Photo du vendredi 07 février 2020

07/02/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 07 février 2020.
07/02/2020 à 00:51

Contrabajo

07/02/2020 à 06:39

makhno

07/02/2020 à 06:40

labat

Bonjour à tous,
Brumes et brouillards marins.
07/02/2020 à 06:43

Andre_33

Bonjour,
Le soleil s'est généreusement montré ces jours-ci
-

Bonne journée
-
André
-
Contrabajo : les ors de l'église : Même le bois a l'air doré dans cette profusion
makhno : douceurs des formes et des teintes, ombre bleue comme dans un Monet, j'aime
labat : étonnante marine quasi monochrome, esthétique en tout cas

alain83 : charmante, certes, mais cadrage et netteté sont discutables à mon avis. Un crop ?
MGI : un bref instant de vie, capté à la dérobée sans doute
metal.1948 : une perspective tout en relief, agréable
Charlem55 : il y a une similitude dans les formes arrondies horizontales et la forme verticale, bien vue, mais l'ensemble me paraît triste
Chris57 : sans voir ton nom, je sais qu'il s'agit de toi. Image caractéristique de ta production, tant en sujet qu'en qualité
nino-33 : le point de vue, avec la route qui nous entraîne à passer en laissant de côté ces constructions, renforce l'idée d'abandon. Le tout, dans une netteté qui ne veut rien cacher de la réalité
Jamba31 : lisse, nette, bien composée. Au poil
EloahnKAE : je n'ai pas d'opinion sur ce genre de prise en studio. Je remarque que si l'ensemble du personnage se détache du fond, les jambes, en-dessous des genoux, paraissent se diluer dans l'ombre
Domikawa : photo touristique, avec une face du moulin dans l'ombre. Je me demande si c'était là le meilleur point de vue
Didierlille : comme déjà dit, je n'en reviens pas des performances de ton Olympus à capteur µ4/3 ! Nickel-chrome
kouilou : composition étudiée, réussie
Zenit : superbes, ces fumées. Mais tu n'as droit, en principe, qu'à une photo par jour
Bern@rd : pas extra-nette, dans des conditions difficiles, mais l'ambiance se laisse ressentir, et c'est déjà beaucoup
07/02/2020 à 07:45

alain83

bonjour
07/02/2020 à 08:07

MGI

Salut, à propos de soleil justement :

07/02/2020 à 08:32

metal.1948

Bonjour les PP's ! ça fonctionne toujours, c'est formidable ! et encore des restes du dvd…
07/02/2020 à 08:38

Charlem55

Bonjour
Ma contribution du jour.

Bonne journée.
07/02/2020 à 08:40

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Je profite d'une petite ouverture sur le site
pour y glisser une petite photo

07/02/2020 à 09:18

nino-33

Bonjour;
Au même endroit, mais une partie qui est maintenant délaissée et tombe lentement en décrépitude…
Bonne journée à tous.

07/02/2020 à 09:31

Jamba31

Yopla
quel plaisir de se retouver tous ici et de voir toujours de belles photos ……
on continue la ballade a Villeneuve les Magelonnes  
Comme j 'adore le titre de la serie de l'ami Labat, je me permet de le plagier… :-s photo prise en janvier 2020… 

au vue des exifs, vous constaterez que la vitesse n'est pas " lente" et que l'effet miroir est " naturel" :-s… zero absolu  de vent sur le coin ce jour la et  aucune risée qui vient troubler la surface de l'étang…pour le plaisir des yeux et de la ballade
07/02/2020 à 10:03

EloahnKAE

Ma petite contribution du jour (Sur laquelle on voit le risque de ne pas utiliser le bouton lock de son appareil :) )

07/02/2020 à 10:22

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !
ça fonctionne aujourd'hui, alors une petite photo :)

Bonne journée !
07/02/2020 à 10:49

Didierlille

Bonjour les PP !
c'est cool… le serveur tient… pour l'instant 
petite balade et ça sent le printemps… ça bourgeonne !
Bonne journée !
07/02/2020 à 10:57

kouilou

Bonjour, sur une plage de Port-Louis…Bonne journée
07/02/2020 à 12:09

Zenit

Bonjour à tous, dans l'idée de la photo de fumée, j'ai celle ci, elle à été prise à différentes vitesse et ouvertures, je vous presente les plus jolies, et vous précise quelle n'ont pas subit de modifications, ce sont les deux meilleures d'une serie. 
( je ne sais pas comment faire pour diminuer la dimension des photos pour quelles soit mieux visibles ? 
bravo à tous pour vos superbes publications !
07/02/2020 à 12:11

booHguy

EloahnKAE a écrit :

Ma petite contribution du jour

Petite, petite…
Je dirais bien 1m78 à peu près, non ?
07/02/2020 à 12:49

EloahnKAE

Je lui demande
07/02/2020 à 12:55

alain83

mes +
Contrabajo
métal
EloahnKAE
07/02/2020 à 13:05

EloahnKAE

1m69, la légère contre plongée est trompeuse ;)
07/02/2020 à 13:32

Bern@rd

Bonjour,
Ouais, ça remarche ! Absent depuis une semaine, mais à chaque fois que j'essayais d'ouvrir…"Le site est en maintenance, ré-essayez dans qqs instants…"
Bon, merci à Labat pour son appréciation sur ma photo du 31 janvier (batterie). Aujourd'hui, vraiment de beaux sujets.
Je vous propose toujours une série d'un concert d'Electro Deluxe. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir sur internet, ça remue un peu.
07/02/2020 à 13:33

Bern@rd

J'ajoute, touche E recommandée.
07/02/2020 à 14:19

nino-33

Bonjour ; un peu de temps pour parler photo :
- @Contrabajo : un sujet pas facile à photographier et tu t’en es bien sorti, du tout bon pour moi
- @makno : belle lumière, une succession de plans qui donne de la profondeur à l’image, bref un beau paysage
- @labat : une ambiance hivernale sur l’océan avec en fond La Rhune me semble t'il, un beau rendu de la brume, brrr !
- @Andre 33 : cadrage impeccable comme d’hab’ et tu as bien joué avec le soleil pour obtenir l’étoile parmi ces coups de flare bien utilisés, bravo !
- @alain83 : pas un modèle de piqué mais le charme cubain opère quand même
- @MGI : bien vu cette opposition des lézards et de la joggeuse !
- @metal.1948 : un effet de perspective qui fonctionne bien et la lumière est bien gérée … j’espère que tu vas bien mon ami …
- @Charlem55 : une image bien composée avec les courbes de l’eau qui mènent le regard vers le fond. La lumière est bien gérée et le N&B qui parait gris au premier abord colle bien à l’ambiance
- @Chris57 : comme toujours dans ce registre, une photo d’une grande qualité
- @Jamba31 : tu as bien profité de l’effet miroir et l’ambiance colorimétrique fonctionne bien
- @EloahnKAE : une lumière moins bonne que celle de hier trop forte en haut et à peine assez en bas, mais je me pose une question en voyant la vitesse : lumière continue ou synchro haute vitesse ?  car la synchro du 7 D est au 1/250 s si je ne me trompe pas
- @Domikawa : une bonne photo descriptive de ce moulin qui a traversé les générations
- @Didierlille : une profondeur de champ courte qui met bien en valeur les bourgeons, bien joué !
- @kouilou : une image qui me fait penser qu’un drame s’est joué à cet endroit, bele composition
- @Zenit : un style de prise de vue pas facile à réaliser et c’est impeccable sur la première, bravo !
- @Bern@rd : une belle prise de vue de scène, le dos des premiers personnages est surex mais ça passe très bien et la montée en iso s’est bien passée, du tout bon pour moi.

Bon après-midi à tous.
07/02/2020 à 14:21

Charlem55

Le forum est encore actif donc j'en profite.
@contrabajo, cette photo est beaucoup plus lisible, beaucoup moins de détails, cela me va
@makno, je m'efforce en ce moment à apprivoiser AFFINITY sur IPAD et l'un des exemples fournis est très proche de ta photo (paysage avec des collines éclairées par un soleil rasant), un petit manque de contraste il me semble.
@labat, belle marine monochrome dans le style minimaliste, j'aime beaucoup, le rocher de droite est coupé, était-il possible de l'inclure en entier ?
@Andre_33, le contre-jour est bien géré, le cadrage rend bien l'impression que l'on a au pied de ce genre de monument.
@alain83, je ne discute pas le charme de la demoiselle, mais le bras coupé me gène; un recadrage plus serré en format portrait me semble plus adéquat.
@MGI, ce que je retiens c'est le contraste entre le repos et l'effort physique de la personne qui court en arrière plan, 
@metal.1948, belle netteté pour une vitesse de 1/2, le regard se laisse entrainé vers le bord droit de la photo.
@Chris57, ma première idée était de faire un recadrage pour donner plus d'importance à la fenêtre, mais il y a le titre, donc cela me va.
@nino-33, le regard lui aussi délaisse ces équipements industriels, guidé par les lignes de fuite vers la maison en arrière plan.
@Jamba31, quelle impression de calme dans cette photo.
@ElohanKAE, donc mon avis; un peu de surexposition sur la joue gauche; et la limite entre le sol et le décor en arrière plan est trop présent.
@Domikawa, le moulin est centré, mais je ne sais dire si cela me gène.
@Didierlille, simple, bien exposé avec un fond harmonieux, du bon travail.
@kouilou, bien vu le cadrage au raz du sol, et la photo exprime à elle seule le titre, donc cela me plaît.
@zenit, sans aucun doute la première (volutes II) qui est mieux exposée, c'est beau.
@Berna@rd, tous les regards sont dirigés vers l'extérieur du cadre, donc je me demande quel est le sujet de la photo.
cordialement
07/02/2020 à 14:49

Andre_33

Commentaires complets sous mon image du jour
Quel plaisir quand le forum fonctionne !
-
André
07/02/2020 à 15:07

EloahnKAE

Merci pour vos retours 

- @EloahnKAE : une lumière moins bonne que celle de hier trop forte en haut et à peine assez en bas, mais je me pose une question en voyant la vitesse : lumière continue ou synchro haute vitesse ?  car la synchro du 7 D est au 1/250 s si je ne me trompe pas

Bien vu regarde mon commentaire en introduction de la photo et le bord droit ;)

EloahnKAE : je n'ai pas d'opinion sur ce genre de prise en studio. Je remarque que si l'ensemble du personnage se détache du fond, les jambes, en-dessous des genoux, paraissent se diluer dans l'ombre

@ElohanKAE, donc mon avis; un peu de surexposition sur la joue gauche; et la limite entre le sol et le décor en arrière plan est trop présent.

Il y a ici l'octo 150 en feathering à droite, boite en butée contre le plafond (centre de la boite juste au dessus du crane du modèle)
Un bol 16 cm en contre haut orienté vers le bas (environ 60° avec le sol) c'est lui qui imprime la trace lumineuse au sol, et donc la bande sombre au sol derrière le modèle.

le modèle porte des bas en nylon noir ce qui lui assombrit les jambes et les fait se fondre dans le décors.

Pour la légère surex, elle n'est pas là sur l'original, j'ai du au moment de l'export ajouter +0.83 au curseur exposition, pour que les noirs qui s'affichent sur le forum correspondent à peu près à ceux que j'ai dans Lightroom (j'ai ce soucis ici et sur FB)

Bref, la seconde source me mets dedans, à peaufiner :)
08/02/2020 à 08:04

alain83

merci Charlem  c'est entendable
merci nino
merci andré, non un zoom
08/02/2020 à 08:48

metal.1948

Bonjour vous tous !
Merci à @andre33 @alain83  @nino33( toujours de gros problemes de fonctionnement et de ressentis des pieds/jambes et mains )  @charlem55 pour vos retours
08/02/2020 à 13:46

Didierlille

Bonjour 
Merci de vos commentaires sympas : 
@Andre_33
@nino-33
@Charlem55
Bon apres midi !
08/02/2020 à 14:11

kouilou

Bonjour, je refais mes commentaires puisqu'hier ils ne sont pas partis pour cause de site en maintenance !
Contrabajo : de belles teintes chaudes pour ces angelots
makno : un beau paysage par chez toi ! ça donne envie de le survoler
labat : bleu, ouateux, brumeux magnifique (ux) !
Andre_33 : une contre plongée et cet éclat de soleil qui mettent  bien cette colonne en valeur. Merci pour ton retour, il a fallu que je m'applique car le thème de la sortie photo était au ras du sol !
alain83 : belle cubaine, peut-être un poil flou
MGI : cool et zen
metal01948 : un cadrage et des couleurs au top
Charlem55 : des courbes qui donnent de la douceur à ta photo. Merci beaucoup, c'est ce que je voulais faire passer ac cette photo
Chris57 : très sympa, je disais hier pourvu que la fenêtre s'ouvre en grand sur le forum…mais malheureusement elle s'est refermée avant que mes coms ne partent !
nino-33 : un cadrage au top. Merci pour ton retour, je pense qu'il a du avoir une cérémonie en mer et la marée à ramené les fleurs sur la plage
Jamba31 : calme et reposant
ElohnKAE : beau modèle, la différence de couleur entre le sol et le fond me gêne un peu
Domikawa : très sympa
Didierlille :  diagonale qui met les bourgeons en valeur et cette couleur chaude rappelle la belle saison
Zenit : beau rendu. Pour la dimension des photos tu mets 1000 pixels pour le plus grand côté et pas plus de 300ko et ça devrait rouler
Bern@rd : réussi, mais que c'est difficile à gérer toutes ces lumières !
Bonne journée