:29
Bonjour,
merci pour vos commentaires de ma photo de mercredi.
Je reste dans les "cailloux" avec cette fois une vue plus large.
07/08/2015 à 10:29
Bonjour,
merci pour vos commentaires de ma photo de mercredi.
Je reste dans les "cailloux" avec cette fois une vue plus large.
07/08/2015 à 10:44
Bonjour à tous !
(oui c'est serré, mais l'environnement ne se prêtait pas à un cadrage plus large)
07/08/2015 à 11:01
Bonjour a tous,
@rougetois : la meilleur de ta série cote lumière je trouve.
@austerlitz : Toujours aussi bien réalise, aussi net……un point qui me gène pour pinailler, il te faut au moins ça….tu aurais perdu le mot « bibliothèque » dans son entier, mais j’aurais aimé voir le coin du bâtiment pile dans le coin de la photo……
@paced : Bientôt l’épreuve des braises rouge….ca devient « hard » tes vacances… !
@alin83 : Il ne te manque pas grand-chose pour avoir une symétrie parfaite……un petit recadrage.
@nikita : Tu as bien saison la précision du geste, mais dommage que tu sois sous-ex……tu pourrais remonte en PT peut-être a moins que tu n’es déjà remonter le tous.
@thed : Pour moi c’est net, pas d’inquiétude avec ton Tamron.
@jp5962 : Belle photo, mais un peu sous ex je trouve.
@giemme : Endroit qui semble calme, mais je trouve ta compo confuse….comme trop chargé.
@alise : Jolie prise, la faible profondeur de champs génère une lecture un peu compliqué.
@nicky : c’est vraiment un ancien poste douanier ? Sympa l’ambiance, mais ton sujet est un peu trop bord cadre, et le ciel a pris un gros coup de chaud dans les blancs.
@nicols83 : Belle compo, belle couleur beau PT….tous va bien très bonne photo.
@photoc : Beau sujet, mais dommage d’avoir rogné le C… du fourgon et de l’œuvre.
@samho452 : Belle couleur et ambiance chaude, mais je ne suis pas fan de ton cadrage……le triangle de beton en bas attire l’œil, et la masse de bleu me semble grande……j’aurais surement choisi un cadrage horizontal……avec plus de mer a droite.
@booHguy : Sympa ce champs de mouette….bonne idee de compo que de mettre les sujets sur la ligne de tiers basse……je lis un ciel qui commence a pixéliser non ?
@labat : Bien capter ce regard des lendemains difficiles, il a mal aux cheveux ton gaillard……belle photo bien prise.
@jjw : Jolie prise, belle compo.
@cortomaltese91 : Bien vu, tres jolie couleur, belle PdC.
@douwinged : Bien la compo avec le reflet….l’ensemble me semble bruite….tu étais en pause longue ? si oui et tu sur d’avoir retiré ta stabilité ?
@loner : Je reconnais tes pierres, et je préfère ainsi….ta compo est bien meilleur pour moi sans hésitation.
@lorenzo : ……photo qui fait réfléchir sur la sécurité routière……bien que pas de lien direct, on ne peut s’empêcher d’y penser….techniquement je trouve un peu trop serré, mais j’imagine facilement des point négatif en périphérie…….bien vu et l’impact sur le lecteur est assuré.…a plus tard.
07/08/2015 à 11:13
Bonjour,
je vous propose aujourd'hui un portrait de mon fils de 11 mois.
Je suis ouvert a toute critique ;)
07/08/2015 à 11:37
Canonier-62 a écrit :
@nicky : c’est vraiment un ancien poste douanier ? Sympa l’ambiance, mais ton sujet est un peu trop bord cadre, et le ciel a pris un gros coup de chaud dans les blancs.
oui, mais la fille passait juste devant, c'est le petit bateau que je voulais prendre en fait;)
07/08/2015 à 11:42
Bonjour à tous, aller on change un peu des photos graphique pour passer dans les photos d'action !
07/08/2015 à 11:49
Bonjour à tous.
Je réponds à la demande du mardi 4, c'est les berges du Rhone à Lyon.
Réponse un peu tardive, je m'en excuse.
Pas très présent en ce moment.
07/08/2015 à 11:50
Bonjour, une autre pdv des thoniers. Elle est brute de capteur, pas de PT Bonne journée à vous
07/08/2015 à 12:09
Bonjour à tous,
Pour le plaisir du partage, voici une petite fleur !
Bonne journée
07/08/2015 à 12:41
La canicule battant son plein, on trouve, fort heureusement, quelques hâvres de fraîcheur ici ou là, en visitant la région. Comme lors de notre visite hier, de la collégiale Saint Thiébaud à Thann. De style gothique, elle contient quelques belles oeuvres de sculpture en boius polychrome.
Comment résister à une telle invitation à une sieste dans la fraîcheur en voyant ce bienheureux goûtant aux vertus soporifiques et apaisants de la lecture ? :D
07/08/2015 à 13:52
Bonjour à tous.
@ Thed --- félicitation pour ton achat et tu vas voir avec ton nouveau joujou tu vas bien t'éclater, c'est vrai pas facile au début mais une fois que tu as saisis le truc c'est relax mais assez sportif au vu des positions qu'il faut prendre. Sinon pour ma part je règle en manuel puis une fois que j'ai ma distance de mise au point je fais des mouvements (avant-arrière ) assez léger et dès que c'est nette je tire. Je tire toujours à main levée, j'ai un trépied mais je ne l'ai pas encore utilisé, Va falloir un jour l'inaugurer. Au plaisir de voir tes clichés.
07/08/2015 à 15:05
Ce 7/8 n’a que pour seul mérite d’arriver avant le 8 :8 sinon RAS : Si ce n’est à la lecture du journal quelques délires mais bon….voyons voir.
Rougetois : Elle donne moins qu’hier quoique je sois en accord avec toi à 2 c’est mieux…ce à quoi Guenièvre me répond « oui au début » ….je ne développe pas, je marche moins là sur ta photo.
Austerlitz : …et voilà cette perfection accablante le traumatisme du profane que pourrait on reprocher…lire bien lire très bien et regretter qu’on ne puisse lire en entier les inscriptions sur la façade de l’immeuble…oh putain la mauvaise foi Labat là…bon bé recadrer un peu sur la droite il aurait pas l’immeuble coupé non plus à gauche puis 25 secondes à faire ce boulot, toi tu les passes à repeindre la maison té…
Il faut minimiser le talent…toujours.
Paced : La pauvrotte elle fait son chemin de croix comme Jésus au bout elle sera clouée dressée entre deux voleurs que la police a réussi a arrêter pour 1000 qui courent…tu réinventes les visions de la rue là…on la prend en photo d’été, pour le grand sourire…
Canonier :le regard ou le faciès je ne sais est beau à prendre et la pause de la main aussi…belle bien sûr.
Alain : Superbe tu t’éclates…elle est bien prise, car les immenses vitraux faut être à la bonne heure, j’aime cette sur dimension de l’édifice que respecte ta photo…
Nikita : Non pas métier d’hier de toujours, cette photo me plait de son sujet mais on ne voit pas assez son visage, je me serai mis un peu plus latéral mais ne sais si possible.
Thed : Tu vas nous plonger dans les abysses des fleurs, là je ne me plaindrai pas du choix de la couleur….mais la difficulté me semble dans la composition avec le serré énorme…là faut bien le bosser…ta photo essai bonne de qualité je la lis dans l’exploitation du sujet trop serrée.
JP une marine dont j’ai dit hier tout le bien que j’en pensais.
Giemme : Très bien prise bien vue et un cadrage superbe, sur une photo bien nette j’aime ce boulot.
Alise : trop de flou sur la bestiole mais là aussi tu y arrives…
Niki : Très net très vacances j’adore cette photo…elle fait relax été passe pour moi.
Nico : Tu as un beau cadre pour bien de tes photos un sujet, mais une exploitation qui n’est pas maxi…comme nous tous d’ailleurs…la lecture de cette marine ne me « booste pas » et pourtant je la lis la relis, je pense tes angles de P de V je ne sais lirai les autre commentaires….
Photoc : Oui là …cool peinard, le camion de l’été, que tu as coupé pour nous laisser la vue sur les rideaux, tu es dur là hé…
Samho : Je pense approcher l’esprit de tes photos, car le jeu de la lecture aussi de deviner l’esprit derrière…je dirai rigueur classique efficace pour commencer…je verrai les autres, donc celle-ci est rigoureusement pensée…classique du sujet, quoique le couple donne une autre dimension mais trop loin, et efficace car le tout passe très bien et plait…mais je vais y arriver encore mieux….une photo qui plait de ses tons de son sujet de son angle de P de V. Je l’aurai tiré plus proche je le vois ainsi sous le couple…
Boo : Un paysage beau qui se suffit je crois qu’elle doit pencher un peu, je ne sais mais la photo belle de ses tons de sa compos j’aime oui.
JJ pour nous dire un piaf tout dire un moineau …ou à peu près…par contre net bien pris très bon là…
Corto : Tu nous avais pas habitué aux fleurs mais bon…puis bien classique hé…je la lis un peu trop floutée envahissant ce flou notre vision, preuve s’il en est qu’une fleur sage sans PT en HD ou pas….je la lis pas au mieux du net.
Dougolfinger : Notre bon vieux miroir d’eau de Bordeaus enfin le revoilou…en ce moment la télé nous « bassine » aussi avec le Bassin d’Aracachon….Jupé rabat ses troupes Bordeaux Arcachon le reste du Sud Ouest n’existe pas…mais ta photo est bien très bien prise…d’ommages ce coupé sur la droite je l’aurai vu en pano…bon superbe en tout cas .
Loner : Toujours cette caillasse difficile à prendre là bien vu…bien prise…
Lorenzo : Alors là si tu te lâches dans les casses, le terrain est en effet fabuleux à exploiter…donnera ce que tu as pris dérangeant « grand corps malade » de la ferraille…moi j’aime bien oui ce sujet.
Crotall : Tu as voulu ses yeux tu les as, nous aussi et ils sont beaux mais au détriment de son visage coupé massicoté.
Scrat : Une très belle prise je regrette la couleur là-dessus…tu peux pas la rebalancer en couleur pour voir…très nette mais le noir et blanc sur ce fond passe pas comme il faut.
Jean DO : Une vieille péruche à cheveux blancs…. ! Le centrage et oui on se laisse tous avoir….
Kouilou Et la meuf bretonne, pas toi qui me reprochait les couleurs trop saturées… ! là tu as fait quoi… ? elle est belle OK sont toutes très belle et j’adore ta série.
Esmali : Ma tendre ma douce, elle est nette belle, et passe très très bien te va ?
Silver : On le penserai vivant, mon dieu que ces élèves de sculptures sont doués…très bonne photo.
Ce jour bon Austerlitz la messe est dite, l’école des perfectionnistes aussi….dans le commun des pixels, ou nous sommes pas mal tout de même, Alain et la dimension exagérée de sa superbe prise. On a tous mal pour la louloutte de Paced la pauvrotte si bien dans le foin le paye cher à présent…Kouilou continue à louvoyer va rapidement terminer en HD, Esmali en classique sage presque trop mais c’est Esmali….
Excellente journée à tous.
07/08/2015 à 16:16
La voici en couleur pour labat :)
07/08/2015 à 17:12
Scrat :…parlante, vivante, explosant de ses couleurs sublimes la terre bien tassée, la terre sous les pieds on voit on vit on lit…belle cette couleur hé…bon ta photo je le sais tu la gères comme tu veux, pas le vieux qui va te dire, mais j'aime comme ça té…superbe sportive…
07/08/2015 à 17:32
Mes préférées
austerlitz belle lumiere
nicolas enfin de la couleur naturelle
cortomaltese
douwinged
loner
kouilou belle couleur
esmali
silverdot
merci canonier
merci labat endroit impressionnant
07/08/2015 à 17:46
Bonjour,
Quelques commentaires sur les photos du jour
@austerlitz : très belle vision nocturne du lieu
@paced : et demain, tu passes aux braises ? ;)
@canonier-62 : toujours le souci de respecter les gens lorsque tu fais tes portraits de rue ; du très beau travail (mais je me répète ;) )
@alain83 : ici la déformation contribue à restituer la grandeur de cette belle bâtisse ; très jolie
@nikita : un cadrage plus serré sur la main m'aurait semblé plus pertinent, mais cela reste une perception très personnelle
@thed : un rouge un peu trop "flashy", mais tu vas vite maîtriser ton joujou :)
@jp5962 : je préfère cette vision en pleine action à celle de l'autre jour
@giemme : désolé, un peu trop "fouillis" pour moi
@photoc : même le sol est multicolore :) une découverte sympa, merci pour le partage
@samho452 : très belle lumière ; la bordure est trop présente à mon goût
@labat : un gars qui semble bien sympathique
@cortomaltese91 : merci pour cet instant de douceur avec cette compo toute en délicatesse
@douwinged : un léger manque de netteté me semble-t-il, jolie vision nocturne du miroir d'eau
@lorenzo : je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire même si c'est probablement la conséquence d'un évènement dramatique
@scrat24 : bien vu le titre ! pour revenir à la photo, je trouve qu'il ne se détache pas assez du fond comme sur sa version couleur, mais je préfère quand même la version N&B (mais cela reste un avis très personnel)
@kouilou : très belle compo ; c'est une belle série que tu nous offres là
@esmali : superbe rendu de la texture des pétales de l'iris ; dommage que cette tige soit en trop
Merci pour vos retours
@canonier-62 : et moi je préfère l'ambiance lumineuse des 2 précédentes ;)
07/08/2015 à 17:55
Rougetois a écrit :
@lorenzo : je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire même si c'est probablement la conséquence d'un évènement dramatique
Pas de stress… C'est de l'art… Je ne me serais jamais permis.
07/08/2015 à 19:11
Rougetois a écrit :
…@cortomaltese91 : merci pour cet instant de douceur avec cette compo toute en délicatesse…
c'est tout moi ça ! la douceur, sous des dehors parfois rugueux :*)
07/08/2015 à 19:58
bonsoir à tous
Les journées passent trop vite, mais rapidement mes cdc de cette journée :.
- Kouilou : Celle d'hier était déja tres bien, celle-ci l'est encore plus avec des couleurs somptueuses :-y
- Austerlitz : Encore une belle prise à la bonne heure et d'excellente qualité, celle d'hier en N/B était également superbe
- scrat24 : avec une préférence pour la version N/B
- Thed : pour entre autre, ce rouge Ferrari superbe
- Canonier : une pdv fidèle à toi même, la réalité de la rue, les regards, merci
- Cortomalteses : un style qui change avec ce que j'ai pu voir, belle réalisation avec des couleurs douces et harmonieuses.
et puis :
- Labat : ben il a pas l'air frais celui là… ! :D
- Nicky : ah cette vision fait du bien par cette chaleur, la meme chose pour moi stp :D
- JP5962 : préférence pour ce format, que je trouve plus dynamique, merci pour ce reportage ! .
Bonne soirée à tous :)
Phil
07/08/2015 à 20:46
bonsoir
merci pour vos coms… ça fait toujours plaisir ! :-y
07/08/2015 à 20:47
Rougetois un couple qui fait des étincelles ;) si tu y vois un cheval consulte un vétérinaire !
Austerlitz quand ma belle soeur est jalouse de mes photos elle dit : oh, c'est beau ! et bien là je dis : oh, c'est beau ! ;)
paced demain les charbons ardents ! Quand je pense à tous ces jeunes qui ne rêvent de ces basckets aux semelles toujours plus épaisses moi j'appelle ça du masochisme :-f
Canonier-62 A force, tu vas avoir le trombinoscope de toute ta ville. Tu ne travaillerais par pour les Russes dès fois ? :-s
alain83 CENTREE mais là il le faut grandement :-y superbe endroit !
Nikita ton premier roux c'est ça ? :D Il céer de jolies choses en tous cas
thed Bienvenue au club des macroteux et bonne découverte de ton cailloux
JP5962 vu, j'ai dit ! :D
Giemme un peu touffu tout ça c'est vrai que c'est vendredi, une bonne nuit et demain hop une belle des bords de Loire ;)
alise il est un "brin" timide ton pap' tu lui fais peur aussi avec ton truc noir qui lui arrive en pleine face :-o
Nicky ah l'humour Belge : la douane qui nous mène en bateau à roulettes qui sert de baignoire , puis la bière qui coule à flot à flot à flot…du coup obligé de repartir à vélo
nicolas83 tu partage quoi la photo ou le bateau ? , l'humour Varois je ne m'y ferais jamais :-t
samho452 tout mignons tes amoureux sur le sable qu'ils en profitent bien avant l'arrivée de la masse populeuse "crème de solarisée"
booHguy dans le titre tu as oublié les coordonnées GPS on va jamais trouver :-s ils attendent quoi tes piafs que la mer monte ?
labat effet du rosé et hop il repart avec la culotte de la Guenièvre sur la tête, trouve lui vite des allumettes il est en train de s'éteindre
jjw pourquoi tu ne lui à pas demander à lui comment il s'appelait ;)
cortomaltese91 alors on fait dans la fleurette maintenant fini les pt torturés, les caveaux… il t'en reste un peu de ta fumette ? :D
Douwinged et la nuit à Bordeaux il pleut et du coup le tramway est noyé au milieu de la place ! T 'avais des bottes pour prendre la photo ?
Loner le Petit Poucet risque pas de se paumer avec des cailloux comme ça :D
Lorenzo Compression à la César, remarque la compression doit plus trop en rester dans le moteur dans cet état
Crotall avec des mirettes comme ça dans quinze ans …les bahuts vont s'enflammer
Scrat24 c'est la lune qu'on voit derrière ? Attention à l'atterrissage alors ça va secouer ;)
Jean-do je la voyais pas comme ça belle maman ;)
kouilou tu peux récupérer le câble il n'en a plus besoin :-s
esmali tu dira à ta fleur que ce n'est pas bien de tirer la langue devant tout le monde ;)
silver_dot c'est normal qu'il s'endorme ça fait plusieurs siècles qu'il lit le même bouquin et en plus en latin je voudrais t'y voir toi ;)
aujourd'hui petit délire dans les coms c'est la fumette à
cortomaltese91 j'y peux rien Bon weed end à tous
07/08/2015 à 20:50
photoc
nicolas83 tu partage quoi la photo ou le bateau ? , l'humour Varois je ne m'y ferais jamais [Pense]
on partage tout ! … le soleil… la mer… les mouettes… et ma femme ! :D
07/08/2015 à 21:49
Bonsoir tous…
@Rougetois : la nuit, le feu, les artistes… tout pour une ambiance de rêve, de magie ; une image bien composée
@Austerlitz : somptueux, et les couleurs et la qualité de la prise de vue… simple curiosité de ma part : sais-tu ce que raconte le texte tronqué sur le mur ?
@paced : à quand une « ballade » à quatre pieds ?
@Canonier-62 : une série pleine d’émotions toujours… belle maîtrise technique, la pdc très courte permet de bien détacher le sujet du fond qui semble très encombré
@alain83 : toujours plus haut pour toujours plus de lumière… impressionnant
@Nikita : un sujet très intéressant… la composition semble hésitante, peut-être choisir soit le gros plan sur la main, le ciseau et la pierre, soit un plan plus général avec les visages des protagonistes
@JP5962 : une nette préférence pour ce choix de cadrage
@Giemme : » oui » à l’idée du cadre de branchages, « oui mais » à cause de l’effet un peu fouillis que cela génère
@alise : une pdc très courte, difficile ça pour une mise au point sur les yeux… tu te défends bien
@Nicky : très frais, sympa
@nicolas83 : une belle région, où est-ce ?
@photoc : toute une époque ces petits bus colorés !
@samho452 : la belle lumière fait tout le charme de cette jolie photo
@booHguy : la succession de lignes horizontales renforce le côté « zen » de ce très beau paysage, une belle image
@labat : ha ! les lendemains de fêtes ! pas toujours facile de retrouver toute sa lucidité…
@jjw : bonne prise… il semble d’une belle taille ce piaf !
@cortomaltese91 : les couleurs, la forme des corolles, la texture des pétales, la compo, le flou créé par la pdc… tout contribue à cette explosion de douceur
@Douwinged : belle réalisation… juste un petit regret, les bâtiments coupés sur les côtés ( c’est surtout gênant à la lecture avec la touche « E » )
@Loner : une préférence pour celle-ci… cette région est vraiment unique
@Lorenzo : une sculpture bien originale
@Crotall : tout mignon !
@Scrat24 : superbe ! j’aime énormément la version n&b… pour que ce soit parfait il faudrait pouvoir éclaircir le fond pour que la moto s’en détache mieux
@jean-do : on dirait un vieillard…
@kouilou : encore un bon choix de pdv… très beau, comme toute ta série
@esmali : superbe netteté sur la fleur et belle lumière
@silver_dot : richesse de notre patrimoine… merci pour le partage
07/08/2015 à 21:55
Merci pour vos petits mots et encouragements @Canonier-62, @tofke ( sympa les petits conseils :D ), @labat, @Rougetois, @Phil.T et @photoc
07/08/2015 à 23:30
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pas beaucoup de temps ce soir pour les miens, vraiment désolé !
@thed, non j'ignore la signification précise des textes…ceux d'André Malraux je suppose…
07/08/2015 à 23:36
Bonsoir
Rougetois : intéressant on dirait un diablotin. Merci à toi
Austerlitz : du super beau
paced : un bon bain de pieds et un bon massage après et tout est oublié ! cela doit être des sensations que l'on ne connait plus habitués à nos pied enfermés !
Canonier-62 : :-y comme chaque jour
alain83 : que c'est riche ! Merci à toi
Nikita : je trouve ta photo très réussie
thed : c'est très chouette. Merci beaucoup
JP5962 : très intéressant comme scène
Giemme : petit coin tranquille où l'on aimerait se poser
alise : tu étais au plus près !
Nicky : à la tienne !
nicolas83 : très sympa
photoc : original. Tu veux que je te récupère le câble ! :D
Samho : très belle pdv dans le couchant
booHguy : un aérodrome d'oiseaux !
labat : oh mère-grand comme tu as de dôles de yeux ! il est temps qu'il aille faire une petite sieste je pense :D Mon cher ami ! je n'ai pas touché à la couleur c'est brut de capteur ! :-f
jjw : il a une jolie pose !
cortomaltese91 : de belles couleurs pour cet hortensia
Douwinged : c'est joli mais un poil flou je pense
loner : une très belle côte
Lorenzo : ça c'est du compactage ! il faut faire attention
Crotall : la netteté est bien faite sur les yeux du bambin
Scrat24 : extra mais plus encore en couleur
Jean-do : une échappée sans doute ! belles couleurs
esmali : jolie couleur pour ce iris
siver_dot : :-y
Merci Phil.T le couché de soleil était à son top à ce moment-là je n'y suis pour rien dans la couleur !
A demain
07/08/2015 à 23:53
Merci à tous ! Je vois que les choix sont très différents entre couleurs et N&B, mais les gôuts et les couleurs ne se discutent pas, n'est ce pas ?
Mes CDC pour aujourd'hui :
@Rougetois : Bien saisi ! Non non je te rassure je le vois ton cheval :) Ou alors peut être sommes nous deux fous !
@Austerlitz : J'aime les couleurs et surtout le ciel
@Canonier-62 : Maître incontesté pour les portraits, rien à dire, c'est parfait pour moi :-y
@samho452 : Belle compo, j'aurais essayé en enlevant un peu de ciel pour y mettre un peu plus de plage :)
08/08/2015 à 02:34
Merci a tous de vos retours, et tres content que ca vous plaise.
Bon week End
08/08/2015 à 08:04
merci rougetois
merci photoc ouf
merci thed
merci kouilou
08/08/2015 à 09:30
Bonjour à tous,
Désolé je n'ai pas eu l’occasion de passer hier soir. En tout cas le production du jour est vraiment d'un super niveau ! :-y
Merci @Canonier-62, @labat, @Rougetois, @Phil.T, @photoc, @thed et @kouilou pour vos retours !
Je prend note de votre préférence pour ce format ! ;)
Pour ce qui est de la "sobriété" lumineuse, je ne voulais pas mettre du "bing bling" dans ce lieu de travail, cet "atelier" qu'est la mer pour ces pécheurs.
08/08/2015 à 09:33
thed
@nicolas83 : une belle région, où est-ce ?
salut thed ! il sa agit de la ville de Toulon dans le sud de la France (la ou il fait toujours beau ! )
08/08/2015 à 09:53
Merci encore pour vos retours sympathiques :)
@silver_dot, j'ai fait aussi quelques clichés de l'intérieur de cette Collégiale (dont cette statue), je les posterai dans les prochains jours ;)
08/08/2015 à 10:01
Merci à vous pour vos commentaires
09/08/2015 à 12:25
@ labat, alain 83, Austerlitz, photoc, thed, kouilou, merci pour les commentaires.
10/08/2015 à 12:34
Avec un peu de retard, merci @Labat, @alain83, @Rougetois, @photoc, @Thed, @kouilou d'avoir pris le temps de vous arrêter sur ma photo.