Photo du vendredi 08 avril 2016

08/04/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 avril 2016.
08/04/2016 à 00:02

sso11

Bonjour tout le monde,
retour au paysage… CameraPENTAX K-3 IIFocal Length50mmAperturef/11Exposure1/10sISO100
08/04/2016 à 00:07

Mimoosaa

Bonjour !
08/04/2016 à 00:10

tofke

Salut les PP, @ Sso 11 ta photo est juste superbe, le cadrage, les tons…c'est waouw  :-y.

08/04/2016 à 00:19

booHguy

Bonsoir les partapotards
Un regard insistant, avant d'aller fermer les yeux

08/04/2016 à 00:30

tofke

RE salut les PP,

08/04/2016 à 00:37

Syssy68

Bonsoir,

Premier test du logiciel DPP, que je ne connaissais pas avant de lire sur le topic sur le N&B, pour le PT de cette photo. Ca me change mais je découvre pleins de nouvelles fonctions ;) Ce Pose partage est vraiment super !
Voici donc dans des parcelles de jardin à cultiver des photos simples que j'aime bien ! Vous pouvez retirer vos lunettes ! ;)

@Sso11 : tes photos me bluff de plus en plus ;) j'aime bien ton style (quand ce n'est pas du rallye !  )
@Chrispix : le printemps est arrivé ça fait du bien ;) J'aime beaucoup le contraste de la feuille verte sur fond violet.
@Mimoosaa : La réalisation a l'air bien faite avec la mise au point la où il faut :)
@BooHguy : ma foi un bien beau grand duc  :D
@Tofke : je ne comprend pas ce que c'est mais j'adore cette photo qui m'inspire ;)

Bonne nuit a tous !
08/04/2016 à 01:03

nino-33

Bonjour ;
On a quand même eu quelques apparitions du soleil ces derniers temps, ça permet de s'amuser avec la lumière…
Excellente journée à tous, le week-end arrive !

08/04/2016 à 06:02

MGI

Bonjour, comme je n'ai pas de caserne "désinfectée" à portée d'objectif, je suis allé fureter derrière une école aux portes de Paris et trouvé une rue où personne, à part le facteur, ne passe :
08/04/2016 à 06:10

valery

salut à vous
08/04/2016 à 06:50

alain83

Bonjour
08/04/2016 à 07:04

jesseb78

Bonjour,
La réponse en image à mon petit mystère d'hier…

Canonier-62 est en France pour 15 jours, et nous nous sommes retrouvés hier sur Paris pour faire quelques photos !  ;)
08/04/2016 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
En sortant de la caserne Niel, on remonte vers le pont Jacques Chaban-Delmas par le quai Brazza.
Petite série qui débute…
-

Bonne journée
André
-

sso11 : intéressantes palette et formes réduites, encore mieux en touche E.  :-y
chrispix : l'image me semble duveteuse, sans beaucoup de piqué, mais je n'y vois plus beaucoup, à mon âge
Mimoosaa : compo un peu bord cadre en bas et coupée légèrement à gauche, mais la texture et le brillant de la faïence sont bien rendus, la profondeur de champ courte est adéquate
booHguy : le portrait de ce hibou grincheux (dirait-on à le voir froncer du sourcil) impeccable, parfaitement net sur la face et les yeux  :-y
tofke : qu'est-ce ?
Syssy68 : peut-être un peu trop uniformément gris ?
nino-33 : j'aime, évidemment, le cadrage au grand angle, la lumière et le jeu d'ombres très prononcées, la texture du bois, la netteté. Bravo. :-y
MGI : peinture murale valant le déclic, proprement rendue, qui aurait méritée un petit redressement du mur à gauche, et une correction d'objectif.
valery : splendie, je n'en dirai pas plus, sinon je me répèterai  :-y
alain83 : l'idée est bonne, éclairage et netteté aussi. Le sujet demandait un cadrage symétrique plus rigoureux de part et d'autre de l'angle du mur
jesseb78 : enchanté, gus. Tu te trouves inclu dans une belle image, ce n'est pas donné à tous. Je m'adresse à Canonier, là et pas à Jesse

08/04/2016 à 07:36

Nicky

Bon vendredi
08/04/2016 à 07:39

Lorenzo

Bonjour à tous !

A voir en HD à mon avis : https://flic.kr/p/FYnReT

08/04/2016 à 07:40

Nicky

boogHui : mon CDC déjà
nino :  :-y
MGI : de belles couleurs
Alain : bien pris ce coin avec la statue
André : bien nette, mais j'aime moins le sujet

08/04/2016 à 07:46

MGI

J'adore le Hibou de booHguy et, pour répondre à Syssy68, DPP m'a étonné et j'avais fini par l'apprécier et avais même rajouté ceci :
http://digitol.free.fr/doku.php?id=dpppp:home_fr
A l'époque DPP comparé au machin de Pentax était royal, d'autant que, contrairement à Pentax, les MAJ ne nécessitent pas d'acheter le dernier boitier sorti, ce qui me rendait tout vert quand le l'ai appris :-f

08/04/2016 à 08:23

Rebekaa

Bonjour à tous,
voilà pourquoi certaines photos prise en ville semblent "pas droites",
ce n'est pas la faute du/de la photographe :-s
08/04/2016 à 08:30

labat

Bonjour à tous,

Le printemps arrive les toits sont en fleurs !
08/04/2016 à 08:42

labat

Jesseb : Superbe le Canonier et votre rencontre à Paris, bien pour notre amitié du lui transmets bien sûr…j'étais bien loin de cela en lisant ta photo précédente… !
08/04/2016 à 09:00

tistonlegend

bonjour !
Annecy était aussi pour moi l'occasion de tester le 55-250 stm que je venais d’acquérir avec des sujets bien plus véloces.
08/04/2016 à 09:17

metal.1948

Bonjour a tous et bon weekend en même temps
08/04/2016 à 09:27

Canonier-62

Bonjour a tous,

Et oui sortie sur Paris hier, un vrai plaisir, un bon moment de partage.
Voici la photo que je faisais lorsque Jessie m’a mis en boite, un tagger sous la canopée des Halles.
Merci Jessie pour ces moments et cette excellentes journee.

Bonne journee a tous
08/04/2016 à 09:50

Mimoosaa

@sso11 : Waaaw !

@Syssy68 : Merci Syssy68 ! Tu me disais que tu est novice. Tu as pris des cours de photo toi ?

@André : Merci André, pour ton précieux commentaire.
08/04/2016 à 09:52

Mimoosaa

J'ai répondu aux derniers comms dans les fils de cette semaine. Merci à tous !

08/04/2016 à 09:53

A-lexis

Voyages au cœur de la montagne

08/04/2016 à 10:20

booHguy

Canonier-62 a écrit :

un tagger sous la canopée des Halles.

Pour moi, c'est un artiste, pas un tagger !
Un tagger, il va attaquer toute surface qui est à portée de sa bombe, même un arbre, et comme il va pas se faire ch… à emporter un escabeau, généralement, ça ne vole pas très haut
08/04/2016 à 10:58

Krisprolls

_MG_6292li by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

08/04/2016 à 11:12

Canonier-62

Bonjour a tous, quelques coms.
@sso11  : Belle maitrise, c’est plaisant a lire, le vent a bien participé au rendu.
@chrispix  : C’est plus une « proxi », au-delà du flou déjà signalé, la compo ne me semble pas travaillée au plus juste….et j’ajouterais que le cadrage n’est pas abouti.
@mimoosa  : Très bonne idée……mais dans ce genre d’exercice la compo fait quasi toute la photo….la sous-tasse bord cadre au premier plan et la seconde coupée à gauche…ce n’est pas l’idéal.
L’exposition est sous-ex……point positif, ton angle de PdV.
@booHguy  : Jolie portrait, excellente netteté……135mm ce n’est pas énorme, c’est dans un parc  ? …vitesse 1/80, tu as du bol.
@tofke  : Bien vu la compo, le rendu du pistil est pas mal……manque peut-être un poil de pique….mais c’est sympa, bien essayée.
@Syssy68  : Concernant le N&B……tu seras d’accord pour dire que c’est plus un gris/gris….qu’un N&B, @Silver_dot a ouvert un fil qui va forcément t’aider.
Concernant ta compo, c’est assez « fouillis » je dirais…(sans méchanceté, tu peux me croire)……la bouteille coupée par exemples……pour le coup elle se noie dans le gris, donc pas vraiment visible, mais dès que ton N&B va être plus contrasté….elle va envahir l’écran.
Autre point, l’arrière n’est pas très heureux……essaye de voir ce qui se dit sur la profondeur de champs….pour isoler ton sujet, c’est une bonne solution….(le réglage de la valeur f…).
@nino-33  : Belle prise, avec un très bon débouchage des ombres……rien à voir avec ta PdV, mais ce bâtiment semble « écrasant »……le jeu d’ombre est sympa…bien vu.
@MGI  : Bien pris et bien présenté.
@valery  : Vraiment content de te relire….et je ne suis pas le seul.
Belle prise comme d’hab, complètement dans ton style, tu as gardé ta signature intacte……bravo, ça marche pour moi, le bokeh qui a un rendu « filé » est très bienvenu.
@alain83  : Beau détail……mais la présence des câbles est vraiment pesante….bien sur tu n’y es pour rien.
@jesseb78  : Tiens  ! je le connais lui……Tu m’a surpris, je n’avais pas vu que tu étais sur ma droite……c’est un peu l’arroseur arrosée, moi qui prend beaucoup de sujet en action…
Malheureusement je ne t’ai pas prise a l’œuvre……je rage…Grrr.
Comme déjà dit plus haut, encore merci pour cette journée.
@andre_33  : Belle composition pour ce tres beau sujet…….j’adore la partie technique de cet ouvrage.
La photo fidele a ton style……tu maitrise vraiment cette focale, mais ca tu le sais déjà.
@sahgun  : Sympa cette présence humaine……ca donne une tout autre mesure au lieu……pour ton N&B, je ne le trouve pas vraiment abouti……je pense qu’il n’a pas tous dit.
@nicky  : Endroit de promenade très sympa……mais je lis flou……du banc jusqu’aux grosses pierres.
@lorenzo  : Très bien vu cette plage dans les tons rose……qui me fait penser au film « l’hôtel de la plage »……j’aime beaucoup la brume marine en fond bien tranchée par la barrière de poteaux.
@serge05  : Ca faisait longtemps, j’ai suivi ton retour depuis quelques jours……sympa ton retour……ta photo superbe, très belle proxi……bohek très uniforme en couleur qui offre une lecture détaillée du sujet….très bonne photo.
@jiheme  : Je me souviens de ce col…….tres belle vue.
@Rebecca  : Bien vu bien pris……perso j’aurais opté pour un 16/9
@labat  : Une étable bien dans son jus……vraiment dans le style Français, elles sont belle nos campagne.
@tistonlegende  : Sympa la diagonale……PdC peut-être un poil trop courte et un étrange grain dans le bokeh.
@metal.1948  : Jolie détail….pas sûr que le fond blanc soi une bonne idée.
@A-lexis  : Exercice périlleux…….c’est bien fait, mais ça me parle moyen.
@krisprolls : Une PdV et surtout une lumière carrément dans ton style…encore une signature inimitable
Pas mal de retour, et des nouveaux qui poussent……pourvu que ca dur.
…bonne journée a tous
08/04/2016 à 11:17

silver_dot

Bonjour, je ne fais que passer en coup de vent.

Je remarque quel a manqué une paire de clics de souris pour finaliser deux photos N&B postées aujourd'hui pour les finaliser le traitement ajoutant un peu de peps  (liens à cliquer pour voir) :

- Mimoosa

- Syssy, soit dans DPP (Luminosité 10 - Contraste 10) pou dégriser le rendu

Bonjour à Canonier passant de passage à Paris.
08/04/2016 à 11:21

Foyophil

Bonjour,
Une Fouillaron, ce matin, un modèle tonneau de 1906, puissance 10 chevaux, moteur arrière monocylindre de 942 cm3, vitesse maxi 40 km/h 

au musée automobile de Mulhouse
08/04/2016 à 11:46

thed

au parc du Keukenhof, Hollande… les fleurs sont les reines du parc et des palais d'exposition
belle journée à tous :)

08/04/2016 à 12:26

Canonier-62

booHguy a écrit :

[quote="Canonier-62"]un tagger sous la canopée des Halles.
Pour moi, c'est un artiste, pas un tagger !

Un tagger, il va attaquer toute surface qui est à portée de sa bombe, même un arbre, et comme il va pas se faire ch… à emporter un escabeau, généralement, ça ne vole pas très haut[/quote]
Tu as 100% raison,…titre mis à jour
08/04/2016 à 12:41

alain83

celles qui captent mon regard
sso11 surprenant
boohguy  beaux yeux
valery belle lumiere
serge
rebekaa
merci andré j'aime bien quand c'est un peu bordelique aussi
merci Nicky
merci canonier   a part tamponner

08/04/2016 à 12:42

Helpy

Bonjour les PP.
Participation tardive.

08/04/2016 à 12:45

esmali

Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard mais une petite proposition aujourd'hui, histoire de participer à nouveau à la PdJ.
Bonne journée à tous,  CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/2000sISO200
08/04/2016 à 13:04

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : très joli, un déplacement vertical de l’APN pendant la prise de vue ? en tout cas bel effet et comme toujours un PT bien réalisé
- @chrispix : le cadrage ne m’emballe pas et la netteté n’est pas optimum, sinon la lumière  est belle et bien captée
- @Mimoosaa : l’angle de pdv est bien choisi mais un cadrage moins serré aurait permis de ne pas couper la sous tasse de gauche … un N&B qui demande plus de blanc mais c’est une belle photo qui passe bien
- @booHguy : et bien tu n’as pas la tremblote ! map sur l’œil et netteté irréprochables
- @tofke : excellente prise de vue de cette tête de pissenlit chauve et des akènes de sa voisine … le piqué a souffert de la compression, dommage
- @Syssy : rooo, tu n’as pas soigné la composition à la pdv, quel fouillis ! et le gris du PT n’arrange pas les choses … mais bon, c’est le printemps et le jardin n’en est qu’à la phase de réveil
- @MGI : ce graffiti est très chouette, bravo à l’artiste qui l’a réalisé ! le problème des grafs en bout de mur c’est que le redressement est quasi impossible …en tout cas belle pdv et des couleurs comme j’aime
- @valery : quel plaisir pour les yeux de retrouver tes images avec ton empreinte ! superbe de poésie
- @alain83 : un petit recadrage en PT pour rendre l’image symétrique et c’est du super, bravo pour cette prise de vue quand même car l’angle de pdv est presque top
- @jesseb78 : je ne m’attendais pas à cette photo ! J’aurais bien aimé avoir la chance de vous rencontrer tous les deux car je me doute que vous avez eu grand plaisir à partager ces moments … merci de nous avoir fait connaître ce photographe de rue dans les rues de Paname
- @Andre 33 : beau jeu de lignes et de teintes, tu as ce dont de faire des compositions impeccables à L’UGA, bravo pour celle-ci !
- @Sahagun : pas ta meilleure question lumière mais cette photo ne manque pas d’intérêt grâce aux deux personnages qui donnent vie et mesure à l’endroit
- @Nicky : un endroit très sympa que cette corniche, la lumière n’offrait que peu de contraste, sans doute ce qui explique cette impression de manque de netteté, mais les teintes sont douces et agréables
- @Lorenzo : la dominante rosée donne un agréable effet vintage et la netteté des poteaux et des personnages associés offre un beau contraste avec la brume du fond de l’image
- @Serge05 : un CDC pour cette superbe image pour le sujet, la netteté et le bokeh
- @jiheme : comme toujours très belle prise de vue où le côté minéral est bien restitué
- @Rebekaa : bien vu et netteté excellente
- @labat : une image qui fleure bon nos campagnes, j’aime bien l’association de la couleur des tuiles et du gris du ciel … les teintes de cette image sont harmonieuses, c’est très joli à regarder
- @tistonlegend : belle lumière, belle composition, mais un petit manque de pdc et pas mal de bruit de couleur il me semble
- @metal.1948 : le bois nous offre des détails incroyables quand on regarde sa structure de près, ce n’est pas facile d’avoir un bon rendu en photo mais tu t’en sors très bien
- @Canonier-62 : on a vu avec quel soin tu as choisi ton angle de pdv et le résultat est là : impeccable ! content d’avoir fait ta connaissance par l’intermédiaire de Jessie notre photographe de rue pour l’occasion
Pause miam, bon appétit et à plus tard
08/04/2016 à 13:13

metal.1948

CiterCanonier-62 - À 11h12 (modifié il y a 37 minutes) Bonjour a tous, quelques coms.

@metal.1948  : Jolie détail….pas sûr que le fond blanc soi une bonne idée.
Bonjour @canonier ! "pas sur que le fond blanc soit une bonne idée " ? mais dans la nature on ne fais pas ce que l'on veut ! on subit quelques fois l'environnement, c'est de la vrai photo nature…
08/04/2016 à 13:43

silver_dot

Pour suivre le mouvement, histoire de participer, une photo que j'avais prise  il a quelques années à la compagnie des frigos, pas facile à prendre, parce que environnée de deux roues divers, avec, en fond de cour, divers éléments parasites tout aussi indésirables :

08/04/2016 à 13:44

tofke

Salut les PP, @ Syssy 68 et Andre 33 c'est juste un pissenlit. Au premier plan c'est un pissenlit sans aigrettes (chauve) et au second plan (la zone floue) un pissenlit avec ses aigrettes.   une aigrette, est une petite touffe ou un faisceau de poils ou de soies qui équipent certains akènes afin de permettre une dispersion optimale par le vent.
@ Canonier 62 --- merci à toi
@ Nino 33 --- oui elle a souffert mais bon… merci à toi.

A ce soir.
08/04/2016 à 14:18

jesseb78

nino-33 a écrit :

@jesseb78 : je ne m’attendais pas à cette photo ! J’aurais bien aimé avoir la chance de vous rencontrer tous les deux car je me doute que vous avez eu grand plaisir à partager ces moments … merci de nous avoir fait connaître ce photographe de rue dans les rues de Paname

Je serai à Soulac du 16 au 23/04/2016… ;)
08/04/2016 à 14:32

Andre_33

jesseb78 a écrit :

[quote="nino-33"]
 @jesseb78 : je ne m’attendais pas à cette photo ! J’aurais bien aimé avoir la chance de vous rencontrer tous les deux car je me doute que vous avez eu grand plaisir à partager ces moments … merci de nous avoir fait connaître ce photographe de rue dans les rues de Paname

Je serai à Soulac du 16 au 23/04/2016… ;)[/quote]
Argh !
Je serai à Chambéry à ce moment-là, mais ça m'aurait bien plu, ce type de rencontre
Encore aurait-il fallu que ça te plaise aussi, évidemment…
-
André

08/04/2016 à 14:51

Syssy68

@andré_33 : oui un peu trop gris c'était mon 2eme essai, je vais améliorer ca :)
@MGI : oui pour commencer un logiciel simplifier comme ca c'est pas mal !
@canonnier-62 : oui je suis d'accord je vais essayer de contraster !
j'avais pris déja la photo en mode N&B du coup pas terrible finalement pour faire le PT.
@Silver_dot : merci pour ton conseil technique constructif !  
@Nino-33 : zut tu trouve ca pas soigné ? Je me suis concentré sur les ouvertures  en plastique et j'ai pas fait attention a ce qu'il yavais derrière ! :S
@Mimoosaa : je t'es répondu en Mp pour pas envahir le topic ! Lol
08/04/2016 à 15:31

jesseb78

Andre_33 a écrit :

Argh !
Je serai à Chambéry à ce moment-là, mais ça m'aurait bien plu, ce type de rencontre
Encore aurait-il fallu que ça te plaise aussi, évidemment…
-
André

Cela aurait été avec grand plaisir André ! J'avais d'ailleurs l'intention de vous le dire avant mon départ histoire de voir si l'on pouvait s'organiser une rencontre. Même si cela va être assez difficile de mon côté car on part en famille et ma disponibilité va être limitée je pense ! :)
08/04/2016 à 16:19

booHguy

Re-bonjour tout le monde
C'est parti pour quelques mercis pour vos comm à propos de "mon" hibou (comme ont dit certains)

@Syssy68 La beauté de l'oiseau, moi, je n'y suis pour rien…

@Andre_33 Grincheux, oui, il n'avait pas l'air trop satisfait de me voir dans les parages

@Nicky Merci pour le coup de cœur ! Et je constate que Môssieur @labat est contagieux pour l'orthographe des pseudos ;)

@MGI Merci pour ton adoration ;)

@Canonier-62 Je dois avouer que j'ai été moi-même surpris par la netteté et le piqué, alors que j'étais à la focale maxi du zoom, et à la plus grande ouverture.
Ce qui me fait penser que, finalement, ce zoom n'est peut-être pas si pourri que ça…
Ce hibou faisait partie de la tribu d'oiseaux invités au parc Alméria, en Sologne, dans le cadre des festivités de leur 2ème ou 3ème anniversaire. Tournoi de chevalerie, spectacles équestres et de vikings, etc. Je ne suis pas resté jusqu'au moment où ils les ont fait voler, et de toutes façons, je ne trouvais pas les proprios très sympathiques, à l'inverse de tous les autres gens du parc.
Donc, oiseau en captivité, ce qui, pour la netteté, facilite beaucoup la prise de vues.
Néanmoins, j'ai toujours en mémoire le conseil (donné à l'armée lorsque j'ai appris à tirer au fusil) de bloquer sa respiration pour éviter le flou de bougé (ou de tirer à côté de la cible). Ce qui fait que, malgré mon âge "canonique", ce n'est pas uniquement du bol si la photo est nette… :)

@alain83 ça faisait bien longtemps qu'on m'avait dit que j'avais de beaux yeux !
Ah ? Tu parlais du hibou ? Dommage… :D

@nino-33 Lis un peu ce que j'ai écrit à @Canonier-62 à propos de la netteté. Merci Nino
08/04/2016 à 16:57

Andre_33

jesseb78 a écrit :

En famille, évidemment, ce n'est pas la situation idéale pour cela.
Ce sera pour une autre fois, merci en tout cas d'y avoir songé
Bon séjour chez nous alors
-
André

08/04/2016 à 18:14

Nicky

Merci Nino pour ton avis.pas trop négatif…oui le temps n'était pas au top.et.certainement un flou de bougé
08/04/2016 à 19:28

Mariet

Bonjour vous =)
Furtif protrait de la petite perruche de mon chéri… =)
Dommage que les ISO soient trop élevés… 

Les photos qui m'ont plu aujourd'hui, ce sont surtout celles de :
sso11
tofke
Sahaghun
valery
lorenzo
Serge05

A-lexis
krisprolls

Ca a été difficile aujourd'hui de faire un choix plus restreint…=)
Bonne soirée à tous ! =)
08/04/2016 à 19:52

nino-33

La suite des coms :
- @A-lexis : il faut un petit temps d’adaptation à l’obscurité pour lire ta photo … quand même beaucoup de noir à mon avis …
- @Krisprolls : belle lumière pour cette prise de vue qui déconcerte comme souvent avec toi et c’est bien, c’est ton style et ça me plait
- @foyophil : je ne connaissais pas cette marque, merci pour la photo et l’info … beau travail au passage
- @thed : je suis d’un avis mitigé concernant la composition, je pense comprendre le message douceur et blanc contre la rudesse et le noir du métal, mais je ne saurai dire ce qui me gêne
- @Helpy : il pique grave ton objectif dis donc ! et un beau rendu des couleurs… que du bon quoi
- @esmali : pourquoi avoir ouvert en grand ton diaphragme sur ce genre de pdv ? on cherche la zone de netteté
- @silver_dot : pas facile de photographier les graffitis dans la rue mais certains valent le coup de tenter, comme celui-ci qui est une oeuvre d’art
- @jesseb78 : ce sera encore les vacances scolaires à Bordeaux, ce qui veut dire peu de disponibilité pour moi mais on va quand même essayer
-  A plus tard, bon appétit
08/04/2016 à 20:51

valery

salut à vous mes cdc de la journée

sso11 : délicat, fin une vraie belle proposition plein de poésie et de modernité, j'aime bcp

tofke : beau noir et blanc et compo originale pour nous livrer une proposition plein de créativité

jesseb78 : pour nous avoir ramené un témoignage de cette amitié improbable de deux être a chaque bout du monde que la photo et pose partage ont rassemblé et ça c'est top !

Krisprolls : une photo plein de pudeur faite de deux fois rien avec une lumière et une colorimétrie chaude comme j'aime quand tu nous les offres

silver_dot : belle mise en valeur de ce tag par une compo adapté, coloré et grunge à souhait

voila pour moi ce soir lors d'un passage éclair, bravo à tous les autres et un grand merci pour vos retours chaleureux

08/04/2016 à 21:14

jesseb78

valery a écrit :

jesseb78 : pour nous avoir ramené un témoignage de cette amitié improbable de deux être a chaque bout du monde que la photo et pose partage ont rassemblé et ça c'est top !

:D
08/04/2016 à 21:42

Canonier-62

valery a écrit :

Je prend la main sur ton com @valery…car effectivement tu souleves ici un constat que jamais je n'aurais moi meme parié…
Le web peut faire des vrai amis…tous simplememt unies d'une même  passion… :-y… :-*
08/04/2016 à 21:42

Syssy68

J'ai modifié ma photo effectivmeent c'est largement mieux merci pour vos conseils.
Je ne sais pas si je la repost de suite ou si j'attend demain ?

@BooHguy : tu as pris une belle photo qui l'as mis en valeur ;)
08/04/2016 à 21:46

Canonier-62

Syssy68 a écrit :

J'ai modifié ma photo effectivmeent c'est largement mieux merci pour vos conseils.
Je ne sais pas si je la repost de suite ou si j'attend demain ?

@BooHguy : tu as pris une belle photo qui l'as mis en valeur ;)

Tu peux la poste a nouveau, en corretion de coms, les modos seront du même avis…pas de souci sur ce point, c'est contructif…rien pour se la peter…☺
08/04/2016 à 22:13

Syssy68

Merci Cannonier !
Donc je reposte m'as photo modifiée et j'espère bien N&B cette fois ci :

09/04/2016 à 00:41

tofke

Salut les PP et merci à 

Syssy 68
Andre 33
Canonier 62
Nino 33
Mariet
Valery

mes cdc dans l'ordre

Sso 11 --- juste  :-w
Valery --- superbe prise, les tons sont top et le flou-net est vraiment bien calibré
A-lexis --- ta photo est top, j'aime bien la dynamique et le pt qui rend ta photo nickel pour moi, j'aime beaucoup aussi le flou général de ta prise
Lorenzo --- belle coloration pour cette photo mais ce qu'il me plait, c'est cette rangée de piquets sombre qui tranche avec le reste
Canonier  62 --- La passion est plus fort que tout, belle rencontre je suppose. J'aime beaucoup l'attitude qui est bien restituée et ça change de tes portraits du bout du monde. C'est plus facile là-bas je suppose pour les photo de rue.
Krisprolls --- admiratif de ton travail, je découvre à chaque fois que tu passes ici une autre vision de la photographie et c'est cool ça

mais aussi

Chrispix --- un peu bord cadre en bas et manque un poil de netteté, sinon ça passe
Mimoosaa --- simple mais efficace manque, peut-être un poil de contraste à ton nb
Boohguy --- il n'a pas l'air content lui pourtant tu lui as bien tiré le portrait, c'est clair et nette
Syssy 68 --- je préfère de loin la 2, la première est gris/gris et Canonier 62 à bien résumé le truc
Nino 33 --- beau jeu d'ombre, peut-être un pdv ras de sol pour avoir plus de place entre toi et le plafond
Mgl --- tag bien restitué avec de belle couleurs
Alain 83 --- manque un poil de netteté sur la statue 
Jesseb 78 --- belle prise du photographe et de l'artiste avec une superbe netteté sur les oeuvres. J'aime beaucoup la diagonale qui me fait traverser ta photo du coin inférieur gauche au coin supérieur droit
Andre 33 --- belle image et le cadrage me fait parcourir toute la photo. Coin en bas à gauche, je suis la cloture qui fait jonction avec le pont et du coup je repart à gauche pour passer sur le pont. Nickel
Sahagun --- lunette noir pour nuit blanche heeuuu pour nuage blanc, peut-être un poil en plus de contraste sinon ça marche pour moi
Nicky --- belle endroit, manque peut-être un poil de netteté pour que l'évasion soit totale
Serge 05 --- belle prise de cet univers si fragile, le vert et blanc fonctionne très bien pour moi
Jiheme  --- que c'est beau la montagne, belle vue en tout cas
Rebekaa --- belle prise et comme toi j'ai l'impression qu'elle penche mais non
Labat --- elle respire le calme cette photo
Tistonlegend --- pas facile à faire mais pour le coup tu t'en es bien tiré
Metal 1948 --- beau travail recherche et de créativité, c'est du Metal
Foyophil --- sympa de voir des ancêtres, des vrais 
Thed --- j'aime beaucoup ta photo et la pdc est bien gérée je trouve, c'est nette juste la ou il faut
Helpy --- beau portrait avec de belles couleurs
Esmali --- silence ça pousse, j'aime bien le cadrage qui me guide de gauche à droite, peut-être un peu plus contrasté pour faire ressortir du détail sur les vignes
Silver dot --- tag bien restitué avec de belles couleurs, peut-être les vélos à virer 
Mariet --- un petit manque de netteté, dommage 

Voila voila

09/04/2016 à 08:15

Krisprolls

Vraiment merci les amis pour ces commentaires positifs.
Je suis beaucoup en déplacement ces temps-ci et je trouve un peu fastidieux de rédiger mes commentaires sur le petit écran de mon MB. (j'aime mieux avoir les photos directement sur un écran principal indépendant).
Cela n'empêche que j'apprécie énormément les belles réalisations que je vois ici chaque jour :
Sso Photoc et Nino qui nous font des choses vraiment de plus en plus stupéfiantes, Valery toujours dans la poésie et le minimaliste suspendu avec ce raffinement qui ne peut qu'émouvoir, André qui voit le monde en grand et en couleur, Alain fidèle à ses façades, Sahagun dans une recherche minérale et mystique, Lorenzo dans du Lorenzo pour mon plus grand plaisir visuel, Jiheme à la recherche de la montagne magique, Labat ici et là, ayant l’air de ne pas y toucher et nous émaillant la vue de pépites d’instants quand il n’est pas en mode papy flemmard, metal dans les matières et les textures végétales, Jesseb dans une sorte de dérive progressive de la photo d’architecture à la photo de rue, Canonier dans le tourisme français en attendant de nous livrer d’autres trésors…
Sans parler des nouveaux qui poussent et apportent de nouvelles pépites !
Voilà, pardon de ne citer tout le monde mais j’écris un peu comme ça me vient.
Tout ça pour dire que même si je ne fais plus trop de rapports circonstanciés, je veille toujours et vous suis…
09/04/2016 à 08:59

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, avis et commentaires…a bientot.
09/04/2016 à 10:44

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
tofke : Merci pour ton com ! :-y et pour le top 1 ;)
Syssy68 : pas de souci, tu n'en verra pas souvent des photos de rallye, je te rassure ;)
Andre_33 : merci beaucoup André.
Mimoosaa  :-y
Canonier-62 : le floutage a été rendu en PT. Un ptit filtre directionnel ajouté un PT. Je triche, je sais  :P
alain83 : merci Alain.
nino-33 : non, un flou ajouté au PT. Mais je vais essayer cette technique de déplacer le boitier au moment de la PDV.
Mariet :  :-y
valery : merci pour ton retour.
Serge05 : merci pour le CDC.
Krisprolls : Merci JC, on essaye d'apprendre de nouvelles choses, de se renouveler ;)
Bon weekend à vous tous !

09/04/2016 à 11:31

esmali

Merci @nino-33, @tofke et @jiheme pour vos retours
12/04/2016 à 08:10

alain83

merci nino

13/04/2016 à 14:19

Mimoosaa

@Canonier-62 : Merci Canonier pour tes bons conseils ! Comment dois-je faire pour que quand je prends la photo, elle ne soit pas sous-ex ?
@Silver dot : Merci, génial ! Par contre je ne saurait reproduire les changements que tu as apporté à ma photo, car je ne sais pas ce que tu as fait et je n'ai pas grande connaissance en post traitement (pour l'instant je fais un peu à l'oeil). Mais j'aimerais beaucoup comprendre comment tu as fait. J'ai un problème d'adresse mail liée à PP pour l'instant donc je ne sais pas comment te contacter en MP.