Hello,
Pour changer des fleurs…
Ça penche ou pas ?
-
CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/5.3Exposure1/80sISO160 CameraNIKON D7200Focal Length18mmAperturef/5.3Exposure1/80sISO160
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : tout est bon dans cette proxy, la couleur, le piqué, la diagonale
Niandra0027 : comme hier, aussi bonne
beniat : centrée, symétrique, redressée avec des couleurs, du détail, ça marche pour moi (comme celle d'hier d'ailleurs)
flux : bonne prise
sso11 : cadrage judicieux, avec les traces dans l'herbe qui conduisent à l'arbre. Le ciel, en revanche, ne m'enthousiasme pas
MGI : tout est vertical et grand, sauf cet agent qu'on habille pour qu'il se confonde presque avec l'environnement végétal. Dommage de lui avoir coupé les pieds, son boulot n'en sera que plus pénible
Nicky : un très beau piqué, je trouve, ou une très belle netteté, je ne sais pas faire la différence, sur un fond tout à fait dilué. Très bonne photo distribuée en oblique
Pixmalo : des yeux impressionnants par leur couleur soufrée, qu'il valait bien de mettre en évidence. Le fond était-il blanc, ou a-t-il été travaillé (ce qui semblerait être le cas) ?
benes : un regard triste, embué dirait-on, qui contredit les habits couleurs de fête
jesseb78 : sympathique à regarder, cadrée de façon à être guidé vers la femme au chien, qu'on aurait quand même vu étant donné le rouge pétant du manteau et des bottes accordées
Lorenzo : très bonne scène prise sur le vif, dont tout le sel vient du regard de la femme debout, la seule qui regarde vers toi, tous les autres étant retournés. Il y a comme une connivence entre vous deux. Le N&B est très bon aussi
trophy : je n'ai pas vu la statue au premier coup d'oeil, tant elle se confond avec l'environnement. C'est peut-être voulu, c'est peut-être aussi l'effet négatif d'un coup de flash ( ?). Il eût fallu une lumière décalée pour projeter une ombre et la détacher du fond
alain83 : je les avais remarqués hier sur la photo du
Taj Mahal, ou bien me trompè-je ? La distribution hélicoïdale des ouvriers est du meilleur effet
Lejé : très jolie, tant la prise de vue elle-même que le traitement (genre Instagram ?)
Nameless : la focale courte donne de la profondeur, c'est indéniable. N'eût-il pas été intéressant de conserver le ciel nuageux plus large au-dessus du bateau, qui aurait ajouté de l'accablement à sa mise à la retraite ?
thed : encore des petites gouttes, mais tu fais d'en proposer, car elle sont toujours agréables, celles-ci bénéficiant d'une disposition en diagonale et de quelques cercles irisés dans le bokeh.
jiheme : sujet peut-être un peu trop serré à gauche, mais il est bien défini sur un fond sombre d'où il se détache, et, au final, l'ensemble est plaisant