Photo du vendredi 08 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 08 juillet 2016
08/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 juillet 2016.
08/07/2016 à 00:04
Bonjour
Un noisetier est un arbre qui pousse tout seul, chez les autres, pas chez moi. Après les échecs de plusieurs re-plantations, celui-ci a fini par pousser. Cette année il va donner ses premières noisettes. D’où photo.
CameraNIKON D80Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/500sISO100 CameraNIKON D80Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/500sISO100
08/07/2016 à 00:06
Bonsoir,
Tu me bluff avec tes photos Stéphane ;)
Toujours regarder droit devant soit, ne pas regarder en arrière dans la vie mais à la montagne pour regarder la distance parcouru donne du courage…ou pas lol ! ;)
Bonne nuit
08/07/2016 à 00:19
Syssy68 a écrit :
Bonsoir,
Tu me bluff avec tes photos Stéphane ;)
Merci Syssy ! :D
08/07/2016 à 00:24
Bonjour;
Si vous saviez le nombre de déclenchements infructueux avant d'avoir réussi à faire cette image …
Excellente journée à vous tous.
Pentax K5 + 100 mm - - - f 9.5 ; 1/125s ; iso 800
08/07/2016 à 00:51
Bonjour a tous
Apres les lacets, je reviens a mon clocher de lumiere, meme angle pais plus pres…
08/07/2016 à 02:50
Bonjour, impressionnantes photos dès la première heure :D
N'étant pas sélectionné pour le Tour de France Vétérans, je compte profiter de la transhumance des Parisii pour flâner et jouer au touriste qui débarque pour la première fois !
Une photo qui témoignera de mon passage et va surprendre mes voisins qui ne sont jamais montés à la capitale :
08/07/2016 à 02:55
Bonjour, me revoilà avec mes petits bateaux ! Promis, demain je vous montre la vue sur la baie !
08/07/2016 à 05:53
houla, ça ne rigoles pas ce matin ! vous tenez la forme ! :-y
08/07/2016 à 06:46
bonjour
retour au cinque terre
08/07/2016 à 07:07
un essai de proxy…
08/07/2016 à 07:12
Salut
08/07/2016 à 08:08
Bonjour à tous.
Comme chrispix et nino, je vais faire dans les petites bêtes avec un micro-lépido
08/07/2016 à 08:09
la chasse a été bonne :
08/07/2016 à 08:30
Bonjour vous tous ! Il était une fois un papillon qui voulais imiter Lucky Luke … mais il tire moins vite que son ombre !
08/07/2016 à 08:34
jamba31 : photo magnifique :-y
08/07/2016 à 08:36
le coucher de soleil en bord de mer, un spectacle dont on ne se lasse pas…
une belle journée à tous
08/07/2016 à 08:42
Bonjour à tous,
L'été à Hossegor…un peu de moderne point trop hé…
08/07/2016 à 08:42
nino-33 - À 00h24 Bonjour;
Si vous saviez le nombre de déclenchements infructueux avant d'avoir réussi à faire cette image …
A oui je confirme c'est pas évident, surtout lorsqu’on a un peu la tremblotte…
08/07/2016 à 08:50
Bonjour à tous, pour suivre le mouvement des petites bestioles et pour le clin d'oeil à Billie
08/07/2016 à 08:58
bonjour :)
08/07/2016 à 08:59
Pas d'insecte pour moi, aujourd'hui
C'est le reflet de mon humeur du jour
08/07/2016 à 10:15
aujourd'hui çà ce passe encore dans le jardin
08/07/2016 à 10:53
bonjour à toutes et tous,
une autre porte, en espérant qu'elle vous plaise plus que celle d'hier
08/07/2016 à 12:20
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : une prise de vue très graphique et un PT très sympa
- @Giemme : attention aux écureuils !
- @Syssy68 : une prise de vue bien composée et rafraîchissante (il fait une chaleur infernale à Bordeaux)
- @chrispix : un criquet juvénile peut-être … tu affines ta technique tant en prise de vue qu’en éclairage … bravo !
- @beniat : un panorama tout à fait réussi, le ciel n’était pas ton allié mais c’est une belle image
- @Jamba31 : jolie vue mais sur mon écran ça manque de luminosité
- @MGI : parisii toi tu as dû lire Métropole de Laurent Deutsch … un joli bateau mouche à la ligne futuriste … je trouve les couleurs un peu fades mais sans doute volontaire
- @Contrabajo : la photo prise au retour du boulot ? rire !
- @alain83 : une vue dont on ne doit pas se lasser et ton Kodak a encore une fois bien restitué les détails et les couleurs pour sortir une très belle image
- @Nicky : le colvert est toujours un beau sujet de photographie mais il s’en fout, il s’en lisse les plumes … tu as bien géré la pdc
- @benes : la distribution d’électricité est encore pire qu’au Vietnam ! on est aux antipodes des normes européennes … bien vu et le titre colle bien
- @Billie : comme toujours la douceur et la précision de tes images … joli travail
- @Jjw : belle prise pour le pêcheur et le photographe ! le PT qui donne ce rendu de la végétation, ou naturel ?
- @metal.1948 : bien vu l’ombre du papillon en accord avec la découpe de la feuille
- @thed : même commentaire que hier avec un effet Pakas plus prononcé bravo !
- @labat : cadrage impeccable et très bonne gestion de la lumière … tu pensais à jesseb78 en faisant cette photo ? beau travail mon ami !
- @Photoc : wahou ! tu nous as sorti le grand jeu ! belle composition et superbes teintes
- @Cerbere : très belle image de cet éphémère, du Cerbere quoi !
- @booHguy : un CDC pour cet effet miroir parfait
- @jiheme : une belle image qui donne envie d’aller se baigner dans cette eau cristalline
- @trodada : bien vu l’ombre du syrphe sur la fleur !
- @cortomaltese : la même maison ou il y a un ferronnier d’art dans le village ? un N&B un peu pâle et qui manque de peps sur mon écran
- Bon appétit les amis et à plus tard
-
08/07/2016 à 13:29
LE CLIC DES PHOTOS…
…Sera de ce 8/07/2016 un travail de mémoire, une obligation de mémoire, une transmission vers notre jeunesse avec ce message terrible à gérer, à porter à assumer « SOUVENEZ VOUS…N’OUBLIEZ JAMAIS CETTE DATE TERRIBLE DU 8/07/1516 »…Une minute de silence de recueillement de tous devant vos PC…….Merci car il en fut de cette date un profond changement de la nature même de notre monde.
REMEMBER LE 08/07/1516 REMEMBER…
…Et si on parlait photo que dirait Nino…pas grand-chose à dire bé on y va quand même…envoyez le premier client de la journée deux dents de sagesse à arracher un plaisir….
SSO : …Moi j’aime je trouve une photo que les vieux blasés diront « facile facile » je la trouve très bonne, et il faut se lever les fesses pour aller la tirer…bien la cadrer, tout cela est fait excellent boulot…
Giemme : Me remember mes colonies de vacances, plein de noisetiers en moyenne montagne ici dans les Landes le sable…pousse pas trop…une map que l’on peut critiquer trop pointue ou pas, mais qui a le mérite d’honorer les première noisettes… !
Sissy : Toi ma Sissy là…avec ce sac lourd énorme…mais t’es « pègue » de t’abîmer le dos comme ça… ? on râle on te voudrait sur fond de neige te détachant plus mais superbe photo.
Chsipix : Faut demander à Billie connaît toutes les espéces…j’ai lu tes commentaire tu te reproches de trop serrer les macros…mais il en est d’un choix moi je trouve tes macros bien prises, le « peut être trop macro » n’existe pas tant que tu restes dans la limite du net de l’entier de l’animal, mon point de vue j’aime ça.
Beniat : Ce lac est « peinard » calme zen et beau…mérite un bon pano oui…tu l’as fait tout passe…tout baigne !
Nino : Bon tu l’as un peu flou mais tu es toi aussi macro macro là…ce qui comporte les risques on peut pas toujours tout avoir le risque sur ces photos, mais je suis sur le boulot…je trouve énervant comme les libellules…tu attends tu attends pof tu rates…
Jamba : Dans ta série celle-ci est pour l’instant celle qui retient mes faveurs…je la trouve superbe dans ses lumières ses ombres chapeau pour ce boulot.
MGI : Oui à ces descriptives qu’il faut savoir tirer donc OK et OK car on va pas te dire une photo d’art mais bien nombreux la regarderont…l’architecture de cette « réussite » navale en vaut la peine…l’appeler en plus « le Paris » avec son manque de gout de discrétion son disgracieux…tout y est quoi…bon enfin faut les prendre oui…
Contrabajo : Cette marine réconcilie avec la mer aussi simple soit l’embarcation…même bien prise la photo se heurte toujours à la couleur de la mer, son approche…je ne sais…mais bien prise sur.
Alain 83 : Une bonne « marine » aussi…fou ces villages.
Nicky : Oui bien sûr très naturel de se faire plaisir avec cette bestiole très bon exercice toujours de lecture bonne…tu aurais pu presque faire la diagonale avec le mur virer ce coin de je sais pas quoi…mais très bonne oui nette OK la Nicky…
Benes : Photo très bien prise pas en Alsace sur…ce sud tout de même…bon enfin très bonne photo.
Billie : Salut la blonde tu mets le micro lépido cul par-dessus tête…proxy bien vue puis descendre plus facile que monter…quoique la pente raide…je sais pas si t’es pas un peu floue ma blonde….
JJW : Tu l’as piqué à la série de Beniat et lui il a piqué une anguille ? elle est bien prise me manque ce qu’un autre fond aurait apporté la luminosité…là il évolue dans la « face obscure »…mais bien pris.
Métal : Ouai ça j’’aime la découpe de la feuille qui « redessine » l’ombre de l’aile superbe…netteté tu es limite sur la bestiole mais bon elle est bien prise oui…
Thedou : Un coup de spleen ma fille, avec Renaud en passant on adore cette chanson moi Renaud, mais bon…bien superbe évidemment cette photo…lumière s’imposant sujet simple de vie et magnifique…tout bien vu bien pris hier j’avais vu après ton océan magnifique aussi…tu fais fort la Thedou…
Là un blanc, j’ai pas la photo de Labat pas plus de Photoc Cerbere Boo et Djherme…mon regret sera de pas lire Labat, les autres des élèves du maître…si mes souvernir sont bons, Boo jouait de l’humeur mais je m’en souviens peu, Djerme nous surprenait en tourisme…cerbere et photoc deux paysages extra…
Tropdada : Toi je reviens sur la tienne qui est sur mon écran…bien cadré plein pot plein centre ou pas loin une carabine en fête foraine tu vises elle tombes t’as gagné la peluche…je marche pas trop en plus trop loin sur la bestiole t’es pas en proxy là…
Corto : Mais sont pecs chez toi avec les ouvertures ? cette grille d’entrée…bien vue et bon NetB oui…un sujet simple peut être très porteur…dépend du mec aussi…et nous on a le Corto…
Sophie la Soso : Vue je l’ai vue mais une autre signature ou un reportage et pas si « riche » là tes parapluies serrés nombreux font un ciel magnifique…j’adore cette photo…tu vois que quand tu réfélchis t’y arrives même la diagonale dis…popo ma sœur…mon frère dit on a tout là…j’adore…
Beniat pour une montagne zen peinarde sereine et bien prise, Benes pour le sud que le sud…et son foutoir, Chrispix pour ses macros solides…et
Et la Soso dis mon frère, belle celle là que je te dis pas…comme une mercedes pareil…la mercos de la photo la soso dit…on va la marier un un Bétum…la soso et sa diagonale de pébroque…superbe dis…
Excellente journée à tous.
08/07/2016 à 13:37
labat a écrit :
Là un blanc, j’ai pas la photo de Labat pas plus de Photoc Cerbere Boo et Djherme…mon regret sera de pas lire Labat, les autres des élèves du maître…si mes souvernir sont bons, Boo jouait de l’humeur mais je m’en souviens peu, Djerme nous surprenait en tourisme…cerbere et photoc deux paysages extra…
Quand des photos n'apparaissent pas, je tente un coup le bouton "Actualiser"
La plupart du temps, ça résout le problème
08/07/2016 à 13:54
Boo : OK merci t'avais dit de faire "actualiser" mais savais pas ou…merci mec…mais ta photo est moche… ! non pas vrai hé…sais pas peut être un peu… !
08/07/2016 à 14:58
Bonjour à tous,
Il y en a vraiment qui cherche la difficulté !
08/07/2016 à 16:18
Mes préférées
sso11 bien pris
jjw
jiheme
sophie lex
phildeboves
merci nino
merci labat
08/07/2016 à 16:24
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Sissy : Toi ma Sissy là…avec ce sac lourd énorme…mais t’es « pègue » de t’abîmer le dos comme ça… ? on râle on te voudrait sur fond de neige te détachant plus mais superbe photo.
Eh non mon cher Labat ! pas moi sur cette photo puisque c'est moi qui enclenche le clic ! ;)
Mais pour le sac a dos j'avais presque le même ! :-i
08/07/2016 à 16:25
Super photo @Sophie Lex ! J'adore !
Ils en avait mare d'être mouiller alors on sorti tout les parapluie de la ville ! lol
08/07/2016 à 16:36
Lors d'une balade avec les cousins turbulents qui voulaient juste faire peur aux animaux du Zoo…au détour d'une cage…voilà celui que j'y ai trouvé.
08/07/2016 à 16:39
Lors d'une balade avec les cousins turbulents qui voulaient juste faire peur aux animaux du Zoo…au détour d'une cage…voilà celui que j'y ai trouvé.
08/07/2016 à 19:51
Mes petits mots du soir :
@sso11 : superbe, surtout sur fond noir ! un excellent travail de cadrage et de pt, CDC
@Giemme : année de noisettes, année de fillettes !
@Syssy68 : un léger manque de texture dans la neige du premier plan sinon une belle réussite
@chrispix : de bien jolis verts pour mettre en valeur cette bêbête, bon travail
@beniat : un paysage grandiose ! on doit pouvoir y effectuer de belles randonnées…
@nino-33 : c’est sûr qu’il vaut mieux être têtu pour ce genre de cliché ! bravo pour cette jolie prise !
@jamba31 : superbe lumière, toutefois l’ensemble me parait légèrement sous-exposé
@MGI : sympa le côté futuriste de cette embarcation ! prise de vue soignée
@Contrabajo : beaucoup d’activité dans cette baie, les poissons ne sont pas trop perturbés ?
@alain83 : une cascade de couleurs superbes, bonne pdv, nette et bien exposée
@Nicky : joliment réalisé avec juste ce qu’il faut de flou en arrière-plan
@benes : quel fouillis ! mais comment s’y retrouvent-ils ?
@Billie : bien vu bien pris
@jjw : joli reflexe du photographe pour cette superbe prise
@metal.1948 : composition bien sympa… un peu plus de lumière sur les ailes du papillon serait un plus je pense
@labat : jeu d’ombre et de lumière, bien vu et jolie photo
@photoc : minus ou micro, c’est bien pris là aussi
@Cerbere : splendide aussi bien pour la compo, le bokeh, les couleurs, la netteté… CDC
@booHguy : on y perd nos repères, troublant
@jiheme : belle composition, belles couleurs… comme une envie de vacances en regardant cette eau turquoise
@trodada : le jardin est une source inépuisable de petits sujets bien sympas à photographier
@cortomaltese91 : je préfère celle-ci, le n&b est plus tonique et fait mieux ressortir le design de la porte… tu peux aller encore plus loin dans ton pt je pense mais après cela reste un choix personnel
@Sophie Lex : j’ai vu une ruelle pareille à Bergen il y a deux ans et c’est vraiment une belle idée de déco urbaine… bonne compo en diagonale
@PhildeBoves : superbe ! compo, couleurs, douceur du bokeh, netteté… CDC
@Plutonia : qu’il a l’air triste !
Merci à tous pour le partage, bonne soirée
08/07/2016 à 20:04
Un rapide passage pour faire mes derniers commentaires avant de partir en vacances :
- @Sophie Lex : très joli cette averse de parapluies colorés !
- @PhildeBoves : le bokeh aux teintes douces ton sur ton avec le sujet est bien dilué … très belle image
- @Plutonia : une profondeur de champ adéquate pour mettre en valeur ce regard bien capté… un peu trop d’espace à droite qui à mon avis n’apporte pas une grande plus-value mais c’est un bon portrait animalier
Et voilà, à bientôt pour de nouveaux bavardages …
08/07/2016 à 20:52
Merci @Labat, @alain33, @nino33 et @thed pour leurs retours.
Mes CdC du jour :
@Giemme : très belle photo de noisettes, impression de la voir en 3D et vivacité des couleurs
@contrabajo pour la lumière de la mer et du sable
@Metal48 : je ne suis pas sensible aux photos d'insectes. Mais ton papillon posé sur cette belle feuille bien verte, et son jeu d'ombre, je l'ai beaucoup aimée
@labat : pour son jeu de structure, ombre
Belle soirée !
08/07/2016 à 22:40
ma préférence a moi (Julien Clerc) :D
-SSO :trés beau visuel
-Jamba31 : magnifique ce paysage, super cadrage, quel coin ?
-Cerbére :jolie Bokeh
-booHguy :je sais pas ton humeur mais ta photo m'apaise c'est simple c'est beau
-Sophie lex :une pluie de parapluie plein de couleur et de gaieté c'est beau mais n'attire pas la pluie
voilà bonne nuit et a demain
09/07/2016 à 00:39
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Bonne nuitée.
09/07/2016 à 02:10
Merci à vous tous.
@nino-33 : je confirme, toujours avant le boulot, j'aimerais bien en prendre aussi à la sortie du boulot un de ces jours.
@thed : à cet endroit il y a en fait peu d'activité, mais ça ne m'a pas l'air très licite, j'ai croisé des photographes qui apparemment ne venaient pas pour le paysage…
Beaucoup de photos qui me parlent aujourd'hui, pour n'en citer que quelques-unes :
@Jamba31
@alain83
@jjw
@thed
@Cerbere
@Sophie Lex
@Philde Boves
09/07/2016 à 07:22
Merci pour vos avis et commentaires, bravo à tous.
09/07/2016 à 08:12
Bonjour et merci a @nino-33 @Labat : @nicky @sophie lex et @jiheme et bon weekend a tous
09/07/2016 à 12:57
Merci mais vous savez que j'utilise un zoom à 3 sous, au rendu plus pastel que piqué et que je suis réfractaire au post traitement, le cadrage de cette photo étant voulu "carte postale" mais je peux faire pire sur demande (sans prendre ombrage de la remarque) 8-)
09/07/2016 à 13:06
Merci à tous les courageux qui commentent ! :)
11/07/2016 à 09:41
jiheme a écrit :
Mon passage sur la PDJ de ce vendredi :
@Boohguy, si les vers te bouffent pas toutes les noisettes :P
@Boohguy : je me disais en voyant tes noisettes que tu était pas trés inspiré ! Minimalisme au RDV, shoot réussi. C'est même presque renversant.
Merci pour tes comm, il semble que tu fasses une fixation sur les noisettes de quelqu'un au point de me les attribuer.
J'ai malgré tout bien regardé à nouveau ma photo, et je n'y ai pas vu la moindre trace de noisette
11/07/2016 à 14:42
merci à vous :)
11/07/2016 à 23:15
jiheme a écrit :
Mon passage sur la PDJ de ce vendredi :
@Syssy : ou ça donne le vertige, ça dépend ce qu'il y a sous les pieds. Jolie mise en page, le personnage est en haut au bord mais sa situation colle avec le titre. Le rendu de la neige est parfait, pas de zones cramées ni de zones trop bouchées ! Bravo c'est pas évident dans ces conditions. C'est dans quel secteur, je reconnais aucun sommet
Voilà pour aujourd'hui, à demain.
Merci Jiheme ;)
J'attendais tes retours :D
Eh bien pour les sommets pas cramé, je ne sais plus grâce a qui, qui m'as dis de shooter en expo -1 pour réccupérer au pire les images trop sombres mais que je n'aurais pas de zone cramé ! ça a super bien marché ! ;)
on était au col du bonhomme enneigé, donc la c'est la vue du haut du col
Merci @Nino-33, @Labat, et @thed
12/07/2016 à 08:04
merci jiheme cela merite le deplacement
merci contrabajo
merci thed