Photo du vendredi 07 octobre 2016

07/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 07 octobre 2016.
07/10/2016 à 00:02

kiko-art

Bonjour à tous !
Pour moi aujourd'hui une petite photo de la dame de fer prise hier matin.
Et bientôt un photoshoot pour la première de couverture du livre de ma femme. En espérant que j'arrive à faire ce que je veux !
Bon ce n'est pas souvent que je fais ce genre de prise de vue mais bon, il faut bien essayer pour voir !
A papuche
Kiko-Art
07/10/2016 à 00:08

valery

salut à vous

07/10/2016 à 00:11

booHguy

Bonjour toutes et tous
Encore un petit souvenir de mon passage dans l'hémisphère sud CameraCanon EOS 650DFocal Length114mmAperturef/5.6Exposure1/40sISO400
07/10/2016 à 00:12

booHguy

@kiko-art, tu as une tache sur ton capteur, en haut à gauche
07/10/2016 à 00:14

Syssy68

Bonjour,  

Un fuchsia net pour @Jos ;) je taquine  :-*
07/10/2016 à 00:15

Syssy68

booHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous
Encore un petit souvenir de mon passage dans l'hémisphère sud CameraCanon EOS 650DFocal Length114mmAperturef/5.6Exposure1/40sISO400

Un corbeau ? une corneille ? ça à les yeux bleu ?
07/10/2016 à 00:18

nino-33

Bonjour bonjour !
En allant faire des photos dans les vignes j'ai remarqué que certaines grappes de raisin présentent un ou quelques grains qui ne sont pas murs, alors j'ai arpenté les vignes à la recherche de cette particularité pour faire des clichés au 100 mm macro… pourquoi ? , une lubie tout simplement et jouer avec la lumière et la profondeur de champ.
Bonne journée de fin de semaine.

Pentax K5 + 100 mm f 2.8 ; f 9.5, 1/15s, iso 100

07/10/2016 à 00:19

booHguy

Syssy68 a écrit :

[quote="booHguy"]Bonjour toutes et tous

[/quote]
j'ai bien précisé hémisphère sud.
Je ne sais absolument pas ce que c'est, mais je pense que ce n'est ni un corbeau, ni une corneille.
J'avais plutôt pensé au beau-frère d'un merle
07/10/2016 à 00:21

booHguy

nino-33 a écrit :

Bonjour bonjour !
En allant faire des photos dans les vignes j'ai remarqué que certaines grappes de raisin présentent un ou quelques grains qui ne sont pas murs, alors j'ai arpenté les vignes à la recherche de cette particularité pour faire des clichés au 100 mm macro… pourquoi ? , une lubie tout simplement. CameraPENTAX K-5Focal Length100mmAperturef/9.5Exposure1/15sISO100

Et tu n'as pas cherché le contre-jour ?
Parce que, du coup, le grain pas mûr doit présenter une transparence
07/10/2016 à 00:22

Syssy68

booHguy a écrit :

[quote="Syssy68"]
[quote="booHguy"]Bonjour toutes et tous

[/quote]
j'ai bien précisé hémisphère sud.
Je ne sais absolument pas ce que c'est, mais je pense que ce n'est ni un corbeau, ni une corneille.
J'avais plutôt pensé au beau-frère d'un merle[/quote]
J'avais vu mais pas lu ;)
Super beau en tout cas !
07/10/2016 à 00:25

nino-33

atta, atta @booHguy, le jeu n'est pas fini ! :)
07/10/2016 à 01:08

Canonier-62

Bornjour a tous,  

Tous comme hier, premier N&B de la journee, encore une scene de rue pour moi ce jour, tout est dans le titre.
En "E", c'est mieux

Bonne journee a tous

07/10/2016 à 03:01

MGI

Bonjour, très belles photos déjà, sauf la tour du sieur Eiffel vue par kiko-art qui me parait bien pâle ?
Suite d'hier toujours au même endroit, savoir le centre des Olympiades (75013), avec la vue de l'autre côté.
Comme par malchance, de vilains nuages sont arrivés et j'ai eût beau attendre, pas de reflet espéré, donc même avec une tentative de PT, ce n'est pas vraiment  le résultat que j'escomptais et, forcément, impossible de me placer ailleurs :

Je devance d'éventuelles remarques car la "penchitude" est volontaire pour aller avec l'inclinaison de cette drôle de parabole qui est particulièrement intéressante à regarder de près pour sa finition sans doute réalisée à la main :-t
Pour comparer, j'ai tenté la version N et B mais elle ne donnait pas la même impression de saleté de l'immeuble derrière, plus proche du HLM des années 1960 que de la copropriété où le mètre carré était déjà hors de prix quand ces tours furent livrées !
07/10/2016 à 03:40

Contrabajo

MGI a écrit :

Bonjour, très belles photos déjà, sauf la tour du sieur Eiffel vue par kiko-art qui me parait bien pâle ?

Salut @MGI. J'aime beaucoup cette photo de la Tour, belles couleurs et belle lumière pour moi.  Juste le pilier à droite qui mériterait d'apparaître davantage, je ne sais si c'était possible.
07/10/2016 à 04:22

MGI

Contrabajo a écrit :

[quote="MGI"]Bonjour, très belles photos déjà, sauf la tour du sieur Eiffel vue par kiko-art qui me parait bien pâle ?

Salut @MGI. J'aime beaucoup cette photo de la Tour, belles couleurs et belle lumière pour moi.  Juste le pilier à droite qui mériterait d'apparaître davantage, je ne sais si c'était possible.
 [/quote]
Merci, j'aurais bien voulu mais je n'avais comme seul objectif que le 70 Limited et, quand j'ai sorti de mon panier le petit compact Fuji, je me suis souvenu que j'avais oublié de le recharger > il faut vraiment que j'arrête  pour de bon les omelettes aux champignons, certains effets secondaires sont absolument déconseillés pour la photo :-s
07/10/2016 à 05:54

j&b

Fruits de saison encore un peu verts.
07/10/2016 à 06:36

j&b

@kiko-art Je mesure mal les difficultés d’une telle prise de vue. La structure laisse passer la lumière et le contre jour doit être moins prégnant. Le bas de la tour et les arbres ont quand même un aspect curieux.
@valery Difficile de tout concilier. J’adore le mouvement des ailes en vol stationnaire.
@booHguy Il a l’air d’avoir bon appétit. Bon rendu de l’oiseau et du support. Superbe photo.
@Syssy68 Il est très beau, très net mais la composition, tout à droite, me gêne un peu.
@nino-33 Le jeu des ombres et des couleurs donne le volume. Çà me semble très réussi.
@Canonier-62 Je la préfère sans le "E". Contrairement à vous je pense qu’il a encore du chemin à faire.
@MGI Effectivement bien triste. Je ne suis pas sur qu’un rayon de soleil l’eut égayé.
@rikoo Cet arbre est comme une borne jusqu’à l’arbre suivant dans une marche vers un "avenir-horizon" incertain.
07/10/2016 à 06:58

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Un homme qui se bat"

A fighting man by LP PiX, sur Flickr
07/10/2016 à 07:15

dagda

très belle image Lorenzo   ! j'apprécie beaucoup   :-y
07/10/2016 à 07:18

dagda

bientôt le week-end   ! agréable journée à toute la troupe  ;)
07/10/2016 à 07:47

Andre_33

Bonjour,

Avez-vous vu les ISO ? Avec du soleil et des murs blancs ?
Tu n'as pas honte, dis, d'oublier tes réglages  :-f
-

Bonne journée
André

07/10/2016 à 07:48

photoc

Bonjour à tous, toujours pour canonier, une tentative de goutte au MPE 65 mm 
07/10/2016 à 08:00

alain83

Bonjour
zoom avant
07/10/2016 à 08:00

dagda

lol André   :-y
07/10/2016 à 08:03

alain83

mes attirances
rikoo masi pas ma preférée de la semaine cependant
andré contraste un peu poussé peut etre pour rattraper la blancheur des murs
photoc
07/10/2016 à 08:16

jos

Message à canonier;

Tu m'as dit il y a quelques jours que je n'écoutais pas les conseils. Tu te trompes mon ami. Tu m'as dit également de m'entrainer sur les lignes, que ce n'est pas ça qui manque dans la nature. Je t'ai écouté bien sûr. Mais à ce moment là j'étais occupé avec le trio ouverture, vitesse, ISO. Et ça n'est pas une mince affaire pour un débutant. Je pense maintenant maitriser assez bien ces critères importants en photos. Maintenant je m'intéresse aux lignes. Un bon maître pour cela c'est André dont j'observe bien les images. je m'intéresse également sur Internet aux tutos de qualités. Il me reste à faire la synthèse de tout cela, et crois-moi j'ai la tête pleine. Je n'interviens pas beaucoup sur le site par manque de temps. Mes horaires : 06 h 30 le matin, aux environs de zéro heure le soir. C'est tout ça que j'appelle agir en solo. Puis il n'y a pas que ça. Il y a une vie aussi en dehors de la photo…même en retraite :). Voila, j'espère m'être fait comprendre.

Pour aujourd'hui une photo prise dans ma cuisine il y a une 1/2 heure. Ma cible, le frigidaire. A focale 18mm, appareil bien droit, j'ai pris le recul que je pouvais. J'en tire une conclusion que, dans ces conditions, le reste suit. Comme André, au recadrage, j'ai placé la ligne de la table dans le coin gauche.

Bonne journée et sans rancune j'espère.

07/10/2016 à 08:24

benes

hello
07/10/2016 à 08:28

sso11

Bonjour,
ma participation du jour, un charançon un peu curieux…
Otiorhynchus sulcatus by Stéphane Sélo, sur Flickr

07/10/2016 à 08:31

Billie

Bonjour à tous.
Pour participer à la PDJ, voilà un avion pris "à moins d'un km de chez moi" sujet commun de la semaine.
07/10/2016 à 08:37

Canonier-62

jos a écrit :

Message à canonier;

Bonjour @jos,
Bien compris ton message, mais j’ai peur de ne pas comprendre la suite.
Le trio vitesse que tu évoques et que tu penses avoir compris……semble ici encore te pose problème.
En effet, 4s……si tu n’a pas de trépied c’est flou a coup sur……personne ne peut tenir l’APN 4s sans bouger.
Donc ici, si tu n’a pas de trépied, tu n’a d’autre choix que de monter en ISO pour atteindre une vitesse adapte a une PdV a main levée.
j'en conclu que tu n'a pas conpris la gymnastique du trio.

Quand j’écris que j’ai peur de ne pas comprendre, c’est surtout le fait que nous propose une photo qui a pour but de travailler les lignes de composition, c’est très bien……mais le premier de tous les critères……avant même l’exposition et bien avant les lignes de compo……c’est le flou.
Une photo avec un sujet flou, c’est « poubelle », même dans le cadre de la recherche de composition que tu souhaites abordé.
Sans te vexer, hier ta fleur était floue, aujourd’hui c’est carrément illisible……tu nous provoque ou tu a besoin de consulté  ?
07/10/2016 à 08:42

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

tu nous provoque ou tu a besoin de consulté ?

:D :D :D
-
André

07/10/2016 à 08:43

Nicky

Bonjour tout le monde
07/10/2016 à 08:53

Nicky

Quelques commentaires :
valery : je trouve ton cadrage trop large, mais bien pris la bébète
boogHguy : un cdc
nino : superbe
Canonier : cette personne dort à même le sol, incroyable mais vrai je vois…que dire triste
MGI : belle prise de la matière
rikoo : j'adore ce genre
Lorenzo : des yeux qui parlent…
dagda : j'aime
André : superbe
photoc : ces tons clairs et la goutte, un cdc
alain :  :-y
benes : je vois que tu y tiens
sso : de très belles couleurs ton bocket et bien pris cette bébète
jos : ce n'est pas pour te décourager, mais l'ensemble est très illisible, continue tu y arriveras

07/10/2016 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
Rome antique, la ville sous la ville, ici une entrée retrouvée de la Rome antique avec une exposition, fouiller Rome est aussi la découvrir.

07/10/2016 à 08:56

Tricky

07/10/2016 à 08:59

metal.1948

Bonjour a toutes et à tous ! Pour moi aujourd’hui ça seras un petit papillon (plus belle en HD )
07/10/2016 à 09:04

metal.1948

[jos de Brest]Signaler
Citer jos - À 08h16Message à canonier;

Tu m'as dit il y a quelques jours que je n'écoutais pas les conseils. Tu te trompes mon ami. Tu m'as dit également de m'entrainer sur les lignes, que ce n'est pas ça qui manque dans la nature. Je t'ai écouté bien sûr. Mais à ce moment là j'étais occupé avec le trio ouverture, vitesse, ISO. Et ça n'est pas une mince affaire pour un débutant. Je pense maintenant maitriser assez bien ces critères importants en photos. Maintenant je m'intéresse aux lignes. Un bon maître pour cela c'est André dont j'observe bien les images. je m'intéresse également sur Internet aux tutos de qualités. Il me reste à faire la synthèse de tout cela, et crois-moi j'ai la tête pleine. Je n'interviens pas beaucoup sur le site par manque de temps. Mes horaires : 06 h 30 le matin, aux environs de zéro heure le soir. C'est tout ça que j'appelle agir en solo. Puis il n'y a pas que ça. Il y a une vie aussi en dehors de la photo…même en retraite [Sourire]. Voila, j'espère m'être fait comprendre.

Pour aujourd'hui une photo prise dans ma cuisine il y a une 1/2 heure. Ma cible, le frigidaire. A focale 18mm, appareil bien droit, j'ai pris le recul que je pouvais. J'en tire une conclusion que, dans ces conditions, le reste suit. Comme André, au recadrage, j'ai placé la ligne de la table dans le coin gauche.Bonne journée et sans rancune j'espère.
@jos ! Je ne fais pas beaucoup de commentaire (pas doué) Je te suis depuis quelques temps déjà mais je constate que c'est de pire en pire… problème de vue peut-être ? est-ce que la dioptrie de ton boitier est bien réglè ?   ne le constate tu pas en revoyant ton image sur le forum ? Bonne journée a toi
07/10/2016 à 09:04

metal.1948

[jos de Brest]Signaler un abus
Citerjos - À 08h16Message à canonier;

Tu m'as dit il y a quelques jours que je n'écoutais pas les conseils. Tu te trompes mon ami. Tu m'as dit également de m'entrainer sur les lignes, que ce n'est pas ça qui manque dans la nature. Je t'ai écouté bien sûr. Mais à ce moment là j'étais occupé avec le trio ouverture, vitesse, ISO. Et ça n'est pas une mince affaire pour un débutant. Je pense maintenant maitriser assez bien ces critères importants en photos. Maintenant je m'intéresse aux lignes. Un bon maître pour cela c'est André dont j'observe bien les images. je m'intéresse également sur Internet aux tutos de qualités. Il me reste à faire la synthèse de tout cela, et crois-moi j'ai la tête pleine. Je n'interviens pas beaucoup sur le site par manque de temps. Mes horaires : 06 h 30 le matin, aux environs de zéro heure le soir. C'est tout ça que j'appelle agir en solo. Puis il n'y a pas que ça. Il y a une vie aussi en dehors de la photo…même en retraite [Sourire]. Voila, j'espère m'être fait comprendre.

Pour aujourd'hui une photo prise dans ma cuisine il y a une 1/2 heure. Ma cible, le frigidaire. A focale 18mm, appareil bien droit, j'ai pris le recul que je pouvais. J'en tire une conclusion que, dans ces conditions, le reste suit. Comme André, au recadrage, j'ai placé la ligne de la table dans le coin gauche.Bonne journée et sans rancune j'espère.
@jos ! Je ne fais pas beaucoup de commentaire (pas doué) Je te suis depuis quelques temps déjà mais je constate que c'est de pire en pire… problème de vue peut-être ? ne le constate tu pas en revoyant ton image sur le forum ? Bonne journée a toi
07/10/2016 à 09:09

dagda

merci beaucoup Nicky ;)
07/10/2016 à 09:17

silver_dot

Bonjour, petite visite du jour, et, puisqu'il semble que  ça devient furieusement  tendance de déposer une photo ratée, et pour manifester d'un minimum de solidarité envers certains, je  me soumets de bonne grâce à l'exercice.

J'ai retrouvé dans l'un de mes disques durs, une photo prise im y a quelques années déjà, à Montmartre. Comme d'habitude, pour réaliser une photo de rue, une photo volée, afin que mon sujet conserve l'expression naturelle qui me l'a fait remarquer, j'avais prérèglé mon boîtier (sensibilité, PDC), je n'avais plus, au moment opportun qu'à le  le lever  subrepticement, cadrer vite fait et déclencher, l'autofocus ayant réalisé la mise au point exactement à où je voulais. Moins de temps qu'il faut pour le dire, c'est vire fait, bien fait,  et dans la boîte.

Oui, mais… tellement concentré sur la composition, que deux détails m'ont échappé, un surtout, venant gâcher la photo : le premier, le plus fâcheux, s'imposant sur la version en couleurs, un machin  dérangeant dans l'arrière-plan, au-dessus de la casquette du peintre, d'un rouge éclatant pas particulièrement discret (doux euphémisme), le deuxième, dans la texture du tissu du blouson, juste en arrière du haut de l'épaule (ce qui, par contre ne pouvait se  percevoir dans le viseur lors de la prise de vue).  Résultat : le  vieux bougre  remarquant la scène, voulant la saisir, avec une composition respectant la règle des tiers, en exploitant en outre la diagonale pour l'attitude du peintre à l'ouvrage, une petite faute d'inattention, juste un ou deux  petit détails importuns (dont l'un se présentant   comme la lanterne d'un phare    coiffant le peintre dans l'arrière-plan, on ne voit que lui dans l'image) sont venus tout gâcher, la photo est ratée. Comme quoi, il faut toujours avoir l'oeil sur les détails  présents dans la cadrage, ce qui n'est pas toujours évident.

Regard by proxy ou qui croque qui ?
07/10/2016 à 09:37

metal.1948

@silver dot  ton lien "comme la lumière d’un phare " ne fonctionne pas. Bonne journée a toi
07/10/2016 à 10:06

jos

Canonier. 4s à f/16, C'est environ le 1/30 à f/5, 6, le 1/60 à f/4 (je dis environ car je ne compte pas les1/3 de crans). C'est la règle de réciprocité. Tu vois je le sais. Je n'ai pas cherché à exposer correctement à cette heure là sans avoir pris mon café.  L'important c'était de te montrer les lignes. J'ai mis en titre essais. J'aurais dû mettre essais de lignes. C'était aussi de te dire que je tiens compte de vos avis. (Toi, Dagda, Nino, André, Skeudenner, Labat, Pourmesbelles maintenant, il doit manquer un ou deux je m'en excuse). D'autre part sur ce site je ne provoque pas. Vous êtes mes amis virtuels. Quant à consulter…là c'est toi qui provoque :). André d’ailleurs n'a pas tardé à en rire. Bonne journée.
07/10/2016 à 10:14

Alan64

Bonjour à tous,  

De retour d'un travail en Bretagne, alors je reviens avec des photos forcément. 
Une première photo avec le fort des capucins près de la commune de Roscanvel.

07/10/2016 à 10:16

sso11

Alan64 : très chouette paysage, juste dommage pour ton ciel cramé ;)
07/10/2016 à 10:22

Canonier-62

jos a écrit :

Canonier. 4s à f/16, C'est environ le 1/30 à f/5, 6, le 1/60 à f/4 (je dis environ car je ne compte pas les1/3 de crans). C'est la règle de réciprocité. Tu vois je le sais. Je n'ai pas cherché à exposer correctement à cette heure là sans avoir pris mon café.  L'important c'était de te montrer les lignes. J'ai mis en titre essais. J'aurais dû mettre essais de lignes. C'était aussi de te dire que je tiens compte de vos avis. (Toi, Dagda, Nino, André, Skeudenner, Labat, Pourmesbelles maintenant, il doit manquer un ou deux je m'en excuse). D'autre part sur ce site je ne provoque pas. Vous êtes mes amis virtuels. Quant à consulter…là c'est toi qui provoque :). André d’ailleurs n'a pas tarder à en rire. Bonne journée.

Merci pour ton explication sur la réciprocité…avec le recul, c’est vrai que ta photo n’est pas si mal, et elle te convient ce qui est l’essentiel.
Bonne continuation.
07/10/2016 à 10:26

silver_dot

metal.1948 a écrit :

@silver dot  ton lien "comme la lumière d’un phare " ne fonctionne pas. Bonne journée a toi

C'est rectifié. merci de me l'avoir signalé.

07/10/2016 à 10:42

jos

Bonjour Nicky. C'était une image d'essais sur les lignes. Je n'ai pas tenu compte de l'exposition. Réfère toi à mes explications, une et deux, à Canonier. Bonne journée et merci de ton intervention.
07/10/2016 à 10:58

paced

Salut les amis,
En ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller sur le site pour poster, néanmoins, je ne manque pas de regarder de temps en temps vos jolies photos.
Hier soir en sortant d'une réunion j'ai vu ces remparts, (comme j'ai en générale toujours mon APN qui traîne dans le coin) j'en ai profité pour faire un essai la nuit…

07/10/2016 à 11:18

Nicky

@ Silver dot en couleur j aime mieux
07/10/2016 à 11:55

dagda

Bonjour JOS
alors, si nous partons du coté droit de l'image, effectivement le regard se porte sur le frigidaire ! après comment l'éviter   ? je pense que la répartition du cadrage me semble assez bien réparti pour mettre en valeur l'élément principal   ! mais attendons les avis de plus aguerris que moi et mes modestes connaissances   ! en tout cas tu as le courage et la volonté de parfaire tes images ! et cela est tout à ton honneur !   :-y
07/10/2016 à 12:08

jos

Merci Dagda. J'avais une mise au point à faire, pour expliquer ce que j'avais voulu dire par "solo" dans un message précédant. Je ne provoque pas ? Mais je réponds. :)
07/10/2016 à 12:10

dagda

je l'ai bien compris comme cela JOS  ;)
07/10/2016 à 13:35

Alan64

@SSO11 : Merci de ton commentaire. Du coup, je viens de réaliser un autre post traitement et j'ai surtout triche sur le ciel. Je présenterai la nouvelle photo demain avec un ciel moins cramé ;)
07/10/2016 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Tout serein tout calme,  premiers champignons partout en France, les palombes vont passer…l’automne l’hiver amènent leur senteurs de cuisines,  de soupes de sauces de vins capiteux, nous laissons les rosés légers désaltérant du printemps été…les blancs accompagnant les huîtres, passons là aux plats plus sérieux, les ris de veau…ça j’adore, un plat de cervelles, les cèpes, le gibier…paté de chevreuil de sanglier en entrée avec bécasse qui suit. Pour le matin au réveil des papilles,  petit déjeuner foie gras…délicieux…j’ai tellement mangé de nouilles en Italie  ! je leur demandais dans les hôtels ma tartine de foie gras frais pour tremper dans le café au lait….ils souriaient, les incultes les niais qui se disent le berceau de l’humanité servent des nouilles et une pizza…osent demander « cela ira Monsieur » les incultes…

On y va, on dit du mal au coin du feu du voisin cela aussi un plaisir de l’hiver. Premier voisin c’est qui  ?

Kiko art  : On fonce on se délecte la signature est un classique au bas de la lettre à droite ou légèrement centrée pas en pleine page non…le PT je sais vraiment pas me semble trop de blanc Omo…mais me semble hé…Quoi ta femme tu expliques elle écrit  ? notre petite Musso te…tu dis  ?

Valery  : Elle est marrante mais évidemment on la dira sauvé limite de l’abondance d’arrière plan, elle passe quand même elle passe bien.

Boo  : Pas possible tu l’as coiffé bien brossé, énorme de Brillantine puis pris en photo, on le dirait même maquillé elle est pas mal je trouve…

Syssy  : tu es joueuse rieuse, le fuchsia est…je ne sais même si je sais je dirai pas, disons pour moi passant moitié moitié…voilà gamine.

Ninon  : Excellent le vent frais sous les aisselles la couleur l’odeur, la rosée matinale les rayons du soleil j’adore cette proxy…

Canonier  : un saisonnier de chez toi là bas  ? la vie peut arriver ainsi partout je pense…et il faut être prêt à le vivre. Nous l’avons fait et cela peut revenir, travailler manger se reposer préserver son coin…pour se reposer. Tu sais au final, pas si loin que ça…faut bien réfléchir pas si loin que ça non…bonne photo.

MGI  : …mon ami les finitions sans doute réalisées à la main sont du domaine d’un bon repousseur sur métal, un métier vraiment. La photo le cadrage je ne sais si j’aurai au risque de pas être loin du hors cadre de mettre que le disque seul…dessous cadré dessous, je ne sais elle est interrogative.

J et B  : Oui elles y sont oui, je les vois de ma fenêtre…un brin surexposée ta photo je ne sais mais sont sympas à voir. Je marche sans aimer déguster je trouve farineux de trop.

Rikoo  : Là le domaine des cieux de SSO…pas évident on trouve dans la brume une staticité ne cadrant pas avec la fuite du ciel…je sais pas cette photo comment tu l’as travaillée, si tu l’as travaillée, elle me semble difficile à l’ouvrage, le sujet excellent la photo bien vue bien prise bon angle mais une impression…je lirai les commentaires.

Lorenzo  : argh…  ! je râle de ce décentrage je sais je sais votre « Notre père » à vous votre « Internationale » mais alors cette gueule là prise ainsi…excellente je l’aurai vu moins décentrée le sujet ici traité comme tu l’as fait peut bousculer toutes les règles. Je la lis ainsi…mais superbe vraiment.

Dagda  : Peinard cool décontracté de partout, je souris t’es confort bien installé tu la shoutes puis une larme de wiski…sympa ce vieux ponton vu du transat  !

Exiana  : Bé on est bien content de voir le clocher du Chamousset…Cha alors, on l’envoie à tata Ginette  ? allez parti.

André  : Là là…tes isos me laissent rêveurs, la photo est très belle mais était il besoin de ces réglages  ? là je suis paumé totalement.

Photoc  : J’aime bien un minimalisme qui n’en est pas bien pris sur un fond excellent très bon ça.

Alain  : Cette fontaine t’a attiré perturbé tu nous entraines dans un monde de minéral sculpture bâtiment, je ne sais si tu gagnes ou pas à ce cadrage, je préfère mais il me semble plus « étouffant » de son cadrage car l’arrière plan trop « chargé ».

Jos  : Je ne comprends pas cette photo…

Benes  : Tu es en ce moment en phase magmatique, de coulées en coulées sur un sujet que je t’ai souligné aride difficile de lecture ingrate et aussi bien puisses tu traiter le sujet la lecture en sera toujours ingrate je le pense ainsi.

SSO  : Levé tard mon ami…sur une bestiole curieuse, là je te trouve cool relax on est habitué avec toi à la rigueur du traitement là pof…tu nous le sors comme il est té…

Billie  : «  le retour de la blonde » ouai bon…sujet commun ou pas…je sais pas té…je marche à moitié donc je boite de l’autre moitié.

Nicky  : Ta liberté serait elle dans ton truc en plume  ? j’aime bien ton esprit Proxy du moment, mais je trouveg le plumeau haut dans la photo je marche moins que sur les autres…

Bob  : OK OK pur beau comme il faut…très bon.

Tricki  : Quelle journée…avant la P de J on avait pas besoin de réfléchir, on lisait pas vraiment là faut la loupe des pixels pour toutes…j’hésite j’aime pas la morosité même si…j’aime pas…je sais pas elle m’embarque pas quoi.

Metal  : Des ailes blanches sur un fond noir…tu passes oui mais je reste un peu en arrière.

Silver  : Sans aller chercher les détails qui la pénalisent, je la trouve de son global « en retrait » trop fouillis. Je m’explique le dessin est,  surtout dans l’acte de croquer une feuille un crayon un sujet une main qui dessine…donc une pureté une rigueur que l’on ne retrouve pas ici…tu as compris je pense. Et je pense aussi qu’il est difficile de trouver une photo ne reprenant que le « nécessaire indispensable » difficile ce sujet je sais pas…le sens ainsi.

Alan  : Salut à toi, une bonne gestion de lumière sur un paysage à déguster lentement donc du très bon…

Paced  : Et salut ou avais tu foutu le camp  ? pour te châtier de cette trop longue absence je vais te la dire pourrie ta photo, pour ignorer ce retour d’enfant capricieux que tu es je la dirai moche en plus, pour t’amener à culpabiliser un max de nous avoir laissé ainsi je dirai que le noir cramé la bouffe de trop…pas bon, voilà ma vengeance à moi…mais qu’il est bon de te revoir mon ami…

Voilà ce jour, bon les raisins ne sont pas de la colère mais de Nino et j’aime bien…voluptueuse grappe…le dessin de visage est de Lorenzo. J’aime bien le sujet abordé et la façon de le prendre de Canonier la précarité, le meilleur ami de l’homme devient alors son vélo  ! et oui et oui très bon sujet de philo.

Puis alors pour le punir encore plus…quelle photo cagade du Paced…que c’est dommages…(pardon pardon).

Excellente journée à tous…
07/10/2016 à 13:43

dagda

j'adore tes commentaires PAPY !  je me la suis fais cool comme tu le décris ! sauf pour le whisky  
merci pour ton passage l'ami   :-*
07/10/2016 à 14:19

Skeudenner

Bonjour,
Des milliers de kilomètres plus loin, une chanteuse de rue…
Un clin d’œil à un ami, ici la profondeur de champ m'a permis d'avoir les artistes et les spectateurs sur le même plan;)

(version HD conseillée)
07/10/2016 à 14:40

Canonier-62

Bonsoir a tous,
@kiko-art  : Un traitement qui me laisse un peu en retrait du fait de la blancheur……et les zones orange sous les pieds me perturbe, je n’accroche pas très bien.
@valery  : Sacre performance que tu nous propose ici, je ne suis jamais arrivé a un tel résultat.
@booHguy  : Bien jolie zoziaux….belle compo qui nous offre son environnement, j’aime bien….le noir/bleue nuit est très doux….l’œil pique bien….c’est pour moi très réussi.
@syssy68  : MAP sur la feuille, c’est un choix qui ne me gêne pas ici, les couleurs sont assez réelles, le bokeh est doux, ça passe.
@nino-33  : Sujet d’actualité……le jeux lumière/ombre est présent, mais pas vraiment tranchant. Les reflets sont propres et discrets……dans l’exercice que tu t’imposes c’est réussi.
@MGI  : C’est de l’art, donc on aime ou pas……perso ça ne me déplait pas, c’est dans le style du quartier.
La photo montre l’essentiel, le design associée aux courbes des toits qui rappelle les temples de la cite interdite est bien présent.
@J&B  : typiquement de saison, un plan plus rapproche aurait permis une meilleur observation des détails.
@rikoo  : Je suis fan, vraiment j’aime beaucoup……c’est un CdC.
@lorenzo  : Compo qui marche bien, et une abondance de détails, c’est net et propre. Je suis un peu gêne par la dominante orange de la peau, mais c’est peut-être la teinte de peau naturel, ton titre est fort, et bien que rien ne permette de le dire, je lis tous de même un besoin d’aide chez cet homme qui parait être sur une pente glissante de la vie, l’abandon de soin (j’espère me tromper et qu’en fait tous va bien). Belle photo tu sais que j’apprécie.
@dagda  : Je dis oui en format carré sans hésitation, avec le pied dans le coin en bas a droite.
@exiana  : Du détail dans le rendu, c’est ce qu’il fallait.
La cheminée en bas est gênante, j’aurais surement essaye de ne pas l’intégrer dans la compo.
@andre_33  : Bonne compo et belle couleur, rien a redire………l’ISO4000 dans les ton claire, ça passe sans ce voir….rendu correct pour moi.
@photoc  : Je te remercie pour ce post.
D’entrée j’aime bien les couleurs……ensuite la courte PdC fait le reste, elle met très bien en valeur les bout de tige et ces détails……la gouttes superbe, son reflet non moins intéressant……le bokeh gris neutre bien vu.
Alors Oui je suis tente par ce cailloux……pour l’instant je me tâte, l’idée lance sur le fil de @Shoube me semble être un plus pour faire découvrir ce cailloux qui semble être un casse-tête pour beaucoup……ce qui peut être un bon challenge à relever.
@alain83  : Cette compo est beaucoup plus parlante pour présente ce sujet….de loin la meilleur, une photo qui semble avoir été pensée, je dis ça par rapport aux deux autres présentées.
@benes  : C’est facilement la dixième sur ce sujet……avec des traitements identiques….je ne sais plus quoi dire.
@sso11  : Des couleurs superbes……compo nickel sur les lignes de tiers……par contre de dos, cherche une MAP sur l’œil présente la difficulté d’avoir un flou sur le sujet qui attire l’œil……ca maques un poil de PdC.
@billie  : déco d’extérieur j’imagine  ?
@nicky  : Tu sais ce que je pense de cette photo, j’aime beaucoup….c’est propre, net….et les couleurs sont très jolie……surement une de tes meilleurs dans ce registre.
@bob  : A chaque photo je suis scotché par la netteté….ici encore un exemple a suivre……toutes ta serie est bonne.
@labat  : Une plongée audacieuse….sur une expo qui semble intéressante……aurais tu une suite  ? j’espère.
@tricky  : Photo qui épaule bien ton titre….suis cependant gêné par le bleu qui est plutôt turquoise…une BdB à corriger je pense.
@metal.1948  : Fond noir sujet blanc….sympa, belle prise.
@silver_dot  : Une bouse certes, mais odorante en qualité, la compo est extra……(cadrage un poil long en bas, du detail…) mais le rendu du dessin est superbe, le nez et l’œil sont quasi présente en 3D, c’est vraiment top.
Ton déclanchement au moment où le modèle clin des yeux donne vie au dessin……c’est vraiment TOP.
L’artiste est très présent. bof il se laisse rapidement oublier….je l’ai a peine lu.
Pour le N&B……euh…OK ca va……CdC bien sur.
@alain64  : Belle photo, très belle meme….la compo, le rendu tout ça marche très bien….le couple donne l’échelle au lieu…c’est très bon.
@paced  : Les noir sont pas mal dégradés par le bruit……c’est dommage d’avoir l’APN et pas le pied.
@skeudenner  : Clin d’œil reçu, belle photo, bon N&B……(quoiqu’il que le teint orange de base des visages est était un peu trop relever).
Ton 1/40 est très bien choisi….et offre une dynamique sur le violoniste ui me plait bien….le f8 permet ce que tu expliques, il est bien vu ici.
07/10/2016 à 14:49

dagda

je revois ça Canonnier ! merci pour l'info et de ton passage ;)
07/10/2016 à 14:53

dagda

qu'en pense tu Canonnier   ?
07/10/2016 à 15:51

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @kiko-art : une réalisation de qualité mais le bas de l’image fait un peu fouillis à mon avis
- @valery : entre les teintes chaudes du bokeh et la blancheur de la fleur cette abeille manque un peu de présence mais l’image est très chouette
- @booHguy : l’oiseau se découpe sur le bokeh, on ne peut pas le louper à la lecture ! belle prise de vue nette avec une map tip top
- @Syssy68 : une très jolie variété de fuchsia… belle pdv bien nette sur un très joli bokeh … très beau travail bravo
- @Canonier-62 : j’aime beaucoup l’angle de pdv et la tonicité du N&B (hi hi j’ai cherché où est la map)
- @MGI : dommage que le ciel n’ait pas été avec toi pour les reflets … arrière-plan trop présent pour moi
- @j&b : de jolies baies d’arbousier… j’aurais tenté un format carré pour rogner à gauche et sans doute avoir les baies en diagonale
- @rikoo : belle prise de vue au 10 mm, l’effet brumeux est joli mais plus que celle de hier le dynamisme du ciel vient casser l’immobilité de la brume… on peut aussi voir ça comme un contraste intéressant
- @Lorenzo : un cadrage original, un éclairage comme toujours top mais je trouve le petit coup de snoot à droite un peu trop appuyé, sans doute volontairement… l’expression du visage et le regard font que cette photo me parle les yeux dans les yeux …
- @dagda : une photo qui porte à la méditation en se laissant porter par la sérénité qu’elle dégage
- @Exiana : une contreplongée bien menée et belle netteté … peut-être un peu trop de ciel
- @Andre 33 : tu avais peur du flou de bougé et de map ? mdr ! heureusement que ton APN monte bien en iso !
- @photoc : une image très douce à tous point de vue, je n’ai jamais essayé d’utiliser un de ces objos et je ne suis pas sûr d’avoir envie un jour
- @alain83 : non, là je ne marche pas sur ce cadrage, désolé
- @jos … euh … comment dire ? joker ! si j’en crois la véracité de ta règle de réciprocité je m’aperçois que j’ai tout faux dans mes réglages manuels ! heureusement que je suis presque toujours en semi auto, c’est plus sûr. Tain, ma vue ne s’arrange pas ou alors cette photo est moins nette que celle de hier ?
- @benes : oui on voit bien que ce sont des coulées de lave solidifiée à l’état cristallin
- @sso11 : dommage qu’il te tourne le dos mais j’aime beaucoup le positionnement que tu lui as fait prendre dans le flou d’arrière-plan, très jolie image
- @Billie : pour être franc je ne sais que penser de cette image sinon que l’arrière-plan à gauche m’intrigue
- @NIcky : dommage que tu n’aies pas mis le brin d’herbe plus bas dans le coin car les teintes de l’arrière-plan sont belles et le bokeh bien dilué
- @Bob : une image propre, claire, nette et précise, que du bon quoi ! ta série est très belle
- @labat : nan nan moi j’y vais pas, suis claustro ! alors je te suis moyen sur celle là
- @Tricky : une image qui me laisse une impression de sale et de morose, ce qui est sans doute le but
- @alan64 : belle prise de vue, le ciel a un peu morflé en hautes lumières mais ça passe bien
- @metal.1948 : une façon originale de faire une proxy de papillon, blanc sur noir, ça ne peut que fonctionner mais bon ça n’évoque pas l’été
- @silver_dot : comme quoi on peut parfois sauver une photo ratée en la passant en N&B
- @paced : tu n’avais certainement pas de pied et ça se ressent
- @Skeudenner : gros CDC pour cette photo pleine de vie qui donne envie de danser ; tes paramètres de pdv ont été judicieusement choisis pour ce résultat et tu as fait un sans faute bravo ! Même ton N&B exprime le dynamisme !
Et voilà, bon après-midi à tous et à plus tard
07/10/2016 à 15:57

dagda

Effectivement Nino, j'avoue que sur ce coup là j'étais peinard.
Merci pour ton passage mon Ami
07/10/2016 à 23:46

Skeudenner

Petit mot de fin de soirée, d'abord pour remercier @Canonier-62 et nino-33 pour leurs commentaires :), ensuite pour signaler que l'accès au site a été impossible une bonne partie de la journée, pour moi en tout cas, et que je viens seulement maintenant d'avoir accès  :-t ; qu'en est-il des autres ?

Bonne nuit à tous !
08/10/2016 à 03:13

Canonier-62

Skeudenner a écrit :

et que je viens seulement maintenant d'avoir accès  :-t ; qu'en est-il des autres ?

Idem pour moi…depuis le post de mes com hier soir…je n'accede a PP que ce matin pour moi.
08/10/2016 à 03:59

MGI

Merci et un petit mot pour nino-33 :
Dans un tel endroit où je ne peux pas me placer comme je voudrais > 2 solutions :
- revenir avec un grand angle, tel un 20 mm et me mettre à f 2, 8 avec des déformations,
- ou, ce que j'ai fait à dessein, faire avec le 70 mm pour obtenir le plus de détail possible ?
@ Canonier-62 : à l'origine de la transformation de ce quartier populaire, les aménageurs et architectes ne pouvaient prévoir que le lieu deviendrait cette sorte de ghetto ?
Ce n'est que plus tard qu'il ont tenté des rajouts qui, pour moi, ne sont pas du meilleur effet : une dalle engoncée entre des tours avec, d'un côté, une impression de vide, de l'autre, des couloirs quasi déserts et pratiquement que des restaurants nettement moins fréquentés que sur les avenues d'Ivry et de Choisy :(
Le seul point positif dans mon cas, tous les ascenseurs fonctionnent, ce qui est rarissime dans Paris, même les rares rampes d'accès sont pratiques, sans doute pour inciter à des courses de chariots de supermarché car je n'ai pas vu beaucoup de poussettes…
08/10/2016 à 08:08

alain83

merci nicky
merci labat  ok
merci canonier
merci nino interessant comme quoi

08/10/2016 à 08:29

photoc

alain83
Nicky encore une image superbe que tu nous a proposé, merci pour ton cdc ;)
labat 
Canonier-62 ;) pas de quoi, c'est avec plaisir !  
nino-33 de toute façon, il n'y a que Canon que le produit  :D 
Merci à vous 

08/10/2016 à 08:41

metal.1948

Bonjour a toutes et à tous ! Merci a tous pour vos retours car hier impossible de me connecter au site… Bon weekend à tous
08/10/2016 à 11:01

Billie

Dure journée hier !
Merci à tous, mon petit avion n'a pas eu beaucoup de succès , je l'avais trouvé bien mignon sur son mur bi-matière et avec ses inscriptions sympas mais c'est vrai ça relève de la pure subjectivité  :)
08/10/2016 à 11:22

photoc

Billie a écrit :

Dure journée hier !
Merci à tous, mon petit avion n'a pas eu beaucoup de succès , je l'avais trouvé bien mignon sur son mur bi-matière et avec ses inscriptions sympas mais c'est vrai ça relève de la pure subjectivité  :)

tu pourrais retourner l'image pour voir l'écriture dans le bon sens et recadrer un poil sur le mur qui n'est pas en brique ;)
08/10/2016 à 11:37

dollon

Bonjour à tous et toutes et bon Week end !

Un clin d'oeil de Thierry Dollon - C'est l'heure des vendanges

08/10/2016 à 11:51

silver_dot

Bonjour, merci à labat, nino, canotier,   et nicky pour les commentaires.

Canonier semble être le seul à voir ce que je voulais montrer, à savoir que le sujet  n’était pas le peintre, mis ce que j’avais mis en évidence dans le tiers supérieur droit de l’image, le report entre le modèle et son image, où on ne voit son regard que sur  la partie dessinée par la main du peintre, un regard par procuration donc. papy labat lui, semble avoir glissé en lisant la photo, semble avoir glissé sur le toboggan de la diagonale de peintre.;)

Et pourtant, on en appelle pourtant si souvent à la règle des tiers en matière de cadrage pour mettre en valeur le sujet dans une image. Comme  quoi… même en l'appliquant,  la lecture  de la photo n'en est pas garantie universelle, chacun y voyant ce qu'il veut bien y voir. :)
08/10/2016 à 17:15

Canonier-62

silver_dot a écrit :

, chacun y voyant ce qu'il veut bien y voir. :)

Je suis très content d’y avoir vu l’essentiel, encore bravo.
09/10/2016 à 00:11

Syssy68

Merci pour les retours @Canonier, @Nino-33, @Labat et @J&B 
11/10/2016 à 00:44

Guest

TÉMOIGNAGE DU GRAND MARABOUT FÉTICHEUR VOYANT DU PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET  DU BÉNIN DE LA FRANCE DU CONGO DU GABON  ET D'AFRIQUE ET DU MONDE SPIRITUEL.

SON NUMÉRO WHATSAPP : 00229.68890380 OU +229.68890380 

site web : http ://www.marabout-alpha.fr/

Bonjour a tous, j’écris parce que j'ai eu plusieurs problèmes dans ma vie mais 
qui m'ont amener à consulter des marabout afin de trouver satisfaction. Après contacte avec des faux marabout, j'ai eu la solution à tous mes problèmes grâce a un Voyant féticheur africain du nom de Marabout ALPHA qui m'a beaucoup aider.Alors si vous voulez vous pouvez aussi le contacter.

SES SPÉCIALITÉS :

PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE.

Retour effectif immédiate de votre époux ou épouse en trois jours…
Les Problèmes d'amour
Retour de l'être aimé au foyer
Rituels pour trouver d'emploi stable
Problèmes de travail et d'emploi
Rituel pour avoir une belle situation financière
Problèmes d'argent
Fidélité Absolue entre deux amoureux
Protection contre les dangers et les ennemis
Désenvoutement
Impuissance Sexuelle
Problème de sorcellerie
Problème diabolique