Photo du vendredi 09 décembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 09 décembre 2011
09/12/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du vendredi 09 décembre 2011.
09/12/2011 à 04:22
Preum's ! ^^
Courage a tous, c'est vendredi, encore quelques heures et week-end :D
09/12/2011 à 05:37
Bonjour à toutes & tous,
Comme dit Riri bientôt le week end, c'est fou comme le temps file vite, la preuve
Bonne journée,
09/12/2011 à 06:09
hello toute la communauté Pose partage :D. la journée à peine commencée, ça envoie du lourd déjà :-o :-o :-y
Riri : je suis fan du traitement que tu apportes à tes clichés, comme disent les djeuns "tu gères grave" :-w
Christ : la sensation de vitesse est bien rendue avec ces nuages flous : comment tu as fait ça ? ça m'impressionne !
Ma contrib du jour reflète mon humeur du moment : envie de calme, de repos, de farniante, de…ne rien faire. Bonnes photos à tous ;)
09/12/2011 à 06:41
@Christ Tres sympa, ce sont les nuages qui filent si vite ?
@Makikite Merci, mais je suis vraiment une buse en PT ^^ Je m'occupe du strict minimum, j'assaisonne avec mon grain de sel, de poivre et fini. Tres carte postale ta PdV, ca donne envie de venir. ;)
09/12/2011 à 07:12
@Flambidou Encore une prise urbaine de detail comme tu le fait si bien ;) J'aime bien ce PT un peu dur aussi.
09/12/2011 à 07:14
Coucou, me revoilà.
J'ai parcouru ce qui a été posté en mon absence : chapeau bas, comme d'habituide. Je pense y revenir en détail en fin de journée.
Pour l'heure, de même que l'alliance du barbelé et de la toile d'araignée ne peut retenir captive la rosée, on n'a pu me retenir là où je me suis rendu ces derniers jours. Un rayon de soleil, et pfiou ! la rosée s'évapore.
Bonne journée.
André
Nota sur l'image :
le scintillement et l'étoile lumineuse ne résultent pas de post-traitement; ils ont été captés tel quel.
@Alain83 :
avant tout commentaire, je dois dire que tes derniers clichés me convainquent de plus en plus, notamment le masque de Venise.
09/12/2011 à 07:20
Bonjour à tous -
Voici ma contrib du jour.
Juste à côté de mon boulot se trouve une usine de matériaux de construction… Elle est moche en journée, mais je trouve qu'au petit matin, elle a un certain charme… (aucune retouche n'a été faite)
09/12/2011 à 07:22
@ André : Superbe ! Félicitations !
09/12/2011 à 07:24
Bonjour à tous allez une petite pour aujourd'hui
bonne journée à tous
09/12/2011 à 07:59
Bonjour à tous,
De très belles photos pour ilustrer ce début de journée…
Pour ma part comme Makikite je voulais vous faire r^ver avec un paysage de farniente pour changer de cette pluie :
09/12/2011 à 08:00
bonjour
encore un petit souvenir de Florence, j'aime bien cette photo pour ces couleurs
merci André pour ton commentaire, ta composition est bien faite
Christ : photo très intéressante, juste le haut des arbres me gène un peu
09/12/2011 à 08:31
@Flambidou De rien ^^ Je me demande si mon ecran n'est pas un peu trop "clair". Faudrait que je vois s'il est bien regler.
09/12/2011 à 08:35
Bonjour à tous !
Du très bon aujourd'hui !
@Christ, j'aime bien le rendu, la sensation de vitesse…
@Riri : Photo un peu sous exposée àmon gout et pas trop fan du cadrage
@Makikite : ton encadrement est très sympa ! bien travaillé !
@Flambidou : le PT est bien réalisé… ton oeil de photographe est bien aiguisé ;)
@Nicolequitte : Le cadrage ? l'angle de shoot ? peut etre aurais tu pu essayer de mettre davantage le chateau en avant ! (il aurait fallu qu'on puisse le voir)
Voilà pour moi…une autre prise à Fouras ! (accompagnée de canards !)
Bonne Journée
09/12/2011 à 08:56
Flambidou a écrit :
Andre_33 :
Je suppose qu'il s'agit d'un fil barbelé avec des toiles d'araignées dessus ? Très jolie prise et très jolie lumière mais extrêmement dure à liure je trouve
En effet. C'est précisé dans le commentaire, et j'en ai fait une série de 7 ou 8. Sans doute en posterai-je d'autres.
André
09/12/2011 à 09:27
FlambidouTournée de commentaires :
Alain83 :
Sympathique, peut-être aurais-tu du fermer un peu plus le diaphragme
merci pour commentaire , le diaphragme, c'est quoi cette chose ? je vais voir sur google
09/12/2011 à 09:34
merci pour explication, il est vrai qu'a l'époque ( et encore beaucoup maintenant) je mets sur automatique , ok ok
09/12/2011 à 09:39
Bonjour à tous,
juste un petit cliché pour vous faire découvrir un phénomène qui était visible à minuit (un peu passé) au dessus de la région Toulousaine : un parasélène. C'est une sorte de halo de lumière qui se forme autour de la lune.
Alors la photo n'est pas terrible du tout mais je pense que la batterie qui lache, l'éclairage public et le fait que je sois un gros noob y sont pour quelque chose :) (ah oui et j'étais en pijama dans mon jardin vu l'heure à laquelle j'ai eu l'info du coup je me suis caché avec les arbres)
09/12/2011 à 09:53
@Flambidou : je ne sais pas si j'ai le matos pour, mais j'essaie de toucher à tout donc pourquoi pas ;)
09/12/2011 à 10:04
Pas de soucis, une chaise et mon 75-300 c'est parti !
Plus sérieusement si je me lance dans des série comme ça je lui demanderai conseil.
09/12/2011 à 10:05
Photo du jour Bonjour !
Hier j'ai croisé Anne de Bretagne qui courait je ne sais où, elle a croisé un couple de jeunes qui a eu l'air de l'interpeller.
Désolée pour la voiture rouge, c'est pas esthétique du tout, je le sais bien, mais j'aimais bien le clin d'oeil alors je me suis dit tant pis.
Bonne journée à tous.
09/12/2011 à 11:49
Bonjour les Pix,
Voici pour moi, je détaille plus tard.
Bonne journée
09/12/2011 à 16:42
Coucou à tous. Je vous propose une version old school (dommage que ce soit plus le sujet de la semaine) d'une photo de Nice prise cet été.
09/12/2011 à 18:01
Jolie l'image de la defense.
09/12/2011 à 18:23
Bonsoir les Pose partageurs,
Dans un premier temps je tiens à dire que j'apprécie particulièrement :
-@Christ : la sensation de vitesse est bien présente, et j'aime. Comment as tu fais ? zooming ?
-@Andre33 magnifique, le mot se suffit à lui même.
-@Jap, Déjà on est tellement habitué au cadrage horizontal là pas de doute j'aime. Le reflet du soleil est simplement superbe sans parler des teintes.
-L'originalité de @Soso est à notée, et devrait mise en avant.
Pour ma part, rien de bien originial, d'ailleurs la photo a été prise, cet été (avant d'aller à la plage) et sans aucune préparation.
Je voulais juste me faire la main sur GIMP.
J'ai enlevé les quelques défauts de peau, retravaillé les yeux (éclaircir le blanc des yeux, éclaircir l'iris, assombrir les pupilles, et ajouté un peu de contraste), enlevais les cernes. J'ai également retouché la bouche, et le grain de peau (très légèrement). J'ai enfin assombri les cheveux.
Bonne soirée à tous.
09/12/2011 à 18:31
@tonymas Attention, on considere comme plus sympa un regard lorsque les pupilles ont une bonne dilatation, et comme plus effrayant un regard dont les pupilles sont en contraction. Donc dans ton cas, vu que ton traitement global vise a ameliorer l'image du sujet, il aurait fallu si vraiment tu veux faire une retouche, assombrir l'iris sans toucher a la pupille pour rendre la delimitation un peu plus difficile a voir, puisque ton sujet a des pupilles assez petites.
09/12/2011 à 18:46
Bonsoir les experts
Vendredi, c'est le jour de mon Top3 Wahou ! de la semaine.
Certains jours, il m'aurait fallu en chosir 5, mais la règle étant ce qu'elle est voici mes choix subjectifs.
Samedi 3 Décembre :
Eki : Mouette rieuse
Alain83 : Bon moment de la vie
Wilidrine : Poupée de porcelaine
Dimanche 4 Décembre :
L3 : les vieux livres (Magnifique !)
Christ : Canette cabossée
Sergio 76 : Brume de couchant
Lundi 5 Décembre :
Makikite : Envie de couleurs vives
Aldébaran : Le tunnel
Eki : Blurp, la langue
Mardi 6 Décembre :
Aldébaran : Rue dans la nuit mouillée
Venusmemnoch : La mairie la nuit
Innelan : Reflet de vitrail
Mercredi 7 Décembre :
Xaroma : le vieux chêne
Soso : Bord de mer sous la pluie
Lorenzo : Petit manoir en pleine ville
Jeudi 8 Décembre :
Lefourreux : Fleurs de bord de mer
Zaijin : Passage
Venusmemnoch : Reflet sur une chaise d'église
Vendredi 9 Décembre :
Flambidou : Le retour du Dark Urban
Jap : Baraques de pêcheurs
Oscour : La Défense en reflets
Évidemment, il y en a beaucoup d'autres qui me plaisent énormément : Venise d'Alain83, Sourire à la volée de Tonymas, le soudeur d'Aldébaran, les Reflets du canal de Christ, Sunset de Le WebArtisan, le ciel sombre sur la vallée de Venusmemnoch, l'église de Perros-Guirec de DoubleG84, le Soleil sur la mousse de Christ, Red Door & Yellow Wall de Flambidou, Ça a l'air costaud de Henry, Paiko langue de Eki, Promenade dans les dunes de Lachêvre, le château de Pichon-Longueville de Nicolequitte, Il va pleuvoir de Ouiouiphoto, le Rouge gorge de Eki etc,. Que ceux que j'ai oubliés me pardonnent…
André
À demain si vous le voulez bien.
09/12/2011 à 19:32
Ha bah c'est cool, il y en a au moins un à qui je plais :)
Merci ^^
J'en profite pour rajouter ma contribution un peu tardivement. Je ne laisse pas de commentaire car je dois manger et filer au club photo :
Une vitrine de nuit
Bonne soirée tout le monde.
PS : Coup de coeur pour Makikite quand même aujourd'hui ;)
09/12/2011 à 19:46
Bonsoir à vous,
Encore une journée riche en chef d’œuvres, alors voici mes com's d'amateur
@Riri, j'aime bien le pt, quoi que un peu sombre dans le bas ,a mon gout
@Makikite, j'ai rien fait de bien spéciale, juste une pose longue, et la tempête de ces dernier jour a fait le reste. ces juste le mouvement naturel des nuages. Et chapeau pour la tienne, j'adore la netteté et les arbres en ombre chinoise. Bravo
@Flambidou, j'aime, bien vu, et d'accord avec ta critique sur ma photos a propos de la surexposition, mais pas su faire autrement.
@André_33 , un seul mot, SPLENDIDE, mon gros gros coup de coeur, les reflet du soleil dans les goutes, la netteté, le bokeh, enfin tout, grand bravo, et merci pour tes com's
@Lorenzo, je lui trouve aussi un certain charme, bien vu
@nicolequitte, c'est net, mais je trouve qu'on vois pas assez le château.dommage
@tembaglele, tu me fait bien rêvé ça donne envie d'y être, merci
@alain83, ça me parle pas, désolé, mais c'est net
@jap, j'aime, cadrage original, belle netteté, et belle couleurs, bravo
@grooxy, merci, j'ai appris quelques chose avec ta photos. J'en avais déjà vu , sans pouvoir les prendre ne photos
@soso, bon coup d'oeil, et belle pdv, pour la voiture ça peut s'arranger en pt.
@Oscour, belle couleurs et j'aime le graphisme,
@LilieandMick, pas trop fan de cet effet
@Tonymas, je répond a ta question en même temps qu'a makikite, et rien d'original ? pas sympa pour ton modèle,
encore bravo à vous tous, et bon week end
09/12/2011 à 19:57
Andre33 : ha que oui reviens demain avec des photos comme celle d'aujourd'hui c'est au top vraiment belle réalisation et merci pour tes commentaires
Flambidou :merci pour ton commentaire en effet je sais pas ce que j'ai fais là ! mais on était au chateau pichon et ils nous ont fait participer à une dégustation alors j'ai une petite circonstance atténuante 8-) :-s
Bonne soirée à tous
09/12/2011 à 20:02
Christ a écrit :
Bonsoir à vous,
Encore une journée riche en chef d’œuvres, alors voici mes com's d'amateur
@Riri, j'aime bien le pt, quoi que un peu sombre dans le bas ,a mon gout
@Makikite, j'ai rien fait de bien spéciale, juste une pose longue, et la tempête de ces dernier jour a fait le reste. ces juste le mouvement naturel des nuages. Et chapeau pour la tienne, j'adore la netteté et les arbres en ombre chinoise. Bravo
@Flambidou, j'aime, bien vu, et d'accord avec ta critique sur ma photos a propos de la surexposition, mais pas su faire autrement.
@André_33 , un seul mot, SPLENDIDE, mon gros gros coup de coeur, les reflet du soleil dans les goutes, la netteté, le bokeh, enfin tout, grand bravo, et merci pour tes com's
@Lorenzo, je lui trouve aussi un certain charme, bien vu
@nicolequitte, c'est net, mais je trouve qu'on vois pas assez le château.dommage
@tembaglele, tu me fait bien rêvé ça donne envie d'y être, merci
@alain83, ça me parle pas, désolé, mais c'est net
@jap, j'aime, cadrage original, belle netteté, et belle couleurs, bravo
@grooxy, merci, j'ai appris quelques chose avec ta photos. J'en avais déjà vu , sans pouvoir les prendre ne photos
@soso, bon coup d'oeil, et belle pdv, pour la voiture ça peut s'arranger en pt.
@Oscour, belle couleurs et j'aime le graphisme,
@LilieandMick, pas trop fan de cet effet
@Tonymas, je répond a ta question en même temps qu'a makikite, et rien d'original ? pas sympa pour ton modèle,
encore bravo à vous tous, et bon week end
Et moi je pue ? ^^
09/12/2011 à 20:22
Oui je sais, je déconne, je m'en suis douté. Ça m'est arrivé plusieurs fois déjà. :)
09/12/2011 à 20:51
J'ai enfin pu faire de la photo ! La série ?
Ici
09/12/2011 à 21:44
@L3 Je n'avais pas encore vu l'INRIA comme ça, on dirait d'autant plus un vaisseau starwars !
09/12/2011 à 21:55
RE-Bonsoir les PIXPOP !
Merci @Flambidou pour cette critique positive, il est vrai que j'ai pas trop assuré au niveau des canards !
Merci pour ton avis intéréssant !
@André, merci !
@liliandMick : bien fait cet effet vintage ! le recadrage est par contre trop "sérré" à mon gout.
@Tonymas, Christ, merci !
@L3, Pas mal ! Comme a dit Benoit, on dirait un vaisseau STAR WARS ! ça me fait penser ce matin dans télématin, Rubrique culture, il faisait la promo d'un auteur photographe"CEDRIC DELSAUX" qui a fait un bouquin illustré de clichés mélangeant nos rues et STAR WARS ! c'est pas mal foutu !
Ils en parlent ici :
http ://www.lexpress.fr/culture/cinema/star-wars-dark-lens-interview-de-cedric-delsaux_1029140.html
Bonne Soirée à vous ! à demain
09/12/2011 à 22:21
Merci à @Riri pour le conseil je le note, je le réutiliserais. Merci bien entendu à tout le monde.
Une derniere remarque, pour @Christ; je parlais de la prise de vu et non du sujet traité. Mon modèle est d'une patience exemplaire, et toujours pleine d'idées… ^^ :*)
09/12/2011 à 22:31
Bonsoir, bonsoir,
Bon début de week-end, ma préférence pour les baraques de pêcheurs de JaP.
Une vue dans Saint-Malo avec cette édifice surgissant au bout d'une ruelle.
;-)
09/12/2011 à 22:47
Merci à Flambidou, Tonymas et Christ.
Pour la voiture je sais bien que ça pourrait se retravailler mais elle est tellement grosse que si je la supprime ça revient un peu à fabriquer la photo de mes rêves.
@Makikite : très belle cette mer calme.
@Andre : j'aime beaucoup cette rosée et welcome back (et merci pour ton coup de coeur de mercredi).
@Tembaglele : c'est vrai que tu nous fait rêver.
@venusmemnoch : Mais non tu pue pas, en tout cas pas à travers mon écran… Sympa la vitrine, on dirait une caverne d'Alibaba !
@L3 : super ton vaisseeau dark vador. Et propre avec ça !
Merci à tous pour vos photos du jour, je n'ai pas tout commenté mais le coeur y est comme on dit.
Bonne soirée à tous
09/12/2011 à 23:34
Bonsoir à tous !
Voici ma contribution du jour, une partie de la maison (plutôt immeuble) du président bulgare à Sofia de nuit.
10/12/2011 à 07:00
Bonjour,
Beaucoup de vos photos me plaisent mais je suis vraiment sous le charme de celle d'André ! Beau boulot :-w
A bientôt
10/12/2011 à 07:25
@Double G84, merci et je dois dire que ta PDV de la cathédrale est pas mal du tout… j'aurais peut etre mis un diaph en sous expo…
Bonne Journée