Photo du vendredi 07 décembre 2018

07/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 07 décembre 2018.
07/12/2018 à 00:16

beniat

Bonjour à tous

l'Alsace

EGUISHEIM -ALSACE - 123 -BCN_8485

clic sur la photo pour…
07/12/2018 à 00:17

CT

Bonjour,
Une image effrayante aujourd'hui. :D
Cette fois ci, c'est Vadim et Nicolas qui se sont prêtés au jeu. Après, on est allés manger une glace pour nous remettre de nos émotions. :)
Pour ce qui est de la plaque devant, je ne pouvais rien car elle est soudée au banc.
Bonne journée !

07/12/2018 à 00:56

nino-33

Bonjour;
On continue la balade automnale…
Bonne journée à toutes et tous

07/12/2018 à 06:35

labat

Bonjour à tous,
07/12/2018 à 06:42

j&b

Le bonjour !
07/12/2018 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
Comme Nino, même jour, même heure, même endroit avec un champ plus large dû au 35mm et un angle de vue plus dans le soleil, d'où le flare rouge comme l'automne
-

Bonne journée
-
André
-
beniat : à voir en HD, car on a alors l'impression de se promener dans la ville, aux couleurs amorties mais pleines de détails. Il y a du touriste, difficile de ne pas en avoir, comme la dame à droite et une amorce de silhouette tout à gauche qui pouvait s'effacer par clonage, elle. Belle vue
CT : amusante, propre, avec l'ombre débouchée et bien composée
nino-33 : les couleurs claquent dans une lumière évidente et il est marrant de constater que les promeneurs de ton image sont exactement les mêmes que sur la mienne; ils n'ont progressé que de quelques pas, et cependant je ne ma rappelle que nous ayons fait ces photos simultanément
labat : ça, c'est du bon ! la disposition des éléments est symétrique entre eux, aussi aurais-je bien vu qu'ils soient également symétriques dans l'image. C'est du pinaillage, je sais
j&b : bonne composition pour ce sujet serein, avec des hautes lumières un peu fortes
katseye : si c'est voulu, il ne reste qu'à s'incliner. Pourtant, il n'y a plus de texture dans ce blanc. Pour le restant, recadrage et N&B me conviennent
alain83 : cadrage intéressant avec l'arche au-dessus de la maison d'arrière-plan. Un peu de pep's serait à ajouter, non ?
Franckpix : jolies couleurs, les reflets sur les vitres sortant le bâtiment d'une obscurité uniforme. Me connaissant, le hait de l'immeuble eût démarré dans le coin haut de l'image. Peut-être est-ce le format 16/9 qui a tronqué le haut ?
booHguy : voir plus bas
mandoryphore : ne me parle pas beaucoup
Faftcho : d'ordinaire, je ne commente pas les images avec un titre anglais. Mais il est vrai qu'elle est belle et que dans tout ce froid humide que l'on sent persistant, il y a un refuge, une chaleur, un espoir qui brille comme un phare protecteur. Et les bandes noires lui vont bien
Nicky : un portrait serré de Joseph que je trouve réussi, net sur un bokeh très doux
JMG71 : blanc sur blanc, je ne sais pas si j'aurais osé. Tu as bien fait, c'est loin d'être une photo ratée, originale pour moi mais pas ratée
07/12/2018 à 06:57

katseye

Bonjour tout le monde,

Le contraste est voulu, c'est blanc, çà flash, j'aime la texture des boutons.
J'ai recadré cette photo, car il y avait une fleur coupée floue qui attirait beaucoup trop l'attention…

Bonne journée et à + tard :)

07/12/2018 à 07:58

alain83

bonjour
07/12/2018 à 09:52

Franckpix

Levé de soleil du côté de la station de bus de Mersing en Malaisie.
Bonne journée à tous
07/12/2018 à 09:52

Franckpix

Levé de soleil du côté de la station de bus de Mersing en Malaisie.
Bonne journée à tous
07/12/2018 à 10:19

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui une vue d'un endroit qu'au moins 2 d'entre vous reconnaîtront sans peine :

07/12/2018 à 10:50

mandoryphore

Bonjour,

Voici ma contribution du jour. Bonne journée.

07/12/2018 à 11:47

Faftcho

Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours d'hier
Tiens ! aujourd'hui je me mets aux bandes

07/12/2018 à 12:09

yoann L

Bonjour,

mes préférences pour aujourd'hui :
Nino33 : de belles couleurs automnales
Labat : belle photo, le blanc un peu"cramé" participe à l'ambiance, perso je l'aurais peut-être recentrée un peu
Andre33 : les couleurs sont un peu différente de la photo de Nino, le flare ajoute un petit truc sympa
Katseye. la photo est bien mais je trouve la fleur un peu cramée et flou ( ?)
Franckpix : l'ambiance te le couleurs sont sympas, mais j'aurais bien un cadrage un peu plus large. mais peut-être pas possible ?
BooHguy. bien vu que se soit pour la photo ou pour le titre.
Mandoryphore : il faut le voir le guetteur
Faftcho : mon CDC pour le moment j'adore :-w
07/12/2018 à 12:42

Faftcho

@CT :  et en plus tu es à contre jour, mais finalement tu obtiens une image tout à fait regardable
@nino-33 @Andre_33 : je préfère le cadrage de Nino (même si je trouve qu'il manque un tout petit peu de haut  peut être pour éviter le flare ?). La compo d' André me semble un peu hésitante
@Labat : j'aime bien l'idée et le traitement qui va avec
@j&b : tu as fais la map sur le personnage ? on dirait pas
@katseye : effectivement tu as bien fait ressortir la texture
@franckpix : j'aime bien la présence de ce bâtiment qui même s'il est moche donne de l'intérêt à la photo
@booHguy : excellente compo et cadrage
07/12/2018 à 12:48

Andre_33

booHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui une vue d'un endroit qu'au moins 2 d'entre vous reconnaîtront sans peine :

En effet : je l'ai photographiée de nuit mercredi dernier, pas dans la même composition, qui est originale
À voir ici un de ces jours
-
André
07/12/2018 à 12:55

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @beniat : belle vue colorée de ce charmant village alsacien
- @CT : une vue amusante grâce aux concours de ces deux petits acteurs qui jouent à fond ! La composition est soignée et la lumière bien gérée
- @labat : très belle image, tu as bien tiré profit de la surface de l’eau surexposée, il fallait oser et ça fonctionne très bien … comme un maniaque du cadrage je regrette juste que tu n’aies pas fait un petit recadrage pour la symétrie
- @j&b : le sujet bien posé dans l’image et une belle lumière, tu baisses un peu les hautes lumières et c’est parfait
- @Andre 33 : tu as dû faire ta photo quelques secondes après moi ! le coup de flare rouge est un petit plus sympa que j’ai justement voulu éviter
- @katseye : la composition est bien pensée et le rendu des boutons très bon … j’aurais quand même baissé les hautes lumières pour récupérer un peu de matière dans les blancs mais si c’est voulu je respecte ton choix
- @alain83 : bien vu d’avoir inclus le bâtiment sous une arche et les personnages donnent une échelle de l’ouvrage
- @Franckpix : une très belle lumière qui rend cet espace urbain presque beau sous ces couleurs chaudes
- @booHguy : une lumière magique en effet ! un chouette cadrage avec l’opposition du mobilier urbain contemporain avec la vierge qui surplombe la ville depuis des siècles … hon hon, je me demande bien où ça peut être car il me semble avoir déjà vu cette flèche quelque part … j’aime beaucoup cette prise de vue originale et je penserai à toi en y passant
- @mandoryphore : le titre m’interpelle …
- @Faftcho : je préfère regarder cette image en mode E … très belle opposition avec le jaune vif de la zone éclairée et les teintes pastel de l’ensemble, la composition a été bien réfléchie, bravo ! (pour mon image, le 40 mm m'a limité mais ça faisait partie du jeu puisque c'était notre challenge du jour avec mon pote André 33)

Bon appétit et bon après-midi à tous
07/12/2018 à 13:04

alain83

mes préférées
CT  amusant
nino manque de peps au niveau couleur
boohguy  original
sinon
Bénait avec moins de monde et plus de contraste
merci andré , surement  j'ai accentué la couleur
07/12/2018 à 14:49

Nicky

Bonjour
07/12/2018 à 15:25

JMG71

bonjour,
07/12/2018 à 15:25

JMG71

bonjour,
07/12/2018 à 17:26

nino-33

Bref passage pour les derniers commentaires :
- @Nicky : peut-être ton meilleur portrait de ton cowboy ! cadrage, netteté et flou d’arrière-plan, du tout bon bravo !
- @JMG71 : une minimaliste qui me plait beaucoup, j’aime bien le rendu avec le blanc de l’aigrette qui finit par se fondre dans l’arrière-plan lumineux, un tout petit chouia trop mais pour moi ça fonctionne bien quand même.

Bonne fin de journée
07/12/2018 à 17:36

Nicky

@andre-33 et nino-33 :
Merci beaucoup cela m'encourage beaucoup à continuer…

En passant, je trouve très intéressant que vous fassiez des photos tous deux dans un même endroit
07/12/2018 à 17:49

Franckpix

@Andre_33 & @yoann L : Merci pour vos commentaires. Je suis assez d'accord avec vous deux. Le format 16/9 ne tronque pas le haut de mon image. C'est bien le bas de la photo qui est tronqué au recadrage. L'immeuble étant extrêmement long, je n'ai pas eu le temps (le bus arrivait) de me placer au bon endroit pour avoir le "coin dans le coin" sans avoir d'autres élément superflus dans le cadre (parking, arrêt de bus et bus qui attendaient à ma gauche). J'aurais aimé utiliser une focale plus courte mais ces éléments entraient également dans l'image et prenaient plus d'importance que ce bâtiment que je trouve assez photogénique. En la recadrant en 16/10 je peux gagner un tout petit peu d'immeuble mais les voitures commencent à attirer le regard sur la gauche. J'ai fait le choix d'enlever le bas afin d'accentuer le point de fuite créer par l'immeuble. Peu mieux faire mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! 

@JMG71 : Je ne vais pas être original mais tout comme nino-33. Ma préféré du jour.

Bonne soirée à tous et bon weekend
07/12/2018 à 19:41

CT

Salut !
Pour vos retours merci :)
André
Nino

Faftcho en contre jour oui, histoire de me faciliter la tâche mais bon, ce fut un bon exercice et un moment sympa.
Alain

Quelques commentaires…
Nino un rendu des couleurs plus abouti sur la tienne mais c'est dommage qu'il manque un morceau du bâtiment.
Labat excellente composition dont j'aime le traitement.
j&b il est bon de se ressourcer devant la beauté de la nature.
André j'ai tout de même un faible pour ton cadrage car tu as l'avantage d'avoir l'intégralité du bâtiment et une vue plus aérée de ce lieu.
Alain un bon cadrage qui permet de révéler la maison au milieu de l'arche et la dimension de ce pont.
Faftcho une image qui prête à l'imagination. Un sentiment d'immensité du lieu et de solitude atténué par la silhouette de cet homme, une grisaille égayée par la couleur des cabanons et la lumière intérieure. Cette image m'intrigue, est-il possible d'en savoir un peu plus ? Merci d'avance.
JMG j'aime son idée et le rendu est meilleur avec la touche E.
A plus tard !
07/12/2018 à 19:47

labat

Je remercie les commentateurs intelligents facétieux joueurs cultivés et diligents…je trouve JMG en jambes, et Joseph demeure le plus beau de tous…avec un gilet jaune il transperce l'écran…excellente photo de la demoiselle de Belgique.
Demain j'espère pouvoir rejoindre les diseurs de mal, les mauvaises langues…
Bonne soirée à tous.
07/12/2018 à 19:59

Faftcho

@CT c le poste de secours de la plage de Berck le week end dernier. Il était ouvert car il venait d'y avoir l'arrivée d'une course à pied
07/12/2018 à 23:29

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@yoann L
@Faftcho
@alain83
@Nicky
@CT

Bonne nuit à tous
08/12/2018 à 06:40

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 Une partie brulée sur le front du personnage limitait la possibilité de baisser les hautes lumières.
@Faftcho En effet pas de mise au point sur le personnage mais un calcul de la "pdf acceptable".
@CT Oui, même si le personnage semble plus absorbé par le contenu de son téléphone que par la beauté du paysage. Mais il suffit souvent d'"être là".
08/12/2018 à 07:04

Andre_33

Merci pour vos commentaires et/ou appréciations
-
André
08/12/2018 à 08:07

alain83

merci CT
08/12/2018 à 09:42

katseye

Merci pour vos commentaires :)

@Andre 33