Photo du vendredi 08 décembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 08 décembre 2017
08/12/2017 à 00:08
Bonjour,
Je vais vous entraîner sur quelques endroits de mon périple estival, il était temps, avant que l'année se termine
Sauf erreur de ma part, il s'agit ici du port fluvial de
Nort sur Erdre, près de
Notre Dame des Landes dont on a tant parlé, sur le bor du canal de Nantes à Brest
-
Bonne fin de semaine
André
-
sso11 : pour moi, un bon dosage de temps de pose qui ne dilue pas complètement la roue, associé à l'ouverture idoine produisant les aigrettes lumineuses, vu au grand angle sans redressement qui dynamise le tout. Très bonne image
nino-33 : une image qui ne déroge pas aux règles que tu t'étais fixées, qui transmet la lumière captée, dans une composition élégante en diagonale
Jamba31 : comme hier, on sent la profondeur du ciel à son bleu intense, comme on ne le voit que sur les hauteurs. La neige n'est pas surexposée, comme ça arrive souvent, elle est même un poil sombre peut-être.
flux : j'ai d'abord pensé à
Krisprolls, qui fut un temps à nous proposer des vues à travers vitrine. Celle-ci est un instant fugace de vraie vie figée au moment où le regard du vendeur (euse ?) se (dé)tourne. J'aurais aimé qu'il regardât la jeune femme en face, mais tu n'y es pour rien. Le N&B est très bon
MGI : c'est loin d'être aussi moche que tu le dis. Tu es vraiment aigri, toi
Roro86 : le point de vue de profil est bon, et la profondeur de champ trop courte, à mon avis
Nicky : illustre bien le propos, on sent bien la solitude, la vacuité, l'inutilité
benes : une maison ou une masure ? Cela me parle de différence de richesse et de confort entre notre pays et celui-ci, différence dont nous ne sommes pas conscients
j&b : comme hier, mieux réalisé à mon avis, même si ça ne me parle pas beaucoup. Peut-être que ce genre de fusion doit répondre à une intention, à quelque chose à dire, et pas seulement à une recherche esthétique, je ne sais pas
Giemme : lisse, propre, sereine, apaisante
Lorenzo : fort bonne, comme d'habitude le plus étant, pour moi, les deux zones plus sombres en haut et en bas qui font ressortir le visage éclairé, pas joyeux, du zigue
eternel06 : contre-plongée nocturne, avec une zone lumineuse très, voire trop, lumineuse pas facile à dompter
alain83 : exotique et colorée, cadrée un peu négligemment, me semble-t-il, parce que la bassine d'offrandes est rognée
beniat : je retiens de cette image le cadrage mettant les bancs en perspective pour guider le regard vers la châsse
labat : encore un instantanée saisi à point, comme tu sais faire sur ce genre en mouvement
trodada : effet dramatique garanti par le contraste entre les genêts fleuris et le ciel en colère
elyoshi : à l'inverse de celle de la veille, le bokeh ne semble pas avoir été travaillé, peut-être à causse d'une ouverture trop faible
Domikawa : des couleurs et une jolie netteté, procurant une impression de joie
08/12/2017 à 00:10
bonjour;
On s'approche doucement de la fin de la série…
Bonne journée à toutes et tous
08/12/2017 à 00:16
Bonjour a tous
toujours a SuperBagnere, depuis la cabane de l'Arbescens, vue sur l'est la station… au fond le pointu, le seigneur du Couseran, le mont Valier
a gauche la vallée de Luchon, ou coule la Pique, qui rejoindra la Garonne a Cier de Luchon…
08/12/2017 à 01:35
Bonjour,
20H30 passé et encore des fleurs à préparer.
Bonne fin de semaine à tous :)
08/12/2017 à 05:09
Bonjour, faute de fleur en couleurs :
08/12/2017 à 06:17
Salut les PP
Aujourd'hui une marguerite d'Afrique ;-)
Bonne journée
08/12/2017 à 07:01
Bonjour, une barque à Cancale
08/12/2017 à 07:02
Hello, merci pour vos coms d'hier
08/12/2017 à 07:07
Le bonjour !
Je persiste
08/12/2017 à 07:07
sso11 : Couleurs au top
Andre-33 : je ne comprends pas trop ce plan avant dans l'eau…sinon j'aime bien
nino-33 : couleurs vives j'aime beaucoup
jamba31 : superbe vue
flux : moin fan que tes précedentes images cinéma
MGI : j'aime la souplesse du vilain en noir et blanc
Roro86 : belles couleurs
08/12/2017 à 07:11
Bonjour. Promenade matinale. Une barque
Les exifs ne s'affichent plus automatiquement. Les voici :
08/12/2017 à 07:12
Parlons photo :
@sso11 : Comme d'habitude, belle photo, un genre de photo que j'ai déjà essayé mais de nuit. A réessayer. Un ciel bleu aurait surement rajouté du pep's a cette photo
@Andre_33 : Simple, mais ça marche pour moi. J'aime ces paysages qui me rappelle mon enfance. j'entendrais presque le chant des grenouilles avec tout ces nénuphars
@nino-33 : Belles couleurs de saison, un joli arrière plan, j'adhère ;)
@Jamba31 : Superbe, les couleurs sont belles, la ligne d'horizon partage parfaitement la photo. Souvenirs de classe de neige
@flux : J'aime :)
La suite ce soir…
08/12/2017 à 07:53
Bonjour toutes et tous
on redescend un peu plus bas avec cela
click dessus HD
08/12/2017 à 07:53
Bonjour toutes et tous
on redescend un peu plus bas avec cela
click dessus HD
08/12/2017 à 07:55
Bonjour
Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur…
08/12/2017 à 08:04
bonjour à tous,
pour m'enrichir de vos remarques
suite de la série
SAN VICENTE DE LA BARQUERA-ESPAGNE
Clic sur…
08/12/2017 à 08:04
bonjour à tous,
pour m'enrichir de vos remarques
suite de la série
SAN VICENTE DE LA BARQUERA-ESPAGNE
Clic sur…
08/12/2017 à 08:14
Bonjour à tous,
Surf d'automne.
08/12/2017 à 08:18
bonjour les PP
bon vendredi a tous
Rieulay la suite
08/12/2017 à 08:52
Bonjour,
On poursuit la série sur les décos de Noël.
08/12/2017 à 08:54
Bonjour à toutes et tous,
Suite et fin, décoré de rubans multicolores, cet arbre est érigé solennellement dans de nombreux villages tchèques à l'arrivée du printemps et pour célébrer les fêtes de la fécondité.
08/12/2017 à 08:59
Bonjour à tous ! C'est une maison bleu… toujours à Kaysersberg, ambiance alsace bien sure
08/12/2017 à 09:02
Salut les PP.
Plus grand chose en magasin pour attaquer l'hiver, alors, jusqu’à fin de l'année, liquidons les invendus, les nanards, la collection de l'année, le décousu, les fonds de tiroirs.
08/12/2017 à 09:12
Bonjour,
L'hiver s'installe sur les dernières couleurs de l'automne (touche E)
08/12/2017 à 09:45
bonjour a tous !
j'avais jamais vu ce genre de bête avant ! punaises arlequin sur une fleur d’angélique !
08/12/2017 à 10:14
@ Andre_33 : non je ne suis pas aigri, juste fort en colère car ce forum risque de disparaitre faute de maintenance :(
Je viens donc à l'instant de supprimer mes 2 fils concernant les femmes et hommes sur les murs des villes et désolé pour celles et ceux qui y ont participé !
Dorénavant, comme la grande majorité d'entre vous, je me limiterai à une seul photo par jour et ne répondrai plus à personne, j'ai mieux à faire de mes journées…
08/12/2017 à 10:42
@MGI n'oublie pas de supprimer les 195 fils qui restent ! ;) :) :-s
08/12/2017 à 11:01
MGI a écrit :
@ Andre_33 : non je ne suis pas aigri, juste fort en colère car ce forum risque de disparaitre faute de maintenance :(
Je viens donc à l'instant de supprimer mes 2 fils concernant les femmes et hommes sur les murs des villes et désolé pour celles et ceux qui y ont participé !
Dorénavant, comme la grande majorité d'entre vous, je me limiterai à une seul photo par jour et ne répondrai plus à personne, j'ai mieux à faire de mes journées…
Mais ? … Tu penses punir qui, en fait ?
08/12/2017 à 12:14
bonjour tout le monde
08/12/2017 à 12:14
LE CLIC DES PHOTOS.
Bon j'allais commencer mes commentaires, mais voilà que l'heure de l'apéritif du repas…bref je reviens avec plein de bonheur de douceur à avouer de la lecture de vos photos…je vais boire et manger d'abord.
08/12/2017 à 12:50
Mes attirances
sso11
roro
j&b
giemme
beniat
trodada
metal
helpy
JMA
LUIGI64
merci andré
08/12/2017 à 13:12
LE CLIC DES PHOTOS.
…Bon pas prêt encore je reviens…Le foie gras poêlé faut arriver juste au moment, à quelques secondes prêt ! Donc pas le moment je reviens parler photos que dirait le Nino de Bordeaux.
SSO : Pose longue de combien en vitesse de biker de la photo ? Bien réussie bien vu, la télé hier soir parlait de Lyon à l’honneur, le spectacle sera grandiose. Bonnes photos mon ami, bonnes photos à toi.
André : La rencontre de deux mondes, les nénuphars et les moteurs de plaisance ! bien vu au fil de l’eau. Une bonne bien prise bien sur.
Nino : Mais « allumer les feux »…ces temps ci…bon on va pas continuer sur le sujet avec la cité des Anges ces images énormes…une série osée de son minimalisme apparent que tu menais bien avec des second plans excellents…Tu as mon quitus et je réfléchis à mon respect ou pas…je sais pas je réfléchis…
Jamba : Excellent que ces prises là excellente celle là…vraiment du solide du très très bon.
Flux : Aussi du très bon, dans un autre registre un excellent quotidien avec en prime l’autocollant de la CB…mais très bon oui.
MGI : Je ne sais si tu as voulu « l’abimer » mais elle se porte très bien…elle me plait.
Roro : A bon ils ont en Afrique ces marguerites là ? très bien en descriptif donc OK on lit…je préfère les notre.
Nicky : Oui très bien faite très bien prise donc oui…très très agréable de lecture.
Benes : Chauds ces pays chauds…j’aime bien le poteau électrique au fond. Une bonne photo voyage.
J and B : Oui là bien mieux qu’hier de ce blanc hier la tout bon…j’aime la lire elle est travail et me plait.
Giemme : Excellent très bien prise, ces vues à revisiter sans cesse tu le fais bien très bien.
Eternel : Bien vu aussi. Mais de telles géométries on doit les sortir et bien les sortir. Pas le droit de te viander tu le fais pas…le jaune pas un peu trop citron ? Je ne sais.
Alain : J’adore mais faut aimer…
Beniat : Bé ho comme Tofke hier ? Pour ces prises le seul angle possible me semble toujours être celui là. Mais nous n’avons pas pléthore de pro fana des églises. Donc nous sommes livrés à nous même et l’angle me semble inévitablement bon. La photo est bien prise.
Trodada : Vraiment vraiment une bonne série là…tu la traites très très bien un PT excellent.
Elyoshi : Elle est sympa elle est cool elle plait elle fait sourire…Je me souviens gosse les sapins étaient de petits pins que nous allions chercher dans la forêt…faisait froid on partait avec la « poude » mon père et moi…faisait froid mais c’était beau…je l’ai fait à mon tour puis l’époque du sapin « carouf » puis le « plastique » puis tout change…Puis ta photo très belle, on doit toujours figer les miracles des yeux d’enfants ainsi…C’est très bon.
Domi : Oui le Maii…j’ai suivi ce sujet délicat, mais toujours ici d’actualité dans les Landes plutôt les Landes intérieures, sur la côte les coutumes le cèdent…mais bon…j’aime ta série celle-ci est belle non aussi… ?
Metal Dis pas du mal de l’Alsace ils savent vivre ils mangent ils boient, et cela est bon cela délicieux…la photo mérite sa prise bien sur…elle est chouette elle est belle de tout, on envoie.
Helpy : Oui la période de l’avent on peut revenir sur nos pas fouiller sortir du tiroir pas forcément le mauvais ce que nous n’avions pas pris le temps de traiter…celle-ci est bonne. Eclairage bien rendu…très bien prise sur 1/30 que, bien que veux et buvant de trop, tu maîtrises tout de même.
JMA : Très belle on dirait une déco de Noel excellent…
Luigi 64 : Oui elles sont belles certes mais j’aime pas trop ces bestioles. Mais la photo très bien vu ce rouge et noir sur le vert est excellent rendu mon ami.
JMG : T’avais pas la grande hauteur sous plafond, pas la place pour tout té…t’as coupé le nom du magasin pas grave, elle est bien prise elle est simple et bien prise.
Le maii de Domikawa est de générosité de rubans de couleurs, et la série n’était pas évidente à sortir à traiter…du bon que cela. Jamba nous envoie la montagne qu’on aime lire, du très bon aussi.
Bonne après midi à tous. Mon foie gras poêlé doit être bien là…j’y vais.
08/12/2017 à 14:37
bonjour les PP
les coms du vendredi
SSO11 : encore une belle prise, un angle qui lui va bien, pour mon info perso j'ai visionné tes exifs et j'aurai savoir a peu près l'heure de la photo
André33 : une photo tiré a ras du sol qui rend bien, j'aurai baissé un peu la luminosité pour que les blancs ne le soit pas trop car on a du mal a voir les détails entre chaque bateaux et de mettre un peu de contraste au ciel
nino-33 : pas ma préféré celle ci même si il y a une bonne diagonale et de belle couleurs , je trouve que les feuilles prennent trop de place
jamba31 : un blanc immaculé et un bleu azur rend cette photo du plus agréable, vivement que j'y retourne
Flux : un joli NB en scène de rue parfaitement réalisé, de plus si l'on cherche bien on peu y voir des personnages en reflet
Roro86 : une belle fleurs jaune qui ressort sur ce fond, une MAP au mini qui nous donne une PDC courte mais pile ou il faut
Nicky : le cadrage est bon pas centré c'est bien, un plus cet bouée avec son baby
benes : un bon cadrage un ciel d'un bleu, en prime pour cette maison vietnamienne, le porc qui va avec
j&b : un montage bien réalisé encore, je pensé que c'était le reflet comme quoi c'est tout bon
Giemme : une bien belle photo d'un paisible moment la lumière est bien capté, comme sso 11 j'aurai aimé avoir les exifs et l'heure, approximatif bien sur
Lorenzo : toujours surpris par les beau NB que tu nous présentes, je l'ai trouves merveilleusement bien réalisés
eternel06 : moins fan de celle ci même si je vois l'application du cadrage, il me manque qlq chose, wati-B :D
alain83 : une jolie fresque vietnam ou thailande, je viens de chercher en Inde le dieu Ganesh
beniat : je suis pas fan des églises mais je trouve qu'au niveau lumière c'est bien réalisé, le cadrage aussi d'ailleurs
labat : un beau coin que tu habites, la chute est inévitable, et n'oublie pas badminton ok "repeat after me " en parlant de çà se matin
mon gentil médecin ma prolongé d'une semaine
elyoshi : comme hier une ambiance chaude au coin de la cheminé voilà a quoi me fait penser ta photos en plus de Noël bien sur
Domikawa : plein de couleurs qui surgis par contre je trouve que sur cet angle la notion de taille n'a plus lieu en comparant ceux des autres jours
metal.1948 : bien belle les décos en Alsace et encore plus sur les maisons en couleurs a colombage
JMA : l'hiver n'est plus loin, les couleurs d'automne qui se marient avec les gelées oui, mais manque un peu de détails sur les cristaux
Heply : une photo du soir bien gérée inclure la fontaine au détriment du bâtiment un choix ? ou qlq chose qui dénaturé la photo et a ne pas inclure
LUIGI64 : une bonne prise pour ces punaises rayés appelées (punaise Arlequin) qui se maries parfaitement dans ce fond vert
JMG71 : la qualité est bonne, mais comme papy remonter légèrement pour l'enseigne, je vois que tu m'a fait un clin d’œil (david) bon pas jean louis mais la on ne le voit pas :D
voilà les PP
en vous souhaitant un bon weekend
08/12/2017 à 14:39
trodada a écrit :
bonjour les PP
les coms du vendredi
SSO11 : encore une belle prise, un angle qui lui va bien, pour mon info perso j'ai visionné tes exifs et j'aurai savoir a peu près l'heure de la photo
Merci pour ton com, il devait être entre 17h et 17h30 au moment du shoot. Peu après le coucher du soleil.
08/12/2017 à 14:40
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : un cadrage à l’UGA qui donne du dynamisme à l’image et tu as très bien choisi le temps de pose pour un joli rendu de la grande roue, et fermé le diaphragme pour obtenir les aigrettes de lumière, bravo !
- @Andre 33 : on dirait que tu n’as pas hésité à mettre les pieds dans l’eau pour avoir un angle de pdv au ras des nénuphars et ça me plait beaucoup, beau travail !
- @Jamba31 : belle prise de vue avec un filtre polarisant sans doute pour obtenir un tel bleu du ciel … les traces de ski nous mènent au fond de l’image, bien joué
- @flux : un regard bien capté qui semble dire « tain, me fait ch… celle là ! » mais là c’est peut-être le titre qui influence ma lecture … excellent N&B
- @MGI : …
- @Roro86 : map impeccable sur les étamines qui sont mises en valeur par une courte profondeur de champ, belle couleurs et bokeh bien dilué, du tout bon
- @Nicky : une image bien composée avec le triangle formé par les bouées et la barque, ça fonctionne bien, netteté et lumière de bon aloi
- @benes : bonne prise de vue (ce n’est pas un cochon qui se balade ?)
- @j&b : technique mieux maîtrisée que hier, tu es sur la bonne voie
- @Giemme : ambiance matinale bien restituée, la lumière est belle… pour chipoter la barque est un peu trop près du cadre
- @Lorenzo : l’image de ce vendeur d’attrape-rêves attrapé par ses rêves est amusante, bien vu et bien réalisé de la pdv au PT
- @eternel06 : une pdv en plongée bien cadrée, le contraste des températures de lumière est intéressant mais la zone blanche surex commence à prendre trop d’impact visuel
- @alain83 : pas facile de faire un cadrage soigné avec un smartphone, mais bon, pour une image souvenir ça le fait
- @beniat : bien cadré, net et la lumière bien gérée, les qualités habituelles de tes images quoi …
- @labat : juste avant la gamelle, belle prise d’action mon ami !
- @Trodada : une image bien composée avec le triangle des nuages qui fait écho au triangle herbu et un très bon PT … ta série est un vrai régal pour les yeux, bravo !
- @elyoshi : toi aussi tu nous fais une très belle série, j’adore ! un beau jeu de teintes chaudes
- @Domikawa : une série bien menée, bravo !
- @metal.1948 : une image bien nette et colorée qui nous montre bien la beauté de ces maisons alsaciennes décorées pour Noël
- @Helpy : pas mal du tout comme fond de tiroir ! composition et lumière au top
- @JMA : belles couleurs et un bon rendu du givre grâce à une belle lumière
- @LUIGI64 : couleurs naturelles, bien cadré et un bon choix de l’ouverture qui a permis d’avoir le sujet net sur un beau dégradé de flou qui donne du dynamisme à l’image … un parfait exemple d’utilisation du format carré …
- @JMG71 : je me demande quel est le vrai sujet de cette photo : la dame en train de lire ou le chocolatier ? ou les deux ? dans le premier cas il aurait fallu un cadrage plus serré et ouvrir le diaphragme pour isoler le sujet … dans le second cas idem mais en voyant le nom du chocolatier … et dans le troisième cas un cadrage plus large
Bon après-midi à tous
08/12/2017 à 14:41
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS.
…Bon pas prêt encore je reviens…Le foie gras poêlé faut arriver juste au moment, à quelques secondes prêt ! Donc pas le moment je reviens parler photos que dirait le Nino de Bordeaux.
SSO : Pose longue de combien en vitesse de biker de la photo ? Bien réussie bien vu, la télé hier soir parlait de Lyon à l’honneur, le spectacle sera grandiose. Bonnes photos mon ami, bonnes photos à toi.
Merci mon papi ;) je voulais garder le mouvement de la roue, et ne pas tout lisser, j'ai donc fermer fort pour obtenir des poses entre 1s et 3s max. Là, je suis à 2.5s ;)
08/12/2017 à 14:42
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : un cadrage à l’UGA qui donne du dynamisme à l’image et tu as très bien choisi le temps de pose pour un joli rendu de la grande roue, et fermé le diaphragme pour obtenir les aigrettes de lumière, bravo !
Merci Nino, dans le mille ;)
08/12/2017 à 16:11
merci labat
merci trodada oui en indes au rajasthan
merci nino effectivement
08/12/2017 à 16:23
merci, alain83, nino33, trodata, labat !
08/12/2017 à 16:28
Salut vous tous !
Merci à :@nino33 @trodada @labat @alain83 @elyoshi @beniat @flux pour vos retours !
Celles qui ont attirées mon attention :@ss011 :-w :-w :-w :-y @andre33 :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @jamba :-w :-w :-w @flux :-w :-w :-w :-y @roro86 :-w :-w :-w @nicky :-w :-w @benes :-w :-w @j&b :-w :-w :-w :-y @giemme :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @eternel :-w :-w @alain83 :-w :-w @beniat :-w :-w :-w @labat :-w :-w @trodada :-w :-w :-w :-y @elyoshi :-w :-w @domikawa :-w :-w @helpy :-w :-w @jma :-w :-w :-w @luigi :-w :-w :-w @jmg71 :-w :-w @fibonac :-w :-w
Ceci termine ma distribution de "courbettes "
Bonne soirée à toutes et à tous !
08/12/2017 à 16:46
Tour des photos.
@sso11 : Superbe photo, cette effet de pose longue est magnifique, elle a un petit côté ambiance cabaret je trouves.
@Andre-33 : C'est beau, c'est apaisant, il y a une belle lumière, il me manque juste un peut plus de bleu dans le ciel pour qu'elle soit encore plus jolie.
@nino-33 : C'est brutal, c'est effectivement vif comme le feu, mais que c'est beau à regarder, avec la petite touche de couleur noir en haut à droite qui apporte encore plus à l'ambiance général.
@Jamba31 : Une préférence pour celle d'hier, mais celle-ci à aussi un ciel magnifique, et le contraste blanc/bleu et nickel !
@flux : C'est beau, c'est doux, c'est une belle photo d'une scène de rue, j'aime beaucoup et tu nous montre un autre patte de toi et ça j'aime bien.
@Roro86 : Comme c'est bien travaillé et beau à voir, les couleurs sont étonnante surtout le jaune des pétales, et tu as amener une belle ambiance à la photo en PT.
@Nicky : Tu as mis de côté le flou pour nous proposer une photo poétique et triste (pour moi), le titre est très bien choisi. j'aime beaucoup.
@benes : Jolie photo, mes je préfère quand tu nous proposes ces beaux paysages vaste et qui font voyager et rêver.
@j&b : Un peut trop de chose dans celle-là pour moi, mais l'idée me plait toujours autant !
@Giemme : Je sais jamais quel regard avoir sur ce style de photo, car tu joue avec le côté douceur et pénombre, mais tu as la barque qui est à moitié sombre mais assez de lumière pour dire qu'elle est sous exposé. Au final niveau ressenti j'adore, mais je me demande toujours si ça convient comme éclairage, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
@Lorenzo : Superbe photo, je serais curieux de la voir en couleurs celle-ci, c'est possible ? car je penses qu'elle peut-être sympa avec les éclairage des chalets, et les couleurs des attrapes rêves. Toujours très net tes photo j'adore !
@eternel06 : J'adore toujours autant les mélange de lumière et de bleu/jaune, ça va tellement bien ensemble.
@alain83 : Belle photo qui fait voyager et très belle à regarder.
@beniat : Très belle photo même si pour ma part il manque un peut de couleurs, sinon la PDV est très bonne et la netteté aussi.
@labat : Photo très bien prise, bien net, et pris au bon moment, j'adore la tête de la personne derrière la vague, et sinon tu joue avec la règle des tiers et c'est bien fait, jolie prise !
@trodada : Une ambiance assez forte avec ce ciel chargé, tu as utilisé un filtre pour accentuer ce ciel ? car les parties hautes des arbres sont assez sombre.
En tout cas la photo est très belle.
@Domikawa : Belle photo un bleu très doux et des couleurs très vif, les rubans sont bien net, et l'ensemble harmonieux et gracieux.
@metal.1948 : Une bien belle façade qui donne vraiment envie d'aller y boire une mousse, la déco de noël y apporte un certains charmes.
@Helpy : Très belle photo, bien large avec des détails à chaque plan, bien joué, j'aime beaucoup.
@JMA : C'est beau, c'est de saison, et c'est ben pris, du tout bon.
@LUIGI64 : Je n'en avais jamais vu non plus, c'est de beaux insectes en tout cas, la photo me fait penser à un soleil.
@JMG71 : Alors, pour ma part je suis rarement fan des gens qui ont le nez dans leurs téléphone (que ce soit en photo ou en vrai d'ailleurs). Et aussi cette enseigne "VOISIN" couper en deux coupe ma lecture. Tu remplace le téléphone par un livre et mets l'enseigne en entier et c'était du très bon pour moi.
Bien sur, ces avis ne sont que le reflet de ma perception et mon ressenti.
08/12/2017 à 17:15
@elyoshy : Merci à toi d apprécier ma photo…oui triste en pensant à ceux et celles qui seront abandonnés pour les fêtes…peut être rien à voir avec la barque…
08/12/2017 à 17:17
Coucou, photo prise il y a quelques temps au zoo de beauval, désolé pour la qualité médiocre du à la compression !
08/12/2017 à 17:50
mes CdC du jour,
Jamba + ta photo me fait fredonner Montagnes pyr… c'est un hymne… les chœurs des troubadours résonnent dans ma petite tête :-s
roro tout en douceur
j&b ne t'arrête pas…
giemme
trodada ++
et celles qui me font hésiter :
andré calme et sérenité, je voudrais bien la voir en pano( en enlevant le bas)
benes tu sembles trouver (à mon avis) le peps qui manquait, juste un peu + de vibrance et c'est tout bon
alain à redresser
metal c'est mieux
jmg nette mais dommage que le recul manque pour avoir l'enseigne en entier
labat plouf ! et glou et glou…
merci à
andré,
alain,
trodada, je peux comprendre ta réserve,
j'aime bien les églises en tant que monuments et rencontres que l'on peut faire autour
nino pas toujours vrai hélas :-t
métal,
elyoshi,
08/12/2017 à 20:04
Merci à tous pour vos critiques
mes tops du jours :-y
Lorenzo, torsada, metal, Jma
08/12/2017 à 22:05
Une journée de plus en moins sur la PDJ avec quelques commentaires en plus.
@sso11 : Qu'on se le dise c'est du sso, une belle PDV avec ce qu'il faut de vitesse à cette roue pour ne pas trop nous donner le tournis. Bien que je ne sois pas fan de la déformation des bâtiments celle-ci apporte une dynamique supplémentaire à l'image. Bien vu bien pris !
@Andre_33 : Haaa les balades d'André en toute simplicité, bien que le curseur des noirs ait été mis un peu trop haut elle reste agréable et reposante en lecture. La pdv et le cadrage reste toujour aussi soigné.
@nino-33 : L'automne s'étire et les feuilles n'en finissent pas de mourir lent processus qui nous annonce l'arrivée d'un l'hiver froid et sans fioriture. Une belle photo qui fait réfléchir…
@Jamba31 : Avec un peu d'avance l'hiver est déjà là sous un ciel bleu profond d'altitude merci pour cette ouverture qui permet d'aller voir au-delà des montagnes.
@MGI : Je lis un beau N&B et une bonne gestion de la lumière avec des courbes généreuses mais trop centré sans beaucoup de recul avec un PT un peu dur sur le bokeh.
@Roro86 : Une belle prise sur un délicieux bokeh un seul regret que la mise au point se soit faite sur le cœur de la fleur empêchant les pétales de s'exprimer.
@Nicky : Belle compo pour cette barque en totale désuétude qui désormais n'ira sans doute plus très loin.
@benes : Je suis de cette génération qui n'a connu ce pays que par son passé et son histoire tristement célèbre. Je suis de cette génération de la guerre à effet rebond celle de kubrick de Marlon Brando de l'agent orange des Rolling Stones et leurs peinture noire de Paul Hardcastle et son (Nineteen) revisité par Yves Mourousi. Oui, c’était la mode, le truc tendance des années 80' qui tournait à plein régime abreuvant nos têtes d'ado. Alors oui un autre Vietnam existe, celui de benes ;)
https://www.youtube.com/watch?v=JcFFEjq5Ap8
https://www.youtube.com/watch?v=InRDF_0lfHk
https://www.youtube.com/watch?v=vP-mwk00MgM
https://www.youtube.com/watch?v=a6RYGKEExS0
@j&b : Une lecture difficile pour moi, je passe mon tour.
@Giemme : Belle atmosphère et image ici avec une barque trop bord cadre à mon goût et des noirs bouchés mais l'horizon et ce soleil en point d'accroche me font aller plus loin dans la lecture.
@Lorenzo : Une maîtrise parfaite du post-traitement pour ce marchand de rêve qui me semble anxieux quant à sa recette du jour. Son expression m'a l'air de virer au cauchemar.
@eternel06 : Une PDV compliquée à abordée qui m'invite plus à sauter qu'à descendre tranquillement.
@alain83 : Je n'ai qu'une seule chose à dire : Un éléphant ça trompe énormément !
@beniat : Il est des endroits ou il faut se poser, faire un break, revenir à l'essentiel, une simple qui permet de se poser.
@labat : La vague, il faut savoir la prendre sinon elle saura nous prendre.
@trodada : Une belle série que tu proposes, celle-ci est l'une de tes plus abouties en terme de cadrage et PT superbe !
@elyoshi : Une ambiance de noël chaleureuse bien restituée dans ce cliché, le feu de cheminée ne serait pas de trop ;)
@Domikawa : Merci pour ce petit moment de culture tchèques, un nuage ou deux aurait été bien.
@metal.1948 : L'Alsace, résidence secondaire du père noël ! Encore une ambiance typique sur un bâtiment pris pas trop de face mais là n’était pas ton but premier.
@Helpy : Un fond de tiroir agréable sans prétention de notre patrimoine. Le grand angle était justifié.
@JMA : L'hiver commence à s'installer doucement en referment ses mâchoires sur la nature morte. Jolie prise de fin d'automne.
@LUIGI64 : Répulsif pour moi ces insectes. La prise est réussie, l'effet aussi…
@JMG71 : dommage pour cette enseigne coupée, je compense donc sur ces sujets plongés dans leurs lectures cette similitude me plait bien donc bon timing pour le déclenchement.
@Fibonaci : La qualité sur mon écran me va bien de cet hippopotame qui en impose dans son bain.
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo :-*
Je vous souhaite un bon week-end @bientôt !
08/12/2017 à 22:07
Voici venue l'heure des coms :
=@sso11 – Bienvenu sur la centrifugeuse ! J'aime bien l'assemblage de la couleur du ciel avec celle de la roue
=@Andre_33 – Les arches du pont ressemblent à celui de Nort sur Erdre mais je ne suis pas certain que ce soit celui-là. Voici une photo récente de ce pont. Comme tu vois les garde-fous sont blancs et il y a des maisons sur la droite qui ne ressemblent pas aux tiennes. L'autre côté du pont est encombré de bateaux à cause d'un atelier de réparations alors que sur la tienne ça a l'air assez dégagé.
On continue :
=@nino-33 – Là tu fais dans la dentelle…
=@Jamba31 – Ce sont les premières traces de la saison, si la photo est récente, bien sur
=@flux – Ça fait bizarre de voir en N&B une photo qui doit être pleine de couleurs
=@MGI – Ça fouette ?
=@Roro86 – C'est simple et ça passe
=@Nicky – La présence des bouées fait penser qu'elle n'est pas si loin de la terre ferme
=@benes – J'espère qu'il n'y a pas trop d'intempéries au Nord Vietnam…
=@j&b – Beau travail. Bravo.
=@Lorenzo – Bien vu mais la couleur n'aurait-elle pas égayé la scène ?
=@eternel06 – Sympa les couleurs
=@alain83 -
=@beniat -
=@labat – Te serai-tu mouillé pour prendre cette photo pleine d'action ?
=@trodada – Graphisme et couleurs bien vus
=@elyoshi – Tout à fait de saison
=@Domikawa – Curiosité locale
=@metal.1948 – C'est animé on dirait…
=@Helpy – Pas si mal ton cabanon versaillais. Personnellement je préfère ne pas poster que de racler les fonds de tiroir si je n'ai rien de frais. Chacun son choix.
=@JMA - BR !
=@LUIGI64 – Superbe scène
=@JMG71 – Le cadrage est très perfectible. Ça sent la photo prise à la sauvette !
=@Fibonaci – C'est vrai qu'on a parfois de mauvaises surprises à la compression. Perso je renforce un peu la netteté avant
Je remercie aussi ceux qui se sont intéressés à ma photo :
@Andre_33 - /@alain83 - /@labat - /@trodada - /@nino-33 - /@metal.1948 - /@elyoshi - /@beniat -
08/12/2017 à 22:15
Nino-33 -…pour chipoter la barque est un peu trop près du cadre
C'est pour que la vase ne prenne pas trop de place
elyoshi - Je sais jamais quel regard avoir sur ce style de photo, car tu joue avec le côté douceur et pénombre, mais tu as la barque qui est à moitié sombre mais assez de lumière pour dire qu'elle est sous exposé. Au final niveau ressenti j'adore, mais je me demande toujours si ça convient comme éclairage, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Le soleil levant de face produisait déjà beaucoup de lumière et comme tu peux voir sur les exifs que j'ai rajouté sur ma photo, c'est volontairement sous-exposé
trodada -…j'aurai aimé avoir les exifs et l'heure, approximatif bien sur
Voilà, c'est fait. J'ai édité mon post. #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }
08/12/2017 à 22:26
Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour vos retours ;)
Nos préférences pour aujourd'hui :
@sso11
@nino-33
@jamba31
@flux
@MGI
@Roro86
@Lorenzo
@trodada
Bonne soirée !
08/12/2017 à 23:26
Nino, labat, et tous les autres
j etais parti pour prendre la fille qui lisait son livre, j ai tres tres mal recadree ma photo, j en prend note et ferai attention la proch fois
merci Mrs
08/12/2017 à 23:40
Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @Nicky
- @Roro86
- @labat
- @trodada
- @metal.1948
- @elyoshi
- @flux
- @Giemme
- @Domikawa
Bonne nuit à tous
09/12/2017 à 00:04
merci pour vos nombreux retours
André33
Giemme et merci pour les exifs
alain83
labat
nino-33
metal.1948
elyoshi
beniat
eternel06
Flux
Domikawa
SSO11 pour ton complement d'information
bonne nuit a demain
09/12/2017 à 01:15
Bonsoir
mes préférences :
Sso11 : tres jolie compo ! sujet traité de la manière adéquate ( le contraire eut été étonnant venant de ta part :P :-s ) et tu sors une dominante légèrement rosie qui me plait beaucoup :D :D
Andre33 Bien fait ;) :D, mais l'ambiance verdatre du premier plan me plait moins et " attriste un peu l'ensemble… a mon gout
Nino33 : deux feuilles aux couleurs bien chaudes, avec une decoupe bien mise en valeur
Giemme : tres bien composée, de jolie lignes… de jolies couleurs, un belle lumière… nickel ! :D :D :D
Trodada : ma préférée de votre série pour la compo, l'ambiance, le contraste, un pt très réussi… nickel aussi :D :D :D
JMA : le CdC de la soirée… :D :D :-y :-y allier aussi joliment le froid et la chaleur des couleurs des feuilles mortes… superbe !
Luigi64 : 2nd CdC de la soirée… :D :D :-y :-y. tres originale, tres bien saisie, quand le nature nous ffre un contraste naturel sur des couleur primaires… superbe aussi !
JMG71 : simple, mais bien fait… et efficace… JM bien;) :D
merki :-w :-y pour leurs retours a
NIno33 ( non pas de polarisant ) Domikawa - Giemme (Dimanche dernier ) Flux - Beniat ( ravi de t'avoir rappelé ca… ) elyoshi - metal1948 - Trodada - labat - Roro86 - Nicky - André
09/12/2017 à 07:03
Merci pour vos avis et encouragements @Andre_33 @alain83 @labat @trodada @nino-33 @metal.1948 @elyoshi @beniat @flux @Giemme
09/12/2017 à 07:57
merci métal
merci elyoshi le sens de ma démarche
merci béniat
merci flux c'est deja pas mal
merci giemme pour ton arret
09/12/2017 à 08:59
Bonjour,
Quelques préférences tardives @sso11, @Andre_33, @Jamba31, @nino-33, @flux, @Roro86, @Giemme, @Lorenzo, @eternel06, @alain83, @trodada, @elyoshi, @Domikawa, @Helpy, @LUIGI64, @JMG71
Merci à ceux et celles qui ont apprécié mon image hivernale, merci à @amba31 pour ton CDC :D
09/12/2017 à 09:05
Merci pour les coms d'hier
09/12/2017 à 10:48
@Jamba31 et @JMA merci et bonne journée
09/12/2017 à 11:31
Giemme a écrit :
Voici venue l'heure des coms :
=@Lorenzo – Bien vu mais la couleur n'aurait-elle pas égayé la scène ?
Ah oui ! Sûrement ! Mais le but n'est absolument pas qu'elle soit gaie…
09/12/2017 à 11:32
elyoshi a écrit :
@Lorenzo : Superbe photo, je serais curieux de la voir en couleurs celle-ci, c'est possible ? car je penses qu'elle peut-être sympa avec les éclairage des chalets, et les couleurs des attrapes rêves. Toujours très net tes photo j'adore !
Hélas. Toute cette série étant pensée pour être en N&B, je ne l'ai même pas vue en couleur, je l'ai développée en N&B directement. Un jour peut-être… Mais tu sais, les éclairages économiques et leds des chalets ne feront pas une belle lumière je pense…
11/12/2017 à 08:18
merci JMA