Photo du vendredi 08 septembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 08 septembre 2017
08/09/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 septembre 2017.
08/09/2017 à 00:16
Bonjour;
@Canonier-62 m'avait suggéré de tenter un N&B sur ma photo de hier. Je suis réticent à faire du monochrome sur de la végétation car c'est compliqué pour avoir un bon rendu, mais j'ai relevé le défi en réalisant un N&B de caractère pour donner de la puissance aux nuages … une autre photo…
Belle journée à toutes et tous
08/09/2017 à 00:19
Bonjour a tous
Dans la concours /championnats de planeurs, il est parfois important de voir qui arrive, pour bien faire le pointage…
merci au papa de BenJ pour son aide dans ces moments là
08/09/2017 à 00:19
Bonjour, et bonne journée !
08/09/2017 à 00:41
Bonjour a tous
2017……
08/09/2017 à 06:27
Bonjour à toutes et tous,
Difficile de passer derrière toi @Canonier-62, mais il en faut
un, autant qu'on soit
deux :D
08/09/2017 à 06:38
bonjour,
on termine ce passage à Lyon
bonne journée
08/09/2017 à 06:52
Bonjour à tous.
08/09/2017 à 07:33
bonjour à tous,
ma photo d'hier "ne marche pas",
je le savais mais je souhaitais des yeux avertis et sans complaisance
(c'est dur mais nécessaire)…je vous trouve trop gentils
je pense avoir le temps de venir répondre et commenter dans la journée… tellement compliqué un emploi du temps de retraité :-t
aujourd'hui la même en couleur
CATHEDRALE
clic sur la photo pour agrandir, puis clic… comme dab
08/09/2017 à 07:44
Avé,
Suite, avec un soupçon de verdure pour humaniser la chose
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : en effet, c'est un traitement vigoureux, et la photo en devient différente. Le mouvement de fuite des nuages est plus marqué, les herbes de premier plan plus présentes
Jamba31 : techniquement, ce portrait me convient
cajura : très joli, ce détail de nature que l'on néglige d'ordinaire. La texture de la feuille centrale et la transparence de la goutte sont bien rendues, dans une tonalité automnale agréable
sso11 : on apprécie le savoir faire sur cette image qui fait perdre les repères habituels
Canonier-62 : je m'abstiendrai de tout commentaire, qui serait forcément futile, voire inconvenant
Domikawa : classique quand il s'agit d'une jetée, la recette fonctionne à plein avec ces deux alignements de piquets disposés de part et d'autre de l'axe vertical de l'image. Une réussite
trophy : suivez le doigt du guide, pour voir ce qu'il désigne
j&b : un piaf trempé couleur de trottoir, recadré (ou saisi tel) pour mettre l'oeil à l'intersection des 1/3, d'une belle netteté. Bravo
beniat : c'est vrai, cette image apparaît meilleure en couleurs, même si celles-ci ont cet aspect mou, sans ombres, que produirait un
tone-mapping. Gros point positif, les vitraux ne sont pas cramés, résultant sans doute d'une fermeture de diaphragme qui laissait le reste de l'image dans l'ombre, ici débouchée. C'est ce que le rendu me suggère, je peux diablement me tromper.
alain83 : une texture glacée bien restituée, du sombre au clair. Dommage pour la masse sombre en coin, qui attire le regard
Lorenzo : oui, ça marche pour moi, qui suis un adepte du cadrage serré, voire très serré, en portrait ce qui le rend non conventionnel. :-y
stefg1971 : belle photo, léchée, lissée à point comme sur un catalogue d'agence de voyage qui nous vend du rêve
08/09/2017 à 07:45
Bonjour
la glace de l'intérieur du glacier
08/09/2017 à 07:45
Bonjour à tous !
Pas habituel… J'espère que ça marche quand même…
Inhabituel by
LP PiX, sur Flickr
08/09/2017 à 07:47
Monsieur Lorenzo : Nous vous suggérons de reprendre votre dernière photo du 7 et de l'y jeter au 8. Il serait regrettable de laisser une belle prise si mal postée !
Salutations distinguées accompagnent le présent billet bien sur.
08/09/2017 à 07:48
Je postais vous le faisiez vous m'en voyez fort aise.
08/09/2017 à 07:59
Bonjour,
Un endroit "classique" de San Francisco, The Palace of fine arts, j'ai utilisé un filtre neutre ND8 pour faire une pose longue en plein jour et lisser le reflet.
Bonne journée
08/09/2017 à 08:09
Hello
08/09/2017 à 08:14
Bonjour, 3 ou 4 fois j'ai aperçu cette jeune femme qui devrait participer au Tour de France car elle roule à une vitesse :
Vous me direz que c'est trop centré mais c'est volontaire car je reparlerai de cette place demain…
08/09/2017 à 08:17
Magnifique stefg1971 !
08/09/2017 à 08:20
Bonjour,
Toujours au château du Poêt Laval pour une image moins classique. J'ai bien conscience que celle d'hier était très académique et méritait peut-être de rejoindre le bourrier de Labat :D
08/09/2017 à 08:28
Bonjour à toutes et à tous
et voilà pour ce matin
08/09/2017 à 08:42
Bonjour à tous,
Derniers jours d'été : Balade conseillée, les bords de l'Etang Blanc ou bien sûr vous devez absolument rouler décapotés. De toute façon si vous ne décapotez pas dans les landes vous ne décapoterez jamais ! Balade matinale avec pique nique en pinède et rentrée par le Lac d'Hossegor, pour une dégustation d’huîtres en goûter.
08/09/2017 à 08:57
Bonjour à tous, un paysage italien pour changer, ou plutôt un ciel :-s au fond on aperçoit les Alpes
08/09/2017 à 09:01
Bonjour ! Du coté des indiens…
08/09/2017 à 09:14
Bonjour les PDJistes.
Une dernière de St Bertrand de Comminges avec un orgue atypique.
08/09/2017 à 09:27
Chris57 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
et voilà pour ce matin
Magnifique rendu.
On a l'impression de pouvoir toucher les pierres et le bois.
Et le tout est fort bien cadré, ce qui ne gâte rien. Bravo :-y
-
André
08/09/2017 à 09:31
Helpy a écrit :
Bonjour les PDJistes.
Une dernière de St Bertrand de Comminges avec un orgue atypique.
Un fort belle contre-plongée sur cet instrument (monument) exceptionnel.
Pour chipoter, un poil de recul aurait permis d'intégrer à droite la totalité du parement en bois, et la colonne démarrait dans l'angle.
Mais c'est déjà excellent comme ça :-y
-
André
08/09/2017 à 09:40
Bonjour les PP !
08/09/2017 à 09:47
Bonjour à tous,
Encore merci pour les avis et les conseils sur la photo d'hier !
Aujourd'hui, 07 :30 je m'apprête à partir au taff quand je croise cette curieuse créature, sa taille assez imposante me fascine, pas d'autre choix que d'aller chercher mon appareil photo, et de capturer l'instant !
Voici le résultat !
L'areignée Gipsy !
Bonne journée
08/09/2017 à 09:48
Bonjour, prise à Ostende
08/09/2017 à 09:48
Rapidement :
nino : nettement mieux en nb
jamba : bien rendu la concentration du bonhomme
cajura : joli effet loupe de la goutte d'eau
sso11 : superbe
cannonier : on s'arrete toujours avec autant de plaisir sur tes images
domikawa : joilie perspective
j&b : belle diagonale
bennat : si tu veux absolument une critique, cela penche peut être un chouia à droite mais même pas certain
andre : belle construction bien rendue,
alain : vue la couleur, ce n'est pas du pastis que tu as mis dans ta glace;)
lorenzo : j'aime beaucop
stefg : superbe avec pour chipoter peut être un léger vignetage
benes : je prefere celle d'hier
MGI : elle roule vite, mais velo électrique ?
JMA : ambiance curieuse, un peu sinistre.
labat : très beau et tu as raison, c'est mieux sans capote
photoc : contraste en ces gros nuages au dessus du paysage desséché
metal : superbe portrait
helpy : magnifique objet peu ordinaire bien mis en valeur
Bonne journée à tous
08/09/2017 à 10:02
André33
merci beaucoup
08/09/2017 à 10:29
Bonjour à tous,
Fini les châteaux, on passe aux animaux !
Bonne journée à tous.
:)
08/09/2017 à 10:51
Bonjour à tous
pour suivre Labat un décapotable, qui fait penser à un riche Texan
08/09/2017 à 11:08
Bonjour,
Vue du haut d'une falaise
08/09/2017 à 11:24
Salut les amis,
c'est le Week- End qui arrive, malgré cela je suis d'humeur studieuse…;)
08/09/2017 à 12:32
encore merci pour vos avis, critiques et témoignages
une rapide sélection, dans le désordre, des CdC que j'aurais du exprimer ces 3 derniers jours,
dans le désordre, et mes excuses pour les photos oubliées,
hag pour les textures
canonier Maestro comme toujours, belle série, belles scènes de rue et de portraits :-w
phil et jp pour la côte d'Opale (ayant passé des vacances dans votre région -pas sectaires les "sudistes" ! - dont
2/3 jours à Ambleteuse, je pensais que le fait de mentionner les lieux était un plus…
il m'est arrivé de visiter des lieux après avoir vu les photos
jp le plafond oriental
mgi la reconnaissance d'un inconnu, c'est beau
la tendresse b… aussi un beau moyen de prendre appui ;)
andré les tags en retour, original ! :-s
le fer et bois de Bacalan (sur les quais ?)
photoc la série italienne
intérieur magnifique
Murazzano Langhe Italie une pdv en bracketing aurait été un +
paced pour les voitures de "ma jeunesse"
didierlille pour la mamie, même si tu as un peu forcé le lifting
sso architecture, parc des oiseaux, Pont de la Serradora
nino la brière, si belle… une belle chaumière complèterai bien la série
thed id nino
alain village de montagne
stefg1971 oiseau bleu, San Francisco
labat l'étang blanc… il va bien falloir que j'y aille
metal beau pap
alyoshi la splendide filleule
jamba Adam
lorenzo la fin du jour
benes autre vu de Brooklyn bridge
helpy ce ne peut être que beau… c'est commingeois :-s
melja Chambord
j&b pour le piaf
metal L'indien
Nicky Promenade sur la plage un peu trop centré peut être
08/09/2017 à 13:18
mes préférées
cajura original
sso11
beniat dommage pour la personne et les travaux ( mais la tu n'y peux rien)
stefg1971
labat
photoc
helpy surprenant
JP
sinon
nino meme analyse que toi, mieux en couleur
merci andré oui je me suis interrogé mais bon je valide
merci trophy
merci beniat
08/09/2017 à 13:43
LE CLIC DES PHOTOS…
Photos on parle photos…
Nino : Bon Nino…un paysage noir et blanc…en plus les marais en N et B…Ninon je te trouve joueur là, je le serai comme toi je dirai « et en couleur donnait quoi ? » non même si ton travail N et B est bon je le pense ainsi car tu as su lui donner du punch…même si…pas la couleur quoi.
Jamba : Et voilà on est partis, journée N et B ce pépé sympa pourquoi pas le laisser couleur ? je sais pas moi j’aime cette photo mais serai sans concession…non au N et B sur les pépés…ils ont aussi le droit à la couleur.
Cajura : Enfin et merci sur une bonne « texture » ces temps ci est la mode des « TEXTURES » cela fait un bon moment que ce mouvement naissant commence à éclore…le mouvement de la TEXTURE…bon moi j’aime bien cette photo car la nature est aussi belle que tu la prends ainsi. Bien prise sur une goute de rosée posée…
SSO : Ce noir et blanc j’aime. Je trouve très bon. « Il sied à mon œil autant qu’à mon esprit de vous lire là en phase créative épanoui ». Bon j’arrête. Très très bon car il est géométrie …dans l’espace mais vraiment très bon cela.
Canonier : Oui donc oui, mais dure très dure, mais elle mérite une attention soutenue de lecture…tu sais sur une photo ainsi la lecture est personnelle. Pour moi elle est ce passé ce présent qui se retrouvent hélas…Je lui trouve une puissance énorme. Mais chacun fait sa lecture.
Domikawa : Elle est très belle, je ne puis faire sans te dire comment je l’aurai prise bien un peu plus décentrée oui…quel que soit le format choisi carré ou 16/9 je l’aurai décentré…mais je te dis l’impression ainsi t’assurant et tu le sais de ma lecture sur une très très belle photo. Tu l’as sans doute bien vu la centrant nous amenant entre ces pieux…je ne sais j’aime la lire te dis comment je l’aurai tiré, plus mal que toi mais je suis vieux.
Trophy : Oui j’aime bien…elle est la vie simplement. Plaisir du sourire d’été.
J and B : Pareil elle ne fera pas la une de Closer…(tu ne voudrais peut être pas) elle est sourire d’été.
Beniat : Comme je me le pensais bien en te disant que la couleur me manquait. Mais tu le savais ! elle est belle celle-ci le vitrail superbe très bien prise…à redresser ou pas je ne sais pas du tout, la lecture me la donne sur la droite inclinée mais vraiment beaucoup de réserves…(j’incline aussi en vieillissant). Non très belle.
André : La rentrée te va bien sur une architecture contemporaine que tu exploites à merveille très bonne ta série là.
Alain : Là tu me fais mal…tu m’as dit « ya plus de glacier tout a fondu » là tu me sors la glace de l’intérieur…mais vraiment l’intérieur…macro proxy trop large je suis paumé là.
Stefg : Très bien joué, très bien prise avec ton filtre…que sur les bridges nos filtres on les fait avec du papier buvard…ou sopalin…Très belle photo j’adore ce tirage mon ami.
Benes : Oui bien sur pas le vieux routier que tu es qui serai passé à côté de cette prise avec ce cadrage, excellent cela.
MGI : Tes photos sont parfois ainsi des coup d’œil très rieurs…avoue qu’elle est belle la meuf là…même de dos les cheveux fous sous le casque une note de sensualité…je ris…j’aime bien oui.
JMA : Tu connais le terme « bourrier » hier je tapais pensais « de toute façon nul ne se souvient de l’expression « va jeter ça au bourrier »…Bon bref elle n’est pas à jeter au bourrier non elle est le risque couru sur toute ombre chinoise ainsi ou approche mais elle passe bien je trouve. Pas au bourrier non…
CHRIS : A que voilà du travail sur la « TEXTURE » je trouve ta photo excellente. Elle en fait revivre des souvenirs de jeunesse dans les colonies de vacance à la montagne…ces pierres ainsi…très bon.
Photoc : Ce ciel immense mérite sa grandeur…le ciel comme la mer on les prend souvent par tempête alors que bleu ainsi ils sont beaux je trouve. Très bonne photo bien sur.
Metal : Il revient de faire son joint à Katmandou ? Bien prise celle-ci.
Helpy : Magnifique bien sur qui plus est avec cette prise là…superbe photo, tu en fais de très bonne dans le Comminges…Je trouve ton boulot très très bon sur ces bondieuseries passés et présentes. Excellent.
Didierlille : On suit on lit on trouve beau…ce regard en second plan semble nous tancer, nous juger…bon boulot.
Elyoshi : Oui bien prise mais hélas le support n’était pas de sa couleur avec toi…il bouffe la prise et on le regrette.
Niki : J’adorre du très joli du simple du beau…un contre jour s’affranchissant de la « TEXTURE » de la jupe…on aime lire des photos !
JP Sourikatte bien prise très bien prise bonne photo bien sur.
Pixmalo : Qui en avait une ainsi…c’était pas JR dans Dallas ? j’adore ça je vis je ris…sont fous ces américain mais j’adore leur esprit grand enfant. De l’excellent que cette photo.
Melja : Mais tu l’as prise d’où ? bien prise en plus, j’adore la découpe de l’eau du très bon.
Paced : Oui Evidemment que je ris…demain tu nous mets la meuf ? J’aime bien sur.
On peut pas dire les préférés il y en a trop…Niki cette jupette bleue cette lumière que le cycliste vient boucher ! joli Ostende très jolie…Pixmalo j’adore que cette déraison. Puis je peux pas dire on les bouffe les photos…
Excellente journée à tous.
08/09/2017 à 13:54
Andre_33 a écrit :
Un fort belle contre-plongée sur cet instrument (monument) exceptionnel.
Pour chipoter, un poil de recul aurait permis d'intégrer à droite la totalité du parement en bois, et la colonne démarrait dans l'angle.
Mais c'est déjà excellent comme ça :-y
-
André
Merci de ton commentaire qui me donne l’occasion de préciser que j’ai eu la même frustration de ne pouvoir prendre plus de recul pour composer quelque chose de plus géométrique mais l’espace est limité par le jubé et là j’étais au maximum.
08/09/2017 à 14:42
Bonjour,
encore un N&B, un paysage cette fois
Bonne journée
08/09/2017 à 14:45
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un excellent portrait au niveau lumière et N&B, pour le cadrage j’aurais déporté un peu la visée pour avoir plus d’espace devant le sujet
- @cajura : un bon rendu des textures et de la goutte d’eau … sans le titre je n’aurais sans doute pas pensé à des feuilles flottantes
- @sso11 : j’avoue avoir du mal à comprendre l’image mais c’est un super cadrage et le N&B est excellent, superbe image graphique bravo !
- @Canonier-62 : une image qui me trouble, la crispation des orteils me fait penser à une raideur cadavérique … brrr … un bon N&B style journal qui va bien avec le sujet
- @Domikawa : vous avez bien utilisé ces alignements de pieux et la lumière latérale, cadrage impeccable et même les rouleaux de mer se sont alignés ! je verrais bien un 16/9 pour placer l’horizon sur une ligne de tiers et gagner de la profondeur en supprimant du ciel … mais c’est encore une très belle image aux couleurs bien dosées
- @trophy : un bon instantané, juste dommage que l’épaule de droite nous empêche de voir ce que désigne le guide
- @j&b : belle prise de ce piaf qui visiblement vient de faire ses ablutions dans le caniveau
- @beniat : en voyant cette image je comprends pourquoi le N&B n’était pas bon, mission impossible
- @Andre 33 : hé hé je retrouve avec grand plaisir tes cadrages en archi avec netteté et couleurs qui sont caractéristiques de tes photos
- @alain83 : brrr, ton image me donne froid !
- @Lorenzo : un cadrage qui paye, la pdc est judicieusement gérée … félicitations à la maquilleuse car généralement les cils ne sont pas nickel comme ici
- @stefg1971 : une belle carte postale et ce n’est pas péjoratif du tout … j’aurais tout de même tamponné les petites trainées blanches sur l’eau
- @benes : bien cadré mais j’aurais tamponné les deux lampadaires qui attirent l’œil
- @MGI : on dirait que c’est un vélo aménagé pour un usage spécifique … pour la vitesse à mon avis il est électrique … un prise de vue intéressante, j’attends de toi que tu creuses la question … belle prise et un PT bien réalisé
- @JMA : une prise de vue originale … les ombres de premier plan me paraissent bouchées
- @Chris57 : la netteté et le piqué donnent un rendu saisissant des textures, superbe image !
- @labat : décapoté oui, mais il faut quand même penser à rester couvert avec ces pièges à fille ! ;) belle prise mon ami
- @photoc : un ciel magnifique qui mériterait de baisser les hautes lumières pour encore plus de structure … et puis un poil de contraste en plus pour les Alpes
- @metal.1948 : à mon avis un 2 : 3 suffisait mais je respecte ton choix de format … le N&B est bon mais il en a encore sous la pédale, par contre tu ne pourras rattraper l’aplat de noir dans les cheveux
- @Helpy : cet orgue est un monument à lui seul et il entrait à peine dans le cadre à 10 mm … belle contreplongée et je suppose que la lumière n’a pas été facile à gérer mais tu t’en es très bien sorti
- @Didierlille : netteté et couleurs habituelles … la dame en arrière plan a l’air de ne pas apprécier qu’on la photographie vu son regard inquiet
- @elyoshi : araignée du matin … belle prise pleine pastille mais bon, le matin on fait ce qu’on peut
- @Nicky : c’est net, les couleurs sont éclatantes et j’aime bien le croisement de ces deux personnes … un moment de vie bien mis en boîte
- @JP5962 : belle prise bien nette et avec un superbe flou d’arrière-plan aux teintes en accord avec le sujet … beau travail bravo !
- @Pixmalo : chouette clin d’œil à @labat !
- @Melja : bien vu ce graphisme qu’ont laissé les vagues sur le sable !
- @paced : une cartographie des points d’acupuncture ? netteté et pdc impeccables
- @Foyophil : il était temps que tu arrives ! excellent N&B
Ouf je vais pouvoir aller lire les commentaires savoureux de mon ami papy Labat !
Bon après-midi
08/09/2017 à 15:58
Merci @labat et @nino-33 !
J'ai pris la photo à Etretat, du haut d'une falaise
08/09/2017 à 16:08
Quelques coms
@nino-33 : Perso je trouve ça très bien…et l rendu m parle plus qu’en couleur…j’y vois comme une réussite.
@Jamba31 : Belle attitude, action bien saisie…j’aurais cadré avec moins d’espace derrière, ici je le vois bien en carre…(le mec a un air de Belmondo).
@cajura : Une PdV bien automnale qui marche très bien, l’accentuation du contraste au travers de la goutte d’eau est très intéressant…j’aime beaucoup.
@sso11 : Magistral reflet…et bon N&B, ça marche bien sur.
@domikawa : Très beau en terme de cadrage, très sobre en terme de traitement…sujet qui plaît toujours, la recette est bonne.
@trophy : Instant bien saisi…le monsieur semble avoir pas mal d’auditrices.
@J&B : Bel netteté la ou il faut…bien vu.
@beniat : Je ne re-liste pas mes remarque sur le cadrage, mais concernant le rendu, je trouve bien meilleure cette version en couleur.
@andre_33 : lecture en diagonale judicieuse, m cadrage sur les lignes…tous cela est res bon et bien vu.
@alain83 : Tu te lance dans l’Astro ? Ça aurai pu être une belle constellation…jolie rendu… C’est quoi ?
@lorenzo : Incontestablement mon CdC du jour, voir de la semaine…le flou est magnifique.
@stefg1971 : Bel endroit, bien pris…rien a dire c’est du bon travail.
Etait-il possible de te mettre pile poil dans l’axe ?
@benes : jolie détails, mais ça me parle moins sous cette angle.
@MGI : Marrant les planche…je pense a un coursier…et les planche serait pour l’appui de sacoche ou autre.
@ JMA : L’écart entre la zone au soleil et la partie a l’ombre ton sûrement fait déclencher…l’idée est bonne mais je lis trop bouche quand même.
@chris57 : Sympa cette lucarne, mais il me manque un truc…
@labat : j’adore ces voitures…et je trouve ta photo très bonne…avec un petit traitement croise, on aurait une image au rendu des années 70…vraiment j’aime bien.
@photoc : C’est très jolie, bonne compo…j’y verrais bien un peu moins d’exposition et un petit renforcement des noirs.
@metal.1948 : Cool Geronimo.
Ton N&B a les noirs un peu trop bouchée…il faut relever les ombres, ajouter du contraste et jouer un peu avec les blanc…cote cadrage un carré en coupant a 2cm de l’arrière de la tête, devrait t’aider a te débarrasser de la zone cramée.
@Helpy : Les déformations sont surprenantes, mais ca reste très agréable…ton choix de PdC offre une bonne lecture des détails.
@didierlille : Bonne photo, sujet bien net sur le visage…je regrette la grande profondeur de champs, mais c’est un problème que j’essaye de soigner.
@elyoshi : tu as bien fait d’aller chercher l’APN…tu reste malgré tous un peu trop loin…et la zone très lumineuse a l’arrière est tous de même gênantes en lecture.
@JP5962 : Bon cadrage, belle netteté, beau sujet.
La colorimétrie rappelle bien celle du dessert…tu as un petit virage ou c’est naturel ?
@pixmalo : Le detourrage est propre et le rendu est correct…par contre si on va dans le détail…dans les chromes l’herbe se reflète…il faudrait lire du foncé, désaturer les verts peut-être.
@melja : Prise de vue inhabituelle, la découpe de l’eau sur les galets me fait penser aux dents de la mer.
@paced : Acupuncture ? Marrante cette statuette.
@foyophil : Un ciel bourgeonnant, un N&B qui claque…un bon cadrage…pas un mats coupés, tout est la pour en faire une bonne photo.……voila pour ce jour, a demain.
08/09/2017 à 16:56
Bon vendredi à tous :)
Encore une texture, plus classique cette fois ci…
08/09/2017 à 17:38
Un début de coms que j’espère avoir le temps de compléter ce soir :
@nino-33 : je préfère ce N&B qui donne plus de liant entre ciel et terre notamment dans la zone centrale entre les nuages et l’eau du marais. Un PT réussi avec de belles déclinaisons de gris.
@Jamba31 : la prise est bien maitrisée, le cadrage soigné.
@cajura : premières apparitions des teintes automnales. Celles, pastelles, de l’eau sont très jolies et se marient bien avec. Un résultat plaisant à l’œil.
@sso11 : des doubles symétries qui complexifient la lecture mais un résultat fort abouti.
@canonier : un choc comme tu en envoies souvent sur ce fil. J’ai du mal à comprendre qu’il soit difficile de réintégrer la France quand on est tous les jours confronté à cela ( ton échange ces jours derniers avec ? qui rentre après plusieurs années en Asie).
@domikawa : cadrage classique 50-50 mais tout à fait agréable. Perso j’aurais peut-être essayé de donner plus d’importance, en reculant ou s’approchant, au-dessus du 1er pieu de la rangée de droite qui apporte un bon 1er plan
@trophy : cet index pointé dirigeant les regards ‘sauve’ une photo rendue difficile par cette épaule qui masque la tour et nous empêche la vue.
@J&B : prise nette sur l’œil et la petite étincelle dedans, c’est bon même si le zozio est partiellement caché.
@beniat : elle rend beaucoup mieux en couleur.
@andre_33 : l’œil ‘géométrique’ à encore fonctionné. Même ‘déshumanisée’ de verdure, je l’eus trouvée excellente.
… à +
Suite :
@alain83 : l’éclairage est bien contrôlé, un bon rendu
@lorenzo : pour moi ça marche même si j’aurais bien vu un poil plus de netteté au niveau des lèvres, une évanescence moins rapide des traits.
@stefg1971 : très beau reflet, vignetage discret qui met en avant l’édifice.
@benes :. J’ai l’impression que ça ne rentrait pas dans le cadre en mode ‘paysage’, ça fonctionne.
@MGI : elle a sans doute plutôt un petit moteur, j’en vois qui ne pédalent quasiment plus.
@ JMA : je déboucherais un peu les ombres pour faciliter la lecture.
@chris57 : bon cadrage.
@labat : tu as bien fait de nous mettre les 2 voitures à la fois, la 3eme en mode camouflage a l’air superbe également.
@photoc : un ciel qui est déjà un magnifique paysage a lui seul. J’approuve ton choix qui lui donne la part belle et plus d'originalité.
@metal.1948 : belle prise, j’aurais été tenté par un cadrage carré ou paysage 3/2, car 16/9 laisse beaucoup de place à droite.
@didierlille : de bien beaux portraits que tu nous propose régulièrement. Celui de la dame en second plan, avec un regard fort et bien que dans l’ombre est presque trop présent et attire un peu le regard à lui. Je ne vois pas les exifs mais surement qu’avec une ouverture plus grande ce ne serait pas le cas et donnerait un portrait « à la Canonier ». Bravo en tous cas car c’est vraiment pas évident de faire des portraits de rue.
@elyoshi : un peu petite dans son cadre, je ‘croperais’.
@Nicky : teintes douces, vignetage marqué mais ça passe. Dommage toutefois que le vélo soit sur le même plan que la dame.
@JP5962 : bien pris, œil vif et belle netteté.
… pas le temps de finir.
08/09/2017 à 17:43
Tout d'abord merci à @canonier, @andre (oui j'ai bien pensé à tamponner ces trainées, je crois que tu as raison), @labat, @alain, @beniat, @andre, @trophy (oui vignettage introduit par ce filtre, je l'ai en partie corrigé mais j'aimais bien cet effet, peut-être qu'il faut soit un franc vignettage ou pas du tout, à voir…)
Quelques commentaires :
@nino : oui les nuages ressortent bien, beau N&B
@jamba : beau N&B
@cajura : joli travail sur les couleurs et les textures
@sso11 : symétrie parfaite, beau PT
@canonier : la photo du jour pour moi, d'une force poignante.
@domikawa : cadrage un poil trop convenu mais elle correspond à l'effet recherché.
@trophy : l'idée est bonne mais cette main sans visage me gêne
@j&b : piaf qui parait désemparé, photo touchante
@beniat : intérieur lumineux et vitraux pas surexposés, un bel exploit. ça penchouille non ?
@andre : ma préférée de la série sur cet immeuble, très graphique.
@alain : jamais facile ce qui est transparent, on a de belles variations de bleu donc ça marche.
@Lorenzo : cette faible profondeur de champ est très bien gérée, oui ça marche
@benes : pas ma préférée de la série sur NYC, soit trop ou soit pas assez symétrique.
@MGI : Les zones colorées au centre de l'image sont le principal attrait à mon avis, je n'avais pas vu les planchettes. UN drôle de vélo en tout cas.
@JMA : fort contraste dans cette image, idée intéressante.
@chris : textures bien rendues
@labat : wow, elles ont de la gueule ces voitures. La fin de l'été s'approche malheureusement.
@photoc : un ciel qui occupe beaucoup d'espace, un poil trop à mon sens mais j'adhère à l'idée.
@metal : choix du N&B ? Je ne sais pas, j'ai peut-être l'impression à tort qu'elle aurait plus de poids en couleur.
@helpy : jamais facile une photo avec si grand angle, pas de déformation visible ce qui est un exploit.
@didier : des photos toujours aussi humanistes, c'est magnifique. Une seule critique, la teinte orangée me semble un peu saturée du coup le tissu manque de texture.
@elyoshi : beau proxy peut-être un peu trop centrée.
@Nicky : belle scène de plage, des couleurs bien contrastées.
@JP : belle netteté
@pixmalo : une belle américaine, superbe
@melja : de belles couleurs côté mer
@paced : c'est quoi ce truc ? Pour apprendre l'acupuncture ? Intriguant
@foyophil : un N&B bien pêchu, les pontons qui brisent le risque de monotonie sur ce type de cadrage. C'est bon.
08/09/2017 à 19:08
Bonjour,
Une photo que je suis allé recherchée, prise l'an dernier à la montée du Salbert (Belfort)
J'en profite pour dire que mon œil n'est encore pas suffisamment aiguisé pour apporter mes commentaires sur d'autres photos, mais ça viendra peut-être.
Je vous livre donc celle-ci.
08/09/2017 à 19:41
Bonsoir tous les PP's !
Merci à :@stephg @canonier62 @nino33 @labat @beniat @trophy pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention : @nino33 :-w :-w :-w @jamba :-w :-w :-w @cajura :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w :-y @canonier62 :-w :-w :-w :-y @domikawa :-w :-w :-w @trophy :-w :-w @j&b :-w :-w :-w @beniat :-w :-w @andre33 :-w :-w @alain83 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @stefg :-w :-w :-w @benes :-w :-w @mgi :-w :-w @jma :-w @chris57 :-w :-w :-w @labat :-w :-w @photoc :-w :-w :-w @helpy :-w :-w @didierlille :-w :-w @elyoshil :-w :-w @nicky :-w :-w :-w @jp5962 :-w :-w :-w :-y @pixmalo :-w :-w :-w @melja :-w :-w @paced :-w :-w @foyophil :-w :-w @hag :-w @bern@rd :-w
Bonne soirée à tous !
08/09/2017 à 21:04
Bonsoir quelques commentaires
@nino-33 cette version en noir et blanc offre une toute autre ambiance, j'aime beaucoup
@Jamba31 bien vu, si l'on peut dire :D
@cajura beaucoup de douceur dans ton image, belle netteté
@sso11 je suis sur mac, en faisant glisser l'image à la verticale les haubans s'animent, c'est magique !
@Canonier-62 que c'est dur…
@j&b ce piaf semble perdu, belle image en tout cas
@Lorenzo superbe réalisation :D
@stefg1971 c'est un classique mais c'est bien fait !
@labat je trouve cette image délicieusement bucolique et rétro
@photoc belle composition, avec un peu plus de contrastes peut-être ?
@metal.1948 Francis Lalanne ? beau portrait en tout cas
@Helpy beau cadrage, pas facile à réaliser j'imagine
@Didierlille je suis hypnotisé par le visage et la tristesse qui se dégage du personnage que l'on devine à peine au second plan
@Nicky j'aime beaoucp cette scène, ses lumières et couleurs, dommage que la petite fille à la glace et le vélo ne se détachent pas plus
@JP5962 très belle gestion des couleurs et de la PDC
@Pixmalo c'est bien fait, comme d'habitude
@Melja bien vu; as tu essayé en réduisant un peu la partie supérieure de l'image pour mettre les personnages un peu plus en valeur ?
@paced bizarre cet homme…
@Foyophil beau noir et blanc, belle composition, ça marche bien !
@HAG c'est peut-être plus classique mais c'est beau quand même
@Bern@rd la MAP s'est faite sur le regard du copilote ?
A demain
08/09/2017 à 21:11
Bonsoir tout le monde,
Merci @beniat, @alain83, @labat, @nino-33, @Canonier-62, @stefg1971, @metal.1948 et @JMA pour vos retours ! :-y
@beniat : Pour designer les lieux sur la cote d'Opale, tu as raison et quand on me le demande je précise ou la photo a été prise. L'idée de Voyage en Opalie et d'offrir un ensemble indivisible.
@Canonier-62 : Il y a bien un "petit" virage pour accentuer la couleur naturelle. De mémoire dans Lr les valeurs sont 50 et 25 dans le virage haute lumière. J'ai peut être réchauffé la lumière un peu aussi… ça ne se voit pas mais il faisait gris… Je me dis dans ces cas la que les nuages font d’excellent diffuseur…
Mes coms du jours :
@nino-33 : J'ai le même avis que toi sur la végétation en N&B mais ici tu t'en sors bien.
@Jamba31 : Bien pris, bien net. On peut éventuellement regretter le fait qu'il soit centré.
@cajura : Bien vu, ça fonctionne pour moi. J'aurais peut être essayé le format 4 :3 ou carré pour voir.
@sso11 : Superbe ! :-y
@Canonier-62 : Image très forte évidement !
@domikawa : J'aime ces paysage marin ! La lumière est peut être un peu dur ?
@trophy : je la trouve un peu brouillon, on ne sait pas vraiment quel est le sujet. Le guide est peu visible.
@J&B : Bien vu et bien pris, ça marche pour moi.
@beniat : C'est vraiment plus beau en couleur ! J'aime cette version la !
@andre_33 : Quel compo encore une fois, superbe ! :-y
@alain83 : Je préfère celle la, on a un pied dans l'abstrait !
@lorenzo : ça marche très bien, belle compo avec un format adéquate, bravo ! :-y
@stefg1971 : Belle réussite, bravo ! Juste mettre des petits coups de tampon sur les "impuretés" dans l'eau.
@benes : Belle série sur NY !
@MGI : Elle est réussi, netteté impeccable ! Tu as fini tes testes ?
@JMA : J'aime bien la compo, c'est une bonne idée.
@chris57 : Belle netteté et belle photo !
@labat : Belle prise, c'est bien vu !
@photoc : J'aime beaucoup, superbe paysage ! :-y
@metal.1948 : Portrait sympa et PT réussi ! :-y
@Helpy : C'est en effet pas courant, bien vu !
@didierlille : Tu as pensé à faire un sujet dédié, ça le mérite !
@elyoshi : Bien capté ! Tu ne pouvais pas t’approcher un peu ?
@Nicky : ça marche pour moi, c'est réussi !
@pixmalo : L'incrustation est réussi pour moi mais je ne suis pas un sréialiste de ce genre de chose : Antoine rose et à cette série !
@melja : ça me fait penser à une expo que j'ai vu il n'y a pas longtemps :
Antoine Rose
@paced : C'est surprenant !
@foyophil : ça me va !
@HAG : Celle la je l'aime un peu moins. Mais la qualité est la.
@Bern@rd : 1/30s et f/10… c'est dur pour ce genre de photo !
Bonne soirée à tous !
:)
08/09/2017 à 21:41
Canonier-62 a écrit :
Quelques coms
@paced : Acupuncture ? Marrante cette statuette.
Oui, mais c'est un de mes outils de travail…;)
08/09/2017 à 22:30
Merci pour vos avis sur ma photo…
Demain les commentaires du samedi
Bonne nuit
08/09/2017 à 23:04
Merci à vous qui avez commenté mon image et donné vos appréciations de ce N&B :
- @Andre 33 : oui le N&B change l’ambiance
- @trophy oui mais toi tu aimes le N&B en général
- @beniat : malheureusement je n’ai pas de chaumière dans mon escarcelle
- @alain83
- @labat : je savais que tu allais râler ! mais nous sommes d’accord tu le sais
- @Canonier-62 : j’y suis arrivé mais j’ai pas mal galéré
- @Helpy : merci à toi
- @stefg1971
- @metal.1948
- @JMA
- @JP5962 : nous sommes d’accord
Bonne fin de soirée à tous
08/09/2017 à 23:35
Bonsoir à tous ! merci @Andre 33 ( contente de te relire ), @trophy, @alain83, @Labat, @nino-33, @Canonier-62, @Helpy,
@stefg1971, @metal.1948, @JMA, @JP5962 ( merci je vais essayer ton conseil ), merci à tous pour vos avis sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@nino-33, tu as raison, c'est vraiment une autre photo, je trouve que ce N&B donne de la force à cette image, dommage en effet
comme le soulige Andre sur ta proposition en couleur que l'île triangulaire ne se détache pas plus du bord, elle aurait été top !
@jamba31, je ne connais pas du tout cette activité que je découvre, joli N&B
@sso11, très belle photo, un joli travail, j'aime beaucoup la forme de ce bâtiment, on dirait un instrument de musique, j'aime beaucoup le reflet !
@Canonier-62, une photo difficile à regarder, la maigreur de cet homme en dit beaucoup sur ses conditions de vie, sa position proche d'une sortie
d'évacuation en dit long aussi sur son état de "conscience " ( il semble s'être drogué ou bien a t il consommé de l'alcool ? ), on dirait qu'il est presque mort,
dur…
@Domiwaka, j'aime bien la couleur du ciel et les lignes de ta photo, je me demande ce que ça aurait pu donner en incluant les ombres des piquets en
modifiant l'angle d eprise de vue.
@trophy, dommage que le dos de la personne à droite masque en partie ce que le guide nous montre ( en m^me temps c'est souvent comme ça les visites guidées !)
@j&b, il est bien net cet oiseau, jolie prise !
@beniat, rien que pour la couleur des vitraux je dis bravo !
@Andre 33, il n'y a pas à dire, je reconnais ton style au premier coup d'oeil !
@alain83, bizarre cette couleur bleue ! peut être un peu trop serré pour laisser entrevoir davantage de transparence ?
@Lorenzo, tu a sbien fait d'avoir osé, le maquillage est parfait, l'angle de pdv est très bon, le flou bien maîtrisé, joli !
@stefg1971, très belle photo, belle lumière et un reflet très bien pris, c'est net et bien fait agréable à regarder, top !
@benes, celle ci n'est pas ma préférée, mais tu as posté de très belles photos !
@MGI, je suis intriguée par ce tissu bleu, je me demande ce qu'il y a en dessous
@JMA, un joli contraste ombre/ lumière, l'angle de prise de vue sympa pour jouer avec les perspectives
@Chris57, j'aime bien la luminosité sur cette façade que tu as bien mis en valeur par ton cadrage
@Labat, j'aime bien ces voitures qui me rappellent les films du "ciné club " du vendredi soir
@photoc, magnifique ce ciel, ça manque un peu de terre ferme, mais le résulat est joli
@metal.1948, j'aurais aimé voir un peu plus le beau regard de ce jeune homme !
@Helpy, woua belle contre plongée, magnifique cet orgue !
@DidierLille, beau portrait, l'oeil est attiré par cette femme derrière qui semble être un peu "apeurée "
@elyoshi, en effet elle a l'air énorme, manque juste un peu de netteté
@Nicky, marrante cette photo où l'on distigue tous les personnages !
@JP5962, belle prise bien nette, de jolies couleurs, belle posture de l'animal, chouette !
@Pixmalo, bel angle de prise de vue, pas facile à faire, prendre au meiux la voiture et avoir les cornes en face, bien pris !
@Melja, j'aime les petites pointes laissées par les vagues sur le sable et les planches qui s'imbriquent dedans, très graphique, sympa !
@paced, ha ça y est je viens de comprendre ce que c'est, tu es donc acuponcteur ?
@foyophil, j'aime ton cadrage, mais j'ai du mal avec le N&B sur cette prise
@HAG, je trouve qu'on ne distingue pas assez les nervures du bois, j'ai du mal à apprécier la texture
@Bern@rd, holala dommage pour le manque de netteté, mais vraiment impressionnnate cette prise de risque !
Bonne soirée !
09/09/2017 à 00:44
Merci @cajura :)
09/09/2017 à 01:04
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos retours ;)
A demain.
09/09/2017 à 06:26
Merci à tous ceux qui ont commenté mon image.
09/09/2017 à 06:55
Merci pour vos commentaires et appréciations
09/09/2017 à 07:08
Bonjour a tous,
Merci de votre retours sur une image aussi desolante, que difficile a lire en 2017.
09/09/2017 à 08:09
@JMA et @Cajura. Oui j'ai essayé la MaP sur la co-pilote (sachant que ce n'était pas forcément gagné) et une vitesse basse pour avoir un filé sachant que je prenais de face ! Mais honnêtement, il y a une bonne part de chance.
Merci pour vos retours.
Bern@rd
09/09/2017 à 08:23
Bonjour,
J'ai zommé sur le visage du copilote, la concentration est maximale, les yeux presque exorbités :D
09/09/2017 à 10:07
trophy
beniat tu as raison pour le bracketing mais je n'y pense jamais !
alain83
labat
nino-33 elles sont déjà au max :*)
Canonier-62
Helpy
stefg1971 c'est volontaire évidemment ;)
metal.1948 arrête, tu vas avoir mal au dos avec tes courbettes :D
JMA
JP5962
cajura c'est volontaire pour montrer l'isolement de la ferme dans son environnement ;(
Merci pour vos avis, nombreux sont ceux qui trouvent que cela manque de contraste je vais voir, mais la lumière était trop dure pour tirer vraiment parti du lieu ;)
09/09/2017 à 11:32
Merci à toutes et tous pour votre arrêt sur mon image !
09/09/2017 à 14:14
Bonjour merci pour vos retours
labat -dallas je ne sais pas mais elle m'a fait penser à la voiture de boss dans la série" shérif fait moi peur"
canonier - je vais essayer de désaturer les verts dans les chrome pour voir le résultat
09/09/2017 à 15:45
beniat a écrit :
didierlille pour la mamie, même si tu as un peu forcé le lifting
bonjour
qu'entends tu par ' forcé le lifting ' ?
09/09/2017 à 15:47
Merci bcp labat !
labat a écrit :
Didierlille : On suit on lit on trouve beau…ce regard en second plan semble nous tancer, nous juger…bon boulot.
09/09/2017 à 15:52
Merci bcp de vos retours sympas à) :
@nino-33
@canonier-62 ( je te reponds a ton mail ce week end ! )
@Helpy ( oh non, jamais je n'arriverai a l hauteur de canonier… )
@JMA
@stefg1971
@metal.1948
@JP5962
@cajura
:-y
10/09/2017 à 22:30
merci à tous pour vos commentaires
11/09/2017 à 11:50
merci cajura c'était une expérience
merci JP
merci métal