Photo du vendredi 08 janvier 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
08/01/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 janvier 2016.
08/01/2016 à 00:02
Bonjour,
une nocturne pour ce vendredi… avec transparence de l'eau ;)
08/01/2016 à 00:03
Lever du jour chargé qui donnera des averses
08/01/2016 à 00:04
Argh ! Doublé !
08/01/2016 à 00:33
Bonjour à tous :)
Me revoilà avec quelques nouvelles photos toutes fraîches !
08/01/2016 à 02:14
Bonjour a tous,
La période des vacances est terminée……et l’envie de poster se refait sentir……, a toutes et a tous je vous souhaite une très bonne année….pleine de sante ce qui est tout de même l’essentiel.
Ma photo du jour date de Samedi dernier et parce que ce que je ne sais pas faire grand-chose d’autre en photo….se sera pour changer (lol)……un homme, un regard….un portrait de rue.
Bonne journee a tous
08/01/2016 à 05:38
Bonjour, bon courage pour ce dernier jour avant le WE, pour la plupart…
Laissez sortir le Demon qui est en vous
08/01/2016 à 06:09
Bonjour, à quand le TGV sur le Pont du Gard ?
Les puristes et autres censeurs me diront que la voiture gâche tout mais il ne s'agissait pas d'une course et je ne sais pas jouer du pinceau-gomme qui efface les indésirables !
Et, pour plus de précision, je n'ai pas eût le temps de changer de Mode pour passer en Priorité Vitesse, le Nex n'a pas la molette supérieure, le temps de passer par les menus, mon effet était cuit ;)
08/01/2016 à 06:33
Bonjour,
une photo prise à Strasbourg, une de plus :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D610, 14-24 @14mm, f5.6, 1/125s, iso 100
08/01/2016 à 07:01
Bonjour toutes et tous, de la couleur pour un vendredi.
08/01/2016 à 07:20
Bonjour,
Suite
-
3_Vue__Partielle
-
Bonne journée
André
08/01/2016 à 07:27
Bonjour,
Sur la place du Capitole à Toulouse.
Bon vendredi à tous !
08/01/2016 à 07:30
Qu'est ce qu'il me veut avec son Canon à image
08/01/2016 à 07:51
Bonjour
08/01/2016 à 07:55
Bonjour à tous…
Un style de traitement un peu différent aujourd'hui…
08/01/2016 à 08:17
Bonjour,
Pas beaucoup d'occasion de déclencher en ce moment alors une relique de l'an dernier.
Intitulée pour l'occasion " reflets de 2015"… tout n'est pas noir ;-) ;-)
Oups… les flares sont rajoutés au PT ;-)
Bonne journée
08/01/2016 à 08:22
Mais qu'est ce qu'il peut bien pêcher près de l'écluse ?
08/01/2016 à 08:25
Bonjour,
une photo prise cet été au moment où il était agréable de s'allonger dans l'herbe.
08/01/2016 à 08:35
Re,
Quelques commentaire a l’heure du repas.
@sso11 : très bonne composition dans une belle colorimetrie….la symétrie horizontale dans l’axe la photo est très bien vue….j’aime beaucoup.
En traitement soutenu après une rotation de 90° vers la droite….je pense que ta photo aurait un très fort potentiel……avec un cote artistique fort….a voir peut-être.
@passant75 : Déjà vue cette photo……avec un petit redressage et un cadrage plus serrer le rendu serais meilleur….PT un peu trop bleu….dosage couleur a revoir selon mon gout.
@HAG : J’aime bien le rendu, bon N&B…….le sentiment d’évasion que procure la musique écoute au casque est ici bien symbolisé.
@jheme : Cadrage a revoir pour moi……et couleur un peu éteinte….manque de lumiere….je lis sous-ex.
@cortomaltesse91 : Redressage bien réalisée……la plaque d’égout en « ellipse » en paye les frais….pour tous dire je ne suis pas fan du sujet, mais c’est une histoire de gout.
@MGI : Belle perspective……le sujet est bien dans le cadre……les couleurs me semble un peu trop saturees….mais pas outre mesure.
La voiture, je te rejoints ton com……mais elle n’est pas réellement gênante en tous ca n’attire pas l’œil outre mesure.
Sans la rame de métro……l’opposition des styles de construction pierre/métal me semble intéressant et mériterais une photo dédié a ce point.
@austerlitz : N&B Superbe, rien a dire…., sujet superbe……le rendu des nuage est top….l’oiseau même petit tiens sa place……les constructions du fond équilibre la lecture, la symétrie dans l’axe est un gros plus dans ta compo….Bravo.
@benos : Jolie colorimétrie….qui donne une belle ambiance….je suis en retrait sur ta compo….notamment la position des personnages loin des lignes de tiers.
…a plus tard.
08/01/2016 à 08:35
Bonjour à tous, je salue avec plaisir le retour de notre portraitiste asiatique, pour moi encore quelque papillon
08/01/2016 à 08:37
Bonjour à tous,
en particulier à Canonier dont je salue le retour et dont j'ai déjà un premier cdc pour ce portrait intense, d'une force folle…
J'ai hésiter à retourner mon cliché, ce qui lui apportait une vision plus abstraite. en final je vous le présente tel qu'à la pdv :
08/01/2016 à 09:04
Bonjour,
08/01/2016 à 09:13
Bonjour à tous,
Pour rester dans les marines ce jour, hier la lumière jouait de soleil de pluie, l'Espagne semblait à portée de main depuis Capbreton…
08/01/2016 à 09:15
Bob ! Merci de cette photo, je suis monté au Nord, visiter ce monde là…fascination respect…
08/01/2016 à 09:34
photoc a écrit :
Bonjour à tous, je salue avec plaisir le retour de notre portraitiste asiatique, pour moi encore quelque papillon
Mélitée du plantain
Il me semble que c'est le plus beau que tu nous aies présenté jusqu'ici. Bravo !
-
Labat : j'aime beaucoup ton image du jour, dans ses couleurs et ses tourments infernaux,
"sur terre comme au ciel ", pourrais-je paraphraser
metal.1948 : qui nous remet son éclairage arrière, réussi, mais pas autant que la veille, qui atteignait alors une plus haute marche du podium
piero : celle-là aussi, je l'apprécie pour sa compo et l'harmonie des flous et du net
-
André
08/01/2016 à 09:41
Bonjour à tous les poseurs.
Déjà de belles chose ce matin, pour moi une petite nocturne.
08/01/2016 à 09:43
Voici ma contribution de ce vendredi pluvieux !
On reste sur les cliché de Suède.
PS : @Andre_33 : Loin de moi l'idée d'usurper ton poste de photographe de statues ! Par ailleurs ta série est vraiment superbe je trouve, le rendu est excellent !
08/01/2016 à 09:52
BaronSigma a écrit :
Voici ma contribution de ce vendredi pluvieux !
On reste sur les cliché de Suède.
PS : @Andre_33 : Loin de moi l'idée d'usurper ton poste de photographe de statues ! Par ailleurs ta série est vraiment superbe je trouve, le rendu est excellent !
Chacun a bien le droit de poster sa vision des choses. Je ne suis détenteur d'aucune exclusivité, pas de problème :)
À ton barbu du Grand Nord, je lui aurais bien les pieds quand même, à moins qu'il (le barbu) ne soit volontairement coupé ainsi, ou alors la focale de l'objectif ne permettait pas d'avoir ensemble la statue complète et le sommet du monument, bien qu'il y ait de la marge au-dessus ?
-
André
08/01/2016 à 09:55
Bonjour à tous,
De bien belles photos aujourd'hui, celle de M. Labat me plait particulièrement !
De mon côté je reste dans mon Noël en famille à Metz… et Metz (je sais qu'il y en a qq uns du forum qui postent régulièrement sur cette jolie ville) c'est avant tout sa cathédrale, magnifique, majestueuse avec sa pierre de jaumont, toute jaune (extraite au Mont Jaune d'où son nom…).
Pas si facile à prendre néanmoins car jamais trop de recul, surtout sans GA et avec un APS-C ! ;-)
On aimera le flare… ou pas…
08/01/2016 à 09:59
Lepeb a écrit :
Bonjour à tous,
De bien belles photos aujourd'hui, celle de M. Labat me plait particulièrement !
De mon côté je reste dans mon Noël en famille à Metz… et Metz (je sais qu'il y en a qq uns du forum qui postent régulièrement sur cette jolie ville) c'est avant tout sa cathédrale, magnifique, majestueuse avec sa pierre de jaumont, toute jaune (extraite au Mont Jaune d'où son nom…).
Pas si facile à prendre néanmoins car jamais trop de recul, surtout sans GA et avec un APS-C ! ;-)
On aimera le flare… ou pas…
Très jolie. :-y
Le flare et les rayons lumineux, à droite, tout en pointe conviennent parfaitement à cette architecture hérissée de partout.
On sent bien que tu as cadré haut pour supprimer autant que possible la rue passant au bas de la cathédrale. Aurait-elle été gênante, cette rue ? Je me demande…
-
André
08/01/2016 à 10:01
en attendant une nouvelle sortie avec mon apn, une petite série datant de la fin de l'été…
- balade au parc naturel du Marquenterre
belle journée à tous !
08/01/2016 à 10:10
Bonjour,
Bonne et heureuse année à tous. Cet automne qui dure me donne envie d'être en été…
08/01/2016 à 10:12
Pays Basque
Coucher de soleil sur la Rhune (vue depuis Cambo le 25.12.2015)
08/01/2016 à 10:14
Bonjour à tous et à toutes
Aujourd'hui, un peu de nu sur la PdJ !
08/01/2016 à 10:31
Bonjour,
je vais tenter un retour…
PAYS BASQUE
Coucher de soleil sur la Rhune (vue depuis Cambo le jour de Noël)
Clic sur la photo pour agrandir
08/01/2016 à 10:39
Bonjour tout le monde ;
Je n'avais pas eu le temps de poser cette petite série faite fin Octobre cause images d'automne etc, alors je fais un petit retour en arrière, du temps où il faisait beau et presque chaud… une petite balade sur le quai des marques à Bordeaux, ainsi appelé car les anciens hangars abritent maintenant des magasins de grandes marques, du vestimentaire à la vaisselle…
Belle journée a vous tous
08/01/2016 à 10:59
un peu de light painting pour moi en ce moment…du moins j'essaye.
Pour ce, j'ai éteint toutes lumières,
et utilisé un diode blanche dans un stylo.
j'ai oublié de finir le "E" ><…
08/01/2016 à 12:05
Bonjour tout le monde,
Un petit jeu aquatique de jeunes naïades Balinaises…un moment suspendu, plein d'innocence et de joie
Mieux en E
08/01/2016 à 12:10
En ce jour du retour fracassant de Canonier,
je vous propose une ballade dominicale en solitaire autour du chateau de Ludwigsburg tandis que je réfléchi si oui ou non j'achète un trépied (Manfrotto befree 130€) et si oui ou non je vais vraiment m'en servir…
Bonne journée !
EDIT tiens marrant elle est un peu plus sombre que sur lightroom… :/
08/01/2016 à 12:27
Leloup a écrit :
En ce jour du retour fracassant de Canonier,
je vous propose une ballade dominicale en solitaire autour du chateau de Ludwigsburg tandis que je réfléchi si oui ou non j'achète un trépied (Manfrotto befree 130€) et si oui ou non je vais vraiment m'en servir…
Bonne journée !
EDIT tiens marrant elle est un peu plus sombre que sur lightroom… :/
Superbe composition.
Et le promeneur est vraiment un plus puisqu'il devient le sujet de l'image. Je remarque qu'il est sur les 1/3, on ne pouvait pas le rater
Je remarque aussi le départ de la pelouse dans l'angle inférieur gauche, qui conduit au promeneur. Très bien tout ça
André
08/01/2016 à 12:38
Merci André :) ça me touche beaucoup !
D'autant que j'ai passé un bout de temps à attendre quelqu'un…
08/01/2016 à 12:44
Canonier-62 a écrit :
@benos : Jolie colorimétrie….qui donne une belle ambiance….je suis en retrait sur ta compo….notamment la position des personnages loin des lignes de tiers.
Dommage j'ai raté mon effet… Je les avaient posé là un peu volontairement "le jour nous quitte et les promeneurs aussi", d'où leurs positionnements bord cadre.
08/01/2016 à 13:09
Re,
@sahagun : Un grain très présent dans ta production ce jour….une compo bien en place….mais le PT pousse en clarté/netteté ainsi que les auréoles autour de l’arc-en-ciel….me laisse sur ma faim.
@andre_33 : Compo superbe……très bon angle de PdV qui offre le regards de la statue filant vers la perspective de droite……pendant que la statue offre une présence complémentaire sur le tiers superbe….très bon équilibre……Pour résumer simplement, c’est du lourd quoi.
@jesseb78 : N&B super bien gérer….les deux personnages bien en place sur le premier tiers droit……apporte de la dynamique….le bâtiment est bien expose….les lignes au sol un gros plus pour la profondeur quelle apporte……bon travail.
@benes : Celle-ci comme les autres……lumières dure, j’ai aussi lu ta question, Que faire ? et bien peu de chose a faire……on shoot ainsi et il faut faire avec ou alors on choisit de revenir aux heures de bonne lumière…….en voyage c’est impossible….donc tu as bien fait de prendre pour le souvenir de ce périple.
Autre point ta compo, je lis trop centrée……mais le rendu de la texture de la laine est bon.
@alain83 : Les reflets apportent une jolie déclinaison de couleur….mais la compo me semble trop simple…tu as déjà présenté beaucoup sur ce genre e sujet.
@lorenzo : L’endroit est superbe….et ta compo tout autant….le vert me semble avoir subi un réchauffage trop brutal ou une saturation sans luminance……le ciel était avec toi, mais malheureusement je lis crame autour de la trouée bleue……en tous cas très limite car ça accroche l’œil en continu.
@yoyorigolo : J’aurais préféré sans les flars virtuel……qui me semble trop géométrique.
@nicky : Attitude du pêcheur très typique……bien saisie, le fond est trop présent pour moi et la MAP n’est pas sur le visage……pied bord cadre…dommage.
@piero : La BdB me semble avoir été modifié….en tous cas le blanc des pétales a souffert du PT.
Très bonne compo sur les lignes de tiers….ca c’est très bon.
@photoc : Tu envoi tres fort……belle prise, bien en couleurs, belle PdC……nickel.
@kingaa : J’aurais retourne…pour avoir une ensemble flou….et cadre en coupant au niveau de l’eau sur la tour……jamais trop tard.
@bob : Surement qu’elle pourrait en raconter des misères, beau témoignage d’un temps très durs……comme les marques incrustées dans le métal pour toujours.
@samho452 : J’aime beaucoup notamment la transition mer/ciel….le flou est très doux….c’est bon ca.
@metal.1948 : Très original……mais pourquoi c’est une histoire de gout…le rendu est tous de même très bruyant……et la compo pas très travaillée.
@labat : Très belle photo, une BdB qui convient très bien a l’ambiance tempête de la cote….ca marche pour moi.
………a plus tard pour la suite.
08/01/2016 à 13:59
bonjour tout le monde !
ma contribution tardive : plus la nuit approche plus je me frotte les mains (au propre comme au figuré^^)
la possibilités de création vont s'élargir
08/01/2016 à 14:42
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente un oiseau majestueux : le vautour fauve
08/01/2016 à 14:48
Salut !
pas de photos pour moi aujourd'hui mais un petit passage pour les coms
Sso11 : Merci pour la transparence de l'eau mais malgré ça je préférais celle d'avant hier… en recardrant de façon à faire partir le pont de droite et son reflet des coins de l'image quitte à couper sur la gauche pour garder un format standard, tu risques de perdre l'autre pont mais à essayer peut être…
passant 75 : ça penche et les blancs des bâtiments me semblent un peu cramés (on perd de l'info je trouve) mais c'est surtout le fait que ça penche qui me perturbe
HAG : bon mais un fond un peu plus sombre peut être aurait été mieux
jiheme : très bon ! pas grand chose de plus à dire
canonnier62 : tu nous as manqué et tu reviens en grande forme visiblement ! chapeau (ceux de jiheme…;)) !
cortomaltese : c'est bien tu laisses parler le diable qui est en toi ! ! ! le bas de l'image me perturbe surement lié au grand angle mais on ne voit pas cette distorsion sur les côtés
MGI : c'est vraiment dommage cette voiture sans ça c'était parfait
austerlitz : MAGNIFIQUE ! et le ciel au top ! bravo CDC
benos : très beau coucher de soleil avec un rappel des tons orangés à la limite terre mer qui va impec !
sahagun : Wahou ! ! ! un poil trop de traitement pour moi (enfin il me semble) qui crée quelque chose de bizarre mais j'imagine que c'était pour bien faire ressortir l'arc
André33 : WAHOU alors celle là elle est juste sublimissime ! je suis plus que fan ! tout est bon et la compo est vraiment aux petits oignons ! chapeau CDC égalité avec austerlitz !
jesseb78 : un bien bel honneur que tu fais au capitole !
benes : pas grand chose à redire… peut être la compo un peu pauvre.
alain 83 : pour moi il faudrait couper le bas de l'image ce qui supprimerai l'élément perturbateur et un peu du haut cela permettrai également de diminuer la zone noire en largeur
lorenzo : mais comment fais tu pour aussi bien gérer l'expo avec des contrastes si prononcés ? tu utilises un filtre ND dégradé pour gérer séparément ciel et terre ?
yoyorigolo : et bien tu as bien fais de rajouter les flares sans quoi l'image aurait été plus pauvre… peut être en as tu trop mis…
nicky : plus que l'écluse moi ce qui me choque c'est sa tenue vestimentaire… ! allez hop un petit coup de ligne après le boulot ça me fait plus penser à ça. Un poil trop centré aussi décale le type vers la gauche comme ça tu supprimera le truc dans le coin bas gauche (par contre tu risque d'être limité par la hauteur du type)
piero : Une image très belle et très douce mais je pense que tu peux vraiment en faire une image exceptionnelle avec un PT plus adapté (plus de peps et de luminosité)
photoc : superbe netteté très belle image. le fond est un peu sombre et pauvre dommage (PS : je ne suis pas d'accord avec andré ce n'est pas la meilleure même si le papillon est très beau, mais c'est une histoire de gout moi je n'aime pas trop ce fond marronnass)
kingaa : pas hyper fan… si l'eau avait été plus lisse surement mieux mais là moi je n'accroche pas vraiment dsl
bob : belle lampe par contre la rainure sur la table bof
samho452 : un peu trop vide pour moi
metal1948 : non désolé mais ça ne me parle toujours pas ces zones noires en fond me gênent… en tout cas merci de nous en avoir proposé une autre
labat : ca ne me parait pas très net… et sous exposé (mais peut être est ce volontaire pour l'ambiance)
pèrenoel123 : dommage que la marre soit si petite et que de ce fait le reflet ne soit pas entier. mais j'aime quand même !
baron sigma : bien fait ! un peu sombre peut être ?
Lepeb : Wahou une superbe cathédrale excellemment éclairé ! pour le flare à droite bien joué
thed : un peu pauvre… je comprends que le sujet c'est le cheval et son reflet mais ça occupe trop peu d'espace dans l'image je trouve
AdrienZograffi : Ola mollo sur la saturation du bleu !
boohguy : titre très bien trouvé ! et image bien sympa
beniat : le fait d'avoir débouché le premier plan le rend assez peu naturel (on se demande d'où vient la lumière) mais c'est hyper joli !
nino33 : et de chocolat MIAM ! sympa la compo avec l'enchainement des escaliers
valou : c'est plutôt pas mal, on arrive à lire le mot licorne et c'est harmonieux (après c'est un avis d'amateur je n'y connait rien du tout) juste efface la tache plus claire tout à droite de la photo (peut être est ce mon écran mais je vois une masse un peu plus violette que le noir profond du reste de l'image)
catman; ça donne envie… une très belle ambiance belle douceur
leloup : belle photo (un poil dommage qu'une partie (gauche) du bâtiment soit un peu dans l'ombre d'arbres) mais bonne lumière et beau "vide". le fait qu'il y ait une personne est très bon s'il n'y avait eu personne ça aurait été moins bon tout comme si ça avait été rempli (on en voit plus loin mais ils sont tellement petits qu'ils ne dérangent pas) En plus l'herbe conduit à la personne et l'ombre de la personne surdimensionnée continue dans l'alignement.
tistonlegend : un peu de vignettage volontaire ou non ? sinon belle image
cdmt
08/01/2016 à 14:49
Scrat24 : je reviens juste pour toi et je dis WAHOU ! Chapeau il est presque PARFAIT dommage de lui couper l'aile !
08/01/2016 à 15:01
bastien1212 a écrit :
Scrat24 : je reviens juste pour toi et je dis WAHOU ! Chapeau il est presque PARFAIT dommage de lui couper l'aile !
+1 avec @bastien1212 : ton image est tout bonnement fantastique.
Si tu postes d'autres images de ce noble rapace, nous allons sûrement être copains :-w
…et j'aimerais bien en savoir plus sur les conditions de PdV
08/01/2016 à 16:12
J'ai un peu de temps donc j'en profite pour un peu de commentaires… :)
Sso11 : plaisante mais sans plus… belle qualité générale quand même…
Passant75 : ça penche un peu si je me trompe pas… lumière un peu dure par endroits… j'aurais mis moins de ciel aussi…
Hag : belle netteté avec une belle PDC…
Canonier : cadrage plus serré qui change un peu par rapport à tes autres… et j'aime bien…
MGI : le jeu de lignes est intéressant sur ta photo… un peu moins fans des couleurs…
Austerlitz : belle photo N&B, compo soignée…
Benos : beau jeu de couleurs sur ta photo… j'aime…
Sahagun : lumière un peu trop forte… ça écrase un peu la photo…
Andre33 : pas fan de ta compo… du au grand angle ça fait un peu écraser…
Jesseb78 : classique mais bien pris… (un peu grisâtre je trouve aussi…)
Lorenzo : traitement un peu particulier… mais ça marche plutôt bien je trouve…
yoyorigolo : pas fan de ta proposition, les flares rendent pas super… et les branches ont l'air un peu "tristoune"…
Piero : belle photo… tout en douceur dans les couleurs j'aime bien… par contre manque un point de netteté…
Photoc : bien pris… c'est propre…
Kingaa : je comprends ton idée mais là je trouve que dans ta compo ça manque de quelque chose… un peu trop brouillon peut être…
Lepeb : comme tu dit pour le flare… moi c'est non… ça gâche un peu la photo à mon sens… et je sais pas si d'origine elle est aussi jaune mais je trouve que c'est trop saturé…
après les monuments c'est jamais facile à prendre…
Adrien Zograffi : tout de suite ce qui choque c'est la saturation trop forte… après sur ta compo il manque quelque chose…
Boohguy : dommage les branches tout autour… ça gâche la photo pour moi…
Beniat : ton paysage est beau mais ton PT est un peu trop poussé…
Catman : belle ambiance…
leloup : photo plaisante… j'aime bien…
tistonlegend : un peu trop écraser… (du au grand angle même si je sais que tu a du déjà redresser…)
Scrat24 : belle prise que tu nous propose… c'est tout bon sauf en haut ou c'est couper… dommage sinon c'est vraiment chouette…
08/01/2016 à 16:52
samho452 a écrit :
Lepeb : comme tu dit pour le flare… moi c'est non… ça gâche un peu la photo à mon sens… et je sais pas si d'origine elle est aussi jaune mais je trouve que c'est trop saturé…
Merci pour ton passage samho !
Dans les faits je trouve que c'est encore plus jaune. Sur celle là j'ai déjà beaucoup baissé le curseur de température par rapport à ce que m'a proposé l'appareil.
Qq exemple de photos sur google...
C'est ce que j'expliquais sur la pierre de Jaumont, très jaune. Enfin, je pouvais encore baisser le curseur, mais je trouvais qu'on s'éloignait franchement de la réalité pour le coup…
08/01/2016 à 17:11
Lepeb a écrit :
[quote="samho452"]
Merci pour ton passage samho !
Dans les faits je trouve que c'est encore plus jaune. Sur celle là j'ai déjà beaucoup baissé le curseur de température par rapport à ce que m'a proposé l'appareil.
Qq exemple de photos sur google...
C'est ce que j'expliquais sur la pierre de Jaumont, très jaune. Enfin, je pouvais encore baisser le curseur, mais je trouvais qu'on s'éloignait franchement de la réalité pour le coup… [/quote]
Effectivement j'ai vu les exemples… c'est jaune ;), après même en gardant ce jaune je trouve que le tien fait pas naturel… mais pas facile en PT de corriger ça… j'ai moi même des photos ou j'ai un peu comme toi un jaune pas super naturel et pas forcément beau visuellement à mon sens… c'est aussi pour ça que je te dis ça ;)
08/01/2016 à 17:26
Re,…(les coms apres un resto…dur dur)
@perenoel123 : la pose est bien gérer….mais la photo et son sujet ne m’inspire pas d’émotion particulière.
@baronsigma : Sympa cette contre plongée qui mets en scène deux statues……je trouve l’idée très bonne, même si j’aurais préféré voir les deux statues pleine dans la compo.
@lepeb : très jolie, et ta compo est a mon gout bien travaille….la demi étoile qui t’inquiete….et pour ma part un plus……franchement j’aime beaucoup.
@thed : Le Marquenterre……bien connu pour ces oiseaux de passages….mais ici les chevaux ont belle allures….belle prise d’une nature encore très propre.
@adrien Zograffi : endroit surement très jolie, mais je bute sur les bleus trop fort, limite trop saturé.
@booHguy : Sympa cette statue prise sous cet angle……ton titre excellent.
@beniat : Cadrage rien a dire et compo nickel……format trop petit, traitement trop poussé….on tire sur le HDR saturé……pas vraiment mon truc, mais d’autres aimerons surement.
@nino-33 : Sympa cette perspective qui se répète en parfaite quinconce……j’aime beaucoup, bel angle de PdV, traitement simple tres efficasse….ca marche tres bien pour moi……(a essayer en N&B car je pense qu’il y a vraiment du potentiel dans la tof).
@valou : Test réussi, mais sans plus pour moi……dans le sens ou la compo n’intègre pas d’autre élément……perso je pense qu’un light painting prends une vrai valeur lorsque qu’il compose un élément extérieur….renforce sa présente dans la compo, ou le mets en valeur……
@catman : Bonne ambiance….j’aime bien se contrejour composé avec une humain.
@lepeb : Compo superbe, couleur top…….j’aime beaucoup les courbe du premier plan qui se mettent en opposition avec les lignes strictes et droites de ce château….très beau….Bravo.
@tistonlgend : Belle compo….le statique de la pierre en opposition avec la dynamique de la mécanique….bien vu……cote cadrage, je dirais trop d’espace a droite.
@scrat24 : L’excellence par définition, c’est net….aucune bavure….la classe……(les ailes coupés ne me gêne pas………le regard est ailleurs)
…bonne soirée a tous a demain.
08/01/2016 à 17:33
A Canonier : pourquoi la map doit elle forcément être sur le visage ?
Merci pour ton avis
08/01/2016 à 17:41
Nicky a écrit :
A Canonier : pourquoi la map doit elle forcément être sur le visage ?
Merci pour ton avis
Parce que lorsque "l'humain" integre une compo…sauf s'il est flou, noyer dans un arriere plan…sinon il a le role du sujet…dans ta compo, l'homme est le sujet.
08/01/2016 à 18:03
samho452 a écrit :
[quote]Effectivement j'ai vu les exemples… c'est jaune ;), après même en gardant ce jaune je trouve que le tien fait pas naturel… mais pas facile en PT de corriger ça… j'ai moi même des photos ou j'ai un peu comme toi un jaune pas super naturel et pas forcément beau visuellement à mon sens… c'est aussi pour ça que je te dis ça ;)
[/quote]
Et je suis d'accord avec toi ! Encore merci pour ton arrêt sur ma photo.
08/01/2016 à 18:20
Lepeb a écrit :
Pour participer au débat sur le fameux jaune de la cathédrale de Metz, voici une photo prise cet été, je ne l'ait jamais postée car trop d'éléments me gênent et elle reste dans mes photos souvenirs, mais cela donne une idée de la façon dont j'ai retranscrit ce jaune :)
08/01/2016 à 18:42
Austerlitz - À 18h20
"Lepeb" a dit :[La cathédrale de Metz]
La cathédrale de Metz
APN : Canon EOS 70DVitesse : 40.0Ouverture : ƒ/20.0Focale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.
Pour participer au débat sur le fameux jaune de la cathédrale de Metz, voici une photo prise cet été, je ne l'ait jamais postée car trop d'éléments me gênent et elle reste dans mes photos souvenirs, mais cela donne une idée de la façon dont j'ai retranscrit ce jaune [Sourire]
APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/4.0Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.
Forum photo
Vos photos
La photo du jour
Pour apporter mon grain de sel a cette grande affaire, je dirais que la photo de @lepeb quant a la couleur de la pierre de la cathédrale de Metz est celle qui s'y rapproche le plus sachant que cette photo a été prise de nuit et avec des projecteurs a dominante jaune ( j'ai fais la même mais de l'autre coté ) .@austerlitz je ne sais pas a quelle heure celle-ci a été prise (le soleil devait taper dur…) mais elle ne reflète pas la couleur de Jaumont en plus ta photo est bizarre elle a l'air complétement "compressée " si ça continu elle va s'envoler comme une fusée… hi hi
08/01/2016 à 18:53
metal.1948 a écrit :
.@austerlitz je ne sais pas a quelle heure celle-ci a été prise (le soleil devait taper dur…) mais elle ne reflète pas la couleur de Jaumont en plus ta photo est bizarre elle a l'air complétement "compressée " si ça continu elle va s'envoler comme une fusée… hi hi
Il me semble que l'horloge indique 17H50
Mais j'ai mauvaise vue
-
Quelques mots :
nino-33 : l'enfilade des escaliers qui semblent vouloir s'escalader (normal, pour des escaliers !) est très bien vue dans cette mise en perspective
HAG : une mise en valeur judicieuse du matériel, la PDC courte reléguant la jeune fille dans l'accessoire
Canonier-62 : tu nous reviens, égal à toi-même, donc avec une réussite
Austerlitz : un ciel fuyant qui dynamise une scène statique
jesseb78 : ah, on ne voit pas la croix d'Occitanie ? Il y en avait une autrefois, sur cette place, du temps où j'étais à l'Ecole Normale
yoyorigolo : humm ! J'aime beaucoup même si les éclats lumineux en croix fines me posent problème. Ils viennent de PT ou non ? Très beau en tout cas
Nicky : propre, simple et calme comme l'activité du pêcheur
thed : paisible, doux, joliment coloré… un peu penché ?
catman : je pense qu'elle n'était pas facile à faire celle-là
tistonlegend : pas mal du tout, et même mieux que cela
Scrat24 : tout a été dit sur l'aile coupé, mais le restant est superbe. Ce n'est pas demain la veille que j'en réussis une comme ça
piero,
Lepeb,
photoc,
métal,
labat,
BaronSigma,
Leloup : déjà commentés
-
et merci à tous les commentateurs pour leur avis
-
André
08/01/2016 à 18:53
Aujourd'hui j'essaie d'être bon élève et vais commenter quelques photos :)
@sso11 je trouve la couleur générale du ciel un peu bizarre, peut être dû au temps d'ouverture ?
@Passant le bâtiment est un peu surexposé je trouve et à mon goût peut être un peu trop de ciel. Mais les couleurs sont très belles !
@HAG c'est très propre et si c'est pour une pub ça passe nickel :p
@jiheme étalage marrant. Photo peut être un peu trop documentaire, il manque la patte de l'artiste :)
@Canonier que dire… beaucoup d'émotion dans ce regard, je ne sais critiquer quoi que ce soit, je pense que j'aurais moins coupé la tête mais du coup le regard ne serait plus sur le 1/3 et donc on perdrait en force. Non pour moi c'est vraiment très très beau !
@cortomaltese haha c'est marrant ma plaque auto est aussi en 666 mais je l'ai choisi ainsi. Couleur de la porte un peu bizarre, c'est naturel ?
@MGI oui pour le cadrage, mais pour le point de fuite je le trouve un peu trop à l'extérieur de la photo. C'aurait été top si un élément (passant vélo, voiture old school) était passé à ce moment là. J'en demande beaucoup peut être :D
@Austerlitz Cadrage au top, un point de vue très sympa
@Benos sublime couleur, les passants et leurs toutous subliment cette photo. Bien joué
@Sahagun alors je comrends que tu aies joué de la saturation pour faire ressortir l'ac en ciel mais ça se ressent beaucoup sur le reste de l'image, notamment la 1ere barre de rochers qui est très contrastée. Peut être un virage partiel pour faire ressortir l'arc et éviter ce désagrément ?
@André composition très belle et qui met bien en valeur le dialogue ! Les nuages étaient de la partie et ajoutent plein de caractère à cette photo.
@Jesseb Je pense que tu aurais pu mieux faire, ici certe une ligne est bien calée dans l'angle inférieur droit mais elle ne participe pas trop à la dynamique de la photo. Et puis en dehors du capitole je n'ai pas vraiment de sujet qui capte mon attention.
@Benes il est mignon
@Alain83 très beau jeu de lumière ! puis-je demander où cela ce situe ?
@Lorenzo j'aime bien ce traitement, peut être le nuage en haut à gauche un peu trop bouché par contre
@yoyo pas sper fan des flares (peut être parce que tu as dit qu'ils étaient ajoutés…) et tous ces reflets font un peu mal aux yeux
@Nicky Je pense que les ombres ont été un peu trop éclaircies ici, possible ? Et j'aurais aimé voir le pêcheur en action ! ;)
@piero très bel effet, on dirait une peinture !
@photoc comme hier bien que non commentée je trouve les couleurs un peu fades
@kingaa Reflet sans grand intérêt pour moi, désolé :)
@bob bel héritage !
@samho joli mais ne m'inspire pas trop
@metal un peu trop jaune pour moi cette photo, le rouge à lui seul apporte déjà beaucoup je pense
@labat marrant cette photo on dirait qu'elle sort d'un vieux livre
@perenoel mirroir pas droit
@baronsigma belle barbe, un hipster des anciens temps !
@Lepeb splendie cathédrale, je regrette par contre l'étoile qui apparaît sur la droite
@Thed oui des fois on les envie un peu
@Adrien c'est très bleu, mais très très bleu !
@boohguy pourquoi de profil ? et toutes ces branches j'ai envie de les couper comme si j'avais une frange sur la tête
@beniat c'est splendide. très beau ciel
@nino-33 Bel enchaînement d'escaliers, peut être as tu essayé mais j'aurais bien vu un petit joggeur du genre ceux du fond mais moins caché
@valou bien joué !
@catman ambiance très cool et la silouette dans le contre jour c'est parfait !
@tiston très sympa cette composition aussi, la rampe est bien utilisée je trouve
@Scrat c'est… ouahou ! comme les autres dommages pour le bout d'aile ;)
Bonne soirée
08/01/2016 à 18:55
@Austerlitz : oui sur ta photo je préfère ton jaune sur le rendu que cela donne… même si pas encore optimal…
08/01/2016 à 18:58
Bonsoir !
Je viens apporter ma petite photo de la cathédrale de Metz la nuit (même couleur que @lepeb )…
08/01/2016 à 19:02
mes préférées
passant cela penche un peu
austerltz
benos
sahagun
photoc
labat
lepeb
beniat
tistonlegend
Scrat24
merci canonier exact
merci bastien peut etre
merci leloup en grèce dans une église orthodoxe
08/01/2016 à 19:04
Andre_33 - À 18h53 (modifié il y a 2 minutes)
"metal.1948" a dit :.@austerlitz je ne sais pas a quelle heure celle-ci a été prise (le soleil devait taper dur…) mais elle ne reflète pas la couleur de Jaumont en plus ta photo est bizarre elle a l'air complétement "compressée " si ça continu elle va s'envoler comme une fusée… hi hi Il me semble que l'horloge indique 17H50
Mais j'ai mauvaise vue
Tu as raison @André ! j'ai rectifier et enlever mon commentaire je pensais qu'elle avait été faite de jour…a cause de la couleur bizarre des pierres, moi aussi j'ai la vue qui baisse hi hi mais les couleurs ne sont pas celle que je voie lorsque je me ballade a Metz.peut être dut a un traitement ? va savoir charles …
08/01/2016 à 19:24
Leloup a écrit :
…cortomaltese haha c'est marrant ma plaque auto est aussi en 666 mais je l'ai choisi ainsi. Couleur de la porte un peu bizarre, c'est naturel ? …
à 95% :D, mais cette rue n'as jamais eu et n'auras jamais autant de numéros 8-)
08/01/2016 à 19:36
Bonsoir tout le monde. Encore une fois nous avons eu le droit à de superbes photos aujourd'hui.
sso11 : Une belle composition mais on dirait qu'elle manque un peu de netteté.
HAG : Une photo avec beaucoup de cachet.
Canonier62 : Un regard très expressif, un portrait réussi.
cortomaltese : Ce traitement apporte un plus compte tenu du contexte.
Austerlitz : Bien composée, des perspectives bien maîtrisées.
benos : Très chouette ce couché de soleil.
Andre33 : Très bien cadré, le grand angle est bien maîtrisé. Dommage ce banding dans le ciel.
yoyorigolo : un traitement et des lumières très esthétiques.
photoc : Un sujet centré mais bien net et une belle lumière.
samho : Un paysage bien agréable.
labat : Un petit manque de netteté ? mais une lumière particulière qui me fait penser aux contrées du grand nord.
Lepeb : Un bel édifice bien mis en valeur, mais une dominante jaune que j'aurais cherché à atténuer.
beniat : Je suis en général peu adepte des couleurs trop saturées mais ici ça passe très bien. Une très belle paysagère. J'en fait mon cdc du jour :-y.
catman : Une très belle lumière
tistonlegend : Un traitement réussi.
Scrat24 : Dommage cette aile coupée. Pour le reste, c'est tip top.
Merci beaucoup pour vos commentaires :-y
08/01/2016 à 20:08
Canonier-62 - À 13h09 Re,
@metal.1948 : Très original……mais pourquoi c’est une histoire de gout…le rendu est tous de même très bruyant……et la compo pas très travaillée.
mais pourquoi c’est une histoire de gout… parce que j'aime bien les couleurs forte et les fonds noires, et on voie bien dans les commentaires ce qui ne convient pas a l'un plait a l'autre alors comment faire pour plaire a tout le monde ?
le rendu est tous de même très bruyant… Je pense que je travaille trop a fond de zoom peut être que cela vient de là ? entre nous je ne possède qu'un bridge…
d'autre part en post traitement je n'y connais rien ou très peu… j'ai Picasa 3 qui me sert a rajouter un peu de contraste et a m'amuser avec les divers bidules et c'est tout si quelqu'un connais un logiciel simple d'utilisation pour rattraper mes erreurs je suis preneur (et en français bien sure !)
et la compo pas très travaillée. A bon ! moi je l'aime bien comme ça (je suis pas difficile hi hi !)
J'ai une idée ! si on faisait un jour dans la semaine (par exemple le lundi ) UNIQUEMENT montrée des photos BRUT de sortie d'appareil, aucune retouche. qu'est que tu en pense de mon idée ?
08/01/2016 à 20:15
@bastien1212 : Merci beaucoup, c'est vrai que je regrette aussi ce petit bout d'aile :-g
@booHguy : Merci :D J'en ai peut être encore une pour toi ;) Que veux-tu savoir sur les conditions ?
@samho452 : Merci à toi :)
@Canonier-62 : Alors là, n'étant qu'un amateur, ce commentaire me fait plus que plaisir venant d'un pro de la photo, merci :D
@Andre_33 : Merci beaucoup ! :D
@leloup : Merci de ton passage :)
@piero : Merci :)
08/01/2016 à 20:33
Bonsoir et merci a tous pour vos retours
08/01/2016 à 20:33
@metal.1948, oui à cette heure-ci (heure bleue donc environ 22h cet été), la température de couleur trompe facilement le capteur de nos appareils, du coup on essaye d'équilibrer la BdB au mieux, mais faute d'avoir le sujet sous les yeux on est pas forcément dans les clous ! …mais parfois c'est bien aussi de ne pas avoir une photo qui retranscrit fidèlement le rendu réel :)
Pour le côté fusée, oui j'y suis allé un peu fort avec le redressement, tu as raison !
08/01/2016 à 20:39
Et si on commentait…
sso11 bof, trop d'eau ! je rigole je l'ai mise en portrait ça fait une sculpture ;) j'aime beaucoup le brun du ciel, tu as retouché ou c'est nature ?
Passant75 ça penche moins que ce matin la lagune se redresse ! ;)
HAG nouvelles photos d'un nouveau cadeau hein, le cadrage est sympa la netteté top une bonne pub pour la marque
jiheme c'est typique et coloré à souhait une bonne prise une fois enlevé le sac plastique
Canonier-62 te voilà revenu ça fait plaisir ;) ici tu es dans ton domaine mais plus sur le portrait que la rue, un cadrage et une map nickel ne boudons pas notre plaisir
cortomaltese91 elle a l'air bien biscornue cette entrée excès de redressement ou méchant maçon ? Attention Satan est là derrière la porte même les murs se lézardent
MGI oui et un héliport dans la cour de l'Elysée ! c'est chouette cette répétition des éléments
Austerlitz tu pouvais couper un chouilla en bas pour partir de l'angle, les oiseaux répondent à la branche le pont de droite à celui de gauche c'est pas mal ça pour un débutant :D
benos un jolie compo pour une image très séduisante, bravo (vérifie si l'horizon ne penche pas un poil sur la droite );)
Sahagun l'image paraît plus bruitée que d'habitude, un crop ? ou une bidouille pour placer l'arc en ciel :-t en tous ça va plaire au plus grand nombre ;)
Andre_33 complètement différente des deux autres la lumière est toujours de la partie et l'on voit bien les deux femmes jouer à cache cache ça fonctionne bien
jesseb78 ton traitement semble plus doux que d'habitude (pavés, bâtiments ) j'accroche moyen ici désolé
benes il est bien dodu lui prêt à passer au méchoui !
alain83 bien vu, très chouette :-y
Lorenzo ah, retour aux grands ciels chargés ! le contre jour dans les pins marche bien je verrai bien un peu plus de lumière sur les montagnes de droite
yoyorigolo oui mais là c'est de la triche du coup :zéro pointé, au piquet et suppression du 6 D pendant une semaine :-f
Nicky quelle netteté ! on croirait être au côté du pêcheur, dommage en revanche pour le petit bout de sac
piero tu décongèles aussi toi ? T as bien fait elle fait notre plaisir maintenant :-y
kingaa les couleurs métallisées de l'eau sont très agréables une belle prise, mais toute cette eau me fait peur
Bob petite visite au musée des vieilles lampes sympa la balade et une belle pièce que tu as là
samho452 un succession de lignes forment un dégradé de bleu tout en douceur, c'est plaisant
metal.1948 en comme hier très réussi ! ;) je ne parle pas du point tu t'en tamponnes :D
labat très jolie et douce cette peinture photographique on y admire la force des éléments
Pèrenoel123 dommage d'avoir coupé le reflet en portrait elle aurait été vachement bien
BaronSigma ici grand soleil ! avec un peu plus d'espace et sans le bout de statue à gauche cela était mieux je crois si bien sur c'était possible pour avoir un meilleur échange entre les deux autres
Lepeb c'est très beau, bravo !
thed c'est tout simple avec de belles couleurs les chevaux n'ont pas l'air super nets, tu étais à quelle focale ?
Adrien Zograffi un paysage sympa, un peu trop d'herbe pour moi
booHguy elle "bronze" la demois'ailes, bizarre le truc sur le flanc gauche belle photo avec ce camouflage de verdure du moins ce qui l'en reste
beniat cadrage, paysage traitement du bas :un grand oui, la couleur du ciel je suis moins sur
nino-33 je la verrais bien plus contrastée avec un brin de clarté pour faire ressortir le grillage des escaliers
Valou la couleur choisie est jolie l 'écriture suit une légère diagonale en montant :illustrant un caractère positif un peu dommage pour le 'e' mais bon un bel essai
catman très jolie, j'aime beaucoup
Leloup c'est bien cadré, ton personnage bien placé me fait penser à la solitude d'un personnage de l'état ça le fait bien
tistonlegend très bon toi aussi les couleurs ce ciel vaporeux juste un bémol le lampadaire derrière la statue pas assez caché :-f ;)
Scrat24 et majestueusement représenté, excellente prise( manque un bout d'aile )
08/01/2016 à 20:50
Merci @photoc, je fais de mon mieux ! :P8-)
08/01/2016 à 20:52
Pour Leloup et Photoc, le ciel est nature. Je n'ai pas modifié la bdb. j'ai voulu la changer, mais c'était moins chouette, alors… Si vous regardez sur la version HD, vous vous apercevrez qu'il y a des variantes au niveau des couleurs du ciel. Brun, orangé, jaune, violine… ;) Je repasse plus tard pour les remerciements qui vont bien !
08/01/2016 à 21:02
[photoc de Limoux, France]
metal.1948 en comme hier très réussi ! [Clin œil] je ne parle pas du point tu t'en tamponnes [Grand sourire] Non je m'en tamponne pas je sais juste pas faire… Dommage que cette année je ne vais plus en vacances a Limoux, tu aurais pu me monter comment faire ! J'ai pris l'apéro avec Jean-Paul Dupré tu le connais ? et Mr Satche ?
08/01/2016 à 21:09
La journée ne m’a pas laissé le temps de me mettre aux coms, il est bien tard alors je vais encore une fois faire style télégraphique :
- @Sso11 : pose longue comme d’hab au top mais quelque chose me gêne dans la composition pour entrer et sortir de la photo
- @Passant75 : une prise de vue déjà présentée il me semble … mais ça n’ôte rien à son charme
- @HAG : tout y est pour nous mettre dans l’ambiance et très bon N&B
- @jiheme : sourire en regardant cette image, moi ça me va très bien
- @canonier-62 : excellente année photographique pour toi Rudy … et tu démarres fort avec ce portrait au regard de braise … quelle intensité dans ce regard ! et un N&B tranchant qui le met bien en valeur … bravo l’artiste !
- @cortomaltese91 : à savoir si l’enfer est derrière la porte ou à l’extérieur … du corto comme j’aime ! excellent
- @MGI : belle perspective et une bonne restitution des détails… la voiture n’est pas gênante dans la mesure où on s’aperçoit de sa présence en fin de lecture de l’image
- @Austerlitz : une pdv que j’avais tentée mais pas à l’UGA donc pas intéressante … tandis que là, c’est de la balle ! bravo !
- @benos : belles couleurs et la compo me va bien, justement parce qu’elle sort des règles
- @Sahagun : un seul mot : Superbe !
- @Andre 33 : tu as utilisé le ciel aussi bien que ton UGA pour nous réaliser cette image qui sort de l’ordinaire … une réussite, bravo et bien vu le titre aussi !
- @jesseb78 : une composition où les personnages tiennent une grande place et donnent une impression d’agitation car ils vont dans toutes les directions … excellent PT comme toujours … bref j’aime beaucoup
- @benes : ta légende colle parfaitement à l’image, bien trouvé !
- @alain83 : un joli nuancier de couleurs, je regrette juste qu’il prenne trop peu de place dans l’image car c’est magnifique
- @Lorenzo : belle prise de vue au cadrage réfléchi et soigné … la lumière donne un aspect surnaturel à cette image … tu as certainement jonglé pour avoir une exposition qui préserve les HL et les ombres … tu es sur le fil du rasoir là
- @yoyorigolo : pas évident du tout de rendre un ajout en PT naturel et tu as trop forcé la dose mais sur la moitié basse de l’image ça le fait bien
- @Nicky : le fond est trop présent mais c’est une attitude de pêcheur bien saisie
- @piero : même si les pâquerettes ont poussé, pas le moment de s’allonger dans l’herbe ! très sympa ta photo avec ces teintes du bokeh
- @photoc : comme je te l’ai déjà dit tu vas avoir du mal à faire mieux avec ton nouveau matériel … superbe prise !
- @kingaa : pour être franc je ne sais que penser de cette image
- @Bob : on voit que cette lampe a travaillé dans des conditions très dures, c’est sûr que si elle pouvait raconter tout ce qu’elle a vécu … bel hommage à ton grand-père
- @samho42-52 : très belle cette image toute en douceur … la composition est top, bravo
- @metal.1948 : bel effet de la lumière sur les piques du chardon, j’aime bien les teintes du bokeh, dommage qu’il ne soit pas homogène
- @labat : que dire sinon que je marche à fond dans ton image, un gros CDC pour les teintes et la composition, bravo papy !
- @Perenoel123 : un pose lente bien gérée, la netteté est au rendez-vous, dommage que le reflet ne nous offre pas une totale symétrie
- @BaronSigma : dommage que le cadrage soit si serré car le rendu de la texture de la statue est excellent
- @Lepeb : j’aime bien l’opposition du jaune des pierres avec le bleu de la toiture et très bien vu d’avoir inclus l’aigrette et le flare du réverbère … connaissant les difficultés à faire ce genre de pdv moi je trouve que tu t’en es très bien sorti
- @thed : une photo paisible bien réalisée
- @Adrien : tu nous fais péter les bleus et ma foi on ne t’en voudra pas, vivement la belle saison
- @booHguy : très bien choisi ton angle de pdv et excellent le titre ! du tout bon quoi
- @beniat : tu nous fais un retour en pleine forme dis donc ! les couleurs pètent, j’aime ça … très bonne composition, bravo
- @valou : essai réussi, plus qu’à intégrer un décor dans la compo
- @catman : un contrejour bien mené avec de jolies teintes, bien réalisé
- @LeLoup : mention très bien pour la composition qui arrive à faire de ce petit personnage le sujet de l’image … très beau jeu de courbes et de droites qui participe à renforcer la présence du promeneur … un CdC mérité, bravo !
- @tistonlegend : bon tu nous transformé la grande roue en disque de tronçonneuse mais la pose lente est bien menée
- @Scrat24 : excellente prise de vue, du travail de pro, bravo
A plus tard il est temps que je pense à dîner
08/01/2016 à 21:44
Merci à vous pour avoir pris le temps de commenter mon image.
08/01/2016 à 21:58
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
Je remet les miens à demain.
Bonne soirée !
08/01/2016 à 23:37
André, Bastien, Photoc, Nino et Canonier,
MERCI :) très heureux que ma composition vous ai plu !
Bonne soirée
09/01/2016 à 00:15
@bastien1212, @Canonier-62, @Andre 33, @Leloup, @photoc, merci pour vos commentaires
Bonne nuit à tous
09/01/2016 à 02:28
Merci a tous de vos retours, bon Samedi a tous
09/01/2016 à 09:12
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
Bon WE
09/01/2016 à 09:30
Andre_33
Canonier-62
bastien1212 du peut-être à l'éclairage du flash j'ai essayé de revoir mais rien de mieux à en tirer
samho452
Leloup
alain83
piero
metal.1948 je voulais juste te dire qu'il faut le tamponner avec l'outil tampon ou suppression des défauts sur LR ;) connait pas tout le monde à Limoux
nino-33 le but n'est pas de faire mieux mais je vais essayer ;)
merci à vous
09/01/2016 à 10:28
Scrat24 a écrit :
@booHguy : Merci :D J'en ai peut être encore une pour toi ;) Que veux-tu savoir sur les conditions ?
Ben, en fait, juste si c'est une rencontre dans la nature, ou si tu étais dans une volerie, un donjon des aigles, ou autre
Et encore bravo, je ne m'en lasse pas
09/01/2016 à 10:45
Bonjour et merci à tous pour vos retours sur ma photo !
Bonne journée.
09/01/2016 à 11:14
Merci beaucoup pour vos retours positifs :) !
09/01/2016 à 13:14
Bonjour,
passage tardif pour vous remercier pour vos retours, mêmes mitigés… C'est instructif.
09/01/2016 à 13:54
photoc - À 09h30 (modifié il y a 3 heures)
metal.1948 je voulais juste te dire qu'il faut le tamponner avec l'outil tampon ou suppression des défauts sur LR [Clin œil] connait pas tout le monde à Limoux
Tu ne connais pas le maire de Limoux ? Et Mr Satché le marchand de crémant a coté de la caserne des pompiers ? Bizarre ça…
09/01/2016 à 14:25
personnellement non :-s
09/01/2016 à 18:53
Rapidement, quelques commentaires :
@sso11, tu as trouvé un chouette coin pour ce style de photo et tu lui fait bien honneur !
@Passant75, sympa, mais un peu cramé et ça penchouille, dommage même si j'imagine que sur le bateau c'est pas évident !
@HAG, intéressant NB, bien traité, PdC bien gérée
@jiheme, effectivement, très sympa cette myriade de couleurs
@Canonier-62, comment te dire, euh…franchement, c'est possible de faire mieux en la matière ? ! Quel portrait, quel regard, le NB est juste parfait le tout servi par une technique et une maitrise de très haut vol, bravo l'artiste !
@cortomaltese91, bien vu pour le chiffre !
@MGI, belle perspective pour ce pont bien pris
@benos, superbe lumière du couchant avec le gros plus du reflet sur le sable qui guide parfaitement le regard vers les promeneurs
@Sahagun, sympa, de belles couleurs !
@Andre_33, contre-plongée audacieuse mais qui paye et me plait bien au final, la statue est judicieusement placée dans la compo
@jessbe78, un NB un peu plat à mon goût, sinon la compo est bonne et les personnages sont bien immortalisés, créant une scène équilibrée sur fond de vieille pierre
@benes, une belle prise, il s'est retourné au bon moment
@Lorenzo, PT poussé mais bien géré et sans excès pour moi, belle compo pour ce paysage sympa
@yoyorigolo, joli NB, juste les flares rajoutés qui me plaisent pas vraiment, sinon bokeh et compo au top
@piero très belle proxy, bien composée, joli fond et PdC bien géré, efficace
@photoc, un papillon bien pris, format carré qui va bien ici
@Bob, sympa la lampe, en version Nb peut-être pas mal aussi
@samho452, sympa, dommage qu'il n'y ait pas quelque chose, un point fort pour arrêter le regard
@metal.1948, couleurs saturées, mais sinon ça passe, joli contre-jour
@labat, beau paysage maritime, les montagne complètent bien le tableau en AP
@Pèrenoel123, nocturne à la lumière bien gérée, les reflets sont un gros plus ici
@BaronSigma, jolie statue, me manque peut-être de la voir en entier…
@Lepeb, le flare me gêne un peu, sinon la lumière est bien gérée, j'aurai vu moins jaune flash, un peu comme sur la mienne et cadré avec la rue
@thed, image paisible avec ces deux chevaux qui se tournent le dos, bien vu pour les reflets
@Adrien Zograffi, un peu too much au niveau du bleu et sinon compo bien vue, mais il me manque peut-être un point fort autre que ce rocher
@booHguy, de belles oppositions de couleurs dans cette image osée mais pas téméraire !
@beniat, un peu saturée mais ça passe encore, compo bien vue et belle ambiance de couchant, peut-être trop contrastée ou trop accentuée niveau clarté, ça casse un peu l'effet de brume sur les montagnes
@nino-33, cadrage sympa et dynamique qui valorise cette construction, par contre, j'aurai idéalement vu un NB ici
@catman, ambiance sympa et bien retranscrite
@Leloup, belle architecture bien composée, la personne apporte le petit plus qui sort la photo du stricte cadre architectural, pour le trépied, ben je sais pas, tu n'en as pas ? Si oui fonce alors ! Sinon je ne connais pas cette référence, j'utilise un Vanguard dans le même ordre de prix qui me donne pleine satisfaction :)
@tistonlegend, superbe, tout est bien géré et au final ta photo cartonne, bravo !
@Scrat24, très belle prise, bravo
Bonne soirée !
10/01/2016 à 06:54
Merci pour ton com @austerlitz…ca me touche beaucoup vraiment.
10/01/2016 à 08:22
merci photoc
merci nino
10/01/2016 à 16:57
bastien1212 a écrit :
lorenzo : mais comment fais tu pour aussi bien gérer l'expo avec des contrastes si prononcés ? tu utilises un filtre ND dégradé pour gérer séparément ciel et terre ?
J'expose en bloquant la touche a-el sur le point le plus lumineux, puis je fais la MAP où je veux et je corrige en PT