Photo du vendredi 08 juillet 2011

08/07/2011 à 06:50

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 08 juillet 2011.
08/07/2011 à 06:55

pacific

Bonjour à tous,
Voici une photo sans prétention mais elle est la toute première faite avec mon nouveau joujou le Canon 5D markII et le fameux 24-70 que j’attendais depuis un an.
Mon compte a pris un coup sur la figure mais lorsque l’on aime on ne compte pas ;)

Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui ont déjà la chance d'y être ;)
08/07/2011 à 07:10

Babe

Salut tout le monde,

Tu attaques fort pacific, très belle photo !

Pour ma part je poursuit dans les portrait d'enfants, avec une photo prise Mardi, à la maternité d'annecy, pour ce merveilleux petit Louis qui a 5 jours.
C'était ma première séance photo en maternité, et je doit avouer que ce n'est pas un exercice facile. Pas de flash, evidemment, alors on se débrouille avec les moyens du bord, et avec un bon logiciel de retouche !

Bonne journée à tous !

08/07/2011 à 07:33

FerryV

08/07/2011 à 07:59

Henry

Comme il y en a parmi vous qui aime la " patrouille de France " je vous reposte une nouvelle photo ! ;)

08/07/2011 à 08:00

paced

Bonjour à tous, j'ai pensé à une petite idée qui va peut être donner un peu plaus envie de poster sur ce fil.

On pourrait imaginer qu'on retient la photo la plus prisée du jour . Par exemple du lundi au samedi,et dimanche de donner l'avis général de la meilleure photo de la semaine.Qu'en pensez vous :-t

@ PACIFIC : +1 avec Speedy

@ BABE : jolie pdv avec petit bout ;)

@ FLAMBIDOU : joli cadrage et belles couleurs :D

@ SPEEDY : je vois que la mouette de gaston lagaffe est venue te rendre visite :D

@ HENRY : Superbe :-y

Voilà ma petite participation du jour. Le rallye des vosges qui a fait son passage à ST dié .Un petit exemplaire de voiture.Vous pouvez en voir d'autres sur le fil " manifestation culturelles .

08/07/2011 à 08:24

tembaglele

Bonjour tout le monde !

Le week-end commence fort avec de magnifiques photos

@Pacifik j'adore ta photo bravo

pour ma part une photo de samedi dernier :

Bon vendredi
08/07/2011 à 08:38

Riri

Bonjour a tous

Deja pas mal de bonnes choses

@pacific Bel investissement, belle photo…
@Babe Tes photos de marmots sont vraiment bonne. Je suis fan.
@flambidou J'aime… je commenterais plus dans le post de cette photo
@Speedy Le carage est p'tet un peu large pour moi. Mais c'est une belle prise. ^^
@henry Encore et toujours du bon. La patrouille te paye pour les photos ? ;)
@Paced Sans etre fan de voiture, j'aime bien la touche "imposante" que donne ton cadrage. par contre une photo de l'auto verte m'aurait bien plus aussi ^^

Que vais-je mettre aujourd'hui ? Une petite reflexion sur la nature de l'Homme et son construit culturel.

C'est pas parcequ'on a un arriere plan different qu'on en est moins semblable, et ce c'est pas non plus parcequ'on est semblable qu'on ne peut pas avoir un arriere plan different…

Bonne journee
08/07/2011 à 09:02

enviro

Bonjour, je trouve l'idée de Paced intéressante pourqoui  pas un podium des 3 meilleurs photos de la semaine le dimanche.
pour moi aujourd'hui photo prise hier apm en me promenant à la recherche des papillons.
J'habite au fond à gauche dans le bois.

08/07/2011 à 09:25

FerryV

Si ce fil devient concurrentiel, sans moi.
Il me semblait justement intéressant de pouvoir, librement, partager selon son humeur du jour, sans commencer à se soucier de la performance.
On perdrait tout le caractère libre, plus personnel, et, pour tout dire, l'âme de cette rubrique.
Pourquoi ne pas créer une rubrique pour ceux qui veulent se mesurer… mais ailleurs, sur le forum ?

just a thought
08/07/2011 à 09:47

FerryV

Déjà je n'aime pas le ton sur lequel tu prends cela. Donner son avis n'implique pas le dénigrement !
Ensuite, si faire un podium des photos préférées n'est pas instaurer une forme de concurrence, qu'est-ce que c'est ?
Il me semble que déjà dans le courant du fil, les gens disent quelles sont leurs préférences… en aucune façon je n'ai prétendu l'interdire; ou alors un de nous deux a des problèmes de lecture ?
Encore une fois, est-on autorisé à donner ici son avis sans s'exposer à des remarques désagréables pour le moins ?

08/07/2011 à 10:10

Riri

@Ouioui Je pense que Ferry parlait de la proposition de Paced, et non des commentaires sur les photos.
08/07/2011 à 10:28

K.roline

Bonjour à tous

une petite photo qui traduit mon humeur du jour (c'est bien ça la raison d'etre de la PDJ non ?) une porte fermée mais si besoin on peut toujours y frapper…

Belle journée à tous…
08/07/2011 à 10:35

Riri

@K.Roline J'ai beau frapper ca ne s'ouvre pas… Par contre ca fait des taches de lumiere sur mon ecran… :-i
08/07/2011 à 10:40

K.roline

je trouve dommage que la PDJ veuille en ce moment dire Polémique Du Jour…je poste peu ici, mais regarde chaque jour vos photos, et comme je l'ai fait remarquer cela m'a permi de m'évader lors des moment un peu difficile que j'ai connu…alors stop…je pense que chacun peut mettre ici ces photos et commentaires dans la bonne humeur…

allez on se calme

@ouiouiphotos : tu fais ce que tu veux…mais il n'y a absolument aucune raison que la PDJ soit privé de ta participation aussi bien visuelle que dans tes commentaires, tu es libre de t'exprimer (ou pas) mais sache que personnellement tes images superbes me manqueront
08/07/2011 à 10:58

K.roline

@riri :D non non arrete…je m'en voudrais si tu casses ton écran
08/07/2011 à 11:10

altahine

Super ce concept de concerts "sous-titrés", ça doit être quelque chose à voir ! En tout cas c'est un bon sujet !
Bonne semaine de concerts (je parie). ;) Et rapporte-nous de belles photos. :)
08/07/2011 à 11:49

Babe

Et bien les esprits s'échauffent aujourd'hui ! Calmer vous, bientot le WE, et bientot les vacances !

Aujourd'hui j'aime particulièrement la photo de Flambidou, la proposition de paced, de faire un top 3 de la semaine, la photo de ouioui (ca serait bien dommage de se passer de tes photos pendant 1 mois ! Je proteste !) , la porte fermée de K.roline, la rock'N roll attitude de vincnet, et j'adooore la réponse de NOS ! Tu devrait venir plus souvent nous voir sur ce fil ! lol

A ce soir pour plus de coms, et merci pour les votres ! (surtout riri, merci !)
08/07/2011 à 12:20

paced

Aïe,Aïe,quelle pagaille j'ai mis. :-t Pardon à tous, je ne voulais froisser personne avec ma proposition,je pensais simplement que c'était un moyen de booster ceux qui avaient besoin d'être un peu poussés pour progresser,mais ce n'était nullement pour concurencer les uns et les autres.
Je retire ma proposition et je reitère mes excuses pour ceux qui mal pris cette suggestion. :-w
Et comme dirait Vincent,gardons la Rock en Roll attitude;)

08/07/2011 à 12:29

Henry

RIRI >> Merci , quand on aime on ne compte pas  :D
08/07/2011 à 12:39

Karine

Pas de soucis Paced, t'inquiète pas, c'est pas toi qui a semé le trouble et merci pour ton implication dans le forum et tes propositions !

Allez, comme je le fais pas souvent, voilà ma photo du jour.
Comme c'est l'été et qu'il fait chaud, voilà un endroit à côté de la maison que j'appelle le Paradis, c'est notre piscine à nous dans la rivière. Un peu fraiche, mais ça fait du bien ! Et les chiens se régalent, même si la petite a encore un peu peur de l'eau.
Photo vite faite, sur le coup j'ai préféré aller me baigner :P

08/07/2011 à 12:52

enviro

Je me sent aussi  coupable que Paced pour avoir proposé un podium , je ne voulais froisser personne .
Dorénavant je suivrais le forum sans y participé.
08/07/2011 à 12:56

Karine

Faut pas enviro, vraiment… je ne pense pas que tu aies froissé quique ce soit, ça a toujours été les propositions qui ont fait la force de ce forum, il a su évoluer grâce à ça. Faut continuer à poster, au contraire !
08/07/2011 à 13:09

Riri

@karine Je piquerais bien une tete, mais ca risque de faire mal au crane tous ces cailloux
@nos Tres graphique en effet, et tres doux. Bravo
08/07/2011 à 13:18

Karine

Merci pour vos commentaires ! Jolies fleurs Nos !
@Riri : si si tu peux, il y a des gros trous de plusieurs mètres de profondeurs selon les endroits :P mais 12°C tout de même. Et même du sable parfois, si t'aime pas les cailloux ;)

Mardi prochain, je posterai une photo ici, parce que ce terrain sera officiellement… chez moi :D
08/07/2011 à 13:22

Marine62

Un petit Syrphe qui trainer dans la maison :D
08/07/2011 à 13:31

FerryV

FERRYV
Ferait mieux de poster une photo ici que de venir polémiquer  !

je ne peux pas : j'ai voulu changer une photo ce matin, et je l'ai supprimée : je n'ai plus le droit de poster pour aujourd'hui…
à moins qu'un admin ne puisse arranger le coup ?

08/07/2011 à 13:32

Katia

Bonjour à tous de très belles photos aujourd'hui bravo à tous ;-)
Ben ça chauffe sur le forum ce matin… mais franchement on est là pour partager une passion et non pour se prendre la tête sur un commentaire qui a pu être mal interprété ;-) ça serait bien dommage… de se passer de certaines personnes sur le forum, juste à cause de ça ;-)
Pour moi une petite rivière :-) je vous souhaite un bel après-midi à tous bisous
08/07/2011 à 13:34

altahine

@Ferry : Si tu as atteint ton quota journalier de photos hébergées, malheureusement il faut attendre demain… :|

@Karine : Youhou,

tu vas avoir le Paradis comme propriété ? Mais je dois confondre, je croyais que le Paradis c'était là :

08/07/2011 à 13:40

Karine

Hi hi hi Alta ! En fait ta photo, c'est Palavas, Mais Riri pourrait plus confortablement y faire son plongeon vu le fond :P
Ouep, mardi prochain, on signe pour la ruine ! Et pour les terrains qui vont avec :D J'ai découvert le paradis en repérant les parcelles, y'a plus qu'à débroussailler un peu et ce sera à 3min de la maison. C'est cool parce que par rapport à en bas du jardin, ça fait une petite plage et y'a plus de soleil 8-)
08/07/2011 à 13:42

paced

Re-coucou,2ème série de coms :

TEMBAGELE : Fallait y penser bravo

RIRI : Merci pour ton com,belle PDV et bien les coupures des couleurs

Enviro : Joli Cadrage et couleurs douces

Ouiouiphoto : J'adore c'est original et bien cadré :PS continue d'envoyer tes photos

K.ROLINE : mais pourquoi une porte fermée.

Vincent : comme sur l'autre fil :-y

KARINE : Merci

FLAMBIDOU : En général je ne suis pas Fan des rallyes mais c'était une opportunité de faire d'autres clichés

NOS : joli, mais ce flou c'est voulu ?

SPeedy : pour le choix c'est un peu un hasard et pour le cadrage

Marin 2 : joli,mais j'aurai décalé la bêbêt plus vers la gauche pour laisser un peu plus d'ouverture.

08/07/2011 à 13:43

altahine

Rah, mékelébeth ! Palavas, bien sûr !
Bon courage quand même pour le débroussaillage !
08/07/2011 à 13:44

Riri

ouiouiphoto a écrit :

Problème réglé en MP avec l'amis FerryV. Je boude plus ;) (même si je pars en vacances bientôt)

Des details des details ! Il y a eu des bisous ? :*)

Pas d'inquietude, je vais m'auto-flageller pour usage d'humour pourri :-y :-f

Sinon tres content de voir que les choses s'arrange, ce serait dommage de perdre des gens…
08/07/2011 à 13:44

Katia

@ Pacific : c'est simple magnifique j'adore bravo coup de coeur ;-)
@ Flambidou : très belles couleurs ça attire bien le regard je trouve ;-) bravo 2ème coup de coeur :-*
@ Henry : Ah mon ami tu m'en mets plein les yeux là j'adore :-D bravo à toi 3ème coup de coeur :-D
@ Vincnet37 : Simplement majestueux j'adore bravo ;-) 4ème coup de coeur :-)
@ Babe : j'aime… beaucoup de tendresse ressort de ta photo;-) bravo
Bon après-midi à tous et profitez bien de votre weekend ;-) bisous
08/07/2011 à 13:49

fanatique2numerique

@pacific, c'est beau. j'aime.@Babe, belle utilisation du flou, pour la maman. Beau travail. @riri, c'est bon. et le texte… bravo… même si le fond me semble trop présent… 

Bonjour à toutes et tous,  
Non, … ce n'est pas un podium, juste les photos qui m'ont attiré  au moment de mon passage.

pour moi, c'est un jeu de transparence. 
08/07/2011 à 13:49

FerryV

. Effectivement, plus facile de causer en Mp que sur un fil.

. Impossible de poster une image, à demain, donc…
08/07/2011 à 14:04

Psykopatate

Flambidou : La photo de tembaglele a été prise au parc animalier de sainte croix (57) pendant la sortie photo :)
08/07/2011 à 15:37

dagda

bonjour les ami(e)s
08/07/2011 à 19:41

Henry

KATIA >> Merci pour tes coms et des mots de sympatie . :*)
09/07/2011 à 01:56

pacific

Merci bcp pour vos commentaires… A demain;)