Photo du vendredi 08 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 08 novembre 2013
08/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 novembre 2013.
08/11/2013 à 00:14
Bonsoir à toutes et à tous,
Voici une nouvelle photo de San Francisco. Le "Bay Bridge" au loin, d'une longueur de 7180 m. Il relie la ville d'Oakland à celle de San Francisco.
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/800e - Ouverture : f/5.6 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 55 mm.
Bonne nuit et see you soon pour les commentaires !
08/11/2013 à 02:35
Bonsoir ou bonjour à tous. Je n'ai pas eu le temps de poster hier mais j'ai pu admirer vos clichés. La qualité ne se perd pas…
Pour ce jour, je propose une photo de l'été dernier, sans grande conviction ma foi…
Bonne journée et à ce soir pour les commentaires.
08/11/2013 à 02:44
Bonsoir à toutes et à tous,
Un cliché tristounet prit au pont Nevers, où il ne fait pas très beau :)
APN : Canon EOS 700D - Vitesse : 0.6s - Ouverture : f/22 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 50 mm
08/11/2013 à 04:46
Bonjour les PP,
je poursuis sur la lancée, avec une photo d'hier aprèm. C'est le petit ruisseau qui coule en bas de chez moi.
Bonne journée à toutes et tous ;)
08/11/2013 à 06:08
Bonjour,
.
Tout est là, l'humeur piquante et les idées engluées, parce que le temps maussade persiste…
.
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.3Exposure1/80sISO200
Bonne fin de semaine.
.
André
.
De la première image à la mienne, c'est l'eau qui est à l'honneur dans ce fil… (de l'eau)
08/11/2013 à 07:02
Pour moi, ce sera une petite macro de fin d'automne, la neige étant de moins en moins loin,
bonne journée à tous
08/11/2013 à 07:03
Salut à toutes et tous,
au fil de l'eau (ce thème est ma fois plutôt très bien représenté ce matin…) et avec une note de saison et d'humour, je vous poste un cliché du Marais Poitevin :
j'ai trouvé sur l'instant que cette petite embarcation rouge se dénotait des barques traditionnelles du coin…
@ plus tard, si je trouve un moment.
08/11/2013 à 07:10
Bonjour a tous
ça commence fort ce matin pour moi un peu de romantisme de deux amoureux qui se promènent au bord du port
08/11/2013 à 07:15
Bonjour à toutes et tous
Pour ce matin, un portrait
CameraNIKON D5100Focal Length200mmAperturef/13Exposure1/640sISO250
Bonne journée
08/11/2013 à 07:30
Bonjour,
Ma ville, Béziers
08/11/2013 à 07:48
bonjour
poursuite de mes souvenirs de vacances
ici Los Angeles et son hotel de ville
hugo belle vue
08/11/2013 à 08:13
alain83 a écrit :
On ne l'a pas déjà vue celle-là ? Il me semble, ou j'ai des troubles de perception.
.
Hugo34 : l'image qui me foudroie pour l'instant, pour ses couleurs veloutées et son ciel qu'un traitement adapté rend très présent.
Pakas : idem, mais avec les couleurs cuivrées du couchant
.
André
08/11/2013 à 08:17
Bonjour,
un peu d'architecture ce matin
08/11/2013 à 08:22
alain83 a écrit :
On ne l'a pas déjà vue celle-là ? Il me semble, ou j'ai des troubles de perception.
ha oui je viens de regarder dans mon album effectivement il y a quelques mois( le 9 juillet 2012) par contre je l'ai recadré un peu plus serré, bonne mémoire :-y
je pensais avoir mis que celle la
.
.
08/11/2013 à 08:28
Bonjour à tous,
Vous savez…c'est fou ce que les palombes volent vite…un vol le temps de prendre l'APN…ALOUA sont déjà chez les Basques !
08/11/2013 à 09:11
Bonjour à tous !
Pakas : Moi j'l'aime bien ! … Belles couleurs, beau piqué, ciel torturé comme j'aime…
Uncle_nas : Belle pause longue… J'aurais juste saturé un peu plus et contrasté un tout petit peu plus… Mais j'aime bien.
Lefourreux : Belle PDV ! On se croirait les pieds dans l'eau !
André_33 : Très beau traitement du N&B !
Bob : Simple. Bien piqué. Beau ciel. Efficace !
LSH : Plein de douceur, belle photo ! J'aurais opté, personnellement, pour toute la plante nette, vu le beau bokeh…
Kingaa : Chouette idée de photo ! Mais pourquoi pas en mode paysage ?
Renaud : Ils vont aller de plus en plus vite ! Ca penche fort à gauche ! ;)
Hugo34 : Belle photo (ça penche un poil à droite ou c'est moi ?) AU ébut j'aurais voulu demander plus de contraste, pour lui donner du relief, mais à la deuxième vue, elle est plaisante tout en douceur comme ça…
Labat : Résultat : pas une de nette ! :P Dommage, ce serait une belle photo…
08/11/2013 à 09:48
Salut à tous,
j'ai rajouté mes commentaires sur le fils d'hier !
Pour aujourd'hui, une photo de saison : La sucrerie d'Escaudoeuvres (59)
a ce soir !
08/11/2013 à 10:20
Bonjour à tous,
Première participation pour moi avec cette photo prise à Montréal avec mon compact de l'époque (Lumix). J'ai vécu là bas, à deux pas du jardin botanique, et cette photo me rappelle l'ambiance douce mais joyeuse de ce parc. La photo est récupérée de mon Facebook, j'espère que la qualité n'en pâtira pas trop. Merci de vos avis !
Pour ma part, pour l'instant, les photo qui me parlent le plus sont :
Lucy pour la douceur de l'image qui rappelle bien la ville embrumée de SF
Lefoureux car je souhaite me lancer rapidement dans cette technique
Andre33 qui est dans l'air (humide) du temps
Bonne journée à tous !
08/11/2013 à 10:22
Bonjour,
Une petite journée au chaud à la maison, du coup je prends le temps de poster et de commenter les photos du jour (plus bas).
Ma contribution du jour, une macro réalisée la semaine dernière. Une des dernières photos de mon 50D (en vente) en attendant le 6D !
08/11/2013 à 10:38
Lucy : j'ai adoré la voiture d'hier ! Celle là m'accroche moins, horizon penché on dirait non ?
Pakas : superbe, couleurs chaudes et une belle ambiance
Uncle_Nas : un effet réussi malgré un ensemble qui manque un peu de dynamique. Peut-être avec un cadrage différent ? …Pas facile près d'un cours d'eau
Lefourreux : POur le coup, j'ai l'exemple avec plus de dynamique. Réussi.
Andre 33 : Superbe N&B avec un bokeh sympa
Bob : Pas mal mais on a pas assez de sensation de vertige…Peut-être en se mettant plus près du phare ? .
LSH : bravo, tout me plait. Traitement aux petits oignons.
Kingaa : belle ambiance, bon cadrage. Peut-être le premier plan pas assez net, il aurait fallu se caler à l'hyperfocale je pense.
Renaud : ça penche…Le ciel un peu surexposé et une ombre gênante. Beaucoup de critiques mais à l'arrivée ça le fait pourtant ! Bravo
Landri : Ton objectif est toujours propre ? :) Tu as eu chaud
Hugo34 : ça penche un poil sinon c'est une ambiance dramatique bien restituée.
Alain 34 : bonne idée de cadrage, une pose longue aurait pu ajouter un plus.
Serge05 : là je ne peux pas être objectif, je fais de l'astro et j'ai du matériel adapté pour ce genre de photos. C'est ce qu'on peut faire de mieux avec les focales "classiques"
Cortomaltese : Superbe, la distorsion me gêne un peu avec le grand angle.
Labat : très graphique, pas mal. Le manque de netteté ne me gêne pas, le fond du ciel bruité davantage mais c'est peut-être du à la réduction.
Lorenzo : très beau mais ça parait très lissé au post -traitement non ?
Manu : pas mal du tout, avec un ciel plus gris ça peut le faire également.
08/11/2013 à 10:38
bonjour.Apres les champignons, chataignes, bug de l'écran, chasse aux photos de patrimoine me voila de retour.Je commence la premiere série avec la mine.
08/11/2013 à 10:49
Andre_33 je suis amoureuse de ta photo :o
Alors voilà la mienne pour aujourd'hui :)
08/11/2013 à 12:30
Bonjour et bon long WE à vous
Lucy : photo un peu brumeuse et penchée
pakas : le contre jour sur le pêcheurs et la couleur du ciel rendent ta photo agréable à regarder
Uncle_Nas : bien réussi ce filé d'eau
Lefourreux : bien canalisé ce ruisseau et filé réussi
Andre_33 : photo très lumineuse et super bokeh
Bob : parfait en netteté et couleurs !
LSH : quelle délicatesse dans ta photo
kingaa : belle photo mais je trouve le cadrage un peu serré
renaud : je suis plus attirée par les feuilles en premier plan que par les personnages, j'aime beaucoup
mandri : ce lama te surveille ! attention à l'objectif ! :D
hugo34 : beau panorama mais qui penche un chouilla et un peu fade pour moi
alain83 : 2 photos aujourd'hui ! je préfère la seconde avec la porte
Serge05 : les détails sont impressionnants
cortomaltese91 : jolie bâtisse ancienne mise en valeur par le ptt
labat : joli ballet dans le ciel !
Lorenzo : belle résidence, pour ma part je trouve qu'il y a un peu trop de ciel
manud59 : c'est pas la peine de rajouter des nuages en plus, il y en a assez comme cela ! belle photo :-s
Liraco : ambiance zen bien rendue, on se serait cru en Asie sans la tour moderne au fond à droite !
Stefg1971 : macro sympa
josee51 : je n'accroche pas trop
Woopy : ils sont en pleine folie ces chevaux !
Une girouette pour moi
08/11/2013 à 14:12
Bonjour à tous
Pas de photo aujourd'hui encore, en semaine pas facile je travaille et le soir, ben il fait nuit quand je rentre donc je vais me contenter de donner mon avis. Je précise que ca n'est pas un avis sur les techniques employées car j'y connais rien encore, seulement mon ressenti :)
Lucy : un peu trop brumeux je trouve
pakas : j'aime bien ce contre jour, joli coucher de soleil, le ciel est magnifique
Uncle_Nas : joli filé d'eau, tu utilises un filtre ?
Lefourreux : pareil, j'aime bien les ruisseaux
Andre_33 : joli piquant et joli bokeh, j'aime beaucoup
Bob : les couleurs sont nettes et tranchantes, jolie perspective
LSH : tout en finesse, c'est beau
kingaa : C'est pas mal mais un peu trop serré je trouve
renaud : les couleurs d'automne sont vraiment magnifiques mais l'arrière plan est surexposé il me semble
mandri : joli portrait
hugo34 : très belle vue, de belles couleurs, une de mes préférée aujourd'hui
alain83 : sur les 2 photos, je préfère moi aussi la deuxième, la première fait trop carte postale
Serge05 : jolie lune (je fais de l'astro photo et j'en ai plein aussi :))
cortomaltese91 : beau bâtiment bien mis en valeur
labat : pas évident les oiseaux en vol, c'est bien shooté bravo
Voilà pour tout de suite, je reviendrai pour la fin plus tard…
08/11/2013 à 16:10
Woopy a écrit :
Andre_33 je suis amoureuse de ta photo :o
CameraCanon EOS 600DFocal Length100mmAperturef/5.6Exposure1/400sISO400
Il ne faut : une image numérique n'est rien d'autre qu'un quadrillage de pixels éclairés de différentes manières !
Quant à ton image du jour, je la trouve aussi bonne que celle d'hier, voire meilleure. Au 1/400, je n'aurais pas osé. Sans aucune réflexion, j'aurais poussé jusqu'à 1/800, et peut-être parce que je ne suis pas du tout technicien. La terre voltigeant sous les sabots eût été plus nette, les pattes avant de la jument aussi. Mais ce n'est pas gênant : cela montre la fougue du mouvement. Une image comme je n'en ai jamais fait…
Tant j'y suis, et très rapidement :
stefg1971 , quand je parviendrai à faire la même chose que cette image de guêpe, je considérerai avoir atteint un bon niveau en photographie
Liraco , l'image est un peu petite mais permet quand même d'apprécier le reflet, ainsi que la perspective qui mène jusqu'au pont, peut-être trop proche du cadre
manud59, parole, j'ai cru que c'était
PhildeBoves qui en était l'auteur, un poil plus sombre que les siennes peut-être, mais il y a beaucoup de similitudes dans les couleurs paisibles
cortomaltese91, qui se régale avec son 10mm, et me régale itou par la même occasion
Serge05, qui nous montre sa… heu : la lune. D'ordinaire, je suis peu sensible à ce genre d'image. Mais là, ce croissant plein de détails qui va se fondant dans le velours bleu-noir du cosmos, je révise mon jugement
renaud, je ne sais pas si l'inclinaison est voulue, mais elle (me) trouble, autant que les contrastes violents entre le premier plan de feuilles joliment dorées et l'arrière-plan très clair. Est-ce que cette image a subi un post-traitement ? Si oui, lequel ? Personnellement, avec des plans aussi différemment éclairés, j'essaie d'arranger les choses avec une ou deux applications de
tone-mapping. Ça ne fait pas des merveille, mais arrange quand même en atténuant les hautes lumière et en éclairant les ombres
Uncle_Nas, non ce n'est pas un cliché tristounet, idem
Lefourreux, avec un point de vue "les pieds dans l'eau" plus intéressant à mon goût.
Le reste des commentaires et remerciements à qui de droit : demain…
Bonne soirée…
André
08/11/2013 à 17:00
Merci André mais il faut admettre qu'avoir un objectif macro ça aide ! En l'occurence le tokina 100mm (un petit bijou de piqué) que je vais garder pour mon futur APN
08/11/2013 à 18:00
Hello tout le monde
Voilà pour moi aujourd'hui, je viendrai commenter un peu plus tard
08/11/2013 à 18:17
Lucy : ta photo voilée le fameux brouillard si réputé ?
Pakas : tu es spleen ta photo pourtant très belle.
Uncle Nas : je ne trouve pas ton cliché triste pose longue classique
Lefourreux quand t'as pas la tête dans le bol tu fais du bon boulot, le petit ruisseau ou tu vas au sortir de la cabane au fond du jardin ?
André : Photo pour le moins parlante tout en ton honneur, surement en ton humeur.
Paoli : le bleu vraiment très bleu.
LSH : Tout de grâce j'aime cette photo
Kingaa : tu assures cool
Renaud : Si autant d'amour que de feuille on aurait la photo classée X
Mandri : Pakas à oublié de prendre le Lama de Bordeaux tu as rattrapé la chose.
Hugo 34 :Si pas trop de PT je trouve une très très belle prise de vue.
Alain 83 : Joli. carte postale.
Serge 05 : Tu dois aussi avoir ton humeur là non ?
Cotomaltese : très belle photo manque la 2CV devant.
Lorenzo : joli carte postale
Manud : Tu assures classique cool.
Sraco : surement joli, m'accroche pas.
Selfg : au pays des macros avec ouioui comme prof tu te débrouilles.
Josee 51 : Salut bé on te suit.
Woopy : On ne voit plus trop ce style de photo purtant jolie…jeune on en voyait beaucoup…
Kouilou : je te retrouve là avec cette girouette originale belle…
Chamalootte : belle macro.
Aujourd'hui un style accroche la beauté dans un minimalisme une rigueur, André et son humeur du jour, et LSH et ses courbes sa grâce…
Merci pour vos coms photos bonne soirée à tous.
08/11/2013 à 18:20
Bonjour,
Post tardif, désolé pas trop de temps en ce moment.
Bonne soirée et @+ ! :D
08/11/2013 à 18:34
mes préférées
pakas beau ciel menaçant
uncle Nas j'aurai peut etre coupé le haut, un peu blanc au niveau de l'eau
lefourreux peut etre un peu sombre
bob belle composition
kingaa
hugo
lorenzo belle batisse
stefg et merci pour ton commentaire
merci Kouilou, originale ta photo
merci Puceron, photo carte postale c'est je crois bien mon style…
merci Labat
08/11/2013 à 20:42
Lucy : Une belle impression d’immensité !
pakas : Moi j'aime beaucoup les nuages noirs
Uncle_Nas : Le filé est très bien géré
Andre_33 : :-y
LSH : Très beau jeu de courbes
hugo34 : Bel effet ces nuages !
Woopy : Belle scène d'action
labat : Excellent :D
08/11/2013 à 22:42
Bonsoir, je viens donner quelques petits commentaires :
Pakas : Jolies teintes dans ce ciel couchant.
Renaud : Un peu penché ou c'est voulu ?
LSH : Prise de vue simple et "toute douce".
Kingaa : J'aurais cadré un peu + à gauche pour avoir moins de végétation mais sinon, j'aime bien.
Hugo : Très belle ville avec en + de superbes nuages.
Serge : Merci de nous avoir donné la lune !
Alain : J'aime beaucoup la "porte ouverte", qui donne un cadre dans le cadre. Bien vu !
Manud : Bon choix pour ton 2/3 (nuage/fumée de la sucrerie) - 1/3 : sol. J'aime beaucoup.
Liraco : Je vois le stade olympique au loin. J'ai vécu moi aussi au Québec, mon chum. Pas très loin de Montréal.
Stefg : J'aime beaucoup ta guêpe et ce qui l'entoure.
Kouilou : Girouette originale. Très chouette.
Eric90 : Photo prise au "Pré la Rose" ?
Je vous remercie tous pour vos commentaires concernant mon "Bay bridge" de San Francisco :
Merci donc à Liraco - Stefg - Kouilou : Brumeux mais normal à SF et penché peut-être…
Merci aussi à Puceron -Labat : Oui, le fameux brouillard !
et pour finir à Chamaloote !
Bonne nuit et à bientôt…
08/11/2013 à 22:57
Bonsoir
Chamaloote : bien jolie photo, je trouve la lise au point bien faite sur la tête de la chenille
labat : merci pour ton com, ouais ouais un peu girouette ces temps-ci !
Eric90 : monstrueuse cette abeille ! belle photo
Merci alain83 pour ton appréciation
Bob : c'est assez original et pas très loin de chez moi
Merci Serge05, il suffit quelquefois de lever les yeux !
Lucy : merci beaucoup
08/11/2013 à 23:11
bonsoir,
merci à tous pour pour vos propositions , merci en particulier à Lorenzo, Steph1971, Kouilou, Puceron, Labat, Alain 83 et Lucy pour vos comms.
je ne suis pas étonné pour vos remarques sur le cadrage, en fait la photo d'origine est plus grande, avec plus d'eau à gauche, mais aussi plus grande en hauteur avec plus de profondeur. En fait je l'ai volontairement recadrée de manière à ce que 'Lulu' puisse être lisible (c'était l'objet du calambour…)
j'ai particulièrement apprécié ce jour vos photos :
Lucy : de jolies et douces couleurs et un bon cadrage je trouve pour mettre en valeur la baie de San Francisco.
Pakas : superbe coucher de soleil !
Hugo34 : belle mise en valeur de ta ville et notamment de la Cathédrale Saint Nazaire qui ressort bien sur ce ciel chargé…
Stepg1971 et Chamaloote : pour vos macros très réussies.
bonne nuit.
08/11/2013 à 23:13
Bonsoir a tous
merci de tout vos commentaires tout à fait approprié et à André qui est plus précis
n'ayant pas le temps ce soir un grand merci
bonne soirée renaud
09/11/2013 à 00:37
Bonsoir et félicitations à tous pour vos superbes images. Mes commentaires de vendredi :
Lucy : Superbe vue de Frisco embrumée. Ca penche légèrement mais la vue est magique
Uncle_Nas : Très joli filé d'eau. Y avait-t-il moyen de te placer davantage de face ? La composition me gêne un peu mais c'est bien réussi quand même.
Lefourreux : Très beau spectacle, une pose longue bien maîtrisée.
Andre_33 : Un cliché magnifique tant sur le sujet, la composition que dans le traitement. C'est vraiment le style de photo que j'adore. Chapeau bas Monsieur André…
Bob : Jolie contre plongée aux couleurs bien nettes.
LSH : Cliché superbement réalisé avec beaucoup de poésie dans le traitement. Je ne m'en lasse pas… Juste un bémol : avec la touche E, le cadre est horrible ! ;)
kingaa : Dommage que la barque rouge soit coupée. Mais le cliché reste très agréable à regarder même si le mode paysage aurait peut-être un peu aéré la scène ?
renaud : Le premier plan est très esthétique avec des couleurs bien nettes (hors mis que la photo penche un peu…). Je ne sais si la surexposition de l'arrière plan est volontaire ou non, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
mandri : Joli pdv bien nette, joli bokeh. Regard pas très encourageant quand même…
hugo34 : Superbe vue de Béziers. Belle qualité des couleurs et un ciel fantastique. Bravo !
Serge05 : Crossant de lune impressionnant de détails. Moi qui vient de voir "Gravity" en plus… Superbe ! (ta photo bien sûr ;))
cortomaltese91 : Cliché très réussi tout comme le PT. Quel UGA utilises-tu ?
alain83 : Pour moi, la photo n°2 surpasse la première. L'hôtel de Ville est mieux mis en valeur par une compo de premier choix. :-y
labat : Je ne vois que des salmis devant mes yeux… bien réussi. (j'ai pas compris l'histoire du lama de Bordeaux pas contre. Tu parles de Serge peut-être ? :-s)
Lorenzo : Magnifique résidence bien mise en valeur par un ciel tourmenté. Par contre, le PT a quelque peu malmené la photo je trouve
manud59 : Un très beau cliché bien réussi à tous les niveaux. Un de mes préféré du jour, bravo
Liraco : Bienvenue à toi. Belle ambiance sur ta photo qui manque d'espace avec un cadre trop serré à mon goût. Mais bien réussi quand même
stefg1971 : De toute beauté. Magnifique ! :-w
josee51 : Photo d'introduction j'imagine ? J'attends la suite avec impatience…
Woopy : Superbe pdv. Un cliché d'une netteté éblouissante. Bravo !
kouilou : Très joli détail bien valorisé par un ciel très pur et une netteté sans faille. :-y
Chamaloote : Quelle netteté et quelles couleurs ! C'est parfait pour moi. Félicitations
Eric90 : Aucun risque qu'il te fasse rater ta photo au moins celui là ! Belle prise bien réussie
09/11/2013 à 00:58
Mes plus chaleureux remerciements à Andre_33 (pour la toujours très grande pertinence de tes commentaires) ; Lorenzo ; stefg1971 ; kouilou ; puceron ; labat (spleen, ça doit être le temps oui…) ; alain83 ; Bob ; Chamaloote ; Lucy ; kingaa
09/11/2013 à 08:05
Merci pour vos appréciations sympas… !
Lucy, c'est gagné, c'est bien le Prés la Rose… ! :-y
@+ !
09/11/2013 à 08:06
merci Lucy
merci Pakas
09/11/2013 à 08:30
Bonjour,.
Remerciements à :
pakas, et son image qui foudroie avec sa composition et ses couleurs cuivrées, contrastées à souhait (le petit liseré clair à la limite du ciel en résulte, je suppose)
Chamaloote, et sa chenille aussi hérissée que mon ajonc du jour, avec de jolies couleurs et une profondeur de champ très courte. Était-ce judicieux ? Sans doute, si l'on se réfère au titre : la chenille redémarre, elle s'extrait d'un état qu'elle laisse derrière elle et qui se dilue dans le flou du passé
labat, et son vol de palombes affolées difficles à figer (pourtant 1/1600, ça devrait convenir. Problème de mise au point certainement)
puceron (pas d'image à commenter, c'est d'autant plus méritoire de passer ici pour seulement commenter)
kouilou, qui a fait dans la simplicité, mais samedi, je la battrai sur ce terrain-là (peut-être)
Woopy, et son excellente prise au sujet de laquelle je me suis déjà exprimé
stefg1971, et sa macro-photo qui me fait baver d'envie (c'est une expression, je ne tiens pas à déglinguer mon clavier)
Liraco, et sa pagode de Montréal que j'ai déjà commentée
Lorenzo, et son ciel lourd que l'on devine plein de mouvement sur une résidence que j'aurais sans doute présentée au centre, parce que c'est une construction symétrique appelant (chez moi) ce genre de cadrage, si je photographie de face. On n'est pas obligé d'être d'accord…
Et c'est tout pour aujourd'hui, n'ayant pas le courage de commenter davantage, mais je l'ai déjà fait plus avant.
André
09/11/2013 à 09:03
Pakas allons le lama à Bordeaux a été dérobé un soir par des jeunes qui l'ont fait monter dans le tram…t'es pas au courant, ils l'ont piqué à un cirque. S'est passé là récemment.
09/11/2013 à 09:40
Bonjour
Remerciements pour vos com à
stefg1971, Kouilou, Puceron, Labat, Pakas, Eh oui l'objectif est toujours propre, et c'est vrai qu'il a un regard noir
Bonne journée
09/11/2013 à 09:45
Merci à tous, en particulier à André. Nos photos nous ont impressionnées mutuellement ;)
09/11/2013 à 09:50
Merci à tous pour vos commentaires !
C'est très gentil :-f
les miens :
@Lucy : Un peu penché et voilé, mais je ne pense pas que ce soit la fameuse brume. L'ayant vue je dirait plutôt de la pollution !
@pakas : Superbe, mais j'aurai bien vue les pêcheurs sur un pout de force, donc te rapproché et réduire ta focal pour garder ce ciel.
@Lefourreux :
C'est le petit ruisseau qui coule en bas de chez moi.
Et tu as bien raison d'en profiter et de nous en faire profiter !
@Andre_33 : L'ambiance est bien là, bravo !
@Bob : Bien vu les couleurs ! :-y Tu as su bien donner cette impression de hauteur.
@mandri : Posait il pour sa photo d'identité ? lol Jolie shoot !
@hugo34 : Tout comme mes collègues, ça penchouilles et contraste. lol
@alain83 : Et bien moi je préfère la première ! L.A. est une ville à voire ? J'ai l'impression que c'est un piège a touriste géant parfois…
@Serge05 : Je serais intéresser par les exifs… je la trouve très bien réalisé.
@cortomaltese91 : Peut être un peu trop sombre, on distingue mal les toits du ciel.
@Lorenzo : Il manque quelque chose, il est difficile de deviner qu'on est en bordure de mer.
@Liraco : Bienvenue, très beaux reflets sur cet étang et belles couleurs.
@Woopy : Encore une jolie prise ? et bien tu ne t'arrêtes plus ?
@kouilou : Comment ça je fabrique des nuages ? Sur la tienne il y en a pas un ! Par contre j'ai regardé en l'aire j'ai vu plein de baleine passer au-dessus de chez moi ! :-s
Merci pour cette curiosité ! Il y en a beaucoup en Bretagne des baleines ?
@Chamaloote : Jolie macro pour cette chenille déguisé en Dalton !
09/11/2013 à 12:15
Bonjour et bon WE
mes préférences du jour
@pakas : belle scène et joli ciel
@Andre 33 : belle prise de vue, c'est déjà du givre ?
@Bob : bonne idée, vive la France ;)
@LSH : ma préférée :-y
@serge05, joli croissant, belle netteté. dommage que le fond ne soit pas bien noir
Merci à ceux qui ont apprécié ou commenté ma photo. Bon, c'est vrai qu'elle penchouille un peu, mais les avis divergent concernant le contraste et les couleurs. Je l'ai retraité et la posterai dans le fil de demain
09/11/2013 à 12:22
labat a écrit :
…Cotomaltese : très belle photo manque la 2CV devant…
j'y avait pensé !
09/11/2013 à 12:24
pakas a écrit :
…cortomaltese91 : Cliché très réussi tout comme le PT. Quel UGA utilises-tu ? …
Salut, j'utilise un Tamron 10-24, acheté d'occase à une amie.
09/11/2013 à 12:25
manud59 a écrit :
…@cortomaltese91 : Peut être un peu trop sombre, on distingue mal les toits du ciel…
Un peu normal la nuit, non ? ;)
09/11/2013 à 13:05
Bonjour
pakas : merci beaucoup pour ton com
Andre_83 : je n'ai pas encore regardé la photo du jour et tant mieux si tu fais mieux que moi ça va m'obliger à encore plus me concentrer pour faire des photos !
manud59 : alors tu vois qu'il suffit de lever les yeux !:D il y a des dauphins au large de l'ile de Groix en face de Lorient, mais je ne les ai pas vu n'allant pas souvent en mer
09/11/2013 à 13:26
Merci à tous pour vos commentaires :)
09/11/2013 à 13:26
merci Manud, a voir oui mais grosse préférence pour San Francisco
c'est une trop grande ville avec des quartiers sympa
09/11/2013 à 13:30
Merci Alain,
je connais déjà SF, voir le fils d'aujourd'hui ;)
D'ailleur je veux y retourner mais j'avais penser à un détour sur LA, mais non pas mal de gens me le déconseille.
Et quand j'était à San Francisco tous les français que j'ai rencontré ont fait la même chose la bas, alors ça me semble un jolie piège !
Je pense plutôt remonter sur le nord vers portland.
09/11/2013 à 13:33
hugo34 a écrit :
@Andre 33 : belle prise de vue, c'est déjà du givre ?
Non des gouttelette de brouillard.
Merci pour ton appréciation
Merci aussi
manud59.
André
09/11/2013 à 15:25
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires…
Manud, la pollution ? Ah oui, tu as sans doute raison. Sinon, perso, j'ai préféré San Francisco à Los Angeles…car San Francisco est une ville que l'on peut visiter facilement à pied, si l'on aime marcher, bien entendu ! Ou en utilisant le Cable Car : Trop marrant !
A bientôt pour de nouvelles photos !