Photo du vendredi 07 juin 2019

07/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 07 juin 2019.
07/06/2019 à 00:02

foufi29

bonjour les pp
une petite qui pique
07/06/2019 à 00:12

Jamba31

Hola todos 
toujours  la Cerdanya…avez vous deja vu voler des vautours de Face ? ben sinon regadez le JS 3, avec ses ailes implantées tres haut… la courbure progressive des winglets …. cet appareil est simplement magnifique 

07/06/2019 à 00:20

nino-33

Bonjour;
Aujourd'hui une photo coup de gueule : dans cette région on trouve beaucoup de vestiges romains dont des arènes ou des théâtres. Et comme ici pour les arènes de Arles vous entrez dans un monument magnifique de l'extérieur pour y trouver des échafaudages hideux qu'on appelle gradins, tout ça au nom de la rentabilité afin d'y accueillir un maximum de spectateurs pour les différentes représentations. Je m'étonne que les commissions des monuments historiques laissent faire ça, alors qu'on impose des contraintes  draconiennes aux riverains qui doivent demander des autorisations ne serait ce que pour repeindre leurs volets !
Le pire que j'ai vu c'est dans le palais des papes à Avignon, où vous passez dans un labyrinthe de tubes sous des gradins pour commencer la visite !
 Sans parler des scènes avec les portiques d'éclairage et de sono où aucun effort d'intégration n'est fait !
Bonne journée à toutes et tous.

07/06/2019 à 00:45

cajura

une petite couleur en interlude :
 Strasbourg/Nantes, dernier match de la saison à la Beaujoire, 1/0, et  un dernier hommage à Emiliano Sala ; bonne journée !
07/06/2019 à 07:02

Andre_33

Bonjour,
Houla, très difficile d'accès ce matin.
Photo du jour, toujours la Haute-Savoie. On ne dirait pas, hein ?
-

Bonne journée, à l'abri des gouttes (il pleut, mais il pleut !)
-
André
-
foufi29 : excellente idée que ce cadrage de profil resserré. Cela donne une vision inhabituelle
Jamba31 : pas super nette, mais à F300mm, peut-être à main levée, c'est du bon boulot qui décrit bien la scène sans rien en rogner
nino-33 : certes, les gradins jurent par les modernité moche avec la vénérable des pierres usées par le temps. Mais telle que tu as pris cette photo, il y a un parallèlisme entre les deux, voire une similitude, qui permet leur comparaison franche, pas inesthétique d'ailleurs
cajura : je suppose que le flou de mouvement est volontaire pour montrer l'espèce de folie qui gagne les tribunes, en vitesse lente (3/10s). Ça marche pour moi
labat : le jaune et le bleu qui vont bien ensemble, l'eau qui ressemble à une faïence, le cadrage et la netteté par dessus le marché, voilà les ingrédients d'une belle image
alain83 : une belle vue plongeante, dans une lumière matinale me semble-t-il des plus agréables
metal.1948 : un peu de bruit ou de grain, mais l(ensemble est plaisant
Nicky : bonne mise en lumière, et fond noir judicieux
Camilero : très peu de caustiques surex, une vitesse adéquate pour figer l'eau dont deux jets concourent dans l'angle supérieur gauche (enfin, presque) et un cadrage serré pour concentrer l'attention sur l'essentiel, c'est réussi
Chanta.Del. : jolie, détaillée, flou d'arrière-plan bienvenu, c'est juste dommage pour le cadrage un peu trop serré à mon goût qui arase le bas de la deuxième "fleur"
kouilou : une belle marine comme autrefois, avec ces voiles auriques sur une mer un peu agitée
patch05 : un syrphe, pollinisateur et auxiliaire utile du jardinier, en plein travail, net, dans cette proxy réussie
JMG71 : je préférais de beaucoup le vue globale de la veille, fort plaisante
07/06/2019 à 07:09

labat

Bonjour à tous,
Reflet sur une fleur de printemps.
07/06/2019 à 07:32

yoann L

Bonjour à tous,

bon bé pas de photo le site veut pas…;(
07/06/2019 à 07:36

alain83

bonjour
07/06/2019 à 08:31

metal.1948

Bonjour vous tous ! Encore une petite inconnue (environs 5mm )
07/06/2019 à 08:32

metal.1948

Bonjour vous tous ! Encore une petite inconnue (environs 5mm )
07/06/2019 à 08:38

Camilero

Bonjour,
Cela ne passe plus, je reviendrai plus tard pour poser ma contribution à cette journée qui s'annonce riche en beaux partages.
J'en profite pour soutenir le coup de gueule de nino-33.
Du soleil pour tous
07/06/2019 à 09:06

Nicky

Bonjour, ouf ça marche…
07/06/2019 à 09:11

Nicky

jamba31 : un bel oiseau
nino-33 : imposant
cajura : ma mon kiffe
Andre-33 : paysage zen
labat :: ta photo m'interpelle, comment as-tu fait ? bien vu
alain83 : magnifique
metal.1948 : jolie fleur sauvage
foufi29 : cactus piquant, vert et bordeau, j'aime
07/06/2019 à 09:34

Camilero

Ma participation
07/06/2019 à 10:31

Chanta.Del.

Bonjour, lors d'une promenade dans les champs j'ai été tenté de prendre une photo de cette fleur car parfois les choses les plus simples sont les plus belles.
07/06/2019 à 10:31

patch05

Bonjour
07/06/2019 à 10:35

patch05

Bonjour…
07/06/2019 à 10:55

kouilou

Bonjour, en ce jour pluvieux profitons du micro climat du Golfe du Morbihan. Bonne journée
07/06/2019 à 11:13

patch05

Bonjour
07/06/2019 à 12:03

labat

Chanta Del : Ce jour je ne commente pas mais ta photo est très belle…dommages  ce cadrage, car la prise de la fleur est très très belle.
07/06/2019 à 12:32

Jamba31

Andre_33 a écrit :

-

-
André
-le
Jamba31 : pas super nette, mais à F300mm, peut-être à main levée, c'est du bon boulot qui décrit bien la scène sans rien en rogner

Bonjour Andre : alors loin de moi l'idée de me dédouaner( surtout que tu me dis que c'est du bon boulot…  merki :*)) et de vouloir me justifier …… mais deux petites précisions : comme je l'avais précisé avant hier il me semble, c'est du travail a l ancienne… 100-300 Serie L de Canon de 1988 ! USM1 et stabilisation… pas inventée encore ! mais du super matos quj'ia bine fait de garder http://www.virusphoto.com/68475-test-du-canon-ef-100-300-f-5-6-l.html  donc a main levée oui… mais surtout le manque de net viens de la chaleur…. :-s  27° ce dimanche am 8-), sur la piste en bitume, l'ait chauffe au ras du sol et monte en se troublant… on peut voir aussi par ci par là des phénomènes de refractions (mirages ) qui étaient déjà présent sur ma photo d'hier et qui ont un eu troublé la lecture de l'ami Nino, ajoutant quelques morceaux d'ailes en plus au 2 paires déjà présentes… ce pourquoi j'avais délibérément choisi cette prise de vue :D
07/06/2019 à 12:42

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo pendant que le site fonctionne bien ?
- @foufi29 : netteté irréprochable, de belles couleurs tendres, du tout bon !
- @Jamba31 : belle prise de vue, ce grand oiseau blanc est magnifique en effet … il devait faire très chaud vu les effets de mirage
- @cajura : très belle image qui raconte la liesse d’une foule si le gars au milieu en bas n’avait pas tourné la tête cela aurait été encore mieux mais bravo !
- @Andre 33 : une belle image bucolique dont j’aime beaucoup le choix de composition
- @labat : belle lumière sur la fleur et son reflet est bien restitué, du tout bon
- @alain83 : faire une prise en plongée sur une montgolfière en vol c’est presque du vice ! hi hi ! Une bonne prise de vue originale
- @metal.1948 : encore une belle proxi toute en nuances de vert, du beau boulot !
- @Nicky : bonne mise en scène et belle lumière douce. Les 3200 isos ont fait un peu de dégâts mais ça passe bien
- @Camilero : ce coup ci la dorure est impeccable, l’eau est bien figée
- @Chanta.Del : très beau rendu de la lumière sur les akènes, juste dommage que le cadrage soit un peu trop serré
- @kouilou : ce vieux gréement bien breton a fière allure … et une bellemarine de plus à mettre dans l’album !
- @patch05 : toutes les qualités d’une excellente proxi sont réunies, bravo !

Bon appétit et bon après-midi à tous.
07/06/2019 à 13:47

JMG71

Bonjour, 
je continue avec la mème Chapelle à Fleurie ( Beaujolais )
j'ai voulu principalement privilégier les nuages 

07/06/2019 à 13:56

JMG71

ma préférée 
cajura  :-y :-y :-y

nino 
        effectivement, c'est vraiment honteux de mettre des gradins dans un si joli site, le fric toujours le fric 
jamba31   j'adore 
nicky        comment mettre en valeur une vieille paire de godasse, j'aime
07/06/2019 à 14:04

EloahnKAE

@Jamba31 n'aurais tu pas des tâches sur ton capteur ? (visibles en haut à droite de ta photo)
@Patch tu sembles sous exposé
@Cajura belle prise, et vive le FCNA
@Alain83 j'aime bien
@kouilou je dois avoir le même petit navire sortant du port de Cherbourg prise lors de la grande Armada d'il y a une dizaine d'années. N'est ce pas qu'il est beau
07/06/2019 à 14:34

JMG71

andré   merci, j'en ai d'autres plus comme la veille mais j'ai aimé la couleur du ciel et les nuages 
07/06/2019 à 15:58

cajura

EloahnKAE a écrit :

@Cajura belle prise, et vive le FCNA

Merci !  oui la hola !

@JMG71 : merci !

@nino-33 : beaucoup de regards croisés dans la tribune Loire !  :D
07/06/2019 à 19:54

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@andré33  @nicky  @nino33 pour vos retours !
Mes prefs du jour :@foufi29  @jamba31  @nino33 :-y  @cajura :-w  @andré33 :-y  @labat :-y  @alain83  :-y  @nicky :-y  @camilero  @chantalDel  @kouilou :-y  @patch05  @jmg71 :-y
Bonne soirée à toutes et à tous !
07/06/2019 à 22:45

foufi29

bonsoir, 
mes préférées
cajura pour l'ambiance, papy( tu fais pas la gueule ?), metal, nicky, kouiikou ( tu ne pouvais pas le rater)

commentaires : merci à andré, nino
07/06/2019 à 23:02

patch05

Merci à nino à Andre et metal
07/06/2019 à 23:24

kouilou

Bonsoir,
foufi29 : que c'est joli et bien photographié ! j'ai profité qu'is soit presue tout seul !
jamba31 : impressionnant
nino-33 : quel dommage en effet d'abîmer un si beau site ! Merci beaucoup
cajura : j'adore ce fondu de jaune pour un hommage bien triste.
Andre_33 : vivifiant et plus calme que la tempête Miguel d'aujourd'hui ! Merci pour ton com
labat : une fleur belle à croquer !
alain83 : tu as du te régaler !
metal.1948 : belle prise ! Merci à toi
Nicky : du tout bon
Calimero : un cadrage réussi et des couleurs rayonnantes
Chanta.Del. : bien duveteux !
patch05 : belle réussite et quelle netteté !
JMG71 : y'a un bon p'tit vin là-bas ! les nuages sont très beau comme dessinés au pinceau
EloahnKAE : oui, il est magnifique et comme tu le pense il doit être de toutes les sorties !
Bonne nuit
08/06/2019 à 00:30

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo !

j'ai fait une erreur de manip avec mes commentaires, désolée, je les ai perdu ;(
08/06/2019 à 00:56

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @Nicky, @JMG71, @foufi29, @Kouilou

Oups, j’avais oublié l’image de @JMG71 : un détail de la photo de hier où les nuages prennent plus d’importance, bien vu !

Bonne nuit à tous
08/06/2019 à 07:05

alain83

merci kouilou  ho que oui, à refaire dans un autre endroit
merci métal
merci EloahnKAE
merci nino
merci nicky
merci andré
08/06/2019 à 08:40

Chanta.Del.

[b]Merci pour votre gentil commentaire :
André 33, Labat, Nino33, Metal1948, Kouilou.
Pour André : ce paysage invite à la promenade.
Labat : bien vu, joli reflet.
Nino33 : tu as raison, malheureusement l'échafaudage.
Metal1948 : vraiment original.
Kouilou : ce bleu de la mer et bateau hum.
Fouifi, cajura, jamba, alain, Nicky, camilero, patch, jmg : encore une fois réussi !
08/06/2019 à 11:08

nino-33

Pour ton passage sur mon image merci @Chanta.Del.
Belle journée à toi