Photo du vendredi 08 juin 2012

08/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 08 juin 2012.
08/06/2012 à 03:27

pepernc

bonjour à tous voici ma participation une photo du parc d'atraction de la ville de Sydney

08/06/2012 à 04:42

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Superbe photo pepernc, j'aime bien l' ambiance, avec les immeubles en arrière-plan.

Pour ma part, ce sera une photo d' hier en fin de journée, un petit collembole, bestiolle que je ne connaissais pas avant de découvrir les photos de Shoube en section macro :

Bonne journée à toutes z' et tous !

08/06/2012 à 06:39

Lorenzo

Bonjour à tous !

Voici ma photo du jour…

A tout à l'heure ou demain pour les coms…

Bonne journée

08/06/2012 à 06:46

nicole quitte

Bonjour les pix…

Merçi pour vos commentaires sur la voiture de Marilyn, Orange Day bien vu pour le cadre et le projecteur ;)
Aujourd'hui nouveau venu chez ma fille.

08/06/2012 à 06:50

Aldébaran

hoy ! avant d'aller au boulot voici un cliché pris hier non loin de Bort les orgues…  :D

bonne jouennée a tous !

08/06/2012 à 06:56

papou17

bonjour a tous 

nicole :mignon le petit compagnon bien net et bien cadré 
aldebaran : belle pdv depuis un pont (bcp de vert a essayer en n&b )

pour moi aujourd'hui voici un horizon 

bonne journée a tous 
08/06/2012 à 07:04

Andre_33

Bonjour,

Fin de semaine, tout le monde descend

Bonne journée

André
08/06/2012 à 07:12

blackangel

bonjour les pixs, joli pdv André, pour ma part ce sera un morceau de la corde qui decore l'avant d'un bateau, touche E

Bon vendredi…
08/06/2012 à 07:28

dagda

bonjour les ami(e)s
une image classique avec un cadrage pas tres technique, mais bon c'est l'exception qui fait la regle.
bonne journée à toutes et tous.;)
08/06/2012 à 07:30

Lorenzo

Aldébaran : Magnifique ! Tu m'épates à chaque fois ! Superbe compo et pdv
Blackangel : Très beau (André sait comme j'aime ces photos !)
André : J'adore ta photo ! Un contraste entre nature et industriel où la nature rend même les machines belles… Superbes couleurs et surtout très belle compo !
08/06/2012 à 07:43

salopette

Bonjour bonjour !
André et Blackangel… miam miam ! J'adore les photos de gros plan ainsi et je rejoins l'avis de Lorenzo sur le mélange industriel et nature… reposant et "décallé"

Voici ma participation du jour…
08/06/2012 à 07:53

Lorenzo

@Salopette : Superbe ! J'adore ! Au premier regard on dirait que la roue de voiture est dans une fente sous la route… Juste dommage qu'on ne voie pas le bord de la jante au complet… Mais très belle photo…
08/06/2012 à 08:00

mamou

Bonjour,
on est vendredi donc je lance une invitation au soleil pour le week end !

Bonne journée !

08/06/2012 à 08:06

Andre_33

Re

Une vingtaine de commentaires sur la production d'hier vient d'être postée dans le fil du jour concerné

André
08/06/2012 à 08:28

alain83

Bonjour
malgré un virus sur mo ordi qui ne me permet pas d'acceder à mes fichiers et à mes photos, une photo que j'avais sur cle USB pour rester à votre contact une journée de plus
la maison St Hubert à Hyeres
08/06/2012 à 08:40

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Dans le même thème que hier et après avoir lu les coms, je vous propose cette photo :

Bonne journée à tous.
08/06/2012 à 09:12

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos coms de hier.
Je n'appparais pas beaucoup sur le site actuellemrnt mais je me débat avec le PT pour essayer de sortir une image correcte. Aujourd'hui deuxième édition, revue et corrigé, de l'image du 3 juin.
08/06/2012 à 09:15

Cassis

Bonjour les pix !

Decidemment en ce moment, je suis en veine, quelques jours après avoir capturé le levraut dans mon boitier voici que c'est un lapereau qui pose deux petites secondes pour moi :D

08/06/2012 à 09:23

momo1984

Bonjour à tous et merci pour les commentaires toujours aussi constructifs…
Voilà la bête du jour !

08/06/2012 à 09:26

criss

Bonjour à tous

aujourd'hui je vous propose une photo que j'ai prise en octobre dernier mais qui était inexploitable car trop de brouillard.
Je l'ai retravaillé en mode HDR voici le résultat. (Hdr fait avec un seul fichier raw).
Bonne journée

08/06/2012 à 09:28

Dodo

Déjà de bien belles images à cette heure-ci, quelques commentaires avant de poster :
- pepernc : super vue de nuit, net, coloré et bien cadré
- Adébaran : le coup de coeur pour la force qui se dégage de cette nature
- Serge05 : un HDR très agréable
- André33 : j'aime beaucoup la compo et l'effet "peinture"
- Dagda : joli noir et blanc
- salopette : bien vu, c'est original
- Bob : très jolie cette cascade à l'eau turquoise
- Alain : très jolies couleurs pour cette maison, j'aurais essayé de tamponner le bout de branche d'arbre sur la gauche
- GhostAngel : agréable paysage
- Jos : je préfère très largement cette nouvelle version, les couleurs sont naturelles et le paysage agréable à regarder
- Cassis : mais c'est plein de lapereaux par chez toi, tu en as de la chance !
- momo1984 : bien nette la coccinelle
- Criss : j'aime bien l'ambiance brumeuse de ton HDR

Pour moi, une petite fleur de ciboulette en ce jour maussade !

08/06/2012 à 09:39

ale89

Bonjour les pixs ! Aujourd'hui je propose une photo de (ma) lapine, dans le lavabo de la salle de bain. Elle faisait un trop de bazar ce jour là. La photo n'a rien d'extraordinaire mais je trouve la pose rigolote

pepernc : Effectivement, belle PDV !
Lefourreux : Très jolie compo et belles couleurs ! j'aime beaucoup ! La "bestiole" pourrait s'apperenter à une goutte d'eau au premier coup d'oeil
Lorenzo : Original, j'aime bien ! Belle netteté
nicole quitte : Mes parents ont le même avec 8 ans de plus ! Très affectueux mais TRES têtu ! Belle compo
Aldébaran : Bon, faut arrêter maintenant, demain tu mets une photo bien floue histoire de changer ^^. J'adore les couleurs, la PDV et surtout : Les reflets d'une incroyable netteté dans l'eau… très lisse (arbres + nuages) et au loin le petit courant.
Serge05 : Composition magnifique, quel paysage ! Superbe !
papou17 : Encore une photo très ZEN et bien réalisée. Penche peut-être un peu à gauche
Andre_33 : C'est typique le genre de photo que j'aime faire et voir (dans le même style j'avais posté des vignes). J'aime énormément la composition de ta photo et la PDV. De très belles couleurs dorées et un très beau ciel.
blackangel : J'aime beaucoup ton idée ! très sympa capitaine Black !
dagda : Tes clichés me déçoivent très rarement et celui ne déroge pas à la règle… Très beau N&B, le calme rechercé est très présent. Belle PDV. La barque est-elle colorée ? Le rendu peut être sympa en N&B et barque en couleur.
salopette : Bien vu ! Le reflet est bien nette. J'aime l'originalité de ta photo !
Bob : Jolies cascades ! Mais dommage que celle de droite soit rognée.
mamou : Un coktail et hop, bronzette ! Belle prise et beau rendu ! Ciel légèrement cramé toutefois.
alain83 : de très belles couleurs, tes clichés font voyager ! Penche toutefois légèrement à gauche
Ghost_Angel : Dans le même style qu'hier, sans les hautes herbes ! Par contre je trouve qu'elle manque légèrement de luminosité, un peu trop terne.
jos : J'aime bcp le rendu de ta photo !  
Cassis  : Belle prise, plus sauvage que le mien ^^
momo1984 : Très belle netteté et joli bokeh
criss : Quelle bel^le PDV. Le soleil, la brume et les oiseaux ! Pas mal du tout !
Dodo : Belle netteté sur la fleur, joli bokeh mais manque de netteté sur l'abeille.
08/06/2012 à 09:44

tifouille

Bonjour,

Aujourd'hui, histoire de faire original ça sera une vague :p

Bonne journée ;)

08/06/2012 à 09:45

dagda

merci beaucoup "dodo"
merci à toi egalement "ale"
pour repondre à ta question , la barque est dans la teinte bleu marine ! comme la lumiere ce jour là etait tres dure…donc uniforme pour la plupart des elements je me suis dis un noir et blanc passera mieux ! et comme je ne suis pas feru en retouche …je n'ai pas assayé ce que tu suggere !  
au plaisir de voir vos images les amis ;)
08/06/2012 à 10:51

alain83

merci Dodo et Alé : bien vu tous les deux effectivement
pour instant coup de coeur pour Aldébaran
08/06/2012 à 10:54

Elen

Bonjour !

De très jolies photos aujourd'hui !
Super sympa ta rivière Aldébaran,
Serge 05 : Superbe paysage  !
salopette, j'admire tes reflets !
tifouille : j'adore les différentes tonalités de bleu indiuites par la vague !

Cette semaine, je m'étais lancé le défi de participer tous les jours à ce fil de discussion, et je suis très contente d'avoir réussi à prendre ce temps, alors, pour fêter ça, quelques crocodiles ! :

Bonne journée à tous ! Et bon week-end !
08/06/2012 à 11:04

koriggan

Tiens ça fait un bout de temps que je n'etais venue dans ce coin sombre et humide du forum ;)

Il pleut aujourd'hui chez moi, donc pour je vous offre un peu de douceur :

08/06/2012 à 11:05

MamazelleNuts

Bonjour tout le monde,
Voici ma contribution d'aujourd'hui, un petit velouté de fleurs pour changer. A plus tard pour les commentaires ^^ bonne journée à tous et à toutes

08/06/2012 à 11:27

Cen

Bonjour à tous,

Partage de ma promenade à Geumsan (Corée du Sud), capitale du Ginseng dans ce pays :

Coup de coeur aujourd'hui pour les photos d'André_33, Aldebaran, Blackangel et Dagda, même si les autres sont également très jolies !
08/06/2012 à 12:10

itupix

Bonjour tout le monde !
De bien belles photos aujourd'hui encore ! Je passerai ce soir pour quelques commentaires. En attendant voici ma contribution du jour. Un lever de soleil à Majorque. Bonne journée à tous !

08/06/2012 à 12:11

kouilou

Bonjour, très belles photos encore aujourd'hui
Pepernc : belle photo de nuit
Aldebaran : j'aime beaucoup cette sensation de fuite
Papou17 : photo reposante
André33 : triste fin pour ce tain ! mais belle photo qui parle d'elle-même
Criss : beau rendu dans cette photo
Ale89 : il a l'ai un peu perdu ce lapin et doit se demander ce qui lui arrive ! belle photo

Ma participation du jour : bébé mésange qui se laisse photographier sous le bec !

08/06/2012 à 12:11

Steacy_06

Bonjour les Pix's !
Aujourd'hui je voulais/devais mettre la photo de la cascade, avec un traitement différent, mais ( et c'est bien la première fois que ça me fais ça )
il est impossible ( pour moi ) de garder la qualité avec la compression :( 
Pourtant je procède comme d'habitude, comme pour la photo d'aujourd'hui, je ne comprends pas, si quelqu'un a une explication d'ailleurs… :) 
Donc du coup, je vous propose une punaise( ?) !

08/06/2012 à 12:19

dagda

merci beaucoup "cen" ;)
08/06/2012 à 12:23

jos

Je n’ai pas beaucoup le temps d’intervenir sur le site en ce moment, mais  j’ai remarqué  :
Nicole quitte et son joli chiot. De quelle race de chien s’agit-il  ?
André bien sûr et ses couleurs
La belle compo de BlackAngel
Dagda et son beau noir et blanc
Mamou et ses lignes courbes qui transportent l’œil de gauche à droite
Alain une belle compo avec de jolies couleurs
08/06/2012 à 12:35

Melody14

Bonjour à tous, voici ma participation du jour
Pour le moment j'aime beaucoup la photo de Pepernc !
08/06/2012 à 12:38

salopette

Au fond, j'ai oublié de prévenir que j'ai mis des coms sur les photos d'hier… à la dte d'hier ;)… je tente de suivre l'organisation impecc d'André !

Je passerai ce soir commenter les superbes photos et puis merci déjà à Lorenzo !
08/06/2012 à 12:46

dagda

merci à toi "jos"
idem pour moi concernant ton image …j'appreçie le coté calme et naturel de ta photo . ;)
08/06/2012 à 12:54

ludwig

Salut à tous !
Pour moi ce sera cette voie de chemin de fer abandonnée sur le port. :)
08/06/2012 à 12:55

guizmo02

Bonjour à tous, vous me manquiez alors je refais un coucou de fin de semaine car pas beaucoup le temps en ce moment…Très belles photos ces jours-ci, j'adore ce fil dynamique. Dommage que je n'ai pas plus de temps…alors voici ma contribution du jour, photo prise il y a quelques années au festival d'arts de la rue d'Aurillac…Bonne journée à tous et bon week-end
08/06/2012 à 14:45

PhildeBoves

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui une image que j'ai recadré en enlevant l'horizon et le ciel "cramé"

à bientôt

Phil
08/06/2012 à 16:40

Andre_33

kouilou a écrit :

André33 : triste fin pour ce tain ! mais belle photo qui parle d'elle-même

C'est la prise de vue qui donne ce sentiment.
La photo a été prise hier. Je suis repassé ce matin au même endroit pour aller glaner quelques clichés vers les gravières et les bords de Gironde : les wagons n'étaient plus là.
En fait, il s'agit d'une voie de garage de l'usine Ford, où travaille l'ex-candidat à la présidentielle, Philippe Bisou… heu : Poutou !

Lui, je n'ai pas son portrait, mais la balade a été quand même fructueuse. Je me suis notamment introduit dans le parc du château Grattequina, tout au bord de la Gironde et qui est en fait un hôtel 4 étoiles où se tenait un congré international couvert par une télévision allemande. On ne m'a pas jeté. On ne m'a pas non plus invité à l'apéritif qui était en train de se préparer.
Il faut dire qu'avec mon jean délavé et mes chaussures de randonnée, je n'étais pas trop dans la note.

Photos de Grattequina et d'une chapelle abndonnée sise non loin seront prochainement proposées

André

08/06/2012 à 16:50

Steacy_06

Aldébaran : On a l'impression d'un miroir tellement le reflet est impressionnant ! C'est un HDR ? Ma preferée du jour !
Bob : Pour cette belle cascade !
Cassis : Trop mignon ce petit lapin, tu as vraiment beaucoup de chance de voir et pouvoir photographier des bêtes si rapides et craintifs !
Momo1984 : Je trouve qu'elle est bien nette, j'aurai bien vu un plan encore plus rapproché.
Criss : Et deuxième preferée de la journée ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta photo !
Ale89 :  J'aime la bouille de ta lapine, dommage cependant pour l'arrière plan, peu esthétique.
Tifouille :  J'aime beaucoup celle ci aussi ! Ca aurai été bien que tu puisses la prendre de profil :P
Itupix : Très doux, un bel horizon !
08/06/2012 à 16:59

tifouille

Je reviens aux "commentaires" sur les photos qui ont (pour le moment) retenue mon attention :

@Pepernc : un petit retour en enfance ? smiley Très jolie toutes ces couleurs ! Bon, moi le bonhomme de Luna Park me fait un peu flipper mais d'façon j'ai peur des clowns alors bon…
@Aldébaran : jolie vue, jolie rivière, beaux arbres, belle photo !
@André_33 : j'aime beaucoup ce genre de trouvaille un peu perdu d'une époque totalement révolue. Juste le parking ( ?) à gauche qui me dérange. Tu pouvais rentrer dans la locomotive ?
@Salopette : excellente ! Au début j'ai cherché…genre faille dans le bitume…mais belle PDV et beau traitement wink
@Cen : sublime cette photo, ça me fait penser à une sorte de boutique de "sorcellerie", le PT apporté vraiment un plus à cette ambiance mystique et chic (de part les bouchons brillants et l'élégance du contenant) de mon point de vue.
@Itupix : pour ce beau reflet bien centré et une mer calme, on a envie de venir s'asseoir près du photographe tiens !
@Steacy : Oh punaise ! ça accroche ! ahah…( ->;)j'aime bien la couleur de la punaise, sur la caillasse ça rend super bien.
@Melody14 : très jolie, bien joué ;)

Merci Elen. :)
Merci Steacy : mais trop ! mais non ! j'aurais bien pris mon zodiac mais rentrait pas dans sac à dos :p
08/06/2012 à 18:17

Arabesque

Ma première participation !   :*)

Si le temps ne se fout pas un peu de nous en ce moment…

J'ai vu de très belles photos mais j'attends ce soir pour venir commenter, si jamais il y en avait d'autres !  
08/06/2012 à 18:52

dagda

cool tu es d'annecy et moi de sevrier ! au plaisir de se rencontrer et de voir tes images !  ;)
08/06/2012 à 19:31

louping

bonsoir a tous,
alors aujourdhui je trouve que c'est vraimant du lourd …bravo a tous :-w
08/06/2012 à 19:40

Arabesque

oui dagda on est vraiment à côté ! je vais jeter un petit coup d'oeil chez toi tiens ;)
08/06/2012 à 19:48

dagda

t'es la bienvenue ;)
08/06/2012 à 20:46

jmcotentin

Il ne fait pas toujours beau au bord de l'eau !
08/06/2012 à 21:48

Lutecia

Bonsoir les pix,

Après une journée de 10h de travail, la tête qui cogne, et les yeux qui piquent, je suis enfin sur le forum pour m'en mettre plein la vue :) et j'ai encore des forces pour laisser quelques commentaires ;)

Perpernc : que c'est beau avec ces couleurs et ça me donne envie d'y aller :)
Aldébaran : ma préférée ! le reflet est vraiment magnifique ! :-w
-serge : pas mal comme reflet :) un beau paysage
- André :fin de semaine, enfin :) belle compo
-dagda : j'aime bien ton cadrage et le N&B, j'aurais bien vu la barque avec un peu de couleurs :)
-bob : super belle la couleur de l'eau :)
-mamou : ça fait rêver ! Belle compo
-ghost angel : je préfère celle ci
-cassis : trop mignon, tu as vraiment de la chance !
-criss : wahou ça parait presque irréel  super ce hdr :-y
- alé89 : ahaha ta photo m'a bien fait rire, elle se demande où elle est :D
-tifouille : j'adore et j'aime bien ton titre aussi ;)
-elen : miam, ça me donne trop envie !
-kouilou : ohhh trop mignone, c'est super d'avoir pu la prendre de si près :-y
-steacy : j'avais jamais vu une punaise pareil ! Elle ressort bien ! dommage pour la compression
-guizmo : originale comme photo :)
-phildeboves : ton cadrage me plaît
-arabesque : bienvenue, belle première photo :)
-jmcotentin :belle prise ! j'adore :-y

Ma participation (un peu tard mais tant pis, c'est le week end :) )

08/06/2012 à 21:58

paced

Bravo à toutes et à tous vous avez de superbes photos. Néanmoins j'ai eu coup de coeur direct en regardant  les clichés de :

@ Nicolequiite : Joli comme un coeur 

@ André 33 : Superbe prise de vue

@  Ale 89 : Tout Mimi 

@ Cen : Original ( les martiens débarquent )
08/06/2012 à 22:01

Steacy_06

Merci Tifouille pour ton commentaire :)
Merci aussi à toi Lutecia pour ton commentaire. Par contre je ne trouve pas qu'elle soit abîmé par la compression :-t 
08/06/2012 à 22:06

Lutecia

Steacy : excuse moi, je me suis mal exprimée, je parlais pour la photo d'hier, ton problème avec la compression.
08/06/2012 à 22:11

Arabesque

On en a plein les yeux :)
Mais j'ai quand même mes chouchous qui sont :
- aldebaran : superbe effet miroir, c'est bluffant !
- salopette : bien vu, ta photo m'a fait sourire, belle vision graphique.
- tifouille : cette couleur… ça me donne envie de vacances ! Beau figé :)
- itupix : waou ! et comment t'as fait ? T'as pas peur de cramer ton appareil ?
- Phildeboves : quel graphisme, ça me plaît bien :)
08/06/2012 à 22:44

Gaipy

Bonjour les pix !

Ma 2ème photo sur ce forum…

hier je me promenais dans ma cour à la recherche de photos à faire, et je suis tombée sur ça : Prise très rapidement, avant qu'il ne s'enfuie…

08/06/2012 à 23:02

kouilou

Steacy : prêt pour la bataille !
Louping : agréables ces photos de Nice…
jmcotentin : elle a eu chaud la mouette !
Lutecia : j'aime beaucoup les couleurs contastées de cette photo. Merci pour le commentaire, elles sont vraiment mignones, mais je pense que dans quelques jours elles auront peur de moi comme leurs parents.
A demain
08/06/2012 à 23:08

salopette

Merci pour cette magnifique journée photo… mes coups de coeur du jour :
Le repos de Dagda
Lorenzo…
simplicité et douceur… est-ce que ca te caractérise ?
Cassis et Ale89… je craque ! je suis fane de lapins ! j'en ai (encore) 5 !
Itupix… le calme… le rêve d'une couverture sur une plage et m'endormir…
Steacy…Waouw !
Ludwig, ce rail est plein de poésie !
Lutecia… j'ai découvert qu'il existait des coquelicots jaunes !

Et vos photos sont GENIALES !
08/06/2012 à 23:23

Aldébaran

merci pour vos comm qui me font énormément plaisir…c'est un "soft HDR" de manière a avoir les différentes dynamiques sans abuser de l'effet… :) je viens juste de sortir du boulot… 11 h de taff aujourd'hui et c'est assez fréquent…et j'avoue que souvent en rentrant j'ai une grosse flémingite pour commenter, dsl…
  a demain les gens… et bonnne nuit
08/06/2012 à 23:34

itupix

Merci beaucoup pour vos commentaires :)
allez une petite série de commentaires :
pepernc  : Très belle photo, belle lumières
Aldébaran  : Beau paysage et superbe reflet, dommage qu'il ne faisait pas un peu plus beau ;-)
Andre_33  : Belle compo, très sympa !
dagda  : Joli paysage, le N&B lui donne un côté calme et reposant
salopette  : Encore une belle utilisation du reflet, très original
Bob  : superbe cascade, j'ai envie d'aller m'y baigner !
Ghost_Angel  : Pour ma part, Je prefère celle-ci à celle d'hier. Elle donne plus l'impression de "seul au monde"
criss  : J'adore le rendu du brouillard !
Dodo  : Très jolie photo
ale89  : Trop mignonne ^^
tifouille  : Très rafraichissant !
koriggan  : Magnifique couleurs, j'aime beaucoup l'arrière plan
Melody14  : Superbe photo ! Belles couleurs
PhildeBoves  : Simple et original

09/06/2012 à 06:22

dagda

merci à "lutecia et itupix " pour vous coms ;)
09/06/2012 à 08:36

Andre_33

Bonjour

Remerciements

Avant de commencer, je remercie tous ceux qui ont apprécié ma proposition du jour (j'ai une prise de vue un peu différente du même sujet que je montrerai peut-être une autre fois)

Ce que je pourrais dire au pied levé de la production du jour :

J'ai beaucoup aimé, ou un peu moins goûté, les images de :

Aldébaran : La rivière magique, parce que je suis bluffé par l'apparence, mais à ce stade de traitement, je me demande s'il faut féliciter le photographe, les développeurs du logiciel de traitement ou celui qui l'a utilisé avec maestria.Zat is ze couestion.
Serge05 : Reflets, pour la prise de vue d'un bel endroit, que le HDR semble ternir, hélas.
papou17 : A perte de vue, pour l'impression d'immensité bien restituée, pour le rendu de l'eau à gauche de l'image, pour la composition avec un premier-plan qui sert de repère, tout ça malgrè un horizon quelque peu incliné
Blackangel : Cordes, pour le coup d'oeil sur ces enroulement et la composition esthétique qui en résulte
dagda : Au repos ! , pour l'ambiance venue de l'éclairage sélectif sur la barque, hélas un peu trop collée au cadre à gauche
salopette : Quand le vélo et la voiture se disputent la ville, parce que c'est bien vu et réalisé de telle façon qu'on est obligé de s' y arrêter pour comprendre l'image, intrigués que nous sommes
Bob : Cascade, pour la fraîcheur de l'endroit bien cadré que les couleurs retransmettent
Ghost_Angel : Hé oh, y a quelqu'un ? , pour la composition très académique et donc fort efficace
criss : Parc des gayeulles, pour l'athmosphère particulière de cette prise de vue à hauteur du sujet aux motifs répétés, dans un éclairage fragmenté
tifouille : Vague qui a un petit creux… ! , pour le dynamisme et les couleurs fortes de ce rouleau impétueux
Elen : Crocodiles appétissants, pour les éclats de couleurs
Cen : Mis en bouteille, pour l'étrangeté d ela scène proposée dans un monochromatique plaisant
kouilou : Le ventre d'abord ! l'intrus après ! , pour la mise au point réussi qui m'étonne du fait de la très courte focale (s'agit-il d'un rognage d'une image plus grande ou bien étais-tu tout près de l'oiseau qui ne s'est pas envolé)
PhildeBoves  : La culture du sillon, pour, encore une fois, la composition très picturale de la scène.
jmcotentin : Mauvais temps, pour la fureur de la mer mer saisie au moment où elle s'exprime
Lutecia : Coquelicot orange, pour la palette éclatante de cette composition florale
pepernc : Le luna park HDR, pour cette vue nocturne que le HDR ne démolit pas (d'ailleurs ne l'aurais-tu pas signalé que je ne l'aurais point vu)
Lorenzo : Il manque hibou, chou, bijou et pou ! , pour la simplicité pleine d'originalité fort bien mise au point. Et bien sûr l'humour qui fait le sel de test titres
jos : A proximité des monts D'arrée, pour le rendu :)
Cassis : Lapereau, pour le sujet attendrissant que, hélas, la végétation empêche de contempler comme il mérite
Dodo : Butinage de ciboulette, parce que tu as réussi à saisir ce sujet remuant, hélas, trop petit pour mes prunelles avides de voir
ale89 : Bon euh, tu me sors de là maintenant, pour la bouille de l'animal qui suscite la sympathie
koriggan : Peinture ou photo ? , parce que l'image correspond au titre
MamazelleNuts : Vivacité d'une rose, parce que c'est très coloré dans un composition un peu vague quand même
itupix : Une nouvelle journée commence…, pour une vision du jour qui ressemble à une nuit
Steacy_06 : Une sorte de punaise, pour la netteté de cette vue rapprochée, pas assez rapprochée de l'insecte cependant
alain83 : Maison St Hubert Hyeres, pour les couleurs franches entre ombre et lumière d'une composition verticale, qui paraît un peu penchée et distordue
mamou : Nous t'attendons…, pour l'intention correctement mise en image, mais fort abîmée par la compression jpeg, destructrice comme chacun sait
Nicole : Harley 2 mois et demi, pour le regard de l'animal, dans une image un peu sombre et une prise de vue qui auarait sans doute gagnée à être à la hauteur du sujet et non en plongée. Peut-être
Lefourreux : Et rond et rond petit patapon, bien que je ne sache ce dont il s'agit et que le cliché ne me renseigne pas vraiment
momo1984 : Rouge sur vert, pour le classicisme de la chose, mais vraiment pas assez lumineux.
Melody14 : ? pour les lumières colorées de nuit, on ne sait où
ludwig : Tchou tchou…, pour ce travail sur les fuyantes à ras du sujet, mais trop sombre à mon goût qui n'est pas universel
guizmo02 : Festival d'Aurillac 2, pour l'étrangeté qu'apporte cette vue comme à travers le regard d'une fleur
Arabesque : C'est l'été ! , pour la lourdeur de ce ciel noir qui contrdit le titre dnt on attendrait un ciel léger vibrant de lumière
louping : Nissa cour saleya au soleil, pour les couleurs en découpages géométriques
Gaipy : Lézard au détour d'un chemin, parce qu'il y a difficulté à saisir ces reptiles très vifs

Je pense n'avoir oublié personne

André

09/06/2012 à 09:52

tifouille

Coucou,

Merci Lutecia, Arabesque, Itupix et André_33 pour vos appréciations ;)

Bonne journée :)
09/06/2012 à 11:03

Lutecia

Kouilou : merci :) profites en alors tant que tu peux. Ma mère adore les mésanges, elle les nourrit, peut etre que j'aurais aussi l'occasion d'en prendre en photo :D

Salopette : merci. Et oui , je les trouve même plus beaux que les rouges :)

André : merci, quel courage tu as de commenter toutes les photos :-w
09/06/2012 à 11:05

Steacy_06

Merci à Kouilou, Salopette et Andre pour leurs commentaires :)
09/06/2012 à 11:21

criss

Bonjour à tous
 Quelques commentaires sur les photos qui ont retenues mon attention.
Aldébaran  jolie qui reflet  et belle composition qui amène vers le fond de l’image
Serge05    un HDR léger pour une belle prise de vue
Andre 33      belle composition
Blackangel     jolie , bien maitrisé
Bob    jolie , en pose longue ce devrait être du plus bel effet
Mamoue    Belle invitation à la détente
Alain83     belle maison  dommage la différence de lumière sur le dernier étage
Ghost Angel  sobre j’aime la composition
Dodo   j’aime bien
Elen       ca donne envie j’aime
Itupix    très belle  j’aime bien le fait d’avoir centré le soleil
Steacy  Punaise belle prise de vue
PhildeBoves   très belle composition
Lutecia  de bien belles couleurs

Remerciements à
Dodo, Ale89, Kouilou, Steacy 06, Lutecia, Itupix, Andre 33.
09/06/2012 à 13:01

Steacy_06

Merci Criss joli jeu de mot :P
09/06/2012 à 14:15

kouilou

Anré33 : bonjour, l'image n'a pas été retouchée, j'étais effectivement "sous le bec" de la mésange qui ne s'est pas envolée (je pense que l'objectif étant aussi gros que la boule de nourriture cela ne l'a pas effrayée !)
Lutecia : merci pour le commentaire, en effet c'est très drôle d'observer ces petites mésanges !
09/06/2012 à 14:30

Elen

Merci beaucoup à Lutecia, André33 et Criss !
09/06/2012 à 15:26

guizmo02

merci pour vos com'… :)
09/06/2012 à 15:30

alain83

merci Jos, André , Criss pour commentaires

si je dois en retenir 3
c'est Itupix , Criss et André
09/06/2012 à 17:17

PhildeBoves

Merci à Lutécia, Arabesque, Itupix, André et Criss pour vos commentaires.
09/06/2012 à 19:28

dagda

merci "andré" comme je le dis…le cadrage est un peu precaire …;)
09/06/2012 à 20:48

Arabesque

Merci à vous pour vos commentaires !
09/06/2012 à 23:14

Lutecia

Merci criss :)
10/06/2012 à 11:41

ale89

tifouille : Encore une jolie vague ! Belle prise avec ce rouleau.
Elen : Très coloré et agréable à regarder ^^
koriggan : Belle compo et… Bokeh sublime !
MamazelleNuts : Et encore unprise de fleurs. J'aime bcp le rendu "pétant"
Cen : Image originale avec un joli N&B
itupix : Très joli reflet sur cette mer paisible et cet horizon sans fin ! Belle PDV
kouilou : Très belle photo et très mignone ! Merci également pour ton commentaire :)
Steacy_06 : Ta compo est pas mal du tout. L'insecter ressort bien sur sol. Jolis détails ;)
ludwig : Je trouve ta photo vraiment sympa. de plus on pourrai se croire dans arhur et les minimoys ^^
guizmo02 : Original !
PhildeBoves : Et bien j'aime beacoup ton idée et cette prise "moitié moitié"
Arabesque : J'aime énormément les photos de ciel, mais je trouve tout rendu un peu trop contrasté.
jmcotentin : Belle prise et belle compo ! On ressent toute la force de l'eau dans ta photo !
Lutecia : Superbes ! Composition parfaite et jolie netteté ! Jolies couleurs. Je te remercie pour ton commentaire ;)
salopette : 5 lapins ? Et c'est pas trop compliqué à gérer ? Car c'est têtu et ça fait bcp de bêtises !

Merci à Steacy_06, paced, itupix, Andre_33 pour vos commentaires !

Désolé pour le retard, j'ai pas eu le temps de revenir plus tôt ! A Lundi les pixs !

10/06/2012 à 13:52

Lutecia

Merci beaucoup Alé :D
10/06/2012 à 23:10

Steacy_06

Merci Ale89, pour ton commentaire
11/06/2012 à 09:16

Elen

Merci Ale89 !
14/06/2012 à 22:26

salopette

@Ale : Ooh si !