Photo du vendredi 08 mai 2015

08/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 mai 2015.
08/05/2015 à 00:14

hugo34

Bonour,
un petit soleil
08/05/2015 à 00:14

Sogo

Bonjour à tous,
Je poursuis aujourd'hui avec les quelques photos que j'ai ramené d'Albert…

08/05/2015 à 00:38

jldag

Bonjour à tous,
Je relance d'une…
08/05/2015 à 00:49

Passant75

vieille porte
08/05/2015 à 07:17

tchotcho

photo prise bord de marme sous un leger rayon de soleil le contrast vert et bleue de la libellule ma tout de suite séduit
08/05/2015 à 07:28

LSH

Merci à tous pour la photo d'hier.
Aujourd'hui le village qui fait parti de la même commune, lui est situé en bas de la montagne (10km de montée 2 fois par jour pour rejoindre celui d'hier et aller travailler)
Pour celle-ci assemblage de 16 photos.
En même temps, j’essaye la nouvelle fonctionnalité Panorama de Lightroom. Très bon retour pour ma part en assemblage de RAW.
Bon week-end à ceux qui le sont, et bon courage à ceux qui travaillent

08/05/2015 à 07:33

Andre_33

Bonjour,
Nous voici en Lettonie.
Nous faisons halte dans le premier village rencontré après passage de la frontière, où il ne reste que des bâtiments vides.
Cette image est un accroche mémoire, et n'a rien d'artistique.
-

Bonne journée
André

08/05/2015 à 07:36

nicolas83

08/05/2015 à 07:41

Lorenzo

Bonjour à tous !

08/05/2015 à 07:52

alain83

Bonjour
en ce 8 Mai me revient cette chanson de Sardou " si les ricains n'étaient pas la"
08/05/2015 à 07:58

photoc

bonjour à tous, un peu de délire aujourd'hui 
08/05/2015 à 08:02

perdu75

Bonjour, déjà de beaux clichés.

08/05/2015 à 08:32

SixMonts

Bonjour
Encore l'orchidée mais sous un autre angle ! Bon long week end end à tous
08/05/2015 à 08:50

kouilou

Bonjour, je reste dans mon Musée ! Bon long WE à vous
08/05/2015 à 08:54

paced

Salut à tous,

Parfois les fumées peuvent apporter des images imaginaires…à quoi vous fait penser celle ci… :-s

08/05/2015 à 08:54

Nicky

Je ne suis pas vache, je vous donne du fromage…
08/05/2015 à 09:21

foufi29

bonjour
08/05/2015 à 10:12

Helpy

Bonjour à tous.

08/05/2015 à 10:25

Odile

Pour aujourd’hui 8 Mai !

08/05/2015 à 10:40

Lefourreux

Bonjour,

un p'tit cliché des situations inattendues et très fugaces ! Je suivais le papillon depuis quelques minutes, et lorsqu'il s'est posé j'ai aperçu cette araignée un peu plus loin. Malheureusement je lui ai fait peur, car elle s'est sauvée quelques secondes plus tard.

Bonne journée ! :D
08/05/2015 à 10:58

jesseb78

Bonjour à tous,
Je profite d'avoir un ordinateur connecté à internet (je suis toujours "en rade" à la maison ! :() pour faire un petit retour parmi vous !
Et je reviens avec une photo de mes vacances près de Guérande, en couleurs pour changer un peu (et pour faire plaisir à jldag notamment ! :P).
Bonne journée à vous.
08/05/2015 à 11:01

Alan64

Bonjour à tous,

Je vous poste ma dernière photo avant mon départ. Je vous suivrai depuis l'endroit ou je serai. Je vous réserve plein de photos à mon retour. Bonne photo à tout le monde. Pour info j'ai changé les numéro sur la plaque d'identité ;)

08/05/2015 à 11:05

sso11

Bonjour,
retour en Bretagne, pour suivre Jesseb…
08/05/2015 à 11:13

Jean-do

08/05/2015 à 11:30

Scrat24

Bonjour à tous, déjà de belles photos :-y. Voici un bâtiment qui a une architecture originale je trouve :

08/05/2015 à 11:45

jesseb78

Allé, petit tour de com' tant que c'est calme !
@hugo34 : j'aime beaucoup ton "soleil" ! Très belle netteté ; et les plumetis blancs ressortent bien sur le fond vert.
@sogo : je vois que tu as bien mis en application le topo de Sushy sur le HDR. Belle réussite pour moi mais je ne suis pas experte en la matière ! .
@jldag : belle lumière ! Mais je regrette le manque de symétrie dans le cadrage.
@Passant75 : elle est belle cette vieille porte. Mais je pense que tu aurais pu supprimer ce bout de trottoir que l'on voit au 1er plan. Et je ne sais pas si tu as redressé les perspectives mais elle a comme un aspect penché vers l'avant ta porte je trouve ? ! [pense]
@j.michel : j'aime bien ton choix d'angle de pdv ; ça change de ce que l'on a l'habitude de voir !
@tchotcho : très belle ta libellule !
@LSH :beau pano ! Je regrette juste que les habitations ne se détachent pas plus de la végétaion environnante.
@Andre-33 : juste par curiosité André, combien de photos as tu ramenées de ton périple nordiste ?
@nicolas83 : cadrage réussi pour moi ; et belle opposition entre ce vieux bateau et celui bien plus récent que l'on devine en arrière plan.
@Lorenzo : superbe jeu de couleurs, et beau clin d'oeil sur ces deux modes de livraison DHL.
@alain83 : photo de circonstance.
@photoc : spécial ton PT ; je n'accroche pas trop ; désolée.
@perdu75 :  : dommage que ton bateau soit coupé au niveau des mâts !
@SixMonts : belle orchidée que tu nous proposes là. Mais pour moi, la fleur que l'on devine à gauche est de trop et parasite ta composition. Et je me demande également s'il ne faudrait pas revoir ta balance des blancs car l'ambiance de ta photo me semble très "jaune".
@Kouilou : tiens ? ! Toi aussi tu nous proposes des photos du musée Confluence ? ! Sympa cette allusion à Arlequin !
@Paced : je me demande si tu ne nous l'as pas déjà présentée celle-ci ? ! Belles volutes de fumée en tous cas !
@Nicky : sympathique cette vache !
@Vagabond : tu avais emmené des Légo avec toi lors de ton périple ? !
@Foufi29 : belle ruelle (italienne ?) ; dommage pour le ciel et la fenêtre au-dessus de l'arche qui sont cramés.
@Helpy : très très sympa cette scène !
@Odile : je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression d'un léger manque de netteté sur la fleur ?
@DanPilote : beau ballon. Tu as appliqué un virage partiel sur cette photo ?
@Lefourreux : beau duo, même si je regrette que l'on ne voit pas plus l'araignée (elle est quand pas mal cachée dans les herbes !).
@Alan64 : une compo sympathique et d'actualité.
@sso11 : une compo bien gérée ; en revanche, aïe, le ciel… Même si je sais que tu n'y peux pas grand chose ! ;)
@Jeando : bellles couleurs ambrées dans le ciel.
@Scratch24 : belle architecture, effectivement.
08/05/2015 à 11:47

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Aujourd'hui il fait pas mal de vent à Bordeaux et cela m'a rappelé la tempête de 2009 qui avait fait pas mal de dégâts dans la région…
Belle journée à vous

08/05/2015 à 11:57

cortomaltese91

Bonjour,
Photo déjà proposée dans le fil dédié, mais bon ;)

08/05/2015 à 12:11

Giemme

Cette barque de pêche je l'ai déjà prise et reprise. Je ne l'avais jamais vue en activité, toujours immobile mais pas toujours à la même place. J'ai posé la question un jour à un passant qui m'a dit qu'elle n'avait plus de propriétaire. Alors je guette son délabrement, tel le vautour, pour pouvoir la mettre dans le fil dédié :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/fil-ouvert-cimetieres-marins-epaves-maritimes-corps-echoues-a-jamais,fil-47626.html

08/05/2015 à 12:35

yoyorigolo

Bonjour,

Post tardif d'une photo prise hier dans le jardin proche de la petite cabane que j'ai installé.
Bon espoir d'y voir sortir prochainement des petits. En attendant papa apporte des victuailles…

Bonne journée
08/05/2015 à 12:46

Boursignol

Bonjour à toutes et tous !

Laissez moi partager avec vous mon lilas fleuri.  Je vous laisse imaginer le parfum…

Une très belle journée à vous !

Boursignol
08/05/2015 à 13:03

alain83

mes attirances
hugo  bien net
sogo bel endroit
jmichel  bien realisé
tchotcho
kouilou
paced
scrat
sinon jldag  un peu loin
merci jesseb

08/05/2015 à 14:58

tolbiak

Une petite sans prétention pour fêter l'arrivée de mon Nikkor 105 mm f/2.5 Ai. Un vieux cailloux qui risque d'être un bon compagnon dès que je l'aurai pris en main !

Bonne journée à tous !

(cette fois ci je suis au bon endroit…)
08/05/2015 à 15:24

LordRabou

Bonjour !
Aujourd'hui une église prise le soir avec ces lumières 

08/05/2015 à 16:08

Mamat

Bonjour à tous,

Voici le cirque du Falgoux.
08/05/2015 à 16:23

shakidu63

qui veux soufflet ?
08/05/2015 à 16:26

samho452

Ma contribution du jour avec un magnifique chien :)
08/05/2015 à 17:09

kiki5700

bonjour a tous en hommage a tous ses hommes tomber  au champs de bataille en 1945 
08/05/2015 à 18:26

Andre_33

jesseb78 a écrit :

@Andre-33 : juste par curiosité André, combien de photos as tu ramenées de ton périple nordiste ?

Environ 2500.
Je ne vais pas toutes les montrer, ne t'inquiète pas  :)
D'autant que j'en ai tiré beaucoup d'autres par la suite (Etang de Sanguinet, étang de Léon, la Brière dernièrement…)
Quant à Piriac sur Mer, sujet de ta photo du jour, je m'y trouvais ces derniers jours (À voir : le sémaphore, qu'on appelle le Sphynx de Piriac)
André

08/05/2015 à 18:26

Bajou

08/05/2015 à 19:18

paced

Salut les amis, Bref passage en coup de vent…
Alors  juste celles qui me sautent aux yeux
@ HUGO 34
@ J.Michel
@ tchotcho
@ photoc
@ vagabond
@ Helpy
@ Odile, mais peut être un peu trop centrée
@ Danpilote
@ jesse 78
@ yoyorigolo ( peut être juste un peu trop d'espace au dessus de l'oiseau)
@ Boursignol
Bravo également aux partapotes ;) et merci pour vos coms 

08/05/2015 à 20:03

LSH

Vagabond a écrit :

@LSH  : en effet ça a l'air pas mal cette nouvelle fonctionnalité. Ça penche un peu sur la droite ou c'est juste l'effet de perspective et l'implantation du village  ? L'arbre en bas à droite gêne un peu ma lecture, j'aurais préféré un espace plus « ouvert » (pas possible de se d&caler sur la gauche ?).

@vagabond malheureusement pas pour ce que je voulais, se décaler à gauche impliquait de cacher un epartie des maisons. Et comme Mr le Maire en veut un maximum…
08/05/2015 à 20:09

foufi29

bonsoir,
hugo 34 : très douce, avec des blancs très bien gérés
sogo : je trouve que les reliefs sont aplanis. est ce le PT( HDR ?) belle symétrie
jldag : ces immenses édifices sont difficiles à gérer. j'aime bien la gestion de la lumière du coeur. j'aurais préféré une symétrie avec un cadrage supprimant les enceintes (nous n'aurions probablement pas vu la gravure du sol). belle architecture
passant75 : j'adore ces "vestiges". tu n'as pas du être gâté par la lumière. j'aurais cadré au limites des 2 grosses pierres pour sortir le soupirail et la grille. elle penche un peu me semble t il
j.michel : sympa. pour la profondeur de champ, pour mon goût, trop ou pas assez. lieu magique, je pense que tu as du t'en donné à coeur joie dans ce paradis de tulipe
tchotcho : nickel. lumière naturelle ?
LSH : havre de paix
andré33 : et en plus tu nous la livres avec des nuages
nicolas 83 : elle me plaît bien. aurait mérité d'être shooté un peu plus tôt, non ?
lorenzo : bien vu
photoc : délire raisonné
sixmonts : lumière agréable, teintes bien travailléées 
kouilou : vu la source d'inspiration, tu n'es pas prête de partir.
paced : top modèle !
vagabond : il s'est perdu !
helpy : belle scène de rue
jean-do : c'est pas du jeu de sortir une lumière comme ça !
jesseb : du grand bleu
scrat 24 : en effet
corto : un sujet où tu excelles
giemme   : le filet semble intact, ne désespère pas. belle prise avec une lumière qui rend bien les tons verts.
yoyorigolo : pour une photo si jolie, il aurait pu faire un effort pour sa coupe
boursignol : majestueux, respect !
lordrabou : superbe bâtiment. aurait peut- mérité une légère surexposition pour mieux profiter du plafond
shakidu : pas facile après celui d'Hugo
samho : bonne bouille, map nickel.
bajou : l'instantané était bien tente, mais je pense que la mise au point est sur la veste, du coup le visage est légèrement flou

merci pour les coms
amicalement

08/05/2015 à 22:07

Giemme

.@Sogo & @jldag – Il y avait du monde à la messe ce jour là  !
.@j.michel – Belle prise de vue
.@tchotcho – Il faut être là au bon moment. Bravo, belle prise. Si la libellule avait tenu plus de place ça aurait été parfait. Peut-être en recadrant
.@Andre_33 – Sans les camping-cars ça aurait pu le faire. A moins qu'ils cachent quelque chose.
  _Le sémaphore de Piriac ? C'est un site militaire et il faut avoir quelque chose à y faire pour pouvoir y entrer
.@nicolas83 – Tiens bon la barre…
.@photoc – Le cachet de la poste  ?
.@perdu75 – Tiens bon la vague et tiens bon le vent…Le mat est coupé c'est un peu dommage
.@SixMonts & @Odile – Belles images à la pdc bien gérée
.@kouilou – Pour moi le ciel ne va pas avec les motifs géométriques du sujet
.@paced – Qu'est-ce que tu as fumé  ?
.@Nicky – Ça roule  !
.@Vagabond – C'est un peu prétentieux pour un si petit personnage de viser le sommet  !
  _1er plan flou sur ma photo ? tC'est vrai, J'aurais du fermer d'un ou deux  diaph, quitte à monter un peu en ISO
.@Helpy – Une tranche de vie
.@DanPilote – Tu étais en hauteur pour prendre une telle photo  ?
.@Jean-do – belles heures dorées
.@foufi29 – C'est franchement surex en haut
.@cortomaltese91 – C'est un assemblage de 2 photos  ?
.@yoyorigolo – Belle prise ; Peut-être prendrait-il plus d'importance sur la photo en recadrant un peu  ?
.@LordRabou – Superbes lumières

Je n'ai pas commenté tout le monde. J'en suis désolé, je ne faisais que passer
08/05/2015 à 22:24

perdu75

Vagabond a écrit :

Hop, fournée générale de commentaires complètements subjectifs et j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux p'tits nouveaux  !

@Hugo34  : Sacré netteté avec un rendu tout en rondeur  !
@Sogo  : le HDR semble réussi. Le rendu est trop poussé pour moi (question de goût bien sûr). Sinon j'ai l'impression que ça penchouille vers la droite malgré la recherche de symétrie et la lumière des loupiotes semble un poil cramé.
@Jldag  : je préfère ce rendu mais le décentrage me dérange plus.
@Passant75  : j'aime bien ce genre de vieille porte, par contre j'ai comme une impression de déformation, je me serais un peu baissé pour la prendre vraiment à la perpendiculaire en éliminant aussi le bord du trottoir. Je verrais bien un PT plus poussé pour redonner un peu de texture au bois, à la pierre et à l'enduit. L'ensemble me paraît un peu jaunâtre.
@J.michel  : un angle de vue original et de belles couleurs contrastées.
@Tchotcho  : sympa cette proxy, j'aime bien le rendu métallique du vert qui répond bien à celui bleu de la libellule. Un peu trop d'espace vide à gauche sinon.
@LSH  : en effet ça a l'air pas mal cette nouvelle fonctionnalité. Ça penche un peu sur la droite ou c'est juste l'effet de perspective et l'implantation du village  ? L'arbre en bas à droite gêne un peu ma lecture, j'aurais préféré un espace plus « ouvert » (pas possible de se d&caler sur la gauche ?).
@Andre_33  : accroche mémoire plutôt sympa dans ses lignes, le bleu du ciel est… spécial.
@Nicolas83  : pas mal cette vue rapprochée, la rambarde du premier plan me gêne un peu plus.
@Lorenzo  : bien vu cette petite scène tout en couleur
@Alain83  : le genre de sujet qui ne parle pas, désolé.
@Photoc  : la compo est bien chouette mais j'suis vraiment pas fan du traitement. Par contre, une « vrai » désat' partielle je dis pas non.
@Perdu75  : tu es un peu entre deux au niveau du cadrage là  ; soit pas assez près soit pas assez loin. Tu aurais pu shooter en mode portrait pour souligner la verticalité des mâts.
@SixMonts  : ça m'a l'air bien net, le cadrage vers la droite me paraît trop important. La lumière est pas tip-top niveau balance des blancs.
@Kouilou  : très photogénique ce musée, bon rendu un peu s.f
@Paced  : j'y vois pas mal de fumée en fait… mais qui esquisserait une silhouette et quelques courbes féminines. Bel effet et traitement.
@Nicky  : bien vu pour le clin d’œil (et elle riait cette vache ?)
@Foufi 29 : ambiance archi de ruelle à la méditerranéenne, si tu recoupes un peu en haut tu pourrais supprimer la partie cramée et les fils électriques.
@Helpy  : une scène très bien saisie pleine de dynamisme avec le N&B qui va bien. Me demande si la partie à droite est vraiment utile.
@Odile  : joli contraste entre ce bleuet et les herbes.
@DanPilote  : sympa ton choix de traitement pour ce ballon. Vignettage un peu trop marqué à mon goût par contre.
@Lefourreux  : scène bien saisie sur le vif, dommage pour l'araignée un peu cachée mais c'est bien vu  ! Un poil trop d'espace sur le bas je trouve.
@Jesseb78  : content de te voir reposter ici malgré un internet défaillant  ! Hormis le fait que ça penchouille vers la droite, la lumière est bien saisie, la tonalité bleue de l'ensemble ne me dérange pas. Par contre je trouve la proportion ciel/rochers un peu déséquilibrée, surtout qu'il y avait de la matière dans le ciel. Mais je crois que tout cela a déjà été dit dans ton fil dédié.
@Alan64  : compo bien réalisée.
@Sso11  : compo bien chouette là aussi mais j'aurais enlevé un peu de ciel. Le vert sur le bus est un peu trop saturé. Je ne sais pas si c'est aujourd'hui mais là aussi j'ai l'impression que ça penche malgré l'effet de perspective.
@Jean-do  : beau rendu crépusculaire et flamboyant. Je le verrais mieux en 16/9 avec moins de ciel.
@Scat24  : en effet l'architecture est originale, presque asiatique. Tu pourrais couper le bout du bâtiment sur le haut du bord droit par contre.
@Nino-33  : sans le titre je n'aurais pas spécialement saisi le sens de ton cliché. Mais je n'accroche pas plus que ça, navré. P'tête un N&B pour donner plus d'impact à la limite…ou pas.
@Cortomaltese91  : j'aime bien ton choix de PT pour le ciel mais les caveaux manquent un peu de force.
@Giemme  : dommage de laisser cette barge dépérir… Un peu trop de premier plan flou pour moi mais l'ambiance est pas mal.
@Yoyorigolo  : plutôt pas mal du tout vu les exifs  ! Le cadre est un peu trop large par contre. Tu n'aurais pas ajouter un peu de flou à gauche  ?
@Boursignol  : une pdv plutôt banale mais la lumière est très bien captée et en effet ça fleure bon le lila  ! Et le ciel est bleu ;)
@Tolbiak  : il pique bien ton nouveau cailloux on dirait  ! Un peu trop d'espace en haut pour ce nain je trouve :P
@LordRabou  : très sympa cette lumière et ce contraste bleu/jaune. Manque un poil de symétrie sinon.
@Mamat  : quel cirque  ! j'aime bien le lieu mais moins ton choix de traitement.
@Shakidu63  : ça chatouille les narines. J'aurais plus vu un format carré et centré pour équilibrer l'ensemble.
@Samho452  : sacré bouille ces carlins…
@Kiki5700  : pas mal aussi vu les exifs, sinon je n'accroche pas plus que ça ; désolé.
@Bajou  : ça c'est du titre  ! Pas très calé niveau portrait mais je dirais que c'est pas mal niveau netteté pour cette vitesse, j'aurais bien vu un cadre un poil plus serré sur le bas et à droite pour avoir la diagonale du bras bien marquée et une légère désaturation du rouge derrière.
Pffiou ça c'est fait, ça commence à en faire du monde…

Et remerciements à :
@Jesseb78  : oui une ou deux caisses pleines pour reconstituer des scénettes sur les lieux de tournage  ! Nan, je plaisante  : juste le petit Bilbon et son anneau pour le délire et l'emmener au sommet du volcan…
@Paced  : merci pour coup d’œil  !

Merci pour le partage et bonne soirée.

OK merci à toi @vagabond  pour tes précieux conseils, je vous en  montrerai d'autres les prochains jours. Mais avec les mats lol…
Merci également à @jesseb78 et @Giemme qui ont la patience de laisser des coms.
08/05/2015 à 22:37

Odile

Encore une belle série aujourd'hui !
@hugo34 : Une photo légère pleine de douceur ! Une photo vrai !
@Sogo : en HDR la prise de vue ? Qu'elle est belle notre Basilique ! Très bien mis en valeur, bravo !
@jldag : Très belle prise de vue ! :-y Je vais envoyer quelques clichés de notre sortie photo du festival dans les jours à venir…
@Passant75 : De torchis et de pierre… dans un mélange de matériau ou réside une sculpture sur bois ! Très beau contraste !
@j.michel : Une autre vision du monde très réussi ! :-y
@tchotcho : Belle prise de vue un petite libellule dans un monde immense… j'aime les couleurs vivent et nacrées de l'insecte et du feuillage !
@LSH : Un beau village ou il doit être agréable d'y vivre ! ;)
@nicolas83 : Belle photo matelot ! :-y 
@alain83 : Belle photo en ce 8 mai !
@DanPilote : On doit être bien là-haut ! En harmonie avec un élément invisible ! J'ADORE ! :-y
@Lefourreux : Excellent la prise de vue même si le prédateur n'a pas voulu être pris…une belle histoire tout droit sorti d'un film animalier ! j'aime beaucoup…Tout les éléments y sont !
@jesseb78 : Dommage de n'avoir pas pu partager plus lors du festival… Très belle prise de vue entre la netteté des rochers et le flou-nébuleux des nuages d'une teinte particulière ! Un filtre spécial a était utilisé ? Merci pour votre commentaire. Concernant la prise de vue j'ai du prendre la cliché en équilibre alors peut être qu'il manque un peu de netteté…
@Alan64 : belle photo en noir et blanc… Bon voyage et prenez soi de vous ! ;)
@Yoyorigolo : Elle a la plume raide cette mésange ! Magnifique cliché avec une petite chenille comme gueuleton ! ;)
@LordRabou : Magnifique cette église ! Un peu sombre par endroit mais peut être veut elle préserver ces trésors aux yeux de tous…
@Mamat : Joli contraste entre le vert des épicéas et le vert tendre des feuillus ! ;)
kiki5700 : Belle hommage en ce jour…;)
@paced : merci pour avoir remarqué mon cliché ! ;)
@Vagabond : Merci pour votre commentaire !

08/05/2015 à 22:37

cortomaltese91

Giemme a écrit :

.@cortomaltese91 – C'est un assemblage de 2 photos  ? …

Non, du tout, il s'agit d'une photo prise avec un filtre infrarouge ;)
08/05/2015 à 22:47

Boursignol

Bonsoir à toutes et tous !

@hugo34 : Le sujet est de saison !  Tu t''en sors super bien.  Joli bokeh, belle lumière, nette !  Un poil trop serré peut-être ?
@sogo et @jldag : Le curé n'en revenait pas !  Toutes ces nouvelles ouailles les 2 et 3 mai…
@Passant75 : Un très belle veille porte.  Manque peut-être un peu de lumière ?  Il faisait grisouillet ce jour là, peut-être ?
@j.michel : J'aime beaucoup !  Super créatif du côté du point de vue et très réussi !
@tchotcho : For me, it's perfect ! Ma préférée du jour.
@LSH : Suis très intéressé par tes tests du nouveau lightroom.  J'ai aussi l'impression que ça penche un peu…
@Andre_33 : Comme tu le dis toi même, ta photo n'est pas une révolution artistique mais je choisi l'occasion pour te remercier de toutes ces belles images que tu nous ramènes de tes aventures que je suis toujours avec intérêt et attention.
@nicolas83 : Ce gouvernail me rappelle trop de souvenirs et me fait un peu fondre…
@Lorenzo : J'aime beaucoup.  Très original.  Les couleurs, la composition, l'attitude, l'histoire que cette image raconte…
@alain83 : un peu du mal… Ce côté très massif du sujet, la lumière assez dure.
@photoc   : Oui, du délire !  Suis complètement perturbé, là, par la lumière…
@perdu75 : Comme pour @nicolas83 mais dommage d'avoir coupé les mats.
@SixMonts : Tu n'as pas choisi un sujet facile mais je ne te suis pas trop sur la composition.  L'arrière-plan est si uniforme et la fleure coupée à gauche…
@kouilou et @paced : C'est marrant ces travaux concertés : graphiques !  Très réussis tous les deux.  J'aime beaucoup !
@Nicky : Image joliment composée.  Le petit bout de ciel que l'on voit est pas top…
@Vagabond : belle mise en scène.  Le jeu avec la profondeur de champ est assez convaincant. 
@foufi29 : J'aime bien le sujet et la composition mais dommage pour ces zones surex, pour pas dire cramées…
@Helpy : J'aime !
@Odile : Un bel exemple d'une composition centrée réussie.  Je crois que j'aurais poussé la démarche jusqu'au bout.  Un peu plus resserré et un format carrément carré.
@DanPilote : L'image est belle mais je me pose des questions sur la balance des blancs… Pas fan du vignettage, non plus.
@Lefourreux : Tu fais travailler notre imagination, là !
@jesseb78 : Ravi de te revoir parmi nous !  Et en couleurs en plus !
@Alan64 : Je sèche un peu…
@sso11 : Belle image, belle composition et belles couleurs mais le ciel est si vide…  Je ne lui aurais pas donné tant de place.
@Jean-do   : C'est un de mes prochains objectifs, réussir comme toi un contre-jour avec des sujets en ombres chinoises en avant-plan.  Belle couleur cuivrée !
@Scrat24   : Belle composition.  J'aime bien la perspective, particulièrement originale !
@bino-33 : Pas trop convaincu par le sujet.  Le ciel blanc à l'arrière-plan est un peu tristounet.  Me rappelle trop mon bled pourri !
@cortomaltese91 : Toujours en train d'expérimenter !  J'aime assez !  Ambiance lugubre bien retransmise…
@Giemme : J'aime bien ton image mais là aussi, j'ai comme l'impression que ça penche un peu, non ?  Ou c'est juste une impression ?
@yoyorigolo : Très belle prise !
@tolbiak : Tu t'en sors pas mal avec ton nouveau caillou !  Malgré le fait que ce soit un Nikon :)
@LordRabou : J'aime bien les couleurs et la lumière.  Reste un peu sur ma faim au niveau de la composition.
@Mamat : Le paysage est magnifique.  Mais comme l'impression que ça manque de netteté ou en tous cas de piqué.
@shakidu63 : sujet très en vogue pour le moment !
@samho452 : Il est très beau en effet !  Mais… comme l'impression que la mise au point est plus sur la truffe que sur l’œil.
@kiki5700 : Bel hommage.  Réussi, avec une très belle lumière.
@Bajou : Olé !

et merci à @paced, @Vagabond et @foufi29 pour les com's !

09/05/2015 à 00:06

kouilou

Bonsoir
foufi29 : oui ces formes sont très inspirantes…ce ne sera pas trop long ! :D
Giemme : désolée je ne pouvais pas changer la forme des nuages ! :-g :D
Boursignol : merci pour ton retour
09/05/2015 à 00:29

yoyorigolo

Bonsoir,
Quelques CDC…
@hugo34 : j'aime la netteté
@Sogo : j'aime la symétrie parfaite et le PT
@jldag : PT plus sage que la précédente mais tout en douceur… je regrette le décentrage… pourquoi ce dernier ?
@j.michel : PDV originale et j'aime beaucoup le PT
@tchotcho : j'y vois une belle netteté et une jolie lumière, peut-être un peu forte sur les feuilles
@LSH : encore un beau pano bien sympa
@Vagabond : pour le fun de la compo, fallait y penser ;-)
@Helpy : pour la netteté de cette scène mouvante et la qualité du PT
@DanPilote : j'aime bien la douceur du PT
@Giemme : j'aime cette luminosité, j'aurais peut-être supprimé le premier plan. Doit pas être abandonnée depuis longtemps vu la fraîcheur du carrelet ;-)
@Boursignol : peut-être un peu trop lumineux par endroit pour moi mais j'aime cet arbre et l'odeur 
@samho452 : pour cette bouille improbable ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne nuit

09/05/2015 à 00:33

yoyorigolo

Vagabond a écrit :

@Yoyorigolo  : plutôt pas mal du tout vu les exifs  ! Le cadre est un peu trop large par contre. Tu n'aurais pas ajouter un peu de flou à gauche  ?

Merci pour ton com. En resserrant le cadrage j'ai l'impression de perdre beaucoup en définition. Oui j'ai rajouté bokeh et vignetage en PT et deux trois bricoles ;-) 
09/05/2015 à 00:44

kouilou

Bonsoir
hugo34 : très aérien
Sogo  : sympa cette église mais j'ai du mal avec le PT
jldag : un plan plus large tout aussi sympa et un PT qui me convient mieux
Passant75 : elle a bien vécu cette porte !
j.michel : un bel envol de couleurs vers le ciel !
tchotcho : un bleu métallique du plus bel effet
LSH : tout aussi bien réussi que ta photo d'hier
Andre_33 : un endroit sympa pour se reposer
nicolas83 : un peu serré pour moi mais j'aime bien l'arrière plan
Lorenzo : bien vu ta photo ! on le voit de loin ce cycliste livreur
alain83 : Une photo de circonstance en ce 8 Mai. Merci
photoc : un peu de mal avec le PT désolée
perdu75 : il faut pas s'emmêler les pinceaux avec tous ces bouts !
SixMonts : un beau duo avec ta photo précédente
paced : pour moi plus personnage et bonne photo
Nicky : l'amour vache…du fromage :D très drôle
Vagabond : il faut y penser de trimballer un petit personnage ! super photo. Merci
foufi29 : je la préfère ainsi ! merci pour ton retour, il y a de quoi faire dans ce musée
Helpy : très chouette
Odile : un bleuet solitaire avec un bokeh réussi
DanPilote : sympa ce PT qui semble enflammer le ballon
LeFourreux : elle est de bonne taille cette araignée, tu as peut-être eu plus de chance un peu plus tard avec le papillon
jesseb78 : hum ! très beau. Merci pour ton com
Alan64 : bon courage !
sso11 : un PT qui va très bien à ce port Vannetais
Jean-do : belles couleurs
Scrat24 : un mélange de style pour le moins surprenant avec ce petit côté asiatique
nino-33 : ça pardonne pas !
cortomaltese91 : pas trop mon truc ! désolée
Giemme : triste fin pour ce bateau. Désolée je n'ai pas pu changer la forme des nuages ! :-g :D
yoyorigolo : pas eu le temps de se coiffer pour aller porter le petit déjeuner à sa belle !
Boursignol : magnifique en effet. Merci pour ton retour

tolbiak : très sympa
LordRabou : un beau mélange de couleurs
Mamat : le lieu est sympa mais le traitement de la photo est bizarre
shakidu63 : joli détail !
samho452 : ils sont adorables ces chiens
kiki57000 : de circonstance
Bajou : un peu cabotin ! joli portrait
Bonne nuit

09/05/2015 à 01:06

Passant75

Merci à tous pour vos commentaires

-  Ce n’est pas un trottoir, mais des dalles de calcaire sur lesquelles la maison est posée.

Elle est située dans un village du Causse de Sauveterre, sur un flan de pente, ou il est impossible de creuser des fondations profondes dans la roche calcaire

Je vous narrerai peut être un jour l’architecture du Causse à charpente de bois ou encore les énormes granges maisons sans charpente, en forme de vaisseau inversé, entièrement en pierre sèche, une merveille architecturale qui disparaît s’effondrant faute d’entretien et de savoir-faire.

hugo34 éclairé de minuscules leds très beau bocke

Félicitation générale aux Albertistes, pour les prises de vue de la basilique d’Albert  !

j.michel Similaire dans l’esprit à la pdv de Lorenzo et son vertige vers le haut. Beaucoup d’originalité. Poser l’apn au sol pour avoir une couronne d etulipes au dessu  !

tchotcho  Libellule bleue dans un univers vert ave la touche d elumière qui va bien superbe

LSH  Belle prise on dirait une place forte enserrée dans le lacet de la route

Andre_33  Photo banale de souvenir de vacances mais que tu as su faire sortir de l’ordinaire par le ciel, le vide et le contexte de ton périple photographique qui nous tient en haleine. Un vrai cliché de reporter sans frontière

nicolas83 Un bateau, un vrai, avec un gouvernail, des voiles, des cordes sur fond de boîte de conserve (tout jeunot, un pépé voisin nous racontait ses passages du Cap Horn à la voile  ! Vrai ou enjolivé, je ne sais pas, mais on rêvait, parfois plutôt crûment  !)

Lorenzo  Le dernier Km en vélo  ! Original et bein pris dans l’action  !

alain83  Faudrait pas que les plus jeunes oublient, lorsque la peste renait dans le monde

photoc  Fan de délire, je ne parviens pas à saisir ce qui est délirant. Je vieillis,  décidément.

perdu75   Ton fabuleux bateau, sans ses mats, ressemble à Jonathan à qui on aurait coupé les ailes. Té, té, remet le nous debout ce gaillard tout entier  !

SixMonts Ya de la perturbation dans l’air, t’as les fleurs qui se font des misères l’une l’autre, y a le jaune du fond ou tout se confond. Enlève à gauche, ripoline le fond autrement, allume nous ces belles un peu, et hop – presque – du Nicky

Kouilou Je vois une dorsale de  dynosaure géant se dépliant dans l’azur. Peu importe, le Confluent tu en es amoureuse, comme le pont barre et cela se sent

Paced  Bien fol qui s’y fie, fumée souvent varie

Nicky  Ha la vache, en plastique, elle fait du fromage sous blister direct  ! Joli clin d’œil  !

Vagabond Tu nous refais le petit prince et le dragon cracheur de feu, manque la princesse enlevée par le vilain monstre

foufi29 C’a fait déjà moins romeo y julietta  ! c’est une rue au sommet un peu trop chenu. C’a déséquilibre l’œil

Helpy   Tu a retrouvé Thor et ses goélands, les corbeaux ce n’est plus ce que c’était. Belle scène

Odile  On se le prend, on se le met à la boutonnière,. Comme pour alain83

DanPilote  Le ballon libre, comme Max, belle image

Lefourreux  une pdv de l’autre côté eut été mieux Mais l’histoire est là  très forte, belle photo

jesseb78  après l’œuvre au noir, tu te mets à l’œuvre au bleu. Quelque soit l’heure, toujours là pour assurer

Alan64  bon vent, bon vol,

sso11   Le ciel est si blanc, qu’on y a vu un port s’y perdre. La chenille verte au fond à gauche, vire moi ça  ! Et une fois les effets du chouchen passés, redresse le quai

Jean-do Tu délivres le feu du ciel sur la Terre et pauvre de nous, tu nous renvoie à la gehenne avec ta photo d’enfer  !

Scrat24. Toit un peu près bord Les murs à droite avancent dans la photo Bien pris. 

nino-33  oui, mais non, trop plein pot et c’a parle pas

cortomaltese91 ciel et ambiance draculesque mais l’IR ne favorise pas les caveaux

Giemme  tu l’as trouvée, déclare la à la mairie dans 1 an et 1 jour elle est à toi et tu la retape, tu fais des promenades photos  ! faut pas la couler

Yoyorigolo   elle repousse tout l’espce autour d’elle belle prise

Boursignol   C’a le fait mieux en hd,. Belles couleurs mais un peu lointain

tolbiak   prise sympa, nette et tout Sujet à cheval sur le cochon

Mamat  La vue est superbe mais les verts entrent en vibration dans le vallon.  Flou  ? Netteté  ? PT  ?

shakidu63  avec Hugo34 qui soufflera le plus fort >  ?

samho452 il a pplati le nez contre l’objo ou il est né comme ça  ?

kiki5700  pour se souvenir

Bajou  beau portrait

09/05/2015 à 05:55

LSH

Boursignol a écrit :

@LSH : Suis très intéressé par tes tests du nouveau lightroom.  J'ai aussi l'impression que ça penche un peu…

@boursignol ce sont surtout les nouvelles fonctions que je teste, mais au besoin passes moi un MP

Merci à tous les autres pour vos retours. Je vais revoir, mais les maisons, sont toutes dans des sens différents, et certaines sont bien droite.
09/05/2015 à 07:30

tchotcho

merci a tous des commentaire.Merci BOURSIGNOL
09/05/2015 à 10:37

hugo34

Bonjour,

@Sogo : j'aime bien, le cadrage est appliqué et les couleurs rendent bien
@jldag : complémentaire avec celle de @Sogo, mais pas dans l'axe
@Passant75 : Alors là ça me parle, c'est mon métier. Une petite restauration ne lui ferait pas de mal
@j.michel : cadrage original avec un joli ciel cotonneux
@tchotcho : ma préférence du jour :-w, j'aime bien la zone de map qui s’étend sur les deux feuilles
@LSH : assemblage réussi, très beau paysage
@nicolas83 : comme dit Renaud dans sa chanson "la plaisance c'est le pied"  sympas les détails du vieux gréement
@photoc : t'as mangé des mauvais champignons ? même pas jaune la ligne :P
@perdu75 : ça j'aime, mais pas facile à prendre, très grand et toujours trop de monde
@paced : moi je vois un nu féminin, mais peut être ai je l'esprit pervers :-t
@Jean-do : beau contre jour avec ce ciel embrasé
@LordRabou : un bel éclairage dans cette église, elle a l'air très belle
@samho452 : joli portrait de toutou, on te vois même dans son œil

Vous êtes plusieurs à avoir mis en avant la netteté de ma photo, pourtant elle a été prise avec l'objectif 18-55mm du kit accouplé a une simple bonnette x10
Remerciements pour vos retours
@jesseb78
@alain83
@paced
@Vagabond
@foufi29
@Odile
@Boursignol
@yoyorigolo
@kouilou
@Passant75

09/05/2015 à 10:53

sso11

Bonjour,
mer remerciements à
jesseb78 : et oui le ciel était voilé, la sortie était planifiée, je ne pouvais faire autrement. Ce sera mieux l'année prochaine ;)
Vagabond : je n'ai pas traité la déformation pour garder le ponton dans l'angle bas droit. Du coup l'effet de penchitude se trouve accentué. Pour le bus, je vais essayer de le rendre moins présent.
Boursignol : je vais recadrer pour voir.
kouilou : ;)
Passant75 : je vais m'y atteler, merci.
pour vos commentaires.
Bonne journée tout le monde.

09/05/2015 à 12:00

samho452

Passant75 a écrit :

samho452 il a pplati le nez contre l’objo ou il est né comme ça  ?

Non les carlins sont tous nés avec le nez aplati :) 
09/05/2015 à 13:34

kouilou

Passant75 : en effet c'est une architecture moderne où chacun peut laisser ses idées vagabonder, merci pour ton retour
09/05/2015 à 19:53

LSH

@vagabond oui comme celle d hier. C'est pour décorer la mairie
10/05/2015 à 00:59

Sogo

Bonsoir tardif à tous,
@hugo34 : j'aime assez ta prise de vue bien nette sur le centre de la fleur, mais je regrette peut-être un certain manque de luminosité.
@jldag : la façon dont tu as su rendre la superbe atmosphère de la basilique me plaît beaucoup.
@tchotcho : je trouve les couleurs et la lumière de ta photo très belles…
@LSH : je suis toujours aussi impressionnée par le boulot que doit représenter l'assemblage d'un tel nombre de photos (que ce soit à la prise ou au traitement). En tout cas, le résultat est bluffant.
@photoc : je trouve l'idée sympa, mais j'ai décidément vraiment du mal avec les désaturations partielles. Concernant le cadrage, le bout de mur sur le côté de ta photo me gêne un peu dans la lecture de l'image. En même temps, je comprends bien que pour avoir ta ligne jaune tu pouvais difficilement l'éviter ! ;)
@kouilou : décidément, ce musée est très photogénique ! Il faudra absolument que j'aille y faire un tour lors de ma prochaine visite à Lyon !
@paced : joli rendu. On peut y voir des tas de choses. Personnellement, j'y vois un couple debout, face à face, se tenant par les deux mains… :-t
@Vagabond : une image fraîche et sympa !
Helpy : une bien jolie scène de rue. En ce qui me concerne, pour le cadrage, j'aurais peut-être essayé d'être vraiment dans l'axe du banc de façon à l'avoir le plus horizontal possible dans l'image.
@Jesseb : je l'aime bien, ce couchant au ciel chargé et à la pénombre qui a déjà envahi le paysage ! (par contre, je crois que la mer penche très légèrement vers la droite ;))
@Alan64 : jolie composition.
@cortomaltese91 : je dois bien avouer être très intriguée par l'IR et ses résultats. Mais je suis un peu moins sensible à celui-ci qu'à d'autres que tu nous as présentés.
@yoyorigolo : Un peu punk, la p'tite bleue !   :) Joli arrêt sur image. Juste le bruit de l'arrière plan qui m'attire un peu l’œil.
@LordRabou : l'atmosphère lumineuse et colorée rend bien la richesse de l'architecture.
@Bajou : j'aime l'expression vivante de ce portrait. Mais le contraste blanc/rouge du fond me dérange légèrement dans la lecture de l'image (enfin, j'imagine de bien que tu ne pouvais pas tout repeindre d'une couleur ou de l'autre avant ta prise de vue ;))

Merci également à vous pour vos retour :
@Jesseb : Merci beaucoup ! ;) J'ai encore de nombreuses choses à apprendre pour parfaire le résultat (notamment, avoir au moins l'une des trois photos sans aucune zone cramée), mais il faut bien un début à tout !
@alain83 : oui, c'est un lieu superbe !
@Vagabond : c'est vrai que la symétrie n'est peut-être pas tout à fait parfaite, et d'autant moins évidente à la prise que j'ai un objectif (et des yeux aussi) qui génère une distorsion assez importante. Pour la lumière des loupiotes, je n'ai malheureusement pas fait suffisamment attention à la prise de vue et même sur ma photo la plus sombre, elles ne sont pas top (je tâcherai d'en tenir plus compte la prochaine fois) ! :*)
@foufi29 : Il s'agit bien d'un HDR. Peut-être puis-je travailler plus sur la restitution du relief, mais je découvre très fraichement cette technique de PT, donc je n'en ai pas encore une maitrise très assurée.
@Giemme : oui… Et en plus, au lieu de se recueillir, ils faisaient tous de la photo ! ;)
@Odile : Oui, tentative de HDR, suite à l'atelier de @SuShy**. Merci à toi…
@Boursignol : il était terriblement impressionné ! ;)
@yoyorigolo : merci à toi
@kouilou : je sais que tout le monde n'est pas unanime concernant le HDR. Et le mien est sans doute encore un peu maladroit, car je découvre ! ;)
@Passant75 : j'imagine que je fais partie des Albertistes ! :D
@hugo34

10/05/2015 à 08:03

alain83

merci passant
merci kouilou
merci quand meme boursignol
merci odile
merci quand meme vagabond

10/05/2015 à 12:24

kouilou

Bonjour
Sogo : il faut que tu  ailles absolument voir ce Musée
10/05/2015 à 17:11

Sogo

kouilou a écrit :

Bonjour
Sogo : il faut que tu  ailles absolument voir ce Musée

Ouiii ! Pour l'instant, je n'ai fait que l'apercevoir de loin, depuis le périph, lorsque je suis passée à Lyon pour aller au festival posepartage… Mais dès que possible, je crois que je m'organise une petite sortie spécial confluence ! :D