Photo du vendredi 07 décembre 2012

07/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 07 décembre 2012.
07/12/2012 à 02:47

stefstef

Aaaah AAAarhhh !  
Comme je suis le seul debout !  
Mon 1er fils "Isaac".
Une photo prise de nuit, a la volée, devant une entrée que je trouvais très "parisienne".
07/12/2012 à 04:48

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Un p'tit coucou en passant, pas trop motivé pour la photo vu les conditions actuelles… Mais hier apparition du soleil, alors voici ce que ça donne vu depuis la route où j'habite :

Bonne journée à toutes et tous ! ;)
07/12/2012 à 06:44

Franck

Bonjour !

Sur le même thème qu'hier, une photo faite le week-end dernier.

07/12/2012 à 07:01

arnocar

Bonjour,

Je poste une photo prise l'an dernier, lors d'un week-end en amoureux.
Le soleil est arrivé en même temps que nous, ça donne du beaume au coeur tout de suite.

La photo s'intitule "On flanne à Honfleur".
Une belle balade à travers la ville, à la recherche d'un restaurant, comme vous pouvez le voir ;)
07/12/2012 à 07:26

piero

Le week-end dernier il a fait très froid, ce week-end est annoncé le même type de temps, au moins, nous devrions voir le soleil.

Tps 1/500 sec    f3.6    iso 200    Focale 8.3 mm.

Bonne journée.
07/12/2012 à 07:29

Andre_33

Bonjour,

Ce n'est pas une photo du jour, ni même une photo de saison, mais comme je l'avais oubliée, je la ressors de son placard.
Elle pourrait nous dire :"Quand tombent les feuilles pourpres, on commémore les hommes tombés dans la boue tout couverts de sang. Puis  les veuves éplorées s'en sont allées à leur tour, le chagrin s'est éteint, le bancs sont vides : la vie continue."

Touche E

Bonne journée

André

Image rudement compressée pour rester en-deça des 200 ko, à cause du grand nombre de petits éléments que sont les feuilles; elle n'a pas beaucoup aimé
07/12/2012 à 07:39

Lorenzo

Bonjour à tous !

A ce soir pour des coms…

07/12/2012 à 07:47

Henry

Bonjour à tous ;)

Ce jour une "vieille" ROLLS

07/12/2012 à 08:14

criss

Bonjour à tous
Aujourd'hui c'est déja très bon ce que je vois.
Pour ma part ce sera une macro

07/12/2012 à 08:15

alain83

bonjour
elle a l'air bonne

07/12/2012 à 08:25

Andre_33

Re

Un quinzaine de commentaires viennent d'être postés à l'intant sur la livraison d'hier, dans le fil… d'hier

André
07/12/2012 à 08:28

pascal1965

bonjour a tous 

de belles choses ce matin 

moi geai vu quelque chose hier dans les bois voyez par vous meme 

bonne journée
07/12/2012 à 08:48

Karine

Coucou tout le monde ! Beaucoup de photos postées déjà, alors que le soleil tarde à se lever aujourd'hui :P
Je vous souhaite une belle journée, dans le froid, la neige même pour certains, ou le soleil et la chaleur pour d'autres 8-)
Je m'en vais sur le causse, l'Aigoual au fond a reçu déjà pas mal de neige, espérons qu'on puisse faire des raquettes cette année !

07/12/2012 à 08:51

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Une image en N&B, la lumière du soleil se faisant rare.
07/12/2012 à 09:17

jos

Merci André pour ton commentaire de hier. Mais n'y a t-il aucun adepte de photofiltre sur ce forum ? j'aimerais effectivement comparer les moulinettes. Tu nous as de nouveau mitonné une très belle image.
Kouilou : Ton image de hier était ma préférée du jour.
Henry : Je t'ai adressé 3 Mails. A chaque fois il est dit que mon message est bien envoyé.
07/12/2012 à 09:19

mandri

bonjour à toutes et tous
Déjà de très belles images
ce matin, pour ma part un vol de goélands (la maman et son jeune ?)

bonne journée

07/12/2012 à 09:19

soso974

bonjour a tous,

de tres belles mages deja (ouioui : magnifique ! )
quelques coms postés dans le fil d'hier. Je posterai ma photo plus tard si j'ai le temps :|
07/12/2012 à 09:20

davidson55

une photo prise avec mon premier compact 
07/12/2012 à 09:27

Andre_33

pascal1965 a écrit :

moi geai vu quelque chose hier dans les bois voyez par vous meme 

Tes volatiles sont presque toujours magnifiquement photographiés
C'est en raison du matériel ou du photographe ?

En tout cas, c'est beau. Très beau.

André
07/12/2012 à 09:32

soso974

en fait j'ai le temps !
encore un paysage…
07/12/2012 à 09:35

Henry

Jos >> Rien reçu  ! Bizarre ?  car d'habitude ça fonctionne , quelques personnes d'ici m'ont déja envoyé des messages que je recevait ! :-t
07/12/2012 à 09:42

francis90

Bonjour tout le monde ma contrib' aujourd'hui qui n'a rien à voir avec le temps qu'il
fait en ce moment
07/12/2012 à 10:18

Pykay

Hello The Pixous !

Comme hier, je vous propose une photo d'architecture urbaine (l'Infinite Tower, la tour vrillée à droite, est ma tour préférée) :

07/12/2012 à 10:32

Rosy

Bonjour,

Après une très très longue absence, me revoila !
Quelques commentaires :

stefste : la pose est bien mais cette photo ne me parle pas, (manque de contraste, beaucoup de bruit)
lefourreux : on dirait un volcan ! j'aurais peut être centré la route pour accentuer l'effet de perspective
Serge05 : waww on dirait une carte postale, ça donne envie d'y aller ! j'aurais peut être cadré un poil plus haut pour avoir moins de sol et plus de ciel
Franck : très belle prise !
arnocar :pour moi elle ne marche pas vraiment. mon regard est balloté en suivant la courbe
piero :en effet il a du faire très froid !
andre_33 : il y a beaucoup d'histoire dans cette photo. elle me plait beaucoup
lorenzo :j'adore ! un point de vue inhabituel 
Henry : ton noir et blanc est parfait et met bien en valeur cette belle mecanique
ouiouiphoto : j'adore
criss : le bokeh est vraiment magnifique et belle netteté sur la fleur
alain83 :j'ai l'impression que le personnage est flou
pascal1965 : la netteté est incroyable et les couleurs magnifiques ! bravo
karine : j'aurais zoomé un peu plus 
jos : je trouve ton noir et blanc un peu triste
mandri : quelle netteté !
davidson55 : pour moi tu as cadré trop serré, j'aurais aimé voir les palles entières
soso974 : très belle pdv !
francis90 : très bel instant
pykay : ça donne l'ambiance de dubai !
07/12/2012 à 10:33

Steph68

Bonjour à toutes à tous, voici ma photo du 07 décembre 2012, que j'ai prise en Septembre lors du mariage d'une amie…

P.S : j'attends vos commentaires et impressions sur cette photo…je suis débutant dans cet Art…

Merci et bonne journée à vous

Stéphane

07/12/2012 à 10:54

levarwest

Stephsteph : Terrible on dirait presque de l'argentique MONSIEUR ;)

Lefourreux : mais vous avez de la chance, sort ! y a des pur truc a faire nous toujours pas de brume ni neige :(

Fanck : j'aime bien la tonalité general et le 1ere plan de brindille ça fait un peu voyeur.

Piero : J'adore les couleurs sur tes photos entre hier et aujourd'hui.

André : Ah non j'adore ! ça c'est des jolies couleurs… une vrai photo d'automne.

Henry : ça c'est de la voiture, autant la BMW plus haut ne me fait absolument pas rêver autant celle là…par contre le vignettage est a mon gout un poil fort mais sinon rien a dire.

ouioui : sublime j'adore la tonalité douce et la compo, une merveille.

Criss : Très belle ambiance et bokeh. Un recadrage un peu plus seré peu être mais c'est histoire de parler.

Alain : avec ce froid ça donne pas envie, belle prise ;)

Pascal : Oh bien joué ! par contre y a un leger mais tres leger effet de bouger (dans le fond et sur la branche devant) il me semble.

Karine : mais ils sont ou les moutons ? j'ai froid pour eux.

David : belle prise de vue, l'angle et les couleurs, mariage très bon.

Sosos : magnifique on a vraiment l'impresion d'un vent tres fort qui ressort et les nuages sont superbe.

Pykay : Même si c'est pas très bio lol ces tours sot quand même magnifique.

Seph68 : Superbe moment d'intimité saisie.

Merci beaucoup pour le super acceuil que vous avez fait hier a ma photo ça fait plaisir. Aujourd'hui une photo que j'ai vraiment pas l'habitude de faire, car il n'y a pas vraiment de sujet mais j'ai trouvé toutes ces lignes qui se croisent, se suivent et s'opposent interessante.

07/12/2012 à 11:00

Henry

Merci à Rosy pour son com  ;)

Mes coups de coeur de ce matin : Stefstef , Serge 05 , Piero , Pascal 1965,Francis 90 ( Chat jumeau du mien ! ) , Pykay , Steph 68 ( Superbe ) :-y
07/12/2012 à 11:04

Henry

Levarwest >> Merci ;) Méme avis que toi sur la série 5 :-s

Pour ta photo : Coup d'essai , coup de maitre ! ! Superbe . J'adore . :-y
07/12/2012 à 11:17

Steph68

Levarwest : j'aime beaucoup ta photo, elle est quelque peu mystérieuse…qui ou que va-t-on rencontrer en bas de ces escaliers ? Merci pour ton com sur ma publicationMerci à Henry pour son commentaire et son coup de coeur, cela me conforte dans ma passion naissante.
07/12/2012 à 11:44

alain83

mes préférées
criss
pascal
pykay

merci Levarwest pour ton appréciation
Rosy : un peu effectivement
07/12/2012 à 11:47

Herve74

Coucou tous le monde, ma petite contribution du jour.

Félicitation à tous le monde pour vos photo, et merci d'avance de vos com.
07/12/2012 à 12:34

kouilou

Bonjour
stefstef : déjà beaucoup de détermination dans ce regard !
Lefourreux : belle pdv et nuage menaçant
Serge05 : magnifique photo de neige et bon courage pour les déplacements
piero : j'aime beaucoup
André_33 : beau tapis de feuilles rougeoyant
Lorenzo : originale ta photo
ouiouiphoto : belle photo mais le plongeon sans moi !
criss : belle photo toute simple
alain83 : même pas peur !
pascal1965 : très beau portrait de geai je n'ai pas vu les miens depuis quelque temps
Karine : beau point de vue
jos : j'aime beaucoup et merci pour ton coup de cœur d'hier
mandri : belle pdv
soso974 : magnifique, tant pour les couleurs, l'arbre qui semble vouloir se sauver à gauche et les nuages à droite !
franci90 : faut pas trop le chatouiller je crois ! beau portrait
Pykay : tu as une belle salle de jeu pour tes photos ! superbe aussi celle-ci !
Herve74 : j'aime bien la photo mais trouve le traitement HDR trop poussé

Pour moi une photo de goeland sur la plage de Kerroch près de chez moi

07/12/2012 à 12:34

Rosy

après ces commentaires, voici ma proposition pour aujourd'hui

je vous propose une pause longue sur les rochers. La loupiote, c'est un collègue marchant avec sa lampe
07/12/2012 à 12:35

jos

Henry : Je ne comprends pas. Si ça ne marche pas de mon côté, procédons à l'inverse : Adresse moi un mail et on verra de quel côté ça ne marche pas.
07/12/2012 à 12:53

jos

Kouilou merci  : Je commençais à désespérer. Premier avis Rosy  : Trop triste  ! Et en général j’ai remarqué qu’un 1er avis est négatif, et les autres suivent.  Pourtant je m’emploie. Je ne suis pas loin de tout abandonner et suivre un stage, malheureusement payant, dans une ville où il n’y a rien, sur le traitement photo. Mon naturel est plutôt optimiste, mais là rien ne va plus.

07/12/2012 à 12:57

Henry

Jos >> Déja fait ce matin ! :-t
07/12/2012 à 13:07

Rosy

jos : je n'aurais pas fait mieux non plus et un noir et blanc c'est toujours très difficile donc tu as déjà du mérite d'essayer. Mon commentaire n'était pas dans le but de te décourager
07/12/2012 à 13:09

levarwest

jos a écrit :

Kouilou merci  : Je commençais à désespérer. Premier avis Rosy  : Trop triste  ! Et en général j’ai remarqué qu’un 1er avis est négatif, et les autres suivent.  Pourtant je m’emploie. Je ne suis pas loin de tout abandonner et suivre un stage, malheureusement payant, dans une ville où il n’y a rien, sur le traitement photo. Mon naturel est plutôt optimiste, mais là rien ne va plus.

Ah non ne lache rien et ne va surtout rien abandonné, fait un bilan dans 1an et tu verra ta progression ;) Pour ta photo je vais essayer de te donner un avis c'est le miens apres pour d'autres personnes ça peu en être autrement. Donc il y a juste 2 choses qui me derange dans ta photo c'est ce cadre autour pas besoin de ça, et le N&B qui n'en ai pas un. Déjà passe en vrai monochrome après tes blancs ne sont pas assez "creusé" je vais essayé de faire un tru et de te montrer pour illustré ce que je vois. Sinon la chose de bien c'est le cadrage est plutôt bon, et que  la composition des elements qui s'assemble aussi. SI tu veux des avis bien detaillé sur une photo a mon avis ne la poste pas dans la photo du jour tu aura des comentaires plus constructif dans un post isolé.

Tiens si tu veux voir ce dont je parle clic : ici
07/12/2012 à 13:32

jackleborgne

bonjour  voici une photo pris dans le jardin des tuileries au  louvre suite a ma venu sur paris. nikon d5100  f/4.5  1/80s foc 55
07/12/2012 à 13:33

rom1006

1ère photo du jour, j'me lance !
Sapin réalisé hier, flash youngnuo reçu avant hier donc essai du flash en déporté !
Ca sent bon les fêtes de noël… Aucun traitement sur cette photo

07/12/2012 à 13:57

20thbrain

Salut les pix. Aujourd'hui une 'tite photo prise dans mon jardin avant de les cueillir… A y réfléchir 100 iso c'est un peu short. J'aurais du augmenter les isos et donc la vitesse qui me parait un peu faible… Mais bon le résultat n'est pas trop mal… je crois. Et vous ?

07/12/2012 à 15:15

jos

Merci Levarwest. Mon moral remonte depuis que j'ai regardé l'image traitée par tes soins. Il y a évidement pas photo ! Mais comment as-tu fais ça, et surtout sur quel logiciel ? Tu me parles également d'un post isolé, mais lequel ? Merci beaucoup.

Rosy : T'inquiètes pas, tu n'y es pour rien, mais il y a des jours comme ça. Disons que ces jours derniers , j'ai cherché de l'aide dans ma ville. Il n'y a rien, c'est une ville de morts. Le seul vrai club que j'ai trouvé est complet jusqu'en août 2013. Autrement nous avons à faire à un collectif ou deux qui ne traitent que d'expos futures, mais pas de formation. Une autre MPT ne fait que de l'argentique. S'il s'agit de courts stages rémunérés un max, là tu trouves. Alors vois-tu, mon état d'esprit est dans les chaussettes.
07/12/2012 à 15:22

levarwest

Jos : j'utlise photoshop, mais c'est juste un outil pour te montrer ce dont je parlais a la prise de vue du prend la photo directement en Monochrome et ça fait ça en moins a faire. Après pour creuser les niveaux sur les logiciels de retouche tu a un histogramme et c'est cette histogramme que je te conseil de réquilibrer car là dans ta photo ça manque de blanc.

Ne lache rien tu ne verra jamais de resultat immediat c'est vraiment sur le long terme.

Pour le post isolé sur le forum au lieu de mettre dans "photo du jour" tu met dans "paysage", ou dans "portrait" ou dans "inclassable". Et en general tout les retours sont là pour t'aider a progresser, les gens se consacrent sur une seul photo la tienne et pas sur plein de photo a commeneter. Il s'en dégage plein d'avis different et de bon conseil tu verra.
07/12/2012 à 15:24

levarwest

jos a écrit :

j'ai cherché de l'aide dans ma ville. Il n'y a rien, c'est une ville de morts. Le seul vrai club que j'ai trouvé est complet jusqu'en août 2013. Autrement nous avons à faire à un collectif ou deux qui ne traitent que d'expos futures, mais pas de formation. Une autre MPT ne fait que de l'argentique. S'il s'agit de courts stages rémunérés un max, là tu trouves. Alors vois-tu, mon état d'esprit est dans les chaussettes.

Si ça peu te rassurer je suis a Marseille une grande ville et ça resemble pas mal a ce que tu décris ;) on a la chance d'avoir internet un outil incroyable pour ce documenter et apprendre, au début on a l'impression qu'il ya trop d'infos et qu'on y compredra jamais rien après tout deviens plus naturel. 
07/12/2012 à 15:35

20thbrain

Je rajouterais qu'internet nous permet d'échanger et de partager, mieux et plus qu'avec nos plus proches voisins.
07/12/2012 à 16:00

jos

Levarwest merci beaucoup. Je suis d'accord pour Internet, j'y consacre beaucoup de temps. Mon amie, pour laquelle un ordi c'est une boîte à chaussure avec une antenne dessus, se demande comment je peux y passer tant de temps. Mais ell,e sa passion c'est la cuisine. Je me demande aussi comment elle peut y consacrer autant de temps.
07/12/2012 à 16:49

Eric90

Bonjour les Pixs,
Ma participation aujourd'hui est mon premier cliché de nuit en manuel.
Je pense que ce n'est pas une réussite et j'attends vos critiques pour m'améliorer. 
Soyez indulgents… !   :(

@+ !   :-w
07/12/2012 à 17:12

cortomaltese91

Photo de saison…

Pas bien dimensionnée, mais j'ai la flemme de retrouver l'original pour faire la manip'
07/12/2012 à 17:18

alain83

hervé :joli , peut etre un peu trop saturé

merci Kouilou pour ton commentaire
07/12/2012 à 17:46

tsuneo

Bonsoir pour moi ca sera la penseuse pour la photo du jour. Je repasserai pour donner un humble avis sur les photos qui m'ont le plus marquées
07/12/2012 à 18:07

Bettyblue18

Bonjour à tous,
Ma photo du jour : la photo d'un tronc de pin légèrement désaturée en développement du RAW.
07/12/2012 à 18:10

Bettyblue18

Mes coups de coeur :
OUIOUIPHOTO
SOSO974
LEVARWEST
CORTOMALTESE91

Bonsoir ! :)
07/12/2012 à 18:41

piero

A mon tour pour quelques commentaires :

stefstef : Ton fiston est très photogénique mais le traitement ne convient pas, il donne un aspect ancien au cliché alors que le jeune homme est tout à fait contemporain.
Serge05 : Toujours sympa tes photos, je ne m'en lasse pas.
Franck : Belle image, la composition est bonne, je remarque quand même une tâche sombre en haut à droite et surtout les roues qui ne sont pas dans le sens de la courbe… ou alors la voiture est en train de faire une sortie de route.
Andre33 :  Superbe, la photo autant que le texte d'introduction.
Henry : Docteur es n&b ;). Belle voiture, le vignetage aurait pû mettre la voiture en valeur, mais là je le trouve trop prononcé. Merci pour ton coup de coeur.
ouioui : Superbe. La composition, les couleurs douces, l'ambiance hivernale pour un rendu magnifique.
criss : Belle netteté et joli bockeh.
pascal1965 : Celui là est un peu serré, mais quelle netteté et que de détails, bravo.
Karine : Beau paysage.
soso974 : J'aime beaucoup les nuages et l'effet du vent dans l'arbre. Dommage que celui-ci ne soit pas un peu plus imposant mais ça reste un beau paysage.
Pikay : Impressionnant ces building, ton cadrage les mets bien en valeur et les couleurs sont magnifiques.
Rosy : Dommage que ce soit si bruité. Merci pour ton retour  :).
Step68 : Belle pdv, pour moi ça fonctionne très bien.
levawest : Des angles, des lignes, du contraste et un peu de mystère pour cette photo sympa. Merci beaucoup pour ton retour.
Herve74 : La composition est bonne, mais les couleurs un peu trop saturées et ça manque un peu de netteté.
Kouilou : Non mais dis donc… C'est pas bien de faire peur aux p'tites bêbêtes  :D. Merci pour ton retour ;).
Eric90 : Je pense que tu devrais modifier ta bdb mais je ne suis pas sûr. Peut-être que des plus confirmés te… confirmerons  :D.
cortomaltese91 : Belle compo, belles couleurs, j'aime beaucoup.
Bettyblue18 : C'est très sombre non ?

Bonne soirée tout le monde.

07/12/2012 à 19:41

Bettyblue18

Piero : oui, sans doute, j'ai voulu donner de la force à l'image en l'assombrissant, mais j'y suis peut-être allé un peu fort ! :)
07/12/2012 à 19:43

cortomaltese91

je suis très content d'enfin vous présenter une photo qui plaise, petit plaisir du débutant :*)
07/12/2012 à 19:46

piero

cortomaltese91 a écrit :

je suis très content d'enfin vous présenter une photo qui plaise, petit plaisir du débutant :*)

Je suis sûr que les moins débutants sont tout aussi content ;).
07/12/2012 à 20:02

tsuneo

stefstef : tres belle photo avec un effet qui lui va bien
serge 05 : Un paysage qui me donne envie d'allr faire un tour en montagne
07/12/2012 à 20:15

Henry

Piero >> Merci pour ton com ;) , le vignettage je peut le supprimer ! ;(
07/12/2012 à 20:51

Pykay

Bonsoir,
Mes coups de coeur du jour :
SERGE pour ce beau paysage, mais la neige du premier plan meriterait d'etre plus blanche
ANDRE belle teinte rouge
LORENZO originale et tre reussie
OUIOUI atmosphere tres bien rendue
SOSO superbe contraste
CORTOMALTESE belles couleurs et bon contraste
Merci pour vos coms !
07/12/2012 à 20:58

Pykay

@ERIC en effet ta photo est loupee
Pour ce type de pdv il faut te demander ce que tu veux montrer : personages ou les lumieres ?
Tu ne pourras, sauf HDR, montrer les 2.
Donc personnages clairs et lumieres cramee et lumieres et personnages sombres.
Le mieux est de prendre plusieurs clichers avec differentes expositions (en jouant sur vitesse ISO et ouverture)
07/12/2012 à 21:13

Pykay

Quelques coms suplémentaires :
JOS c'est trop gris, joue en PT avec l'expo et les noirs pour accentuer le contraste
MANDRI en retouchant les niveaux du bleu tu peux obtenir un beau ciel bleu au lieu d'un bleu gris
ROSI je suis étonné du bruit alors que tu n'es qu'à 800ISO
20THBRAIN en effet la vitesse était trop basse et c'est un peu flou
07/12/2012 à 21:15

arnocar

stefstef : Ton fils est super à l'aise sur la photo, le cadre est sympa, on pourrait croire une pub pour des fringues d'enfants ;)
Lefourreux : La partie éclairée du haut est jolie, j'aime moins la partie du bas, trop sombre.
Serge05 : Joli paysage enneigé.
piero : Ambiance gelée, dommage que le ciel représente quasiment la moitié de la photo.
Andre_33 : Beaucoup de couleurs dans ta photo et le descriptif que tu as associé et vraiment bien fait ;)
Lorenzo : Originale comme prise de vue
Henry : Elle rend bien en noir et blanc, tu as d'autres photos de cette voiture sous différents angles ?
ouiouiphoto : Joli paysage brumeux.
alain83 : Et dire que pendant une semaine cet été, je sortais pour voir un kite-surfeur et chaque jour les sorties étaient annulées sauf le jour de mon départ, mais j'étais déjà sur la route ;( J'aime bien ce cliché, en plein effort !
pascal1965 : Belle captation.
mandri : Pas évident comme photo.
soso974 : Joli grand angle, le nuage fait comme un chapeau chinois sur ton paysage ;)
francis90 : Quel regard persant ;)
Pykay : Merci de me faire voyager. La tour qui tourne est originale !
Steph68 : On dirait un instant volé, on se sent "voyeur" !
levarwest : Belle descente, un "clair obscur" bien ficellé.
Herve74 : Tu as réalisé ta photo en HDR ? si oui, l'as-tu toujours en brut ?
kouilou : Ton goeland marche sur l'eau, tu aurais attendu une demie seconde, nous aurions eu le droit à son arrivée dans l'eau ;)
Rosy : Ce que me gêne dans ta photo est la lampe en mouvement, la prochaine fois pousse ton collègue dans l'eau ;)
ackleborgne : Dommage que les chaises soient vides.
rom1006 : Sans traitement c'est joli.
20thbrain : Sympa ces oranges encore dans leur arbre.
Eric90 : La prochaine fois essaies avec un trépied ou monopod ;)
cortomaltese91 : Ce n'est pas bien d'avoir la flemme ;) beau contre jour !
Bettyblue18 : Je trouve ta photo très sombre, le tronc a deux couleurs est bien vu.
07/12/2012 à 21:45

Rosy

arnocar : j'en ai d'autres du même style sans le collègue avec sa loupiotte ! ce sera pour demain
07/12/2012 à 21:48

Rosy

le bruit est en très grande partie dû à la compression
07/12/2012 à 21:57

piero

arnocar : Ma priorité était de camoufler la barque derrière les herbes hautes, mais qu'elle reste visible malgré tout. Pas facile de respecter la règle des tiers dans ces conditions, qui, pour moi, ne sont d'ailleurs qu'une base mais pas forcément une règle absolue. Merci pour ton retour.
07/12/2012 à 22:07

arnocar

piero - Aujourd'hui à 21h57
arnocar : Ma priorité était de camoufler la barque derrière les herbes hautes, mais qu'elle reste visible malgré tout. Pas facile de respecter la règle des tiers dans ces conditions, qui, pour moi, ne sont d'ailleurs qu'une base mais pas forcément une règle absolue. Merci pour ton retour.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait pu y avoir encore plus de détails sur ta photo. Merci pour ton explication ;)

Rosy - Aujourd'hui à 21h45
arnocar : j'en ai d'autres du même style sans le collègue avec sa loupiotte ! ce sera pour demain

C'est cool ça ! A demain alors ;
07/12/2012 à 22:53

Mel

Bonsoir,
Ptite photo d'hier.
Hummm je suis en retard ;)

Amicalement.
07/12/2012 à 22:53

mandri

bonsoir à toutes et tous
Les images qui ont retenu mon attention
arnocar : jolis batiments
piero : jolie rivière
Andre_33 : La photo, mais également le texte accompagnateur…
Henry : Joli N&B
pascal1965 : toujours de magnifiques oiseaux
Pykay : toujours de belles photos
Rosy : astucieux la lampe du collègue  :)
Kouilou : une très juste prise de vue au moment opportun qu'il fallait saisir  ;)
levarwest : excellent le traitement N&B
jackleborgne : intéressant, mais à mon avis (qui n'engage que moi : un traitement N&B ?)

et merci pour vos com : Rosy, Kouilou, Pykay, arnocar
et bravo aussi à tous les autres
07/12/2012 à 23:46

kouilou

Bonsoir
Rosy : j'aime beaucoup
jackleborgne : sympa comme photo
rom1006 : j'aime beaucoup et les bokeh sont superbes
20thbrain : cela met en appétit belles couleurs
Eric90 : je trouve les couleurs un peu vives et pas trop de netteté mais saurai-je en faire autant ? 1ers essais pour moi lundi !
cortomaltese : belles couleurs, dommage que la photo soit si petite
piero : il faut ce qu'il faut pour essayer de faire une photo à peu près correcte !
arnocar : il décollait mon goéland !
Merci mandri
08/12/2012 à 06:37

Henry

Arnocar et Mandri >> Merci pour vos coms ;)

Si j'ai d'autres angles de cette voiture je posterai dans les Noir et Blanc . :-y
08/12/2012 à 06:48

piero

Mel : Un peu en retard mais belle photo, un peu petite, dommage.
Mandri : Merci.

08/12/2012 à 08:14

alain83

merci Arnocar
08/12/2012 à 08:33

cortomaltese91

Quelques commentaires, pas sur la technique, juste parce que j'aime bien le sujet, ou que le rendu me plait à l'oeil.
ça veut pas dire que les autres me plaisent pas !

Henry : ces vieilles voitures statutaires, j'aimerais avoir une fois l'occasion d'y monter !
Ouiouiphoto : autant l'ambiance de brume, que cet "artefact" techno au beau milieu ! pfiou
Criss; super ce chardon !
Pykay : splendides ces tours, sans les bateaux, j'aurais préféré :)
Levarwest; j'aime beaucoup ces photos sans sujet autre que la lumière jouant dans l'architecture, j'en ai une que j'ose pas montrer, prise avec je sais même plus quoi !
Mel : pareil, ce flou, cette image en contre-jour, la forte dominante des gris… je resterais longtemps à regarder (bien que le soleil me fasse mal aux yeux !)

08/12/2012 à 08:52

Andre_33

Bonjour,

Sans trop m'attarder (par paresse), je remercie du temps pris à regarder et à s'exprimer des damoiselles et damoiseaux suivants

Jos,
Rosy,
levarwest,
kouilou,
piero,
Pykay,
arnocar,
mandrin

Dans la livraison du jour, j'ai particulièrement aimé :

Lefourreux, et son nuage qui fait comme un casoar de shako à la montagne
Serge05, et sa superbe carte postale de fin d'année
piero et sa berge givrée
Lorenzo, et son point de vue à contre-courant, d'une grande netteté
Henry, et son N&B laqué aux petits oignons dans son vignetage
ouiouiphoto, et sa symphonie en sourdine bleutée
criss et son chardon sur bokeh maîtrisé
pascal1965 et son piaf idéalement éclairé
soso974 et ses effets de coup de vent en focale courte, avec la course éperdue des nuages que confirme l'arbre décoiffé, avec un petit manque de luminosité à mon goût
francis90, et son raminagrobis prêt à bondir, malgré une profondeur de champ vraiment très courte
Pykay et ses impressionnantes architectures très bien rendues, avec un beau piqué
Steph68 et son point de vue en photo volée
levarwest et son graphisme en gris majeur
kouilou  et son envol de mouette (ou d'autre oiseau)
Rosy et son effet de luciole en folie, malgré son aspect granuleux
20thbrain et son jardin d'hiver plein de couleurs et de détails
cortomaltese91  et son alignement d'ombrelles au couchant, bien que trop petit

… et je n'ai évidemment pas détesté les autres que je félicité tout autant pour avoir accepté la confrontation

Bonne journée

André

08/12/2012 à 08:58

Henry

André 33 >> Merci ;)
08/12/2012 à 09:01

Rosy

Merci !
08/12/2012 à 10:00

Eric90

Merci pour vos coms !
Pykay : Merci pour ces explications qu'il va falloir que j'exploite. C'est bien agréable d'avoir des conseils de connaisseurs.
kouilou : Tu verras, çà va bien se passer et avant de faire du bon, il faut passer par le mauvais, véritablme école quand tu apprends.
@+ !   :-y
08/12/2012 à 10:43

jackleborgne

mandri a écrit :

bonsoir à toutes et tous
Les images qui ont retenu mon attention
arnocar : jolis batiments
piero : jolie rivière
Andre_33 : La photo, mais également le texte accompagnateur…
Henry : Joli N&B
pascal1965 : toujours de magnifiques oiseaux
Pykay : toujours de belles photos
Rosy : astucieux la lampe du collègue  :)
Kouilou : une très juste prise de vue au moment opportun qu'il fallait saisir  ;)
levarwest : excellent le traitement N&B
jackleborgne : intéressant, mais à mon avis (qui n'engage que moi : un traitement N&B ?)

et merci pour vos com : Rosy, Kouilou, Pykay, arnocar
et bravo aussi à tous les autres

merci
08/12/2012 à 10:45

jackleborgne

arnocar a écrit :

stefstef : Ton fils est super à l'aise sur la photo, le cadre est sympa, on pourrait croire une pub pour des fringues d'enfants ;)
Lefourreux : La partie éclairée du haut est jolie, j'aime moins la partie du bas, trop sombre.
Serge05 : Joli paysage enneigé.
piero : Ambiance gelée, dommage que le ciel représente quasiment la moitié de la photo.
Andre_33 : Beaucoup de couleurs dans ta photo et le descriptif que tu as associé et vraiment bien fait ;)
Lorenzo : Originale comme prise de vue
Henry : Elle rend bien en noir et blanc, tu as d'autres photos de cette voiture sous différents angles ?
ouiouiphoto : Joli paysage brumeux.
alain83 : Et dire que pendant une semaine cet été, je sortais pour voir un kite-surfeur et chaque jour les sorties étaient annulées sauf le jour de mon départ, mais j'étais déjà sur la route ;( J'aime bien ce cliché, en plein effort !
pascal1965 : Belle captation.
mandri : Pas évident comme photo.
soso974 : Joli grand angle, le nuage fait comme un chapeau chinois sur ton paysage ;)
francis90 : Quel regard persant ;)
Pykay : Merci de me faire voyager. La tour qui tourne est originale !
Steph68 : On dirait un instant volé, on se sent "voyeur" !
levarwest : Belle descente, un "clair obscur" bien ficellé.
Herve74 : Tu as réalisé ta photo en HDR ? si oui, l'as-tu toujours en brut ?
kouilou : Ton goeland marche sur l'eau, tu aurais attendu une demie seconde, nous aurions eu le droit à son arrivée dans l'eau ;)
Rosy : Ce que me gêne dans ta photo est la lampe en mouvement, la prochaine fois pousse ton collègue dans l'eau ;)
ackleborgne : Dommage que les chaises soient vides.
rom1006 : Sans traitement c'est joli.
20thbrain : Sympa ces oranges encore dans leur arbre.
Eric90 : La prochaine fois essaies avec un trépied ou monopod ;)
cortomaltese91 : Ce n'est pas bien d'avoir la flemme ;) beau contre jour !
Bettyblue18 : Je trouve ta photo très sombre, le tronc a deux couleurs est bien vu.

merci pour le com quand j'ai pris cette photo j'y ai vu 2 personnes imaginaires
08/12/2012 à 10:47

jackleborgne

kouilou a écrit :

Bonsoir
Rosy : j'aime beaucoup
jackleborgne : sympa comme photo
rom1006 : j'aime beaucoup et les bokeh sont superbes
20thbrain : cela met en appétit belles couleurs
Eric90 : je trouve les couleurs un peu vives et pas trop de netteté mais saurai-je en faire autant ? 1ers essais pour moi lundi !
cortomaltese : belles couleurs, dommage que la photo soit si petite
piero : il faut ce qu'il faut pour essayer de faire une photo à peu près correcte !
arnocar : il décollait mon goéland !
Merci mandri

merci
08/12/2012 à 12:11

piero

Merci andré.
08/12/2012 à 17:49

francis90

Bonsoir merci à
ROSY
Kouilou oui il ne faut pas trop le chatouiller c'est un vieux matou
ARNOCAR
ANDRE
HENRY pour son coup de coeur
09/12/2012 à 13:50

soso974

avec beaucoup de retard merci a tous pour vos commentaires :-*
09/12/2012 à 17:33

stefstef

Avec 2 jours de retard ! (Je bosse !)

Rosy : Oui c'est certain ! Le traitement a été poussé tres fort. A l'origine, c'est une photo prise de nuit, sans flash (J'aime le challenge des photos sans flash). Je voulais la garder quand meme car j'aime beaucoup l'attitude de mon fils et elle partie de mes preferées maintenant.

Levarwest : Merci, c'est vrai. 

Henry : Merci !

Kouilou : En plus il adore ca. Du bonheur pour papa qui en redemande !  

Piero : Comme pour Rosy ! Moi j'aime bien ce coté "Levis Strauss". Je la garde tel quel.

Arnocar : C'est ca !  

Merci pour vos avis en tout cas. Positif ou négatif, c'est toujours agréable, entre passionnés, de savoir de ce que vous pensez. 

Mon top a moi :  
Levarwest : Ca c'est c'que j'aime ! Les lignes, les lumieres, la simplicité, la netteté, le cadrage, tout quoi ! Merci.
Lorenzo : Tres tres bien ! Portrait de dos (j'adore ca) entouré de ce superbe vert ! bravo.
Piero : J'aime tres beaucoup. C'est frais !  
Pykay : L'enorme ressort vraiment bien ! Top.
Henry : C'est "clean". Peut-etre un poil trop, le vignettage ?
Franck : La photo est pas wouah ! la caisse est belle en tout cas. Y a un truc a faire. Continues…
Oui-oui : Belle compo. Un peu trop brumeux pour moi ! +de sat, +de contraste.
Cortomaltesse : Dommage pour la flemme (tu seras 8eme pour la peine ! lol) Deja comme ca, c'est vraiment pas mal, belle compo, belles couleurs.

Voili, voila ! je files sur "dimanche"…