Photo du vendredi 08 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 08 mars 2019
08/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 mars 2019.
08/03/2019 à 00:00
Bonjour,
Après la traversée du lac en bateau, on peut visiter les villages tz'utujils de San Juan la Laguna et Santiago Atitlan.
Habiter au bord du lac Atitlan n'est pas toujours facile, surtout quand les eaux montent.
Cette photo est purement documentaire, et a pour seul but de témoigner des difficultés que peuvent rencontrer les habitants du lieu…
Touche "E" conseillée
Taille écran ici
08/03/2019 à 00:15
Bonjour;
On continue la visite du musée du cinéma…
Excellente journée à toutes et tous.
08/03/2019 à 00:23
:)
08/03/2019 à 03:17
Salut les photographes,
merci pour les nombreux retours sur ma photo d'hier. C'est vraiment de la photo souvenir, ça donne envie de se joindre à d'autres photographes pour aller faire de la photo par là-bas, il doit y avoir dans ce coin au moins une dizaine de spots pour prendre des vues de rêve de Rio.
En arrière-plan au milieu, le Pain de Sucre, c'est pratiquement notre quartier, ma femme travaille tout près, l'école de ma fille aînée n'est pas loin, l'école de voile est par là aussi. Nous habitons un peu plus loin. La baie est le terrain de jeu de la flottille d'optimist et ma petite traverse souvent la baie avec le cours d'initiation le week-end, ils viennent jusque vers la droite de la photo sur une plage essentiellement accessible en bateau.
Bonne journée à vous tous !
08/03/2019 à 04:49
Bonjour, bon week-end !
08/03/2019 à 05:35
Salut, quand je vous dis qu'on trouve de tout à Paris :
08/03/2019 à 06:27
Toujours le Laos, une embarcation vue près d'un temple, je ne sais pas si elle navigue réellement. Très étroite et d'une longueur impressionnante
08/03/2019 à 06:43
Avé,
On entre dans la cour intérieure
-
Bonne journée
-
André
-
Quelques impressions :
nino-33 : excellente prise, bien sûr, et je juge cela à la netteté du reflet dans la lentille du projecteur
flux : un léger flou qui apporte de la douceur sans nuire à la lisibilité de ce "portrait" original
CT : une précision redoutable dans le détail, peut-être accentué en PT, un fort contraste de couleurs et une composition en diagonale gouleyante, c'est tout bon pour moi
labat : je suis hypnotisé par les couleurs, ce bleu électrique, l'ambiance vénéneuse, comme dans un film de SF… Beau boulot
dagda : comme les précédentes, elle est bien traitée tant en colorimétrie qu'en cadrage… quoi que le panneau "danger" aurait peut-être mérité d'être entier
foufi29 : un peu surexposée à mon goût, mais la composition est d'équerre avec l'arête de l'église presque verticale et axiale
kouilou : bien vu, avec ces ronces (et lierres) en diagonale qui s'en vont grignoter peu à peu la peinture
patrick69220 : étrange, comme une surimpression, mais cela sort de l'ordinhaire
cathare : propre et nette
08/03/2019 à 07:14
Bonjour à tous,
Je continue lentement ma série sur la zone industrielle et portuaire, cela m'amène à revoir certaines photos dont celle ci.
08/03/2019 à 07:27
Bonne journée les ami(e)s.
08/03/2019 à 07:44
bonjour
toujours à Vannes
08/03/2019 à 07:45
Salut les amis,
Celui ci est un peu décalé… :-s
08/03/2019 à 07:54
Bonjour, des yeux vides sur cette nature qui reprend ses droits !
08/03/2019 à 08:01
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente un photo que j'ai travaillé pour Halloween.Toujours à vouloir un peu comprendre le fonctionnement de mon appareil cela m'a amené à jouer avec le flash et notamment le déclenchement au second rideau.Donc une pose longue de 6 secondes en retardateur car je suis également sur la photo, prendre la pose au déclencheur, se déplacer de manière à être flashé à la seconde pose.Amusant.
08/03/2019 à 10:36
Bonjour
Là ce n'est pas de la pêché au chalut.
08/03/2019 à 10:50
Après réduction :
08/03/2019 à 11:25
LE CLIC DES PHOTOS…
Et si le Jacot il parlait des photos comme le André et le Nino de Bordeaux, d’où le Alain il s’est foutu le camp !
Skeudenner : Il y a tant à dire et écrire sur les zones humides et inondables…une photo est aussi l’écriture fidèle de ces situations.
Nino : Tu fais une série ou comme Skedenner avait fait dans son musée, tes prises sont d’une netteté excellente à l’appui de la curiosité de lire et découvrir…cela donc donne du tout bon.
Flux : A la lecture de ce que tu nous livres d’une parisienne…j’aime beaucoup simplement…une caresse des yeux en passant sur la féminité l’élégance la discrétion et cet ensemble de « Madame de la Ville »…mais tout en retenue et modération…
Contrabajo : Je ne peux que lire avec plaisir que les gosses apprennent chez toi la voile sur nos caisse à savons nos braves optimist…un plan français ! je découvre ton pays te demande comme d’autres sans doute de nous amener plus loin dans la découverte…merci mon ami.
CT : Salut à toi gamine…jeunette…même pas ado ! salut à toi sur une très bonne animalière marine. Cela plane pour lui… ! Plastic Bertrand au pays ! Je trouve la photo très bien prise.
MGI : Une péniche parisienne bien prise un coup d’œil en passant, bien vu et bien fait.
Trophy : curieuse et magnifique ouvrage. Hier tu nous avais avancé les jardins d’Eden…cascades et végétations…très beau.
André : A cette géométrie ! A que tu aimes cela, à que tu le travailles bien, profitant des formes pour jouer les reflets…superbe comme prise.
Dagda : Un graff surprenant tu le prends serré limité sans doute dans tes côtés dans « tes entournures » comme disait ma mémé mayi qui répétait toujours les termes entendus chez les « gens biens »…à côté de lui devenait à son entournure. Bonne prise.
Foufi : Bonne prise on ne peut pas l’éviter, tout pour tenter, les colombages des maisons la cathédrale ou église en arrière plan, le ciel bleu tout était réuni pour succomber ce que tu as fait. La cathédrale …juste le tirant d’air au dessus de la croix hé ! …reste pas beaucoup de place au bon dieu !
Paced : Encore une pierre gravée mais elles sont ou ? chez toi ? dans tes montagnes ?
Kouilou : Je n’ai jamais vu de graff ainsi comme s’il n’avait pas eu le temps de terminer…car je pense qu’il avait prévu les yeux…Nous pouvons donc imaginer les yeux bleus, sous cette implantation capillaire assez basse sur le front et sur cette bouche pulpeuse à souhait, un bon graff mais les yeux sont là impressionnants.
Patrick : Oui chapeau bien calculé bien vu bien fait…chapeau de grand chapeau. Le sépiatage léger est très bienvenu.
Cathare : Une marine sage mais bien prise bien dosée bien cadré tout marche…sur une prise que j’aime bien simple mais qui fait un bon boulot.
A ce soir si besoin je m’en vais à mon petit rosé… !
08/03/2019 à 11:54
merci papy ! elle avait bien raison ta mamie ! :-y
08/03/2019 à 12:10
Bonjour ; et si on parlait photo ?
@Skeudenner : c’est vraiment la villa « les pieds dans l’eau « ! un cadrage qui utilise les lignes de fuite à bon escient et des touches de couleurs qui dédramatisent la situation
@flux : j’aime bien ce cadrage et le léger flou qui donnent du charme à cette image
@Contrabajo : un beau terrain de jeu pour les apprentis navigateurs
@CT : superbe prise de vue bien composée et avec une netteté remarquable et des couleurs éclatantes ; bravo !
@MGI : tu pars à la pêche aux photos et tu ramènes une baleine, beau score !
@trophy : pfiouuu cette longueur ! un travail des charpentiers de marine impressionnant !
@Andre 33 : géométrie des lignes, jeu d’ombres et de reflets, tout y est bien ordonné, ça c’est de la composition d’image !
@labat : très belle ambiance colorimétrique, excellent PT mon ami !
@dagda : encore une belle trouvaille que tu as bien mise en valeur !
@foufi29 : un bon cadrage car la prise de vue n’était pas facile. Tu as été obligé de rééquilibrer fortement les hautes et basses lumières en PT mais ça passe plutôt bien
@paced : c’est sur un même endroit que tu trouves ces sculptures ? ou un artiste de la région qui opère là où on lui demande ? en tout cas j’aime très beaucoup cette série
@kouilou : un beau graffiti que ce regard d’outre-tombe rend inquiétant, bien vu !
@patrick69220 : une réalisation sympa, bien joué !
@cathare : les oiseaux bien placés dans l’image, c’est net et de belles couleurs, du tout bon pour moi
Bon appétit et bon après-midi à tous
08/03/2019 à 14:09
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Paced : Encore une pierre gravée mais elles sont ou ? chez toi ? dans tes montagnes ?
Salut Labat, elles sont à environ 7O kms de chez moi dans une forêt de Parc de Loisirs
08/03/2019 à 14:10
nino-33 a écrit :
@paced : c’est sur un même endroit que tu trouves ces sculptures ? ou un artiste de la région qui opère là où on lui demande ? en tout cas j’aime très beaucoup cette série
Salut Nino la réponse donnée à LABAT ;)
08/03/2019 à 14:57
bonjour à tous,
Œil droit quasiment récupéré :-t
Votre avis 8-)
Le HAVRE
08/03/2019 à 15:58
Bonjour
Voila ma Participation du jour.
C'est la beauté des couleurs qui anime la Martinique, voila pourquoi je voulais mettre cette photo.
Je donne mes petites impressions :
@Skeudenner : Malgré tes dires, cette image est forte, elle parle et donc c'est le but. Pour moi super…
@Nino33 :Merci a toi, on visite le musée avec de belles images. Bien exposées et bien prises.
@Contrabajo : Comme je l'ai dit c'est pas l'appareil photo qui fait le photographe. Superbe image.
@CT : Très puissant cette image, netteté et couleurs au rendez vous. Bravo !
@Trophy : C'a c'est de la perspective, le regard part vers la fond. Belle prise de vue
@André33 : Tu as un beau terrain de jeux, elles sont magnifiques ces photos.
@Labat : Super le jeux des couleurs et bien net en plus
@Foufi29 : Jolie, mais je trouve le clocher un peu surexposé
@Paced : On qu'il veux parler, remarque c'est le but d'une photo… la faire parler !
Bonne fin d'après midi.
08/03/2019 à 16:34
Bonjour à tous,
Un contact avec dame nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers des écharpes de brume… :)
08/03/2019 à 17:11
@Mugen : Très belle prise… Y' a tout ce qui faut pour réussir
08/03/2019 à 17:12
Holà !
Pour avoir émis un avis sur mon pélican merci :)
André une accentuation oui, pas toujours simple à doser.
Labat
Nino
François
Skeudenner une image qui atteint son but et qui en témoigne avec clarté.
Nino excellente netteté sur ce bel objet avec en prime, un reflet dans l'objectif.
Flux Le chic parisien. Cette image pourrait être l'affiche d'un film ou représenter une pub.
Contrabajo j'aime particulièrement le second plan, le Pain de Sucre m'a toujours fait rêver. Tes filles bénéficient d'un super espace de jeu.
MGI ça, c'est de la pêche au gros. C'est une chouette trouvaille et le titre est amusant. :)
Trophy une perspective qui accentue la longueur de cette pirogue qui n'en finit pas……… Bien vu !
André un jeu de lignes et de reflets savamment cadré et mis en lumière.
Labat ton traitement magnifie cette zone industrielle peu esthétique à la base. J'aime beaucoup !
Dagda très sympa cette série de tags.Un cadrage un peu trop serré à droite pour celui ci.
Foufi le charme des façades à colombages.
Paced j'ai l'impression qu'il nous tire la langue… :)
Kouilou étranges ces orbites vides. Par contre, toi tu as eu l’œil !
Patrick l'idée est bonne, l'effet surprenant, le traitement lui va bien et le titre est bien vu.
Cathare elle n'a pas été vaine, très jolie composition.
Beniat des couleurs éclatantes.
François une façade simple et colorée. Un redressement peut-être ?
A plus tard.
08/03/2019 à 18:18
merci pour vos coms André, Nino, CT, papy pour le cadrage en fait je suis à l'extrème limite du mur du transfo ! il y a un retour sur l'autre face ce qui fait que le dessin de celle de la photo est découpée
08/03/2019 à 19:18
Merci pour vos coms CT, Nino, Labat.
Un CdC à kouilou qui va finir par me faire aimer les graphs.
08/03/2019 à 19:38
Petit passage pour les derniers commentaires du jour :
- @beniat : content de savoir que ça s’arrange pour toi … un cadrage aux petits oignons pour cette vue aux couleurs éclatantes
- @françois83 : oui, ces couleurs pastel font penser à la douceur et à la joie de vivre, une image qui donne envie …
- @Mugen : belle ambiance d’un matin brumeux dans la forêt, la lumière est bien gérée et le rendu de la brume très bon.
Bonne fin de journée
08/03/2019 à 19:58
Beniat et François de très belles couleurs. Beniat heureux de ta reprise bien sur.
08/03/2019 à 19:59
Mugen : Superbe cette prise de ses couleurs lumières, surtout la maîtrise des lumières, c'est excellent bien sur.
08/03/2019 à 21:15
Merci à @nino-33, @labat et @francois83 pour ces commentaires fort encourageant pour moi. :)
08/03/2019 à 21:36
@Mugen, super belle réalisation mon coup de cœur du jour !
08/03/2019 à 23:36
Merci pour vos commentaires sur cette photo témoignage
@labat
@nino-33
@francois83
@CT
Bonne nuit à tout le monde.
09/03/2019 à 00:13
Mugen une réussite ce contact avec la nature. Très belle image !
09/03/2019 à 00:13
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @labat, @françois83, @CT
Bonne nuit à tous
09/03/2019 à 00:28
bonjour
petit com du soir ( voire matin)
skeudenner : pas que documentaire. une compo qui restitue bien l'environnement et une lumière ad hoc
nino : tu as fait un effort sur le cadrage. top ces appareils, de vrais bijoux
flux, j'aime bien les tons et la lumière dommage qu'elle soit amputée par le 16/9
CT : des comme ça j'en rêve
MGI : elle n'a peut-être pas la bosse mais elle a les crocs ! le cadrage me va bien
trophy : un réelle oeuvre d'art très bien restituée et si en plus elle navigue, alors là chapeau. très épuré, techniquement ce doit être très intéressant
andré : j'apprécie plus celle là pour le couple géométrie lumière
labat :très belle réalisation de ce monde "aride"
dagda : ça plane pour moi
paced : rassure moi, ce n'est pas la même qu'hier. as tu l'histoire de ces représentations ?
kouilou : énigmatique à souhait avec ses yeux "aveugle. encore une belle facture photographique et picturale
patrick amusant c'est le terme avec un titre qui colle parfaitement et un traitement adapté
cathare : oh la belle bleue !
beniat : un réel plaisir de te retrouver. je suis revenu depuis peu. surprenant comme Légo
muguen : photo très réussie en harmonie avec le texte
merci pour vos commentaires
09/03/2019 à 00:34
Merci à @Andre_33 @labat @nino-33 @CT @foufi29 pour vos retours sur mon image. Une pref' en ce jour pour notre ami @Andre_33 tout en géométrie Bordelaise, belle prise avec encore un cadrage au petits oignons.
Bon week-end à tous ;)
++
09/03/2019 à 00:46
Merci Foufi. :)
09/03/2019 à 00:53
Merci @foufi. :)
09/03/2019 à 02:36
Merci :
@labat
@nino-33
@francois83
@CT
09/03/2019 à 16:16
merci beaucoup Foufi
09/03/2019 à 18:10
Bonjour toutes et tous,
Pas de photo du jour pour moi aujourd'hui.
Et je vais faire original, aussi : je vais décerner un CDC à la photo de @Mugen.
Étonnant, non ?
Et je n'ajouterai rien, les autres ont déjà tout dit.
10/03/2019 à 18:45
Bonsoir,
Skeudenner : chouette photo reportage
nino-33 : :-y. Merci pour ton com
flux : sympa ce détail
Contabajo : une vue de rêve
CT : un pélican en pleine chasse sans doute ! :-y merci pour ton "clin d'œil" !
MGI : un cadrage sympa
trophy : elle doit être imposante sur l'eau…si elle y va !
Andre_33 : que de béton ! Merci pour ton retour
labat : bien lumineux. On peut tout imaginer pour ma photo !
dagda : :-y
foufi29 : belle photo. Merci pour ton com
paced : :D
patrick69220 : amusant comme photo !
cathare : bon appétit ! Merci beaucoup, il y a des artistes dans cet art et ici c'est Ezra, un lorientais qui fait des merveilles…
beniat : que c'est coloré et original !
francois83 : une façade en accord avec le ciel !
Mugen : mystérieux
Bonne soirée
10/03/2019 à 22:49
Merci Kouilou. :)
11/03/2019 à 00:37
@foufi et @Kouilou merci pour vos retours
11/03/2019 à 08:41
Merci @foufi29 et @Kouilou pour vos commentaires