Photo du vendredi 09 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 09 janvier 2015
09/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 09 janvier 2015.
09/01/2015 à 00:03
Bonjour a tous,
Aujourd'hui prend un air de reprise…mais les vacances sont encore dans la tete.
09/01/2015 à 00:11
- l'hiver fige les étangs… les arbres s'y reflètent la tête à l'envers…
belle journée à tous
09/01/2015 à 00:52
Bonsoir à tous, photo prise début de semaine en faisant le tour du jardin. J'ai juste remis un peu de netteté et de contraste et ce que J'ai bien aimé c'est le nette-flou de la prise.
09/01/2015 à 01:49
Bonjour,
ma contribution du jour a été prise à Colmar en Alsace :)
Bonne journée !
09/01/2015 à 06:36
salut à vous
09/01/2015 à 07:01
Bonjour,
Reprise de la balade londonienne… toujours sur la rive sud de la Tamise ; pas dans mes habitudes, j'ai poussé les curseurs et voilà ce que cela donne
ps la personne est rentrée dans le cadre au moment où j'ai déclenché… les pieds sont coupés, mais je l'ai quand même gardé. C'est Tower Bridge que l'on voit dans le reflet.
09/01/2015 à 07:02
Bonjour,
Continuons dans la zénitude, c'est la meilleure façon de survoler les turpitudes de l'époque et d'être en accord avec le fait que les grandes douleurs sont muettes.
Il est des circonstances où le silence s'impose, tout comme sa propre mise en retrait des foules irréfléchies…
-
Bonne journée
André
-
Des photos qui reflètent malgré elles le climat de tristesse, sauf celle de
Canonier-62, qui nous parle de bon temps :
thed : le monde à l'envers tel qu'on peut concevoir qu'il est aujourd'hui, grisâtre, froi et humide
tofke : un monde fané, qui pard sa vigueur et sa vie, tel que certains voudraient qu'il soit pour nous
Austerlitz : sombre, avec des nuages lourds quii s'accumulent sur ce qui nous reste de lumière
valery : un monde vide laissé au fracas de l'ocean qui s'agite encore dans une ambiance bientôt rouge sansg.
Rougetois : un monde dur fait de verre et de fer où la verdure n'est plus qu'un reflet, et qu'on aborde par la gauche avec crainte en serrant son sac contre soi
-
C'est ce que cela m'inspire
09/01/2015 à 07:42
Bonjour, voici ma participation du jour.
09/01/2015 à 07:47
bonjour
ok elle manque de piqué mais je la trouve sympa
09/01/2015 à 07:54
Bonjour, pour aujourd'hui ce sera du 100% fait maison (autant le stylo que la photo), donc un stylo plume en noyer américain.
Bonne journée.
09/01/2015 à 07:56
Bonjour,
le Diable est bien de sortie, j'ai vu sa voiture.
09/01/2015 à 07:57
@jacko : Bravo superbe travail ( pour les 2) :-w
09/01/2015 à 08:11
bonjour
Vue de Sanary
09/01/2015 à 08:40
Il pleut dans la ville et dans mon coeur
Il pleut dans ma ville et aussi dans mon coeur
09/01/2015 à 08:41
Bonjour à tous…
09/01/2015 à 08:42
Bonjour à tous !
Ma préféré pour l'instant celle de @Flambinou
Voici ma proposition, et passez un agréable vendredi !
09/01/2015 à 08:59
Bonjour à tous,
Pour cette "reprise" une série sans prétention sur les portes.
En pleine ville.
09/01/2015 à 09:04
Bonjour,
Je reviens aux jardins des Tuileries où règne un petit air de désolation…
09/01/2015 à 10:06
Bonjour à tous !
09/01/2015 à 10:30
Bonjour à tous
Sur les hauteurs depuis la chaine de Belledonne en fin de journée
09/01/2015 à 11:34
Salut a tous
Flodor, voiture extra
Labat, les vielles portes c'est beaux
Flanbidou, bien
Foufi, Andre, Valery, Austerlitz, Sacolo, Renaut, j'aime
09/01/2015 à 11:36
Canonier, bonne reprise
09/01/2015 à 12:19
Bonjour à tous,
Une photo prise sur la Place Stanislas hier, lors du rassemblement Charlie Hebdo…
09/01/2015 à 13:57
Canononier : Reprise difficile, mais reprise bonne, les tongs au sol en témoignent on voit pas ça chez nous, entre deux piliers de l'Assemblée, un hamac…non ils dorment dans l'Assemblée…Une excellente gestion du N et B tu as encore raté ta désat partielle on voit u embryon de rouge…mais comment fais tu… ? tu es très étourdi. Très bon.
Thed : Je reviens d'une matinée au bord des marais, l'hiver n'est pas propice on sort des phots spleen…volontaire ou pas la tienne est spleen, le reflet bon mais ambiance froid hé…
Tofkie : Je la lis trop flou, avec le sujet qui n'accroche pas trop mais elle te tient à coeur donc tu l'as prise, cela je le conçois mais…pour moi…le sujet et le flou…
Austerlitz : Je râle je râle perspective excellente sujet excellent et manque un soupçon de lumière on aimerait lire un peu plus on peut pas…mais beau très beau.
Valery : Tu t'y es pas emmerdé Valoche là hé…un recadrage car il était centré…il est beau je te concède cela mais vaut pas une bestiole bien prise…un ortolan une grive… !
Rougetois : J'aime ce jeu de reflets, j'aime ta photo même avec la personne elle donne un rien de présence mais le mont "Bank" en connaissance de cause m'effraie…rassures moi pas une banque une vraie…qui bouffe tout ce qu'on leur confie même mon modeste codevi…très bonne photo…
André : J'adore ce lac, car tout y est…lac, le calme la sérénité on se voit lever une voile sur un dériveur se laisser porter, ou un canoé longer les bords, on se voit…dans la paix la tranquillité…superbe photo mais en fond je retrouve chez toi avec surprise ce que j'essaye toujours d'éviter ce bleuté sur les reliefs…mais superbe…
Faba : Tu le sais tu t'en doutes tu en souris…je ppmpe rien…donc pour ne pas te fâcher je dirai un joli vert voilà…mais je pompe rien.
Foufi : Bé le Foufi…j'y étais ce matin sur les coins coins dans mes marais…tu manques un peu de piqué vrai…tu étais loin sans doute, dommages car ces photos là sont très belles avec les reflets…même en abscence de piqué elle passe, oui simplement pas la une de Gala non plus mais passe…cet été Foufi sais pas si je vais pas faire les photos pour Gala à la plage…bon je t'expliquerai quand la pudibonde Nicky n'écoutera pas…
Jacko :…là alors là tu fais très fort, Sujet on plonge, la plume Sergent Major…photo magnifique, j'adore j'ai vécu l'époque ou communion solannelle le cadeau le stylo, le travail on sortait le stylo…classe on se les achetait on nous les offrait, celui là magnifique. Les petites et grandes cartouches, Tout ça respirait bon sentait bon…classe ta photo très classe, tu dis tout fabiqué maison…tu comprendras qu'on demeure dans l'attente d'autres photos…ou d'explications…j'adore suis inconditionnel de cette photo.
Flambidou : Oui OK bien ça…mais je bosse je bosse, me fait du bien de bosser avec vous…mais joli oui.
Flodor…toi, toi, toi…j'ai jamais assassiné tes photos tu en tires d'excellentes, la dernière magnifique…tu es d'ingratitude mon ami…mais là une si belle photo un sujet si beau…bien pris j'aurai cadré ainsi je pense mais mieux…le pneux arrière je l'aurai pas bouffé tu l'as fait…superbe cette photo t'arrive quoi d'un coup, l'amour, l'amour qui tien ton objectif cela hé…ou tu t'es mis à boire ce qui expliquerait le pneu arrière bouffé…très bonne cette photo.
Alain : J'adore cette couleur ce soleil ces pointus, le rêve des retraités là bas…le matin un petit café à la terrasse on démarre le moteur on prend la mer pour un sar, sous voile pour le silence on rentre le pastis à la terrasse…le second pastis à la terrasse…puis la pomponette qui attend à la maison la soupe de poisson sublime qui fait soupe sauce dessert à elle seule, déjà l'heure de revenir au port pour aider un copain mais après, il nous remercie, une jaune…on lui rend…Elle parle cette vie là ta photo…elle parle le temps qu'on met à peindre le pointu, à régler le moteur…vous rentrez toujours tard chez vous et fatigués hé…si en plus un match de Toulon…vous êtes débordés…la vie continue, belle photo.
Nicki ma Nicki on laisse le spleen on fonce, on va armés de nos APN galiper en verdure et rentrer en terrasse prendre le thé…photo triste ma Nicki…bon demain un nu tu fais péter ton nu tout le forum l'attend… ! "pardon je réciterais dix Notre père"…
Sacolo : une nouvelle journée qui pète d'un bon levant, à venir…un classique certes mais là s'imposait on prend.
James lee : ça fait peur hé…bon le fond va pas, les yeux la terreur alors qu'ils doivent être si beaux le peignoir fermé…faut l'ouvrir à la vie…je marcherai mais le fond va pas, l'idée bien sûr bonne mais l'arrière plan à revoir, ce peignoir aussi…trop fermé.
Jessie : Comme Niki…tu fais pas péter la vie il faut,. bon je reconnais le reflet dans la flaque mais enfin…Jessie…envoies une photo de François Xavier…oui oui lui on veut le voir en photo…pas les chaises…ce profil intelligent volontaire viril qui sait t'aimer…envoies nous ça…ou de la couleur.
Vagabond : Photo très space bien sûr…tout est démesure, les fondus encharnés sur pastel, les ombres tu fais là dans le registraire "Lelouche" oui te plairai pas je sais mais "un homme une femme" ce truc là…bon space je reconnais le boulot, ne le juge pas je marche, je te suis, mais sais pas pourquoi je marche quand même…ambiance ambiance.
Noctua : Pour une fois heureusement qu'on nous dit ce que c'est et ou on est je pensais une jetée en mer du Nord ou dans la Manche elle est je pense Nortua trop…je sais pas le net ne semble pas bien "zoné" le flou nous prive de tout repère je sais pas la lis mal té…tu peux pas nous envoyer un nu toi aussi comme Niki…
Lorenzo : Bé voilà…prise trop tôt t'es la canaille elle allait ouvrir enlever le vêtement t'aurais pu attendre non…non…pour nous avant pas pendant…bon on prend quand même j'adore la photo, le percing me fait mal, mais t'y peux rien ses yeux sublimes, ce regard, très bon boulot…faut pas oublier qu'elle aura 70 ans demain pour en revenir à tes commentaires hé…la chère Alison…tu la reprendras en photo…Très bon.
Renaud : De superbes couleurs avec une vallée magnifique…je trouve cette photo excellente…tu pètes la santé depuis ton remariage…je t'avais dit.
Jean do : Le pioc ainsi perché à peine un peu loin t'aruais du cropsé enlever du ciel tu aurais évité le centrage, et là je trouve superbe…essayes de faire un crops il est magnifique…
Instant : Oui OK…no comment.
Kouilou : je ls mal l'immeuble ne sais pourquoi d'ailleurs, je verrai sur les autres commentaires, la photo dans le sujet la prise de vue l'angle est bien calculée…mais je la lis mal comme fade sur les hauts, je ne sais mon avis perso…je te le donne…mais cadrage excellent dommages.
Canonier rentre en forme, J'adore Jackot le sujet la photo, là tout me plait…j'aime Flodor la chips…quelle idée de choisir comme pseudo une marque de chips…j'aime sa caisse même coupée…bien prise j'adore…Austerlitz me laisse un peu sur ma faim malgrè une image superbe un poil de lumière un poil…André hors citation. comme Lorenzo, non Lorenzo superbe mais dis lui de l'enlever quoi…t'es dûr avec les vieux là…
Enfin je sais pas mon brave Alain si je revendrai pas dans les Landes pour prendre le temps de réparer mon pointu le caréner passer plus de temps à terre qu'en mer, avec le pastis les copains…Marius doit traîner dans le coin…tes couleurs sont de ce pays on les aime.
Bonne journée à tous.
09/01/2015 à 14:19
Bonjour, encore une journée noir, le monde est tombé sur la tête mais relevons nous et serrons-nous les coudes !
labat : ce n'est pas ma photo que tu as commentée mais celle d'Alsace ! il est vrai que je vous noie de photos de New York et ça continue… avec des reflets dans la rue de Brodway
09/01/2015 à 15:20
Re,
@thed : le froid, l’hiver, une ombre qui s’efface……bien vue, belle prise, cadrage adapté.
@tofke : Effectivement la PdC est bien gérer….je suis moins fan du virage bleu qui ce concentre sur l’écorce du boulot…bizarre car rien sur les feuilles !
@austerlitz : Belle vue de Colmar, cadrage dans la diagonale….comme il fallait.
@valery : Très bon ce lever de soleil a f32, très bien pensée, Bravo.
@rougetois : Une pousse de curseur somme toutes sous contrôle….le résultat me va bien….dommage pour le sujet un poil trop bord cadre, mais pas rédhibitoire loin de la.
@andre_33 : Une image superbe (comme beaucoup lu pendant ma coupure)…….un calme plein de sérénité, un hymne au repos, un symbole de quiétude….Superbe André, vraiment.
@fabakira : un sujet qui ne parle pas trop….je ne décrypte pas ma lecture.
@foufi29 : les petites vagues ont un rendu très sympa, l’ensemble manque de lumière….je pense que j’aurais tenté de masquer en PT le volatil dans le coin supérieur gauche.
@jacko : Très très bon, belle composition, beau traitement….le vignetage peut-être un peu fort pour moi.
@flambidou : Très belle hommage bien sur….mais le fond un peu trop flou.
@flodor71 : Bien vu, dommage pour la roue arrière coupe, par contre le sujet tres bon.
@alain83 : Une image aux couleurs pleine de vie……belle prise.
@nicky : une brillance au rendu noir, terne et pessimiste….égale a l’ambiance qui occupe nos medias.
@sacolo : des couleurs chaude dans les profondeur de la photo….un premier plan tres froid, étrange contraste, bien saisie……le f2.8 pas trop adapter selon moi.
@jameslee : Une MAP sur l’œil bien gérer, mais le peignoir limite crame, rendu sur-ex.
@labat : Tres jolie cette porte pleine d’histoire….cadrage un poil court en bas, mais ca passe quand même.
@jesseb78 : Oui tout a fait un air de désolation……comme un lieu vidé de ces personnages….N&B comme d’habitude, bien vu le reflet.
@vagabond : L’idee est bonne mais je lis trop d’espace en haut….et un ensemble tous de même trop blanc.
@noctua : Image d’un abandon total……la nature reprend ces droits…mais sans plus pour moi.
@lorenzo : C’a c’est très bon, un regard affutée, une expression enjôleuse……belle prise, beau modèle.
@renaud : Très longtemps que je ne t’avais pas lu……tes couleurs sont excellentes…Bravo.
@jean-do : Effectivement c’est son tour de garde….sujet trop centré…dommage.
@I-D-P : Moment très fort, bien saisie….le flou du personnage sur la photo procure une sensation de vitesse, a l’image de ce qu’a pu vivre l’équipe de Charlie Hebdo.
@manu59 : Un premier plan dans un traitement très sympa….mais le rendu de la tour me fait plus pensé a un dessin.
@kouilou : Peter Pan a Broadway……très bien vu ce reflet.
A l’heure ou j’écris ces mots….je découvre sur le net des prises d’otages……a divers endroits……véritable chaos, …….dramatique…révoltant… :-g.
09/01/2015 à 15:28
kouilou a écrit :
labat : ce n'est pas ma photo que tu as commentée mais celle d'Alsace ! il est vrai que je vous noie de photos de New York et ça continue… avec des reflets dans la rue de Brodway
Alsace ou la mienne ? lol, il n'a pas posté alsace aujourd'hui ! :-s
09/01/2015 à 15:43
Bonjour, encore une journée noir, le monde est tombé sur la tête mais relevons nous et serrons-nous les coudes !
labat : ce n'est pas ma photo que tu as commentée mais celle de manud59 (je viens de rectifier j'avais mis Alsace !) ! il est vrai que je vous noie de photos de New York et ça continue… avec des reflets dans la rue de Brodway
09/01/2015 à 15:44
Rebonjour,
Canonier-62 : peinard cet homme ! et bon retour à toi. Merci pour ton com
thed : très sympa
tofke : bien vu
Austerlitz : j'aime beaucoup
valery : superbe
Rougetois : limite pour moi mais c'est très sympa
Andre_33 : une photo parfaite
Fabarika : curieux et beau
foufi29 : la tête dans le sac !
Jacko : du bel ouvrage
Flambidou : bravo
FLODOR71 : elle me semble être en état !
alain83 : des couleurs réjouissantes
Nicky : et dans beaucoup de cœurs je pense
sacolo : une belle journée en perspective mais qui a encore tourné au massacre….
JamesLee : original
labat : là bravo mon copain, j'adore !
jesseb78 : quel abandon
Vagabond : très sympa. Pas de souci pour ma photo
Noctua :un sentiment de détresse dans ta photo
Lorenzo : portrait impeccable
renaud : lumière superbe
Jean-do : un peu centré mais beau
instants-dinspiration-photo : sans commentaire
manud59 : un superbe "rendu dessin" pour la Tour ! Excuses-moi je me suis trompée de pseudo ! la tête tourneboulée par tous ces évènements sans doute, je rectifie !
Stef6 : un peu triste comme rendu
09/01/2015 à 15:46
Merci pour vos commentaires concernant ma photo.
@labat : j'ai une autre passion que la photo et celle-ci est le tournage sur bois, donc usinage des parties en bois puis finition faite avec environ 15 couches de colle cyanoacrylate (ce qui permet une tenue inaltérable dans le temps) et ponçage jusqu'au grain 12000 pour le brillant.
J'ai bien sûr d'autres photo et modèles mais celle-ci est la 1ère avec laquelle j'ai pu "jouer" avec la PDC. Pour la photo j'ai fais une petite boite "studio" avec tissu blanc sur les côtés et le dessus et éclairage sur le dessus.
Pour mes préférés :
valery
canonier-62
labat
flambidou
09/01/2015 à 15:49
Je repasse demain pour les commentaires !
a+ !
09/01/2015 à 16:46
Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement encore une journée dans l'angoisse et le sang… :(
Pas de commentaire pour moi aujourd'hui.
09/01/2015 à 16:54
Merci pour vos coms. C'est vrai pour le cadrage un peu serré mais j'était un peu préssé car les propriétaires sortaient de la maison. Et pour répondre à Kouilou et Vagabond, oui elle est en état, elle roule très bien, et je n'ai pu prendre qu'une vue. J'ai espoir de la revoir car c'étaient des invités de mes voisins.
09/01/2015 à 18:08
Bonjour à tous,
voici ma participation du jour : un cygne en N&B, symbole de l'union, de l'amour et de la grâce.
09/01/2015 à 18:33
Merci pour les commentaires. Personnellement j'ai un coup de coeur pour celle de Vagabond…merci pour ce joli partage.
09/01/2015 à 18:34
Bonsoir à tous, je reviens sur le site après une très longue absence, essentiellement pour apprendre à photographier et prendre des cours à mon rythme, ici, car j'ai le matériel mais pas la technique, aussi, je me contente, pour l'heure, de regarder avec admiration, les superbes photos de mes camarades, toutes sont magnifiques (les photos d'aujourd'hui, que je viens de parcourir…). J'ai attaqué le vocabulaire de la photo et débuté un cahier sur lequel je note tout !
Bonne soirée à tous…
09/01/2015 à 19:36
Bonsour a vous…merci pour vos avis sur ma photo du jour et aussi specialement a labat qui m'a fait sourire…
Bien triste journee
09/01/2015 à 21:34
Une tite photo un peu tardive, juste histoire de participer (c'est le plus important)
Voici quand mêm quelques coms parmi mes préférées
_@Canonier-62 : J'aime bien la scène mais il me semble que le tag aurait gagné à être en couleurs
_@Rougetois : le reflet est un peu confus mais on en prend plein la vue. Couleurs sympas.
_@Andre_33 : Il fait toujours beau dans ce pays on dirait
_@foufi29 - :_C'est vrai qu'elle est sympa
_@FLODOR71 : Ça sort tout droit du magazine nitro !
_@Jean-do : Pas trop large le perchoir
_@ instants-dinspiration-photo : Belle perspective. Pas assez de pdc. Dommage
_@Stef6 : Assez surex. Tu t'es jetée dans le vide pour avoir un tel poin de vue ?
Bonne soirée
09/01/2015 à 22:04
Bonsoir,
un passage rapide pour mes CdC du jour,
@valery pour ses ambiances matinales toujours aussi magnifiques
@flambidou
@labat parce que j'aime les portes
@jesseb78 pour la nostalgie qui s'en dégage
@vagabond pour la compo minimaliste… et pour moi, elle doit garder l'immensité du ciel qui a toute sa place ici
Et bravo aux autres pour leurs belles réalisations
merci pour vos retours
@labat : "bank" en anglais signifie également "rive" ; et c'est ici cette acception et non l'institut financier ;) South Bank pour Rive Sud… j'espère que cela te la rendra plus sympathique ;)
09/01/2015 à 22:32
juste un petit passage très vite ce soir…
bravo et merci à vous tous pour vos beaux clichés et pour le partage des émotions !
- mon cdc du jour va @Jacko pour la création et la présentation de ce bel objet si emblématique en ce jour :-w
09/01/2015 à 23:01
bonsoir
mon choix de cdc
austerlitz pour la compo, l'expo
valery : pour ta série top
jacko ; belle réalisation
flodor : belle mécanique bien mise e, valeur par le PT
labat : simplicité
jean do ; le rapace en observation
sso11 : j'aime bien
amitiés
09/01/2015 à 23:22
Bonsoir à tous et à toutes,
Canonier-62 : Pas trop envie de commenter ce soir, et puis vu vos photos, la tienne que j’attendais comme une midinette poilu. Belle, insouciante, comme on était avant…avant d'être des Charlie. :-y
Thed : Question : faut il intégrer dans une photo reflet ? la réalité. Je la pose mais je ne saurai y répondre. J’aime bien même si la branche au bas me gêne un peu.
Tofke : M’aurait fallu un petit lézard ou un petit insecte dans cette nature morte.
Austerlitz Un poil sombre pour moi ; mais peut être est ce mon écran…
Valery : Un classique mais un excellent pt. :-y
Rougetois : j’avais posé plus haut la question sans y répondre. Ta photo m’incite à croire qu’il le faut. J’aime cette collision en réel et irréel. :-w
Andre_33 : Même les petites vaguettes sont nettes, comme une invite au plouf. A quelle heure l’as-tu prise ?:-w :-w
Fabakira Surprenant ! Si j’aime la partie du bas, celle du haut est plus bouchée.
foufi29 : Vraiment excellente si moins flou.
Jacko : Joli exercice de style.
Flambidou : Un appel à l’abonnement réussi. :-y
FLODOR71 Un peu cadré serré non ?
Alain83 : Mon seul rayon de soleil de la journée ; merci, même si j’aurai aimé ne pas voir ce bout de quai. :-*
Nicky : Oui, Nicky, on rigole pas, ces temps ci;;)
Sacolo : Bonjour camarade apprenti ! Mais elle est bien belle celle-ci. Mais permets moi 2 petites critiques –n’hésite pas à le faire à ton tour sur les miennes ! - la petite branche que l’on voit en haut ; un petit coup de baguette dans gimp et hop disparu ! puis une partie du bas trop sombre (pourquoi ne pas recadrer ?) Enfin, je vois ça comme ça mais vraiment couleurs chaudes comme une promesse d’un futur plus agréable.
JamesLee : Une Charlie découvrant l’horreur. Glaçant !
Labat : Est-ce la porte du paradis ! Dis Labat, tu peux nous photographier ce qu’il y a derrière ?
Jesseb78 : D’abord, j’ai cru que tes chaises lévitaient façon Corto ! J’aime beaucoup ! Quel reflet ! Dommage que le personnage ne soit pas sur l’arrête supérieure de la chaise. On peut en savoir plus sur l’objectif ?:-w :-w
Vagabond : Arrivé sur le site juste avant le père Noël, tu confirmes envoi après envoi un talent certain ! Belle dans sa simplicité. :-y
Noctua Prémonitoire !
Lorenzo Comme une supplique à la tendresse qui réchauffe ; mais attention aux irrespectueux ! Les poings sont déjà fermés !
Renaud Un peu sombre vers le bas mais jolis nuages.
Jean-do : Un peu seul et centré pour moi.
Instants-dinspiration-photo : J’aime bien comme toute la série sur le fil hommage :-y
manud59 : Un assemblage d'une 20ene de photos ? ! Heureusement que tu nous le dis ; je m’en serai pas aperçu !
Stef6 : Un n&b bleuté très André. J’aime beaucoup le cadrage !:-y
kouilou T’as vu ? Il essaie de copier ! Mais rassure-toi jamais égalée ! Très belle !:-w :-w
sso11 : Symbole de l'union, de l'amour et de la grâce ! ? Fais gaffe qu’en même avec les cygnes ! Sont parfois un peu trompeurs !
Giemme : Juste histoire de participer (c'est le plus important) Tu as bien raison ! C’est pour ça que je vais m’y remettre dès demain… comme Krisprolls !
Alors essayons de dormir…un peu.
09/01/2015 à 23:44
Bonsoir à tous, merci à :
Canonier 62
Labat
Andre 33
Flou
Kouilou
Vagabond
Mes préférées :
Canonier 62
Andre33 :-y Superbe
Flambidou
Valery
Jessbeb 78
Labat
Vagabond
et Merci aux autres partageurs
10/01/2015 à 00:40
Merci pour vos coms.
vagabond
foufi29
flou
10/01/2015 à 01:04
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, bel prise et joli NB, par contre j'aurai essayé de "flouter" un peu plus le fond, en ouvrant le diaph en grand par exemple ;)
@thed, elle est sympa ta photo où se reflètent les arbres à l'envers un peu abstrait, le NB est bien traité
@valery, superbe, une vraie carte postale, mais les bonnes pas celles à 30 centimes ! :-y
@Rougetois, sympa cette façade et le personnage donne de la force à l'image
@Andre_33, très belle compo, image pleine de sérénité et le bleu profond me flatte les pupilles !
@Jacko, belle nature morte
@Flambidou, bonne idée pour un bel hommage, je trouve le flou juste bien dosé
@FLODOR71, un peu cadré serré mais ça passe, joli traitement pour cette tuturre déjantée !
@alain83, joli port ensoleillé
@sacolo, belle compo et très belles couleurs
@JamesLee, originale et réussie
@labat, jolie mur et porte, j'aurai peut-être cadré plus bas, pour intégrer un peu de route, mais elle n'était peut-être pas en harmonie…
@jesseb78, bien vu le reflet et ces chaises typiques du jardin des Tuilerie…enfin je crois…ils ont peut-être les mêmes ailleurs… !
@Vagabond, très sympa cette image avec des personnages lointains un peu fantomatiques, moi je ne changerai rien au cadrage ;)
@Lorenzo, très beau portrait NB, rien à redire sur la technique…ni sur rien d'ailleurs !
@renaud, superbe cette lumière dans ce nuage qui s'accroche à la montagne, une très belle prise, bravo !
@I-D-P, bel instantané sur l'actualité triste de ces jours passés…très bonne compo, c'est vrai que ça manque de netteté, mais l'émotion de la scène le fait largement oublier
@manud59, très belle réalisation, bravo !
@Kouilou, très sympa cette image, par contre j'aurai cadré un poil plus sur la droite pour éliminer l'enseigne lumineuse qui me perturbe un poil la lecture ;)
@sso11, joli NB, j'aime bien le sillage du cygne dans l'eau :)
Bonne nuit !
10/01/2015 à 01:26
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours et plus particulièrement a :
@andre_33 / @jean-do (merci pour la reprise) / @labat / @vagabond / @kouilou / @giemme (tu sais que pour les scene de rue je ne fait que du N&B) / @flou / @tofke / @austerlitz (j’ai voulu laisser une lecture possible sur ce TAG, qui est une des seules touche de liberté visible dans toute la ville……ici la liberté d’expression c’est pour dans XXXans au moins…).
10/01/2015 à 01:37
Bonsoir à tous les partageurs
Canonier-62 - bonsoir canonier, tes photos sont super, il y a un beau livre à faire, avec toutes les personnes que tu à prise d'une façon singulière . bravo et merci pour ta com
thed - une belle idée, peut être a revoir le cadrage à mon gout,
tofke - un contraste bien net
Austerlitz - très joli j'aime beaucoup, le cadrage et la couleur , très belle photo , merci pour ta com
valery - magnifique photo avec cette petite brume d'eau au niveau de la berge, avec une belle couleur chaude
Rugetois - un joli reflet dans une couleur froide, bien vu
André _ 33 - très jolie j'aime beaucoup , un bleu qui donne de la profondeur, et la ligne d'horizon qui nous amené sur le devant droite de la photo , bravo
Fabakira - de très belle couleur, mais une lecture de la photo difficile à mon gout
foufi29 - j'aime beaucoup cette photo , de joli reflet
jacko - belle photo
Flamdidou - malgré un sujet grave et pesant , la photo exprime une belle idée, belle maitrise bravo , merci pour ta com
FLODOR71 - très joli cadrage dynamique, belle photo
alain83 - de belle couleur, j'aime beaucoup
Nicky - vu la situation et le thème de la photo, je comprends
sacolo - j'aime beaucoup la photo , avec de belle couleur, la dynamique de la photo avec la diagonale de la berge, et pour chipoter, a voir a mon gout le tiers de la ligne horizon
JamesLee - une belle photo très expressive, bravo
labat - sympas ta porte, avec une ouverture a sens contraire ; ou t'a trouvé le maçon :-s merci pour ta com, et je me suis pas remarier cela fait 35 ans que je suis avec ma duchesse, et heureusement elle et mon équilibre, par contre j'ai eu un gros problème vasculaire et plus pouvoir partire en montagne en altitude ; dur dur pour moi
jesseb78 - belle photo avec le reflet dans la flaque d'eau, une belle ambiance
Vagabond - Magnifique photo elle me touche directement par cette ambiance mais surtout elle me fait pensé a un tableau d'aquarelle, cela me donne une belle inspiration
a voir aussi le peintre Francoise Guillemain un des tableau au bord de mer bravo
Noctua - une parallèle entre la voie et la barrière
Lorenzo - une très belle photo avec une maitrise, bravo
jean-do super j'aime beaucoup se genre de photo, le rouge gorge solitaire et mauvais caractère ; l'idée est la, bravo
instant-dinspiration même pas peur un sujet grave et important , et très triste
manud59 - un sujet très triste, il y a un avant et un après comme une grosse blessure qui a du mal à se guérir
Stef6 - une belle ligne
Kouilou - très joli reflet, bravo , merci pour ta com
sso11 j'aime bien,
merci aussi a flou
10/01/2015 à 02:37
renaud a écrit :
Canonier-62 - bonsoir canonier, tes photos sont super, il y a un beau livre à faire, avec toutes les personnes que tu à prise d'une façon singulière . bravo et merci pour ta com
…par contre j'ai eu un gros problème vasculaire et plus pouvoir partire en montagne en altitude ; dur dur pour moi
Merci pour ton com…tu me parle de livre, rien en vue par contre j'essaye de mettre ne place une expo dans le 62 chez moi en France pour le mois de Mai…a suivre.
J'ai lu ton com a Labat, je te souhaite un tres bon retablissement…c'est vrai que l'altitude dans ta description…dur dur, mais dans la vallee il y a encore de tres belle prise a faire.
10/01/2015 à 08:20
merci Labat c'est fou ce qu'une photo peut faire rever
merci canonier
merci vagabond
merci kouilou
merci flou
merci austerlitz
merci renaud
10/01/2015 à 08:34
Bonjour,
Un remerciements sincère pour vos commentaires sur ce bel endroit, ce qui facilite pour faire une photo qui plaît. Pour ceux qui se posent la question, c'était au début de juillet, le matin vers 8 h, quelque chose comme ça. Pour la netteté, je pense qu'elle est due au Nikkor 18~105 du kit, qui n'est pas mauvais sur ce point.
-
Renaud : et sa proposition colorée qui vaut, justement, pour ces lueurs roses dans les nuages qui ondulent sur une perspective dans laquelle on plonge
Austerlitz : déjà commenté
Tofke : déjà commenté
Flou : sans image, merci doublement donc.
Giemme : et son image au titre adapté, avec une MAP sur l'oeil, comme il se doit (@il ne fait pas toujours beau en Finlande, mais en 2014, alors qu'en France il y avait un été humide, la Scandinavie a bénéficié d'un temps superbe, voire caniculaire pour l'endroit)
Jean-do : et son rouge-gorge en sentinelle sur son épi de pin (dirait-on), un peu petit quand même pour bien l'observer
Labat : et sa porte des manants, bien composée, d'une tonalité ocre et plebéienne, avec la texture des pierres mise en évidence. Simple mais efficace
Canonier-62 : et sa photo de coolitude absolue, du gonze qui dort dans cet environnement frénétique de tags hallucinés. Contraste fort montré dans un N&B nerveux
Vagabond : une composition au format judicieux, qui fait peser l'immensité du ciel gris sur de minuscules humains, ce que nous sommes tous malgré nos prétentions
kouilou : qui poursuit sa ballade américaine au gré de sa balade nouillorquaise, et nous en propose un angle de vue idoine pour l'admirer sans torticolis (pour nous). Manque un peu de peps, peut-être.
-
Bonne journée
-
André
10/01/2015 à 08:37
Très belles choses. Je ne m'invite pas encore aujourd'hui (pas de bonne photo du jour).
Tenez le cap !
10/01/2015 à 10:00
bonjour
mes coups de coeurs du jpur
Fabakira
Jacko -
sacolo
Vagabond
Lorenzo
renaud
manud59 -
merci pour vos retours
10/01/2015 à 14:30
bonjour,
Comme c'est un peu du réchauffé, je vais faire court
rougetois : pour moi absolument geniale
alain83 : j'aime les couleurs, et les ports :-)
bon weekend
Clo
10/01/2015 à 14:38
Bonjour
sso11 : un peu de douceur dans ce monde de brute !
Giemme : bien vu si je puis dire !
Merci flou, mais bon elle est belle aussi la photo de manud59 !
Austerlitz : je vais essayer de rogner !
Merci renaud
Andre_33 : merci pour ton retour, j'arrive pas à faire péter les couleurs
10/01/2015 à 14:46
Merci à tous pour vos commentaires,
2, 3 précisions : Non le ciel n'est pas cramé mais la lumière était vraiment bizarre ce jour là : un espèce ce voile filtrant une partie du soleil.
C'est bien un assemblage de 20 photos exactement, l'original monté mesure 11000x13000 px, il faudrait que je le poste sur un serveur car vous imaginez bien qu'une telle compression fait un peu de mal… :-f
mes coms :
@Canonier-62 : Comme d'hab, je n'ai presque pas envie de commenter car que dire sur une photo si bien réussi ?
@Austerlitz : Coloré avec un jolie reflet. La droite peut être un peu sombre.
@valery : Pas mieux que les collègue ! :-y
@Rougetois : Assez spéciale. ça ne me déplaît pas pour autant. Je ne te parle pas des pieds coupé, tu l'a vue… lol
@Andre_33 : Un ambiance très zen effectivement, merci pour ce partage.
@Flambidou : La créativité est la meilleur arme pour notre liberté !
@renaud : Une belle réalisation, tu étais au bon endroit au bon moment et surtout tu as su l'immortaliser.
@Lorenzo : Je ne suis pas expert non plus en portrait mais le résultat me convient.
@Vagabond : Je suis aussi d'avis que ce cadrage est bon, le résultat est très minimaliste mais très parlant.
@kouilou : Une vue du coté de time square et broadway. Ce lieu est déroutant au début, il y a tant de chose à regarder en même temps.
10/01/2015 à 15:09
Bravo à tous !
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter. Moi je suis à la bourre, je vais commenter les photos d'aujourd'hui… :-s
A+ ! :)
10/01/2015 à 15:46
manud59 a écrit :
Non le ciel n'est pas cramé mais la lumière était vraiment bizarre ce jour là : un espèce ce voile filtrant une partie du soleil.
mes coms :
@Canonier-62 : Comme d'hab, je n'ai presque pas envie de commenter car que dire sur une photo si bien réussi ?
Merci pour ton com, ca fait toujours plaisir…
Je connais cette lumiere, c'est presque toujours le cas ici au Vietnam…comme des filtres qui donnent une lumiere eclatante, mais avec quasi pas d'ombre au sol…jamais facile a gerer.