Photo du vendredi 07 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 07 février 2014
07/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 07 février 2014.
07/02/2014 à 01:07
Bonjour. Pour ce vendredi, je vous propose un cliché un peu différent de celui d'hier mais pris sur le même site de Labenne-océan.
A ce soir pour les commentaires si je récupère un clavier… Bonne journée
07/02/2014 à 04:39
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une vue plein de soleil…qui devrait donner un peu de moral a ceux qui souffre de la tempete et du mauvais temps… :D
07/02/2014 à 06:05
et ben dites donc, j'ai l'impression qu'aujourd'hui le réveil est dur. Mais déjà de chouettes photos de la part de Pakas et Canonier62
Pour ma part aujourd'hui, se sera une Photo de Igor en randonnée dans la neige, profitons avant qu'elle ne disparaisse de nouveau.
Le temps n'était malheureusement pas au beau, il a fallu retoucher un peu.
Bonne journée à tous
07/02/2014 à 06:11
Bonjour,
-
Fin de la série "
Variations autour d'un ciel mouvant", réalisée aux environs de
Saint Palais sur Mer
En réalité, j'ai encore d'autres clichés, mais je crains de lasser
-
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/14Exposure1/160sISO100
Bonne fin de semaine
André
07/02/2014 à 07:00
Bonjour à tous,
Hier petite promenade sur le bord de mer de Valras-plage. Un ciel argenté, je n'ai pas résisté…Photo BRUT de capteur.
Bonne journée à tous.
07/02/2014 à 07:16
Bien le bonjour à tous !
aujourd'hui, une prise du we dernier. Mais ca souffle encore par ici.
07/02/2014 à 07:28
Bonjour,
Ma participation du jour,
07/02/2014 à 07:43
Bonjour tout le monde today le résultat d'un concours "a boire et/ou a manger" et bonne appétit bien sur ;)
07/02/2014 à 07:51
Bonjour,
Finalement, avant dernière de la série… certains l'auront peut-être aperçut
sur un autre fil
La dernière demain, si vous êtes sages
07/02/2014 à 07:51
Bonjour à tous,
07/02/2014 à 07:53
bonjour
une vue prise dans le vieux Menton
07/02/2014 à 07:59
Re
Commentaires complets de la veille postés à l'instant
André
-
Alain, sympathiques les couleurs, et le dessin des galets
07/02/2014 à 08:19
Bonjour
pour finir la semaine une autre vue de New York. Cette fois le contraste entre les bâtiments new yorkais et les signalisations du quartier chinois
07/02/2014 à 08:45
Serge05 : sommets des montagnes comme des toits de tuiles flamboyantes, toits des maisons comme des sommets de montagnes enneigées… :-y,
Falambidou : fais gaffe, Serge, tu es talonné par Flambi qui propose du joli aussi
-
André
07/02/2014 à 09:01
Bonjour à tous,
Voilà pour ma part, j'en termine avec mon grimpeur qui lui retrouve sous peu la terre ferme, un pin lui demande une demi journée avec deux aides au sol pour ramasser, il emporte tout branches billots…aucun dégât. Travail propre à prix raisonnable…
07/02/2014 à 09:55
Bonjour,
Ma participation du jour avec cette dernière et fin de série.
Bon "dredi" à tous,
phyl74
07/02/2014 à 10:01
Bonjour à tous,
Voila un bout de temps que je n'ai rien posté ici car pas eu le temps d'aller shooter, mais j'étais là quand même à regarder vos beaux clichés.
Je vous propose une archive printanière histoire de sortir de ce mauvais temps que certains ont connu ces jours ci
C'est une vue d'Agde
07/02/2014 à 10:07
Bonjour à tous !
07/02/2014 à 10:31
Kilcreen Lad au travail
07/02/2014 à 10:47
hello tout le monde :)
07/02/2014 à 13:20
Bonjour, je repasserai plus tard pour les coms. Une photo prise hier vers 15h30 sous la pluie battante, j'ai fait ce que j'ai pu ! Il y en avait qui s'amusaient tout de même ! Bonne journée
07/02/2014 à 13:49
Bonjour à tous,
Je vous propose l' outil qu'utilise ce sculpteur de paysage;
07/02/2014 à 14:26
mes préférées
pakas
lorenzo
sinon
jldag je la trouve un peu sombre
serge la bas des chalets me genent sur cette photo
chou peut etre avec un plan un peu plus loin
07/02/2014 à 16:04
Bonjour à tous,
Ma participation du jour, juste pour changer des fleurs :
07/02/2014 à 16:35
Ombrelle sympa mais j'aurai placé les photos plus en angles pour une meilleure perspective
07/02/2014 à 16:38
Merci alain83 de me donner un avis. Plus en angles, de quelle façon ? Je pourrai recommencer pour que ce soit mieux.
07/02/2014 à 17:17
Re Bonjour
Mmes préférences du jour seront pour
@pakas, beau contraste
@Hashe, le ''H'' de Hashe, originale, c'est ton repas de midi, tu fais régime alors :)
@jldag, très belle photo bien équilibré, soleil sur une parois, belle couleurs et reflets, rien à dire ;)
@Flambidou, beau cliché, peut-être la même erreur que moi, avoir trop saturé l'orange (couleur) pas le fruit, lol ;) c'est quelle station ?
@Lorenzo, originale, nette et bien cadrée, tu chausses du combien, lol… Moi du 47 ! Elles sont en haut à gauche, tu peux me les attraper… ?
sinon,
@canonier-62, je pense que tes blancs sont brulés
@Andre_33, ton horizon semble incurvé au centre et remonte aux extrémités… Est-ce du à l'objectif ? Lequel, est-ce ?
@sartarius, c'est bien fait avec un beau rendu mais il me semble l'horizon penche à gauche alors que tes poteaux sont perpendiculaires, quel objectif ?
@Serge05, elle est belle, selon moi, je me serai reculé un peu plus pour avoir peut-être les chalets de plein pied et les extrémités des sommets baignés de soleil qui sont coupés puisque c'est cela que tu voulais faire ressortir, mais bon, ce n'est que mon avis.
@Alain83, désolé, mais quelque chose me déplaît, trottoir, porte, bloc électrique sinon le reste et bien, peut-être de sur la droite, était-ce possible ?
@Cerbere, beau nuage et pointe, c'est quoi le sommet ? Le Molle ?
@kouilou, désolé je ne suis pas trop fan, soit de plus près ou plus loin et plus du sol.
@hugo34, ta photo est belle, elle penche cependant un peu à gauche, la partie de droite me plait avec cette barque et les brindilles au premier plan… tu peux même en faire une autre avec cette partie en coupant soit au milieu au niveau des arbres (à gauche) du haut voire même mieux en incluant le bâteau de pêche et là à mon avis tu fais le buzz en saturant légèrement un peu plus tes couleurs.
@PhildeBoves, bel engin, il est à toi ? tu m'le prêtes ? Ton horizon penche à gauche je crois.
@ombrelle, original, pris d'une affiche et plusieurs superpositions ?
j'ai été un peu plus critique ce jour, ne m'en voulez pas… J'ai essayé d'être constructif, ;)
Bonne cérémonie des JO,
phyl74
07/02/2014 à 17:22
@ Phyl74
Une figurine, le capitaine, puis derrière lui une boîte avec en partie le motif. J'ai pris une photo que j'ai corrigée.
Ensuite, j'ai incrusté la photo dans la photo et ainsi de suite. Et j'ai mis le cadre.
07/02/2014 à 17:24
Ok miss ombrelle, merci pour la rapidité ;)
07/02/2014 à 17:58
Phyl74 : Merci pour le com, pour l'Objectif c'est 24-70 f4 canon, pour l'horizon, je te propose de prendre en repere le toit du batiment au fond, la mer ayant beaucoup de rouleaux ce jour la n'est pas forcement le meilleur repere :)
07/02/2014 à 18:03
Pakas : Tu étais chez moi ? Tu m'as piqué ma photo, j'y étais hier matin…
Canonier : Tu retrouves la vignette pour une perspective superbe.
LSH : Rien à dire très jolie compos.
André : Oui l'immensité de ton paysage là est bien mis en valeur superbe.
Sartarius : Oui bien vu argent.
Tomtom : tous les blockaus se ressemblent strictement le même chez moi…N et B sais pas pour photo.
Chrismini : Tu maitreises tes paysages parfaitement.
Hasche : Bien vu et bien pris, tu t'assagis là non ? un petit coup de vieux ?
Corotmaltese : Ta série est belle.
Jdag : On ne peut qu'aimer cette ruelle, et quand on ramène la nana chez elle le soir…en sortie boite de nuit on fait comment pas discret hé ?
Alain 83 : Un graphisme au sol qui méritait la photo.
Serge 05 : Ta montagne prend feu, on dirait les séries de télé vulcano et autre…très beau.
Chou 81 : China Town très bien pris sur ce fond d'immeuble bien vu là…
Flambidou : Oui le concours avec Serge, bé t'as paumé…tu n'as pas mis le feu à la montagne belle photo quand même.
Phyl 74 : OK pour ta prise de vue ou tu as bien exploité ton paysage.
Hugo : tu as su tirer une belle luminosité de ta photo…
Lorenzo ; Bien vu, pas un bowling là ?
Bordercolle : J'adore le sujet, car je regarde souvent les concours à la télé sur les chaines basque (ils en passent moins souvent), la photo le chien génial tu nous a flouté les brebis je l'aurai pas fait…trop beau là…très bien vu le sujet et le chien.
Cerbère : La vignette petite pour un paysage un ciel qui méritait mieux. superbe.
Kouilou : Elle était à prendre même si tu as flouté un peu mais pas facile jamais…
Phildeboves : Là j'essaye de comprendre s'il fait les 5 sillons d'un coup…ton engin me fait peur,
Ombrelle : Une compos originale en diable…joli là.
Bien ce soir à la lecture du sujet, sa rareté surtout en photo, le chien de berger de Bordercolle mérite tout de même une grande attention.
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
07/02/2014 à 18:18
Bonjour,
pakas : c'est un ciel magnifique
Canonier-62 : je prend ce soleil avec plaisir
LSH : courageux Igor, j'aime bien ta photo
Andre_33 : ben non ce n'est pas lassant ! ça fait du bien de voir du beau temps et un si beau ciel !
sartarius : la lumière est très belle (dommage la poubelle à gauche)
Tomtom : instant magnifique et comme tu le dis le mauvais temps n'est pas fini !
Chrismini74 : bel endroit pour les contemplatifs !
Hashe : quelle imagination, c'est très sympa
cortomaltese91 : que c'est beau !
jldag : j'aime toujours tes vues de Venise
alain83 : le sol de la cour est très original
Serge05 : belle photo avec ses sommets couronnés d'or
chou81 : encore une vue originale de N Y
Flambidou : très belle lumière sur ces sommets enneigés
labat : très belle idée que d'avoir photographié tous les moments de cet abattage. Merci pour ton com
phyl74 : le coucher de soleil est superbe. Pas de problème ! je ne pouvais pas avoir un autre angle étant dans la voiture sous la pluie !
hugo34 : paysage paisible
Lorenzo : très très bonne idée et photo originale
Cerbere : magnifique
PhildeBoves : bel engin !
ombrelle : je ne suis pas très fan mais la technique me plait
07/02/2014 à 18:23
Bonjour à tous,
On est bientôt en vacances Youpi ! x)
Pour moi aujourd'hui
Un autre petit clouwn.
Je sais vous allez peut-être me dire que c'est serré mais moi j'adore toutes les PDV's serrées.
07/02/2014 à 18:29
phyl74 a écrit :
Re Bonjour
.@Andre_33, ton horizon semble incurvé au centre et remonte aux extrémités… Est-ce du à l'objectif ? Lequel, est-ce ?
Oui, ta remarque est justifiée.
Il s'agit du 1
8~200 Sigma; sans doute est-ce la déformation en barillet pour les horizontales situées en dessous ou au-dessus du plan médian, distorsion qui disparaît à F30mm, paraît-il
J'aurais pu essayer de corriger avec le bon outil, mais ça m'importe peu : il ne s'agit pas d'une photo de concours !
André
07/02/2014 à 19:19
Ok pas de problème @Andre_33 tu as raison.
merci pour l'Alpe d'Huez il me semblait avoir reconnu…
bye
07/02/2014 à 19:19
Ok pas de problème @Andre_33 tu as raison.
merci @Flambidou pour l'Alpe d'Huez il me semblait avoir reconnu…mais je n'étais pas sur…
bye
07/02/2014 à 20:10
@ Pakas : Sublime
@ Canonier : original et frais
@ LSH : très réussi, où as-tu trouvé le mini bonnet ?
@ André : Encore une belle image de bord de mer
@ Tomtom : j'aime beaucoup, les vagues prises en pleines action, c'est réussie
@ chrismini : quel ciel menaçant !
@ Hashe : très belle photo, jolie esthétique
@ Cortomaltese : le reflet dans l'eau est sublime
@ Jldag : Pas ma préférée de la série, mais c'est réussi
@ alain : j'aime bien le sujet et les couleur, par contre je ne comprends pas bien pourquoi le format carré ?
@ Serge : très joli, un peu dommage que les maisons soient coupées comme ça non ?
@ Flambidou : waou les belles couleurs !
@ Labat : impressionnant
@ Phyl : magnifique coucher de soleil, peut-être ma photo préférée aujourd'hui
@ Hugo : je crois que ton image penche un peu, le sujet est sympas et j'aime bien le format alongé par contre ça manque peut-être un peu de peps
@ Lorenzo : géniale cette image, j'aime la symétrie et le n&b est parfait
@ Bordercollie : bravo pour avoir capturé l'image du chien comme ça !
@ Cerbere : juste sublime, un de mes coup de coeur également !
@ Kouilou : je trouve l'image très "grise", mais le temps n'a pas du aider ?
@ Philde boves : j'aime bien, j'aime bien les tracteurs !
@ kiko-art : encore une image originale ;-)
Bon week-end à tous…
07/02/2014 à 20:18
Et oui Labat je suis en come back, et dans les jours a venir je vais faire un retour aux sources, la photo, l'image toujours, mais en plus "PUR" ;) a suivre ;)
07/02/2014 à 20:27
chou81 - À 20h10
@ LSH : très réussi, où as-tu trouvé le mini bonnet ?
comment dire… ? je travaille sur un centre de vacances pour les enfants, et comme ils en oublient régulièrement, j'ai découper juste ce qu'il me fallait. Forcément trop grand, du coup mis à la bonne largeur avec du fil de fer :-s
07/02/2014 à 23:41
Bonsoir
Merci chou81 : merci pour ton com….il pleuvait !
Serge05 : merci pour ton appréciation
08/02/2014 à 01:42
Bonjour avec un clavier ok. Mes chaleureux remerciements et commentaires associés pour :
LSH : Très belle idée avec une bonne pdc et suffisamment de contraste pour faire ressortir Igor. Nickel !
alain83 : Un joli détail du sol bien pris.
phyl74 : Un paysage superbe aux couleurs éclatantes dans une réalisation impeccable. :-y
labat : Un sujet plutôt original mais très intéressant et bien raconté en images. Bravo ! (J'étais à côté oui. Tu m'a même pas invité à l'apéro…)
kouilou : Un instantané pris au bon moment. Les voiles colorées des winds ressortent bien dans la grisaille générale
chou81 : Une idée fort intéressante et bien réalisée que cette mixité culturelle. J'aime beaucoup !
Sinon,
Canonier-62 : Encore une belle perspective très bien prise dans une composition impeccable. :-y
Andre_33 : Tu boucles la boucle là avec un retour au premier cliché de la série. Le ciel comme les personnages sont très bien mis en valeur pour un superbe rendu.
sartarius : Un traitement très bien choisi qui valorise le contre jour. Je trouve que les lampadaires sont un peu trop bord cadre. J'airais privilégié ceux de droite ou de gauche. Mais ce n'est que mon avis bien sûr…
Tomtom : Une belle claque sur le blockhaus peut-être pas assez mise en valeur par le NB ?
Chrismini74 : Toujours de jolis paysages, mais celui est un peu terne à mes yeux. Tu nous a tellement habitué aux couleurs éclatantes…
Hashe : Très réussi comme toujours…
cortomaltese91 : Toujours une composition et un traitement très soignés pour un rendu magnifique ! :-w
jldag : Une très belle lumière et une réalisation aboutie. Ta série est vraiment superbe !
Serge05 : Un cadrage assumé qui met en valeur des sommets magnifiquement colorés.
Flambidou : Un retour réussi avec un ciel du couchant éclatant. Une belle carte postale
hugo34 : Un très beau paysage dans une composition impeccable. On a envie de s'assoir et d'admirer…
Lorenzo : Quelle belle idée ! et une réalisation toujours aussi soignée… :-y
Cerbere : Un paysage aux couleurs magnifiques qui aurait mérité une image plus grande !
PhildeBoves : Un engin impressionnant mais superbement capturé
Un grand :-y à tous…
08/02/2014 à 04:21
Bonjour a tous,
tres bon crus aujourd'hui, ci-dessous mes remarques :
@pakas : la montagne qui au loin entre les deux bosses enherbées montre sa force (qui ne sont pas sans me rappeler les dunes de la cote d'opales)…tous cela sous un ciel dominateur…très très bon rendu. :-w
@lsh : notre "igor" en rando…très bonne composition…le vignetage me plait tous particulièrement.
@andre33 : pdv excellente, tous comme @phil74, j'avais noté aussi cette horizon qui remonte de chaque cote, mais cela ne me gène pas…
Le titre est vraiment bien choisi, et la photo résume au mieux le sujet abordé.
@sartarius : tres belle pdv, la couleur argente fait tous le charme de la photo, je pense que sous une coloration classique, la poubelle du premier plan, rendrait la publication sans intérêt.
@tomtom : shoot au bon moment, l'éclat de la vagues développe tous son effet.
@chrismini74 : belle composition, et traitement adaptee.
@hashe :…tous simplement "H"achement balaise…comment fait tu pour que le vignetage soit different sur les 4 coins ? Tu enregistre ton vignetage, et "rogne" avec un autre logiciel peut-être ? a te lire merci.
@cortomaltesse91 : Effectivement je l'avais vue par ailleurs, mais effet toujours garantie.
@alain83 : très beau dallage, qui donne a cet endroit banal un attrait pour le moins intéressant…pas facile a cadre compte de l'étroitesse du lieu…tu es sur quel focal ? tu t'en sort plutôt bien.
@serge05 : je trouve cela tres jolie…et la lumière est absolument magnifique :-w…a l'image d'une braise incandescente…tres tres paradoxale pour le coup…(les chalets coupes ne me gène pas…).
@choui81 : magnifique cliche, bien pris…en défense des quelques Taïwanais que je connais…c'est plus du "Taiwan town" que "China town"…mais la photo reste tres jolie.
@flanbidou : superbe pdv…d'une station d'hiver ou il fait bon vivre…pour la photo, bâtiment un peu trop sombre.
@labat : et son bucheron acrobate.
@phil74 : RAS toujours et encore du grand art :-w…(tu as raison mes blancs sont brulés…je cherche a vaincre cette lumière blanche…par une balance des blancs a -2il…mais bof…si tu as un tuyau, merci).
@hugo34 : la pdv est belle, la photo n'est pas "pétillante" ou…je ne vois pas ce qui lui manque…peut-être simplement la masse grise du ciel est de l'eau qui l'emporte.
@lorenzo : tres bon cliche, avec une bonne gestion de la luminosité des ombres…aucun fond des compartiment n'est visible…tel un trou noir, tres bon ca. :-w
@bordercollie : beau cliche montrant un chien plein de détermination…la tête du mouton coupe est gênante…un pas sur le cote droit aurait été intéressant…ou un "crop" a la verticale de la corne passerais aussi…quel focal ?
@kouilou : Mouais…dur dur ce climat, focal 144mm je pense pour l'exercice une ouverture a 5.6 n'est pas le bon choix…du f11 avec une montée en iso + en vitesse pour fixer le mouvement…mais comme tu dis et je le comprend…pas facile les conditions, rien que de mettre le matos dehors, ca calme d'entre de jeux.
@philedeboves : Belle bete…
@ombrelle : Sujet intéressant, mais difficile…la perspective et sa ligne de fuite associe, est en fait une vision naturel…la reconstituer pas une image en quinconce n'est pas simple…
Dans ton cas, c'est le capitaine le sujet a l'honneur, mais il se fait voler la place par le triangle noir que constitue le ponton…
Le trace du ponton par du bas a droite de la photo vers la gauche en montant…et ta perspective par du capitaine bien sur, mais elle monte vers la droite…il y a donc une opposition…qui n'est pas naturel.
Aussi, pour aider a l'harmonie, je pense que sur chaque copie…il faut pâlir le triangle noir…en l'emmenant vers le bleu…pour le noyer comme si il etait un élément du ponton qui s'étendrais a l'infini…
Pas facile a expliquer mais surtout a mettre en place…je ne saurais pas faire.
@kiko-art : c'est vrai, le plan est serre, mais mieux que les autres photos…dommage pour la tête du cavalier.
Bon samedi a tous
08/02/2014 à 07:57
ombrelle a écrit :
Merci alain83 de me donner un avis. Plus en angles, de quelle façon ? Je pourrai recommencer pour que ce soit mieux.
j'aurai collé la premiere photo intérieur contre le coté droit pour supprimer le bout du ponton et finir dans l'angle droit en haut, c'est qu'une idée
08/02/2014 à 08:06
merci Phyl74
merci Labat on en voit beaucoup dans vieux village italien
merci Kouilou
merci chou pour accentuer le coté cour intérieur
merci Pakas
merci canonier j'ai un bridge, je prend tout en automatique alors la focale ?
08/02/2014 à 09:32
Bonjour (de pluie, encore)
-
Merci pour vos avis :
Canonier-62, et sa perspective ensoleillée et fleurie
Pakas, et son entre ciel et terre, où la montagne se dresse, surgie de l'une et bravant l'autre
chou81, et son China Town hétéroclite et bariolé
kouilou, qui prend des risques pour une photo aux couleurs du temps
phyl74, et son coucher de soleil sur le lac, aux jolies couleurs et à la composition sage en plans parallèles
Labat, et son bûcheron dans une pluie de sciure comme une neige qui viendrait du ciel blanc
-
Sinon :
Ombrelle : surprenant, comme une illustration de l'infini
Lorenzo : impeccable
Chrismini74 : un gros ciel et des flots agités pour accentuer la fragilité de la construction isolée qui arbore de la couleur malgré tout
Hashe : bien fait, propre bien sûr, avec des tons atténués mais aussi un coin coupé du H en… en quoi d'ailleurs ?
cortomaltese91 : tu l'avais déjà postée celle-là, non ?
jldag, Venise toujours et toujours aussi plaisante
Alain, Serge, Flambidou : déjà commentés
hugo34 : calme, simple, et un trop accentué ce me semble
bordercollie : belle attitude du chien, mais un peu floue, avec un voile lumineux qu'une balance des blancs automatique aurait peut-être supprimé
Cerbere : jolie, dans l'esprit de plusieurs images du jour où le ciel est mis en valeur
PhildeBoves : l'objet est bellement éclairé par une lumière d'hiver basse sur l'horizon
kiko-art : c'est du kiko-art habituel, avec le cheval qui a un regard fou
LSH : ça ne me cause pas beaucoup, bien que la réalisation soit excellente
sartarius : ciel argenté mais le reste est très sombre, je ne sais trop quoi dire
Tomtom : l'éclatement de la vague sur le blockhaus, c'est une belle prise
-
Je n'ai oublié personne ?
-
Bonne journée
-
André
08/02/2014 à 09:39
Du très bon comme toujours sur ce fil que j'aime particulièrement. Mes remarques :
@Pakas : tout aussi jolie que celle d'hier. Je me demande si je ne la préfère pas. Mais non, il manque un détail sur cet avant plan : un caillou, une fleur, une bouteille, la tête d'une jolie fille…
@Canonier-62 : c'est inondé de soleil et à mon avis un peu surexposé
@LSH : il a bien de la chance Igor de pouvoir se promener dans la neige et quel beau bonnet.
@Andre_33 : intéressant ta composition. Ca fait réfléchir. Je pense que j'aurai cadré plus serré et j'aurai eu tord.
@Sartarius : doux contrejour
@Tomtom : très photogénique cette mer démontée qui vient frapper le blaukhaus
@Chrismini74 : un peu terne à mon goût. Il manque une belle lumière
@Hashe : Bon appétit et belle réalisation. Tu ne serais pas accro à ton pseudo par hasard ?
@Cortomaltese91 : effectivement déja vu mais toujours aussi belle. La diagonale des pieux est un peu troublée par les herbes hautes du premier plan.
@Alain83 : joli mais je m'interroge sur la composition sans vraiment savoir ce qui me dérange (l'escalier qui arrive sur le milieu gauche, le pot de verdure coupé, la porte de travert…)
@Serge05 : a part le fil électrique, tout me va bien dans ta photo. Superbe couché de soleil sur la montagne.
@Chou81 : joli et vraiment dépaysant ce New York. Dommage d'avoir coupé l'enseigne jaune.
@Flambidou : superbe. Tu es du te régaler devant ce spectacle. Merci de nous l'avoir transmis.
@Labat : pas très esthétique celle la (ciel blanc, netteté perturbée par la sciure, on voit pas trop ce qu'il fait) même si elle fait parti du reportage.
@Phyl74 : un spectacle fabuleux bien saisi. bravo
@Hugo34 : une prise bien douce qui donne envie de se promener sur ces berges.
@Lorenzo : Joli graphisme de répétition. Seul 5 grandes tailles jouent ?
@Bordercollie : belle prise sur le vif. Les mouton du premier plan aurait mérité un peu plus de netteté. Tu aurais du dézoomer un peu.
@Cerbere : joli ciel sur la montagne.
@Kouilou : photo de témoignage. Les conditions n'était pas réunis pour faire autre chose j’imagine. La prise en plongée écrase ces héros.
@PhildeBoves : bel attelage magnifier par ta prise de biais et ces belle couleurs douces de l'herbe et du ciel.
@Ombrelle : amusant ce montage.
@Kiko-art : même remarque qu'hier, beaucoup trop serré à mon goût
Merci @Pakas, @Chou81, @Kouilou, @Labat, @Phyl74 et @Alain83 pour leur commentaires.
08/02/2014 à 10:23
Bonjour et bon we à tous,
J'ai bien aimé aujourd'hui :
les cieux de @pakas et @Andre 33
la petite cabane de @Chrismini74, je l'aurai cadré un peu plus à droite pour montrer plus de montagne
le paysage aux couleurs chaudes de @cortomaltese91
le canal de venise de @jldag
les belles couleurs et la mosaïque de galets de @alain83
le coucher de soleil de @phyl74, superbes les couleurs
Merci à ceux qui ont commenter ma photo
@jldag, @Andre 33, @Canonier-62, @pakas, @Serge05, @chou81, @Kouilou, @labat, @phyl74,
08/02/2014 à 12:42
Merci pakas pour ton appréciation
Canonier-62 : merci pour ton explication, l'appareil était sur automatique
Andre_33 : j'en ai un peu assez de rester enfermée et pensant qu'il y aura bien une éclaircie !
jldag : merci pour ton com
08/02/2014 à 12:57
De bien jolies photos. Beau partage.
Merci pour vos coms et conseils. Je pense ouvrir un fil avec la photo 1 pour voir comment faire mieux. Je vais tenter quelque chose avec les premiers conseils.
08/02/2014 à 14:59
merci André
merci Jldag un peu des 3 peut etre
merci Hugo
08/02/2014 à 16:23
Bonjour,
pakas; j'aurais essayé d'éclaircir un peu l'herbe, mais peut-être que c'est sa teinte
Andre_33; chouette
Tomtom; manque un peu de blanc dans ton N&B, mais la compo est sympa, et cette explosion contre l'obstacle, top !
Chrismini74; agréable, j'aurais peut-être renforcé un peu le ciel en contraste
Hashe; bien fait
chou8; ces fameux escaliers !
Lorenzo; marrant
Cerbere; jolie
PhildeBoves; belle aussi, comme je les aime
ombrelle; mille millions de mille sabords !
08/02/2014 à 23:37
Merci beaucoup de vos commentaires Canonier-62 ; Andre_33 ; jldag (d'accord avec toi sur l'avant-plan, je n'avais rien sous la main !) ; hugo34 ; cortomaltese91 (j'ai tenté de conserver la teinte de l'herbe le plus fidèlement possible). :-y