Photo du vendredi 09 août 2019

09/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 09 août 2019.
09/08/2019 à 00:03

Jamba31

Yopla
revenons un peu a du statique, pilote en place, on attend son tour …. 
09/08/2019 à 00:17

TIENTSIN

Tu as de beaux yeux tu sais…
09/08/2019 à 07:15

labat

Bonjour à tous,
Je m'en reviens à mon  école désaffectée bien sur des graffs, mais du street art dans l'aménagement des espaces aussi. 
Demain cette expos Colorama à Biarritz fermera ses portes,  tout n'aura été qu'éphémère…mais aura fait le bonheur de beaucoup.
09/08/2019 à 07:59

alain83

bonjour
09/08/2019 à 08:00

EloahnKAE

Toujours avec mes bêtes volantes :D 
Celle ci je l'aime bien malgré le défaut de map

09/08/2019 à 08:51

metal.1948

Bonjour les PP's ! Encore des fleurs avec DD
09/08/2019 à 08:53

nino-33

Bonjour;
Toujours dans la nature…
Belle journée à toutes et tous.

09/08/2019 à 09:31

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Dans la lignée de @Jamba31 et @labat, je vais me permettre un diptyque ce matin, puisque l'artiste Julien Malland, connu sous le nom de Seth, a choisi de revisiter sa fresque "Gamin de Paris", en lui adjoignant une anamorphose.
La première photo date d'octobre 2017, la seconde d'avant-hier. Les images sont prises depuis le square Gustave Mesureur

09/08/2019 à 10:12

xXx

Petit essai avec le dernier arrivé, un 50mm fixe que je me dois d'apprendre à maîtriser !

09/08/2019 à 10:25

Faftcho

@jamba31 : un bon cadrage
@tientsin : très bonne map, j'aime bien le format
@labat : tu pouvais pas te mettre de face ?
@Alain83 : elle parait pas très nette cette photo. Hier le village d'arrière plan aussi n'était pas très net, mais je pense que c à cause du choix d'ouverture à f5, pourquoi tu ne fermes pas plus ? tu as largement assez de lumière
@EloahnKae : l'instant choisi est très bon, les reflets sur le dos du dauphin aussi, mais bon dommage pour la map. Tu fais comment pour ces situations : map manu, AF continu ?
@metal1948 : très jolies couleurs
@nino-33 : excellent ! (comme d'hab)
@booHguy : tu as réussi à trouver de bon cadrages pour ces photos, ce qui n'est jamais facile
@xXx : la map à l'air bonne, on ne voit pas l'ouverture
09/08/2019 à 10:27

Faftcho

Bonjour
Une photo avec mon 25 mm f1.8 chinois à 35 €

09/08/2019 à 10:53

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et encore dans les épaves

09/08/2019 à 10:59

EloahnKAE

Dans cette situation, la map est complexe, le dauphin est sous l'eau, bondit hors de l'eau et redescend aussitôt.
peut importe le mode AF choisi c'est un petit coup de chance de réussir la map.

- one shot : si la map n'est pas bonne => pas de déclenchement
- AI-servo : si la map est trop longue => déclenchement avec une map imprécise
- AI-focus : je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité
- Map manuel, sans microprisme ou stigmometre ça me parait compliqué et extrèmement long

Le soucis ici, c'est que la photo juste avant j'ai pris un dauphin qui faisait un saut au milieu du bassin. Il m'a donc fallu en une fraction de seconde, dézoomer, cadrer et déclencher => la map a accroché le fond et comme j'ai une priorité au suivi de la cible en mode AI-servo, elle n'a pas raccroché le dauphin. Je pense qu'avec une priorité au focus, elle aurait été bonne
09/08/2019 à 11:26

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…il a  fait wisky chaud hier midi hé… ! l’après midi je cherchais l’air comme une carpe…Photo que dirait le Nino.

Jamba : Hier excellent bien sur car en fait on ne sait rien de ce monde là…Tes photos bonnes et en plus on découvre. Ce sujet à traiter ainsi, reportage avec ta qualité photo que du plaisir en lecture.

Tientsin :  Voilà la macro déjà difficile pour le besogneux que je suis si en plus il faut jouer avec  la map ainsi… ! je n’y suis pas encore une P de C limitée et bien vue.

Alain : En reportage ainsi et belle balade que tu nous fais partager.

ElhoanKAE : Bien entendu j’accroche sur le PT. Tu aurais pu la « relever » un peu contraste à peine et saturation tu sais tout cela et tu préfères la livrer ainsi…sur les tons neutres presque. Tu assumes ton choix je respecte cela j’aurai « relevé » un peu  la sauce de la photo.

Metal : Rien à dire du superbe simple classe on passe.

Nino : Ouai superbe j’adore…c’est tout et pour la photo la map, et pour le sujet le dessin du papillon que nous avons déjà bien vu. Très bon.

Boo : Tu fais bien de le traiter ainsi oui. OK il revisite son œuvre oui mais en fait il l’élargit aussi à l’immeuble proche, et je lis un travail sur la seconde qui me plait une très très bonne extrapolation oui.

XXX : Il passez bien ton dernier né sur cette prise mais je ne suis pas expert donc je ne juge que d’un ressenti bon.

Faftcho : Oui intriguant et pourtant autrefois cela se faisait dans le Sud oui…cela me fait étrange de revoir ainsi ces scénes que je n’ai pas vu depuis ma jeunesse. Pour ma photo non pas de prise de face possible je manquais de recul et ne prenais plus le banc que je voulais. J’ai balayé cette expos en 1 heures ce qui compte tenu des lieux du nombre important de graff de créations…est peu…l’expos est riche et très belle. J’avais mon trépied je m’en servais comme celle-ci mais pas toujours…Je mettrai les graffs et déco en plusieurs passage sur notre fil pour  ne pas lasser. L’expos ferme demain l’école sera détruite et tout terminé…mais fabuleux. Merci de ton passage sur le coms.

Chris 57 : j’aime bien ton titre « Bateaux ruinés »…j’aime bien tes prises,  j’aime le sujet traité.

EloahnKAE : Je lis ce qui évidemment est une photo pas facile. Les techniciens que vous êtes aiment  à jouer avec cela…nous non…mais je respecte votre passion.

Ce jour La série de Jamba traitée en reportage et vivante est bonne excellente…comme les séries en cour bien sur…Faftcho car tout simplement il me fait revivre un bien vieux souvenir avec ces images pieuses…il fait remonter ce souvenir que j’avais classé trop profond.

Bonne journée à tous.
09/08/2019 à 11:49

labat

Boo Heguy : Tant que je te tiens par la cheville là…et la présence d'Eloanh aussi…Une photo assure à la Page du jour une régularité qui fait sa force cela est incontestable. En ce qui me concerne j'ai toujours regretté le fait de ne pouvoir traiter sur deux photos certaines fois. Donc une photo me suffit et fait mon bonheur mais sans demander d'autorisation ou sans tout remettre en question peut on admettre le principe de deux photos jouable. Je ne m'en servirai pas tous les jours mais sur des séries touffues porteuses et denses cela me permettrait de "porter" des sujets que je ne poste pas de crainte d'allonger la série…Voilà c'est une simple question je m'excuse de la soumettre mais cette page est tellement riche de bonheur de lecture que l'on a envie de pouvoir traiter…pourquoi pas deux ? A vous de voir…si on étudie ou pas…et limiter à deux ce qui donne la possibilité par exemple de traiter aussi le sujet couleur ou N et B…Bon Boo je ne fais que soumettre un ressenti personnel…mais je suis vieux communiste idiot donc à vous de voir…l'élite.
09/08/2019 à 13:06

EloahnKAE

Labat, ne porte pas d'attention à mon tag Modérateur, j'avais demandé à quitter ce post il y a longtemps, il allait à l'encontre de ma tranquillité personnelle. le statut ne m'a pas été retiré, pour autant je n'en assume pas la responsabilité ;) et ne l'utilise que pour supprimer les offres de crédits

pour le reste, pourquoi ne pas aller errer dans les autres sections du forum ?
09/08/2019 à 13:17

labat

Elohan : Je ne fais que te répondre à titre personnel…Pourquoi pas les autres sections ? Ici tout va vite on traite des sujets très très divers en une journée. Tu as ce jour le vol à voile avec Jamba, les proxys macros les voyages…cette variété  fait la force de la page, on traite on demande l'avis on dérape on repart le lendemain…mais bon pouvoir recourir à la dualité est l"épanouissement non ? Kepix nous autorise à deux photos maxis et cela change tout…les 3/4 du temps on fera qu'une photo mais si on a besoin on en poste deux…Bon enfin je ne fais que poster en période d'été ce sujet ce ressenti pour moi. Et une simple pierre posé au bas du tas de toutes les autres de cet édifice.
09/08/2019 à 13:35

EloahnKAE

en fait, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :), je n'ai aucun pouvoir ici. Deplus, seul JP est en mesure de changer les règles
09/08/2019 à 13:43

labat

EloahnKAE a écrit :

en fait, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :), je n'ai aucun pouvoir ici. Deplus, seul JP est en mesure de changer les règles

No, j'ai très bien compris mais je ne faisais que te demander ton avis…la piste bonne à fouiller ou pas ? Que tu sois modérateur caporal général ou autre importe peu je te demandais ton avis…et pas tes pouvoirs.
09/08/2019 à 14:20

EloahnKAE

Alors c'est moi qui ne t'ai pas compris, désolé.

Mon avis : la photo du jour est sympa mais ne permet pas un échange approfondi.

Les autres sections sont plus appropriées malheureusement, elles ne sont pas assez fréquentées.

Offrir une possibilité de poster plus de photos dans la photo du jour aura a mon avis pour effet d'augmenter le nombre de photo et de réduire la capacité de chacun a été pertinent dans ses commentaires. Déjà que je ne commente pas dans cette section…
09/08/2019 à 14:20

EloahnKAE

Les autres sections sont plus appropriées malheureusement, elles ne sont pas assez fréquentées.

Offrir une possibilité de poster plus de photos dans la photo du jour aura a mon avis pour effet d'augmenter le nombre de photo et de réduire la capacité de chacun a été pertinent dans ses commentaires. Déjà que je ne commente pas dans cette section…
09/08/2019 à 14:37

labat

EloahnKAE a écrit :

OK : Merci de ton avis donc le tien serait une approche de réserves. Je la respecte et demande car on ne se grandit tu le sais que du travail de tous.  Si on mettait des boules pour voter tu mettrais une noire j'en ai mis une blanche…on verra les autres…puis pas grave au final c'est notre plaisir photo qui l'emporte, donc pour l'instant une noire une blanche. Merci mon ami.
09/08/2019 à 14:48

labat

Bon Une noire une blanche, bon le Jamba le Métal le Nino le Alain le Boo vont voter quoi les vieux… ? Puis la Henriette va être fâchée la Henriette…l'été meurtrier…suis allé me chercher un business moi là !
09/08/2019 à 15:57

Cerise-Bleue

Hello everybody !
Je décharge mes photos de vacances ce week end, alors lundi promis j'essaye de vous partager quelques clichés (s'ils sont réussis mdr)

@Tientsin : Ouaou ! J'adore
@labat : Illusion sympathique
@metal.1948 : Cette couleur !
@nino-33 : Très belle réalisation
@booHguy : Top ! Ca en jette en graph, j'adore !
Faftcho : J'aime assez bien la compo de ta photo :)
09/08/2019 à 16:20

metal.1948

Hello Jack !
labat - À 11h49 (modifié il y a 4 heures)Boo Heguy : Tant que je te tiens par la cheville là…et la présence d'Eloanh aussi…Une photo assure à la Page du jour une régularité qui fait sa force cela est incontestable. En ce qui me concerne j'ai toujours regretté le fait de ne pouvoir traiter sur deux photos certaines fois. Donc une photo me suffit et fait mon bonheur mais sans demander d'autorisation ou sans tout remettre en question peut on admettre le principe de deux photos jouable. Je ne m'en servirai pas tous les jours mais sur des séries touffues porteuses et denses cela me permettrait de "porter" des sujets que je ne poste pas de crainte d'allonger la série…Voilà c'est une simple question je m'excuse de la soumettre mais cette page est tellement riche de bonheur de lecture que l'on a envie de pouvoir traiter…pourquoi pas deux ? A vous de voir…si on étudie ou pas…et limiter à deux ce qui donne la possibilité par exemple de traiter aussi le sujet couleur ou N et B…Bon Boo je ne fais que soumettre un ressenti personnel…mais je suis vieux communiste idiot donc à vous de voir…l'élite.

Je suis réservé… j'ai peur que ça déborde et des partapotes postent des images qui ne sont pas prévus pour des "doubles " et alors là peut-être la pagaille et on ne pourras plus revenir en arrière ? donc pour moi ni une blanche, ni une noire ! peut-être une grise clair…
09/08/2019 à 16:28

labat

Metal :  Non t'as pas droit facile, tu émets une réserve on valide…donc une noire…

VOTE DU JOUR SUR NOMBRE DE PHOTOS.
Participation 3 
Voit pour deux photos : Un vote soit une boule blanche.
Vote pour une photo : Deux votes soit deux boules noires.

IL EST RAPPELÉ QUE LE SCRUTIN SERA CLOS LE 9/8/2019 A MINUIT. Par décision du souverain comité.
09/08/2019 à 16:29

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à :@faftcho  @labat  @alain83   @cerise-bleue  @nino33 pour vos commentaires !

Celles du jour :@jamba31 :-y  @tientsin :-w  @labat :-y  @alain83 :-y  @eloahnkae :-y  @nino33 :-w  @boohguy :-w  @xXx :-y  @faftcho :-y @chris57 :-y 

Bonne soirée à toutes et à tous !
ps : n'oublier pas de voter pour la demande de Mr @Labat
09/08/2019 à 17:32

alain83

mes préférées
EloahnKAE  bel instantané
métal  belle lumiere
nino
xXx
merci Faftcho   c'est fait avec beaucoup de zoom et en automatique
merci labat
merci métal

je vote que pour une aussi mais avec plus d'avis
09/08/2019 à 19:15

labat

VOTE AVANT REBOLUTION.
Boules noires 3
Boules blanches 1 ( le meilleur bien sur). 

LA REBOLUTION sera décidée par le Souverain Comité à minuit…
09/08/2019 à 19:28

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : bien cadré et l’attitude du pilote est sympa, juste le personnage en arrière-plan qui trouble la lecture
- @TIENTSIN : focs sur l’œil impeccable mais je trouve que ça manque de punch … le bas du criquet flou est me gêne un peu
- @labat : une série vraiment sympa, merci pour ce partage
- @alain83 : bien cadré mais une impression de flou qui ne s’explique pas par les exifs, la compression ou un gros crop ?
- @EloahnKAE : les reflets de l’eau et du ciel sur la peau du dauphin sont un gros plus qui compense le défaut de focus
- @metal.1948 : netteté là où il faut bien sûr avec en plus une belle harmonie de teintes
- @booHguy : j’espère que tu as fait une prise de vue placé au bon endroit pour que l’anamorphisme fonctionne
- @xXx : le 50 mm ouvert en grand a créé un bokeh bien dilué et en fait une image agréable au regard
- @Faftcho : mais c’est qu’il a l’air de bien marcher ce caillou chinois ! un exercice de profondeur de champ réduite réussi
- Chris57 : un bon rendu des textures et des teintes mais je trouve le cadrage trop serré

Bonne fin de journée à tous.
09/08/2019 à 22:49

xXx

Tout d'abord merci pour vos encouragements !

Je suis resté bouche bée devant ton Dauphin, Eloahn… Bravo, fallait le faire pour capturer l'instant !
Le Papillon de Nino m'a également beaucoup plu entre la définition impressionnante jusqu'aux poils et le bokeh naissant sur la deuxième aile…

Labat, je découvre les graffs grâce à toi, merci ! 
Et pour mon petit avis, tu as eu à mes yeux une super bonne idée, mercredi, avec ton triptyque… Ces trois clichés étaient faits pour être publiés ensembles. Il y avait du sens, jusqu'à l'ordre de publication ! Ils racontaient une histoire. Moi, j'avais trouvé l'idée excellente dans ce contexte. Il faut, pour moi, que les photos soient vraiment liées et puissent apporter un plus comparé à une photo seule.

Encore merci et vivement demain !
10/08/2019 à 00:11

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Faftcho
@labat
@Cerise-Bleue
@metal.1948
@alain83
@xXx

Bonne nuit à tous
10/08/2019 à 16:25

Jamba31

Yop
desolé pour le retard dans le vote proposé par l'ami LAbat
je suis de l'avis de Métal, je pense que l'essence même de la PdJ, c'ets la photo unique, exceptionnellement, comme Labat ou moi même l'avons fait, on peut se permettre un duo ou un tryptique, mais c'est alors parce que  le sujet et/ou  son traitement l impose et sont ainsi optimisé pour ue meilleure présentation, lecture, compréhension par les posepotos … sinon, photo unique

merki a ceusses qui ont pris le temps de commenter et aussi de donner un avis au sujet proposé par labat
10/08/2019 à 21:57

booHguy

xXx a écrit :

Labat, je découvre les graffs grâce à toi, merci ! 

As-tu remarqué qu'il y avait au moins 4 fils consacrés à ce qu'on peut trouver sur les murs ?
Ils sont dans "Architecture et paysages urbains"

et consacrés aux femmes, aux hommes, aux animaux, et au langage des murs
11/08/2019 à 08:02

alain83

merci nino  beaucoup de zoom