Photo du vendredi 07 avril 2017

07/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 07 avril 2017.
07/04/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, un sport particulier qui consiste à ramasser durant 35 h par semaine et par tous les temps les déchets balancés de leurs voitures par de braves gens qui donnent ainsi du travail aux autres :

De l'autre côté du boulevard périphérique parisien, ces belles tours servent de clapiers à tous les réfugiés venus d'Indochine ou de Cochinchine, de leur plein gré bien évidemment.
C'était ma photo humaniste du jour, et je regrette de n'avoir pas réussi à passer sur le trottoir opposé afin d'encourager ce gentil technicien de surface, les rapports humains deviennent difficiles dans les grandes villes.
PS : photo prise debout pour ne pas montrer les voitures qui me gênaient et désolé d'avoir amputé au cadrage les pieds de ce pauvre travailleur.
07/04/2017 à 00:06

sso11

Bonjour,
même sujet avec colorimétrie et format différent…
Solitaire by Stéphane Sélo, sur Flickr
07/04/2017 à 00:08

flux

Bonjour,

Pas de chichi ce soir, juste une pensée pour l'actualité du moment et également pour celles et ceux qui souffrent en silence.

++

07/04/2017 à 00:18

beniat

bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont bien voulu laisser un commentaire sur ma présentation d'hier.
il y a peu de possibilité de réaliser une pdv de ce monument dont l'intérêt se trouve à l'intérieur,
ce sont des églises à tribunes typiquement régionales, certains d'entre vous les découvriront (2 photos supplémentaires à venir)
(il s'agit d'essais, j'y reviendrai probablement avec un équipement plus adapté)

clic sur la photo pour agrandir
07/04/2017 à 00:22

Niandra0027

Bonjour à tous. Aujourd'hui 2eme de la série. Merci à tous pour vos commentaires… Ça fait chaud au coeur. 

07/04/2017 à 00:25

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une proxy couleur pour moi aujourd'hui.
En "E" c'est mieux, en HD meilleur
07/04/2017 à 00:38

Niandra0027

Bonjour à tous. Aujourd'hui 2eme de la série. Merci à tous pour vos commentaires… Ça fait chaud au coeur. 

07/04/2017 à 02:33

Andre_33

Hello,
Pour changer des fleurs…
Ça penche ou pas ?
- CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/5.3Exposure1/80sISO160 CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/5.3Exposure1/80sISO160
Bonne journée
André

-
Canonier-62 : tout est bon dans cette proxy, la couleur, le piqué, la diagonale
Niandra0027 : comme hier, aussi bonne
beniat : centrée, symétrique, redressée avec des couleurs, du détail, ça marche pour moi (comme celle d'hier d'ailleurs)
flux : bonne prise
sso11 : cadrage judicieux, avec les traces dans l'herbe qui conduisent à l'arbre. Le ciel, en revanche, ne m'enthousiasme pas
MGI : tout est vertical et grand, sauf cet agent qu'on habille pour qu'il se confonde presque avec l'environnement végétal. Dommage de lui avoir coupé les pieds, son boulot n'en sera que plus pénible
Nicky : un très beau piqué, je trouve, ou une très belle netteté, je ne sais pas faire la différence, sur un fond tout à fait dilué. Très bonne photo distribuée en oblique
Pixmalo : des yeux impressionnants par leur couleur soufrée, qu'il valait bien de mettre en évidence. Le fond était-il blanc, ou a-t-il été travaillé (ce qui semblerait être le cas) ?
benes : un regard triste, embué dirait-on, qui contredit les habits couleurs de fête
jesseb78 : sympathique à regarder, cadrée de façon à être guidé vers la femme au chien, qu'on aurait quand même vu étant donné le rouge pétant du manteau et des bottes accordées
Lorenzo : très bonne scène prise sur le vif, dont tout le sel vient du regard de la femme debout, la seule qui regarde vers toi, tous les autres étant retournés. Il y a comme une connivence entre vous deux. Le N&B est très bon aussi
trophy : je n'ai pas vu la statue au premier coup d'oeil, tant elle se confond avec l'environnement. C'est peut-être voulu, c'est peut-être aussi l'effet négatif d'un coup de flash ( ?). Il eût fallu une lumière décalée pour projeter une ombre et la détacher du fond
alain83 : je les avais remarqués hier sur la photo du Taj Mahal, ou bien me trompè-je ? La distribution hélicoïdale des ouvriers est du meilleur effet
Lejé : très jolie, tant la prise de vue elle-même que le traitement (genre Instagram ?)
Nameless : la focale courte donne de la profondeur, c'est indéniable. N'eût-il pas été intéressant de conserver le ciel nuageux plus large au-dessus du bateau, qui aurait ajouté de l'accablement à sa mise à la retraite ?
thed : encore des petites gouttes, mais tu fais d'en proposer, car elle sont toujours agréables, celles-ci bénéficiant d'une disposition en diagonale et de quelques cercles irisés dans le bokeh.
jiheme : sujet peut-être un peu trop serré à gauche, mais il est bien défini sur un fond sombre d'où il se détache, et, au final, l'ensemble est plaisant

07/04/2017 à 05:39

Nameless

07/04/2017 à 06:27

Lejé

Bonjour,
07/04/2017 à 06:55

alain83

Bonjour
07/04/2017 à 07:06

trophy

Bonjour,
A défaut d'église je vous emmène dans une grotte sous marine où a été scellée une vierge. Les concrétions se sont apposées. Le cadrage est imparfait, mais vous n'avez probablement jamais vu la vierge aux cotés d'un poisson rouge… touche E c'est mieux
Bonne journée
07/04/2017 à 07:14

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La fille du tram"

The girl on the streetcar by LP PiX, sur Flickr
07/04/2017 à 07:21

jesseb78

Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui, petite balade dans le quartier de la colline du château de Budapest.
Bonne journée à tous !   :)
07/04/2017 à 07:21

Canonier-62

@lorenzo : MAGNIFIQUE.
07/04/2017 à 07:25

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@lorenzo : MAGNIFIQUE.

Merci Canonier… Venant de toi, c'est juste… Pfiouuu !
07/04/2017 à 07:27

benes

Hello et merci 
07/04/2017 à 07:33

Pixmalo

Bonjour à tous
Voici la photo publiée pour la participation du défi du mois de Mars( les animaux de compagnie)

07/04/2017 à 07:33

Pixmalo

Bonjour à tous
Voici la photo publiée pour la participation du défi du mois de Mars( les animaux de compagnie)

07/04/2017 à 07:50

Nicky

Bonjour, encore une printanière

07/04/2017 à 08:20

thed

Bonjour,
quelques petites perles pour ce matin encore…
07/04/2017 à 08:48

cajura

Bonjour, la ville à la campagne et un repas pour le soir. Bonne journée !
07/04/2017 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
Bayonne St André. Une série difficile à porter, je vieillis té…
07/04/2017 à 09:30

jacktarn

bonjour à tous
07/04/2017 à 09:39

Cerbere

hello :)

les premiers essais donnent envie d'y retourner !
Vacances dans les Vosges la semaine prochaine, j'espère que la nature n'est pas trop en retard là-bas !

en attendant, du même sujet qu'hier… CameraCanon EOS 6DExposure1/125sISO100

Un tuto (l'image du montage n'est pas de moi, mais de celui qui m'a filé les infos !)

Le montage :
http://reho.st/self/c53db34e305f591e04bd18943f4f5fdf134c18e9.jpg

l'objectif Pentacon, qui est en fait un truc de projecteur je crois :
http://www.ebay.fr/itm/Objektiv-Pentacon-AV-2-8-80-Bubble-Bokeh-/322463680346?hash=item4b1455475a:g:0icAAOSwSgJXN189

Il faut découper le fut du Pentacon de manière à y coller une bague 58mm/M39. Perso j'ai fait ça à la scie à métaux avec une boite à onglet (le fut est en plastoc)
http://www.ebay.fr/itm/39-58mm-Step-Up-Metal-Adapter-Ring-39mm-Lens-to-58mm-Accessory-/111241941784?hash=item19e6895318:g:KxEAAOxygPtSs7qS&rmvSB=true
sur laquelle il faut visser une bague M39/M42
http://www.ebay.com/itm/1x-M42-Male-to-M39-Female-42mm-39mm-Lens-Step-Up-Adapter-Ring-Camera-/381322272546?hash=item58c8941f22:g:1UMAAOSwxN5WZkdn&rmvSB=true
sur laquelle on visse un tube hélicoïdale M42 qui permet la mise au point
http://www.ebay.com/itm/M42-to-M42-Adjustable-Focusing-Helicoid-Adapter-36-90mm-Macro-Extension-Tube-/131352282202?hash=item1e9534c45a:g:GzAAAOSwzvlW-ghv&rmvSB=true
et enfin, on visse le tout sur une bague adaptatrice M42 -> Canon (ou Nikon)
http://www.ebay.fr/itm/BAGUE-ADAPTATION-M42-VERS-CANON-EOS-700D-60D-650D-6D-1D-1200D-1100D-7D-5D-600D-/251744809218?hash=item3a9d28f102:g:J~8AAOSwnNBXWRVx&rmvSB=true

On peut ajouter une bague qui permet de reproduire le diaphragme, mais je n'en ai pas mis (pour moi l’intérêt étant la pleine ouverture pour obtenir ce velouté !)
Voila, il ne faut pas être pressé car certain éléments viennent d'asie, mais en gros on a du rendu à la Trioplan, mais à 50€ au lieu de 600€ !
Il y a d'autres objectifs qui sont réputés pour les bokeh globuleux/baveux… "bokeh monster"… privilégier ceux qui ont 15 lamelles pour le diaph.
Et donc, pour répondre à une question posée hier, oui l'objectif fait ce type de bokeh… mais après ça dépend aussi du fond, de sa distance avec le sujet, etc.
Le 100mm L macro de Canon fait aussi des flares, mais ils sont moins veloutés.
07/04/2017 à 10:11

Pixmalo

Andre_33 a écrit :

Pixmalo : des yeux impressionnants par leur couleur soufrée, qu'il valait bien de mettre en évidence. Le fond était-il blanc, ou a-t-il été travaillé (ce qui semblerait être le cas)

Oui, le fond a été travaillé, à l'origine c'était un ciel bleu et du grillage.Et j'ai satturé la couleur des yeux
Voici la photo originale sans aucun PT. Le plus difficile était de supprimer le grillage au niveau des moustaches
07/04/2017 à 11:14

kouilou

Bonjour, photo ou peinture pour la pdj ?   Bonne journée
07/04/2017 à 11:43

amethys

Bonjour

Une photo de débutante :*)
Je trouve que mon flou d'arrière plan est trop lumineux, j'ai dû abuser lors du post traitement…
Bonne journée

07/04/2017 à 12:30

trophy

Andre, merci pour ton commentaire qui est tout à fait logique. J'avais cependant un soucis, c'était que le seul éclairage dispo était mon phare tenu d'une main avec appareil tenu de l'autre. Le flash de l'appareil est inutilisable car il se reflète sur toutes les particules en suspension ce qui fait plein de taches arrondies, et je n'avais jamais investi dans des flash déportés.
bonne fin de journée à tous
07/04/2017 à 12:33

trophy

et ton pont ne me semble pas pencher avec un reflet dans l'eau superbe
07/04/2017 à 12:45

alain83

Mes préférées
beniat
canonier
andré
nicky  avec la touche E
thed
jiheme
merci andré exact

07/04/2017 à 15:04

trodada

bonjour encore une bulle
un autoportrait et mon chez moi
bonne journée ensoleillé
07/04/2017 à 15:48

bjousse

Je télé-travaille et une fois par semaine j'ai une réunion dans les bureaux de la société, le parcours me fait passer devant cet immeuble un peu délirant qui me fait sourire à chaque fois.

En laissant un côté vu de profil, comme j'ai fait, on voit l'astuce de l'architecte.

07/04/2017 à 18:42

Nicky

Andre33 : pour moi c'est nickel…aurais-tu eu une auusi bonne photo avec ton Nilon D3100 ?  j'aime beaucoup l'ombre et la lumière  :-y
trophy : comme de l'abstrait
07/04/2017 à 18:58

Andre_33

Nicky a écrit :

Andre33 : pour moi c'est nickel…aurais-tu eu une auusi bonne photo avec ton Nilon D3100 ?  j'aime beaucoup l'ombre et la lumière  :-y

Aucune idée.
Il faudrait que j'essaie un jour, de faire la même photo, avec les mêmes paramètres, le même objectif et les D7200/D3100
Bonne soirée
-
André

07/04/2017 à 19:14

Art Phil

Mes Préférés :
@Canonier-62 magnifique le rendu est génial et l'insecte est bien voyant Bravo !
@Andre_33 très belle photo l'angle de prise et tés réussit avec un beau rendu !
@Lorenzo Très belle prise et le noir et blanc et super !
@trodada L'effet est pas mal et l'idée et bonne !

Bonne Soirée a tous !

07/04/2017 à 21:23

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]Andre33 : pour moi c'est nickel…aurais-tu eu une auusi bonne photo avec ton Nilon D3100 ?  j'aime beaucoup l'ombre et la lumière  :-y

Aucune idée.
Il faudrait que j'essaie un jour, de faire la même photo, avec les mêmes paramètres, le même objectif et les D7200/D3100
Bonne soirée
-
André

[/quote]
Merci André :)
07/04/2017 à 22:44

flux

Bonsoir à tous,

beniat Belle église du sud ouest avec ses balcons typiques.

Canonier-62 Un plaisir pour l’œil cette macro.

Andre_33 Un pont chargé d'histoire avec une ambiance apaisante. J'aime beaucoup.

Nameless Compo sympathique donnant un sentiment post apocalyptique pas déplaisant, un ciel d'avantage contrasté aurait-été du plus bel effet.

Lejé du grain avec un traitement plus vintage m'aurait fait pensé à du Meyerowitz. Sinon excellent !

Lorenzo Canonier à tout dit il ne me reste plus qu'a admirer…

jiheme Excellent, j'aime le contraste des couleurs ainsi que le PT. Bravo !

amethys De mon coté ça ne me choque pas, bien au contraire cela permet au sujet principale, de nature assez sombre de pouvoir se détacher pour une meilleure lecture.

trodada Bien joué ! Excellente maîtrise du sujet.

Merci pour vos com'

++

07/04/2017 à 23:06

cajura

Bonsoir, pas trop de monde aujourd'hui, ça sent les vacances !

quelques mots sur les photos :
@MGI, les immeubles se détachent bien sur ce fond bleu, et qui fait bien ressortir l'impression de grands ensembles surpeuplés.
@sso11, j'aime moins les couleurs de cette série, mais j'aime beaucoup la photo avec les traces de roues du tracteur qui amènent le regard
jusqu'à l'arbre, j'aime bien le ciel et le travail sur les nuages, la compo en somme me plait beaucoup !
@flux, beau cliché de circonstance
@beniat, j'aime bien la perspective, les couleurs, belle symétrie, beau travail sur la lumière, une mise en valeur de tous les détails, beau cliché !
@Niandra0027, l'oiseau de mauvais augure ? une compo originale !
@Canonier-62, un bijou sur une broche ! un travail d'orfèvre ! très beau ( j'ai repensé aujourd'hui à ta photo de rue d'hier, j''avais en mémoire
la bouche ouverte de cette maman qui nourrissait son enfant dans la rue sur une table improvisée, peut être un repas que cette maman aura " sauté " 
pour pouvoir nourrir sa fille, du coup cette bouche ouverte a pris un sens complètement différent de la mimique habituelle des mamans de nos sociétés
sur consommatrices qui jettent la nourriture.
@Andre33, belle prise, belle compo, beaux reflets !
@Nameless, jolie prise, manque peut être un peu de ciel, mais l'effet est réussi !
@Lejé, j'adore ta photo, un petit air des années 50 par les couleurs, on s'attend à voir les maillots de bain qui vont bien avec l'époque, très joli !
@alain83, j'ai beaucoup aimé ta photo d'hier, j'avais remarqué les échafaudages sur la tour, c'est celle de la photo d'hier ?
@trophy, j'aime bien ta série de plongée, ça me fait découvrir des étrangetés, tu m'apprends un truc là !
@Lorenzo, super belle photo, le regard bien capté, bien pris au bon moment, une belle lumière !
@jesseb78, bien vu !
@benes, c'est un mariage ?
@Pixmalo, effet original, qui donne à ce chat un air hypnotique !
@Nicky, bien pris !
@Thed, des bulles avec un effet loupe c'est la cerise sur le gâteau ! excellent !
@jiheme, un titre recherché pour une belle compo douce, un bouton ultra net que tu mets sur la diagonale, avec un vert qui tire vers le jaune, c'est beau !
@labat, je continue à te suivre !
@jacktarn, originale cette prise !
@Cerbere, jolis effets, sympa  de partager cette technique !
@kouilou, j'opte pour la photo, comment as tu fait ? c'est marrant !
@amethys, des crins de chevaux sur les barbelés ? ouille les barbelés aux chevaux, ça passe pour moi le flou derrière je discerne bien les crins.
@trodada, chouette bulle, beau travail de patience, beau reflet, bravo !
@bjousse, bien pris bien vu, cet immeuble au coin manquant, prise originale !

Bonne soirée !

08/04/2017 à 02:12

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Merci a @andre_33 / @alain83 / @Art Phil / @flux / @cajura (ta façon de relire la photo d’hier est à prendre compte, elle me conforme a dire ce que je sentais dans certaine de tes photos, un cote « humaniste » qui est à souligner, dans tous les cas ta remarque sur le gâchis de notre société, n’est pas une simple façon de penser mais hélas une réalité.
Bon Samedi a tous.
08/04/2017 à 09:40

cajura

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,  
Merci a @andre_33 / @alain83 / @Art Phil / @flux / @cajura (ta façon de relire la photo d’hier est à prendre compte, elle me conforme a dire ce que je sentais dans certaine de tes photos, un cote « humaniste » qui est à souligner, dans tous les cas ta remarque sur le gâchis de notre société, n’est pas une simple façon de penser mais hélas une réalité.
Bon Samedi a tous.

Merci @Canonier - 62, je suis contente ( et rassurée ) de lire ton commentaire, ça veut dire que j'arrive un peu à faire passer quelques petits bouts de ce qui m'émeut
au quotidien, et là c'est énorme ce que tu viens de me dire ! merci !   la route est longue vers ce que je souhaiterais réaliser, mais je suis très touchée par ce que
tu me dis, dans les moments de photos floues et râtées, j'y repenserai !
08/04/2017 à 21:45

cajura

Merci pour ton commentaire @Jiheme !
09/04/2017 à 08:16

alain83

merci jiheme c'est une autre culture
merci cajura  effectivement

10/04/2017 à 15:23

kouilou

Bonjour cajura, pour ma photo c'est une erreur de réglage !