orial14 a écrit :
-André : belle prise, tu as une idée de la distance à laquelle tu te trouvais du canard ? ça m'intéresse ;)
Merci
Non, je ne me souviens plus, parce que j'ai pris beaucoup de photos à ce moment-là. Mais l'oie était sur l'eau et moi sur la berge. Donc à une certaine distance, pour ne pas dire à une distance certaine :D
André
Quleques appréciations :
orial14 : tête à l'envers pour le sujet, mais tête sur les épaules pour le photographe
cortomaltese91 : ludique
davidson55 : le grand écart pour la tour, et une vue en diagonale pour en caser le maximum. Bien vu
alain83 : ma vue défaille sans doute, car je vois cette image un peu floue
Lorenzo : belle profondeur de champ, avec de jolies couleurs naturelles
pascal1965 : un N&B auquel nous ne sommes pas habitués de ta part avec une perspective ponctuelle où l'oeil est conduit en suivant cours d'eau et chemin
muadgil : tryptique pédagogique pour montrer les effets du temps d'exposition sur les éléments mouvants
JamesLee : un peu gris, un peu serré, un peu coupé en bas, avec une bonne mise au point cependant : la texture de la pierre est visible
jos : un N&B vigoureux sur une composition que nous connaissions en couleurs et que je préférais alors
Clydes : alignement perspectif de formes et de couleurs chaudes du meilleur effet
Sp6 : je pense que je l'aurais préféré en couleurs, mais cela n'engage que moi
hugo34 : bonne composition, qui manque peut-être de vigueur pour dramatiser la scène
azul : quiétude, avec un beau premier plan
pacific : superbe, comme d'habitude, tant dans la composition qui donne la priorité au premier plan que dans les couleurs vives. La focale courte accentue le mouvement de reflux de l'eau
kouilou : joli portrait plein de charme et de naturel. Tu t'en sors très bien avec ce genre de photos, qu'on ne pourrait pas faire chez nous avec ce satané droit à l'image !
Nemo2nemo : presqu'un lavis à l'encre de seiche. L'ambiance est quelque peu surréaliste, comme si des nuages rampaient à ras du sol
nounourscorp : vue d'un peu plus haut, et compte tenu des mouvements et des couleurs des deux râteaux, on pouvait avoir une espèce de ying yang
Jeremy62 : travail sur la profondeur de champn assez connu sur cet objet, mais bien réalisé
blackangel : tu persistes et signes, à ce que je vois. Avec un traitement sympathique des couleurs, non ?
JimmySarran : nostalgique dans l'allure et le traitement
marike : j'ignore quel traitement a été employé, il semble asez rude pour le ciel où la zone jaune et claire tranche bien sur le gris de l'ensemble
louping : pour rêver
brimi28 : très bien capté. Un tableau presque abstrait, avec de la matière et des jeux de lumière qui créent l'illusion d'une sorte de saurien nageant entre deux eaux. J'aime beaucoup
Patoch63 : une belle composition, aux couleurs un peu éteintes
Eusebus : nature morte, avec une profondeur de champ bien utilisée
Atchoumfoto : hélas, trop petite pour être appréciée
Remerciements :
Lorenzo
kouilou
blackangel
muadgil
orial14