Photo du vendredi 08 juin 2018

08/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 juin 2018.
08/06/2018 à 00:05

patch05

Pierre numéro 2
08/06/2018 à 00:06

patch05

Pierre numéro 2
08/06/2018 à 00:12

cajura

Bonjour ! en essai avec mon nouvel objectif, bonne journée !
08/06/2018 à 00:22

kouilou

Bonsoir, bonjour
Cet après-midi surprise ! de mon balcon entre les immeubles et les arbres : la Patrouille de France en réglage avant de revenir dimanche…mais je ne serai pas là…désolée pour la couleur du ciel, j'étais en contre jour…
08/06/2018 à 00:24

nino-33

Bonjour :
Une minuscule araignée pas très farouche puisqu'elle m'a permis de m'approcher par paliers suffisamment avec le 100 mm macro. A chaque fois que je m'approchais elle se cachait pour réapparaître quelques minutes plus tard et finalement accepter ma présence.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.

08/06/2018 à 00:25

nino-33

Bonjour :
Une minuscule araignée pas très farouche puisqu'elle m'a permis de m'approcher par paliers suffisamment avec le 100 mm macro. A chaque fois que je m'approchais elle se cachait pour réapparaître quelques minutes plus tard pour finalement accepter ma présence.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.

08/06/2018 à 00:50

flux

Bonne fin de semaine à tous  :)

08/06/2018 à 05:20

j&b

Le bonjour !
08/06/2018 à 06:16

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

METZ, une des portes de la grande poste
hier matin

08/06/2018 à 06:40

Andre_33

Avé
Suite de la balade annecyenne
En contre-jour et redressée
-

Bonne journée (ensoleillée semble-t-il)
André
08/06/2018 à 07:12

labat

Bonjour à tous,
Longeant l'Adour le chemin de halage est devenu lui aussi un tunnel de verdure.
08/06/2018 à 07:15

labat

Bonjour à tous,
de ma série Coquelicot, bien la classique.
08/06/2018 à 07:40

alain83

Bonjour
08/06/2018 à 08:08

MGI

Salut, tant qu'à rester dans la pédale et jouer à l'écologiste :

08/06/2018 à 08:21

labat

Kouilou :…Si t'y étais moins souvent en nuisette sur ton balcon, ils y tourneraient moins  les pilotes de la patrouille devant chez toi ! Ta photo est très bonne, t'oublies pas d'amener ta petite laine et tu rentres vite.
08/06/2018 à 08:35

metal.1948

Bonjour ! une petite dernière de la brasserie
08/06/2018 à 08:55

H3doniste

Bonjour à tous !

Un essai dans un cimetière militaire juste après l'achat de mon 55-250. Cet objectif est définitivement un régal :D

A voir en E, comme d'habitude

08/06/2018 à 09:09

Nicky

Hi…photo simple
08/06/2018 à 09:38

Faftcho

Bonjour 
Pour se rafraîchir un peu

08/06/2018 à 10:26

Faftcho

@cajura : jolie, un peu plus de lumière peut être ?
@nino33 : idem
@flux : malgré les conditions le cadrage et la gestion de la limuière sont bien je trouve. Le sujet est un peu centré. Peut être couper à droite ? mais tu vas perdre ton format cinémascope
@j&b : de belles couleurs
@andre_33 : le contre jour est très bien géré. On voit un peu le redressement sur le toit de la maison de droite
@labat : au début je me suis dit que tu y allais fort sur le rouge, mais en fait ça donne un effet sympa
@alain83 : pas mal du tout pour un téléphone

08/06/2018 à 10:31

JMG71

Bjr les PP,
mes CDC aujourd hui   j&b, nino, labat et andre car j adore Annecy 
08/06/2018 à 11:02

Lepeb

Hello les amis, cela fait une éternité que je ne suis pas passé ici. 
Plus le temps, et avec un 2ème petit bout arrivé il y a quelques semaines cela ne va pas s'arranger…
Bonne continuation à vous tous,  

08/06/2018 à 11:16

Didierlille

Bonjour les PP !

08/06/2018 à 11:49

metal.1948

@didierlille ton image est vraiment magnifique ! on dirais du @Canonier.Belle journée !

08/06/2018 à 13:15

labat

S PHOTOS…

Bon  apparemment Cantat Bolloré c’est fini  ! je savais pas je lis tous les journaux ce matin…Parlent tous de ce couple…je savais même pas qu’ils étaient ensemble.

Photos.

Patch  : Je ne peux pas trop dire j’ai du mal à lire cette photo…

Cajura  : Une fleur perlée de gouttes d’eau du frais du beau, du bien fait…mais dans les fleurs ta meilleure était la fleur « stop » au dessus de la verdure elle était excellente.

Kouilou  : Tu choutes Top Gun la meuf là  ! Peur de rien, j’aime la photo pas besoin de chercher à agrandir passe bien ainsi.

Nino  : En cette vie de retraite spirituelle que tu as abordé depuis peu, tu te recentres sur l’essentiel cela est bien. Rien à se mettre sous la dent comme délicieux reproche non…du tout bon.

Flux  : Du tout bon, le temps s’arrête…Il aurait mieux fait de prendre les bus Macron, une très sympa.

J and B  : Salut à toi et si l’on parlait fleurettes…elle est vitaminée et bien pétalée et bien, donc elle passe collection printemps.

Chris 57 couper le bas ou non, l’essentiel est d’avoir la porte énorme de son entier.

André  : Beau de marcher dans ces villes…simplement, ces petites terrasses le café ou le crème, regarder la vie regarder simplement du tout bon que ces images nous envoient.

Labat  : Comme Chris mais moins bien, mais étaminée et pétalée…

Alain  : Paisible je pense mais mille choses à regarder là, sont toujours pareil pudiques dans la vie puis ensuite trop abondance. Tu la cadres bien celle là pas évident pourtant.

MGI  : Je n’ai jamais vu, je ne connais pas, je suis surpris encore une expérience qui si elle ne soulage pas à l’extrème ne fait pas de mal non plus. Bonne photo informative bien prise.

Metal  : Ces plaques émaillées étaient magnifiques comme les Pubs ciselés dans les verres les tableaux…la pub était belle, ne nous bouffait pas la vie, était bien faite bien « formalisée » de l’extra oui.
H3  : Il faut la lire en E sinon elle passe pas très très bien…en E elle donne bien. Tout cela sur un site des plus impressionnant. Du bon.

Nicky  : Magnifique travail de marine je la « boosterai » un peu plus constraste et clarté voir saturation je ne sais…tu as voulu lui conserver le parfum d’ambiance. Très très bon ton boulot en marines.

Fatcho  : Ecoutes mon ami j’ai découvert le plaisir des photos neige en lisant le forum, et cet hiver après ces chutes de neige sur les Landes. J’ai adoré, je m’en sortirai une de temps en temps cet été. Elle fait du bien la tienne, bien cadrée bien prise qui pose l’impression de grandeur…superbe on marche.

Lepeb  : Salut à toi, tu sais  ton retour fait plaisir et l’essentiel de vous savoir absents en bonne santé…et le retour est la cerise sur le gâteau…Bonne très bonne avec plusieurs possibilités de Map, sur le pétiot ou pas…je respecte ton choix…j’aime ce boulot et mes félicitations à la mère aussi bien sur. Pour la photo bon N et B avec option de gestion personnelle de la Map…ton choix me va.

Didier de la ville mais que non  : MONSIEUR DIDERLILLE…et on balaye le sol devant tes pas que tes semelles ne posent que sur du pur…Très bon cette photo  Monsieur…Monsieur DIDIER DE LA VILLE…Excellent boulot…peut être as-tu un détourage trop fort je ne sais…mais là vraiment pour chipoter, car chapeau…attends n’avances pas je balaye un peu plus  le sol devant tes pieds…

Bon ce jour des excellences certes mais monsieur Didier de la Ville cartonne…et j’ai lu Métal qui pense aussi cela…en parlant du métalleux sa série est excellente…elle a un odeur d’avant qui est délicieuse…

Bonne journée à tous.

08/06/2018 à 13:58

JMG71

bonjour à tous,
08/06/2018 à 14:05

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @patch05 : ce caillou me fait penser à du spéculos nappé de sucre … ça irait bien avec le cappucino non ? bonne pdv
- @cajura : superbe ! tu as très bien géré la pdc et l’exposition pour obtenir des images lisibles dans les gouttes d’eau et je sais par expérience que ce n’est pas simple de trouver le bon compromis pour avoir une image équilibrée … très bon travail de pdv bravo !
- @kouilou : pour un instantané c’est très bien fait au niveau composition et netteté, c’est du tout bon pour moi
- @flux : cadrage bien pensé, la lumière est top et le flou bien dosé … bravo !
- @j&b : la netteté et la pdc réduite font ressortir la fleur de son arrière-plan et la lumière est belle, que demander de plus ?
- @Chris57 : bien cadré et les détails de texture sont bien restitués avec un beau jeu de teintes, beau travail efficace
- @Andre 33 : le redressement est un peu trop visible à mon goût mais j’ai souvent fait pire … à noter une bonne gestion des hautes lumières
- @labat : c’est pas mal non plus de revisiter les classiques … et tu nous le prouves !
- @alain83 : houlla, les hautes lumières ont eu du mal à passer mais sinon c’est bien cadré
- @MGI : à mon avis il faut avoir de bonnes jambes pour faire avancer ce tricycle ! angle de pdv bien choisi
- @metal.1948 : prise de vue impeccable … quand on y pense la pub c’était du grand n’importe quoi à cette époque …
- @H3donisite : essai satisfaisant, il ne te reste plus qu’à exploiter toutes les possibilités offertes par ton nouveau caillou
- @Nicky : une image bien composée, l’UGA a donné une certaine dynamique à l’image et les teintes sont harmonieuses, du tout bon
- @faftcho : beau paysage montagnard et bien vu le reflet dans la flaque d’eau
- @Lepeb : salut à toi l’ami ! et félicitations … une flou bien dosé pour le rendre suffisamment interprétable et un bon rendu douceur du N&B
- @Didierlille : bien cadré, bonne lumière et bon N&B … du tout bon quoi !
- @JMG71 : il me semble que ça manque de piqué mais sinon c’est une bonne prise de vue

Bon après-midi à tous

08/06/2018 à 14:24

Nicky

@ nino-33 : merci pour ton avis
08/06/2018 à 16:04

alain83

Mes préférées
kouilou
j&b
chris superbe
andré
labat
Faftcho
merci Faftcho  effectivement
merci labat
merci nino

08/06/2018 à 20:23

Didierlille

Mrs @metal.1948, @labat et @nino-33… Trop d'honneur à ma modeste photo… mais ça fait plaisir je l'avoue ! :*)
mais SVP, ne me comparez pas a @canonnier…ce n'est pas comparable et cela ne le sera jamais… 
Merci bcp !
Bonne soirée 

08/06/2018 à 21:17

metal.1948

Bonsoir ! merci à : @labat @nino33 @didierlille pour vos retours !
Bonne soirée
08/06/2018 à 21:19

Nicky

@ Labat : merci beaucoup pour ton avis sur la marine…
Je n'ai pas voulu saturé la vue car il faisait ce temps lay
08/06/2018 à 22:48

cajura

Bonsoir, merci @Faftcho, @nino 33, @Labat  ( merci pour mon coquelicot/stop )

Bonne soirée !
08/06/2018 à 23:02

patch05

nino   >>   Trop mignonne cette petite araignée qui ne peux s'empecher de venir poser en sachant que tu l'attends  ;o)
j&b     >>   Très doux et agréable à regarder 
Chris  >>   J'adore le rosé des pierres et très belle porte, ce mélange bois acier est très beau
JMG    >>   CDC… magnifique rendu… des verts bien maitrisés

Merci à nino pour le retour… oui un spéculoos qui irait tout à fait avec un cappucino :)
09/06/2018 à 00:07

nino-33

Pour vos retours sur image merci @Faftcho, @JMG71, @labat, @patch05
Bonne nuit à tous
09/06/2018 à 05:38

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Faftcho @labat @nino-33 @alain83 @patch05
09/06/2018 à 06:06

Chris57

merci
pour vos commentaires et appréciations
Labat