Photo du vendredi 07 octobre 2011

07/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 07 octobre 2011.
07/10/2011 à 05:26

pacific

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ce sera une photo prise à côté du mont St Michel juste après l'orage.

Bonne journée.

@Flambidou : j'aime ton banc comme la pensée qui va avec.
07/10/2011 à 06:46

Babe

Bonjour tout le monde !

Encore une petite photo de suisse car ca y est, j'ai recu mon livre photo des vacances. C'est un très grand format, et c'est la 1ère fois que je vois mes photos comme ca imprimée et agrandies, et ca rend super bien, je sui trop contente ! Un beau souvenir !

J'était pas trop sure de cette photo, mais quand je l'ai vue agrandie, je l'ai trouvée pas mal du tout !

Bonne journée les pixs !

07/10/2011 à 06:56

Henry

Bonjour à tous . ;)

Une fontaine "chien" .
07/10/2011 à 07:13

chana

Hello les Pix !

et bien pour continuer un peu dans le thème chien et eau, voilà la mienne !
Bonne journée !
Chris

07/10/2011 à 07:23

Oscour

Bonjour,

Je continue sur ma lancée des photos de vacances, je ferais bien un petit plongeon…

A plus tard
07/10/2011 à 07:36

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Et bien pour une fois,j'ai un coup de coeur pour toutes les photos

@Flambidou, parce que j'aime le N&B et que j'en fait pas assez  :(
@pacific, parce que je suis toujours en admiration devant les nuages,et ici quelle netteté bravo :-y
@Babe, parce que j'aime la montagne, et que j'en ai pas ici, merci ;)
@Henry, parce que tes cliché sont toujours originaux, et que tu schoote toujours des trucs auxquelles on pense pas, :-y
@chana, parce que il y a du mouvement et c'est net, mais un peu trop centrée pour moi :-t
@Oscour, parce que ça me rappelle des vacances, :-y

et voici pour moi un peu de lumière,parce que ici ces tout gris aujourd'hui

Bonne journée,
07/10/2011 à 07:43

beniat

07/10/2011 à 07:55

XaRoMa

Bonjour à tous
C'est toujours un régal de voir vos oeuvres.
Voici ma participation avant de partir au boulot.
Une photo prise avant hier d'un lever de soleil sur des vignes aux couleurs d'automne et sur fond du Mont Ventoux.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 9; ISO 200; focale 41mm

07/10/2011 à 08:11

xerces

Bonjour tout le monde,

Voilà une photo prise cet été

07/10/2011 à 08:45

Cindy01

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je viens de déposer mon beau-frère à l'aéroport pour son début du tout du monde !
Et l'un des premiers pays qu'il va visiter sera le Chili donc aujourd'hui ce sera une photo du Chili ou je suis allée l'année dernière. Un panneau dans la rue qui est très courant mais qui m'a fait très rire et flipper aussi c'est vrai ! :D

07/10/2011 à 08:49

paced

Bonjour à tous, et bonne journée ,voilà un peu mes sentiments pour vos clichés.

@FLAMBIDOU : Cliché superbement illustré par ton commentaire :-y

@ PACIFIC : J'aime ce cadrage,cette impression de profondeur des nuages, et bien sûr les couleurs :-y

@BABE : Bel effet  carte postale :-y

@ HENRY : Trés bien trouvé,mais en ce qui concerne l'artiste de la fontaine, c'est dommage on dirait que le chien "vomit" l'eau,pas très attirant :-s

@CHANA : On dirait que ton chien fait du jet ski "invisible" :-y

@ OSCOUR : Très joli cliché,on à envie de plonger ,dommage pour l'arrière plan un peu loin,neanmoins belles nuances de couleurs :-y

@ CHRIST : Belle pdv :-y

@ OUIOUi : Help ! au génocide, bien vu :-y

@BENIAT : Bonne idée, mais on ne distingue pas trop les détails( flou où trop compressé ?)néanmoins, beau mélange de couleurs.;)

@ XAROMA :Beau cadrage,mais le premier plan est un peu sombre et côté soleil, un peu flou et cramé :-s

@ XERCES : Bien vu mais un peu  flou :-s
07/10/2011 à 09:01

niny

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai un peu de temps alors je participe et commente la photo du jour, ca fait du bien.
@Flambidou : j'aime l'idée mais je la trouve un poil sombre, non ?
@Pacific :Fidel à toi même, tu me régale toujours autant avec tes paysages marins !
@Babe : moi aussi je me dis souvent qu'il faudrait que je fasse un album photo sur un livre, j'aimerai aussi voir ta photo en plus grand je pense qu'elle doit rendre encore mieux.
@Henry : mais qu'est ce que c'est ? un chien ? Très beau bokeh, belle PDC. Bravo
@Chana : il a l'air hyper concentré, c'est marrant l'expression qu'il a. j'aime bien mais je trouve le cadrage un peu trop sérré au dessu de lui.
@oscour : moi j'aurai plutôt envie de danser !
@Christ : alors voici les premiers mots qui me sortent de la bouche en voyant ta pohot : Oh pu…in la lumière de ouf ! Pardon pour l'expression mais je suis scotchée, GROS GROS COUP DE COEUR.
@oui oui : juste une photo ? tu ne nous en dis pas plus ? ta fourmis est… belle ? non on ne peut pas dire qu'elle soit belle, par contre la photo l'est ! Belle gestion de la lumière et de la PDC.
@Beniat : pas d'explication, non plus ? une photo mais dis nous en un peu plus ? jolies couleurs.
@Xaroma : Très joli lever de soleil et jolie cadrage.
@Xerces : oh dommage qu'elle soit un peu flou car la pose du chat est vraiment sympa, j'aurais peut être cadré plus sérré pour être vraiment axée sur le chat, question de goût bien sur !
@Cindy01 : c'est vrai c'est flipant comme panneau.

Alors pour moi j'avais envie de vous faire partager un peu de mon voyage à santorin, voici un coucher de solei pris dans la ville d'Oia, ce fut un moment très particulier car l'ambiance y était serraine et c'était vraiment très très beau à voir.
Très bonne journée à tous :

07/10/2011 à 09:02

niny

Zut elle est trop petite, bon je la remettrais en plus grand ce soir car au boulot je ne peux pas le faire.
07/10/2011 à 09:06

Clem_

Bonjour à toutes et tous !

Une photo de canards prise à Annecy pour ma part.

07/10/2011 à 09:14

LOD

Bonjour tout le monde ^^

Vu qu'aujourd'hui ^^ c'est soit noir et blanc ou soit couleur ^^ Moi je choisi les 2 :p (pourquoi faire compliquer ^^)

Comme cette coccinelle, je veux gravir les obstacles.
Comme cette coccinelle, je veux aller loin, encore plus loin
Comme cette coccinelle, je veux aller plus haut, toujours plus haut.
Comme cette coccinelle, je veux mettre de la couleur dans la vie des gens.

Comme cette coccinelle, je veux voir des spectacles.
Comme cette coccinelle, je veux découvrir tous les recoins.
Comme cette coccinelle, je veux pouvoir regarder la vie en contre-haut.
Comme cette coccinelle, je veux vous mettre en émoi, autant que pour un enfant.
07/10/2011 à 09:26

angevine

Bonjour,

excuser mon absence mais mon tit chat gribouille est malade et il a fallu que je l'emmene au véto

aujourd'hui je vous propose une photo sans prétention mais juste parce que j'ai envie de partager avec vous ce que je fais de mes temps libre  ; les loisirs créatifs
et donc je vous montre ce que j'ai fait pour ma filleuille un jolie petit coffre à bijou

à bientot
bisous

07/10/2011 à 09:26

donlope01

Hello,
De très belles photos ce matin !
J'ai croisé un nouveau copain de Gaston, apparemment, il a fait un tour vers Bethmale en Ariège, peut être pour acheter du fromage ?

07/10/2011 à 09:39

PieruSan

Bonjour !

Pour le moment, Coup de coeur pour Ouiouiphoto et Clem.

Pour moi, ca sera Paris comme un compte de féé :

Bonne journée :)
07/10/2011 à 09:48

tofhaz

Bonjour à tous.
En me balladant cette semaine, j'ai trouvé un tout petit temple dans la montagne.
07/10/2011 à 11:36

loic38

Bonjour les pixs et pixesses, aujourd'hui un clin d'appareil a Steve jobs, qui pour moi, ma fait gouter a la pomme et je ne peu plus essayer autres choses :
07/10/2011 à 12:32

angevine

Flambidou  : J'espère que ce n'est pas trop grave ?

Je ne sais pas il a maigrit, n'a pas manger depuis mardi,mercredi le veto a fait une prise de sang, et il a passer une nuit chez le véto et quand on a voulu le récupérer hier c'etait un vrai fauve appeurer je ne l'ai pas reconnu, le veto à ete obliger de le recupérer dans avec le lasso, et une fois a la maison un  vrai petit ange , mais depuis il toujours pas manger j'ai eu quelques résultat et je devrais en avoir d'autre cet am et en debut de semaine  donc il faut attendre mais c dur l'attente. Il a mal en bas du dos si on appuie donc il faut trouver pourquoi
voila
bisous

07/10/2011 à 12:47

Henry

Christ , Paced >> Merci ;)

Niny >> Oui c'est un chien ;) Le bokeh est réalisé av le zoom 70/300 ( Tamron ) et merci pour ton com .
07/10/2011 à 13:19

Davtech

Bonjour à tous.

Que des belles photos mais mes coups de coeur vont pour Christ et ouiouiphoto.

Photo prise hier lors d'une ballade près de chez moi.

Bonne journée.
07/10/2011 à 13:58

omfada

Salut,

je ré-essaie le bois contre le métal :

Wood against iron par OMfada, sur Flickr

A bientôt !
07/10/2011 à 14:04

angevine

Flambidou : Courage Angevine,
Mes chats m'ont fait coup sur coup, Caillot dans les urines, Pyomètre et ensuite Occlusion intestinale, j'ai passé de sales nuits je sais ce que c'est

Merci… :)
07/10/2011 à 14:42

venusmemnoch

Salut tout le monde :

Deux coup de coeur aujourd'hui qui vont à Ouiouiphoto et à Pierusan.
Par contre pieru, est il possible que tu me donne la photo originale (dans son format RAW et non postraité) j'aimerai pouvoir y faire des essais dessus.

Sinon aujourd'hui pas grand chose pour moi, un petit essai de postraitement :
07/10/2011 à 14:49

venusmemnoch

angevine a écrit :

Flambidou  : J'espère que ce n'est pas trop grave ?

Je ne sais pas il a maigrit, n'a pas manger depuis mardi,mercredi le veto a fait une prise de sang, et il a passer une nuit chez le véto et quand on a voulu le récupérer hier c'etait un vrai fauve appeurer je ne l'ai pas reconnu, le veto à ete obliger de le recupérer dans avec le lasso, et une fois a la maison un  vrai petit ange , mais depuis il toujours pas manger j'ai eu quelques résultat et je devrais en avoir d'autre cet am et en debut de semaine  donc il faut attendre mais c dur l'attente. Il a mal en bas du dos si on appuie donc il faut trouver pourquoi
voila
bisous

Salut je m'incruste vite fait. est ce que ton chat garde ce qu'il boit ? Je veux dire les urines sont des urines ou de l'eau ? mon chat à eu à peut près les même symptômes et il s'est avéré que c'était un gros problème rénal. Mais bon, il n'y a pas de raison que ça s'améliore pas :) ;)
07/10/2011 à 16:20

Oscour

Coucou,

Un p'tit passage rapide :

Mes préférées : Ouiouiphoto, Nini et un gros gros coup de coeur pour la photo de Donlope01, j'adore !

Bon courage Angevine
07/10/2011 à 16:28

Matayo

Salut les Pixpops !

Et encore un colier de perles :

IMG_1367_Flickr par matayo74, sur Flickr

Bonne journee a toutes et tous !
@+
07/10/2011 à 16:31

Yelina

Bonjour à tous,
Vos photos sont toutes très belles.
Aujourd'hui, je vous poste une photo des catacombes.
A bientôt. :)
07/10/2011 à 17:21

Oscour

ouiouiphoto a écrit :

@Donlope01. Très belle lumière :-y. Je recadrerais peut être un peu pour éviter la masse noire a gauche

Je trouve au contraire que ça fait ressortir le reste de la photo !
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature… hihihi désolé pour le petit jeu de mots  :*) (d'ailleurs j'adore les escargots ! Désolé Gaston…)

07/10/2011 à 17:57

nicolequitte

bonjour à vous tous les Pose partageurs voici une photo du port de Mentonprise le 04/10/11 sous une belle journée ensoleillé n'hésitez pas à me faire part de vos critiques
bonnes ou mauvaise :| mais surtout les bonnes :-s personnellement je l'aime pour ses mélange de couleur   A++
07/10/2011 à 18:35

chana

Bon, ben là j'ai un 'tit moment pour apporter ma maigre contribution pour les comm.

@ Flambidou : J'aime beaucoup ta photo et ton petit texte la décrit très bien. C'est exactement ce qu'on a envie de faire en la regardant. Elle convient très bien à ma journée, en plus ! Bravo ! :-y
@ Pacific : Superbe ton ciel. Les couleurs sont magnifiques ! :-y
@ Babe : très beau paysage. Elle nous entraîne le regard au fond de la vallée et ce petit village perdu !
@ Henry : Etonnant comme sujet mais bien vu ! Comme quoi il suffit de pas grand-chose pour faire une jolie photo. Ceci dit, la lumière est pas un chouilla dure ? l'eau est un poil cramée !
@ Oscour : ça donne envie de plonger… c'est ma louloute qui serait content, elle le fait très bien ! :D
@ Christ : Les couleurs sont vraiment très belles et le bokeh magnifique !   :-ycoup de coeur !
@ ouioui : Superbe ! et le mot est faible ! comme toujours une netteté parfaite ! :-y coup de coeur !
@ Beniat : c'est joli toutes ces fleurs ! c'est vraiment dommage que la lumière soit si dure…
@ xaroma : Les levers de soleil nous offre des couleurs magnifiques. Peut-être que tu l'as prises un poil trop tôt, non ? si tu avais attendu un peu le soleil n'aurait pas fait une boule cramée et tu aurais peut-être gagné de belles couleurs ! une idée comme ça…
@ Xerces : l'idée est bonne mais ton minou n'est pas très net ! Peut-être un flou de bougé ?
@ Cindy : ouh là là : on n'a qu'une envie, c'est de prendre ses jambes à son cou !
@ Niny : j'aime beaucoup la luminosité… juste dommage pour le soleil cramé ! ça pique les yeux !
@ Clem : Mimi comme tout. J'en veux un !
@ Lod : jolie petite coccinelle et j'aime bien ton texte.
@ Angevine : Très jolies tes créations… :-y j''espère que ton chat va très vite aller mieux !
@ Donlope : Faut vite avertir Speddy… eh oh ! Speedy ! y a un copain de Gaston qui est là ! Mais il est où Speedy… j'espère qu'on l'a pas perdu aussi…
@ PieruSan : Très beau cette pose lente…
@ Thofaz : c'est très joli comme endroit. La lumière est un peu dure… à refaire aux bonnes heures !
@ Loïc38 : Excellent le reflet !
@ Davtech : Très beau tes cygnes. Le reflet dans l'eau est un plus ! :-y Coup de coeur !
@ omfada : Originale ta photo !
@ Angevine : Très belle maison. ça donne envie !
@ Matayo : toujours un plaisir pour les yeux tes perles ! Je crois que celle-là est ma préférée de ta série ! :-y
@ Yelina : désolée, mais je n'accorche pas vraiment sur le sujet !
@ Nicoequitte ! Ta photo est bien nette… par contre la lumière est trop dure. La même prise en fin de journée… Au niveau du cadrage j'aurai cadré plus à droite ou plus à gauche afin de décentrer le sujet et  un poil plus haut pour enlever la route et laisser plus de place en haut pour le… comment on appelle ça ? un minaret ? j'ai très peur de dire une bêtise :*)

Mes remerciements à :
@ Chris
@ Paced, j'avais pas vu ça comme ça, mais maintenant que tu le dis… :D
@ Niny : oui, quand il s'agit d'aller chercher la boule elle est toujours très concentrée !
@ ouiouiphoto
@ Flambidou : oui, j'en avais déjà mis une…

pour vos commentaires sur ma photo ! Je suis d'accord avec vous, le cadrage pourrait être meilleure ! à ma décharge, elle va très vite… Bon, bon, d'accord… pas d'excuses… :-f je pars…

A+ et bonne soirée !

07/10/2011 à 18:55

AngeliqueG

Bonsoir !

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
07/10/2011 à 19:28

L3

Yelina a écrit :

Bonjour à tous,
Vos photos sont toutes très belles.
Aujourd'hui, je vous poste une photo des catacombes. bientôt. :)

Ah les catacombes, il ya des photos sensas à y faire, des murs de crânes et toujours des gardiens qui vérifient à la sortie si tu n'en as pas un en trop ?
07/10/2011 à 19:55

Henry

Ouiouiphoto >> c'est la patte qui dépasse ! :D
Flambidou >> Merci , sympa ;)
Chana >> Merci 8-)
07/10/2011 à 20:42

angevine

Je voulais vous remercier pour vos petits message d'encouragements , je vous tiendrais au courant pour gribouille et encore merci a tous
:)
07/10/2011 à 20:53

omfada

Ouioui : l'arbre avale peu à peu la barrière qui l'avoisinne !
07/10/2011 à 21:21

loic38

merci pour vos commentaires !:-w
07/10/2011 à 21:45

Babe

Merci à tout ceux qui ont prit le temps de commenter ma photo et celles des autres, et qui contribuent a la richesse de ce forum.

Bonne nuit à tous !
07/10/2011 à 21:57

xerces

Aujourd'hui 3 coups de coeur : ouiouiphoto, donlope01 et pierusan
Merci pour vos commentaires bonne soire
07/10/2011 à 22:26

PieruSan

Je fais un tour de coms , je n'en fait pas souvent :)

Flombidou : j'aime beaucoup tes PT en noir et blanc, mais je preferais celles qui étaient un peu sombre comme celle de la cheminée.

Pacific : j'aime bien ton ciel. J'aurais preferé que la photo soit un peu plus lumlineuse. ou peu etre manque t-il juste d'un peu plus de couleur ?

Babe ; un paysage sympathique.

Henry ; j'aime le sujet, 

Chana : belle posture ! on dirait une biche sautant un obstacle ^^

Oscour : une eau très "plastique". moi aussi j'y ferais bien un petit saut :)

Christ : très belle photo ! j'adore :)

Ouiouiphoto : magnifique macro !

Beniat : beau mélange de couleur. par contre les arbres du fond, eux, en manquerai un peu.

Xaroma : J'aime bien l'arriere plan avec les couleurs rosé du couché de soleil, mais j'acroche pas trop au premier plan.

Xerces : belle photo, mais les "reflets ? " qu'on voit  sur le tier supérieur me dérange.

Cindy : un partage d'anecdote assez drole.

Niny : Très joli couché de soleil avec de beaux effets a l'horizon.

Clem : j'aime beaucoup la famille canard, relevé par une eau verte transparente. 

LOD : j'aime bien mais on dirait que la coccinelle a été rajouter a l'image du coup.

Angevine : très beau coffret. quel savoir faire :)

Donlope : j'aime beaucoup ! avec ce petit coté couleur verte luminescente 

Tophaz : je me plairai bien dans un endroit comme celui la !

Loic : Grosse pensée au Génie Steve Jobs…

Davtech : Joli, mais j'aurai preféré que l'eau soit plus "épuré" et je trouve un petit coté fade a la photo.

Omfada : dans ta photo précédente, le bois me faisait pensé a du platre, cette fois on dirais de la pierrre avec un peu de moousse verte dessus ^^

Venusmemoch : j'aodre le mur en pierre de la maison ! par contre je trouve que le bleu est trop présent sur le haut.

Matayo : un beau rendu avec un beau fond.

Yelina : un peu plus glauque que le reste, mais pourquoi pas ^^

Nicolequitte : belle couleur et belle architecture ! j'aime beaucoup !

07/10/2011 à 22:38

PieruSan

Ouiouiphoto : effectivement ca a bougé légèrement. J'étais sur trepied, par contre le trepied était sur un pont avec le sol en bois, un peu façon terrase de jardin (espacé legerement entre chaque planche), du coup il sufisait d'une vibration a coté pour que l'image ne soit pas parfaitement nette.

et merci pour vos coms, comme d'habitude, c'est un vrai régale de voir vos réalisations et une belle satisfaction quand les notres plaisent aux autres :)

Je vous dis de passer une bonne nuit et de vite venir poster demain   !
08/10/2011 à 00:56

XaRoMa

Bonsoir à tous (ceux qui sont encore debout)
Je rentre d'une soirée entre amis. J'en profite pour consulter mon forum préféré.
Merci pour vos coms très constructives  @ Paced, Niny, Ouiouiphoto, Flambidou, Chana, PieruSan.

Bonne nuit.
08/10/2011 à 01:26

tofhaz

Meci pour les commentaires.
@Ouiouiphoto : je n'ai pas de vue plus serrée malheureusement; par contre, j'ai pris d'autres clichés lors de cette ballade que je posterai plus tard.
@Pierusan : très bel endroit en effet, si paisible !